Conseils : comment choisir et porter un sac pour homme ?

Temps de lecture : 12 minutes

772

Il est impensable pour beaucoup de femmes de sortir sans leur précieux sac. Pour les hommes, c’est plus compliqué : nous ne sommes pas habitués à avoir les mains prises à longueur de journée. C’est ancré dans les mœurs, un homme n’est pas destiné à avoir un sac.

Pourtant, il est bien pratique et se démocratise, en se nourrissant de jour en jour de testostérone. Alors rassurez-vous tout de suite, on ne vous demande pas de le porter sur la fosse cubitale comme Samantha Jones, mais bien d’apprivoiser cet accessoire qui nous est franchement nécessaire également.

Voyons ensemble quels sont les modèles de sacs pour homme les plus faciles à porter et les erreurs à éviter. Comme d'habitude, retrouvez notre sélection de bonnes marques de sacs pour homme à la fin de l'article !

Un homme peut-il porter un sac ?

La vraie question est "Avons-nous vraiment besoin d'un sac ?". On peut d'abord le prendre comme un accessoire qui apportera la touche finale à un look, mais il a aussi une vraie utilité !

Il permet de transporter plus facilement vos effets personnels (portefeuille, papiers, livres, bouteille d’eau, lunettes, etc.), et cela sans déformer vos poches ou risquer de perdre quelque chose.

Un sac a-t-il sa place dans une tenue pour homme ?

Tout à fait ! Un sac peut avoir le même rôle qu’une paire de boots ou un blouson en cuir. Beaucoup d’hommes bloquent lorsqu’il s’agit d'en porter un et, quand ils se retrouvent au bord de la falaise, un grand nombre d’entre eux utilisent... un sac de sport ! Ou encore ces mini sacoches absolument pas assumées, qui procurent l’effet inverse de celui recherché, à savoir donner un côté "ado" à la tenue.

fratelli noviello luca blazer beige

Un beau sac, dans des matières nobles, de taille respectable et sans fioritures se marie très bien dans une tenue aux pièces habillées.

Rappel : quels sont les critères d'un sac de qualité ?

On ne change pas les bonnes habitudes, la première chose à observer est la matière. Cherchez un beau cuir, assez épais, qui prend bien la lumière. Idem pour de la toile : une étoffe de piètre qualité risque de se déchirer à l'usure.

Observez également les fournitures utilisées : robustesse des zips et autres systèmes de fermeture, empiècements métalliques liant les hanses au corps du sac...

attache sac almare

Restez vigilants sur la qualité des encoches, zips et compagnie : ils sont aussi fonction de la durée de vie du sac !

Enfin, les finitions. Par exemple, vérifiez que les tranches sont propres. Sans oublier la doublure utilisée, le soin apporté aux poches intérieures, l'épaisseur du fil ou encore la régularité des points. En l'occurence, le must reste le point sellier : la couture ne cède pas si le fil casse, car chaque point est en fait un noeud.

tranche-sac-anonyme-paris

Le piping sur la tranche d'un sac est une étape minutieuse. C'est le genre de détail qui, bien exécuté, contribue à l'harmonie de la pièce. (Crédits : Anonyme Paris)

Quelle matière choisir ?

Un sac doit tout d’abord être solide. La première chose à laquelle vous devez penser est : "Est-ce qu’il tiendra le coup une fois chargé ?". Si vous êtes citadins, choisissez une toile épaisse ou du cuir. L’exemple parfait est le Filson. Ce sac est quasiment indestructible, il se patine bien au fil des années et reste très résistant.

Filson

Le modèle culte de Filson.

Pour la toile, choisissez-là déperlante idéalement : il est toujours désagréable de retrouver ses effets trempés à la fin d’une journée de pluie. Si vous évoluez dans des styles plus habillés, un cuir pleine fleur sera parfait, le temps l'embellira.

Les matières plastiques sont à éviter, elles ne tiendront pas le coup et donneront un style ado (vous l'aurez compris). Les cuirs assez vulgaires, trop patinés ou trop nervurés également. Encore une fois, il est important de choisir un sac qui vous accompagnera longtemps car cet accessoire est intemporel.

Pour un sac en cuir, comptez plus ou moins 300 euros pour un modèle de qualité. Au-dessous, la peau sera de mauvaise qualité et ça se remarque tout de suite.

Quel type de sac pour homme choisir ?

Il y a plusieurs types de sacs pour satisfaire les besoins de chacun (logique). Vous l’aurez compris, le format d’un sac varie en fonction de votre quotidien et de l'utilisation que vous souhaitez en faire. Il n’y a pas de formule magique qui vous permettra de porter un seul et unique sac pour toutes vos actions.

Le sac 24h

C’est le sac de base, suffisamment gros pour mettre un ordinateur, mais pas beaucoup plus. Il convient à un usage quotidien, pratique à la ville. On en trouve de plein de formes différentes. 

C'est un sac très pratique quand vous avez des vêtements à transporter, comme vos affaires de sport ou une veste légère au cas où le temps se rafraîchît.

sac fratelli noviello marche

Optez pour de belles matières comme du cuir et de la laine.

Le sac 48h (ou sac "week-end")

De la même manière que le 24h, le 48h permet de tenir deux jours sans repasser chez Maman. Ce sac pour nomades se doit d’être pratique : il peut contenir beaucoup d’objets sans pour autant vous encombrer, à l’inverse d’un sac de sport.

Il peut rester élégant si vous le prenez sobre et dans de belles matières (en cuir et coton canvas, par exemple), mais tout aussi masculin par sa taille plus imposante. C'est le sac idéal du week-end entre potes.

C’est donc le format que nous vous recommandons par défaut. Et cela tombe bien, c’est celui que l’on croise le plus souvent.

Almare sac 48h Giovanni

Sac 48h Almaré en cuir et toile de coton canvas.

Le tote bag (a.k.a. le fourre-tout)

Ce sac est le plus controversé dans le monde impitoyable de la mode masculine, tout simplement car son aspect déstructuré et léger rappelle beaucoup les lignes de sacs pour femmes.

Bien porté, il reste plutôt élégant, et surtout bien pratique. C'est un peu le sac idéal pour une sortie en ville décontractée, quand le porte-documents est trop formel et le sac 24h trop grand pour quelques heures de balades.

On le voit souvent porté en été, car généralement fait de toile.

tote-bag-homme-message-drole-2

Un tote bag, c'est aussi l'occasion de passer un message.

De manière surprenante, il y a eu un curieux paradoxe sur ce type de sac originellement réservé aux femmes. Sa construction très simple et ses lignes dépouillées, très sobres, en ont fait un beau challenge pour quelques marques workwear comme Filson ou Thrux Lawrence, en le "masculinisant" avec des lanières en cuir épais, du canevas de coton bien workwear, voire même en utilisant de la toile selvedge !

Les plus curieux iront jeter un coup d'oeil à la sélection du site Heddels de tote bag. En France, nous aimons beaucoup les tote bag de Bleu de chauffe.

tote-bag-filson

Tote bag Filson, avec ses belles hanses en cuir.

La besace pour homme

Caractéristique des tenues plus décontractées, elle vous laissera les mains libres dans les transports et a plutôt une bonne contenance. Si vous tirez sur la trentaine et pour éviter d’avoir l’air d’un étudiant qui transporte ses cours, faites attention à la matière : pas de tissu ou de polyester. Un beau cuir d’agneau plongé, riche et lisse, fera bien meilleur effet.

Je mets cependant un énorme bémol sur le port d'un sac en bandoulière avec un blazer ou un manteau aux épaules structurées. En effet, le frottement de la lanière et le poids du sac ont tendance à méchamment (et irréversiblement) déformer le rembourrage à l'épaule (= le padding) et à la fin, vous avez une veste fichue à cause d'une épaule tombante...

besace-homme-bleu-de-chauffe

Lookbook Bleu de Chauffe.

En revanche, dans des looks avec des pièces sans rembourrage aux épaules (bomber, parka, veste en jean), c'est un sac idéal !

Le sac à dos

Le sac à dos est souvent boudé par les adultes et adulé par les ados, ce qui laisse présager de sa praticité. Vous pouvez y loger tous vos effets, tout en téléphonant et dégustant un sorbet citron. Il faut simplement faire le bon choix.

Depuis quelques années, il fait un retour en force et devient un objet où la technique et le design se mélangent harmonieusement. La rubrique "backpack" du génial site Carryology est incroyablement utile et bien fournie, c'est là où j'irais si je voulais acheter un sac à dos demain.

Ici encore, évitez le style ado en arborant des sacs en polyester aux couleurs vives - à moins que vous ayez un style résolument streetwear et que vous sachiez ce que vous faites. Du reste, les designs vintage marchent très bien dès que vous dépassez les 30 ans (ben oui, difficile de continuer à porter un sac à dos Eastpak, à moins qu'il s'agisse d'une série spéciale...).

sac-a-dos-homme-cuir-leo-violette

Vous pouvez aussi opter pour ceux avec des lanières et des détails bimatières, qui ont un aspect plus mature et plus stylé. Sac Léo et Violette.

Le porte-documents

Le sac préféré des businessmen. On en produit aujourd’hui à toutes les sauces mais trop souvent mauvaises. Comme le costume, cet accessoire est entré dans les codes et est donc trop souvent choisi par défaut. "De toute façon il m'en faut un, j'ai pas le choix."

Cassez ces codes ! Qui vous oblige à avoir un sac moche pour aller au travail ? En cherchant un minimum, vous pouvez facilement trouver une alternative de bon goût. Évitez donc les rabats énormes à la Monsieur Pignon et les fermoirs à crochet, qui vous font tomber dans le cliché du prof de maths des années 30. Le modèle 256 de chez Filson est devenu culte, c'est un bon exemple de design sobre, robuste, et intemporel.

ateliers-auguste-sac-4

Ce modèle Ateliers Auguste change de l'habituel briefcase du banquier ou du prof, tout en restant sobre et élégant.

Le portfolio

La forme la plus distinguée, mais aussi la plus encombrante de la famille des sacs. N’ayant pas de poignées, il se porte à pleine main.

Le choix de la matière est primordial : du plastique ne tiendrait pas le coup et ferait perdre à la pièce toute son allure. C'est un type devenu très tendance, qu'on a beaucoup vu au Pitti, mais l'absence totale de la moindre anse peut rendre son port pénible voire agaçant. D'autant plus si vous avez prévu de beaucoup marcher dans une journée, comme lors d'un salon professionnel par exemple.

