Comment on prend nos décisions chez BonneGueule ?

Temps de lecture : 2 minutes

Publié par le 18 décembre 2019

Pourquoi décidons-nous de prendre telle ou telle décision ? Dans quel contexte, sur la base de quel éléments ?

C'est ce que vais vous expliquer dans cette vidéo avec ce qu'on appelle les degrés de confiance. Que j'ai comptabilisé au nombre de huit .

C'est aussi l'occasion pour moi de partager certaines décisions prises aux débuts de BonneGueule, ou plus récemment.

Comme la fois où nous avons décidé de racheter le site américain Kinowear, en 2012. Nous pensions pouvoir étendre notre expertise à d'autres pays. Nous n’avons alors pas compris qu’il ne suffisait pas de traduire au niveau linguistique, mais aussi au niveau culturel. Nous avons alors revendu le site et essuyé une perte importante.

Autre cas de figure : l'implantation d'une nouvelle boutique. À Paris, rue Commines, nous avons ouvert dans une rue dite "B" ou emplacement bis. Et ça a marché. Logiquement, nous pensions que notre expérience à Paris pouvait être reproduite à Lyon et Bordeaux. Or, à Lyon, nous avons dû déménager. À Bordeaux, ça aurait aussi pu ne pas fonctionner, mais nous avons eu de la chance (et une super équipe), car notre adresse place Puy Paulin est en train de devenir "A". Ça ne marche pas à tous les coups et il faut s'adapter aux spécificités du marché. 

Je vais aussi parler du lancement de la capsule femmes au printemps 2019, de notre campagne dans le métro à Paris, de la gestion des stocks et de quantité d'autres décisions prises pour BonneGueule dont je vous propose le debrief.

Vous verrez que nous sommes tous à des degrés de confiance différents en fonction des sujets et des périodes. Et ce dont je suis sûr, c'est qu'il faut toujours rester humble. Et faire attention à l’euphorie, car personne n’est invincible.

Dans la vidéo, je porte le cardigan BonneGueule épais en laine alpage et mérinos.

Laisse-nous un commentaire

Questions de style, points de vue perso, bons plans à partager ? Nous validons ton commentaire et te répondons en quelques heures.