Harder, Better, Foster

4

Mocassins1

Cette chose est un mocassin à gland. Cette chose est à éviter. Ne cherchez pas, ce type de chaussure souffrira toujours de son image ringarde et vieillotte : forcément, il n'y a que les vieux bedonnants et monsieur Sarkozy qui en portent.

Pourtant, Foster & Son, vénérable maison anglaise, a quand même tenté de leur donner un petit coup de jeune avec ce modèle :

Foster tassels

Même si le cuir a l'air d'excellente facture, (à 2 800 $ dollars la paire, encore heureux), rien n'y fait.

Ces insupportables glands qui pendouillent gâchent complètement la chaussure, et continueront à gâcher des milliers de paires encore longtemps. A éviter comme la peste, sauf si vous êtes un lord ou un notable britannique vieux jeu.

Via A suitable Wardrobe

A propos Benoît Wojtenka

J’ai fondé BonneGueule.fr en 2007. Depuis, j’aide les hommes à construire leur style en leur prodiguant des conseils clairs et pratiques, mais aussi des réflexions plus avancées.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont validés manuellement, mais tous sont acceptés et publiés avec une réponse (il faut compter 24h en moyenne).

  • il y a de tout pour tout le monde 🙂

  • Appartefamille

    C’est toujours le même problème avec ces pièces difficiles, ou disons plutôt originales, ou qui sortent de l’ordinaire bon goût austère: portés par des vieux bedonnants c’est ignoble, portés par de jeunes minets minces c’est charmant… Ce n’est pas comme le tuxedo, parfait pour tout le monde!

  • olafson 1st

    les mocassins à gland ont trouvé un sauveur en la personne de paul smith avec le smodeles sortis l’ete dernier! il etaient simplement magnifiques mais devaient etre portés avec une certaine dose d’humour genre  » je reviens du golf mais je veux bien aller boire un chianti avec vous.. »

  • On remerciera au passage APC pour leurs mocassins indiens, plus ou moins proches de ces horreurs.