Défilé Bill Tornade – fall/winter 10/11

/

C'était au petit matin, à la fraicheur de la saison tout juste passée, que j'ai pu y assister en compagnie de notre nouveau photographe Rodolphe Bwsk.

Mais ne tournons pas  plus longtemps autour du pot , la prochaine collection automne/hiver de Bill Tornade est sobre et détaillée. Noire et colorée. Élégante et décalée . Tout est dans le paradoxe et on aime ça.

Commençons par le commencement, soit ici par la photo titre.  N'hésitez pas d'ailleurs  à cliquer dessus afin de mieux voir les détails. Nous pouvons apercevoir un modèle de veste croisée courte bien coupée mais qui plaira uniquement à ceux qui se laissent à porter deux rangées de boutons. Nous retiendrons bien plus volontiers la tenue suivante.

Comme je l'ai déjà dit. Cette collection est principalement tournée autour du noir.  On joue avec les matières et les teintes. Jeu dangereux mais qui fonctionne. Ainsi, on peut voir cette veste en velours brillant refléter merveilleusement bien la lumière. Le tout marchant avec un simple teeshirt col v et un pantalon noir mat coupé juste comme il le faut.

La couleur n'est cependant pas oubliée. Et loin de là avec ce magnifique pull col roulé rouge. Associé ici avec une veste hybride. On apprécie la pièce, encore faut-il assumer le style.

En hiver, une fois votre manteau enlevé, ce pull saura vous tenir chaud tout en conservant votre élégance tant la matière et la couleur rendent bien. On aimera ou non le pull gris en dessous. On détestera enfin le jean pour ses détails dont on se serait passés.

Il sera heureusement rattrapé par le pantalon suivant tout en volume. Avec le traditionnel et toujours aussi réussi trench qui ne manque ni d'une bonne coupe ni de détails efficaces.

La collection se diversifie alors. Passant d'un caban aux rayures croisés à un pull gris/blanc vintage qui ne manque pas de charmes.  D'un pull turquoise aux écharpes en grosses mailles .

On retiendra avant tout, comme chaque année, leurs vestes aux coupes toujours aussi impeccables. Et c'est bien là le principal.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont validés manuellement, mais tous sont acceptés et publiés avec une réponse (il faut compter 24h en moyenne).

  • J’adooooooooooore Billtornade!