Conseils : Comment porter une chemise ? Rentrée ou sortie ?

75

Chemise dans le pantalon ou chemise hors du pantalon ? Comment porter une chemise homme ? Sacrée question, mais dont la réponse est plutôt simple. Tout dépend en fait de la longueur de la chemise. Dans cet article vous allez apprendre  à distinguer une chemise à porter "chemise dans le pantalon" et une chemise à porter "chemise hors du pantalon"... Pour enfin savoir comment la porter

Tout commence par une question sur la chemise...

Voici un petit courrier des lecteurs, livré à l'heure des cornflakes, comme il se doit.

--

Bonsoir Geoffrey ! Merci pour tes précédents conseils, que j'ai d'ailleurs appliqués et qui me servent bien au quotidien pour faire mes ensembles.

Je me retourne aujourd'hui vers toi car, je me rend compte que j'ai jamais vraiment bien su porter une chemise rentrée dans un jean. Je ne sais pas d'où vient le problème, si il s'agit de mon corps qui est difforme (j'ai pris du poids récemment et j'ai donc de très légères hanche), si ce sont mes jeans qui ne sont pas adaptés, si ce sont mes chemises qui ne le sont pas, ou si c'est un mix de ces trois éléments.

En fait, quand je rentre la chemise, j'ai l'impression d'avoir un pantalon beaucoup trop haut, d'avoir un buste beaucoup trop petit et c'est super moche. Soit la chemise se froisse, soit elle baille : c'est moche.

J'ai bien essayé de glisser la chemise dans le caleçon, en effet ces problèmes de froissage et de chemise qui baille sont presque résolus, mais ce problème de buste et de pantalon trop haut : ça rend vraiment trop peu élégant.

Que me conseilles-tu ? Changer de corps ? De chemise ? De pentalon ? De technique ? Tout ?

En te remerciant d'avance pour tous tes conseils, toutes critiques étant les bienvenues. J'en arrive au point de ne plus mettre de chemise de soirée rentrée, ou de chemise tout court sous un blazer, la remplaçant par un simple tee shirt uni, ça en devient dramatique :/

Respectueusement

Nicolas

---

Bonjour Nicolas,

Bon alors on a effectivement un poil d'overthink (relis le dernier post généraliste de Benoît sur la mode masculine). En fait, je ressens bien en te lisant que tu veux mettre ton look sous contrôle. C'est normal, tu es en train d'assimiler beaucoup d'informations, parfois contradictoire : et ce qu'il te faut c'est avant tout quelques repères simples (et parfois il est aussi bon de faire une petite pause pour digérer ce qu'on apprend).

Tout cela pour te dire que ta question vaut la peine d'être posée :

Comment porter ma chemise ? Rentrée ou sortie ?

Ta morphologie a peu à voir avec le fait de porter la chemise rentrée ou sortie du pantalon, ne t'en soucis pas trop (à moins de vraiment avoir de très petites jambes ou un très petit buste). Tu peux commencer par relire notre article sur comment choisir une chemise.

Maintenant que tu as les grands principes en tête (et notamment la différence entre les chemises business et casual), passons à la manière de les porter.

Les chemise business

Les chemises business sont en général longues... pour être portées avec un costume (comme tu t'en doutes). Alors rentres-les dans ton pantalon. Si tu n'es pas satisfait de ta silhouette (buste trop petit), alors passes un blazer par dessus pour cacher la délimitation jean/chemise (autre chose : assures-toi que tu portes bien les jeans posés sur les hanches, et non remontés à la taille !).

Personnellement je ne suis pas fan des chemises rentrées dans le jean sans veste (mais je suis subjectif ici) : ça me rappelle un peu le public de mes cours d'informatique, pas forcément à l'aise avec des styles plus relâchés.

Le look classique en sortie d'école d'ingénieur : les vêtements cheaps et/ou trop grands sont souvent livrés de série.

