Conseils vidéo : Comment s’habiller selon sa morphologie ? (le Bon Look #11)

s'habiller selon sa morphologie
/

Nouvel épisode du Bon Look #11 : Comment s'habiller selon sa morphologie ?

On a rappelle ici les règles essentielles pour s'habiller quand on est grand et fin, petit, musclé ou costaud ou encore fort ou corpulent.

Clique ici pour t'abonner à la chaîne YouTube, on est déjà plus de 10 000 🙂 😉

Et comme d'habitude, pour recevoir chaque semaine nos meilleurs conseils en style par mail (sans pub et sans spam), clique ici :

Jeremy Doucet A propos Jeremy Doucet

Concepteur rédacteur chez BonneGueule depuis Janvier 2015.
J'aime écrire des histoires, les frites et les rooftops de Miami.

Sinon parfois les gens m'appellent Steeve aussi.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont validés manuellement, mais tous sont acceptés et publiés avec une réponse (il faut compter 24h en moyenne).

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello AH !

    Alors même dans le cas où tu n’es pas très costaud, je te conseille quand même un padding léger !
    Parce qu’au delà d’un certain seuil (qui n’est pas très haut), ça ne fait plus du tout illusion, et tu as les fameuses « épaules qui ne bougent pas avec le corps » qui ne sont pas très gratifiantes, je trouve.

    Je te conseille de te faire faire un beau costume en demi mesure chez Louis Purple !
    La qualité est top et le prix est accessible. (Et du coup plus de problèmes de morpho !)

  • Drew

    Ok super merci 🙂

  • Nicolò – BonneGueule

    Après étant donné que tu es très costaud tu sais une coupe droite sur un blouson ou un pull c’est loin d’être choquant à l’oeil…

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Drew !

    Il y a du manteau chez Suitsupply, et en demi mesure chez Louis Purple aussi 😉

    Pour ce qui est de blousons, tee, et pulls, pas vraiment de miracle, prends la taille qui te va aux épaules.

  • Drew

    Merci à toi ! Mais comment faire pour les manteaux, vestes, blousons, t-shirt, pulls ? Je t’avoue que le plus dur c’est pour les manteaux. Après les t-shirt c’est chiant. Tu prends une taille c’est un peu moulant et au-dessus ça rend moins bien.

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Drew !

    Il faut t’orienter vers des coupes plus slim fit (hé oui, paradoxalement elles sont en fait faites pour les costauds vu qu’elles sont plus larges en haut qu’en bas !)

    Tu trouveras ton bonheur chez Suitsupply, notamment.

    Et n’hésite pas aussi à aller vers la demi mesure : Louis Purple pour les costumes, Swann & Oscar pour les chemises.

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Kévin !

    Un petit foulard 🙂

  • Nicolò – BonneGueule

    C’est comme ça qu’on apprend. 😉

  • Nicolò – BonneGueule

    Je suis content que tu aies trouvé ce qu’il te fallait (Et Japan Blue c’est vraiment chouette !)

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Simon !

    C’est le blouson d’hiver BonneGueule 😉

  • NeMo

    D’acc, merci !

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Fabrice !

    Ah mais le Petit Standard il faut oublier quand on a des cuisses normales déjà, alors des grosses :p

    Petit New Standard c’est le compromis entre le New et le Petit, sinon (mais ça peut être serré pour les grosses cuisses)

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Nemo !

    En fait le fait de pouvoir faire un revers (et surtout, ce qui détermine si tu peux en faire un plus ou moins important) c’est surtout la longueur de jambe plus que la taille du pied.

    Un revers trop visible sur des jambes courtes (ou épaisses), et hop, ça tasse. Si tu as de longues jambes, tu peux t’en donner à coeur joie 🙂

    Je pense que tu fais effectivement un peu d’overthink. Mais le revers sers en effet à mettre en avant la chaussure dans la tenue. Du coup si tu as déjà l’impression qu’on voit trop tes pieds, c’est pas forcément une bonne idée.

    Je te conseille d’essayer différentes épaisseurs de revers jusqu’à trouver ce qui te plait, ou tout simplement, ne pas le faire si rien ne te convient. C’est pas un essentiel non plus 😉

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Jérôme !

    C’est vrai que morpho moins conventionnelle + localisation pas avantageuse en terme de points de vente ça n’aide pas.

    Mais de nos jours rien n’est impossible, surtout grâce à toutes les super marques monoproduits à la Hast, Meermin, Le Pantalon, ou les super compétitives comme Suitsupply et Louis Purple…

    Il faut juste être prêt à commander sur le web aussi et, si rien vraiment ne te va, à aller en demi mesure (chez Louis Purple)

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Medhi !

