Guide d’achat : Sélection de hoodies homme pour tous les budgets

/

Pourquoi dix hoodies ? Parce que je viens de passer la soirée à en lister des tas et qu'il faut bien faire un tri à un moment. (edit : au final y en a pas du tout 10 mais tant pis, j'avais mis ce titre pour faire genre je suis organisé - NDLR : maintenant si 😉 )

Vous verrez qu'un hoodie n'est pas forcément un simple sweat à capuche dont on se sert comme pyjama.

Hoodies Dior Homme 2008 = miam

Les basiques fiables à moins de 100 euros

Commençons d'abord par les petits budgets (moins de 100 euros): je suis bien obligé d'enfoncer des portes ouvertes et de citer American Apparel et ses hoodies fabriqués dans les banlieues de LA, garantis sweatshops free (oupah...).

Ils sont de bonnes qualité, bien coupés et passent à peu près partout, à condition de pas les prendre en jaune fluo. Les gris anthracite et bleu marine sont des valeurs sûres. ->

Hoodies American Apparel

Si on continue dans le basique de moins de 100 euros, on aller voir du côté d'American Vintage. Du très classique mais on monte en gamme avec des matières plus travaillées et , grande marque de fabrique de la griffe, des couleurs pastels très subtiles. Pour faire des superpositions un peu fouillées c'est parfait, surtout combiné avec les tees de la même marque. ->

Les originaux pas trop chers

Maintenant, en cherchant dans l'originalité, on peut trouver un cardigan-hoodie: c'est un cardigan qui possède tout simplement une capuche détachable. Très pratique pour varier subtilement ses tenues. Des couleurs assez passe-partout également. Ca fait surtout un bon hoodie avec une fermeture à bouton qui change un peu du zippé.

Disponible ici

J'ai également repéré d'autres hoodies originaux dans la même gamme de prix. Il va falloir chercher sur ebay.

J'aime beaucoup le travail des couleurs sur celui-là : la lannière et l'intérieur un peu flashys contrastent bien avec le ton assez sobre de ces hoodies. Je trouve que ces détails font toute la différence et nous prémâchent un peu le travail des couleurs ->

Disponible ici

Un col ouvert et montant qui donne une note très streetwear à l'ensemble. On voit sur ce look qu'il est porté avec un bas très très travaillé (pantalon dit drop crotch+ sneakers montante) mais qu'il équilibre très bien la tenue. ->

Disponible ici

Pareil avec un col montant, à porter en mi saison sans rien par dessus vu qu'il semble assez consistant (éviter l'effet gros sac donc). Parfait ici aussi pour du streetwear. ->

Disponible ici

Un All Saints pour clore le tout. Dans une tenue pas trop chargée et sans blouson par dessus ça passe très bien.La catégorie "All Saints Vintage" regorge d"ailleurs de bonnes affaires, pensez à y faire un tour.

Boutique All Saints

Les basiques plus haut de gamme

Avec plus de budget et pour chopper de la grosse qualité, on peut aller voir chez Lanvin, Dior, Gucci... Monoprix.

On peut y trouver ( à celui de Reims en tout cas, et sûrement ailleurs vu que Reims n'est pas vraiment le temple de la hype) un très beau hoodie gris clair en cachemire, bien coupé et pour l'instant increvable et inboulochable (je le porte presque tous les jours depuis un mois).

Tout ça pour 120 euros.

Comme quoi, le fameux test qui plaçait les hoodies Monoprix en tête des cachemires ne mentait probablement pas:

Dans le même genre, d'une marque moins étonnante, le hoodie Acne ->

Les hoodies de créateur

Après les basiques de bonne qualité, on peut s'intéresser pour info aux hoodies un peu plus recherchés: à considérer avec prudence vu que les coupes sont déjà beaucoup plus recherchées:

Effet drapé et col échancré. Assez typique d'Unconditionnal, à porter avec par exemple une superposition de deux tee-shirts col v (par exemple un gris et un blanc en dessous) ->

Un hoodie avec fermeture brandebourg Wing+Horns, un style romantique plus subtil et plus travaillé, à porter comme un blouson.