Le look "je prends pas de risques, je suis toujours en mode ingénieur mais je sais choisir les pièces à ma taille"  : correct, mais terne, même avec des pièces correctement choisies. De plus la taille monte toujours trop haut.

Solution de repli : porter tes chemises business avec des pantalons en laine (comme ceux des costumes) ou des chinos, mais manches remontées pour plus de décontraction (évitons le look "on dirait que je sors de bureau même le week-end").

Benoit rajoute même un tshirt apparent pour casser encore plus le côté trop formel de la chemise business.

Les chemises casual

Les chemises casual sont souvent trop courtes pour être portées en dessous du pantalon. Et si on les choisit trop longues, c'est la catastrophe :

Une chemise longue sortie du pantalon (même casual) donne l'impression d'un buste trop long.

Pour porter une chemise au-dessus du pantalon, il faut donc choisir une chemise casual suffisamment courte.

Bonne tenue, bonne longueur de chemise.
Mais laissez tomber les lunettes en intérieur, par pitié.

Je vais porter ma chemise sortie du pantalon... mais ouverte ou fermée ?

C'est une question de goût. Disons que la chemise ouverte avec un tshirt dessous donne en général de bons résultats : la tenue est plus fluide et plus décontractée.

Bonne silhouette. Attention quand même à ne pas verser dans la caricature du hipster.

Mais surtout c'est un bon moyen de porter une chemise a priori trop longue sans que cela n'allonge le buste et raccourcisse les jambes : c'est la limite du tshirt qui définit alors la limite torse/bassin.

En espérant avoir pu t'aider à y voir plus clair 🙂

Laisser un commentaire

Les commentaires sont validés manuellement, mais tous sont acceptés et publiés avec une réponse (il faut compter 24h en moyenne).

  • Pierre – BonneGueule

    Hello Fred !

    Tout à fait, c’est même une tenue basique qu’on recommande assez souvent, tu en trouveras pas mal d’exemple dans ce guide. 😉
    https://www.bonnegueule.fr/comment-bien-shabiller-homme/

  • Pierre – BonneGueule

    Hello Jeff !

    C’est faisable si c’est une chemise casual suffisamment courte et si la tenue s’y prête bien. Tu as aussi la solution de la mesure chez Lanieri et Cotton Society, ça pourrait probablement te permettre de porter des chemises rentrées. 😉

  • Pierre – BonneGueule

    Hello Fred !

    C’est porter une chemise formelle sortie qui pose problème. Pour une chemise casual, seule la longueur de ta chemise va déterminer ce qui est le plus adapté. 🙂

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Xavier !

    C’est plus facile de la rentrer pour le cou, même si dans certains cas, avec la bonne longueur de chemise et les bonnes couleurs, tu peux la laisser dépasser du pull pour un port très casual. Il faut juste penser à vérifier que ce pan qui dépasse s’harmonise bien avec ce que tu as autour !

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Mery !

    Tu vas peut-être déçu mais il n’y a aucun intérêt pour une marque à proposer des chemises VRAIMENT courtes, parce que ça voudrait dire des chemises VRAIMENT trop courtes pour majorité de leurs clients potentiels ^^

    Si Office Artist ne te va pas (ce que je connais de plus court en chemise dans les marques que nous recommandons), ne cherche pas la réponse en prêt à porter mais en demi mesure. D’habitude un peu plus chère, tu as des marques comme Lanieri, ou même Cotton Society qui l’ont rendue tout à fait accessible sans compromettre la qualité !

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Anthonin !

    Compliqué, je ne sais pas quoi te conseiller d’autre qu’Uniqlo pour ce genre de tarifs, ou Gap, mais pas sûr que les chemises soient coupées comme tu le cherches :/

  • Luca – BonneGueule.fr

    ça ne me choque pas 🙂

    La solution pour les chemises trop longues, c’est une retouche. Les retoucheurs prennent 15 euros en moyenne pour cela.

