Conseils vidéo : Le Guide ultime pour bien choisir un tee-shirt (le Bon Look #19)

Temps de lecture : 1 minutes

104

Après un épisode qui t'a donné les clefs pour bien t'habiller en ETE, on reste dans le domaine de l'estival en te proposant cette fois ci notre guide ultime pour bien choisir un TEE-SHIRT. Au programme, des conseils pour choisir le bon tee-shirt à la bonne taille et dans la bonne matière ainsi que des recommandations de marques pour tous les budgets !

N'oublie pas de t'abonner à notre chaîne YouTube, on est presque 20 000 (enfin bientôt)!

Prochain épisode : Un épisode sur les... polos !!

Et comme d'habitude, pour recevoir chaque semaine nos meilleurs conseils en style par mail (sans pub et sans spam), clique ici : 

Hey, on fait aussi des tee-shirts !

Laisser un commentaire

Questions de style, points de vue perso, bons plans à partager ? Nous validons ton commentaire et te répondons en quelques heures.

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Loïc!

    Non, je ne sais pas ce que valent les tees en lots. Il faut savoir que ce n’est pas forcément la même qualité que ceux vendus à l’unité, selon les marques.

  • Nicolò – BonneGueule

    C’est une toute petite marque, je ne sais même pas si son fondateur en vit à plein temps 🙂 (Il faudrait lui demander, Guerric s’est déjà exprimé pas mal de fois en commentaires chez nous !)

    Non on a pas d’infos sur d’autres produits à venir chez eux, pour ma part !

  • Nicolò – BonneGueule

    Danyberd fait des tees en lin qui sont très slim fit.

    Suitsupply aussi, tend à couper ses tees très en V.

    Et enfin si tes exigences sont vraiment hautes en terme de fit, il y a Son of A Tailor, qui te les fera à tes mesures.

  • C’est en effet cintré (pas moulant) je suis taillé en V et fin donc çà fit parfaitement.
    Du coup tu connais des marques qui proposent également ce type de coupe ajustée ?

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Richomme !

    Hmm… Avant toutes choses, juste pour savoir, G-Star en XS, c’est réellement « cintré « sur toi ou presque « moulant » ? Notamment au niveau du ventre et des côtes, en fait.
    Parce que si je me souviens bien leurs coupes sont déjà très ajustées alors si en plus tu les prends très petites…

    Il faut savoir que le tee coupé hyper en V, c’est non seulement difficile à trouver (les rares marques qui le font sont souvent pas les marques qu’on voudrait vous conseiller), mais aussi pas une très bonne idée ^^
    C’est pas comme une chemise.

    Je m’explique : sur quelqu’un de très musclé, ça ne fait qu’accentuer une carrure déjà largement assez visible et l’effet est vite un peu grossier.

    Sur quelqu’un de « tout fin » comme toi, ça donnera l’air encore plus fin.

    Et sur quelqu’un de très moyen, on aura l’impression qu’il a du ventre…

    L’idéal c’est viser un fit qui valorise bien les épaules et les pectoraux (là oui tu peux te permettre d’être très légèrement « moulant »), éventuellement les bras si c’est ta préférence (il y a débat là dessus), mais pas le ventre.
    En dessous de la poitrine, on vise un tombé « droit » mais dans lequel on ne flotte pas trop non plus, idéalement. Mais il faut qu’il y ait de la place, quand même.

  • boubacar wann

    Je trouve très cool

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Plop !

    C’est la chemise en flanelle grise BonneGueule 🙂

  • plop

    Bonjour,
    Quelle est la marque de la chemise sur la video ?
    Elle est magnifique.

  • Baptiste

    Bonjour Marc,

    je me permets de faire de la pub pour la bonne cause : on vend du Stanley & Stella vierge à l’unité dans ma boite si tu veux essayer :
    https://mistertee.fr/tshirt-100-bio-sans-etiquette-homme-personnaliser-stanley-et-stella

    (il te suffit de ne pas le personnaliser !)

    Effectivement c’est un modèle basique très sympa. On l’adore dans le monde de la personnalisation textile pour son coton de qualité et son maillage fin et régulier, qui permettent de faire de l’impressions directe sur le textile vraiment bien définie.

    Personnellement c’est mon t-shirt du quotidien : il tient bien dans le temps, et n’est pas capricieux au lavage. Une bonne marque qui fait des produits simples et bien conçus !

  • Guerric

    Merci Arnaud. Je suis ravi que la qualité vous ait plu. C »est quelque chose qui nous tient vraiment à cœur.

  • Guerric

    C’est une question de fit. La coupe des T-shirts GoudronBlanc est légèrement plus ajustée que d’autres T-shirts.

    Si je compare le guide des tailles, je crois que les T-shirts BonneGueule sont 1 cm plus long.