Dans un style plus classique, toujours chez Wing + Horns, très très fitté ->

Il y a également B.Scott qui fait d'excellentes choses pour justement, pas grand-chose (la qualité du coton, la douceur de la matière valent tout simplement leur prix) avec de subtils détails très sympathiques (la coupe assez carrée et non mollassonne, un col hoodie bien ovale, une impression assez structuré du produit fini) ->

Voilà, on a tenu notre promesse avec cette sélection de hoodies homme, pour vous aider à y voir plus clair... et en finir avec les gros hoodies universitaires moletonnés.

Bon shopping,
Val

Vous avez appris quelque chose ?

Vous pouvez au choix :

  • Nous allumer un cierge dans l'Eglise/Temple/Mosquée/Confrérie Raellienne la plus proche.

ou sinon...

  • Faire un (petit) effort pour développer votre garde-robe sans perdre d'argent, et découvrir le Guide de l'Homme Stylé Même Mal Rasé. J'avoue préférer la seconde solution : vous vous féliciterez plus tard.
Laisser un commentaire

Les commentaires sont validés manuellement, mais tous sont acceptés et publiés avec une réponse (il faut compter 24h en moyenne).

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Pierre !

    Il faudrait effectivement le mettre à jour.

    Bah en entrée de gamme tu as les Uniqlo, les Monoprix…

  • Nicolò – BonneGueule

    Ca se fait hein, mais pour moi il faut une bonne maîtrise et un look qui penche clairement vers le gros streetwear.

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello SteveMcQueen !

    Bah honnêtement les hoodie en autre chose que du coton c’est pas fréquent. Il fut un temps ou Monoprix en faisait en cachemire mais j’en ai pas vu depuis un bout de temps…

    Et en plus la capuche par dessus ton manteau d’hiver ça peut-être un peu particulier, il faut aimer quoi.

  • Euxane – BonneGueule

    Hello Fabien,

    Tout à fait ! Merci pour ton retour 🙂

  • Fabien

    Voilà qui est rassurant 🙂
    Ceux de Hircus sont vraiment jolis également et reste à un prix correct (très correct?). Les hoodies de Uniqlo peuvent aussi intéresser les petits budgets 😉

  • Euxane – BonneGueule

    Hello Fabien,

    Effectivement l’article nécessiterait une petite mise à jour, on prend note !

    Certains basiques American Apparel peuvent être intéressants (quelques tee-shirts ou chemises en oxford) mais ça reste tout de même trop cher pour ce que c’est. Pour les hoodies je te conseille plutôt Maison Standards qui propose pour le même prix des modèles en 100% coton.

    Sinon, tu as aussi Benjamin Jezequel qui propose de beaux modèles à la texture travaillée (c’est un peu plus cher par contre).

  • Fabien

    Hello !

    Je voulais vous faire part d’une incompréhension. J’ai pu voir que vous conseillez (du moins au moment de la rédaction de l’article) la marque American Apparel (pour les hoodies). Sauf que quand je regarde ce qu’il font je vois souvent 30%-50% de polyester dans leur pièces. C’est plutôt… bad, nan?

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Benji !

    Si tu cherches la versatilité absolue, sur un sweat ou un pull, ce sera le gris clair.

    Mais le bleu ou le beige sont aussi très polyvalents.

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Benji !

    Je te conseillerais plutôt le Maison Standards ou le Carhartt, pour des questions de qualité (chevignon c’est pas leur spécialité, et Américan vintage ça a pas mal baissé ces dernières années)

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Marc !

    Oui oui c’est tout à fait ça.

    Du coup… C’est possible, mais vraiment pas idéal je trouve. Déjà à titre personnel je n’ai jamais trop accroché au rendu des cols semi cuttaway lorsqu’ils sont ouverts. (alors que fermés, si. Et bizarrement, je trouve que le col full spread / full cuttaway rend mieux)

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Marc !

