Vidéo : ce denim selvedge a une histoire !

1 min

Vidéo : ce denim selvedge a une histoire !

1 min
Publié le : 5 juillet 2024Mis à jour le : 5 juillet 2024

L'histoire de ce jean commence il y a 7 ans. En 2017, nous partons en Italie tourner un reportage sur Candiani, ce tisseur italien spécialisé dans le denim haut de gamme, que vous pouvez retrouver ici :

Encore aujourd’hui, je n’ai pas vu d’usine plus propre, plus ordonnée et plus organisée que celle de Candiani, c’était incroyable !

À la fin, pour nous remercier de notre visite, ils nous offrent un petit rouleau d’une toile écrue selvedge, avec le fameux liseré rouge sur le côté.

Bonne gueule

Il n'y avait pas beaucoup de tissu, juste de quoi faire un jean. Je choisis donc de me faire un jean sur-mesure et je tombe rapidement amoureux de cette toile, de ses irrégularités, avec les très légères particules de coton à sa surface qui lui donnent un côté brut.

D’ailleurs, je crois bien que c’était mon tout premier jean écru et je l’ai adoré puisque c’est un jean que je le porte encore très régulièrement. Et après 7 ans, je me suis dit qu'il était temps de vous la proposer dans notre collection.

C'est une matière que je connais très bien, et je vous montre comment elle a vieilli : très bien ! Elle est toujours aussi belle, et elle va très progressivement et légèrement se blanchir avec le temps.

Les petits neps organiques de coton qui donnent tout le charme à cette toile vont aussi s’estomper mais sans jamais disparaître totalement.

Bonne gueule

C’est ce jean, dans cette toile, qui m’a fait aimer le jean écru. Aujourd’hui, je ne porte quasiment plus que ça d'ailleurs, en été et en hiver. Et surtout en hiver d’ailleurs, car je trouve que cela illumine une tenue !

Je suis donc très heureux de vous proposer notre jean Renji, dans cette toile Candiani en coton bio 13.5oz selvedge, filée, tissée et teinte en Italie.

Bonne gueule

David vous propose son interprétation du jean Renji écru, qu'il associe à la chemise Calvi rose, la veste Bergame vert-de-gris et le foulard Biarritz camo

Voici aussi un petit rappel de tous les détails et finitions de notre jean Renji que vous appréciez tant :

  • Coupe droite confortable, taille légèrement haute
  • Liseré selvedge sur le côté de chaque jambe
  • Double passants doublés (il y a deux passants à chaque fois, et chaque passant a une doublure)
  • Poches arrières semi-doublées pour plus de résistance
  • Point de chaînette en bas de jambe, au niveau des poches arrière et de la ceinture
  • Confection au Portugal

Notre jean Renji écru selvedge est disponible ici :

Jean Renji écru selvedge

Taille

165,00 €

4 Couleurs

Nos dernierslooks

Laissez nous un commentaire

Questions de styles, points de vue perso, bons plans à partager ? Nous validons ton commentaire et te répondons en quelques heures