Comment désencombrer son vestiaire ? – Parlons Vêtements #17

Temps de lecture : 1 minutes

15

C'est la jungle dans ton placard ? Quand tu regardes ta penderie, tu as l'impression de devoir fouiller pour trouver quelque chose que tu veux vraiment porter ?

STOP ! C'est le signe que tu as besoin de désencombrer tout ça. Et ça tombe bien, car aujourd'hui, je vais te partager toutes mes astuces à ce sujet : comment faire le tri, ce que tu peux faire des vêtements mis de côté, où les revendre... et je t'assure que ça change la vie.

Tu veux écouter Parlons Vêtements pendant ton jogging ou au volant ? Tu as envie d'écouter la voix de Benoit pour t'endormir ?
Parlons Vêtements est désormais disponible en podcast sur Soundcloud, Apple podcast, Podcast addict etc. :

Laisser un commentaire

Questions de style, points de vue perso, bons plans à partager ? Nous validons ton commentaire et te répondons en quelques heures.

  • David – BonneGueule

    Je ne suis pas expert Vinted mais il me semble que le site a été de base pensé plutôt pour les femmes mais que beaucoup de pièces de mode homme s’y sont retrouvées malgré tout. J’ai aussi été agréablement surpris la première fois que je m’y suis rendu 🙂

  • David – BonneGueule

    Hello Quentin,

    Le site Vinted te permet de vendre des produits dans la catégorie « homme », tu ne l’as simplement pas vue je pense 🙂

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello François !

    Il faut que tu fasses une pause, et arrêtes de regarder les lookbooks et de suivre des instagrams de marques selon moi 🙂

    Ca ressemble vraiment à un cas de tête farcie par tout ce que j’appelle « la méta-mode » : l’univers un peu travaillé, les poses de mannequins, les shootings, l’envie d’appartenance…

    Il faut que tu passes un peu plus de temps en vrai dans les boutiques si tu le peux, au contact du produit, et un peu moins dans l’univers imaginaire que créent les marques 🙂

    Concernant ta question, le sujet est déjà traité sur cet article, publié assez récemment d’ailleurs ! L’as-tu lu ? 🙂

    https://www.bonnegueule.fr/quelle-place-donner-vetements-bonnegueule-media/

  • David – BonneGueule

    La garde-robe est bien évidemment liée à sa situation personnelle : activité professionnelle, âge, etc 🙂

  • David – BonneGueule

    Merci pour ton commentaire 🙂

  • David – BonneGueule

    Hello,

    Merci pour ton message ! En effet, réfléchir un peu à sa garde-robe et remettre en perspective ce qu’on aime vraiment, ce qu’on porte le plus souvent 🙂

  • DeepGroove

    Excellente video ! Je suis récemment tombé sur ce conseil : « La meilleure paire de pantalon, c’est celle que tu as envie de porter tous les jours. »

    Combien de vos vêtements avez-vous vraiment envie de porter tous les jours ? Moi je n’en ai trouvé vraiment que cinq… et seulement un était soldé. Ca donne matière à réfléchir !

  • David – BonneGueule

    Hello Joker,

    Il n’y a pas besoin de 50 chemises ou de 20 pantalons pour avoir des vêtements adaptés à tous les contextes, toutes les saisons, ou en suffisamment de couleurs 🙂

    C’est un entre-deux : 50 chemises, c’est quand même beaucoup, 5, c’est vraiment peu, surtout si on en porte tous les jours au travail !

  • David – BonneGueule

    Hello Robin,

    Benoit en parle dans le point 5 de la vidéo 🙂

  • David – BonneGueule

    Hello Jean-Baptiste,

    Merci pour ton message, on est contents si cette vidéo a déclenché quelque chose chez toi 🙂

  • David – BonneGueule

    Hello Quentin,

    Le prochain « Dans le vestiaire de » est prévu pour la rentrée ! 🙂

  • David – BonneGueule

    Hello Max,

    Merci pour ton message !
    Garder un ou deux vêtements pour le bricolage ou tondre la pelouse a du sens, mais pas 10 🙂
    Du reste, il faut parfois prendre la décision de laisser partir certaines pièces qui ne nous vont plus, qu’on ne porte plus, qui ne correspondent plus forcément à notre style, etc

  • David – BonneGueule

    Hello Lionel,

    Merci pour ton message, ça nous fait très plaisir que tu apprécies et que tu adhères à ce que l’on fait !

    À très vite 🙂

  • David – BonneGueule

    Hello Florian,

    Merci pour ton message, c’est une bonne posture à adopter en effet 🙂

  • Florian Husquinet

    Perso je fais un tri régulièrement. C’est tout à fait normal d’avoir des pièces qui ne nous conviennent plus dans son vestiaire alors autant faire quelque chose. Si je trouve qu’une pièce ne me met plus en valeur (changement de taille ou de style par exemple) je m’en débarrasse.
    Au final pas besoin d’une garde robe avec 50 chemises, 20 pantalons et 100 t-shirts. Perso j’ai juste ce qu’il me faut, c’est plus simple le matin, ça me permet de porter que des vêtements que j’aime réellement et j’ai pas l’impression d’avoir acheter quelque chose pour ne pas le mettre après.