À noter que ce type de sac est très rare chez les femmes. C'est donc celui qui a le rendu le plus masculin, à tel point que certaines marques d'équipements tactiques comme Magpul s'amusent même à en proposer.

portfolio-en-cuir-homme-2

Une beau cuir grainé sera un bien meilleur choix. (Crédits : Milanese Special Selection)

Les modèles de sac pour homme à éviter

L’attaché-case (de Papi)

Pour les raisons évoquées plus haut (porte-documents), il est interdit de porter un sac de la sorte, surtout si vous avez à peine 20 ans et que vous vous rendez à votre premier boulot.

attache-case-sac-homme

Interdit.

Cartable Leo et Violette affaires

Un porte-documents, remplissant pourtant la même fonction, sera toujours plus élégant. Bon, ok, on ne peut pas y aligner plusieurs rangées de billets de banque.

La micro sacoche en bandoulière

On en voit beaucoup dans la rue, ce n’est évidemment pas pour cela qu’il faut imiter ce style. Certes, elle est bien pratique pour y loger son GSM et porte-monnaie mais risque de vous enlever un peu de votre virilité. Ce n'est pas non plus le top de l'élégance du fait de sa disproportion.

sacoche-cuir-homme

Interdit.

Pensez à l'option vêtements à poches, type pantalon cargo ou veste saharienne !

Le sac de sport

Pour transporter vos vêtements lorsque vous allez dormir chez Tata ? Non. Ne jamais utiliser ce type de sac. Tout d’abord parce qu’il sent souvent mauvais et que le sac de sport, c’est uniquement pour aller au sport ! C’est un très mauvais réflexe que les hommes adoptent de plus en plus. Il ne sera donc pas difficile de vous distinguer.

sac-sport-homme-pratique

Interdit également...

sac-48h-leon-flam

... Troquez-le contre un beau 48h ! (Modèle "Croix du Sud" Léon Flam)

De quelle couleur choisir son sac ?

Étonnamment, c’est la question qui continue de préoccuper beaucoup de monde. C’est pourtant simple : n’importe laquelle ! Le cuir marron est le plus polyvalent, mais vous pouvez aussi vous lâcher totalement sur la couleur si le cuir est beau. Toutefois, certaines nuances colleront mieux à certains styles.

Les couleurs auxquelles on pense parfois le moins peuvent s’avérer être d’excellents choix (par exemple : sable, gris, bleu pétrole).

  • Le style citadin / baroudeur : choisissez des couleurs plutôt simples, douces, qui se fondent dans la masse sans être tristes. Les tons sable, kaki, crème, gris, bleu, marron sont des valeurs sûres.
  • Le style street / étudiant : vous pouvez vous lâcher sur les teintes vives, c’est ce qui fait vivre ce style. Pour les sacs à dos, évitez les marques trop mainstream, il y a de jeunes créateurs qui proposent des couleurs vives sur des sacs de très bonne qualité.
  • Le style habillé : chez BonneGueule, nous préférons le marron au noir, mais il ne faut pas le mettre de côté pour autant si c’est une couleur que vous maîtrisez bien et que vous possédez de nombreuses chaussures formelles dans cette couleur.
sac-eclectic-homme-cuir-noir

De même, le noir peut avoir un très beau rendu si le design et la matière sont travaillé, comme sur ce sac éclectic.

Franck, le fondateur d'éclectic, m'avait confié une remarque très juste : dans le haut de gamme, il est très dur de trouver de beaux designs qui ne soit pas entièrement en cuir, marron ou noir, avec de la métallerie brillante. Regardez la page sacs de Mr Porter, c'est très parlant.

Malheureusement, bien rares sont les marques comme éclectic qui explorent d'autres matières que le cuir, dans des tons bleus ou gris, et des matières inattendues comme du Cordura, dans des lignes élégantes. C'est bien dommage.

Personnellement, j’aime choisir des sacs qui comportent plusieurs tons simples correspondant aux couleurs dominantes de ma garde-robe, et une couleur plus forte pour dynamiser la pièce (qui reste un accessoire après tout).

Où trouver un bon sac pour homme et pour quel prix ?

Évitez les sacs du type Zara ou encore Mango Homme qui ne vous feront qu’une saison. Osez dépenser plus pour une pièce qui vous durera 15 ans (la durée moyenne d’un bon sac) plutôt que d’acheter un sac bas de gamme tous les ans. Si vous n’avez pas le budget requis pour vous acheter tout de suite un beau sac en cuir, prenez de la toile, quitte à économiser pour plus tard.

Comme pour tous les produits, vous trouverez des sacs pour tous les budgets.

En entrée de gamme, privilégiez les sacs à dos

C’est un risque à prendre si vous n’avez pas beaucoup de budget. Mais vous pouvez trouver des sacs à dos en toile plutôt bien construits, c’est la seule pièce efficace pour un prix relativement bas. Pour le reste, passez votre chemin.

Les 48h ont un design de plus en plus travaillé dans les grandes enseignes, mais en ce qui concerne la solidité, c’est une autre paire de manches. Les bandoulières cassent souvent sous le poids de votre portable (je parle en connaissance de cause).

Notre sélection de bonnes marques de sacs entrée de gamme : 

  • Herschel : beaucoup de choix de modèles en toile, le style est très streetwear et réservé à un public plutôt jeune. Comptez moins de 100 euros.
  • Faguo : on trouve de tous les modèles, en toile également, et toujours à moins de 100 euros. Le sac ne vous durera pas 10 ans mais c'est un bon compromis pour de l'entrée de gamme.
  • Sanqvist : des sacs à dos entre 100 et 200 euros. Un des meilleurs choix possibles en entrée de gamme.
lookbook-sandqvist-sac-homme-style

Lookbook Automne / Hiver 2016 - modèle Tobias.

  • Qwstion : différents modèles de sacs en toile autour de 100 / 200 euros. Pour le prix, la qualité est plus que correcte et ils sont solides.

Beaucoup de modèles de sac en milieu de gamme

Voici la bonne solution, vous y trouverez des sacs plus épurés, mieux travaillés, avec des matières nobles, pour un prix abordable. Attention aux grandes enseignes sur-marketées telles que Sandro, The Kooples et autres, qui vous proposeront des produits très chers pour une qualité médiocre.

Orientez-vous vers des jeunes créateurs, ou des spécialistes comme Meilleur Ami, vous êtes assurés de ne jamais être déçus. C'est un marché sur lequel on voit fleurir de très jolies marques françaises, avec une approche juste et honnête : les designs sont intéressants, la qualité suit. Autant les soutenir 🙂

Notre sélection de bonnes marques de sacs milieu de gamme : 

  • Léo et Violette : un des meilleurs rapports qualité/prix du marché pour des sacs en cuir sobres et élégants. Comptez environ 250 euros.
  • Almaré : très bonne marque pour des sacs de voyage au design épuré et élégant. La toile est de haute qualité (en coton canvas). Autour de 300 euros.
sacs-almare-homme-voyage

La marque propose des couleurs fraiches inspirées de l'Italie.

  • Léon Flam : des sacs inspirés par la grande époque de l'aviation, pas mal de choix dans les couleurs et une confection de qualité. De 165 à 450 euros.
  • Bleu de chauffe : beaucoup de choix de modèles au design workwear. Le cuir est d'excellente qualité et se patine avec le temps. Comptez entre 200 et 300 euros.
  • L'Aiglon : propose des sacs très solides et fonctionnels avec un cuir de haute qualité. Leur design les réserve plutôt à un usage professionnel. Autour de 300 / 400 euros.
  • Filson : grosse référence des sacs US au style workwear, en toile notamment, parmi les plus solides sur le marché. La gamme de prix est très large.

Pour du haut de gamme, attention aux sacs trop luxe

Pour les gros budgets, évitez les enseignes qui vous proposent des sacs à logos monogrammés (mais de qui parle-on ?) ou, de manière générale, tous les sacs de luxe que vous trouverez aux bras des touristes devant les Galeries Lafayette. Il faut savoir que la marge des grandes enseignes est énorme, surtout sur la maroquinerie.

Mais il n'y a pas de secrets, un beau sac avec une belle matière, dont du vrai cuir durable, c'est au moins 300-400 €. On ne peut pas tricher sur la solidité des coutures et de la matière.

Vous n’avez plus qu’à faire votre choix !

Notre sélection de bonnes marques de sacs haut de gamme : 

  • Atelier de l'Armée : la marque réinterprète l'univers militaire à travers ses sacs. À partir de 300 euros.
  • Calabrese 1924 : très beaux sacs de voyage en cuir. Autour de 500 euros.
  • éclectic : des sacs aux designs magnifiques et très travaillés. Dans cette gamme de prix, c'est de loin parmi les plus beaux sacs que vous pourrez trouver, tant le détail va loin (les zips Raccagni sont par exemple galvanisés). Comptez plus de 600 euros, mais vous n'aurez pas mieux à ce prix là.
  • Dajczman : des sacs d'excellente facture conçus pour durer toute une vie. Également, un service de confection sur-mesure. Comptez plus de 1 500 euros.
Le fameux Bronson de Chez Dajczman.

Le fameux Bronson de Chez Dajczman.

Laisser un commentaire

Questions de style, points de vue perso, bons plans à partager ? Nous validons ton commentaire et te répondons en quelques heures.

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Lola !

    Pour la durée dans le temps je ne me ferais pas trop de souci, la construction paraît solide sur les anses

    Pour la capacité, tu as les diensions indiquées ici 🙂

    48x22x30cm

    Ca te permet de te faire une idée !

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Clem !

    Fred Perry c’est pas top c’est du bon gros sac en plastique quoi… Ca fait bien cheap, et le logo n’aide pas. Mais en même temps pour 90€ avec ce format là, tes options sont limitées.

    Tu ne trouves rien qui te convienne à nouveau chez Paul Marius ?

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Charly !

    Absolument pas. Du coup je n’ai aucune idée de ce que vaut le produit.

    Par contre ça a l’air vraiment pas cher (une fois la conversion en euros effectuée)

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Charlotte !

    La pochette portée à la main est effectivement un peu féminine mais je trouve ça tout de même beaucoup plus adapté que les mini pochettes en bandoulière ^^

    Pour moi c’est simplement une question de style global : je vois mal cette pochette Dior portée par quelqu’un qui ne porte pas des tenues un minimum habillées (si l’homme en question a un style totalement workwear par exemple, ça me paraît absurde)

    Pour la dernière, tu as tout dit : c’est très sympa, mais le problème des sacs masculins est qu’ils sont souvent gros pour la quantité d’objets transportée au quotidien (et plus petit, c’est souvent bizarre)

  • cptn_pirate

    On est d’accord haha. Effectivement je ne l’avais pas vu sous cet angle là. Merci pour ton conseil !