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Robin !

    Je t’avoue que c’est un vrai problème pour les petits, surtout que la tendance actuelle est plutôt aux chemises casual longues.

    Moi même faisant 1m73, il m’arrive de devoir renoncer à certains modèles pour ça, et je n’ai pas de « marque miracle » (ce n’est pas avantageux pour une marque de les faire particulièrement courtes car elles iraient tout simplement à moins de monde)

    Il paraît ceci dit que les Maison Standards sont assez courtes.

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Yoann !

    On est encore dans des longueurs très raisonnables pour la porter sortie, tu peux, donc 🙂

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Raphaël !

    Elle devrait tomber plus ou moins à mi fesses 🙂

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Raphaël !

    Je trouve ça assez subjectif, c’est surtout la longueur qui joue là dessus.

    D’autant que si l’on regarde l’origine de la chemise, il y a fort longtemps, aucune chemise n’était « faite » pour être portée hors du pantalon 😉

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Ahmad !

    Merci de nous suivre 🙂

    C’est une « sur chemise » assez basique, mais c’est une pièce à l’esprit très workwear. Idéalement je dirais que c’est à insérer dans tes tenues casual, par dessus un tee shirt (plutôt qu’une autre chemise, deux cols ça peut faire beaucoup), et éventuellement sous une veste pour jouer sur le layering (les différentes couches de la tenue)

  • OnurBG

    Effectivement, c’est une bonne remarque !

    Dans ce cas, je te propose Cavalier Bleu, Melinda Gloss, Patrons et Three Animals :))

  • OnurBG

    Pour les chemises que tu recherches, tu trouveras ton bonheur chez Hast (imbattable en terme de rapport qualité/prix) ou encore la Comédie Humaine ;))

  • BenoitBG

    Ca dépend du tee-shirt et de la chemise ! En fait, c’est vraiment ringard dans un usage formel, ou avec une chemise très habillée.

  • BenoitBG

    Non je n’ai pas testé la collection casual de Hast, mais leur tableau de mesures est très clair.
    Uniqlo, il faut essayer en boutique, parce que même moi, ça taille différemment… Ou sinon, chez des « sizing guide » d’Uniqlo sur le net, dans les forums, tu vas trouver sans problème.

  • BenoitBG

    Hello, tourne-toi vers Hast, Maison Standards ou Uniqlo.

  • Winfeld

    Salut les BG !:-)
    Vous auriez quelques bons plans pour des chemises casual en ce moment pour une gamme de prix 40-80e, voire un peu plus (il peut y avoir des restes de solde, on sait jamais !) ??
    Merci d’avance 🙂

  • KévinBG

    Je vois… Effectivement, vois avec ton retoucheur s’il peut faire quelque chose :).

  • KévinBG

    Hello !

    Tu peux essayer de voir avec ton retoucheur, oui :). Mais l’idée serait que tu changes la taille !

  • A. C

    Bonjour,

    j’ai dernièrement acheté une chemise blanche oxford chez Asos, mais soucis : elle est trop longue une fois sortie du pantalon et il y a un espace dans le dos, pensez vous qu’il soit possible de la faire retoucher ? ( la raccourcir ect. ) merci beaucoup.

  • RafikBG

    Merci beaucoup pour ce retour Francis, ça nous est très utile !

    A bientôt l’ami 😉

  • Francis

    Hello !

    De toute évidence, mes craintes étaient infondées quant au site Farfetch.
    Toutes les pièces commandées sont conformes à mes attentes 😉
    Cependant, cet avis favorable ne concerne que trois de leurs boutiques partenaires :

    – Capsule by Eso (Lyon)
    – Browns (Londres)
    – O’ (Italie)

    En te remerciant une nouvelle fois, Raf.
    A très bientôt, les garçons.

