Conseils vidéo : comment choisir une chemise ? (le Bon Look #2)

66

le bon look comment choisir une chemise

Un nouveau tutoriel YouTube sur comment choisir et porter une chemise...

Il y a quelques jours, on a publié un guide très complet sur la chemise, relativement long du coup.

Alors on a pensé qu'un format vidéo sur la chemise serait très complémentaire.

Bien entendu, il est difficile de tout dire en moins de 5 minutes, alors nous avons donc fait le choix de la concision pour garder en tête les conseils essentiels pour choisir une chemise.

Avec, comme toujours, une sélection de nos marques favorites en fin d'épisode...

chemise à carreaux alignement des motifs

Quelques évolutions : plus de mode masculine, un peu moins de vannes...

Vous verrez dans ce nouvel épisode que nous avons pris en compte vos commentaires, même si tout n'est toujours pas parfait.

Nous avons allégé les vannes (que voulez-vous, J-P est un tel boute en train :/) et on a commencé à insérer quelques plans hors du décor actuel afin de laisser respirer la vidéo.

Nos illustrations gagneront en force au fur et à mesure.

Et si vous voulez revoir l'épisode sur les conseils pour choisir un jean, pour vérifier qu'on avancé dans le bon sens, c'est par ici :).

chemise blanche formelle homme

Nous avons également réalisé quelques améliorations sur la lumière et le son.

Mais la vraie évolution se fera au 4ème épisode du Bon Look ! Étant donné que nous avons opéré quelques changements techniques en passant à une focale variable (24*70 pour les connaisseurs) versus le grand angle des 3 premiers épisodes.

On espère que la réalisation y gagnera.

Oui, sur Youtube, même s'il ne faut jamais que cela prenne le pas sur le fond, la forme a toujours son importance.

reconnaître la qualité d'une chemise formelle
En tout cas, on est ravi que l'initiative vous emballe. On va tenter d'aller vers un produit de plus en plus abouti au fur et à mesure qu'on développe la chaîne, en variant les formats et les thèmes abordés.

N'hésitez pas à continuer à commenter sur Youtube ou ici afin de nous donner votre avis, vos envies de thèmes à traiter ou de nous poser des questions "conseils mode masculine". Nous sommes toujours heureux de pouvoir aiguiller, rassurer ou tout simplement vous aider sur vos choix d'outfits 😉

Merci pour votre soutien et à très vite!

Laisser un commentaire

Les commentaires sont validés manuellement, mais tous sont acceptés et publiés avec une réponse (il faut compter 24h en moyenne).

  • Anthony

    C’est ça 🙂

  • Alex – BonneGueule

    Hello Anthony,

    Globalement on en retient que les chemises font le taff, mais qu’elles ne sont pas génial pour autant.
    Franchement vraiment top ton petit retour !
    Merci à toi 🙂

  • Anthony

    Je viens de me rendre compte que je n’avais fait aucun retour…
    J’ai commandé 4 chemises CT, toutes en tissu « Iron ».
    – 2 chemises en tissu oxford à motif, col semi-cutaway
    – 1 chemise en popeline blanche, col cutaway, tissu égyptien, poignée mousquetaire
    – 1 chemise popeline, col semi cutaway (pas sur que le tissu soit égyptien).
    J’ai pris des tailles « slim », les extra slim me serrant trop. Verdict, le slim est un poil trop large pour moi mais ça passe rien d’alarmant. Si t’es plutôt fin, prend l’extra slim.
    Concernant les cols cutaway, on est plutôt sur du semi cutaway en réalité. Ca passe, j’ai vu mieux niveau tenue de col (si tu portes des cravates la question ne se pose pas) et j’aime qu’il y ait des baleines en métal amovibles fournies avec chaque chemises (du coup je m’en sert pour toutes mes chemises).
    Concernant les 2 chemises à motif en Oxford, le tissu n’est pas d’une qualité de dingue, le motif tend à camoufler un peu le tissu blanc qui, seul, aurait pu avoir l’air cheap, mais la chemise fait le job, repassage hyper facile. Les coutures c’est pas la folie, quelques fils par ci par là qui dépassent. Le plus gros point noir je trouve (mais je le saurai pour la prochaine commande) les manches « standard » sont un peu trop courtes (ne dépassent pas de la veste de costume). La prochaine fois je prendrai une taille de manche supérieure.
    Concernant la chemise en popeline tissu égyptien, col cutaway et poignée mousquetaire. Le tissu est un peu fin par rapport à d’autres chemises que j’ai (pas de quoi voir à travers mais j’ai vu mieux), repassage normal, les manches sont à la parfaite longueur (les poignées mousquetaires permettent de gagner 1cm en longueur de manche environ, en plus il est possible de changer de trou pour les boutons de manchette afin d’allonger plus ou moins la manche de quelques mm). Globalement c’est une jolie chemise.
    Concernant la chemise blanche « standard » en popeline, le tissu est vraiment pas top. Impossible à repasser, tout au mieux elle reste clean quelques heures puis se froisse rapidement. Les manches sont trop courtes aussi comme les 2 premières, le tissu est plus fin que les autres chemises… En clair elle n’est pas géniale.
    Est ce que je conseille ? Oui, pour le prix 100€/120€ les 4 ça fait le job, surtout quand tu passes ta journée au bureau assis sur ta chaise. Gros choix de modèles aussi… et ça permet de ne pas trop creuser le budget. Mais clairement je préfère d’autres marques pour les occasions où je souhaites porter de plus belles chemises.
    La prochaine fois je testerai les chemises « non iron » pour voir la différence sur le tissu.