  • Nicolò – BonneGueule

    Ah non du coup, tee shirt vert 🙂

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Cptn !

    Je t’avoue qu’on est assez partagés sur ce genre de sacs, dans l’équipe (qui ne sont pas sans nous rappeler le temps des bananes dans les années 90…)

    Du coup comme le débat n’est vraiment pas cloturé à ce sujet, hé bien on ne s’est vraiment pas penché sur les marques à recommander dessus (car on hésite à recommander ce genre de pièces tout court en premier lieu)

    Enfin, si vraiment il fallait choisir entre les deux, je prendrais clairement la deuxième… La première ça passe pour du matos ou dans un look full techwear, mais avec une veste Barbour, c’est totalement hors propos je trouve.

  • Nicolò – BonneGueule

    Benoît te dirait de se référer à sa nouvelle « bible » sur le sujet 😉

    http://www.carryology.com/

  • Régis Lacoste

    Quid d’un bagage pour voyager ? Vers quelle marque se concentrer, pour un investissement durable voir à vie ?
    Du type qui voyage 2 fois par an pour 2 mois environ

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Jérôme !

    Je n’ai pas vraiment d’avis. Je pense que ça peut être bien pour un look street ou qui incorpore du techwear. (Bon en l’occurence je ne trouve pas les modèles de cette marque des plus réussis)

    Après je trouverais ça bizarrement hors propos pour quelqu’un qui a un manteau long et des bottines ou d’autres pièces d’un registre plus habillé ^^

  • Jérôme Thb

    Que pensez-vous des sling bags ? Comme la sacoche, ils se portent en bandoulière, mais tiennent mieux près du corps su fait de la bandoulière plus large inspirée des sacs à dos. La marque Hedgren en propose quelques uns : https://hedgren.com/products/sling-bag-10-overpass-bl-gr

    Ou plus business : https://hedgren.com/products/sling-bag-genus-grey

  • Nicolò – BonneGueule

    Pour la doublure d’un sac ça va, ça ne va pas te faire suer 🙂

  • Alex – BonneGueule

    Hello Théo,

    Celle de muji n’est pas forcément hyper esthétique, mais au final le plus important c’est le côté pratique du produit je pense =)

  • Théo

    pour la trousse de toilette, je pensais m’orienter vers une Filson bien costaud.
    mais j’ai trouvé ça sur Muji: http://www.muji.eu/pages/online.asp?Sec=18&Sub=73&PID=9491&qclr=4549738743750.
    Moins esthétique et robuste à l’oeil, mais pratique et plein de compartiment.

    pour la valise, je ne connaissais pas du tout Horizn Studio. Ca semble pas mal. en plein comparaison avec les valises Muji (aussi), qui sont plus grande mais aussi plus lourde

  • Alex – BonneGueule

    Pour moi c’est bon =)
    Regarde aussi chez https://www.ruitertassen.fr/

  • Alex Castila

    Donc ce sac en cuir bleu de chauffe n’est pas trop formel pour une tenue casual d’étudiant ?

  • Alex – BonneGueule

    Alors c’est vraiment à toi de voir, il n’y a pas d’idéal.
    Soit tu souhaites avoir deux sacs, tu as le budget pour et dans ce cas pourquoi pas.
    Soit tu prends un sac hybride qui ira avec plusieurs styles.
    Celui ci est pas mal d’ailleurs =)

  • Alex Castila

    Merci pour votre répone.

    Donc dans l’idéal, ce serait d’avoir 2 sacs : 1 pour une tenue casual/casual chic et un autre pour une tenue formelle/très formelle ?

    Ou ce sac là en cuir : http://www.bleu-de-chauffe.com/fr/homme/223-sac-business-report-pain-brl-3700716004640.html irait quand même dans le cadre d’une tenue casual ? Et donc pourrait servir aux 2 situations ?

  • Alex – BonneGueule

    Hello Alex,

    Alors en soit ça peut aller, mais ça va vraiment dépendre des pièces que tu portes avec, dans une tenue trop formelle je pense que ça risque de faire tâche.

  • Alex Castila

    Bonjour !

    Merci pour tous ces précieux conseils, vous êtes au top comme à chaque fois.
    J’envisage d’acheter un 24h.
    J’ai repéré ce modèle de bleu de chauffe : http://www.bleu-de-chauffe.com/fr/homme/425-sac-business-report-camel-bm-3700716004848.html

    Je le trouve très polyvalent. Mais quid de ce sac dans le cadre d’une tenue formelle ? Ne faut-il pas privilégier dans cette situation un sac en cuir plutot qu’en toile ? Ou ce modèle reste tout de même pertinent avec une tenue formelle ?

    Merci d’avance pour votre éclaircissement

  • Alex – BonneGueule

    Hello Théo,

    Je suis d’accord avec Nicolo, tu peux aller voir les marques citées ici, https://www.bonnegueule.fr/tag/sac-homme/
    Et faire un tour chez Horizn Studio aussi 😉

  • Théo

    hello Nicolo !

    merci pour la réponse.
    je vais chercher dans cette direction alors! tu aurai des idées à me conseiller /en tête ?

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Théo !

    Pas une mauvaise idée ! On ne s’est jamais penchés sur la question. Pour le coup je pense que là dessus il faut pas avoir peur de prendre de gros corduras et autres matières synthétiques mais très robustes ! Du lin tressé, aussi, car ça sèche vite et c’est costaud.

  • Théo

    hello:)

    un article/un complément serait cool en parlant valise & trousse de toilette.
    Je cherche justement de quoi ranger mes cosmétiques et autres pour mes voyages: robuste et élégant.
    j’avais repéré un une trousse en coton huilé chez le Comptoir américain, malheureusement plus dispo.
    quid des matières (anti bactéries, odeur; etc) à privilégier pour ce type de pièce ?

  • Alex – BonneGueule

    Regarde aussi sur Etsy, j’y ai trouvé de très belles pièces aussi 😉

  • Rémy Curulla

    Ah mais en fait j’ai du mal m’exprimer :), le modèle de besace me va parfaitement, cest juste le design que j’ai du mal à trouver. Atelier auguste cetait dans le style que je voulais mais malheureusement leur besace est beaucoup plus grande que mon actuelle.
    Mais merci quand même, je vais continuer mes recherches 🙂

  • Alex – BonneGueule

    Tu devrais aller voir chez des marques tels que Ruitertassen ou Atelier auguste.
    Sinon n’hésite pas à regarder les marques référencées ici, https://www.bonnegueule.fr/test/sac-homme/

    Ton modèle se rapproche quand même beaucoup de la simple besace =)

  • Rémy Curulla

    Le modèle BEV, j’accroche pas vraiment 🙂

  • Alex – BonneGueule

    Hello Rémy,

    Pourquoi ne pas regarder les modèles de baisenville ? =)

  • Rémy Curulla

    Hello BG, j’ai un sac entre2retro (https://static.onlc.eu/jeune-createurNDD/optimised/14308416381.jpg ) où j’aime beaucoup le style et qui est fabriqué avec du tissu recyclé de voiture. Il est top mais malheureusement, le tissu s’use relativement vite et j’aurais besoin d’un sac un peu plus robuste mais dans la même taille. J’avais tenté la besace de chez atelier Auguste qui était vraiment magnifique mais beaucoup trop grand pour une besace ( on était plus sur un cartable avec une sangle épaule). J’ai parcouru la plupart des marques que vous avez conseillé et à part Atelier Auguste, cela ne correspond pas trop à mon style. Auriez-vous des marques ou modèles à me conseiller ( dans un style plutôt moderne et un tarif de 300-400 euros environs ) ?

    Merci d’avance pour vos précieux conseils

  • Benoit

    Bien d’accord avec toi pour les prix afficher par le tanneur (429€) on arrive à faire baisser la note de 100€ en cherchant sur le net ce qui me paraît à peu près correct.

    Merci pour ta réponse, ça confirme mon choix de base !

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Benoît !

    Pour Le Tanneur, ce que j’ai aperçu de leur sacs m’a laissé penser que c’était un poil cher pour la qualité du cuir proposé. Cela dit en soldes ça se défend bien à mon avis. Après je ne connais pas leur gamme sur le bout des doigts.

    Pour autant, si tu veux le comparer à Hexagona que je n’ai jamais vu en vrai, je peux d’ores et déjà te dire, rien qu’avec les photos, que c’est très, très cheap comme qualité de cuir. Et je n’aurais pas eu besoin du prix pour te l’affirmer… Mais du coup, il l’explique aussi.

    Un sac à ce prix là ne peut pas être dans un bon cuir. Et quitte à mettre 160 euros dans quelque chose, je préfereais 100 fois un sac en toile correct pour ce budget qu’un sac en cuir super cheap ! ^^

  • Benoit

    Salut BG, superbe article !

    Je suis à la recherche d’un sac 48H en cuir. J’avais repéré celui chez le tanneur gamme bruno (gamme sobre qui change de certaines de leurs gammes avec de grosses fautes de goût).
    https://www.letanneur.com/fr/travel-duffle-6437.html

    Je sais que la qualité se paye, mais je suis tombé sur la marque hexagona qui propose un produit similaire à même pas la moitié du prix. Une connaissance a un porte document de la même marque (et même gamme) qui m’a l’air pas mal, vous avez déjà eu des retours ?

    https://www.hexagona.com/fr/sacs-de-voyage-homme/321-1650-sac-de-voyage-en-cuir-de-vachette-462966.html#/68-couleur-marron_fonce

    Encore merci pour vos conseils avisés

  • Alex – BonneGueule

    Hello Emanuelle,

    Merci pour ton message, par contre je n’arrive pas à ouvrir ton lien :/

  • Emanuelle

    Top cet article merci à la Team ! Perso, j’ai acheté une petite sacoche en cuir pour mon conjoint, sinon j’aime beaucoup le côté très chic du sac 24h présenté dans votre article, je lui en prendrai bien un en laine 🙂 J’ai vu d’autres modèles plutôt sympa sur https://sacoche-homme.net/

  • Nicolò – BonneGueule

    Non, dans le sens où ça fait malheureusement vite féminin, et aussi biaisé que puisse paraître cette opinion, elle est assez fermement inscrite dans l’imaginaire collectif.