    Je suis à peine plus grand que Seb et je porte du S quand je souhaite une coupe ajustée, et du M quand je veux un look un peu plus relax. Cela dépend de ma tenue.

    Les deux me vont en termes de longueur. ^^

  • Guerric

    Bonjour Seb,

    Comme souligné, nous avons été très réactif sur cette question. Et vous avez immédiatement reçu un nouveau T-shirt.

    Explications sur la stabilité du coton bio :

    Pour des questions de respect de l’environnement, le coton bio GoudronBlanc n’est ni prélavé ni traité. Comme toute matière naturelle, il a tendance à bouger un peu (notre étude au labo indique un peu moins de 2%).

    Maintenant, la nouvelle collection est encore plus stable.

    Nous avons travaillé avec notre atelier pour améliorer le tricot en jersey et assurer une meilleure stabilité du T-shirt sans pour autant le prélaver. Une façon responsable de s’assurer qu’il ne bouge pas énormément. 🙂

  • Guerric

    Bonjour Anthony,

    En tant que créateur de la marque, cela fait depuis nos débuts (en 2012) que je porte les T-shirts. Mes premiers T-shirts sont toujours aussi nickel.

    Qualité, durabilité, et fit sont les trois choses sur lesquels nous nous concentrons. Du coup, les T-shirts ne sont pas donnés. Mais on ne peut pas tout avoir… La qualité et l’origine responsable ont un coût. 🙂

    Euxane a écrit un très bon article sur la question : https://www.bonnegueule.fr/dossier-quel-est-le-prix-reel-dun-vetement-et-quels-sont-ses-couts-caches/

  • Adrien

    Je vais aller voir ça de plus près ce week-end en espérant trouver quelque chose d’adéquate, et dans le cas contraire j’irais m’inscrire dans une salle de sport 😛
    Merci pour ta réponse et tes conseils en tout cas!

  • Pierre – BonneGueule

    Hello Adrien !

    Oui, effectivement tu es bien élancé. Ca ne va pas être évident de te recommander une marque en particulier, à vrai dire. Le truc, c’est qu’il te faut des tees très slim pour que ça ne flotte pas trop, et qu’ils soient assez longs. Mais un slim fit pour toi, c’est probablement moulant pour la plupart des gens qui prennent la même taille que toi.

    Et les marques qui ce parti pris sur les coupes très très fittés ont une direction artistique souvent… contestable, en plus de proposer une qualité pas forcément exceptionnelle.

    À la limite, tu peux aller voir chez des marques scandinaves (ou d’inspiration) comme Acne, Norse Projects ou COS (ils ont plusieurs types de cols normalement) mais je ne sais pas si ce sera assez fitté pour régler le problème de drapé.

  • Adrien

    Salut Pierre !

    J’ai exactement le même problème que Marc et je peux t’assurer que ce n’est ni de l’overthink ni un problème de posture 😉 Et je pense que ça vient effectivement de notre morphologie. Je fais 1,93m pour 75 kg, donc élancé mais pas maigre pour autant.

    J’ai eu la chance de trouver un t-shirt qui me va parfaitement (autant dire le Graal !!!) et je viens de comparer avec un t-shirt lambda qui a tendance à flotter dans mon dos. En fait le t-shirt qui me va bien est plus cintré (de 3cm environ) et il est également plus long (3cm également). La marque c’est Next, un truc anglais apparemment. Mais je me vois mal importer mes t-shirts…

    En fait ça représente un réel problème pour moi car la plupart des marques me font cet effet drapé alors que c’est vraiment une pièce basique du vestiaire masculin !
    Il me reste COS à tester mais leur col rond a l’air assez serré, donc voyant sous une chemise. Et puis je me vois mal passer à un milieu de gamme pour des t-shirts en coton tout simple, j’ai pas le budget et je pense pas que la différence de qualité puisse justifier l’écart de prix.
    Si ça continue je vais bientôt monter une assoc’ des inadaptés du t-shirt 😛

    Bonne soirée à vous!

  • Pierre – BonneGueule

    En même temps à ce prix-là, difficile de trouver des tees qui ne sont pas transparents. 😉

  • Valentin Hbt

    J’ai pris les Dry à 5,90.
    J’ai pris les t-shirts en M. Du coup trop grand. Je les aies refilé à mon frère plus costaud. Ils sont ajustés au torse sans mouler le ventre. Le souci est que du tout on voit à travers. Il l’a essayé au bout de la pièce et je distinguais clairement ses boobs 😉

  • Pierre – BonneGueule

    Hello Valentin !

    Transparents ? On n’a jamais eu ce problème avec leurs tees supima (ceux vendus à l’unité). Tu as pris quelle gamme de chez eux ?

  • Valentin Hbt

    Salut,
    Questions t-shirts je viens de recevoir ceux de Uniqlo et c’est franchement pas ouf.
    Clairement ils sont transparent…
    J’ai des MUJI pour comparer. Le tissu est bien plus dense et fait beaucoup moins cheap que ceux de chez Uniqlo.

