Conseils vidéo : comment choisir un chino ? (le Bon Look #4)

Temps de lecture : 1 minutes

33

Le nouvel épisode du Bon Look : comment choisir un chino ?

 


Nouveau setup, et des améliorations sur le son, on espère que ce format est meilleur que le précédent! On veut aller vers le mieux, pas vers le moins bien. Merci pour vos retours et ABONNE-TOI 😉

Note : Je continuerai cette perpétuelle injonction jusqu'à ce qu'on atteigne le million d'abonnés sur Youtube. Vous êtes prévenus.

 

Laisser un commentaire

Questions de style, points de vue perso, bons plans à partager ? Nous validons ton commentaire et te répondons en quelques heures.

  • Benoit – BonneGueule

    Super, merci pour ton retour !

  • raphael

    Bonjour,
    Je tenais à partager mon expérience sur les chinos « charles tyrwhitt ». Résistants, 3 coupes proposées, sans repassage, une toile solide, des coutures robustes, des couleurs variées… bref, je n’achete plus que ça. Et en plus, je le paye en moyenne 50€. bref je conseille vivement. S’il y a d’autres réactions sur ces pantalons n’hésitez pas. A bientôt

  • Nicolò – BonneGueule

    Hé bien… Les pantalons blancs de Luca sont justement des DeFursac et des Suitsupply 🙂

  • Badr Arrifi

    Hey Nicolò !

    Du même genre que celui que Luca portait au Pitti : une belle toile blanche qui reflète bien la lumière et bien fittée.

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Badr !

    Très important ces guillemets sur « parfait » parce que ça peut vouloir tout et rien dire.

    Quels sont tes critères là dessus ? De Fursac et Suitsupply en font, en tout cas.

  • Badr Arrifi

    Salut !
    Je suis à la recherche du chino blanc « parfait ».
    Je n’en trouve nulle part…
    Des conseils de boutiques ?

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Actuarius !

    C’est sûr que si tu veux des chinos que tu peux laver à répétition et qui sont costauds, le Sid Pant de Carhartt peut faire l’affaire.

    Par contre pas de miracle, si la teinture et la toile supportent aussi bien les mauvais traitements, c’est parce qu’il y a près de 50% de polyester dans le chino. Attention en été donc…

    Pour les adresses je te conseiller de regarder les revendeurs sur le site de la marque 🙂

  • Actuarius

    Bonjour,

    Je recherche un chino pour un look plutôt casual chic. Je me serai bien offert un petit plaisir chez boggi.

    Mais étant l’heureux papa d’enfants en bas âge, mes vêtements se salissent et je dois souvent les laver, je suis donc à la recherche d’un tissu résistant et un commentaire sur le site d’un client de Le Pantalon me fait craindre que les couleurs ne tiennent pas.

    Il me semble que cahart pourrait bien correspondre à ce que je cherche. Qu’en pensez-vous ? Quel adresse me recommandez vous pour essayer cette marque ?

    Avec tous mes remerciements

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Luca !

    C’est pas ce qu’il y a de plus simple en effet !
    A combiner uniquement avec des tons neutres et des couleurs pastel ! (Soit quelque chose de basique donc, bleu, gris ou bege, soit des couleurs pâles !)

  • Luca

    Coucou l’équipe Bonne Gueule, j’aimerais vous poser une petite question. J’ai vu un très beau chino LePantalon: http://www.lepantalon.fr/fr/e-shop/33-chino-vert-menthe.html. Mais je me demande si c’est difficile à porter :/ Si oui, avec quoi pourrais-je l’accorder ?

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Arthur !

    On a jamais testé mais je pense que les marques mentionnées dans la vidéo seront plus intéressantes 🙂

  • Arthur

    Bonjour,
    Que pensez-vous des chinos de chez Bexley?
    Merci,
    Arthur

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Yannick !

    Pars sur le 29, comme c’est du coton ça se détendra un peu à la taille 🙂 (Pas autant qu’un brut mais tu as l’air juste « un peu serré » et c’est ce qu’il faut au début !)

    Et merci pour tes compliments 🙂

  • Yannick

    Bonjour,

    Merci pour cette vidéo sur les chinos.

    Je suis aller essayer chez uniqlo ; le modele regular fit ( le modèle slim fit est vraiment trop moulant pour moi qui a des bonnes cuisses. lol ) J’ai essayé un 29 ( taille un peu serré et bien ajusté sur les cuisses ) et un 30 ( taille normale mais un peu de matière en trop au cuisses ) donc j’hésite entre le 29 et 30. un petit conseil pour le choix de la taille ? 🙂
    Merci

    Super site au top; pour un mec comme moi qui débute dans la mode masculine . 🙂

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Achille !

    Il faut demander à Balibaris (leur service client notamment) pour les questions de taille sur leurs produits 😉

  • Achille Segaud

    Bonjour,

    je suis tenté par un Chino Paul de Balibaris. Je fais un 28 en Kurabo et 46 en pantalon gris en flanelle, un conseil pour la taille à essayer ? 🙂

    Achille

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Fuzz !

    Merci pour ton retour ! Je trouve que les Le Pantalon c’est top comme chino d’été en fait. (du coup la légèreté c’est plutôt un avantage dans ce contexte)

  • Fuzzfactory

    Merci pour la vidéo qui va bientôt être fort utile. petit retour sur certains produits eus en main. le chino uniqlo génial pour le prix, je l’ai depuis 8 mois, mis très souvent, confortable, coupe sympa, bref « best value for money ». les chinos « le pantalon », sont très (trop?) légers, pas fan de la coupe. enfin le carhartt sid, coupe ultra fraiche mais le polyester et le lycra m’ont causé des brulures sur la cuisse, donc…

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Ludo !

