Conseils vidéo : Pulls, cardigans, comment choisir sa maille ? (le Bon Look #6)

Temps de lecture : 1 minutes

102


Nouvel épisode du Bon Look : Dans ce 6ème épisode, on t'apprend à discerner la bonne et la mauvaise maille pour choisir des pulls et des cardigans de bonne qualité!

N'hésite point à t'abonner 😉

Prochain épisode : Le Bon Look #7 - Comment assortir ses couleurs et créer des tenues harmonieuses ?

Laisser un commentaire

Questions de style, points de vue perso, bons plans à partager ? Nous validons ton commentaire et te répondons en quelques heures.

  • fourtier

    Merci!!

  • Alex – BonneGueule

    Hello Fourtier,

    On en pense que c’est très bien, le rapport qualité / prix est, pour le moment, excellent.
    Tu peux aller chez Paris Yorker pour tes basiques 😉

  • fourtier

    Bonjour Bonne gueule,

    Que pensez vous de la marque Paris Yorker?
    J ‘étais sur uniqlo pour acheter des basiques en mérinos
    Dans un budget un peu supèrieur puis je privilgier Paris Yorker où une autre marque?

  • Mickaël

    Mince, donc mes craintes sur la coupe sont fondées^^ Merci pour l’avis 😉

  • Pierre – BonneGueule

    Hello Mickaël !

    On ne connaît pas la marque, mais de ce que je vois, leurs mailles ont l’air de bonne qualité. Après, je ne suis pas très convaincu par le stylisme du cardigan que tu me montres, ça a l’air assez droit et ça ne fait pas très moderne. 😉

  • Mickaël

    Bonjour,
    j’aimerais avoir votre avis sur ce cardigan:

    http://www.aransweatermarket.com/mens-two-tone-shawl-neck-cardigan

    si vous connaissez la boutique, est-ce un bon rapport qualité prix? Je n’ai pas vraiment l’habitude d’acheter des pièces a ce prix là. Et si vous connaissez un peu les coupes car ça m’a tout l’air de faire rapidement « tombant ». En vous remerciant d’avance pour la réponse 😉

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Mario !

    Tu peux trouver assez facilement toutes les différentes propriétés de ces matières une fois comparés avec une petite recherche sur le web. 😉

    Mais pour faire bref les lainages comme le mérinos sont meilleures en tout point pour l’usage que tu veux en faire : respirabilité, chaleur, douceur, aspect, propriétés anti-bactériennes et anti-odeurs…

    En sachant que le mérinos est un peu le « roi » sur les propriétés anti-odeurs et la respirabilité.

    Côté chaleur et douceur, c’est le cachemire en premier, puis l’alpaga, puis les autres. (Si on exclut les matières ultra rares comme la vigogne entre autres…)

    n’oublie pas aussi que pour un même animal il y a plein de façons de traiter la matière première, et plusieurs qualités de laine, donc ne raisonne pas non plus en terme d’absolus.

    Pour la soie, c’est très doux, costaud, ça tient chaud, mais c’est brillant, et très très cher. Faire un pull en grosse maille avec serait hors de prix.

    La viscose imite un peu les propriétés de la soie et du coton tout en coutant moins cher. Ca glisse bien et ca brille un peu. Pas vraiment fait pour un pull.

  • Mario

    Salut,
    J’ai la chance d’avoir dans mon entourage des personnes pouvant tricoter (bonnets, chaussettes comme pull grosse maille) ; et ayant un budget assez petit ça m’arrange beaucoup (je ne peux pas dépenser 300 pour un cardigan). Toutefois reste le choix de la laine et j’avais une question : Quels sont les différences (douceur, chaleur, aspect, etc) entre un fil 100% laine mérinos, ou alpaga, ou mohair, et les différents mélanges comme on peut voir souvent, avec notamment de la soie, du viscose, etc ?

    Merci!

  • Pierre – BonneGueule

    Hello Yvann !

    Je ne connais pas trop la marque en dehors de ses chemises (que Nicolò essaie en ce moment pour le comparatif), désolé.
    De ce que je vois sur leur site, ça a l’air de plutôt bonne facture, mais il faudrait vérifier ça avec les produits en main. 😉

  • Yvann

    Salut
    que penssez vous de Loom pour ses pulls et son chino

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Sébastien !