    Bleu de Chauffe oui, le Tanneur oui si bonnes soldes, Arthur & Aston, non 🙂

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Kevin !

    Jamais vu le produit en vrai, mais en photo ça a l’air très bien pour le prix. A voir 🙂

  • Kevin

    Bonjour,

    Un avis sur cette marque et ce sac : https://www.carlfriedrik.com/products/palissy-briefcase-slim-leather-briefcase?variant=35918593488
    Je le trouve juste ravissant et la qualité à l’air au rendez-vous pour un prix tout à fait raisonnable d’après moi.

    Cordialement,

  • Maxence
  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Maxence !

    Chez l’homme plus petit que 40×30, c’est trop petit (pour des raisons de style surtout), et c’est pour ça que tu ne trouves pas je pense.

    Il y a bien le « baise en ville » de chez De Rigueur mais c’est bien le seul exemple que je trouve et je ne te cache pas que ça a du mal à prendre aux yeux e la plupart des gens ^^

    http://www.derigueur.fr/fr/petites-sacoches-bev/10-le-bev-marron-vintage.html

  • Maxence

    Bonjour la team !
    Excellent article qui aborde une thématique super importante pour la mode masculine !
    Je suis à la recherche depuis un moment maintenant d’un sac à main pour Homme. Avec une bandoulière qui peux se rajouter si besoin. Pas besoin d’un sac immense, je pense le 48h bien trop gros. Actuellement en possession d’un 40×30, que je trouve déjà un peu trop grand.
    Impossible de trouver sur Internet des idées concrètes sur le sac qui pourrait faire l’affaire, sachant que quand on recherche un sac à main, ils sont quasi tout le temps référencés comme « Sac d’ordinateur ». Or c’est pas du tout ce que je recherche.
    Est-ce que vous avez des recommandations ? Niveau style plutôt quelque chose qui tire sur le sac à main.
    D’avance merci !

  • Nicolò – BonneGueule

    Content que tu aies trouvé ton bonheur 🙂

  • Hub Jam

    Bonjour à toute la team,
    J’ai beaucoup cherché un sac 48h « idéal » grâce à vos conseils et ai finalement fait mon choix pour le weekender de chez QWSTION proposé par les Raffineurs.
    Le coton bio avec traitement hydrophobe est très résistant (depuis 6 mois qu’il m’accompagne chaque semaine, je ne l’ai pas ménagé !), ses multiples rangements et poches sont très pratiques (y compris pour un PC ou une tablette qui y sont bien protegés) et il est d’un aspect suffisamment polyvalent pour ne pas dénoter avec une tenue casual ou formelle.
    Bref, nous filons le parfait amour :-))

  • Unknown

    Ah vachement sympa aussi même si ça dépasse le budget c’est clair que ça correspond 200% aux critères !

    Je vais réfléchir avec tout ça et voir…
    Merci pour la suggestion !

  • Nicolò – BonneGueule

    Sinon, les autres modèles qu’ils ont en ce moment

    http://atelierdelarmee.com/men/backpacks.html

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Unknown !

    Moi je t’avoue que tu as une quantité de critères précis….

    profondeur très fine qui est l’antithèse de ce qu’est un sac à dos au départ (14cm c’est plus dans les minimum que les maximum) + format pour accueillir un gros ordinateur dont l’existence se raréfie d’année en année + le budget + le full cuir…

    fait que je n’ai pas d’idée de quoi te recommander à coup sûr…

    Tu as essayé Atelier de l’Armée ? C’est cher mais les designs valent le coup et si je ne me trompe pas chaque sac est plus ou moins unique. Mais sur du full cuir on est encore dans des budgets trop élevés pour ta recherche.

    Mais d’un autre côté celui-ci c’est vraiment PILE ce que tu veux haha ^^

    http://atelierdelarmee.com/men/backpacks/voyager-pack-navy-leather.html

  • Unknown

    Hello,

    Je cherche un sac à dos peu profond (j’ai horreur des sacs énormes qui forment une bosse de 30cm sur le dos), idéalement entre 7 et 13-14cm tout en étant vraiment un minimum élégant et pouvant contenir un mac pro 15″… autant dire que c’est compliqué

    J’avais trouvé celui-ci chez Leo & Violette https://www.leoetviolette.com/products/leather-backpack/bleu qui malheureusement (après verif auprès du serv client) ne peut contenir qu’un 13″ dû aux bords arrondis… Il m’avait vraiment tapé dans l’oeil, limite j’aurais voulu changer de mac juste pour ce sac haha

    Après de multiples recherches et grâce à vos recommendations et celles d’autres sites j’ai trouvé ces trois là :
    https://ateliers-auguste.fr/fr/sac-a-dos/14-menilmontant-sacados.html#/36-couleur-bleu_cuir_bleu
    https://www.qwstion.com/en/bags/simple-pack-black-leather-canvas.html#thumb
    https://burelfactory.com/pt/Loja/mochila-pecegueiro/ (merci bonnegueule… la couleur est personnalisable à volonté avec leur catalogue de tissus en ligne)

    Ils sont vraiment sympa mais me tapent bcp moins dans l’oeil que le léo et violette, et les seuls autres sacs avec d’aussi beaux formats/cuirs que j’ai trouvé sont à 6-800€ ce qui est au dessus de mes moyens
    Qu’en penses-tu Nicolò et auriez vous d’autres marques correspondant à ça vers lesquelles m’orienter ? :/

    Merci !

  • Nicolò – BonneGueule

    Alors en full cuir ça va être compliqué dans ces prix là.

    Ce sera plutôt du textile. Ou alors va chez Paul Marius 🙂

  • Lucas

    Salut jusqu’à 400e si le sac me plait vraiment 🙂

    Merci de ton aide !

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Lucas !

    Pour quel budget ? 🙂

  • Lucas

    Salut les gars, je suis à la recherche d’un sac de 24h, mais j’en trouve aucun qui me correspond vraiment, j’ai regardé des sac de 48h, dans l’idéal ça serait un sac dans ce style mais en un peu plus petit.

    https://www.wardow.com/fr/jekyll-hide-montana-sac-weekend-noir-3812-mon-black.html

    https://www.wardow.com/fr/jost-clash-sac-weekend-graphite-2293-001.html?utm_source=criteo&utm_medium=retargeting&utm_content=Jost&utm_campaign=LowerFunnelFR

    https://www.wardow.com/fr/sandqvist-grand-canvas-jordan-sac-weekend-sqa434.html

    Voilà 3 modèles que j’ai trouvé, j’hésite encore au niveau des matières totalement en cuir ou alors comme le Sandqvist que j’ai posté plus haut, sachant que je suis souvent avec des sneakers, desert, jeans, bomber etc…

    Merci 🙂

  • Nicolò – BonneGueule

    On a pas la référence :/

  • Mathieu

    Bonjour quelle est la marque du sac cuir marron foncé sur la photo juste en dessous de l’horrible attaché case à la papi ?

  • Kilian Tkt L’insomniak

    Merci bcp t’as assuré 😉 Ok en fait niveau qualité ça se tient, c’est donc plus une histoire de goût (et de coût dû au fait que le tannage c’est du taf en plus).

    A quand une boutique BG à Genève (à côté du 74) ? 😉

    Vais prendre le BDC une fois soldé!

  • Johnito

    Brooks est surtout connu pour ses superbes celles de vélo, c’est sûrement le fabriquant le plus réputé au monde. Je suis persuadé que question équilibrage autant que qualité, ça doit être très bien.

    https://cdn.mec.ca/medias/sys_master/high-res/high-res/8806887424030/5036653-BRN00.jpg

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Kilian !

    La différence c’est surtout le cuir (tannage végétal chez Bleu De Chauffe. Pas automatiquement meilleur d’ailleurs, si tu cherches un rendu très uni qui se patine moins, le L&V peut être plus adapté). Je le trouve plus sympa moi aussi.

    Il font à peu près la même taille j’ai l’impression. On est juste à 3cm de différence sur une mesure, donc le volume devrait être quasi identique.

    Et oui il est chouette ^^

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Julien !

    On ne connaît pas du tout. Pour 190 euros le sac, les cuirs ont l’air ok.

  • Kilian Tkt L’insomniak

    Prend un sac 24h stylé avec option bandoulière si vraiment besoin. T’as les Tote Bag mais bon niveau look tu auras plus de garanti que ça lui plaise avec un sac plus « viril ». Sinon un porte documents, qui est un peu plus épais que le portefolio.

  • julien

    Bonjour, Que pense-vous de la marque Royal republiq ? J’avais il y a 5-6 ans acheté des chaussures de qualité chez eux, j’ai cependant lu récemment des avis contraires sur le niveau des cuirs pour les sac : https://www.royalrepubliq.com/en/product/1633/new-courier-single-bag-caviar

    Merci d’avance.

  • Kilian Tkt L’insomniak

    Yo les experts,

    Je possède actuellement un sac Nike comme celui de votre article, donc déjà y a du level.

    Là du coup je check des sacs 24-48h. Je transporte tjrs une bouteille d’eau de 1l ou 1.5l,, mac 13′, de la bouffe et 2-3 conneries (clés, porte-monnaie, écharpes etc). J’ai repéré 2 sac intéressants:

    https://www.leoetviolette.com/products/le-voyageur/camel

    http://www.bleu-de-chauffe.com/fr/sac-de-voyage/368-sac-de-voyage-hobo-pain-brule-3700716003827.html

    Quelles différences y a t-il (à part les 170 EUR de diff)? Je suppose, la grandeur mais j’arrive pas bien à visualiser à quel point (et les mesures me parlent pas des masses). Niveau qualité même question. Et j’ai l’impression que un brille plus que l’autre, alors je sais pas si c’est juste du Photoshop ou si y a des finitions différentes etc. Quelque chose que j’oublie, ou que je devrais savoir ?

    Je prends souvent mon sac, je le met dans la voiture quand j’suis à droite à gauche la journée. Eventuellement au travail (retraite pour l’instant) Il est rarement rempli à fond, sauf quand je pars en vacances. G un coup de coeur pour le Bleu de Chauffe mais me rend pas compte à quel point il est plus grand. Du coup le format L&V serait ptet mieux, mais sera ptet trop petit pour certains mini-trips que je fais. Et ca me ferait ch*** de devoir acheter 2 sac à ces prix.

    Tellement de questions sans réponses…….hahahahah damnnn I got 99 problems.

    Merci pour vos retours.