    Oui, les coupes semi slim, ajustées mais pas moulantes 🙂

    (Et dans ton cas du coup il est encore plus valable d’éviter les « purs slims », parce que si tu es costaud/ moyen en haut et fin en bas, ça peut faire un déséquilibre visuel marqué)

  • c’est vrai que c’est un poil cher 50 €, je pense qu’on peut trouver de bons retoucheurs pour un peu moins cher sur ce type d’opération (sauf s’il y a vraiment la taille + la cuisse + la longueur).

  • peut-être 😉

  • Tom

    Hello !
    Super encore une fois, peut être une appli BG bientôt ? :p

  • bobi

    Bonjour,

    Merci pour la vidéo, ça met quelques idées au clair !

    Remarque au passage: quand on est plutôt petit à gros derrière, façon sarko, il y a des choses qui ne passent pas. Quand on porte un pantalon semi slim, suivant le fit il y a un vrai risque de mouler le derrière, de manière assez féminine.
    Typiquement sur vos semi slim ça passe bien, mais sur certains MELINGAGLOSS/edition MR, ou même sur le APC NS, ça fait vraiment genre ado en leggins Jennyfer.

    A+

  • Nicolò – BonneGueule

    C’est gentil 🙂
    Merci Hugo !

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Teille !

    N’hésite pas à piocher dans les conseils des différentes morphos selon les parties de ton corps !

    Dans ton cas, applique ceux pour les grands / minces pour tes jambes et pour les forts / corpulents pour le haut 🙂

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Fabien !

    Oui !

    N’hésite pas à donner du volume pour le haut de ton corps (avec du layering par exemple).

    Et pour les jambes, essaye de trouver des coupes qui ne soient pas moulantes aux cuisses mais resserrées aux chevilles (quitte à passer en retouche d’ailleurs)

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Hervé !

    Tout à fait ! On parle vraiment de gens qui cherchent à développer leurs cuisses et chez qui c’est clairement visible ! Exemple, moi à 57cm de tour de cuisses pour 1m73, je suis à la limite de ça (malgré moi d’ailleurs, c’est morphologique). Au dessus de 60 pour ma taille, c’est plutôt massif et il faut la coupe droite 🙂 (Ou bien une coupe carotte, mais difficile à trouver et plus pointue niveau style)

    Quand à Ben Hulk il est costaud, mais il est encore largement dans la catégorie semi-slim (dieu merci ! J’aurais peur de lui sinon)

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Hugo !

    On te recommande Sarah Retouches.

    Attention, souvent un tailleur n’est pas un retoucheur (même s’il pourrait le faire en théorie).

    Pour de la demi mesure, va chez Louis Purple 🙂

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Valentin !

    Je te conseille de prendre la taille où la couture d’épaule est la bonne (c’est LE point essentiel sur tous les hauts), et de rouloter les manches !
    (C’est plutôt cool comme effet, Luca est très fan, et en plus c’est difficile à faire si tu n’as pas de bons bras donc profites en !)

    Et essaye de viser les coupes très slims pour les tee shirts aussi, qui t’iront très bien une fois que tu auras pris la taille où la couture tombe au bon endroit (Je t’avoue que je sèche un peu pour les marques qui font du tee shirt vraiment slim fit. Il y en a sûrement des basiques chez Suitsupply qui ont ce parti pris du slim fit sur leurs coupes)

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Léo !

    C’est pas « proscrit ». Il faut bien comprendre que ce sont des lignes directrices et que dans les descriptions des physiques, on balaye large ! Il faut juste savoir que ça épaissit le haut du corps (Mais tu peux aussi être petit et avoir des épaules étroites, auquel cas c’est parfait !)

    L’important c’est de comprendre qu’est-ce qui épaissit (et donc rapetisse aussi) quelle partie du corps, et qu’est-ce qui affine (et donc allonge aussi) quelles parties. A chacun ensuite de peaufiner l’équilibre selon les spécificités de son corps. 🙂

  • Nicolò – BonneGueule

    😉

  • Luca – BonneGueule.fr

    Hello Valentin, Je prends du 46 chez SuitSupply la plupart du temps. Entre tes mensurations dans le guide des tailles, c’est assez précis 😉

  • Valentin

    Bonsoir ! Super vidéo 🙂
    Petit question : Je pense faire la même carrure que Luca (M sur la plupart des marques, et de type costaud/musclé) – ai-je bon ? Où je veux en venir ? Tu semble pas mal connaître Suitsupply et j’aurais aimé savoir quelle taille prends-tu ? Je penses que la taille que je devrais prendre est le 48. Peut-on me confirmer ?