    Regarde chez Six & Sept ou Hircus 🙂

    Mais tu sais sur les petites mailles tu as rarement des textures de folie malheureusement.

    Sur les deux images, c’est juste un gris chiné (et je pense que les photos l’accentuent beaucoup honnêtement) , mais pas un point de tricot particulier.

  • Sébastien

    Chez SNS apparemment il n’y en a pas, Beige Habilleur c’est sold out (et cher!), Uniqlo oui mais j’ai un peu peur pour la coupe, ça a l’air un peu « sac » par rapport au Filippa K qui était bien fitté… (voir http://www.uniqlo.com/eu/en/product/men-extra-fine-merino-v-neck-cardigan-173213.html?dwvar_173213_size=SMA002&dwvar_173213_color=COL03&cgid=IDcardigan2217)
    Qu’en penses-tu? Merci!

  • Benoit – BonneGueule

    Tu as regardé chez SNS, Beige Habilleur, ou même Uniqlo ?

  • Sébastien

    Hello BG,
    Je recherche un cardigan fin (pas comme dans la vidéo, en plus j’ai déjà votre magnifique dernier-né grège 😉 ) et je ne trouve rien d’intéressant au niveau de la texture. À priori je cherche dans les gris. J’en ai trouvé un chez Filippa K mais je le trouve un peu fade (https://goo.gl/images/LSCnDl).
    Je cherche quelque chose dans ce genre: https://uploads.disquscdn.com/images/50bb6b2ba8dc4f9fa748b11cfab859a4f12b6a29061ea990b6dabe3361316059.jpg

    J’en ai vu un taupe chez Editions MR mais il est épuisé.
    Des conseils de marques ou e-shops?
    Merci beaucoup!

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Cyril !

    Oui ça arrive, mais plutôt sur les mauvaises mailles en général..

    Tissage super lâche et fibres textiles très courtes au sein du fil font que lorsque c’est gorgé d’eau puis que ça sèche, ça se rapproche et… Vu qu’il y avait beaucoup de « vide  » avant, bah quand c’est sec ça s’est resserré.

  • Cyril Fournier

    Hello,

    Avez-vous déjà eu le cas de pulls qui rétrécissent même en lavage à froid…?

    J’adore la maille et j’en prends grand soin, lavage à froid (froid froid pas 30°C) en programme laine avec shampoing, un peu de vinaigre blanc, essorage 400tr/min maximum, étendage sur une serviette… la totale! D’habitude mes mailles (BG, Six & sept, Hircus, Galeries Lafayette, Inis Meain, Paris Yorker) « s’ajustent » légèrement au premier lavage et ne bougent plus ensuite.

    Il y a quelque temps je me suis acheté un pull « Au printemps Paris » 100% laine mérinos et à chaque lavage il n’a cessé de rétrécir!!! Après 3 ou 4 lavages il est immettable, malgré une étiquette indiquant qu’il peut être lavé à 30°C (ce que je n’ai pas fait!!).

    Aidez-moi, j’aimerai comprendre?????

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Magma !

    Mr Lacenaire peut-être !

  • Magma

    Bonjour,

    Je suis à la recherche d’une maille type blouson teddy en laine merinos, un peu comme celle-ci : http://sixetsept.fr/automnehiver-2017/101-blouson-teddy.html#/color-gris_clair. Savez-vous où je pourrais aller fouiller pour trouver mon bonheur?

    Merci

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Lucas !

    Sur la maille non, c’est à éviter autant que possible.

    Le 100% laine n’a pas de raison de se déformer (sauf si la laine est vraiment mauvaise ou que tu remontes tes manches jusqu’à étirer les bords côtes… auquel cas ça arriverait aussi avec 30% de synthétique de toutes façons)

    Ah bah forcément dans ces budgets là c’est plus rare (mais regarde chez Uniqlo), et Zalando ce n’est pas forcément l’eshop avec la plus grande concentration de marques de qualité :p

  • Lucas

    Bonjour, que pensez vous des pulls 100% laine ? Ne vaut il pas mieux en prendre avec maximum 30% de synthétique pour que ca ne se déforme pas ?
    parce que je ne trouve quasiment que des pulls en 100% laine…

    Que pensez vous de la marque Benneton ? https://www.zalando.fr/benetton-pullover-bordeaux-4be22q02g-g11.html

    J’ai peur de la tenue dans le temps du 100% laine
    Merci

  • Clément Thieblemont

    Oui, je peux profiter du rapport qualité-prix qui sera très correct, je pense ! On va se laisser tenter, on verra le produit à la réception 🙂

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Clément !