    PS: J’ai acheté un porte-monnaie Bonino brun-foncé patiné après avoir lu votre article, il est magnifique (153 EUR au lieu de 219 EUR en plus).

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Lucie !

    Mais du coup c’est une transition vers quoi que tu voudrais lui faire faire ? ^^

  • Alex – BonneGueule

    Hello Benjamin,

    L’offre est pas clair du tout et on ne connait pas assez la marque pour te donner un véritable avis…
    Après à titre totalement personnel, je trouve qu’on peut trouver des choses plus intéressante pour le même prix ailleurs.

  • Lucie

    Bonsoir BG!
    Mon mari (35ans) portent depuis des années des sacs bandoulières en cuir (boss, armani….) mais j’aimerais lui offrir un sac pour Noël pour le changer un peu de son style mais quoi acheter pour faire une transition avec ce qu’il a eu jusque là? Merci!

  • Benjamin Locher

    Salut !

    Un avis sur la marque Le Tanneur ?
    Merci

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Arthur.

    Je ne connais pas la marque !

    Mais ça m’a l’air très sympa en effet 🙂

    Merci pour la contribution !

  • arthur

    Salut Bonnegueule,
    Que pensez-vous de la marque Brooks ? J’en ai un sac à dos et si la confection est impeccable, et les matières très belles, je suis impressionné par l’équilibrage, je ne sens pas le poids pourtant conséquent de mon chargement quotidien. Je conseille vivement !

    La référence: http://www.brooksengland.com/en_row/hackney-backpack-7.html

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Sebastien !

    Personnellement je te recommande d’aller là

    https://www.paulmarius.fr/homme/sac-a-dos-cuir

    Ou là

    https://www.ruitertassen.fr/sacs-a-dos-satchback

    (J’ai le traveller qui est splendide en vrai)

    Selon ton budget 😉

  • Sebastián Trujillo Sáenz

    Bonjour, Je suis en train de chercher un sac a dos pour le voyage mais aussi pour le « business-labtop ». Je suis en train de trouves le commination idéale entre fonctionnel/pratique et le bien. Pour moi, le problème avec le sac a dos comme le radins, ce que ils n’avaient pas des poches. Les poches sont essentielles pour la praticité par exemple dans un voyage.

    J’ai lire tout le article. Je connais c´est sac à dos rains: https://www.rains.com/collections/bags-accessories/products/backpack?variant=16742956481Je trouve que cest tres tres sympa et j´aime bien sa, mais c´est ne pas pratique.

    Aussi, j ai trouvé le suivante marque . c’est nouveau pour moi. https://www.amazon.com/gp/product/B01KUFPNM4/ref=ox_sc_act_image_3?smid=A36LS2PO711Z3M&psc=1.

    j´ai trouvé aussi le suivant sandqvist : http://www.stylefile.fr/sandqvist-jerry-sac-dos-noir-fid-67224.html.

    Finalement, il est le tummi mais c’est très très chère et tres grand. https://www.amazon.com/gp/product/B00XC6K03Q/ref=ox_sc_act_title_1?smid=ATVPDKIKX0DER&psc=1.

    est-ce que vous pouvais me conseiller quelques idées que mélange la commination idealle entre le pratique et le plus « a la mode ». ?

    Merci d’avance de vos conseils!

  • Alex – BonneGueule

    Hello Alex,

    Ruitertassen c’est parfait, on en parle ici si tu veux : https://www.bonnegueule.fr/test-sac-cartable-cuir-maroquinier-ruitertassen/
    En terme de couleur c’est surtout en fonction de tes goûts, personnellement je trouve le marron plus polyvalent, ça apporte plus de luminosité aux tenues, et globalement ça va avec tout.

  • Alex Campos

    Bonjour, je suis à la recherche d’un cartable pour le boulot, j’ai repéré le modèle Vanguard Vanquish de chez Ruitertassen, qu’en pensez-vous?
    Et question bonus: plutôt noir ou brun? J’ai autant d’accessoires noirs que marrons (chaussures, ceinture etc…) et j’hésite, le noir va avec tout mais marron plus actuel? Mais est-ce que le marron se mariera avec tout?…
    Merci d’avance de vos conseils!

  • Alex – BonneGueule

    Hello Furic,

    On connait, on a même fait un article dessus :p
    https://www.bonnegueule.fr/tumi-linnovation-au-service-du-voyage/
    On conseil surtout pour les valises, va plutôt voir chez https://www.ruitertassen.fr/ =)

  • Furic Allan

    Bonjour, je recherche un sac pour aller à la fac de type buisness mais sympa avec au moins deux grandes poches et des poches sur le devant. J’en ai repéré un chez Tumi, l’Andersen pour être exact. Je me demandais si vous connaissiez cette marque et ce que vous en pensiez.

    Bien à vous !

  • Alex – BonneGueule

    Hello Gonzo,

    On a jamais testé du coup compliqué de te dire ce que ça vaut, mais de ce qu’on m’a dit c’est plutôt pas mal comme ça, tant en terme de détail que de matières utilisées (Woolrich, Harris Tweed, Dermizax, Outlast, Corder, Téflon…)

    Après à titre personnel je trouve que les sacs ont des design relativement commun dans le sens ou j’ai l’impression d’en voir partout en ce moment, exemple Sandqvist.
    A une époque c’était distribué en France, mais je ne pourrais pas te dire si c’est toujours le cas. Je pense que oui.

    Sinon pour ton sac j’aurais tendance à te dire d’aller chercher sur les Eshop (https://www.bonnegueule.fr/les-eshops/), c’est le seul moyen de trouver une pièce vraiment originale à mon sens :/

  • Gonzo

    Salut les BG,

    Merci pour vos revues !

    Avez-vous déjà vu, voire testé, les sacs Master-Piece.

    Idéalement savez-vous s’ils sont vendus à Paris ?

    Pour ma part, je suis à la recherche d’un sac à dos de bonne facture, mais différents de tous les Sandqvist et autres Herschel que l’on voit partout.

    C’est pour un usage 80% pro, et je ne voudrais pas tomber dans les Tumi !

    Merci,

    G.

  • Nicolò – BonneGueule

    Jamais testé mais bon… 40 euros quoi. Tu peux pas être déçu pour le prix. C’est rien pour un sac ^^

    Niveau format par contre je le trouve un peu étrange, il a la forme d’un sac de voyage mais la taille d’un sac pour la journée.

  • _domi_

    ah oui, j’en profite aussi pour vous demandez ce que vous pensez de la marque G-ride et plus spécifiquement de leur sac polochon :
    https://www.g-ride.fr/Sacs-Sac-polochon-Cl%C3%A9ment-Bleu-Marine-3041-360-0-0.html?b400_Type_3=29&

    je cherche un sac de ce type pour mettre mes affaires de sport sans investir des cents et des milles non plus …

    merci de votre réponse 🙂

  • _domi_

    Top, je viens de jeter un œil à cette marque et j’ai un petit faible pour leur portfolio qui est équipé d’une anse (pratique !). Il est possible que je l’ajoute à la liste du papa noël !

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Domi !

    Il n’y a pas trop d’entre-deux en soit : tu ne peux pas prendre de mini-pochette pour juste y glisser des clés.
    Encore moins si tu portes le costume.

    Tu prends un porte document pas trop imposant, chez Léo & Violette par exemple. Et au pire, bah… Il n’est pas totalement rempli. ^^

    Ce sera mieux qu’avoir les poches du costume complètement déformées par tes effets personnels, ou la mini pochette ^^

  • _domi_

    hello la team,

    Je suis en costume toute la semaine et cherche donc un sac/besace pour pouvoir y glisser clés/écouteurs/portefeuille/Tél. portable voir un bouquin de temps en temps lors de mes trajets de métro quotidien.
    Du coup auriez-vous des conseils marques/modèles qui pourraient bien s’accorder avec un costume sans forcément avoir nécessité d’y glisser un ordi portable. Je vous avoue que je suis un peu en peine de trouver l’outil idoine …

  • Nicolò – BonneGueule

    Mais de quelle photo haha ? Celle où on dit « interdit » ?

    Mieux vaut partir sur une besace / messenger bag pas très grand , un porte-documents, ou un sac à dos, selon le style recherché 🙂

  • Aymeric Dupont

    Quasiment celle de la photo

  • Aymeric Dupont

    Bonsoir, exactement celui qui est présenté

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Aymeric !

    Comment ça une « petite sacoche » ? Quel format environ ?

    Parce qu’on dit justement dans l’article de ne pas prendre ce genre de mini sacs…

  • Aymeric Dupont

    Bonsoir,
    On vient de m’offrir une petite sacoche de chez arthur et aston justement car j’ai tendance à vider mes poches dans les sacs à mains de mes amies…
    Cependant ce style de petit sac me bloque un peu car je l’associe à un type de gens cependant je suis prêt à tester ce genre la mais vous me recommanderiez quoi dans le même style cuir marron passe partout pas très gros mais pour gsm portefeuille lunettes et potentiellement une écharpe
    Ça serait mon 1er sac d’où mon manque d’avis
    Bonne soiree
    Aymeric

  • Pierre – BonneGueule

    Le problème c’est justement la toile, ce genre de matières vieillit mal et se lustre assez rapidement. 😉

    Le Qwstion est cool ! Sandqvist a aussi quelques modèles en soldes qui pourraient peut-être te plaire.

  • Jeserlecter

    Hello
    Et celui ci niveau forme/design (en bleu marine bien sur)
    http://www.jump.fr/sac-de-voyage–6/taille-cabine–12/–1/4323a-sac-baluchon-3-compartiments-large–4323A.aspx
    La toile étant la meme que celui en photo,

    Sinon j’aime bien ca: https://www.qwstion.com/fr/bags/simple-ziptote-washed-black.html#image

    Je voudrais rester sur un budget raisonnable de 130€…(faguo pas de format qui me convienne et herchell j’aime moins)

    Merci

  • Pierre – BonneGueule

    Honnêtement je ne connais la marque que niveau valises, j’en ai une de chez eux et elle est franchement pas mal. Par contre, là, je ne suis pas convaincu par la toile, que ce soit sur le premier ou le deuxième modèle.