  • seb

    Oui, je précise que je fait 1,82 m pour 67 Kg, donc assez grand et fin. Les profils plus larges que moi seront surement satisfaits 🙂

  • Pierre – BonneGueule

    Hello Seb !

    Merci de nous donner le fin mot de l’histoire, c’est quand même assez embêtant cette affaire ! À réserver aux moins grands d’entre nous, donc.

  • seb

    Salut,

    Suite de l’expérience avec Goudron Blanc (rétrécissement d’une taille).

    Après plusieurs échanges avec le service client j’ai demandé à ce qu’ils m’envoient un tee-shirt une taille au-dessus (donc en M) pour anticiper le rétrécissement et avoir l’équivalent d’un S après le 1er lavage. En vrai ça marche pas totalement comme ça : niveau longueur il a rétréci comme prévu mais niveau largeur, ça reste un peu grand, sur moi ça donne l’impression qu’il est déformé. Et l’autre tee-shirt que j’avais en S a aussi rétréci comme prévu, malgré un lavage à la main. Du coup il m’est bien serré aux épaules et franchement trop court (au-dessus de la ceinture ce qui n’est pas des plus élégants).

    En même temps quand on regarde les photos des produits Goudron Blanc on voit bien que les tee-shirts sont plutôt courts, je dirais que c’est leur créneau, leur marque de fabrique. Donc pas de surprise. L’inconvénient c’est que ça pardonne pas quand ça bouge même de quelques mm, on se retrouve le ventre à l’air …

    Cela dit ça reste des bons tee-shirts et je pense que plein de gens y trouveront leur compte, ça dépend aussi de la morphologie de chacun. A chacun de tester ! Moi je vais devoir me trouver un autre tee-shirt parfait …

  • Pierre – BonneGueule

    J’ai répondu. Désolé du retard, j’étais un peu sous l’eau. 😉

  • Pierre – BonneGueule

    Hello Marc !

    Le truc c’est que les tee-shirts sont en jersey et je ne pense pas que des marques s’amusent à faire des tees qui se resserrent vers le bas. Remarque, avec le tombé de la matière, tu aurais peut-être même le problème avec une coupe qui s’affine comme celle-ci.

    Concentre-toi plutôt sur la taille aux épaules, c’est ce qui est le plus important pour un bon tombé. L’excès de matière dans le dos me paraît étonnant, je n’ai jamais vu ce problème, et à mon avis c’est soit de l’overthink, soit que tu te tiens en avant et que ça te fait un dos creux.

    Dans les deux cas, les tee-shirts ne pourront rien y faire. Je te conseille de regarder les marques dont on parle ici, peut-être qu’une d’entre elle te plaira plus que le reste. 😉
    https://www.bonnegueule.fr/tag/tee-shirt/

  • Marc

    Salut Pierre,

    As-tu reçu ma réponse à ta réponse que j’ai envoyé dans l’après-midi ? 🙂 (Je n’en suis pas certain car je l’ai fais depuis mon smartphone).

    Merci !

  • Pierre – BonneGueule

    Hello Seb ! En France, ils ne vendent leurs vêtements qu’en boutique, pour l’instant.

  • Marc

    Merci Pierre ! 🙂

    Comme tu l’auras compris, je suis à la recherche de tees polyvalents 4 saisons, de belle confection.

    Mais mon problème principal est ma morpho. Je suis plutôt fin, sauf aux épaules. Par conséquent, tous ceux que j’essaie ont tendance à m’aller au niveau du buste, mais flottent dans le dos. J’ai tendance à être entre deux tailles.

    Exemple : les Action Merino tees de Seagale sont de belle qualité, de belle coupe, et ce sont jusque là les meilleurs tees que j’ai trouvé, mais le XS est trop moulant pour moi, et je trouve que le S flotte trop dans le dos….

    Aurais-tu d’autres références à me donner ? (autres que celles abordées dans vos articles) ?

    Je te remercie !

  • Pierre – BonneGueule

    Hello Marc !

    Malheureusement, c’est vraiment compliqué de réussir à en avoir si tu n’es pas professionnel. Tu peux essayer de demander à une boutique de sérigraphie s’ils peuvent t’en vendre sans imprimé, à la limite.

    Ce sont des tee quatre saisons avec un jersey légèrement épais, ils sont vraiment pas mal ! Les matières sont cools, et Jason les a depuis un bail et ils n’ont pas bougé. 🙂

  • Seb

    Salut,

    je recherche des t-shirts Muji mais leur site n’en propose pas, où est-ce que je pourrais en trouver en ligne ?

    Merci

  • Marc

    Bonjour les BG !