    Aucune idée, je n’en ai jamais entendu parler.

    Pour 40 euros sur de la petite maille en cachemire de toutes façons tu risques pas grand chose, tu en auras forcément pour ton argent même si ce n’est pas exceptionnel 🙂

  • Clément Thieblemont

    Bonjour,

    Une petite envie de col roulé m’a pris pour cet hiver. J’ai donc acquis un petit bleu marine de chez Maison Standards. Et actuellement, j’hésite à en prendre un kaki en 100% cashmere (d’occasion, sur Vinted) de marque Fynch Hatton, pour 40€.

    Problème, je ne trouve pas de review sur Internet ni même où la marque se vend en France, du moins si elle le fait. Qu’en pensez-vous ? Je laisse passer, peut-être ?

  • Nicolò – BonneGueule

    A choisir Thibaut, plutôt le second. 🙂

  • Thibaut
  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Sébastien !

    Les deux sont de bons choix, vraiment.

    Du risque, avec le gris ? Mais non voyons, ne t’en fais pas. C’est vraiment LA couleur la plus polyvalente. C’est probablement même un défi de trouver une couleur qui jure vraiment avec du gris.

  • Je suis pas hyper fan de la pièce en termes de design, c’est vraiment assez particulier. Mais ce n’est que mon avis.

    Côté qualité, je pense que ça vaut le coup.

  • Thibaut

    Finalement j’ai pris un cardigan laine cachemire chez monoprix pour 55 euros 🙂

    Et qui de cet autre cardigan?
    https://www.armorlux.com/fr/pull-cardigan-gilet/6015-cardigan-bicolore-heritage.html#/taille_us-xxxl/coloris-voilier_mastic

    C’est du 100% laine :p

  • Sebastien

    Bonjour,

    Pour une grosse mail cole chale, quelle couleur pour un premier achat : bleu ou gris (ou vin) ?
    Je tend vers le gris sachant que j ai deja un stark SNS certes pas cole chale mais de couleur bleu marine… mais je ne suis pas habitué a mettre du gris 🙂 Peur de prendre un risque …

  • Rafik – BonneGueule

    Salut Seb,

    Il y a toujours une certaine tolérance sur les mailles. Si tu es entre deux tailles, je te conseille la plus petite !

  • Seb

    Hello,
    petite question technique, je suis entre 2 tailles sur un cardigan maille fine mérinos et j’aimerais savoir si cette matière a tendance à se détendre un peu et dans ce cas je prends la plus petite taille ou bien si ça ne bouge pas ou rétrécit je pars sur la plus grande ?
    Merci

  • Luca – BonneGueule.fr

    Les deux se valent !

    En ce qui concerne Armor Lux, pour le prix c’est pas mal mais la maille n’est pas dense. J’ai eu une maille qui n’était pas très utile contre le froid 🙂

  • Thibaut

    Hello, pour un cardigan en petite maille en entrée de gamme il vaut mieux aller chez uniqlo ou chez monoprix?

    Et en grosse maille, qu’est ce que vous pensez de cet article d’armor lux svp?

    https://www.armorlux.com/fr/pull-cardigan-gilet/6029-cardigan-boutonne-heritage.html#/taille_us-s/coloris-mastic

  • Luca – BonneGueule.fr

    Tu peux également mais la qualité n’est pas régulière.

  • Marco

    Merci Luca et chez suit supply ?

  • Luca – BonneGueule.fr

    Hello, tu peux aller chez Maison Standard, Paris Yorker ou Hircus 🙂

  • Marco

    Salut, super vidéo😉
    Petite question pour un pull basique col rond avec une coupe ajustée vers quelle marque se tourner?
    Merci

  • Benoit – BonneGueule

    Les deux sont très bien, mais Monoprix a de tels volumes qu’ils peuvent écraser leurs marges et les prix.

  • Luca – BonneGueule.fr

    C’est un BonneGueule 🙂

  • mmi

    Bonjour et merci pour la vidéo,
    Quelle est la marque du cardigan gris svp?