  • RafikBG

    Tout le plaisir est pour moi ! Et oui, ce serait top si tu pouvais nous faire un retour, ça nous est vraiment utile 😉

    Merci à toi d’ailleurs. A bientôt !

  • Francis

    Hello buddy !

    Ça fait plaisir d’avoir un conseiller aimable et fidèle !
    Suite à notre échange, je viens de passer commande sur le site concerné.
    Au cas où les pièces ne seraient pas conformes, je ne manquerai pas de vous faire un retour si vous le souhaitez ..
    Merci beaucoup et bonne soirée, Raf 😉
    Friendly.

  • RafikBG

    Hello Francis !

    Ne t’en fais pas, tu ne nous déranges absolument pas mon ami !

    Au niveau de Farfetch, on n’a jamais eu de problèmes particuliers !

    Je comprends ton hésitation, surtout au vu des quelques critiques que j’ai pu trouver à ce propos. J’admets que l’erreur au niveau de la description « la fout un peu mal », mais c’est un site qui reste sérieux en règle générale.

    C’est vrai qu’on trouve de tout dans les avis, navré de ne pouvoir t’aider davantage !

  • Francis

    Bonjour Raf, bonjour à tous,

    Sans vouloir abuser, est-ce que vous avez des retours positifs sur le site de vente en ligne Farfetch ?
    J’ai une commande de plusieurs pièces à effectuer mais les réclamations de certains clients sont assez décourageantes.
    Merci par avance & bon weekend, les garçons.

    PS. Ci-joint, une des pièces du site avec un descriptif erroné – « Chemise en coton rouge .. »

  • c’est un peu prise de tête, autant la rentrer dans le pantalon…
    mais avec 1m72, sorti, ce n’est pas non plus la mort 🙂

  • Kevin Mandart

    N’est-il pas possible de faire retoucher le bas de la chemise pour qu’elle s’adapte à la morphologie des petits(je fais 1m72 et je suis moi aussi gené par mon petit buste, c’est aussi assez galère de trouver des chemises qui sont pas trop longues) ?

  • BenoitBG

    Certes, mais sur une petite morphologie, une chemise sortie du pantalon, si elle est un peu longue à la base, peut donner l’impression que la chemise est trop grande.

  • Pierre

    Bonjour,

    Tout comme Nicolas j’ai aussi du mal à rentrer la chemise dans le pantalon. Je suis assez petit, je mesure 1m69 mais je n’ai pas de surpoids. Si je porte un costume, sans ceinture, dont le pantalon n’a pas de passants de ceinture et sans bouton devant, je trouve que ça passe. Avec une ceinture, que ce soit sur un jean ou un pantalon, je ne trouve pas que rentrer sa chemise soit super adapté pour les petits.

  • RafikBG

    C’est vraiment avec plaisir, pas de souci !

    Et pour le coup, tu as tout à fait raison, tu peux la porter hors du pantalon. 😉 Ce serait plus compliqué si elle était plus longue que ça. Mais aucun problème pour le coup !

    A très vite,

    Raf

  • Francis

    Merci pour ces précisions, Raf, c’est vraiment très sympa.
    Concernant le modèle MG, cette pièce me semble suffisamment courte pour être portée en dehors du pantalon mais un doute subsiste ..
    En vous remerciant par avance.

    See you.

  • RafikBG

    Hello Geoffrey et Jonathan,

    Aucun souci pour la Maison Standards, elle peut se porter en dehors du pantalon sans problème. Si vous voulez plus d’infos, Benoit l’a testée ici 😉 :

    https://www.bonnegueule.fr/test-maison-standards-et-ses-basiques-tres-efficaces/

    En ce qui concerne les modèles Melinda Gloss, c’est souvent le cas, mais il faut être vigilant au niveau des pièces plus formelles. Si vous avez un doute, vous pouvez nous envoyer une photo et on vous dira ça avec plaisir !