    Je viens de voir dans la dernière Minute Selvedge que Jason porte un t-shirt Stanley & Stella. Après recherche sur le net, j’ai compris qu’ils fabriquent principalement en marque blanche pour les professionnels de l’impression et de la sérigraphie. Leur site est d’ailleurs réservé aux pros.

    Pouvez-vous d’abord nous faire un retour sur la qualité des tees ? Sont-ils 4 saisons ?

    Pouvez-vous ensuite nous indiquer ou en trouver quand on est un particulier, notamment sur le net, cela semble compliqué… ?

    Merci à vous, et au revoir Luca, tu nous manqueras ! 🙁

    La bise !

  • Pierre – BonneGueule

    Hello Seb !

    Pour être franc, on n’a jamais pu voir la marque et on en a très peu parlé ici même si son fondateur a écrit un article pour nous sur SNS Herning.

    Merci pour ton retour en tout cas, et n’hésite pas à nous tenir au courant quand tu auras une réponse du service client ! 😉

  • seb

    Bonjour à tous,

    J’ai acheté 2 tee-shirts Goudron Blanc récemment. Au niveau de la coupe c’est franchement parfait, je les trouve très élégants. La matière est aussi très agréable à porter.

    Excellente première impression et j’allais en commander d’autres jusqu’à ce que je fasse un 1er lavage … Cycle court 15 mn, à froid, essorage léger 400 tr/min, le tee-shirt est ressorti avec une taille de moins … Je ne me l’explique pas. Importable. Peut-être le coton bio qui est très fragile. Pourtant Goudron Blanc préconise un lavage jusqu’à 30°C …

    Je les ai contacté à ce sujet il y a bientôt 1 semaine et aucune nouvelle à ce jour … Je ne sais quoi en penser.

    Donc avis très bon au départ mais vraiment très mitigé maintenant !

    A suivre

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello WildDredge !

    Effectivement, mais à l’époque du lancement de cet épisode ce n’était pas encore un favori de Benoît 😉

    Hé bien il y a… BonneGueule ^^ (Nous en avons sorti un et devine quoi… Il y en a deux autres qui arrivent dès ce WE ! Tu tombes à pic)

    Sinon tu as Seagale avec son mélange Tencel-Mérinos. Outlier également, mais assez difficile d’accès.

    Icebreaker, pour des prix un peu plus faibles, mais des designs, couleurs et coupes plus orientées « sport » que « mode ». La laine est aussi d’un peu moins bonne qualité à mon avis car j’ai eu des retours de Benoît sur le fait qu’elle grattait pas mal et était moins douce.

  • WildDredge

    Hello BG !

    Vous ne parlez pas des tees en mérinos et pourtant il me semble avoir entendu Benoit en parler à plusieurs reprises. Si les sweats en mérinos sont assez faciles à trouver en hiver, il me semble ne jamais avoir vu de t-shirts à manche courte en mérinos. Quelles marques vous conseillez pour ce genre de pièce ?

  • Pat K

    Top merci 😉

  • Nicolò – BonneGueule

    Bah prends des tees aux jersey plus épais donc Velva Sheen, Merz B Schwanen, A.P.C…

    Sunspel c’est top aussi 🙂

  • Pat K

    Salut Nicolo,

    Merci pour la réponse.
    J’ai trouvé un lien (ok, c’est du doctissimo, mais bon…) qui parle de ça : http://forum.doctissimo.fr/viepratique/Astuces-maison-et-linge/petits-suspects-vetements-sujet_1119_6.htm
    Du coup je me sens moins seul ^^ A priori ça pourrait aussi être lié au frottement contre un plan de travail (vu que je cuisine beaucoup, c’est aussi une piste). Ceci dit, c’est clairement lié chez moi à l’épaisseur et la qualité du tissus puisque j’ai des vieux t-shirt qui ont résisté des années, et d’autre n’ont pas tenus qqs jours. Donc si vous avez des recommandations sur des t-shirt solide de bonne facture, je suis preneur ^^ D’ailleurs, quid des t-shirt de chez Sunspel ?

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Pat K !

    Franchement, je n’ai pas la moindre idée de ce qui peut causer ça.

    C’est la première fois que je lis un retour pareil… Benoît, lui, a déjà vu ce cas plusieurs, mais il s’agit de l’ardillon (la « pointe » en métal qui passe dans les trous de la ceinture) qui s’agrippe aux tees et qui finit par les trouer… Lorsque tu vas aux toilettes ^^

    Si ce n’est pas ça, je ne vois aucune autre explication, surtout que je porte des jeans, comme toi et comme la majeure partie de la population masculine, et que je n’ai jamais vu un seul trou se former à cette endroit là. :/

    Donc aucune idée, mais un tee à 80 euros ne sera pas en Kevlar non plus, et si tu les troues tous, je ne sais pas si ça fera une différence.

