Conseils vidéo : Le Guide ultime pour bien choisir un tee-shirt (le Bon Look #19)

/

Après un épisode qui t'a donné les clefs pour bien t'habiller en ETE, on reste dans le domaine de l'estival en te proposant cette fois ci notre guide ultime pour bien choisir un TEE-SHIRT. Au programme, des conseils pour choisir le bon tee-shirt à la bonne taille et dans la bonne matière ainsi que des recommandations de marques pour tous les budgets !

N'oublie pas de t'abonner à notre chaîne YouTube, on est presque 20 000 (enfin bientôt)!

Prochain épisode : Un épisode sur les... polos !!

Et comme d'habitude, pour recevoir chaque semaine nos meilleurs conseils en style par mail (sans pub et sans spam), clique ici : 

Laisser un commentaire

Les commentaires sont validés manuellement, mais tous sont acceptés et publiés avec une réponse (il faut compter 24h en moyenne).

  • Pierre – BonneGueule

    Hello Seb !

    Merci de nous donner le fin mot de l’histoire, c’est quand même assez embêtant cette affaire ! À réserver aux moins grands d’entre nous, donc.

  • seb

    Salut,

    Suite de l’expérience avec Goudron Blanc (rétrécissement d’une taille).

    Après plusieurs échanges avec le service client j’ai demandé à ce qu’ils m’envoient un tee-shirt une taille au-dessus (donc en M) pour anticiper le rétrécissement et avoir l’équivalent d’un S après le 1er lavage. En vrai ça marche pas totalement comme ça : niveau longueur il a rétréci comme prévu mais niveau largeur, ça reste un peu grand, sur moi ça donne l’impression qu’il est déformé. Et l’autre tee-shirt que j’avais en S a aussi rétréci comme prévu, malgré un lavage à la main. Du coup il m’est bien serré aux épaules et franchement trop court (au-dessus de la ceinture ce qui n’est pas des plus élégants).

    En même temps quand on regarde les photos des produits Goudron Blanc on voit bien que les tee-shirts sont plutôt courts, je dirais que c’est leur créneau, leur marque de fabrique. Donc pas de surprise. L’inconvénient c’est que ça pardonne pas quand ça bouge même de quelques mm, on se retrouve le ventre à l’air …

    Cela dit ça reste des bons tee-shirts et je pense que plein de gens y trouveront leur compte, ça dépend aussi de la morphologie de chacun. A chacun de tester ! Moi je vais devoir me trouver un autre tee-shirt parfait …

  • Pierre – BonneGueule

    J’ai répondu. Désolé du retard, j’étais un peu sous l’eau. 😉

  • Pierre – BonneGueule

    Hello Marc !

    Le truc c’est que les tee-shirts sont en jersey et je ne pense pas que des marques s’amusent à faire des tees qui se resserrent vers le bas. Remarque, avec le tombé de la matière, tu aurais peut-être même le problème avec une coupe qui s’affine comme celle-ci.

    Concentre-toi plutôt sur la taille aux épaules, c’est ce qui est le plus important pour un bon tombé. L’excès de matière dans le dos me paraît étonnant, je n’ai jamais vu ce problème, et à mon avis c’est soit de l’overthink, soit que tu te tiens en avant et que ça te fait un dos creux.

    Dans les deux cas, les tee-shirts ne pourront rien y faire. Je te conseille de regarder les marques dont on parle ici, peut-être qu’une d’entre elle te plaira plus que le reste. 😉
    https://www.bonnegueule.fr/tag/tee-shirt/

  • Pierre – BonneGueule

    Hello Seb ! En France, ils ne vendent leurs vêtements qu’en boutique, pour l’instant.

  • Pierre – BonneGueule

    Hello Marc !

    Malheureusement, c’est vraiment compliqué de réussir à en avoir si tu n’es pas professionnel. Tu peux essayer de demander à une boutique de sérigraphie s’ils peuvent t’en vendre sans imprimé, à la limite.

    Ce sont des tee quatre saisons avec un jersey légèrement épais, ils sont vraiment pas mal ! Les matières sont cools, et Jason les a depuis un bail et ils n’ont pas bougé. 🙂

  • Pierre – BonneGueule

    Hello Seb !

    Pour être franc, on n’a jamais pu voir la marque et on en a très peu parlé ici même si son fondateur a écrit un article pour nous sur SNS Herning.

