Comment j’achète à -40% depuis 2 ans en Corée du Sud

Temps de lecture : 5 minutes

42

Geoffrey : Valéry est un rédacteur de longue date sur BonneGueule. Il raconte aujourd'hui son expérience des sites corréens et vous propose ensuite sa méthode pour utiliser ces sites e-commerce et réaliser des économies. Bien utile pour les petites tailles ou les budgets réduits en général.

Notez que ce n'est pas un produit BonneGueule... mais vous pouvez tout de même poser vos questions à Valéry sur cette page.

--

Mes débuts avec les e-shops

Comme beaucoup d'hommes, j'aime acheter sur internet : ça m'évite de perdre du temps en boutique, de négocier avec les vendeurs.

En plus, je connais déja ma taille pour certaines marques donc je suis certain de ne pas me tromper et je peux comparer d'un coup d'oeil l'ensemble de l' offre disponible pour un même produit

Mais ce n 'est pas toujours aussi simple : certains sites sont vagues sur les mesures, proposent des vêtements trop chers par rapport au prix en magasin ou des tailles trop grandes.

Cela m'a poussé il y a quelques années à acheter coréen.

J'ai commencé avec Yesstyle : les produits y sont peu chers, bien coupés et proposent une foule de petites tailles. En plus, on y trouve des tableaux de mesures en centimètre, ce qui limite largement les erreurs à l'achat.

Pourquoi en particulier les sites coréens ?

Car c'est un peu un Japon bis en terme de mode : les morphologies asiatiques sont élancées et demandent donc des vêtements à la coupe impeccable.

Si vous avez une morphologie vraiment fine qui vous oblige à viser des marques haut de gamme pour trouver des vêtements suffisamment cintrés, alors visez les marques coréennes.

Sachez qu'une chemise comme celle-là est la norme sur ces sites et vous coûtera 11 euros, certes frais de port non inclus mais vous avez quand même de la marge pour vous faire un petit stock.

On y déniche toujours des coupes et des détails originaux et souvent introuvables en France, à part dans des enseignes coréennes haut de gamme comme Woo Young Mi.

Certains reprennent même directement les tendances les plus actuelles (attention, il ne s'agit évidemment pas de contrefaçon).

Apres quelques mois d'achats, je tombe un peu par hasard sur un autre site : Gmarket
Je suis un peu choqué au début : j'y découvre une sacrée différence en terme de prix par rapport à Yesstyle. Et moi qui pensait à l'époque que c'était déjà un très bon rapport qualité/prix...

Qu'attend t'on donc pour se ruer dessus ?

Ces prix hyper avantageux s'expliquent par l'absence d'intermédiaires : Gmarket nous met la plupart du temps directement en relation avec les usines et ateliers eux-même.

J'ai ainsi pu grâce à Gmarket commander depuis deux ans et demi des centaines de produits et, grâce à l'expérience accumulée, proposer mes services aux clients de mon ancien eshop, JamaisVulgaire.

En deux ans et demi, voici quelques unes des difficultés que j'ai pu rencontrer et qui m'ont pris un certain temps à résoudre :

Les références

La difficulté est de bien se repérer dans les références des produits, car aussi bien les couleurs que les tailles sont indiquées en coréen.

Avec un peu de jugeotte - et beaucoup de temps- c'est possible.

Mais sans une méthode rigoureuse pour le faire, on est rarement à l'abri des erreurs et j'ai eu des surprises désagréables sur mes premières commandes.

L'interprétation des mesures en centimètres est également cruciale.

Deux difficultés vous feront face : d'une part l'identification des mesures indiquées en coréen.

D'autre part prendre ses mesures de la bonne manière, il est logique de ne pas prendre ses mesures de la même manière quand on veut acheter une chemise que lorsqu'on veut acheter une veste ou un manteau.

Je ne vous apprendrai rien en vous disant qu'une chemise se porte plus près du corps qu'un manteau ou qu'une veste, et qu'il faut donc selon les cas de figure confronter ses mesures à celles du tableau de manière différente.

Le choix pléthorique

Gmarket est l'équivalent d'eBay coréen et possède donc un nombre de références astronomiques : qui vont de la veste parfaite avec le détail qui tue à 50 euros jusqu'à la énième contrefaçon de polo Lacoste.

Il vous faudra des méthodes de tri solide et des astuces pour identifier en quelques minutes des centaines de produits qui pourraient vous convenir. Vous perdrez sans cela des heures à aller de faux tee-shirts Armani en faux jeans Diesel.

La logistique

Gmarket, en plus d'être un site web, est une plateforme logistique qui regroupe les produits des fournisseurs et les envoie ensuite dans le monde.

Cette chaîne logistique compliquée implique des approximations au niveau du calcul des frais de port qui peuvent vous faire perdre du temps et de l'argent si vous n'êtes pas vigilants.

Rassurez-vous : les corriger ne prend que quelques minutes une fois que vous savez précisément où vous rendre dans une interface un peu compliquée : soit vous prendrez l'habitude, mais ça sera laborieux, soit vous pouvez vous laisser guider...

Une solution rapide pour se familiariser avec Gmarket ?

Après 3 années d'achats effectués sur Gmarket pour mon eshop JamaisVulgaire, je vous propose de vous dévoiler toutes les ficelles du site à travers un manuel complet qui vous apprendra en 20 minutes à l'utiliser.

J'ai aussi effectué la sélection des basiques bien coupés au meilleur rapport qualité/prix que j'ai pu distribuer sur ma boutique, accompagné de conseils comme je peux en donner sur mes articles BonneGueule.

Je vous invite donc à vous rendre sur ma page pour en savoir plus :

jamais vulgaire

SATISFAIT OU REMBOURSE A 100%

Si malgré tout le soin que j'ai apporté à la rédaction de ces ebooks, ils ne vous apportaient pas entière satisfaction alors je vous les rembourse immédiatement. Sans aucun justificatif.
Update du 16 Janvier: 7 demandes de remboursement sur 609 ventes

Avatar Valéry Khung

Toujours à la recherche du meilleur rapport qualité/prix possible, je discute de méthodes d'achats et de bons plans sur mon site JamaisVulgaire. J'aime aussi la boxe thai et Rachmaninoff.

Laisse-nous un commentaire

Questions de style, points de vue perso, bons plans à partager ? Nous validons ton commentaire et te répondons en quelques heures.