    A très vite les gars,

    Raf

  • Francis

    Bonjour les garçons,

    Est-ce que vous pouvez me confirmer que les chemises casual Melinda Gloss et Maison Standards (Oxford) sont de longueur correcte pour être portées au-dessus du pantalon ?
    Avec mes sincères remerciements anticipés pour votre éventuelle réponse.
    Excellente journée, Geoffrey & Jonathan.

    PS. Merci beaucoup pour ce post très instructif, voire intemporel.

  • PY

    Oui les oxfords sont courtes mais bizarrement les jeans sont un peu longues et nécessitent d etre raccourcies

  • Jonathan Theng

    Bonne journée !

    Jon’

  • Moussa SIDIBE

    Salut Jonathan,
    Merci beaucoup. Je vais me tourner vers Maisons Standards

  • Jonathan Theng

    Les chemises Maisons Standards sont top ! 😉

    Jonathan

  • Moussa SIDIBE

    Salut les gars,

    Tout d’abord merci pour le super boulot que vous faites ! Restez comme vous etes 🙂

    En attendant le réassort des chemise en Chambray BG j’aimerais me trouver une chemise blanche que je pourrais porter hors du pantalon mais malheursement je ne trouve pas chemise à mon torse ( c’est bon je sors loool ) j’ai essayé les chemises opalona mais sans succes car elles sont faites pour etre rentrées dans le pantalon selon moi.

    Avez vous des pistes svp?

  • Salut Racoje,

    C’est une très bonne réflexion de chercher à s’habiller pour moins cher, et voyant les votes sur ton commentaire c’est sûr que tu n’es pas seul à te poser la question.

    Globalement je recommande tout le temps Uniqlo pour les petits budgets. Et pour des choses plus originales, tu peux aller voir chez ASOS, ils font des choses sympas.

    Pour la veste, perso j’ai (et je te recommande) une veste dry légère Uniqlo à 59e. La coupe est parfaite pour moi (1m73 / 65kg). Ca fait 2 ans que je l’ai et que je la porte toutes les semaines, et elle n’a pas bougé.

    A bientôt

    Arnaud

  • BenoitBG

    Non, c’est une chemise… Devred à très petits carreaux !

  • allan

    Bonjour, c’est une chemise hast que porte Benoit ?

    Si oui, elle est avec des rayures foncée ou normale.

  • racoje

    Les conseils sont bons, sans conteste, mais j’ose la question : la mode n’est-elle adaptée/adaptable qu’aux gros budgets? Je dis ça sur cet article comme j’aurais pu l’écrire sur l’article concernant le choix des vestes, dans lequel d’ailleurs vous parlez d’une veste pour budget étudiant à 100€…Sauf que 100€, c’est la moitié du prix d’un loyer étudiant. J’ose le nabilus  » allô quoi! ». Alors s’il vous plaît, ne faîtes pas de la mode ce que beaucoup font de l’opéra, et proposez, aussi de temps à autres, des articles qui concernent également les budgets des hommes de classes moyennes, et en phase avec une réalité, en France, il y a 5 000 000 de chômeurs, qui n’ont pas 450€ à mettre dans une veste, mais qui pour autant, ont aussi le droit à mon sens, de se voir prodiguer vos conseils utiles et qui leurs feront du bien, à l’âme, au corps, et à l’image. Bonne gueule oui, Gueule bourgeoise oui, mais tchip Gueule aussi… 🙂

  • gigi63

    merci, je vais faire ca

  • BenoitBG

    L’idéal serait à mi-fesses, ça serait parfait !

  • gigi63

    merci, c’est ce que je vais demander. Bas des fesses ou plus haut pour vous ?