    Si le format te plaît, tu peux regarder les sacs 24h des marques dont on parle ici. 😉
    https://www.bonnegueule.fr/tag/sac-homme/

  • Jeserlecter

    Hello
    en allant au BHV vers chez moi, par hasard, j’ai trouvé un sac qui niveau format me convient parfaitement, et qui est je trouve pas vilain, la marque c’est JUMP, apparemment ils font pas mal de bagages
    Le sac est dans une toile apparemment solide et etanche (garantie 5ans)
    Connaissais vous la marque?
    Que pensez vous du sac
    http://www.jump.fr/sac-de-voyage–6/taille-cabine–12/–1/4460a-sac-baluchon-petit-modele–4460A.aspx https://uploads.disquscdn.com/images/a8131d7b9021137bc8eb70c0cbd970c225fd47d33c9513bb1033e2790656652a.png
    https://uploads.disquscdn.com/images/f04d5b32f2844efaa815551d5db326ca75609dd5088a2df794def007fc5261f0.jpg

    Y’a aussi éventuellement celui la dans la meme marque
    http://www.jump.fr/bonnes-affaires–3/baluchon–2/–1/tole09-sac-baluchon-moyen–TOLE09.aspx

    merci pour votre retour!!

  • UneCertaineIdée

    Merci beaucoup Pierre ! 🙂

  • Pierre – BonneGueule

    Disons que là on sort du registre esthétique pour rentrer dans le purement fonctionnel et pratique. On reste un blog de mode avant tout, c’est pour ça qu’on n’en a pas parlé. 😉

    Après, le cordura est vraiment pas mal pour les sacs, c’est pour ça qu’un certain nombre de marques en utilisent, comme Eclectic, par exemple, mais aussi en plus abordable chez Sandqvist ou Ateliers Auguste par exemple.

  • UneCertaineIdée

    Quid des sacs de grande qualité en Cordura type Maxpedition, 5.11, Camelbak?

  • Pierre – BonneGueule

    Malheureusement, pas grand chose, non. Le cartable est un peu la spécialité de Ruitertassen en plus, donc c’est un peu leur produit d’appel. Tu peux trouver ce genre de sacs chez d’autres marques dont on parle sur cette page, mais ce sera encore plus cher.
    https://www.bonnegueule.fr/tag/sac-homme/

    Par contre tu auras peut-être un peu plus de chance de trouver ces autres marques sur des sites de seconde main. Au bureau, Paul avait réussi à dénicher un Bleu de Chauffe pour pas bien cher il y a quelques mois sur Le Bon Coin. 😉

  • Pierre – BonneGueule

    Hello Jeserlecter !

    Effectivement, Longchamp est assez connu, mais pas forcément en bien donc on va éviter. En plus je trouve le design un peu pataud, le gros logo est un peu de trop.

    Le deuxième a l’air pas mal, mais je n’ai aucune idée de ce que vaut The Leather Goods Co.

    Ce genre de sacs (24h ou duffle) est plutôt simple à trouver, tu peux regarder chez Sandqvist (ils ont quelques modèles soldés) et QWSTION (un peu plus cher), ils devraient en avoir. 😉

  • Yoann

    100€ pour un étudiant c’est beaucoup mais je vais économiser ^^
    Y a pas une autre marque qui fait du cuir épais entre Paul Marius et Ruitertassen (je rêve un peu trop je crois^^) ?
    Rien sur tout les sites de seconde main proposés :/

  • Jeserlecter

    Hello
    j’ai laissé tomber le nat et nin, pas de poche extérieur, et je me rend compte qu’il est pas facile de trouver un sac
    Je cherche un format me conviendrait aussi bien pour des aller retour express a paris (arrivé en fin d’après et depart le lendemain soir) et mon quotidien (donc léger)
    au quotidien Je veux pouvoir y mettre mon casque audio, un « gros livre », un sweat
    et quand je prend le tgv, je veux pouvoir y rajouter un caleçon un thsirt et une paire de chaussette et un pc portable (+ 1 brosse a dent et mon parfum)
    2 autres points: une poche extérieur impératif et éventuellement des anses assez grandes pour que je puisse le porter a l’épaule

    J’ai repéré un format qui semblerait convenir a mes besoins chez Longchamps (a verifier en vrai si tout rentre)
    La marque est très connue, mais qu’est ce ca vaut concrètement, y’a t’il une vraie qualité?
    http://fr.longchamp.com/bagages/boxford/sac-de-voyage-1658080?sku=1130
    (vu dans une boutique physique à 160, trousse de toilette inclus)

    Dans cette gamme de prix, je peux chercher ou éventuellement?

    https://www.etsy.com/fr/listing/481981963/sac-duffle-toile-cire-week-end-sac?ref=shop_home_active_6
    vous en pensez quoi ce celui la? (mais il pas de poche externe)

    Merci pour vos conseils la Team

  • Pierre – BonneGueule

    Hello Yoann !

    Vu la différence de prix entre ce Ruitertassen et le Paul Marius, ce n’est pas possible d’économiser un peu pour compléter les 100€ ?

    Parce qu’honnêtement il y a un monde entre le niveau de qualité de Ruitertassen et celui de Paul Marius. Tu ne trouveras rien de vraiment correct au prix d’un Paul Marius, en tout cas en full cuir. Le cuir est une matière première qui coûte assez cher donc ça se ressent sur le prix final.

    Pour la seconde main, tu peux regarder sur les sites dont on parle sur cette page, mais je ne crois pas qu’il y en ait qui soit spécialisé en sacs. 😉
    https://www.bonnegueule.fr/le-marche-de-la-mode-doccasion-acheter-et-vendre/

  • Pierre – BonneGueule

    Hello Vibe !

    Les deux marques dont tu me parles vendent des sacs de bonne qualité, mais je ne suis pas très convaincu par le design du premier. Ca me semble trop carré pour être élégant, et ça risque de ne pas être très pratique à porter.

    Le deuxième est plus un 24h qu’un 48h à mon avis, mais si c’est pour voyager léger en weekend tu ne devrais pas avoir de problème ! 😉

  • Yoann

    Bonjour !
    Arrivant en fac je me suis dit qu’il fallait que je change de sac (j’en ai vraiment marre de mon sac Eastpak du collège ^^’)
    Je suis tombé amoureux de ce sac : https://www.ruitertassen.fr/cartable-serviette-cuir-vintage
    Mais il est trop cher pour mon budget :/
    J’ai donc deux question :
    – connaissez vous une autre marque présentant des sacs de ce genre à un prix plus bas (dans l’ordre de prix et la qualité d’un sac Paul Marius par exemple) ?
    – connaissez vous des plateforme qui regroupent ce genre de sac mais d’occasion (parce qu’avec leboncoin et ces 5 annonces dans toute la France je vais pas très loin ^^’) ?
    Merci d’avance pour votre réponse et à bientôt je l’espère 😀

  • Vibe

    Bonjour,
    Félicitations pour votre site…
    Je suis un cadre quadra au style plutôt décontracté à la recherche d’un (ou plusieurs) nouveau(x) sac(s)…
    En cette période de soldes, que pensez-vous
    du modèle « METROPOLITAN crossbody » chez Coach pour un usage urbain/quotidien
    http://fr.coach.com/fr_FR/coach-metropolitan-crossbody-in-pebble-leather/72315+QB%2FBK.html
    et du sac THOMAS chez Jerome Dreyfuss (en noir ou kaki) pour un usage week-end (genre sac « fourre-tout »)
    https://jerome-dreyfuss.lexception.com/fr/homme/maroquinerie/porte-epaule/22447322339-09NO-sac-thomas-noir
    ?

    Merci

  • Robin

    Merci ! 🙂

  • Pierre – BonneGueule

    Hello Robin !

    Clairement le Sandqvist ! Déjà, parce que Balibaris a énormément perdu en qualité depuis quelques temps. Et ensuite, parce que ton deuxième sac est en Cordura, toile à peu près increvable. 😉

  • Robin

    Hey BG,
    Un étudiant radin (…) et en détresse qui prépare sa rentrée :
    https://www.balibaris.com/fr/p/1977-sac-travel-marine.html?utm_source=criteo&aff=criteo
    https://www.sandqvist.net/shop/gym-bags/floyd-dark-grey
    Lequel des deux vous paraît le plus durable, et combien de temps puis-je espérer le traîner si je l emploie avec précaution ? (ce qui ne sera pas le cas cela dit ;))
    Merci d avance, mes sauveurs 😉

  • Pierre – BonneGueule

    Hello The Gamer !

    Désolé pour le retard, Disqus t’a pris pour un spam !

    Honnêtement pour ce budget-là et entièrement en cuir, ça va être très chaud. Tu peux regarder du côté de Léo et Violette (dans les 300€) et Bleu de Chauffe (plutôt en toile pour ce budget). On a d’autres marques par ici. 😉
    https://www.bonnegueule.fr/tag/sac-homme/

    Le truc c’est qu’un bon cuir durable coûte cher, sans parler de son traitement et des finitions du sac. Du coup le full cuir risque d’être très souvent en dehors de ton budget.

  • Pierre – BonneGueule

    Hello Jeserlecter !

    Les sacs Antonyme font le taf mais n’ont rien de vraiment exceptionnel niveau cuir et finitions. 😉

  • Jeserlecter

    Hello
    Unavis sur les sac Antonyme par Nat et Nin?
    Le cries me fait de l’oeil
    http://www.nat-nin.fr/fr/sacs-weekend/524-dries-toile.html#/coloris-anthracite_toile
    Merci

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello UneCertaineIdée !

    Non, on ne connaît pas 🙂

  • UneCertaineIdée

    Salut !
    Avez vous testé les sacs de chez Rive droite ?
    Merci d’avance 🙂

  • Hugo

    Merci pour la reponse je vais regarder tout ca

  • Hugo

    Je te remercie de ta reponse ,je vais aller regarder ca !

  • Nicolò – BonneGueule

    Dans ce cas regarde chez Qwestion ou Faguo pour petit budget 🙂

  • Hugo

    Le probleme c’est que transporter deux sacs dans les transports en commun (metro, bus) pendant une journée je trouve ca hyper contraignant sachant que je me deplace énormément dans une journée un sac pour les dos serait tellement plus pratique …

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Hugo !

    Tu es sûr de vouloir mettre tes affaires de cours dans le MÊME sac que tes affaire de sport…?

  • Hugo

    Bonjour les BG !
    Je suis étudiant à la fac et je cherche actuellement un sac me permettant de mettre mes affaires de cours mais également mes affaires de sport pour un usage quotidien. J’aurais aimé savoir si vous connaissiez des marques de sac à dos qui permettent de stocker beaucoup d’affaires.
    Merci pour votre réponse!