  • Pierre – BonneGueule

    C’est surtout que le denim s’est plus démocratisé que le chambray, je dirais. On trouve relativement facilement du chambray, mais il n’a évidemment pas la force évocatrice du jean qui est un standard pour à peu près le monde entier depuis ces 40 ou 50 dernières années.

    On trouve du mauvais chambray comme du bon denim (il suffit de regarder le denim haut de gamme japonais), c’est juste que le deuxième a des volumes de production plus importants que le premier. 😉

  • WildDredge

    Ah oui, avec l’explication c’est super clair ! Merci pour l’info. Et puis le petit comparatif qui finit le job 🙂
    Mais du coup, question bête, le chambray a une connotation plus haut-de-gamme que le denim ? De mémoire, je pense avoir croisé plus souvent le deuxième en pap.

  • Pierre – BonneGueule

    Hello WildDredge !

    C’est d’abord le tissage qui rentre en jeu et fait la différence entre les deux. Les deux tissus sont faits avec un fil de trame (le fil dans la largeur) bleu indigo et un fil de chaîne (le fil dans la longueur) blanc. Le chambray est tissé en armure toile, ça veut dire que le fil de trame passe une fois au-dessus puis une fois en-dessous du fil de chaîne (le fil blanc).

    Pour le denim, le tissage se fait en serge (ou en twill, si ça te parle plus). Là, le fil de trame passe en-dessous d’un fil de chaîne puis au-dessus de X (souvent 3) fils de chaîne. On décale la machine d’un fil à chaque passage, et on finit par obtenir cet effet oblique blanc. On te montre la différence sur cette page. 😉
    https://www.bonnegueule.fr/japan-line-les-deux-chemises-en-chambray-kuwamura/

    Ca, c’est la différence (un peu technique) de base. Les tissus avaient à peu près le même usage à l’origine et sont d’ailleurs traditionnellement teint de la même manière avec de l’indigo. On peut trouver les deux dans des versions fines ou épaisses maintenant, mais le chambray est globalement plus respirant. 🙂

  • WildDredge

    Merci pour les précisions, je comprends mieux maintenant !
    Et concernant le denim, qu’est-ce que c’est ? Je vois ça partout ces derniers temps. Et quelle est la différence avec le chambray ?

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello WildDredge !

    Ce n’est pas le fait qu’elles soient en chambray qui les rendent plus chères (ce n’est en gros qu’un tissage + une couleur de fil, à vrai dire.), c’est juste que quand les marques font du chambray, ils sembleraient qu’elles choisissent des fournisseurs un peu plus chers. (Et qui font de plus belles / meilleures matières)

    Peut-être aussi qu’il y a moins de fournisseurs convaincants en entrée de gamme pour cette matière là. (En général c’est du denim plutôt, en entrée de gamme)

    Pour la différence des prix chez Hast c’est encore autre chose.

    C’est juste que leur ligne formelle non premium est sur des tissus moins chers, et que leur ligne casual est sur des tissus aux tarifs intermédiaires en général.

  • WildDredge

    Hello BG !

    Il y a quelque chose qui m’échappe par rapport aux chemises en chambray : qu’est-ce qui explique le coût plus élevé que les chemises formelles (même chez Hast, elles sont 30% plus chères) ?

  • Salut Antho,

    Merci pour ton mot et ta fidélité.

    Dans l’attente de ton retour, je te souhaite une belle journée !