  • Pat K

    Salut la team,
    J’ai un vrai problème avec les t-shirts, ils se trouent tous (et assez rapidement), au niveau de la ceinture (et non, je n’en porte que très rarement, donc ce n’est pas une boucle de ceinture qui serait responsable, simplement le frottement avec cette partie du jean. C’est une hécatombe chez moi, j’ai essayé pas mal de marques, de American Vintage (le plus fragile) à GAP en passant par Zara et j’en passe. J’ai acheté un Suit Supply récemment, pour l’instant, ça tient, mais j’attends de voir sur la durée.
    Je suis prêt du coup à mettre plus cher pour un APC, mais ça me ferait très mal aux fesses qu’un t-shirt à 80 balles finisse avec de tels trous au niveau de la ceinture.
    Est-ce que vous avez des expériences similaires ou c’est que moi ? Car on ne parle jamais de ça.
    Vous me conseilleriez quelles marques ?
    Merci (et ravi de voir que vous ouvrez à Bordeaux !).

  • Arnaud Perret

    J’ai parlé de Goudron Blanc quelques messages plus bas. C’est vraiment de la très bonne qualité.

  • Pierre – BonneGueule

    Hello Yvann !

    Tu peux regarder chez Uniqlo et Monoprix, ils en ont peut-être. 😉

    Pour les tees COS, ils font le taf, mais ne t’attends pas à quelque chose de durable (testé personnellement). 🙂

  • Yvann

    Salut avez vous des pistes pour des t-shirts lin ,lin -conton entre 20-35€.
    Et que pensez vous des t-shirts COS à 15€

  • Pierre – BonneGueule

    Hello Anthony !

    Ca a l’air d’être de bonne facture si je me fie à leur site, mais je ne connais pas la marque personnellement donc je ne peux pas t’en dire plus. N’hésite pas à nous faire part de ton retour si tu prends un tee chez eux ! 😉

  • Anthony Bussereau

    Bonjour l’équipe.

    J’aimerais savoir ce que valent les T-shirts Goudron Blanc niveau qualité et durabilité?
    Merci à vous pour tous vos conseil 😉

  • Henri Pothin

    oui tout les critères que tu as cité sont important mais le plus important c’est que ca bouge pas au lavage …et plus important encore que ça ne se trou pas au bout d’à peine 9 mois -_-

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Henri !

    Ca dépend, qu’est-ce qu’il faudrait que le tee fasse à tes yeux pour qu’il « vaille coup » ?

    Qu’il soit bien mieux coupé ? Qu’il ait une plus belle matière, couleur, des finitions plus propres, qu’il ne bouge pas excessivement au lavage ?

    Si oui, ça vaut le coup. Mais si là dedans il y a une (ou plusieurs de ces choses) dont tu te fiches, que tu ne remarques vraiment, dont tu saisis pas l’intérêt… hé bien forcément ça vaut moins le coup 🙂

  • Henri Pothin

    bonjour ,
    Je voulais juste savoir si ça vaut vraiment le coup (en terme de durabilité ) d’acheter du haut de gamme (genre acne , APC … ) ou sinon si des t shirt de chez celio font bien le taf

    Merci d’avance et à bientôt

  • Nicolò – BonneGueule

    Mouarf, et moi quand je suis allé dans celui qui était vers rue Vieille Du Temple / Blanc Manteaux c’était libre à l’essayage. Va savoir, je t’avoue que je comprends rien à leur politique et vu qu’ils ne sont pas sur le shop français, tout ça est un peu hermétique niveau infos.

  • Antoine

    Ah ? Bon à savoir, car je voulais acheter des blancs, et en magasin on m’en a fait essayer un de couleur pour vérifier la taille (car ils sont vendus emballés.)
    Quoiqu’il en soit, je mets généralement du XS, c’est ce que j’ai pris et ça me va.

  • Nicolò – BonneGueule

    Je ne pense pas. Quand c’est le cas, vu l’investissement que c’est, les marques n’hésitent pas à te le faire savoir avec un bandeau bien visible 🙂

  • Théo

    D’accord, merci.

    Ce sont les blancs qui m’intéressent.
    Proposent-ils un retour gratuit?
    Je cherche mais je ne trouve pas de réponse.

    Merci encore pour l’info !

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Théo !

    Ca dépend vraiment des coloris… J’ai du downsizer sur les blancs, et prendre ma taille normal sur un kaki par exemple. (Oui, le procédé de teinture affecte énormément une matière !)

  • Théo

    Salut !

    J’ai enfin réussi à trouver les t-shirts de Muji.

    Je ne sais pas quelle taille prendre étant donné que j’ai lu sur votre avis sur la marque que certains article peuvent-être amples, et qu’il vaut mieux prendre une taille en dessous !

    Je taille habituellement du S.
    Dois-je prendre du XS ?

    Merci d’avance pour votre réponse !