    Merci pour tes encouragements 🙂

    Peut-être un chino Cuisse de Grenouille ?

  • Ludo

    Je cherche un chino au cahier des charges précis : de qualité, confortable, coupe bien ajustée, taille basse, sans pli, à moins de 100€, sans logo de marque visible à l.arriere (donc exit dockers et Carharrt). Je me suis d’abord orienté sur le chino Drapeau noir soldé. Lors de l.essayage, je l.ai trouvé taille haute et avec son tissu épais, je manquais de confort. Je l.ai retourné. Ensuite, j.ai opté pour le chino Le Pantalon taille 40. Je l’ai trouvé très (trop) fitté aux niveaux fesses, cuisses et mollets. Leur service client m.a dit qu.il allait se détendre mais si j.aime les pantalons bien ajustés (genre slim tappered chez dockers), ce modèle m.a surpris par son fit car je n’avais rien lu à ce sujet (notamment forum BG). Pas assez confortable non plus. Quand je vois celui de maison standards, il me semble qu.il a un pli. Bref, avez vous d’autres propositions de marques qui rentreraient dans mon cahier des charges?
    Bonne continuation car votre site est vraiment top. Vous faites un super boulot.
    Ludo

  • Hugo

    Je les porte deux fois par semaine et doit le laver en gros une fois sur 3/4. Je suis juste un peu surpris que mon bleu marine soit si abîmé ..

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Hugo !

    C’est normal si tu les laves deux fois par semaine, c’est carrément énorme, et pas nécessaire…

    Pour la teinture je pense que c’est une fausse solution, il te faudrait exactement la même que celle utilisée au départ, et je ne pense pas non plus que du disposes des cuves industrielles qu’ils utilisent pour teindre la matière…

  • Hugo

    salut !
    J’ai un petit problème avec mes chinos carharrt, à force de les porter ( environ 2x fois par semaine depuis un peu moins d’un an), ils deviennent plein de traces de délavage..
    Serait ce un problème de qualité (ils sont pourtant réputé pour être assez robuste) ou simplement l’usure normal de ce genre de matière ?
    J’ai lu quelque part que la teinture pour vêtement (même couleur que l’initial pouvait aider a raviver celle ci), en avez vous déjà entendu parler ou fait l’experience ?
    Merci d’avance !

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello François !

    Hmm pour le coup je sèche un peu malheureusement. :/

    Tu as pensé à regarder au rayon enfant de certaines marques ? Gap par exemple ! Il y a Bonarium aussi qui fait du HDG pour ados-enfant (les seuls à ma connaissance)

    Et c’est sûr que la raclette ne peut pas changer ta morpho, on est tout à fait d’accord 😉

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Pierre !

    C’est une Gutteridge (la fameuse marque non distribuée en France haha)

  • François Ora

    Le Pantalon fait effectivement du 36, mais il ne semble pas toujours disponible dans les coloris qui m’intéressent. Dockers ne descend pas en-dessous du 28, ce qui est beaucoup trop grand pour moi. Du coup je me demandais si vous connaissiez d’autres marques.
    Merci en tout pour la réponse !

    Quant à la raclette, je mange bien plus que la plupart des gens ! Mais chacun est différent et ça ne va pas changer mon squelette.

  • Guillaume

    Luca , tu me régales !
    J’ose même pas imaginer l’aimant a femmes / babes que tu dois être…

    Quand a moi , j’ai un chino Acne max satin dont je suis pleinement satisfait. La coupe ( point fort chez Acne ) est exécutée la perfection , et le reste ( matière & finitions ) sont également de très bonne facture.

    Cependant , je suis a la recherche d’un chino avec plus de caractère. Je veux un effet patiné avec une matière travaillée permettant des nuances / reliefs a l’instar d’une toile selvedge dont l’usure et le délavage génèrent des reflets bleu métallique.

    Je suis allé jeter un œil du côté de Maharishi & consorts , le côté workwear / streetwear ne me parle pas spécialement. Je souhaite une approche plus casual.

    Bref , je trouve que l’offre est très linéaire et ne se distingue que par les coupes.

    Bon week-end !
    Guillaume, loyal lecteur de Bonne Gueule.
    Il y a pas que les asiatiques.

  • Pierre Alanski

    Géniale la vidéo ! 😉
    Luca, pourrais-tu s’il-te-plaît-sans-vouloir-te-déranger-tu-serais-un-amour (#trolldetroydéguisé) me dire d’où vient ta veste ? Elle est superbe !

    Merci pour ce bon moment, ça détend bien ! 😉

  • pour toutes les questions qui concernent Le Pantalon, n’hésitez pas à contacter Le Pantalon 😉

  • Thien

    Salut !

    J’ai le même problème que François, le W28 est trop grand pour moi et je suppose qu’il me faudrait du W27 (je prends du W26 en jean pour qu’ils soient bien serrés au début) ce qui est introuvable !

  • Enrique

    Mange de la raclette, c’est la saison 😉

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello François !

    Le Pantalon ne fait pas de 26 ? Il me semble que si. (36 chez eux en fait)
    Sinon il y a Dockers qui en général a beaucoup de tailles et de coupes différentes pour toutes les morphos 🙂

  • François Ora

    Encore une très bonne vidéo, merci à vous !
    Connaitriez-vous des marques qui font des chinos pour les gabarits très fins ? Je fais 175 cm mais j’ai une taille très fine et je flotte littéralement dans du W28. Pour le moment seule la taille W26 d’Asos me convient à peu près. C’est bien pour expérimenter sur les couleurs mais la qualité et la durée de vie…
    Trouver des pantalons et chemises qui ne font pas effet parachute est toujours une véritable galère. Quels conseils auriez-vous à me donner ?