  • Anthony

    Je viens d’en m’en commander 4, je ferai éventuellement un retour une fois reçu 🙂

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Anthony !

    Pour un test à part entière, ce serait franchement pas passionnant.
    On trouve justement que le format « test » d’avant s’est essoufflé : faire tout un dossier pour une marque lorsque sa différence est surtout une question de prix, ou que c’est encore du bon basique, ça ne nous paraît plus tellement valoir la peine.

    Ce serait plus à réserver à des marques avec une valeur ajoutée forte, une DA spécifique, une qualité hors normes… Ce genre de choses là 🙂

    Par contre à ta suggestion, je me demande si je ne vais pas les faire participer au comparatif de chemises sous les 90 euros que je suis en train de préparer. Elles seront bien en dessous du prix moyen des autres, mais ce serait une bonne occasion.

  • Anthony

    Salut,

    Toujours pas de test en vu pour Charles Tyrwhitt ? Ils ne sont pas distribués en France, certes, mais ont une boutiques à la Vallée Village (ça compense). Mon grand questionnement sur cette marque reste leurs tissus : Niveau prix ils sont à priori imbattable (j’ai pas trop compris le modèle économique mais bon faut croire que ça fonctionne –> il y a forcement une économie des coûts quelque part), niveau taille/coupe/col/coloris/tissu on a un peu toutes les combinaisons possibles qui fait que l’on trouve forcement notre bonheur. Cependant le tissu en lui même je ne sais pas ce qu’il donne… (dans la mesure où il faut casser les coûts, je me demande si c’est pas sur le tissu lui même).

    Il y a du Iron et Non Iron, dans mon esprit le non iron est un peu brillant et le touché un peu trop « smouth » pas naturel (mais je me trompe peut être, du coup je les regarde même pas), ils ont une gamme « normale » 100£ les 4 chemises et une gamme « luxe » 80£ les 2 chemises (les boutons en nacre sont à priori la seule différence). Les cols paraissent « un peu » plus large que ce qu’on trouve habituellement.

    Prix disponibles en euros/livre/dollars … Actuellement le prix en livre est plus rentable qu’en euro 100£ vs 139€ les 4 chemises (supprimer les cookies pour pouvoir reparamétrage la devise).

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Robin !

    Pas sur leurs chemises non ! Pour l’instant on sait juste qu’ils font de chouettes bracelets ^^ (j’en porte)

  • Robin d’Eboi

    Hello,

    Avez vous des retours ou avis sur les chemises de chez Trashness ? http://www.trashness.com/category/shirts

    Merci

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Emmanuel !

    Première Manche propose les finitions les plus poussées des trois à priori !

  • Emmanuel Chay

    Bonjour

    Il y a 3 marques parmi lesquelles j’hésite pour acheter mes chemises (a peu près le même prix): Maison standard, Hast et première manche (qui propose des boutons en nacres

    Laquelle vous semble la « meilleures » ?

  • Luca – BonneGueule.fr

    Hello,

    Le style est assez vulgaire. Pour le même prix tu peux aller chez hast ou Office Artist par exemple et choisir des chemises plus simples 🙂

  • ian

    bonjour,
    Avez-vous un avis sur la marque Olymp pour les chemises? notamment le modèle luxor modern fit
    Merci

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Sylvain !

    Ce sont des marques avec des budgets différents, donc ce n’est pas comparable !
    Elles sont toutes à recommander pour leur propre tranche de prix ! (Ceci dit je dirais que Boggi sur les chemises est un poil moins intéressant mais… C’est une des seules marques où tu peux trouver de jolis cols full cuttaway, pas trop chers, avec des matières sympa 🙂 )

  • Sylvain B.

    Bonjour
    Je suis à la recherche de chemise casual
    Et je voulais savoir quelle marque conseillez-vous plus particulièrement entre
    – boggi
    – hast
    – office artist
    – jagvi
    – ou une autre marque

    Merci

  • j. Moriarty

    Merci luca,

    Je me contenterai des chaussures uniquement alors .

  • Luca – BonneGueule.fr

    Hello,

    J’ai déjà testé leurs chemises, les cols ne tiennent pas longtemps malheureusement. En revanche le tissu n’est pas si mal.

  • j. Moriarty

    Salut ,

    Je connais votre avis sur loding concernant les chaussures , par contre avez vous un avis sur les chemises qu’ils proposent ?

    Merci .

  • Benoit – BonneGueule

    Merci pour ce retour très pertinent !

