Comment j’achète à -40% depuis 2 ans en Corée du Sud

/

Geoffrey : Valéry est un rédacteur de longue date sur BonneGueule. Il raconte aujourd'hui son expérience des sites corréens et vous propose ensuite sa méthode pour utiliser ces sites e-commerce et réaliser des économies. Bien utile pour les petites tailles ou les budgets réduits en général.

Notez que ce n'est pas un produit BonneGueule... mais vous pouvez tout de même poser vos questions à Valéry sur cette page.

--

Mes débuts avec les e-shops

Comme beaucoup d'hommes, j'aime acheter sur internet : ça m'évite de perdre du temps en boutique, de négocier avec les vendeurs.

En plus, je connais déja ma taille pour certaines marques donc je suis certain de ne pas me tromper et je peux comparer d'un coup d'oeil l'ensemble de l' offre disponible pour un même produit

Mais ce n 'est pas toujours aussi simple : certains sites sont vagues sur les mesures, proposent des vêtements trop chers par rapport au prix en magasin ou des tailles trop grandes.

Cela m'a poussé il y a quelques années à acheter coréen.

J'ai commencé avec Yesstyle : les produits y sont peu chers, bien coupés et proposent une foule de petites tailles. En plus, on y trouve des tableaux de mesures en centimètre, ce qui limite largement les erreurs à l'achat.

Pourquoi en particulier les sites coréens ?

Car c'est un peu un Japon bis en terme de mode : les morphologies asiatiques sont élancées et demandent donc des vêtements à la coupe impeccable.

Si vous avez une morphologie vraiment fine qui vous oblige à viser des marques haut de gamme pour trouver des vêtements suffisamment cintrés, alors visez les marques coréennes.

Sachez qu'une chemise comme celle-là est la norme sur ces sites et vous coûtera 11 euros, certes frais de port non inclus mais vous avez quand même de la marge pour vous faire un petit stock.

On y déniche toujours des coupes et des détails originaux et souvent introuvables en France, à part dans des enseignes coréennes haut de gamme comme Woo Young Mi.

Certains reprennent même directement les tendances les plus actuelles (attention, il ne s'agit évidemment pas de contrefaçon).

Apres quelques mois d'achats, je tombe un peu par hasard sur un autre site : Gmarket
Je suis un peu choqué au début : j'y découvre une sacrée différence en terme de prix par rapport à Yesstyle. Et moi qui pensait à l'époque que c'était déjà un très bon rapport qualité/prix...

Qu'attend t'on donc pour se ruer dessus ?

Ces prix hyper avantageux s'expliquent par l'absence d'intermédiaires : Gmarket nous met la plupart du temps directement en relation avec les usines et ateliers eux-même.

J'ai ainsi pu grâce à Gmarket commander depuis deux ans et demi des centaines de produits et, grâce à l'expérience accumulée, proposer mes services aux clients de mon ancien eshop, JamaisVulgaire.

En deux ans et demi, voici quelques unes des difficultés que j'ai pu rencontrer et qui m'ont pris un certain temps à résoudre :

Les références

La difficulté est de bien se repérer dans les références des produits, car aussi bien les couleurs que les tailles sont indiquées en coréen.

Avec un peu de jugeotte - et beaucoup de temps- c'est possible.

Mais sans une méthode rigoureuse pour le faire, on est rarement à l'abri des erreurs et j'ai eu des surprises désagréables sur mes premières commandes.

L'interprétation des mesures en centimètres est également cruciale.

Deux difficultés vous feront face : d'une part l'identification des mesures indiquées en coréen.

D'autre part prendre ses mesures de la bonne manière, il est logique de ne pas prendre ses mesures de la même manière quand on veut acheter une chemise que lorsqu'on veut acheter une veste ou un manteau.

Je ne vous apprendrai rien en vous disant qu'une chemise se porte plus près du corps qu'un manteau ou qu'une veste, et qu'il faut donc selon les cas de figure confronter ses mesures à celles du tableau de manière différente.