  • RagnarrLoobrok

    😉

  • Nicolò – BonneGueule

    Héhé 🙂

  • RagnarrLoobrok

    Hum, hum… Si c’est bien ce que je pense, j’ai trouvé mon cadeau de noël! 😉

    https://uploads.disquscdn.com/images/aa9691beb35cae9aa1c192d854e2f673601b22896a1fdde1c273c889dd4c5ad8.jpg

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Manu !

    A mon avis on va sortir un truc qui va t’intéresser dans les mois qui viennent 😉

  • Manu

    Hello !
    Quid des t-shirt en laine mérinos ? La question a été abordée plusieurs fois, et il semblerait que ce soit aussi génial que difficile à trouver ( à part Seagale peut être…). Des retours ou des suggestions à ce sujet ? Merci !

  • Zarock

    Comment savoir lequel prendre ? J’ai un niveau -10/10 en espagnol (et Google trad ce n’est jamais très sûr). 😱

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Fcfc !

    C’est peut-être une question de saison oui, il y en avait encore cet été en tout cas.

    Aucune idée pour ceux en packs, ceux que nous avons achetés étaient individuels !

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Arnaud !

    Merci pour le partage, je vais y jeter un oeil 🙂

  • Arnaud Perret

    Je vous conseille les t-shirts de la marque parisienne Goudron Blanc. Ils coûtent 49 euros pièce ce qui représente certes un investissement mais ils sont d’excellente qualité : le tissu est épais mais doux avec de la tenue, les coutures bien solides et la coupe impeccable (coupe ajustée mais sans être moulante et les manches sont bien resserrées pour épouser le biceps). Les t-shirts sont en plus fabriqués en Europe (Portugal) ce qui à l’heure du made in China est très appréciable. Étrange que personne n’en ai parlé sur bonnegueule d’ailleurs !

  • fcfc

    Hello !
    Je reviens de chez Muji et je n’ai pas trouvé de t-shirt blanc à manches courtes. Savez-vous si c’est à cause de la saison ?
    Autre question, il me semble en avoir aperçu en sachet par deux, est-ce ceux là que vous conseillez ?

    Merci d’avance !

  • Luca – BonneGueule.fr

    Du M 😉

  • Magma

    Tu prends quelle taille dans les Muji Luca?

  • Nicolò – BonneGueule

    🙂

  • alexandre mercie
  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Alexandre !

    Tu nous fait un peu d’overthink 😉

    Tu n’es pas censé avoir des manches complètement remplies par ton biceps… A moins d’avoir de gros bras 🙂 (C’est les bras qui doivent être musclés, par le tee qui doit être trop serré !)

    Autrement ça donne un rendu un peu trop moulant.

  • Alexandre

    Salut l’équipe

    Petite question, je n’arrive pas à trouver un t-shirt satisfaisant. J’ai un soucis sur l’ouverture de manche… Cette dernière fait toujours une sorte de « triangle » à cause d’un surplus de matière.
    J’ai beaux aller chercher les t-shirt extra slim j’ai toujours un soucis de coupe. Je fais 1m85 pour un bon 70kg. Je n’ai pas des bras de body builder mais je n’ai pas non plus des mikados aha! A titre d’exemple j’adore les t-shirt de Martin Weil sur « le quotidien » !

    J’aimerai beaucoup avoir un conseil de votre part! Merci d’avance!

    Alexandre.

  • Luca – BonneGueule.fr

    Top ! Je vais y commander mes prochains tee shirts 🙂 Merci

  • Hello. Tu peux en commander via l’e-shop espagnol: http://www.muji.es/moda-hombre.

  • Luca – BonneGueule.fr

    C’est vrai qu’on ne parle jamais du tee-shirt à manches longues. On n’en pense pas du mal, c’est juste qu’il est nécéssaire d’avoir un twist sur celui-ci, comme un gaufrage de coton, au risque de paraitre trop fade.

  • Romur

    Bonjour,
    Vous ne parlez jamais des « TShirt à manche longue », même pour en dire du mal 🙂
    Avez-vous une opinion, de conseils ?

  • Euxane – BonneGueule

    Hello Seb,

    Non malheureusement on ne les trouve pas sur leur site… Il faut se déplacer dans les boutiques physiques.

  • Seb

    Hello
    J’ai peu-être pas assez regardé mais je ne trouve pas de tee shirt MUJI unis sur internet, savez-vous où en trouver ? Merci

  • Jeserlecter

    Oui tu as raison, pour le logo, mais ils sont vraiment discret quasi invisible.
    Dans un autre sujet, dans un commentaire je sais plus qui, conseillait a unlecteur de regarder chez Levi’s pour les Tee basiques. que valent ils (35 les deux)
    leur logo est brodé sur les manches, est ce que cella est un frein?

    Merci

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Kevin !