    En fait pour la matière c’est pas trop un problème (même si je recommanderais fortement l’oxford plutôt que la popeline dans ce cas de figure), la question c’est surtout de savoir si le col et les poignets sont très formels (ridigidité, type de col, poignets biseautés ou arrondis…)

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Ziko.

    Hé bien… C’est pas bon haha. 🙂

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Kévin !

    La matière a choisir pour un sweatshirt c’est le coton, toujours. (Bon, il n’est pas dit que tu en trouves un génial dans une matière exotique chez un créateur hyper pointu, mais sinon, coton.)

    Quand on parle de molleton c’est juste un tissage du coton qui lui confère un toucher et un aspect duveteux et moelleux.

    Niveau qualité, les hoodies Benjamin Jezequel sont au top, pas de soucis à te faire. Mais je te déconseille de les laver de façon trop fréquente, la matière est précieuse et les lavages l’usent forcément petit à petit. Ce n’est pas un survêtement de sport, en gros. Mais si tu respectes les conseils d’entretien elle ne va pas rétrécir, en tout cas.

  • Bonjour Alex,
    Le hoodie All Saints est très bien, même si un peu surpricé : http://fr.allsaints.com/men/sweatshirts/allsaints-hasting-biker-hoody/?colour=5&category=12
    Avec un zip asymétrique, ce n’est pas facile à trouver… Tu as River Island sinon :
    http://www.riverisland.fr/homme/sweats-%C3%A0-capuche-sweats/sweats-%C3%A0-capuche/sweat-%C3%A0-capuche-zipp%C3%A9-asym%C3%A9trique-noir/4zq6cz/288107?cmpid=af_Zanox_FR_PB_1205222&zanpid=30278683C339488227
    En tout cas, le All Saints est la meilleure option !
    Bien à toi

  • Alex

    C’est ce que je me disais. J’vais essayer de chercher encore un peu. Merci de la réponse.

  • Luca – BonneGueule.fr

    Je trouve qu’ils se font plaisir sur le hoodie en coton qu’ils pourraient afficher à moins de 200 euros.

  • Nicolò – BonneGueule

    Ciao 😉

  • Braaaaaaaaaaa

    Salut Nicolo,

    Un grand merci d’avoir pris le temps de me fournir cette aide détaillée ! Je voulais acheter deux hoodies chez American Apparel un gris et un bleu marine. Merci pour tes autres idées j’y jetterai un œil.

    Ciao ! 🙂

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Kévin !

    Je vais te faire un petit guide rapide.

    1) Veiller à conserver une coupe qui reste assez proche du corps à la taille, pour éviter un effet « poignées d’amour » prononcé souvent présent chez les hoodies ou les sweatshirts de grandes distributions. (ce sont plus ou moins les mêmes pièces dans des déclinaisons différentes.)
    2) Comme pour les autres pièces à manche, veiller à ce que la couture de l’épaule s’arrête à l’extrémité de ta clavicule.
    3) Manches : parfois c’est inévitable (le PàP essaye de faire des tailles qui sont un compromis pour un maximum d’acheteurs potentiels), mais minimiser autant que possible les manches trop longues (qui feront 4 ou 5 gros plis le long du bras), ou trop courtes (le bord-cote devrait être plus ou moins sur ton poignet lorsque tes bras sont allongés).
    4) Longueur : même problématique pour la longueur de manches. Du fait du bord côte, tu te retrouveras avec beaucoup d’excès de matière concentré dans des plis à la taille, si le hoodie est trop long. Evidemment, trop court c’est pas bon non plus : le hoodie devrait tomber comme un t-shirt, donc recouvrir jusqu’à un peu plus bas que ta ceinture.

    Sinon, je te conseille, pour ne pas en faire une pièce trop insipide, de la choisir avec des jeux de matières et de couleur intéressants. Les exemples type que l’on cite fréquemment sont les hoodies en cachemire de Monoprix, ou les sweats / hoodies de Benjamin Jezequel avec leurs très belles matières japonaises texturées.