Le choix pléthorique

Gmarket est l'équivalent d'eBay coréen et possède donc un nombre de références astronomiques : qui vont de la veste parfaite avec le détail qui tue à 50 euros jusqu'à la énième contrefaçon de polo Lacoste.

Il vous faudra des méthodes de tri solide et des astuces pour identifier en quelques minutes des centaines de produits qui pourraient vous convenir. Vous perdrez sans cela des heures à aller de faux tee-shirts Armani en faux jeans Diesel.

La logistique

Gmarket, en plus d'être un site web, est une plateforme logistique qui regroupe les produits des fournisseurs et les envoie ensuite dans le monde.

Cette chaîne logistique compliquée implique des approximations au niveau du calcul des frais de port qui peuvent vous faire perdre du temps et de l'argent si vous n'êtes pas vigilants.

Rassurez-vous : les corriger ne prend que quelques minutes une fois que vous savez précisément où vous rendre dans une interface un peu compliquée : soit vous prendrez l'habitude, mais ça sera laborieux, soit vous pouvez vous laisser guider...

Une solution rapide pour se familiariser avec Gmarket ?

Après 3 années d'achats effectués sur Gmarket pour mon eshop JamaisVulgaire, je vous propose de vous dévoiler toutes les ficelles du site à travers un manuel complet qui vous apprendra en 20 minutes à l'utiliser.

J'ai aussi effectué la sélection des basiques bien coupés au meilleur rapport qualité/prix que j'ai pu distribuer sur ma boutique, accompagné de conseils comme je peux en donner sur mes articles BonneGueule.

Je vous invite donc à vous rendre sur ma page pour en savoir plus :

jamais vulgaire

SATISFAIT OU REMBOURSE A 100%

Si malgré tout le soin que j'ai apporté à la rédaction de ces ebooks, ils ne vous apportaient pas entière satisfaction alors je vous les rembourse immédiatement. Sans aucun justificatif.
Update du 16 Janvier: 7 demandes de remboursement sur 609 ventes

A propos Valéry Khung

Toujours à la recherche du meilleur rapport qualité/prix possible, je discute de méthodes d'achats et de bons plans sur mon site JamaisVulgaire. J'aime aussi la boxe thai et Rachmaninoff.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont validés manuellement, mais tous sont acceptés et publiés avec une réponse (il faut compter 24h en moyenne).

  • RafikBG

    Je viens d’en parler avec Valéry, qui m’a dit qu’il y avait généralement du S et du M, mais effectivement cela peut arriver.

    En tout cas, il est primordial de vraiment bien prendre tes mesures, car un S ne taillera pas toujours de la même façon, en fonction des différentes usines 🙂

  • neveu

    c’est moi ou beaucoup de t-shirt ne propose pas S voir M dans leurs tailles?

  • hello Aurélien,

    Je comprends tout à fait ton point de vue.

    Mais je t’assure qu’il vaut bien mieux que certains internautes paient de temps en temps un produit, pour permettre à tout le monde de bénéficier du contenu gratuit qui vient avec, comparé aux revenus publicitaires qui entachent considérablement l’objectivité et la qualité générale des contenus.

    Si le site est bien, c’est justement grâce à ce modèle économique 😉

    Très bonnes fêtes et à bientôt,
    Geoffrey

  • Aurélien Leboulanger

    Y’a plein d’autres façon de generer des revenus autre que de faire payer chaque internaute. Surtout que le site est vraiment bien et donc j’imagine beaucoup visité.

  • BenoitBG

    Pourquoi ?

  • Aurélien Leboulanger

    vraiment dommage de faire payer ceci 🙁

  • jamaisvulgaire

     Si tu fais vraiment le calcul tu verras que ce n’est pas du tout le cas: les frais de port ne montent pas de manière exponentielle.

  • 48 en veste

  • Nostrane

    M ça correspond à quelle taille en France ?

  • Walky

    Oui c’est bien sympa tout ça, mais quand je vois les frais de ports du site g market, je me dis que acheter une veste 50 euros et quelques chemises, me reviendras aussi cher que l’acheter en france au vu des prix énormes de frais de livraison..
    Donc où est l’avantage?