  • Hello,

    Tu peux tout à fait les faire retoucher. Ce sera un peu compliqué de faire les arrondis mais c’est pas franchement nécessaire, donc ça vaut le coup par rapport au fait que tu trouves difficilement les bonnes longueurs.

    bonne journée,
    Geoffrey

  • gigi63

    Bonjour,

    Retoucher une chemise en longueur c’est possible pour vous ? disons que je suis super petit et que quand je sors, j’en ai marre de me taper la chemise dans le pantalon. Pour le boulot, ca passe mais quand on sort, j’aimerais pouvoir la porter par dessus le pantalon ? Par exemple pour les pantalons et les manches de chemises classiques, je fais retoucher mais les chemises, j’ai jamais testé. La j’ai acheté une belle chemise casual sur vos conseils chez Uniqlo mais meme soucis, trop longue alors que dans la largeur, c’est parfait. J’avais demandé a mon retoucheur il y a quelques mois mais il m’avait dit qu’il ne pourrait plus faire les formes arrondis de la coupe de la chemise mais que ca genait pas trop. Depuis, j’ai pas voulu prendre de risques. Où je demande a couper ? bas des fesses ? ou j’abandonne les chemises ?

    Cordialement,

  • BenoitBG

    Ca dépend de plein de choses : du style global de la tenue, de la longueur de la chemise, de sa matière, etc…

    Mais par sécurité, il vaut mieux éviter.

  • oui et non, parfois tu peux rechercher un peu d’asymétrie ou de nonchalance… mais dans l’absolu, évites !

  • tage021195

    Bonjour,

    Peut-on considérer la chemise mi-rentrée, mi-sortie comme une faute de gout?

    merci d’avance

  • hello, il faut un peu chercher, mais Uniqlo et Monop sont de bons début sur l’entrée de gamme. ça se trouve ensuite dans la plupart des marques moyenne-gamme (Melinda Gloss, surface 2 Air, etc… tu trouveras ça facilement en soldes en janvier) 😉

  • Flo-d

     Bonjour,

    Merci pour cet article, cependant, j’aurais besoin de conseils. Je cherche des chemises courtes pour sortir et étant plutôt petit, j’ai l’impression que mes chemises sont toujours trop longues. Je mets des coupes slim car je suis plutôt fin et musclé, de ce point de vue je crois que c’est ok mais pour la longueur ça ne va pas. Elles tombent toujours en dessous de la braguette (je commande souvent sur internet). Du coup, je me demande si il y a des sites qui vend des chemises courtes voire des marques en particulier ou bien si il me faut plutôt du sur mesure? Concernant le sur mesure en sachant que c’est pour des chemises décontractées je me demande si ç’est possible…

    Merci à vous.

  • mais si on les aime 🙂 je suis passé par une maths sup / spé, et j’ai fait mes études avec une demi-promo remplie d’ingés (Telecom Ecole de Management). J’ai continué à bosser avec des ingés dans le conseil et la banque en début de carrière. ça m’a simplement marqué 🙂

  • Robertax

    L’auteur de l’article n’aime pas les ingénieurs.

  • elle a l’air plutôt sympa, mais rentre la. c’est joli une chemise à petit col comme ça rentrée dans un jean brut ou un chino bleu marine.

  • ça dépend plus du style de la chemise que de la couleur, tu peux nous envoyer des photos si jamais tu as un doute.

  • Visiteur

    Salut Geoffrey,

    Une chemise blanche si elle est courte peut se porter sortie du pantalon ou le blanc renvoie trop à une image trop formelle ?

  • Patchgames

    Salut , bon j’ai une chemise manche longue , mais je sais pas si je la
    laisse ou je la fais rentrer dans mon jean , si c’est le dernier choix ,
    pouvez vous m’éclaircir plus sur la bonne technique ^^

    ( ou j’ai posé mes mains , sont le début des poches

    http://www.servimg.com/u/f34/11/34/40/62/dsc00910.jpg

    http://i34.servimg.com/u/f34/11/34/40/62/untitl11.jpg

  • Dockers, Melinda Gloss, et un peu partout dans le PAP entrée de gamme

  • Autopsi

    Bonjour,  quels marque fait des chemises courte pour porter en dehors du pantalon ? Je trouve ça dur a trouver 

  • Personnellement j’ai aussi une carrure très fine et élancée et moi je ne sors jamais sans ma chemise dans mon pantalon. Mais je ce que je préfère c’est encore mettre un petit pull en V par dessus et pourquoi pas un gilet quand la chemise est très fit.
    Le top reste quand même un petit blazer de chez TommyH ou FatherAndSon(Bruxelles) en 48/50 et là c’est une tuerie.