    Alors pour Charles Tyrwhit et TM Lewin, on en parle pas car ils ne sont pas distribués en France, tout simplement… Mais on nous en parle assez souvent, que ça serait pas idiot d’en faire un test.

    Pour Loom, j’ai pu voir quelques produits, c’est très bien expliqué, le ton est génial,le prix très compétitif, et je pense que c’est une excellente entrée de gamme. Je regrette juste le manque de fantaisie dans les vêtements proposés, mais je pense que ça s’adresse à des gens qui veulent quelque chose de très basique et sobre. Mais pour le prix, c’est dommage de se priver !
    Et pour Orban’s, là aussi, pour le prix, y a pas mieux ! Même je trouve que les lignes sont parfois un poil austères… Mais là aussi, ça reste une entrée de gamme imbattable.

  • B0040

    Salut Bonne Gueule,

    Tout d’abord, je vous félicite pour votre projet, ce que vous faites est vraiment top. Cela fait maintenant plusieurs années que je vous suis, mais ce n’est qu’aujourd’hui que je vous contacte. Et cela pour une raison bien particulière.

    En effet, vous et d’autres blogs de mode masculine font un travail formidable de recherche et de conseil sur les produits, les styles et les marques. Néanmoins, pour les chemises formelles, je suis surpris que Charles Tyrwhitt (CT) et sa cousine TM Lewin ne soit pas plus représentées et conseillées. En effet, depuis plusieurs années, j’ai eu l’occasion d’essayer plusieurs produits et marques, des moins chers aux plus chers, des moins connues aux plus connues, mais je n’ai jamais vraiment été satisfait : coupe, matière, tenue dans le temps.

    Quant à Charles Tyrwhitt, pour 35€ (en considérant leur offre 4 chemises pour 100£) vous avez une chemise qui correspond à votre taille et votre morphologie (taille du cou, longueur des manches adaptables ) et votre style (type de fit multiple, de cols, de boutonnière, de tissus et de couleur variés). Vous pouvez ainsi tout adapter selon vos goûts et vos besoins. Par ailleurs, leur service commercial est top, ils ont été très réactifs suite à un problème de commande. Pour finir et c’est ce qui me surprend le plus, lavages après lavages les chemises semblent garder leur structure et leur couleur. Ce qui n’était pas toujours le cas pour les autres marques essayées dont certaines à 100 euro l’unité.

    Je ne fais pas l’apologie ultime de Charles Tyrwhitt et je suis convaincu que l’on puisse trouver des chemises d’un bon rapport qualité prix (Hast, Maison Standard et autres). Mais selon moi, CT a l’un des meilleurs rapport Q/P pour une chemise à moins de 100 euro.

    D’ou ma question, qu’est-ce qui fait que cette marque ( et sa cousine) ne soit pas plus représenté dans le paysage des blogs masculins français ? Avez-vous des avis/expériences contraires aux miens peut-être ? Par volonté de défendre l’entrepreneuriat et la production française (et ca serait légitime) ? Ou peut-être encore par méconnaissance ? Je suis curieux d’en savoir plus.

    Questions bonus :
    – Que pensez vous de l’initiative de Merci Alfred avec Loom sur une démarche de consommer mieux, consommer moins sur des basiques (valeurs qui vous sont chères) ?
    – Idem concernant Marcos Fernandez et son projet Orban’s ? Je suis particulièrement impressionné par leur rapport qualité/prix comparé à d’autres marques dans la même tranche de prix (Bexley, Loding, ((Finsbury)), Valesca et même Meermin dont je suis pourtant le premier adepte).

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Steven !

    Merci pour ton retour !
    Pas besoin d’emmener ton chino en boutique, ce retour (et tu es au bon endroit pour le faire) nous suffit.
    C’est maintenant enregistré dans ma tête et ça servira au prochain qui me pose la question 😉

    Pour la longueur des manches, n’oublie pas que ça peut se retoucher ! (enfin quand il s’agit de les raccourcir du moins)

    En tout cas chez Hast il te faudra sûrement la coupe « ajustée » classique, et pas l’extra-ajustée 🙂

  • Steven

    Salut l’équipe BG!