  • Rod

    J’ai reçu ma commande il y a de ça quelques semaines, et je ne suis pas du tout déçu du resultat personnellement.
    Le mérite en revient au Guide de Valéry qui nous permet de faire le tri parmi les pièces de qualité, tout en restant à un prix défiant toute concurrence. N’hésitez pas à franchir le pas de l’achat du Guide, il vaut vraiment ses quelques maigres euros.

  • FRebelo

    Bonjour, j’ai noté que vous avez acheté tous vos produits du vendeur : 
    앤드아이.
    Pourriez vous me dire quels sont les vendeurs que vous achetez normalement?
    Merci en avance.

  • C’est vrai qu’en Corée du Sud, on peut faire de ces bonnes affaires ce qui n’est pas étonnant étant donné que c’est à coté de la Chine mais c’est pas du tout évident si les informations ne sont en coréen

  • Whisky & Soda

    Merci pour l’article. Par contre je trouve ça dommage de tout vendre…
    PS: +1 pour Peter Adrian 😉

  • Luludivinemorin

    oui c’est pas faux, après l’image n’est pas la même, et gmarket n’a pas le problème de l’importation 🙂

    je préfère donc mettre 10e de plus et être sur qu’en cas de problème j’aurais quelqu’un au bout du fil haha ;p 

  •  Les prix sont quand même plus élevés que ce qu’on peut trouver directement sur Gmarket.

  • Luludivinemorin

    j’avais aussi  l’habitude de commander sur yesstyles et Gmarket, mais je viens de découvrir un nouveau site de mode Coréenne pas mal du tout. http://www.theklosette.com/

    Et comme ils sont implantés en France, et qu’ils ont leur propre stock, les delais de livraisons sont de 3j max!!! 
    et en cas d’échange, c’est beaucoup plus facile aussi…

  • Gatsu

    Guide fort utile ! Très sympa à lire , la sélection aussi est recommandé tellement le choix est vaste , honnêtement , je regrette en fait qu’il n’y a plus de boutique , parce que , bien que je n’ai pas commandé quand elle existait encore , par rapport à gmarket  de souvenir , Valéry ne prenait pas une marge énorme , en plus de sa disponibilité .

    Donc voilà , 2 jours après avoir pris le guide , j’ai commandé mon cuir (oui j’aime l’aventure , direct ;p) , par contre , 2 petites choses que je ne pense pas avoir vu dans le guide , méfiez vous de votre email ! par exemple si vous avez une boite mail orange a la con comme la mienne , ne la mettez surtout pas ! Je suis resté coincé sur l’inscription à cause de ça , parce que je ne recevais pas de mail de confirmation pour valider mon compte … Du coup , impossible de vous loger pour changer de mail , j’ai du tout recommencer ! Optez plutôt pour une boite mail Yahoo par exemple , elle va très bien ! 

    Deuxième chose , j’ai acheté ma veste 220 euros grossos merdo , et heureusement que j’ai regardé mes mails … la boutique m’a demandé , en coréen et en anglais , de faire une photo copie de ma carte d’identité , attendez vous a la même chose ! sinon votre commande ne part pas et s’annule .(mais la procédure est normal , don’t worry) 

    À part ça , le guide va vraiment vous aider , tellement le site est mal foutu ! 😉

  • RD2

    Bonjour,

    Je m’étais inscrit sur le facebook pour profiter du lancement à 7€, mais malheureusement, j’ai loupé le lancement! ^^

    J’y suis donc retourné aujourd’hui pour voir où ça en était, mais deux points me rebutent…

    Le premier, c’est pour les tailles! Dans cet article est indiqué que les tailles sont plutôt adaptés aux coréens, logique, mais en ce qui me concerne, je n’ai pas un corps d’athlète, surtout au niveau des hanches! Donc j’ai peur du cintrage sans essayer…

    L’autre point, c’est au niveau de ce que l’on trouve sur ce site! Je suis encore dans l’apprentissage du look, donc je me maintient encore sur les basiques, et hormis les manteaux dans la sélection du site jamais vulgaire que je trouvent pour la plupart fabuleux, le reste ne m’apparaît pas comme des basiques qu’on peut facilement assortir. Les cardigans multicolores ne me plaisent pas (il n’y a pas de grosses mailles d’ailleurs), les chemises formelles non plus (je cherche de l’uni blanc, pastel à des prix corrects) tee-shirts et polos unicolores aussi absents!