    En tout cas merci pour le site, ça fait un petit temps que je le suis mais c’est mon premier commentaire, et j’aime beaucoup 😉 A la prochaine.

    Autre chose, étant graphiste webdesigner, j’ai une chose à dire, bravo pour le logo, il reflète bien l’élégance du site et il veut dire quelque chose de concret, c’est ce que j’aime dans un logo. Il est parfait. Bravo à Bastien et au fruit collectif 🙂

    Bis,
    Emile-Victor

  • Benoît

    Merci Marc, Geoffrey s’est bien donné pour cet article !

  • Très bon site de conseil vestimentaire pour la mode homme. Je suis ravi d’être tombé dessus, sincèrement bravo !

  • Greg

    This Is Bonnegueuland.

  • Hello à tous !

    Merci pour cet article très intéressant.

    Bon choix de logo, même si je préférais ceux plus portés sur le bleu foncé.

    Un conseil : n’oubliez pas de changer le favicon 🙂

  • mathieu

    etant tres mince , j aime mettre ma silhouette en valeur. moi mes chemises repassent toutes sous ma machine a coudre taillées sur mesure ca donne deja plus d allure que quand ont flotte dedans. ensuite je les aime un peu plus longue comme ca je peux legerement baisser mon jeans au niveau des hanches sans que celle ci sorte du pantalon . avec les longues gambettes ca equilibre tout. sinon moi j ai une petite astuce pour eviter qu elle sorte. j attache le boutton de rechange , celui cousu en bas a l interieur, à la boutonniere de mon calecon.

  • Geoffrey

    @Lionel : chez Uniqlo pour les chemises en flanelle, et chez Ralph Lauren / Dockers pour les chinos

    @Lea : peut-être bientôt 🙂

    @Arnaud : celles-ci ne sont pas ma tasse de thé, mais elles se portent bien je pense.

    @Cad : j’en ai repérés chez Uniqlo, à tester. Ou alors tu trouveras ton bonheur chez Frenchtrotters.

  • lionel

    Ah oui et autre petite question que j’oublié, pour bien garder la chemise rentrée quand on bosse ou qu’on doit pas mal bouger, comment éviter quelle déborde ou sorte trop rapidement ? En gros y’a t’il des petites techniques, même en smoking, pour que cette chemise ne bouge pas d’un poil quand elle est rentrée ?!

  • Léa

    un bonne gueule pour fille?

  • lionel

    Merci pour ce billet fort intéressant !
    Je suis bien intéressé par la silhouette de l’avant dernière image, avec la chemise rouge à carreau et le pantalon beige. De quelle marque s’agit il ? Ou sinon a quel endroit pourrais je trouver ce type d’article ?!

  • Diidjy

    Pas mal du tout ce petit article ! Va savoir pourquoi je savais pertinemment sur quoi j’allais tomber quand j’ai cliquer sur le lien du hamster… 🙂

  • CaD

    Personnellement et dans la mesure du possible (longueur de la chemise), je préfère garder ma chemise rentrée dans le pantalon, car je trouve que cela affine davantage la silhouette, avec toujours deux boutons déboutonnés (si ce n’est trois avec un t shirt en dessous comme Benoît).

    En tout cas, article très intéressant sur la question.

    Par contre, je suis bien intéressé par les pantalons en laine. Tu as quelques références (en plus de celles du BGBook) à proposer? 😀