Fittingbox : un service pour essayer online des lunettes

/

 

Qui a déjà tenté d'acheter des lunettes online sans les avoir au préalable essayé en boutique ? Pas grand monde sans doute, tant l'opération est délicate et risqué. Une Start-up toulousaine a pourtant trouvé la solution à cet épineux problème.

FittingBox est une société qui propose ni plus ni moins  d'essayer des lunettes online, et ce de manière très convaincante. Toute l'équipe de bonnegueule.fr a été étonnée par le résultat, il était donc normal que l'on vous en parle. Il existe deux versions du produit : une statique à partir d'une photo et une dynamique, appelée miroir virtuel, qui utilise une webcam. Comment cela fonctionne-t-il?

Pour la version statique, accessible ici, il suffit juste d'envoyer sa photo ou d'utiliser un mannequin et de sélectionner ensuite les lunettes que l'on veut essayer. Elles changeront instantanément en un clic.

capturer.JPG

capturer2.JPG

Comme vous pouvez le voir, le résultat est plutôt convaincant. Cela permet de donner un bon aperçu du rendu des lunettes une fois portée. La transparence à l'air également bien gérée.

La version avec webcam, appelée miroir virtuel, est encore plus intéressante puisqu'elle permet d'essayer les lunettes comme si on était devant un miroir. La technologie est au point et nous n'avons eu aucun problème d'installation et d'utilisation. La configuration est rapide et les lunettes se positionnent bien. Evidemment, rien vaut un essayage en magasin, mais cette application a eu moins le mérite de défricher les formes qui vont ou pas à votre visage.

Je n'ai pas de vidéo du produit à vous proposer, mais je vous invite à tester l'application sur le site de Ray ban, onglet Virtual Mirror .

Une technologie fort prometteuse, d'autant plus qu'elle peut être étendu aux coupes de cheveu, et pour les femmes aux divers bijoux et maquillage. A quand l'essayage online de vêtements ?

Note à nos fidèles lecteurs : non, ce n'est pas Chaos sur la photo .

Laisser un commentaire

Les commentaires sont validés manuellement, mais tous sont acceptés et publiés avec une réponse (il faut compter 24h en moyenne).

  • duenas helene

    bonjours , je veux essayer des lunettes avec la wabcam de mon ordinateur. Merci !

  • Rémi

    Bonsoir, moi je suis sous xp et le logiciel ne reconnais pas ma cam alors qu’elle marche tres bien et je n’es que ce logiciel d’ouvert.
    Si vous avais une solution pour cela merci de me le dire 😉

  • nexy

    Salut, mais faut aller où pour essayer en 3D??? Merci

  • sixaddict

    moi sous vista ray ban virtual mirror reconnait pas ma cam? vous pouvez maidez

  • clement

    sa doit dépendre de la qualité de la photo puisse sa reste une simple application..perfectible

  • Karim

    C’est pas que ca marchait pas, c’est que le rendu etait vraiment pas realiste 😉

  • D.E

    Sûrement un problème de config, l’application a marché nickel pour nous.

  • Karim

    Heu honnetement vous trouvez ca realistique?!
    J’ai essaye le miroir et le truc avec la webcam et honnetement ca rend vraiment pas bien, les lunettes sont beaucoup trop grandes pour ma tete et en plus pour le truc en 3D, ben ca fait pas de la 3D, les lunettes restent fixes…