    Alors, est-ce que cela vaut le coup d’acheter le manuel, en d’autre mots, la sélection sera-t-elle plus intéressante pour moi?

    Merci!

  • non, car ce ne sont pas les marques qui vendent sur Gmarket, mais les usines elles-même.

  • Jeremy

    J’aimerais en savoir un peu plus sur les marques dispo sur Gmarket ? Y a t’il du melinda gloss, acne, APC… et dans ce genre ?

    Merci

  • Les matières sont parfois indiquées en anglais sur la page, et à d’autres moments en coréen au format image (impossible donc de traduire), et c’est là qu’il faut demander au vendeur.
    Si par exemple il vous répond que le cardigan qu’il vend à 20 euros est 100% cachemire, c’est probablement qu’il y a anguille sous roche.

  •  Ca dépend des modèles, il faut vraiment prendre ses mesures tour de poitrine et épaule à épaule en cm pour se faire une bonne idée.

  •  Oui, il faut généralement chercher dans les plus grandes tailles.
    Mais attention une taille 48 fr ne veut pas dire forcément une mesure de 48 cm épaule à épaule.
    Prenez la mesure épaule à épaule en cm d’une veste qui vous va parfaitement pour avoir une point de comparaison fiable.

  • Le magazine sort tous les deux mois, l’occasion d’en avoir encore plus 🙂

  • Anonyme

     J’ai acheté hier le magazine et le manuel et je ne regrette pas.
    C’est plutôt bien fait.-
    Le manuel est clair; je pense que je vais tenter prochainement un achat
    sur Gmarket même si je ne suis pas très rassuré pour les achats de
    vêtement en ligne; mais bon, faut bien se lancer.- Le magazine: très
    bien fait; j’aime bien les conseils et ce concept de périodique pour
    repérer les meilleurs affaires sur le site.A suivre donc.

  • Nguyen Joseph

     j’aime bien le coté pratique du magazine ce ne sont pas des habits importables de modasse, de plus il a tellement de choix sur gmarket qu’une sélection sa aide vraiment par contre j’ai tellement apprécié que j’aurais voulu qu’il soit plus long

  • Legendary

    C’est une mine d’or, vraiment très pratique, le manuel se lit attentivement en 30mn, et on comprend alors comment ça marche, les couleurs, les tailles et tout le tralala. Plus un magazine avec de très bonnes sélections et un bonus. Je ne regrette pas l’achat, 10 euros dépensés pour finalement économiser beaucoup plus.

    J’ai toutefois quelques questions pour Valéry :

    Pour les matières, il faut systématiquement demander au vendeur ou ils sont indiqués certaines fois sur la page ? Si on doit le demander au vendeur, c’est une question de bonne foi et de bonne conscience, pas de garantie ? Et les matières sont-elles indiqué en coréen ? Si oui, il faudrait une rubrique pour ça.

  • François

    Par contre ça taille vraiment petit, j’ai pas réussi à trouver de vestes à ma taille (le plus grand que j’ai vu 48 pour la largeur d’épaule, je fais du 50).

  •  Au moins qualité Zara, et pour les articles les plus bas de gamme, sinon mieux.
    Après je parle pour la sélection que j’ai effectuée dans le magazine.
    Vous pouvez tomber sinon sur tout et n’importe quoi sur Gmarket.

  • Marigny

    merci pour ce partage de connaissance.
    1m90 pour 86 kilos taille fine mais musclé (notamment au niveau du torse et du dos) ça passe le xl made in corea?