    Je voulais vous demander: je viens de regarder la nouvelle vidéo ( qui comme toutes les autres, est super! great job!) sur choisir ses vêtements en fonction de sa morphologie. Le problème pour moi c’est les chemises. En fait, je suis assez petit (1.65) et plutôt corpulent (68kg), et vous l’aurez deviné, pour trouver des chemises fittés, pas trop longues (surtout sur les manches) et que je peux fermer (ces 3eme et 4eme boutons, mes ennemis pour la vie), c’est une torture.
    J’voulais avoir votre expertise pour savoir vers qui/quoi m’orienter. Hast m’a l’air super, j’ai RDV chez eux lundi pour essayer les chemises, mais à force d’utiliser des chemises trop grande (qui se ferment mais ne sont pas fittés) ou trop petites (qui sont fittés, me tombent bien sur l’os mais ou les boutons sont tendus), j’ai du mal à me projeter ce qu’ est une bonne chemise pour moi.

    Je vous remercie déjà, car je sais la rapidité avec laquelle vous répondez.

    PS:
    Je vous avais posté un commentaire sur l’article de Maison Standard à propos des chinos, et vous m’aviez répondu ne pas du tout connaitre, j’ai testé pour vous! Pour ma part, je suis un peu déçu, je ne les trouve pas du tout fitté (c’est une coupe droite très ouverte). Pour le prix, je pense que Le Pantalon est beaucoup mieux, sachant que pour Maison standard, le pantalon est à 69€ auxquels se rajoutent 7€ d’ourlets, et plus encore si l’on veut fitter le pantalon. Tandis que pour Le Pantalon, le prix unique de 73€ est pour un pantalon déjà fitté.
    Je comptais passer à la boutique BG cette semaine (peut-être lundi avant mon RDV chez Hast) afin de vous présenter les pantalons de chez Maison Standard que j’ai acheté pour que vous puissiez vous faire votre propre idée, qu’en pensez vous?

  • Alexis

    Salut Nicolò,

    Oui oui je sais bien, j’ai attentivement parcouru le site de Bonne Gueule, je voulais juste partager mon indignation 🙂
    C’est dingue cette façon de procéder…

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Alexis !

    Pour le coup ce ne sont pas des marques que l’on conseille de façon générale…

  • Alexis

    Hello Boyz,

    Je fais un petit retour sur cette page pour lancer un petit coup de gueule à propos de ma dernière expérience shopping il y a 2 semaines…
    Ce sont les soldes et je me dis donc que je vais refaire le plein de chemises vu que j’adore ça, oui mais voilà, une fois dans les cabines d’essayage, grosse (mauvaise) surprise…
    Beaucoup des chemises sélectionnées avaient la boutonnière qui partait d’un côté ou de l’autre mais en aucun cas n’était bien centrée. A noter que j’avais au moins 4 ou 5 marques et 2 ou 3 coupes différents en main…
    A un tel point que j’ai cru que j’avais une morphologie déformée…je les ai donc fillées à mon frère qui m’accompagnait et même constat.

    J’étais choqué de voir le peu de soin accordé à ces chemises lors de leur confection surtout quand le prix de base se situait à plus ou moins 80€ la pièce…

    Les marques essayées étaient, entre autres, Lee, Ben Sherman, Tommy Hilfiger pour ne citer qu’elles.
    Dans la foulée j’avais aussi essayé quelques chemises Esprit et là elles étaient toutes mal centrées.

    Quelqu’un a-t-il eu une expérience similaire?

  • Marco

    merci je vais regarder ça;)

  • Luca – BonneGueule.fr

    Hello Marco,

    MErci pour tes compliments.

    C’est un Muji.

  • Marco

    Salut à tous, super vidéo!!! Mais je ne vais pas poser une question sur les chemises mais sur le tête shirt de Luca!Quelle est sa marque!je galère a trouver des tête shirt blanc basique et de qualité!!!

  • Vincent

    Merci cher Nicolò
    Bonne soirée

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Vincent !

    Elles sont plutôt sympa ! Les couleurs sont sans risque, tu peux commander sans trop te poser de questions je pense. 🙂

  • Vincent

    Merci beaucoup je prends donc le 48 !! Bonne soirée

  • Vincent

    Cher Benoit
    Pas mal du tout !! J’ai vu celles là http://www.piola.fr/fr/iberia/59-iberia-bleu-marine-marron.html qu’en penses tu ? Pas mal bleu et marron non ?
    Pour le manteau c est noté je le commande en 46 !
    Bonne soirée a très bientôt
    Vincent

  • Benoit – BonneGueule

    Regarde chez Piola !

  • Benoit – BonneGueule

    SuitSupply taille assez large sur certaines vestes, moi même qui fait du 48, c’est du 46 qui me va chez eux parfois, donc prends le 48 !