    A bientôt !

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello GDN !

    C’est sympa mais c’est clairement cher pour ce que ça a l’air d’être !

  • RemiBG

    Excellent article, je le lisais justement hier soir 😉

  • BenoitBG

    Uniqlo !

  • RafikBG

    Salut Jakki,

    C’est effectivement discutable, mais si Paris est considérée comme capitale mondiale de la mode, c’est surtout grâce à l’apport qu’elle a offert à ce milieu (techniques, noms, styles…). D’ailleurs, une marque ne peut bénéficier de l’appellation Haute-Couture si elle ne travaille pas avec certains ateliers français bien définis.

    Concernant les tendances, tu as raison. Rien ne sert de se lancer dans une course effrénée, d’autant plus si elle ne correspond pas à nos goûts. Il faut cependant distinguer les tendances des règles de bases, comme la coupe par exemple, qui peuvent être reprises qu’importe le style en question. 🙂

  • Maison Standard c’est effectivement du taffe sérieux

    pour la capuche, laisse la dépasser derrière 🙂

  • JonathanBG

    Avec plaisir Louis ! ^_^

  • Louis

    Ok merci beaucoup Jonathan

  • JonathanBG

    Comme on te l’a répondu sur l’autre article, on te conseille Uniqlo (plus petit budget) ou American Apparel qui sont plus faciles à assortir ! 😉

  • Louis

    Comme je suis lycéen et que tu déconseille fortement les marques tel que hollister abercrombie que me conseille tu niveau hoodies ?

  • BenoitBG

    Pour le prix, ça va être compliqué de trouver mieux…

  • Louis

    Les hoodies american apparel sont t’il toujours aussi bien pour leur qualité ?

  • laurent

    Merci à vous deux, je regarderai tout ça bientôt, j’ai encore le temps:)

  • RafikBG

    Hello Laurent,

    Tu pourras trouver de beaux vêtements de pluie chez Barbour. C’est une marque qui a su gagner une véritable maîtrise en la matière. Et le rapport qualité/prix est très bon :).

    Pour ce qui est du hoodie en cachemire, GAP en propose des corrects. Mark & Spencer en a également intégré dans ses collections, pour le côté « British » ;).

    Je t’invite enfin, si tu en as l’occasion, à te rendre à Liberty (un grand magasin), ne serait-ce que pour voir le cadre qui est absolument splendide !

  • hello Laurent,

    Je ne sais vraiment pas où trouver des hoodies en cachemire en ce moment, désolé !

    Pour le vêtement de pluie, tu peux essayer Nanamica, Aigle, FrenchTrotters, Hentsch Man, Gantt, etc.

    Bon festival !
    Geoffrey

  • laurent

    Bonjour, je me rends à un festival en Angleterre cet été et je compte acheter un hoodie (si possible chaud comme celui en cachemire à monoprix mais je n’en trouve pas) et vêtement de pluie pas spécialement chaud mais un minimum stylé.
    Auriez-vous des conseils ou autres bons plans?
    Merci d’avance.

  • RafikSenouci

    Hello Loïc,

    Aucun problème 🙂 En revanche, je n’ai pas trouvé le modèle dont tu parles sur leur site (ancienne collection ?). Pourrais-tu nous envoyer une photo, de sorte de pouvoir te conseiller le plus précisément possible ?

  • Loïs Rekiba

    salut j’ai un hoddies ou « basic » killiwatch(bluebox) vert genre menthe glaciale, et j’aimerais avoir des idées sur comment le porter, car je trouve cette couleur assez rude à accorder. Thanks 🙂

  • oulah je sais pas du tout, faudrait fouiller !

  • Rémi

    Bon, ok, je suis à a ramasse complet en postant si tard sur cet article mais bon le hoodie Dior Homme est vraiment classe je trouve (ce qui ne justifie absolument rien mais bon ^^)

    Plus sérieusement, vous pensez qu’on a encore une chance de le trouver quelque part genre sur des forums ou ailleurs ? Et part curiosité, il coûtait combien « à l’époque » ?