  • Misutsu

    Je verrai bien lorsque j’aurai reçu ma première commande si je me suis surestimé en me débrouillant sans le guide. Mais disons que farfouiller pendant des heures et faire mes propres erreurs fait partie du plaisir pour moi 😉

  • Le guide de Valery m’a donner un vrai coup de pouce concernant la commande sur internet sur Gmarket,  n’ayant pour le moment aucune notion d’achat sur internet, un guide comme celui ci ne pouvais pas mieux tomber car il est très simple d’accès est correctement illustré. 
    Petit plus pour ceux prenant le guide, il y a des rappels sur comment reconnaître de bonne veste et autres, afin de minimiser les erreurs un peut a la façon du BGBOOK mais en très condensé. 

  • Sir_herold

    Et coté qualité?
    Si j’ai bien compris on a plusieurs fournisseurs donc ça doit être très variable, mais dans l’ensemble c’est plutot qualité Zara, Jules, C&A ou Kiabi?

  • Mickael

       Le pack est destiné aux personnes à budgets limités en ce qui conserne les vêtements, et qui ne trouvent pas satisfaction dans le PAP bas /moyenne gamme (coupe, motif, rapport qualité prix) Gmarket est un bon recours, mais, il est assez périlleux de commander sur Gmarket sans faire d’erreurs. La moitié du site est en coréen la seconde moitié en anglais. Google traduction ne suffit pas toujours.
      Le pack Jamais Vulgaire regroupe une méthode pour commander :s’inscrire, trouver un fournisseur fiable,  les démarches à suivres en cas de soucis, les tailles, etc…  Et un guide d’achat, pour ceux qui ont la flemme de chercher la pièce, ou les débutants qui ne sont : proposition de produits Gmarket, comparaison créateur/ produit Gmarket, description des tendances, etc…     

  • Michael

    A acheter les yeux fermés si l’on souhaite des habits supérieurs et mieux coupés a certaines grandes enseignes du PAP et pour deux fois moins cher!

  • Franck

    Je confirme, Gmarket est magique, ce site propose des vêtement juste exceptionnelle, et sans votre guide pour commander dessus je crois que jamais je me serais aventurer là dedans 🙂   .
    J’ai déjà passé une commande j’attends de la recevoir pour commander encore .
    Je le conseil vraiment à tout le monde car c’est un site fabuleux .

  • Plskin

    J’avais acheté un manteau avec la précédente formule et j’en étais satisfait, c’est donc tout naturellement que je me suis tourné vers ce guide et magazine. Après lecture, son utilité n’est pas volée car on imagine mal s’y retrouver sur gmarket sans l’aide du guide pour nous accompagner. Le magazine quant à lui propose une sélection vraiment sympa à pris super attractif. Autrement dit, un tout petit investissement qui à terme peut faire économiser des dizaines voire des centaines d’euros. Good deal donc, en attendant les magazines suivants!

  • X.

    Un service innovant et un produit excellent!
     Je recommande.

  • Théo

    Effectivement, si vous souhaitez vous prendre la tête et rester avec vos faibles moyens à vous énerver devant des hiéroglyphes pendant des heures sur votre ordi libre à vous…

    Sinon, si vous souhaiter de la concision et de la clarté pour réaliser de achats simplement alors foncez !

  • Mathias Laborde

    Pour avoir acheté le magazine et le manuel, je peux dire que c’est vraiment du beau boulot.
    Simple, synthétique, en 15 min de lecture on a compris les ficelles, et le prix du manuel est plus que rentable vu les économies et les prix (VRAIMENT ) dérisoires au vu de la qualité apparente ( pas encore reçu ma commande mais en tout cas ça en a tout l’air ).
    Supers blazers a 50 euros… chemises a 20 euros… Bref y a de quoi se faire une garde robe pour le prix d’un blazer haut de gamme acheté en magasin en France 😛

  • Misutsu

    Merci pour l’info. Une fois que l’on a compris le système de sélection des modèles ça semble faisable sans connaître une once de coréen. Ils ont un sacré paquet de fringues sympas, je vais tenter le coup !