  • The Gamer

    Salut à tous ! Je cherche un sac porte document en cuir marron (mais un cuir assez lisse on va dire), pour un budget entre 100 et 200 euros. Faisable ? J’ai vu chez Paul Marius mais le style n’ai pas pour moi. Quitte à avoir un truc qui me convient, je peux mettre jusqu’à 300 quoi.

  • Pierre – BonneGueule

    Hello Guillaume !

    Les sacs ont l’air corrects pour les prix mais le cuir n’a vraiment rien d’exceptionnel sur les photos. Franchement, si tu as le choix entre les deux, Ruitertassen est vraiment au-dessus niveau qualité.

  • Guillaume

    Bonjour les BG !

    J’avais demandé votre avis il y a qqs semaines sur les sacs à dos Ruitertassen, notamment ce modèle :
    https://www.ruitertassen.fr/grand-sac-a-dos-cuir-reporter

    Je viens de passer aux Galeries LF et ai découvert ce sac de marque Antonyme :
    http://www.nat-nin.fr/fr/sacs-a-dos/659-aaron-cuir.html#/coloris-chaudron
    Je le trouve vraiment sympa.

    Connaissez-vous ? Quel est votre avis par rapport au Ruitertassen, en terme de style et de qualité ?

    merci !

    bonne journée

  • Nico

    Je suis un peu trop attaché à votre site 😉 Merci !

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Nico !

    Pas que l’on sache !

    C’est à leur servie client que tu devrais demander ça 🙂

  • Nico

    J’ai craqué sur un cabas atelier de l’armée bi-matière, mais j’ai une dernière hésitation vous ne savez pas s’ils ont un showroom en France ?

  • Pierre – BonneGueule

    Hello Jules !

    Paul Marius n’est vraiment pas terrible niveau qualité, on ne recommande pas.

    Je ne connaissais pas Gusti cuir, mais ça a l’air d’être le même genre de pièces avec des peaux très cheap et pas durables. 😉

    C’est assez compliqué de trouver un beau sac en cuir abordable, à moins de trouver une pépite en seconde main, mieux vaut investir un peu.

  • Que pensez-vous des sacs de chez Paul Marius ou Gusti Cuir ?

  • Vincent Passepont

    Merci !
    Je vais peut être me laisser tenter
    Je vous ferai un retour !

  • Nicolò – BonneGueule

    On a jamais testé.

    C’est bien si ça a un bon aspect (essentiel, même !) au début mais la vérité c’est que tu n’es jamais sûr de rien sur la qualité d’un cuir avant de l’avoir fait vivre un peu. 😉

  • Vincent Passepont

    Que pensez-vous des sacs bexley ?
    le cuir a l’air correct de même que les finitions

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Thomas !

    Oui c’est vrai qu’il est sympa !

    J’irais pas jusqu’à dire que c’est sans équivalent non plus, ça ressemble quand même beaucoup à du Bleu de Chauffe ou à Du Filson 🙂

    Non on a pas de retours dessus !

  • Thomas

    Bonjour l’équipe BG,
    Je suis étonné de ne pas voir aucune mention de
    la marque Mismo particulièrement le modèle soft work qui n’a pas
    d’équivalent niveau design amha. J’envisage de me l’offrir. Avez-vous
    une expérience de cette marque svp?
    Merci.

  • Pierre – BonneGueule

    Hello Clary !

    Dans les petits formats, le seul qui s’en sort à peu près bien, c’est le baise en ville, même si on n’est pas hyper fans.

    Sinon, il peut aussi se servir des poches d’une veste légère ou bien prendre un sac un peu plus grand type sac messager/besace. Il lui restera même un peu de place pour la bouteille d’eau, les bouquins de plage et la crème solaire. 😉

    À bientôt,
    Pierre

  • clary

    Bonjour,
    Puisque la sacoche n’est plus vraiment tendance, que choisir pour porter le portefeuille, clefs etc. en été quand le blouson laisse place au t-shirt et bermuda ? Si vous avez des exemples de modèles je suis preneuse (oui oui je suis une fille, c’est pour mon copain)
    Merci pour votre réponse 🙂

  • Pierre – BonneGueule

    Hello Guillaume !

    Là, ça va vraiment dépendre de ce que tu veux au bout du compte. Ruitertassen fait des sacs increvables qui peuvent durer pas mal, Arthur & Aston c’est moins le cas.

    Je ne connaissais pas Katana, mais au vu des photos ça a l’air similaire à Arthur & Aston, c’est-à-dire du cuir bon marché, un sac qui fait le taf mais qu’il risque de falloir changer assez rapidement. Niveau stylisme et qualité, Ruitertassen gagne haut la main, mais ce n’est évidemment pas le même prix. 😉

    À bientôt,
    Pierre

  • Guillaume

    Merci Pierre pour ton conseil
    En fait j’hésite avec des modèles mieux distribués par exemple de chez Katana ou Arthur & Aston :
    http://www.arthur-aston.com/sacs/2218-sac-a-dos-cuir-destroy.html#fancy
    Ou
    http://www.arthur-aston.com/-ligne-1642/5165-sac-a-dos-chataigne-en-cuir-3555030364235.html#fancy

    Merci pour ton avis

  • Pierre – BonneGueule

    Oui, les cuirs vieillissent différemment en fonction du traitement qu’ils ont subi, le cuir grainé « standard » et l’huilé vont vieillir assez différemment, tu dois pouvoir comparer ça sur Google Images.

    Effectivement, pour un usage lié au travail, pars plutôt sur le Reporter, ça passera plus facilement. 😉

    P.S.: Tu peux voir le vieillissement du cuir huilé ici
    http://www.ruitertassen-bags.com/care-for-your-leather-bag

  • Guillaume

    Oui pardon je parlais bien du Traveler, dont le cuir peut effectivement évoluer.
    C’est pour un usage urbain/travail. Vous conseillerez plutôt le Reporter ?

  • Pierre – BonneGueule

    Hello Guillaume !

    On aime bien les sacs Ruitertassen pour le style classique, et leur réputation d’être à peu près increvable. Leur cuir est top, d’ailleurs. Pour les deux modèles dont tu parles, j’aurais tendance à préférer le Reporter et son joli cuir grainé, mais le Traveler (c’est bien ça, le deuxième dont tu parles ?) doit prendre une patine vraiment sympa avec son cuir huilé. 😉

  • Guillaume

    Bonjour,
    Que pensez-vous des sacs à dos Ruitertassen, le modèle Reporter ou Traverser ? (style, etc).
    http://www.ruitertassen.fr/sac-a-dos-en-cuir-brun

    Merci !

  • est-ce possible de faire entrer un macbook 15″ à l’intérieur? tu as pris quel modèle?

  • Pierre – BonneGueule

    Hello Berry !

    C’est un cartable Léo & Violette. 😉

  • Pierre – BonneGueule

    Hello Anthony !

    On dirait que tu es victime de l’effet Bleu de Chauffe comme Paul dans notre équipe. N’hésite pas à nous faire des retours d’ici quelques temps ! 😉

  • Berry

    Bonjour, quelle est la marque de la 15eme photo ? Svp 🙂
    Le marron foncé en dessous de l’espèce de mallette

  • Anthony Bussereau

    Bonjour à tous!!

    Je viens d’acquérir mon premier sac Bleu de Chauffe (http://www.bleu-de-chauffe.com/fr/femme/233-sac-plombier-leo-pain-brule.html)
    Je suis vraiment plus que satisfait de la qualité et je trouve leurs tarifs très correct, il va vite devenir mon sac fétiche!! Il me reste plus qu’a en commander un deuxième avant que ma conjointe décide de se l’accaparer 😉
    Merci à l’équipe de m’avoir fait découvrir cette maison!!!

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Theo !

    Chez Filson sûrement ! Mais ça risque de coûter cher…

  • Pierre – BonneGueule

    Ça dépend probablement de la fac, mais j’en ai déjà croisé. 😉

  • Quel dommage que les BUSINESS FOLDER ne sont qu’en format pour ordinateur 13pouces chez bleu de chauffe 🙁
    Y aurait-il un équivalent quelque part?

  • uwa chidera UGBOAJA

    Ahhh oui ??
    Ok d’accord juste que je voulais pas que ça soit trop. Genre on se rappellera de moi pour le garçon au sac de militaire

  • uwa chidera UGBOAJA

    C’est vrai ??

  • Pierre – BonneGueule

    Hello ! Tout dépend du style du sac, mais un sac vert militaire ne me choque pas tellement, personnellement (on voit souvent des sacs de surplus à la fac, tu verras). 😉

  • uwa chidera UGBOAJA

    Euuuhh le sac à dos couleur militaire ça va pour la fac ou ça risque d’être regrettable pour le reste de ses études.

  • Pierre – BonneGueule

    Hello Seb !

    Le design est pas mal, mais on ne connaît pas du tout la marque, donc on ne pourra pas t’aider de ce côté-là. 😉

  • Pierre – BonneGueule

    Hello Charles !

    Le deuxième sera plus polyvalent en effet. 😉

  • seb

    Salut, connaissez-vous la marque portugaise Kraxe Wien ?
    Je suis intéressé par ce modèle de sac à dos que j’ai pu voir hier dans une boutique à Porto : https://www.kraxewien.com/collections/all/products/tirol?variant=22175114823
    J’aimerais votre avis, merci !

  • Charles M.

    Plutôt le noir avec poignet cognac ou le full cognac?
    Je pense que la deuxième option est plus polyvalente mais la première est vraiment belle!

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Charles !

    On ne connaît pas la marque mais les cuirs rendent bien en photo !

  • Charles M.

    Salut l’équipe!

    J’hésite entre ces deux sacs de chez Lundi Paris (vous connaissez?):
    Lequel me conseillerez-vous? (je sais que vous n’êtes pas très fan du noir mais les poignets camel…)
    Merci!

    https://uploads.disquscdn.com/images/7392a6d19e509e39d34d774986961a6d4135f1a172e789e4eec886a9df43c3bd.jpg https://uploads.disquscdn.com/images/0bfa1446e7c96a0558e5c64d0b201fb180d368f04e30d42914a6e6a05bf6b630.jpg

  • Antinoos

    Merci Pierre, c’est bien noté ! Bonne continuation 😉

  • Pierre – BonneGueule

    Hello Antinoos !