    Oui je confirme ce que je disais plus tôt, pas terrible, ça donne des coupes un peu moulantes quoi 🙂

  • KevinR

    Ah d’accord je pensais plus que c’étais pour éviter qu’il se déforme, j’ai pas fais attention mais c’est un slim fit…
    Voici le lien : https://www.zalando.fr/tommy-hilfiger-slim-fit-t-shirt-basique-classic-white-to122o02w-a11.html
    Au pire je regarderais les marques que vous conseillez 😉

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Kevin !

    Les tee avec de l’elasthane ça a tendance à avoir un rendu un peu moulant pas terrible.

    Pour TH c’est tellement variable niveau qualité, il y a du très bon comme du très mauvais donc c’est un peu la lotterie.

    Tu as des liens ?

  • KevinR

    Hello l’équipe !
    J’ai repéré des T-shirt Tommy Hilfinger à 30€ l’unité composés à 95% de coton et 5% d’élasthanne, j’aimerais votre avis sur la qualité. En tout cas en photo, ils me paraissent assez épais et de bonne qualité. (Attention parce que certains T-Shirt du même prix voir 5 ou 10€ moins cher mais composé de plastique)
    Merci d’avance 😉

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Jeserlecte !

    J’allais te dire « pourquoi pas » jusqu’à ce que je lise le passage avec le logo sur la poitrine.

    Vraiment je trouve que ça, ça passe pas.

    Pour Muji je crois que ça dépend des fois… Ils ont l’air d’avoir plusieurs « modèles ». Effectivement moi j’ai du prendre un XS au lieu d’un S et c’est vrai que le fit reste encore assez confortable.

    Mais d’autres lecteurs m’ont parlé de l’expérience inverse donc bon….

  • Jeserlecter

    Hello
    Je sais que vous n’aimez pas la marque G star, mais j’aime bien leur t shirt basic (35€ les deux) en col rond (leur V sont trop echancrés)
    sur moi les manches arrivent au biceps, le col juste au niveau de la clavicule. après y’a un logo niveau poitrine mais comme il est ton sur ton, il se voit quasiment pas.
    la coupe tient bien, mais il est vrai que les noires deviennent un peu fade avec le temps (peut être prendre une lessive sepciale noire)
    Archiduchesse le tente bien!! leur chaussette étaient sympa (un peu trop serrantes aux chevilles par contre)

    Muji m’avait l’air de tailler très grand

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Michael !

    Bizarre… Mais ce n’était pas la gamme Supima que tu as acheté ça non ?

    Ca fait des années qu’elle est là, je pense justement que tu as pris les plus cheap (et bon, même chez Uniqlo le tee à 5 euros ça peut pas être le graal…)

  • Michael

    Bonjour/soir à l’équipe !
    Après avoir suivi différentes rubriques sur les tee-shirts (et suivi différents avis en commentaires), j’ai finalement acheté 5 tee-shirts blancs chez Uniqlo (il y a 3/4 mois, cols ronds à 5 euros je crois), et c’est finalement une déception car le tissu a fait plein de peluches désagréables et il s’est réellement abimé.. (malgré des lavages précautionneux)

    J’ai finalement opté il y a peu pour deux tee-shirts Monoprix pour lesquels on fait tant d’éloges (9.99), j’avoue apprécier la coupe mais je les trouve (bien) trop fins, ils seraient parfaits en dessous d’une chemise mais à porter seuls c’est différent, ils laissent même percevoir les tétons !

    Et là je reviens sur le site d’Uniqlo (sur lequel je n’avais pas été depuis un moment) et découvre le T-Shirt Coton Supima (vendu à 12.99), et je me demande s’ils n’ont pas renouvelé leur gamme avec des T-Shirts d’encore meilleure qualité ! (vendus plus chers quand-même)
    N’ayant pas de magasin Uniqlo à proximité, je me demandais si vous auriez des avis à me donner ? 🙂 Je précise, je mesure 1m85, et suis très fin physiquement, j’avais pris les Uniqlos précédents en XS !

    Sinon, auriez-vous d’autres marques pour T-Shirts Unis, pas trop fins et de bonne qualité à me conseiller ? Pas excessivement chers de préférence, du genre moins de 20 euros si possible 🙂

    Merci à vous et je vous souhaite une très bonne journée !

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Chris !

    Luca prend juste le col rond normal chez Muji 🙂

    Les anciennes chemises en lin reviennent en Septembre 😉

  • Chris C

    Bonjour,

    Luca tu peux me dire quel modèle tu prends comme tee shirt chez MUJI stp.
    De plus quand sera de nouveau la chemise en lin stp.

    Merci et continue tu es le boss 🙂

  • Luca – BonneGueule.fr

    Nous n’avons pas testé dans l’équipe. Le mieux est d’envoyer un mail directement à la marque pour se renseigner sur le sizing.