  • Vincent

    Merci beaucoup Benoit c’est très sympa
    Pourtant je mets les vestes suitsupply de costume en 46 .. Je reste sur le 48?
    Je suis pénible mais je veux éviter de renvoyer pour changer
    Merci et bonne soirée

  • Vincent

    Bien noté merci Benoît !
    Je vais le commander
    As tu des marques fr sneakers montantes à me conseiller stp vos NS sont sold out dommage
    Merci bonne soirée
    Vincent

  • Benoit – BonneGueule

    Hello Vincent, c’est le 48 qu’il te faut, car j’ai peur que le 46 te soit trop serré à la poitrine.

  • Vincent

    Chere tous
    Je tiens tout d’abord à présenter mes condoléances aux personnes touchées et à dire ma tristesse
    Concernant le manteau j’hésite entre deux tailles je fais 180 pour 65 kg 95 cm de tour de poitrine 81cm de tout de taille et 88 cm de h’anche dois je prendre 46 ou 48 merci

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Vincent !
    Très bien, merci 🙂

    Désolé pour les sneakers, on a pas prévu de réassort pour l’instant mais c’est pas impossible qu’il y en ait un de ces quatre. Inscris toi à « l’alerte stock » pour être prévenu par e-mail si ça arrive !

  • Vincent

    Comment vas tu Nicolò ?
    Merci pour ta réponse rapide – je tiens à réécrire que la qualité est bonne pour les pulls maisons standards mais lavage à la main —j’essaye d’éviter
    Merci beaucoup pour etsy j’ai vraiment de quoi faire et j’adore le concept ! Une bonne idée pour les cadeaux de Noël
    Merci pour les conseils sur le jean donc avis aux hommes très fin comme moi : Balibaris bien coupé pour nous et excellente qualité
    PS Je suis toujours à la recherche des mêmes sneakers montantes que vous vendez National Standard mais ma taille est en rupture de stock : 41 :-((((
    Bonne soirée

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Vincent !

    Pour ce qui est des pulls, c’est recommandé de suivre les instructions sur les étiquettes… Personnellement c’est le genre de pièce que je lave toujours à froid ou à la main, et je doute que tu trouves une marque chez qui la matière ne rétrécisse pas quand elle n’est pas lavée selon les conseils d’entretiens 😉

    Pour le jean ça va se détendre facilement d’une bonne taille avec le temps. Je sais que c’est difficile à croire au début, mais tant que tu arrives à le fermer il finira par se détendre pour être parfait au fil des ports.

    Pour ce qui est des bracelets, malheureusement je ne vois pas trop d’autres options. :/
    Tu peux regarder sur Etsy, qui est une plateforme qui regroupe de petits artisans du monde entier sur un peu tous les produits, parfois on trouve un accessoire sympa.

    Et oui c’est bien décembre pour Toulouse 😉

  • Vincent

    Bonjour Benoît et bonjour Nicolo
    Merci pour les marques que vous m’avez conseillées concernant ces bracelets malheureusement rupture de stock sur l’un et l’autre est joli mais j’ai peur du côté efféminé que Ca pourrait donner sur moi ..
    Si vous avez d’autres idées de bracelets sympas que je pourrais porter avec des chemises ça serait super !! A l’aide car je ne trouve rien :-(((
    Concernant les commentaires que j’ai vus : j’ai des articles Boggi achetés à Rome suite à vos conseils ce n’est pas du slim fit mais assez ajusté rapport qualité prix esthétique excellent
    Pour les chemises Hast c’est super aussi – les chemises grandes manches que j ai reçues sont top je vais faire enlever deux centimètres pour les manches
    Peut être suis je moi meme influence mais je trouve que vous avez en effet une indépendance – bravo
    Autre marque testee Balibaris j’ai recu mon jean slim taille 30 si je suis les conseils de Luca dans la video je dois avoir du mal à enlever une pièce d’une poche c est le cas donc je garde mais je peux vous dire que c est serré pour l instant ..on perd combien de taille et en combien de temps sur ce type de toile très « cartonnée  » svp?
    Enfin je voudrais aussi vous parler de la marque maison standards : j’ai de nombreux pulls et attention les pulls sont à laver à la main !!! J en ai lavé un à 30 à la machine et c est à présent une taille …10 ans! Ce n’est pas pratique et malgré la qualité et le prix je ne commanderai plus n ayant pas envie de laver comme mon arrière grand mère
    Bonne soirée et encore merci
    PS: je suis à Toulouse vous venez en décembre c est Ca ?