    Merci pour ton retour en tout cas, et n’hésite pas à nous tenir au courant quand tu auras une réponse du service client ! 😉

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello WildDredge !

    Effectivement, mais à l’époque du lancement de cet épisode ce n’était pas encore un favori de Benoît 😉

    Hé bien il y a… BonneGueule ^^ (Nous en avons sorti un et devine quoi… Il y en a deux autres qui arrivent dès ce WE ! Tu tombes à pic)

    Sinon tu as Seagale avec son mélange Tencel-Mérinos. Outlier également, mais assez difficile d’accès.

    Icebreaker, pour des prix un peu plus faibles, mais des designs, couleurs et coupes plus orientées « sport » que « mode ». La laine est aussi d’un peu moins bonne qualité à mon avis car j’ai eu des retours de Benoît sur le fait qu’elle grattait pas mal et était moins douce.

  • Pat K

    Top merci 😉

  • Nicolò – BonneGueule

    Bah prends des tees aux jersey plus épais donc Velva Sheen, Merz B Schwanen, A.P.C…

    Sunspel c’est top aussi 🙂

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Pat K !

    Franchement, je n’ai pas la moindre idée de ce qui peut causer ça.

    C’est la première fois que je lis un retour pareil… Benoît, lui, a déjà vu ce cas plusieurs, mais il s’agit de l’ardillon (la « pointe » en métal qui passe dans les trous de la ceinture) qui s’agrippe aux tees et qui finit par les trouer… Lorsque tu vas aux toilettes ^^

    Si ce n’est pas ça, je ne vois aucune autre explication, surtout que je porte des jeans, comme toi et comme la majeure partie de la population masculine, et que je n’ai jamais vu un seul trou se former à cette endroit là. :/

    Donc aucune idée, mais un tee à 80 euros ne sera pas en Kevlar non plus, et si tu les troues tous, je ne sais pas si ça fera une différence.

  • Pierre – BonneGueule

    Hello Yvann !

    Tu peux regarder chez Uniqlo et Monoprix, ils en ont peut-être. 😉

    Pour les tees COS, ils font le taf, mais ne t’attends pas à quelque chose de durable (testé personnellement). 🙂

  • Pierre – BonneGueule

    Hello Anthony !

    Ca a l’air d’être de bonne facture si je me fie à leur site, mais je ne connais pas la marque personnellement donc je ne peux pas t’en dire plus. N’hésite pas à nous faire part de ton retour si tu prends un tee chez eux ! 😉

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Henri !

    Ca dépend, qu’est-ce qu’il faudrait que le tee fasse à tes yeux pour qu’il « vaille coup » ?

    Qu’il soit bien mieux coupé ? Qu’il ait une plus belle matière, couleur, des finitions plus propres, qu’il ne bouge pas excessivement au lavage ?

    Si oui, ça vaut le coup. Mais si là dedans il y a une (ou plusieurs de ces choses) dont tu te fiches, que tu ne remarques vraiment, dont tu saisis pas l’intérêt… hé bien forcément ça vaut moins le coup 🙂

  • Nicolò – BonneGueule

    Mouarf, et moi quand je suis allé dans celui qui était vers rue Vieille Du Temple / Blanc Manteaux c’était libre à l’essayage. Va savoir, je t’avoue que je comprends rien à leur politique et vu qu’ils ne sont pas sur le shop français, tout ça est un peu hermétique niveau infos.

  • Nicolò – BonneGueule

    Je ne pense pas. Quand c’est le cas, vu l’investissement que c’est, les marques n’hésitent pas à te le faire savoir avec un bandeau bien visible 🙂

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Théo !

    Ca dépend vraiment des coloris… J’ai du downsizer sur les blancs, et prendre ma taille normal sur un kaki par exemple. (Oui, le procédé de teinture affecte énormément une matière !)

  • Nicolò – BonneGueule

    Héhé 🙂

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Manu !

    A mon avis on va sortir un truc qui va t’intéresser dans les mois qui viennent 😉

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Fcfc !

    C’est peut-être une question de saison oui, il y en avait encore cet été en tout cas.

    Aucune idée pour ceux en packs, ceux que nous avons achetés étaient individuels !

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Arnaud !

