Interview de Christian Lacroix dans Télérama.

0

"Je n'aime pas tous ces produits

        qui n'ont de luxe que le nom"

M2_S2_p5

Christian Lacroix croquis 1994

Une interview remarquable dans le télérama de cette semaine: celle de Christian Lacroix par Vincent Remy.

Extrait:

"Les images d'archives en couleur de la guerre, j'en ai la chaire de poule. Il y a 3 secondes sublimes dans un film sur la Libération où on voit cette silhouette à l'angle du boulevard des capucines, une fille avec des lunettes de soleil, un foulard, comme une gravure de mode, avec cette élégance précaire. Dans ce moment terrible, il y a eu en France un combat de la coquetterie, de l'élégance, de la beauté"...

L'élégance sans le luxe, et en 2007?

" Je n'aime pas tous ces produits qui n'ont de luxe que le nom, toutes ces choses qui n'ont pour objet qu'un retour sur investissement rapide, tout ce à quoi on assiste aujourd'hui, les fonds de pension qui rachètent les maisons des artisans et les sabordent."

[...]

Qu'est-ce que l'élégance ? A travers ces quelques lignes, à travers un simple exemple, cette notion transparait, indescriptible mais bien présente.
"La force du luxe n'est pas dans un parfum diffusé avec un nom qu'on bastonne avec des images kitsch, un faux glamour. "

A méditer.

La suite de l'interview est tout aussi intéressante. Les tendances de demain seraient "un retour au conservatisme, une résurgence du carré Hermès, du tweed, du bon ton"...

Pour avoir l'intégralité de l'interview, je ne peux que vous conseillez de courir l'acheter. 2€. En vente seulement jusqu'à demain.

A propos Baptiste
Laisser un commentaire

Les commentaires sont validés manuellement, mais tous sont acceptés et publiés avec une réponse (il faut compter 24h en moyenne).