  • Seb

    Salut,

    concernant la maille j’ai vu que vous conseillez en entrée de gamme Maison Standards et Monoprix mais pour un cardigan très similaire on se trouve à 45 euros chez Monoprix et 90 euros (le double!) chez Maison Standards qu’en pensez-vous ?

    https://www.monoprix.fr/cardigan-col-v-en-laine-vert-monoprix-homme-2721515-p

    http://www.maisonstandards.com/fr/192-le-cardigan-en-laine-merinos-extrafine.html?S=M#/taille-xs

    Merci

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Flo-Mess !

    Globalement c’est une très bonne qualité sur l’ensemble de leurs produits !

    Après le style peut parfois être un peu ennuyeux (je trouve) et les prix très haut, mais si ça te plaît et que tu as le budget, fonce 😉

  • flo-mess

    Salut l’équipe j’ai vu un cardigan de la marque Brooks Brothers qui me tente bien. Mais je ne sais pas trop niveau qualité comment la marque est réputé et les retours sur internet ne sont vraiment pas nombreux. Vous connaissez un peu? Je fonce ou pas du tout? J’ai mis en lien le cardigan en question. A noter qu’ils ont des chemises à motif tartan pas mal du tout.
    lien : http://www.brooksbrothers.com/Saxxon-Wool-Shawl-Collar-Cable-Cardigan/MS00676,fr_FR,pd.html?dwvar_MS00676_Color=KHAK&contentpos=54&cgid=0513

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello !

    C’est pas quelque chose que je te recommande ça, de faire des expériences de rétrécissement pour obtenir la bonne taille… Tu ne sais jamais ce que ça va donner, et tu as aussi de bonnes chances de tuer tes pièces.

    Oui on sait pour les zooms, on nous l’a signalé assez unanimement, on y fait attention maintenant 😉
    Merci

  • PJustffun

    J’ai récemment fait l’acquisition d’un pull en grosse maille (mon premier, je découvre l’hiver !). Jusqu’à présent j’en avais en mérinos plutôt léger que souvent j’ai acheté à ma taille habituelle (S) légèrement grands puis suite au premier lavage subissaient un rétrécissement qui me donnait le fit correct attendu.
    Sauf qu’en maille épaisse pour une taille identique semble t-il tout est plus imposant, avec une impression de nager un peu dedans.
    J’imagine que cela va également rétrécir un peu dans une moindre mesure toutefois ?

    Sinon pour la vidéo inutile surplus de zoom, le sourire de Lucas fait le taf, dynamique et accrocheur.

  • Pascal

    Uniqlo propose de très jolis pulls merinos et cachemires en XS, à moins de 100€.

  • Pascal

    L’humour s’est calmé, c’est beaucoup mieux et le contenu est intéressant. En revanche, le débit mitraillette est un peu trop soutenu. Enfin, comme un dessin vaut mieux qu’un long discours, beaucoup de conseils mériteraient d’être visualisés, avec des flèches ou des doigts qui montrent ce que l’on doit regarder ; « La profondeur du col doit arriver à la clavicule » : j’ai toujours pas compris. 😉

  • Paul

    Merci pour la réponse. Petite pensée pour Steve Jobs 🙂

  • Alvin R.

    Parfait merci 🙂

  • Salut Paul, c’est une pièce assez classique, dont le porte actuel est tout à fait possible mais dont il faut casser l’aspect trop tradi. Effectivement on aurait pu en parler, mais souhaite rester court et direct dans ces petites pastilles vidéos. Ce sera sans doute pour une autre fois 🙂

  • promis on arrête, on avait un peu trop de raccords à faire au montage, mais c’est bien pris en compte !

  • WildDredge

    Le contenu de la vidéo est très intéressant, c’est bien écrit et dynamique. Bravo !
    Par contre, par pitié, cessez ces zooms !

  • Pierre Alanski

    Super vidéo Luca !!! 😉
    Mais à la fin, on écrit « cintre » sans « e », comme Luca sans « s » 😉

    Bravo à toute la team, vous déchirez !!!

  • Paul

    Bonjour! Pourquoi ne pas parler des pulls à col roulé dans votre vidéo? Il me semble ne pas en entendre parler. Merci!

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Alvin !