  • tout est à peu prêt correct chez eux, à quelques exceptions près

  • Sebastien

    Bonjour, je suis passé chez American Apparel.
    Est ce que c est le modele en image ci dessus qui est de bonne facture? ou tous les modeles se valent ou seulement les made in USA?
    Merci

  • salut Paul, hélas l’article date un peu. Mais tu as des choses cool chez Unconditional.

  • Paul

    Bonjour, savez-vous ou je pourrai trouver certain des hoodies présentés ici, je pense notamment celui avec les lanières flashy, le col ouvert, et celui col montant ?

    Merci d’avance ! 🙂

  • Nicolas Richard

    Salut R.G

    Tu trouveras surement ton bonheur sur : http://www.asos.com/

    Nicolas

  • R.G

    est ce que tu serais ou trouver des hoodies bicolor à pas plus de 50euros ?????

  • R.G

    merci beaucoup ! je pensais que c’était pas mal mais bon j’apprécie beaucoup votre travaille , c’est du bon boulot et sa aide vraiment !

  • R.G

    merci !

  • Nicolas Richard

    Salut R.G,

    C’est un très mauvais rapport qualité prix. Tu payes la décoration de la boutique et les campagnes de marketing. À éviter.

    Tu peux jeter un oeil ici si besoin : https://www.bonnegueule.fr/sortir-de-la-vision-bonnes-marques-mauvaises-marques-et-diversifier/comment-page-38/

    Nicolas

  • R.G

    Bonjour ,que pensez vous des hoodies abercrombie et hollister ?

  • C’est un vrai. De toute façon quand tu payes via PAyPal, tu as une assurance intégrée au moyen de paiement.

  • Franz

    Les Hoodies american apparel vous conseillez ou pour les acheter sur internet? j’avais lus quelque part que pour les Tee shirt vous privilégiez les lots sur ebay…
    J’ai trouvé ca (http://w1p.fr/111650) sensiblement moins chez que sur leur shop officiel mais la contrefaçon fait peur sur ebay…

  • Fred

    Je préfère quand c’est relativement cintré. En règle générale, je fais du xs-s. J’ai vu toutefois qu’ils proposent du xxs, j’ai essayé une seule fois la taille xxs chez la marque topman mais je ne rentrais pas du tout dedans.

    Par contre, j’ai l’impression que les marques américaines taillent grand, d’où mon doute 😉

  • assez standard je dirai, ça dépend aussi comment tu les aimes

  • Fred

    Bonjour,
    les hoodie d’american apparel taillent grand ?

  • Il faut attendre l’hiver. Le mieux c’est encore de commander sur internet : le hoodie n’est pas une pièce trop exigeante en terme de fit  (mais je suis sûr que ça se déniche sur Bordeaux).

  • harald

    Salut, vous parlez souvent des hoodies en laine mais franchement c’est hyper dur à trouver en magasin..Vous sauriez où on peut en trouver lorsqu’on habite pas à Paris (jamais vu de hoodie en cachemire dans mon Monop bordelais)?

  • en France c’est pas hyper courant, mais tu devrais pouvoir trouver ça chez All Saints ou Silent by Damir Doma.

  • Javi

    Bonjour, superbe article très interessant ! J’y ai appris pas mal de choses, et je ne savais pas qu »il existait des hoodies aussi novateur et esthétique.

    D’ailleurs, connaitriez-vous quelques marques qui se vendent en France et produisant des hoodies de ce type, présent sur l’article ?

    https://www.bonnegueule.fr/wp-content/drop2.jpg

  • Il taille un poil grand, mais tout dépend de comment tu aimes les porter. Par défaut pars du principe qu’il surtaille d’une demi-taille 🙂

  • Vassilis Iliopoulos

    Bonjour, 

    Est-ce que vous savez comme taille les hoodie american vintage svp ? 