    Merci pour le partage, je vais y jeter un oeil 🙂

  • Luca – BonneGueule.fr

    Du M 😉

  • Nicolò – BonneGueule

    🙂

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Alexandre !

    Tu nous fait un peu d’overthink 😉

    Tu n’es pas censé avoir des manches complètement remplies par ton biceps… A moins d’avoir de gros bras 🙂 (C’est les bras qui doivent être musclés, par le tee qui doit être trop serré !)

    Autrement ça donne un rendu un peu trop moulant.

  • Luca – BonneGueule.fr

    Top ! Je vais y commander mes prochains tee shirts 🙂 Merci

  • Hello. Tu peux en commander via l’e-shop espagnol: http://www.muji.es/moda-hombre.

  • Luca – BonneGueule.fr

    C’est vrai qu’on ne parle jamais du tee-shirt à manches longues. On n’en pense pas du mal, c’est juste qu’il est nécéssaire d’avoir un twist sur celui-ci, comme un gaufrage de coton, au risque de paraitre trop fade.

  • Euxane – BonneGueule

    Hello Seb,

    Non malheureusement on ne les trouve pas sur leur site… Il faut se déplacer dans les boutiques physiques.

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Kevin !

    Oui je confirme ce que je disais plus tôt, pas terrible, ça donne des coupes un peu moulantes quoi 🙂

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Kevin !

    Les tee avec de l’elasthane ça a tendance à avoir un rendu un peu moulant pas terrible.

    Pour TH c’est tellement variable niveau qualité, il y a du très bon comme du très mauvais donc c’est un peu la lotterie.

    Tu as des liens ?

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Jeserlecte !

    J’allais te dire « pourquoi pas » jusqu’à ce que je lise le passage avec le logo sur la poitrine.

    Vraiment je trouve que ça, ça passe pas.

    Pour Muji je crois que ça dépend des fois… Ils ont l’air d’avoir plusieurs « modèles ». Effectivement moi j’ai du prendre un XS au lieu d’un S et c’est vrai que le fit reste encore assez confortable.

    Mais d’autres lecteurs m’ont parlé de l’expérience inverse donc bon….

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Michael !

    Bizarre… Mais ce n’était pas la gamme Supima que tu as acheté ça non ?

    Ca fait des années qu’elle est là, je pense justement que tu as pris les plus cheap (et bon, même chez Uniqlo le tee à 5 euros ça peut pas être le graal…)

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Chris !

    Luca prend juste le col rond normal chez Muji 🙂

    Les anciennes chemises en lin reviennent en Septembre 😉

  • Luca – BonneGueule.fr

    Nous n’avons pas testé dans l’équipe. Le mieux est d’envoyer un mail directement à la marque pour se renseigner sur le sizing.

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Chaman !

    Merci pour les retours !

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Donatien !

    Je savais pas du tout qu’ils faisaient du tee aussi maintenant ! Etant donné leurs chaussettes ce que tu dis ne m’étonne pas, il faudra qu’on pense à regarder ça 🙂

    Après c’est aussi un poil plus cher que Muji ou Monoprix apparemment (et c’est normal)

  • Jérôme Rocheteau

    Non je suis plutôt sec. J’en ai pris un autre avec un imprimé et lui est plus lâche en arrivant aux hanches. Bref. Pour le supima j’ai peut être pris trop petit.

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Pyrotoxine !

    Je pensais que tu aurais du prendre un M !

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello René !

    Merci pour ton commentaire 😉

  • Nicolò – BonneGueule

    Ah là c’est moins bon déjà :/

    Après si tu as vraiment de l’espace au ventre et que tu as une silouhette taillée (pas de poignées d’amour), why not.

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Johann !

    Tout à fait juste, il faut éviter les modèles avec plus de 20-30%. Même si la qualité est excellente, ils le font pour avoir un certain rendu de matière particulier (pas pour des économies de frais vu comment ils se prennent la tête à faire ça sur des machines tubulaires), au détriment des qualités respirantes parfois…

    Forcément, Deutsche Kalitat, c’est cher :p

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Jérôme !

    C’est pas censé te mouler le ventre mais si c’est juste au niveau de la taille (la taille naturelle donc un peu en dessous des côtes et au dessus du nombril, pas la taille « hanches » dont on parle sur les pantalon) et que tu as la morpho pour (pas de bidou) c’est pas un problème 🙂