    Bah oui… Tant que tu prends ta taille, ça n’a pas d’influence ! C’est sur les pièces longues que la question se pose, surtout. (Longueur de chemise, de manteau…)

  • Alvin R.

    Merci pour tout ! Sinon le cardigan Stark de chez SNS irait-il bien ou non pour une petite taille (1m67, même si je sais que ça ne veut pas dire grand chose) ?

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Alvin !

    Uniqlo pour la petite maille, Six & Sept et SNS Herning pour la grosse !

  • Alvin R.

    Hello ! Super travail encore une fois avec la vidéo, merci les gars 🙂 Mais je me demandais, auriez-vous des marques en tête qui proposent de la belle maille en cachemire ou en mérinos, en taille XS (adieu Paris Yorker, Hircus, et même Monoprix) dans de beaux coloris (je trouve les coloris de Maison Standard bien mais je possède déjà ses couleurs basiques) et à moins de 200 euros (j’en demandes beaucoup je sais) Merci d’avance!

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Jonathan !

    Très bon commentaire, merci 🙂

    Effectivement, il y a beaucoup de degrés de qualité différente pour un seul et même mot, « laine » (et c’est d’ailleurs le cas pour à peu près toutes les matières, du cuir, quel que soit l’animal, au coton en passant par le cachemire)

    En revanche j’ignorais, pour ma part, qu’il pouvait y avoir « d’autres fibres » sur une maille indiquée comme 100% laine, donc contribution au top 😉

  • jonathan

    Excellente vidéo comme d’habitude !!

    Une petite précision cependant quant à l’appélation « 100% laine » qui ne veut en soit pas dire grand chose, car différent type de « laine » existe au delà du type d’animal :
    100% laine n’est pas synonyme de qualité, car selon l’endroit de l’animal sur lequel la laine est prélevé la qualité de celle-ci diffère grandement 😉
    La « laine vierge » est déjà de meilleure qualité car c’ est une laine à laquelle ont été ajoutées 7% d’autres fibres au maximum.
    La « pure laine vierge » c’est le top car composée exclusivement de laine, avec au maximum 0,3% d’autres fibres.

    Ainsi même chez Zara ou H&M vous trouverez des pulls 100% « laine » et pour autant ils sont de mauvaises qualités ! ils vont très vite boulocher notamment sur le dos et les avants bras et perdre leur forme initiale.
    A l’inverse chez d’autres marques beaucoup plus qualitative vous trouverez aussi du 100% « laine », sans plus de précision » et pourtant la qualité sera bien meilleure.
    Pas facile donc de s’y retrouver

  • baboochka

    Oui merci de le rappeler surtout qu’elle ne jouit pas de la même visibilité que les autres. Et je confirmée bonne qualité pour un prix vraiment compétitif et une équipe sympa à l’écoute.

  • Gouhouf

    Vidéo très sympathique ! Même si, comme remarqué avant, je suis déçu de ne pas avoir vu Jean-Paul. J’espère qu’il n’a pas été victime d’un plan de restructuration de BG ! Ce serait un scandale, et je lui apporterai, si c’est le cas, tout mon soutien.

    Pour parler pull, j’ai trouvé un joli mérinos, col rond, à motifs, chez Commune de Paris. Très sympathique, mais peut-être un peu plus cher que les fourchettes données. En laine d’agneau, il y a William Lockie qui est sympa. J’en ai un, très chaud, très agréable, bon rapport « isolation/poids ». Mais je l’ai acheté un peu trop grand, et même après retouche, c’est un peu trop large aux épaules :'( Enfin, un pull très souple comme celui-là, la coupe se voit pas trop, mais c’est un peu dommage.

    Gouhouf

  • merci on va régler ça !

  • Benoit – BonneGueule

    Il a pris quelques vacances 🙂

  • Benoit – BonneGueule

    Oui, très très belle marque !

  • Benoit – BonneGueule

    C’est un Suit Supply !

  • Christophe

    Super vidéo, bravo ! Serait-il possible de connaître l’origine du blazer que porte Lucas, j’en cherche un comme celui-là mais sans succès à ce jour. Merci et très bon WE.

  • Benoit – BonneGueule

    Merci pour tes suggestions, on prend note de tout ça !

  • CRonoS

    Moi j’ai le même soucis sur mon iPhone.