    Merci 🙂 

  • Guicube

    Je suis complètement dingue du hoodie Unconditionnal.. Quelqu’un aurait-il l’amabilité de me passer un lien où je pourrais l’acheter ? J’ai cherché sur internet, sur le site officiel, dans google, mais je n’ai malheureusement pas trouvé ! 

    Je suppose que, venant d’un ancienne collection, il ne doit malheureusement plus être en vente neuf 🙁 ?

     Merci d’avance pour votre aide :).

  • Quentin

    J’ai Majestic les filateurs pour le moment pour les t-shirts : cher pour un basique 40€ ou 80€ pour un plus original.

    Je vais me laisser tenter par AV à l’avenir 😉

  • Zarathoustra

    Arf dommage ! Merci bien d’avoir pris la peine de me répondre 🙂
    Je vais essayer d’en trouver dans ce style là, mais ce n’est pas gagné.

    Encore merci pour vos conseils et vos sélections toujours de haut niveau !

  • Geoffrey

    @Zarathoustra : désolé, ce sont à la fois des imports ET des anciennes collections 🙂

  • Zarathoustra

    Bonjour à tous,

    Superbe sélection. Je trouve le hoodies sobre avec la lanière flashy vraiment magnifique 🙂 Vous n’auriez pas une adresse ou on pourrait le trouver par hasard ? Merci 🙂

  • Geoffrey

    @Benoit xavi

    Hello, je pene au contraire que c’est notre force : nous concentrer sur notre métier qui est le look homme (qui passe aussi par le soin de peau, le parfum…).

    Et laisser les coachs en séduction déguiser leurs relookés façon « La Guerre des clones »…

  • Super ! chez abercrombie, c’est o top ….
    Manque un peu d’article autre que la mode  » sexualité, seduction … »

  • Chez All Saints, ou Unconditional. 😉

  • Guillaume

    Merci à tous!

    Encore un ptit truc (oui je suis lourd :p)
    Ou peut-on trouver des hoodies en laine? Voire en grosse maille si ça existe!

    Partout on trouve du coton…
    Enfin voilà, merci 🙂

  • Gill

    Après, je pense qu’il y a peut-être un problème niveau lavage. Je les passe à 30 °C ou à froid dans les lavomatic. Fait gaffe au séchage + dose d’assouplissant qu’il faut = jamais eu de soucis…

  • Gill

    Guillaume :

    je te le confirme également. 90 % de mes basics (le reste en uniqlo) sont d’AV.

    Je n’ai jamais eu de problème, même pour aller à la plage / randonné / autres trucs horribles = elles tiennent le coup + aucun problème de trou ou autres horreurs type H&M avec les fils qui se boulochent.

  • On ne peut pas. 😉 Il faut que tu apprennes à distinguer les bonnes couleurs et matières, pas d’autre choix, puisque les productions des différentes usines se retrouvent mêlées en magasin.

  • Guillaume

    Ça c’est de la précision!
    C’est un vrai cercle vivieux Bonnegueule : chaque question m’en amène une nouvelle 😛
    Je me lance :
    ‘Actuellement, comment fait on pour avoir la bonne qualité et pas la mauvaise chez American Vintage?’
    Merci encore!

    Ps @Vianney : l’espionnage industriel est puni par la loi Mr l’agent secret 😀

  • Pour être plus précis alors, ils ont délocalisé leurs unités de production en Turquie il y a deux ans alors qu’ils fabriquaient à Lanvollon (en Bretagne) et dans une unité en Corrèze, j’ai oublié où => coûts divisés par trois, mais la qualité n’est pas forcément en rendez-vous. D’après mes renseignements, ils ont plusieurs usines, et la qualité de tissage varie suivant les unes et les autres. On peut donc avoir de très mauvaises surprises comme des trucs qui ne bougent pas d’un poil.
    Pour les chèches et foulards, ça arrive avant lundi, promis.

  • Benoît

    Franchement, je sais pas comment elles font, moi je garde un très bon avis sur AV, et malgré les multiples lavages.