  • Romain

    Hello,

    savez vous comment taille les t-shirts chez Archiduchesse ? A peu près la même coupe que d’autres chez de grandes enseignes comme Monoprix ou Zara ?

    Merci !

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Chaman !

    Merci pour les retours !

  • Chamansub

    Salutations. Petit retour concernant des t-shirts « basiques » Filippa K… Sur les trois que j’ai acheté il y a moins d’un an, les coutures des revers de manches du noir ont sauté. APC, par contre, c’est de la bonne cam’. On sent vraiment la différence de grammage qui octroie aux t-shirts de cette marque une solidité exemplaire. Dans les premiers prix, ceux de H&M ne sont pas mauvais.

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Donatien !

    Je savais pas du tout qu’ils faisaient du tee aussi maintenant ! Etant donné leurs chaussettes ce que tu dis ne m’étonne pas, il faudra qu’on pense à regarder ça 🙂

    Après c’est aussi un poil plus cher que Muji ou Monoprix apparemment (et c’est normal)

  • Donatien

    Salut à tous,

    Après avoir à peu près tout testé comme marques en entrée/milieu de gamme, je recommande vivement Archiduchesse qui propose de très bons tee-shirts basiques. Ils sont très bien coupés, le coton est de qualité, la fabrication est origine france garantie et le prix plus que correct !!! A comparer avec Muji et Monoprix, la qualité Archiduchesse est bien au dessus !
    Les tee-shirts de Balibaris sont aussi d’excellentes qualité mais devenus trop chers à mon goût.

    Bye 😉

  • Jérôme Rocheteau

    Non je suis plutôt sec. J’en ai pris un autre avec un imprimé et lui est plus lâche en arrivant aux hanches. Bref. Pour le supima j’ai peut être pris trop petit.

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Pyrotoxine !

    Je pensais que tu aurais du prendre un M !

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello René !

    Merci pour ton commentaire 😉

  • Nicolò – BonneGueule

    Ah là c’est moins bon déjà :/

    Après si tu as vraiment de l’espace au ventre et que tu as une silouhette taillée (pas de poignées d’amour), why not.

  • Pyrotoxine

    Bonjour l’équipe,

    J’ai acheté un t-shirt velva sheen et j’ai entendu plusieurs fois qu’il fallait prendre une taille au-dessus chez eux. J’ai donc pris du L mais je me retrouve avec un t-shirt un peu trop grand vous pensez que je peu tenté de prendre du m ou ça sera trop petit pour moi?

  • René Joly

    Salut l’équipe
    Je suis « fan »de vos conseils et cette nouvelle vidéo m’a permis de faire le tris dans mes tee-shirts.Je me suis fait plaisir sur ce site Steezstudio(j’avais auparavant goûté à votre tee-shirt lin/coton) et le lin est très agréable à porter.J’attends avec impatience vos prochaines vidéos
    Bonne journée 😎

  • Jérôme Rocheteau

    Je parlais des hanches pardon.

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Johann !

    Tout à fait juste, il faut éviter les modèles avec plus de 20-30%. Même si la qualité est excellente, ils le font pour avoir un certain rendu de matière particulier (pas pour des économies de frais vu comment ils se prennent la tête à faire ça sur des machines tubulaires), au détriment des qualités respirantes parfois…

    Forcément, Deutsche Kalitat, c’est cher :p

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Jérôme !

    C’est pas censé te mouler le ventre mais si c’est juste au niveau de la taille (la taille naturelle donc un peu en dessous des côtes et au dessus du nombril, pas la taille « hanches » dont on parle sur les pantalon) et que tu as la morpho pour (pas de bidou) c’est pas un problème 🙂

  • Johann Lorillon

    Bonjour l’equipe,
    Et merci pour cette nouvelle video de mieux en mieux réalisée, rythmée, et instructive.
    Ne connaissant pas la marque et aimant les USA, je suis allé voir velva sheen – les tees ont l’air bien coupés,´mais attention au polyester, qui s’inserre souvent et jusqu’a 50% apparemment… Dommage sur une piece a 40€ tout de même…
    En revanche Merz B Schwanen que je ne connaissais pas non plus (quelle quiche je fais en tees 😉 a l’air super, coton bio et deutshe kalitat 😉 mais c’est cher!
    Voila tout ca pour ca.

  • Jérôme Rocheteau

    Encore une vidéo idéale pour faire les bons choix.
    J’ai suivi vos conseils et testé le tee shirt Supima Uniqlo. Très bonne came pour 12.90€ pièce.
    Il est à ma « vraie » taille, ni trop ni trop peu. Longueur de manches, biceps et pectoraux mis en valeur sans excès, un léger flou au niveau du ventre, c’est parfait.

    La coupe semble ajustée, ça se resserre très très légèrement au niveau de la taille. Est-ce un problème ?