  • Alcandre

    Vidéo toujours sympa, et plus agréable à écouter que les précédentes (moins de blagues, plus d’infos !). Mais à regarder, c’est une autre paire de manches à cause des jump-cut *_* Mais cette remarque a déjà été faite je vois.

    Alors une autre : vos illustrations pourraient être améliorées. Quand Luca parle d’un chino, pourquoi montrer un pauvre dessin au trait dans un coin et pas mettre une belle image de chino en plein cadre ? Ça permettrait de bien voir une maille de chino, non ? Après tout une vidéo, ça sert à montrer des choses… Idem pour les têtes d’animaux : j’aurais préféré des images des mailles plutôt que des bêtes.

    Alors du coup, les passages où on voit les pièces portées par des modèles HDG… pardon… par l’équipe BG, je trouve ça top !

  • Lio

    Je pense avoir trouvé l’origine du problème qui se situe dans le titre de la photo au format .png, ou jpg, ce qui n’intervient pas dans le problème.

    Ce qui fonctionne ce sont des titres de ce type :
    /le-bon-look-chino-Luca-700×379.png

    /ligne-bonnegueule-2-700×406.png

    et au format jpg :
    /benoit-showroom.jpg

    Ce qui ne fonctionne pas c’est ce type là :
    /Capture-d%E2%80%99%C3%A9cran-2016-01-15-%C3%A0-11.07.17-700×394.png

    Vous n’avez en fait pas copié le lien direct et la redirection ne s’effectue pas toujours correctement selon les configs…

  • Lio

    Les deux qui ne passent pas sont les capures d’écran du conseil sur les sneackers, et celle-ci, les autres passent bien… donc vraiment curieux je trouve… L’hébergement des photos est-il du même type ? Format de l’image, taux de compression ?…

    Et si il y a eu déjà des retours ;-)… Je ne sais plus qui mais j’ai déjà lu quelque part le même genre de remarque que moi :-)…

  • Lio

    J’ai un Macbook Air avec OSX El Capitan et Safari dans sa dernière version. Purger le cache n’y change rien. J’ai déjà essayé hélas :-)… La photo finie en général par apparaître… plus tard… comme si le lien était brisé… curieux en effet…

  • Philippe

    Tes vidéos sont vraiment top Luca, c’est frais, léger et presque subtil. Merci !

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Bobo !

    Merci pour ton retour 🙂

    Tout à fait (mais je ne suis pas sûr qu’on puisse éditer la coquille maintenant)

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Flowest !

    C’est bien aussi 🙂

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Ibrahim !

    Oui, sur tous, toujours 😉

  • Nicolò – BonneGueule

    Merci ! 🙂

  • Olivier

    Salut l’équipe. Citons aussi Paris Yorker pour les pulls en cachemire. Qualité irréprochable, coupe nickel et tarif ultra compétitif!

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Lio !

    Ca doit être un souci lié à ton navigateur. Essaye de vider le cache parce qu’on a jamais eu ce genre de retours pour le moment…

  • bobo

    Bonsoir,
    Superbe petite vidéo encore une fois qui permet de faire le point de manière concise et synthétique (je me rends compte que j’ai trop de cols V :-p (si je dis pas de bêtise, on écrit un « cintre » et non un « ceintre » 😉
    Continuez comme ça, je me régale 🙂

  • Nicolò – BonneGueule

    Hahaha 🙂

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Alexandre !

    Merci 🙂

    Amror Lux c’est sympa, mais les coupes sont un peu old school…

  • Benjamin Locher

    Mais où est passé Jean-Paul ? Jean-Paaaaaaaaaaaaaul !!

  • AlexandreZ

    Coucou,
    dommage que Armor Lux ne soit pas cité, je trouve que leur pull en laine ne sont pas mal du tout.
    Sinon +1 pour les blagues en moins mais les zooms incessant ne participent pas à la fluidité de la vidéo.
    Sinon super amélioration par rapport aux vidéos précédentes.

  • web

    LOL, tombé dessus par hasard, mais je trouve comme un air de famille avec Luca
    https://www.youtube.com/watch?v=mTvkQPgof7Y

    Le sourire peut-être ?

  • flowest

    Très bonne vidéo ! Personnellement les changement de caméra ne me choque pas tant que sa.
    Sinon qu’en est-il des cardigan laine mérinos de maison standard ?