  • Oui c’est Romain, un lecteur et contributeur BonneGueule qui a lancé sa propre chaîne 🙂

  • Abdelhamid Niati

    C’est un plaisir Benoit. J’embrasse l’équipe

  • Chirstophe

    J’ai découvert récement cette chaine avec bcp de similitude

    https://www.youtube.com/watch?v=1MX4kcgU1-U

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Vincent !

    Merci !
    La chemise blanche en Dobby est toujours en vente, elle fait partie de notre collection permanente 🙂

    Celui qu’il porte au poignet droit au début est un Atamé de chez When I Was 17 (la marque est maintenant devenue Dacjzman et a monté en gamme)

    http://eshop.dajczman.fr/fr/

    Et l’autre est un « Café-Crème » de chez ACoolMan, que je lui ai offert parce que je l’avais en double. (Et que je suis sympa)

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Vincent !

    Merci !
    La chemise blanche en Dobby est toujours en vente, elle fait partie de notre collection permanente 🙂

    Celui qu’il porte au poignet droit au début est un Atamé de chez When I Was 17 (la marque est maintenant devenue Dacjzman et a monté en gamme)

    http://eshop.dajczman.fr/fr/

    Et l’autre est un « Café-Crème » de chez ACoolMan, que je lui ai offert parce que je l’avais en double. (Et que je suis sympa)

  • Benoit – BonneGueule

    Abdelhamid toujours au top dans les commentaires ! Comme d’habitude, je transmets ton retour à l’équipe 🙂

  • Benoit – BonneGueule

    Luca porte des bracelets « Be A Cool Man »…
    Eh oui, la chemise formelle est encore en vente 😉

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Vincent !

    Merci pour ton commentaire 🙂

    Je ne connais pas le fit de Boggi car je ne l’ai pas testé, mais de ce que j’en ai vu c’est de la coupe ajustée, fittée mais pas moulante. 🙂

    Chez Hast si tu fais un S, il te faudra un 36 pour la coupe ajustée et 37 pour l’extra ajustée. (Mais n’hésite pas à contacter les services client des marques pour ces questions là, ils sont là pour ça 🙂 )

  • Benoit – BonneGueule

    Hello Vincent,

    Encore une fois, pour ce genre de questions sur le sizing, contacte les marques ! Plus sérieusement, hast est une petite start-up très réactive, avec un bon guide de mesure, et un bon service client, ils sauront te conseiller bien mieux que moi 😉 Par expérience, il va falloir que tu prennes un 37 chez eux je pense.

    Pour Boggi, je connais mal leur sizing, mais je fais du M partout dans toutes les marques, et je fais également du M chez eux. Donc si tu fais du S… Je te recommande de prendre du S chez eux ! La mode masculine, parfois c’est plus simple qu’on le pense 🙂
    Merci pour les compliments pour la vidéo en tout cas !

  • Hello Franky,

    Merci pour tes retours. Oui c’est vrai que ce serait chouette sous les vidéos, je transmets à Jérémy qui s’en occupe.

    Pour MELINDAGLOSS, disons qu’on connaît les produits depuis… longtemps. Depuis 2010 à vrai dire !

    Ce sont des gens que nous aimons effectivement beaucoup, mais cela n’entre pas en compte :

    – il y a des gens qu’on ADORE mais dont on ne parle jamais (faute de produits qui répondent à nos critères)

    – il y a aussi des gens qu’on n’apprécie pas humainement, mais on en parle quand même, parce que c’est notre mission

    – quant à MELINDAGLOSS, ils ont certains produits très bien positionnés (les chemises et les pièces à manches, comme on l’a toujours signalé) et d’autres qu’on trouve parfois trop chers (sur des basiques comme les chinos), mais on ne s’est jamais privé de le dire si tu lis un peu nos articles sur la marque :
    https://www.bonnegueule.fr/marque/melinda-gloss/

    Je pense que c’est ce qui illustre le mieux ce qu’on appelle « indépendance » 🙂

    Même si après 8 ans de blog, il est bien normal que nous nous soyons faits de nombreux amis, sache tout de même que Benoît et moi ne choisissons plus directement tous les sujets, et que cette vidéo a été réalisée par Luca et Jeremy… qui ne connaissent pas les fondateurs de MELINDAGLOSS.