  • Guillaume

    Wah! Merci pour ces feelings ultra rapides!
    Mais même ici, les avis sont différents!
    Sinon, voilà des liens Benoit !

    carolinedaily.com/forum/american-vintage-t8227.html

    unechicfille.blogspot.com/2010/01/american-vintage.html

    entre autres (tout se ressemble ensuite, Google est ton ami pour d’autres trucs pareil, c’est pour ça que je viens sur BG :p)

    Ps @Vianney: À quand les chèches et les foulards? C’est bientot les soldes!! 😀

  • akoben

    Perso pour les T shirt c’est increvable malgrès un grand nombre de lavage.

  • Benoît

    @Guillaume, balance les liens que je jette un coup d’oeil.

    Ecoute, j’ai un hoody AV impeccable, il a jamais bougé, il encaisse les lavages sans problèmes, rien à signaler. Idem pour les tee shirts que je possède, je n’ai absolument rien à déplorer. A se demander ce que fond les autres avec leurs vêtements !

  • La qualité est (relativement) pourrie (c’est Sentier), mais contrairement à leurs concurrents, c’est décliné en autant de (jolies) couleurs que tu peux en rêver, et certaines coupes de col sont vraiment sympas. Les hoodies, aucune idée, jamais acheté chez eux.

  • Guillaume

    Salut à tous
    Un petit appel au secours:
    Au secours! :p
    Je voulais m’acheter un hoodie et des T-shirts American Vintage mais il n’y a que sur Bonnegueule qu’on y trouve de bons échos!
    Partout ailleurs on peut voir ‘qualité très mauvaise’ et les expériences de destruction des produits AV (tous les produits, pas que les tees!)
    Alors voilà, j’aurais voulu vos avis et pourquoi pas des alternatives!
    Merci à tous!

  • Geoffrey

    non, il n’y a pas ça dans la collection d’été actuellement distribuée. Mais vu le succès de la pièce, ils en ressortiront sans doute un cet hiver !

  • Alo

    Bonjour, merci pour cet article mais est-ce que le hoodie en cashemere Monoprix se trouve à Paris en ce moment ?

  • Mais, je n’ai jamais eu de problème jusqu’à présent avec (2 ans), et cette marque est ce qu’il y a de mieux pour les basics de qualité. Passe à la boutique du marais et va regarder leur matière. C’est le top.

  • AleXS

    Merci pour ce super article !
    Le hoodies n’était pas vraiment ma tasse de thé, mais ça donne vraiment envie d’essayer !
    Je suis allé voir sur le site American Apparel mais le choix est vaste et j’hésite.
    Le modèle « Flex Fleece Zip » est sympa ?
    Le navy et le peppered grey correspondent bien au bleu marine et gris anthracite évoqué dans l’article ?
    Merci encore

  • Pingback: Guide d’achat: quelques manteaux pour tous les styles et tous les budgets | BonneGueule()

  • Gill

    Les tee-shirt american vintage ne se lavent pas effectivement comme des american apparel. Leur matière est meilleure et un poil plus « fragile » (pas de lavage à 30 % pendant 1 H quoi).

    Je pense que j’écrirais d’ailleurs un article dessus, l’entretien des vêtements étant AUSSI un savoir essentiel lorsqu’on acquiert petit à petit une garde-robe intéressante et qu’on continue à maltraiter comme si c’était du vulgaire Celio.

    Mais, je n’ai jamais eu de problème jusqu’à présent avec (2 ans), et cette marque est ce qu’il y a de mieux pour les basics de qualité. Passe à la boutique du marais et va regarder leur matière. C’est le top.

  • Antho

    Personnellement, j’ai eu de mauvais retour à propos d’american vintage, c’est pour cette raison que ça devient de plus en plus difficile d’en trouver en boutique. La qualité n’est pas au rendez vous pour le prix d’après ce que j’ai pu entendre.

  • Pingback: Le style se lève à l’Est: comment porter un manteau, idées de tenues. | BonneGueule()