  • Ibrahim

    Merci pour la vidéo.
    Une question: jusqu’ici, j’ai toujours fermé le dernier bouton de mes cardigans, faut-il le laisser ouvert sur tous types de cardigans, même sur les fins ?

  • G0b3lz

    La forme : J’étais venu pour dire la même chose. Pour le rythme c’est super de changer d’angle mais les zoom in zoom out pas assez prononcé rendent la vidéo difficile à regarder surtout la première minute trente. Le reste est nickel, le son est vraiment bon à présent.

    Le fond : c’est vous les boss, je ne vais pas vous contre dire.

  • Lio

    Remarque globale concernant les captures d’écran en haut de chacune de vos pages.
    Celle de cette page n’apparaît pas chez moi (elle est vide avec un point d’interrogation au centre comme si son lien pointait vers une photo manquante) et c’est assez fréquent chez moi. Par contre elles peuvent ré-apparaître le lendemain où quelques jours plus tard…
    Je n’ai pourtant aucun problème de connexion à la maison. D’où cela pourrait-il provenir ?…

  • non je pense pas, il faut juste éviter les contrastes de couleur trop brutaux, mais envoie une photo, sinon on ne peut vraiment pas juger des volumes 🙂 [email protected]

  • François

    OK, bien noté, merci Geoffrey ! J’ai dans mon sac à malice un vieux Barbour kaki usé et suturé de partout (raccord avec la parka pour un look plutôt très roots / baroudeur…je suppose que le cardigan ne dépareillera pas) et…un Mac en gabardine bleu marine… Là, pour le coup, je m’interroge. Il m’arrive de les porter ensemble (le mac + le cardigan, bien sûr ! pas le mac + le barbour !!!) mais n’y a-t-il pas un trop grand décalage entre les deux ? Je sais, je sais…: pas d’overthinking 😀

  • salut Thomas, merci pour ton retour, on le prend en compte pour les prochaines vidéos !

  • merci Nikolas, bien noté pour le montage !

  • merci Bruce, bien reçu c’est quelque chose qu’on va modifier, on continue de peaufiner 🙂

  • une parka, ou un gilet sans manches type Cadot 🙂

  • merci Lio, on continue de peaufiner le modèle, c’est du work in progress (même si on a toujours 2 ou 3 semaines de retard par rapport aux remarques, le temps de corriger le tir dans les scénarios et les tournages qu’on fait en avance). Mais on prend bien toutes les remarques en compte 🙂

  • BruceWong

    Salut la Team!

    Toujours un plaisir de voir vos vidéos.

    Une petite question cependant: c’est moi où le montage est complètement fou avec plein de petits jump cuts (quand je dis plein, c’est vraiment beaucoup plus qu’à l’accoutumée) qui donnent l’impression que le cadre saute dans tous les sens?

    Bon week-end les gars.

  • Nikolas

    Encore un excellent épisode du Bon Look. Continuez comme ça, c’est parfait ! Petite remarque personnelle au passage : je ne suis pas très fan des nombreux zooms réalisés durant la vidéo, ça casse un peu l’ambiance décontractée. Avis perso 😉

  • Lio

    Une approche vidéo bien différente des précédentes, très sympa question humour mais où l’on n’apprenait que très peu de choses par rapport à sa durée.

    Avec cette nouvelle vision, la quantité d’informations est très importante, claire, concise, avec en final des exemples de marques de qualité en fonction du coût retenu. Une vidéo intégrant des images fixes pour bien ancrer les points essentiels à retenir.

    Conclusion : Vous tenez le bon bout Messieurs 😉 !…

  • tdimnet

    Un gros gros reproche au réalisateur/monteur : y’a pas moyen d’arrêter les mini-zooms et dé-zooms ? Je comprends le principe, dynamiser la vidéo, mais là, c’est juste beaucoup, beaucoup, beaucoup trop ! (j’ai juste pas eu aller au bout de la vidéo !). On va finir par se croire dans un film d’Alexander Witt avec ses ralentis !

  • François

    Bonjour ! Merci et bravo pour cette vidéo avec des conseils toujours aussi efficaces. Je me pose une question car les rigueurs de l’hiver approchent (winter is coming…) : que porter PAR-DESSUS un cardigan en grosse maille sans ressembler à un bibendum ???