    Très bonne soirée et à bientôt sur le blog !
    Geoffrey

  • Vince

    Super video ! Encore mieux lorsqu’il y a un article récapitulatif,
    par exemple sous la description de la vidéo, pratique pour éviter de
    prendre des notes :p

    J’ai une petite remarque, je constate que vous faites beaucoup d’éloge pour MelindaGloss, je conçoit que ca soit une marque qualitative, mais lorsqu’on constate que sa boutique est à
    proximité de la votre, que vous soyez bon pote avec les fondateurs (sauf
    erreur de ma part), vous risquez de tomber dans un jugement (souvent
    positif) influencé par un bon contact avec eux ? Avez vous réellement jugé leurs produits ? Je cherches actuellement un pull col roulé, j’en ai repéré un chez eux, à environ 400 euros !! Faut vraiment voir si c’est du rapport Q/P.

    Moralité de mon blabla, bonne gueule se démarque, selon moi, par son indépendance (et sans que cela soit forcément financière). J’imagine que l’idéal est de garder son indépendance au niveau des influences, je ne sais pas si vous m’avez saisi ?
    Mais quoi qu’il en soit, Bonnegueule est un excellent site ! j’y navigue pas mal dessus, c’est très qualitatif ! Bonne continuation !

  • Abdelhamid Niati

    Hello la team, 😉 j’attends chaque vidéo avec impatience et ne suis jamais déçu. Je souhaite souligner le rythme de la vidéo qui lui donne un côté à la fois dynamique et attractif. Je tiens à saluer Luca qui est vraiment très à l’aise sur ce format. Bien entendu Long est là aussi et réalise un excellent travail de production et de post production (montage etc…). C’est véritablement ça l’esprit Bonne Gueule à savoir partager et expliquer de manière détendue tout en allant au fond des choses. Merci les BG ! Merci de continuer 😉

  • Benoit – BonneGueule

    Merci Gogote ! On va continuer sur cette lancée !

  • Gogote

    Félicitation pour cette deuxième vidéo, que je trouve bien moins « lourde » à regarder que la première. Les passages sur le vêtement, ce qui reste le but premier, font déjà plus pros et abordés sereinement sans trop d’écarts.
    Bref, j’ai pris plus de plaisir avec celle-ci. Le format par contre reste vraiment top, et les explications pertinentes. On a en quelques minutes la recap d’un bon gros article, et pour les débutants qui n’ont pas le courage, je pense que c’est un bon argument d’intéressement !

    Seul petit bémol, peut-être un peu trop de passage avec la musique et les questions en valeur qui peuvent agacer certains je pense.
    Continuez dans cette voie. Et bravo à l’équipe et Luka.

  • Vincent

    Super video
    Je conseille la chemise blanche bonne gueule formelle enfin je sais pas si elle est encore en vente je l ai acheter y a quelques mois
    Question : marque des bracelets en cuir que porte notre cher Luca dans la video please merci Vincent :-)))

  • Benoit – BonneGueule

    Merci Georges, je transmets ton retour à l’équipe et effectivement, on n’a pas vocation à faire du minutebuzz !

    On s’améliore petit à petit sur l’humour en tout cas, on a bien pris compte tous vos retours 🙂

    Et ne t’inquiète pas, il y aura toujours du format écrit, c’est ce qu’on aime le plus car ça permet d’entrer bien en profondeur dans les sujets !

  • Vincent Poletti

    Salut BG!

    J’aimerais avoir quelques renseignements sur hast et boggi. Tout d’abord, je recherche des chemises ajustés en taille S, quelles tailles dois je choisir pour ces marques? Et comment est la coupe des chemises boggi? Ensuite pouvez vous me donnez des renseignements sur les commandes sur leur sites?
    Merci par avance,

    Vincent

    Ps: super vidéo, de l’humour et de bons conseils, ce qui donne un savoureux mélange sympathique à visionner.

  • Georges

    Mettez donc directement le lien de la vidéo, l’image avec le signe play dessus qui te reconduit ça toujours le don d’agacer (vous êtes pas minutebuzz) surtout quand c’est un lien qui demande cash de « confirmer son inscription à la chaîne ». C’est limite et ça vous ressemble pas trop!

    Sinon l’humour sur la première vidéo était un poil poussif (mais perso j’ai quand même ri) et bien plus équilibré sur la deuxième. Il y aurait surement des détails à redire mais je n’ai pas la compétence pour les relever (peut-être la lumière qui jauni un peu le teint de Luca -ensuite si ça lui convient-).

    Je suis personnellement plus attaché au format écrit qui permet de meilleurs développements, mais je trouve que c’est une bonne initiative, bien réalisée, qui va, je vous le souhaite, vous permettre d’étendre votre audience.

    Bonne continuation!