    Après un petit coup d’œil sur le site, je te conseille de l’entretenir avec de la crème hydratante de temps en temps. Pour la crème colorée, si c’est un sac très rigide, ça peut être utile, mais si ton sac est assez souple et bouge beaucoup, la crème ne tiendra pas très longtemps à la surface du sac. 😉

  • Antinoos

    Bonjour l’équipe,

    J’ai acheté il y a quelques mois de cela un sac The Bridge en veau grainé marron tirant sur le bourgogne ; je suis ravi de sa qualité et de la façon dont il se patine ; mais, évidemment, des petites traces d’usure et des accrocs sont apparus ça et là malgré mes précautions. J’aimerais aussi tout simplement le nettoyer et nourrir le cuir, particulièrement au niveau des anses ; avez-vous des conseils relatifs à l’entretien de ce genre d’accessoire ? Les règles sont-elles similaires à l’entretien des souliers (lait, crème, voire pâte de cirage) et si oui, à quelle fréquence ?

    Merci d’avance !

  • Pierre – BonneGueule

    Merci pour ton retour super détaillé, Pro_info ! 🙂

  • Pro_info

    Salut,
    Pas de chance, après essais, l’ordi ne rentre pas du tout, même pas 1 tiers, c’est beaucoup trop serré. Mais heureusement, il rentre au poil dans la poche principale, et ça ne me dérange pas du tout. Il y a des petites poches de partout, super pratique pour mettre câbles, etc., puis la poche initialement prévue pour l’ordi me permet de mettre un écran, un 2 en 1 ou des dossiers. La poche externe est juste de bonne longueur pour mon parapluie, c’est parfait. Et au final le sac est légèrement plus compact que mon ancienne sacoche. Très satisfait pour le prix, l’ensemble respire la qualité, même si les poches intérieures me semblent un peu fines (je vais faire attention à ne pas mettre d’objets métalliques susceptibles de gratter la toile/coton. Concernant le lieu de l’achat, je l’ai commandé sur Six and Sons (Amsterdam) qui sont fort sympathiques. Sinon j’ai vu qu’il y a également un magasin avec webstore vooberlin. Le tout est dans l’UE donc pas de frais sup, livraison très rapide et 15 jours de retour. Les prix sont ceux indiqués par le fabricant.
    Merci pour tout
    @++

  • Pierre – BonneGueule

    Hello Alexandre !

    Le sac en question vient de chez Léo & Violette. Malheureusement, il vient d’une ancienne collection et je ne suis pas sûr qu’ils le fassent encore dans ce coloris. :/

    Tu peux checker chez d’autres marques de l’article pour voir s’ils ont des pièces similaires.

    Notre guide des marques grande maroquinerie va arriver d’ici peu. 😉

    À bientôt,
    Pierre

  • Alexandre

    Bonsoir, j’ai vraiment mais vraiment flashé sur le modèle de sac 24h que vous présentez (la toute première photo).
    Saurez vous où est-ce que je peux me le procurer ou quelque chose de similaire ? Merci bien ! 🙂

  • Pierre – BonneGueule

    Hello Mathieu !

    Leurs produits sont corrects, mais on peut quand même trouver de meilleurs rapports qualité/prix sur le marché. Dans cette fourchette de prix, regarde plutôt du côté de Léo et Violette ou Bleu de Chauffe, par exemple. Tu trouveras encore plus de références de marques de maroquinerie dans cet article. 🙂
    https://www.bonnegueule.fr/comment-choisir-un-sac-pour-homme/

    À bientôt,
    Pierre

  • Mathieu

    Hello BG team ? Des avis sur Le Tanneur ?

  • Pierre – BonneGueule

    Hello Marcel !

    Le style a l’air assez sympa, nous ne connaissons pas la marque donc la seule façon de savoir, c’est de voir si ça tient dans le temps. 🙂

  • Nicolò – BonneGueule

    Regarde chez Faguo également !

  • Marcel Pignole

    Salut l’équipe !

    J’aimerai votre avis sur ce sac:

    https://www.amazon.fr/S-ZONE-unisexe-vintage-bandouli%C3%A8re-Messenger/dp/B00N4OP0ZY/ref=sr_1_26?s=luggage&ie=UTF8&qid=1488358313&sr=1-26&th=1

    Je le possède déjà et c’est juste pour avoir votre avis sur le style/la couleur. Franchement le rapport Q/P est assez étrange, ça me semble vraiment solide pour un prix aussi dérisoire je me demande où est la feinte ?

  • Olivier

    Bonsoir,
    merci pour ta réponse ! effectivement les sacs bleu de chauffe sont tres beaux, et je suis bien d’accord que ce n’est pas la même gamme ( du tout ). Je suis plus a la recherche de saccoches, cartables dans un style vintage et dans un budget autour de 200 euros. J’apprécie également les sacs messenger, si jamais tu as quelques marques à me conseiller dans mon budget ?
    Merci Bcp
    Bonne soirée

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Thafuq !

    Même s’ils ont délocalisé leur production ces dernières années et que c’est moins durable qu’avant, pour le prix, oui, ça fait bien le boulot… Sur les chaussures.

    Pour les sacs je n’en ai pas la moindre idée.

  • Thafuq

    Hello!

    J’aimerai savoir ce que tu pense de la qualité de ces modèles de sac Dr Martens ? Le rapport qualité prix me semble correct

    http://www.drmartens.com/fr/p/clothing-and-accessories-bags-e-h-suede-15inch-leather-satchel

    Merci!

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Olivier !

    Je n’en ai pas sous la main, ou en tout cas vraiment pas pour ces prix là.

    Il y a Bleu de Chauffe, mais c’est pas du tout la même gamme.

  • Olivier

    Bonsoir, serait il possible d’avoir d’autres marques dans le même esprit ( vintage cuir ou tissu ) que Paul Marius ? J’ai découvert sur le net il y a peu la marque Gusti leder, je ne sais pas vraiment quoi en penser… je n’ai pas de coup de coeur… Bref en auriez vous d’autres à me conseiller ? Merci bcp

  • Kevin

    J’ai déjà eu une pièce en monogramme et il faut vraiment l’essayer pour juger car la qualité est très bonne, et le sac est léger, plus léger qu’un cuir, donc un gros +1 pour moi pour un sac de voyage, voilà !

  • Nicolò – BonneGueule

    Pas besoin, les frais de retour sont offerts par la marque, l’étiquette de renvoi est déjà dans la boîte à l’arrivée 🙂

  • Romain

    Bonjour Nicolo

    Merci beaucoup pour ta réponse rapide.
    Je crois que du coup je vais essayer de trouver une boutique pour voir la pièce et juger de sa qualité et de son côté pratique sur place (une fois qu’ils se seront réapprovisionnés). Histoire de ne pas regretter mon achat éventuel.

    Amitiés

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Kevin !

    Ah mais si tu as le budget pour ce genre de pièces, fais-toi plaisir honnêtement !

    C’est sûr que le cuir est (dans une bonne partie des cas) très bon chez Vuitton, mais c’est pas vraiment ce qu’on peut appeler « un bon rapport qualité / prix »

    Ce que je déconseille surtout, c’est le monogramme, mais bon, si c’est ça que tu voulais…

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Romain !

    – Je ne sais pas ce que vaut la maroquinerie chez Suitsupply. Je sais juste que pour les souliers, c’est pas du tout un rapport Q/P intéressant comme peuvent l’être leurs costumes, chemises, ou manteaux…

    – En revanche étant donné que je n’ai pas vu ce type de sac ailleurs, je ne peux ni te recommander d’équivalent, ni te dire à quel point c’est fonctionnel ou non. Mais ça me paraît très bien pensé 🙂

  • Kevin

    Désolé d’avoir suivi aucun des conseils, moi j’ai pris un Keepall 55 Bandoulière en Graphite gris, et la qualité est superbe malgré que ce soit une toile, les parties en cuirs sont de très bonne qualitée, le zip parfait, et le tout Made in France !

  • Romain

    Bonjour!

    Tout d’abord, merci pour ce site… en quelques semaines, j’ai totalement changé ma façon de choisir mes vêtements et ai bien profité des soldes pour acquérir quelques pièces de qualité. Mon look s’en trouve indiscutablement amélioré, et ce n’est que le début! Hâte de renflouer un peu les caisses et de compléter ma garde robe.

    J’ai dans l’idée d’acquérir un bon sac de voyage, milieu de gamme, fiable et élégant. Je suis en effet très souvent amené à voyager pour mon activité professionnelle, et je dois dire que mon vieux bagage à roulette bon marché s’essouffle (en plus d’être vraiment laid).
    En me promenant sur le site de Suitsupply, un produit a retenu mon attention. Il s’agit d’un sac de type « fourre-tout » qui a la particularité de contenir une housse pour costume intégrée. http://eu.suitsupply.com/fr/bags/fourre-tout-avec-housse-a-costume-marron/BAG17120.html?cgid=Bags
    J’ignorais que ce type de sac existait, mais trimbalant mon costume à presque chaque déplacement dans une housse indépendante, je suis assez séduit par l’idée.

    De là plusieurs interrogations:
    – je sais que vous recommandez les costumes de chez Suitsupply. Qu’en est-il de leurs sacs? La qualité qu’on est en droit d’exiger pour ce prix est-elle au rendez-vous?
    -avez-vous l’expérience de ce type de sac avec housse? Est-ce vraiment pratique ou est-ce un gadget qui finalement ne laisse pas beaucoup de place pour d’autres affaires une fois le costume plié à l’intérieur.

    D’avance merci pour les éclaircissements.

  • Nicolò – BonneGueule

    Ah oui tu as raison, j’avais un doute entre le fait que ce soit un produit arrêté depuis 5 bonnes années et le fait qu’il n’ait tout bonnement jamais existé…

    Tu sais il y a une certaine flexibilité sur ces choses là, je pense que même avec les 2cm de plus ça passera (mais vraiment tout juste)

  • Pro_info

    D’accord, pas de soucis, je m’attendais un peu à cette réponse.

    Le MacBook Pro 17″ existe bel et bien, eh oui, tant qu’à faire de faire un produit de qualité, autant le rendre compatible avec un PC réputé de qualité, où tout du moins ou son prix le laisse penser, ce qui n’est pas la première fois ni la dernière que ce genre de réflexion se fera 🙂

    Concernant le support, c’est ce que j’ai fait un peu plus tôt, celui-ci m’a répondu en moins de 3h, m’indiquant qu’il est préférable que je teste le produit en magasin pour être sûr, car leurs produits sont conçus pour le MacBook Pro 17″ (je n’en attendais pas plus d’un support, mais s’ils avaient eu la bonne idée de me fournir les dimensions précise de la poche PC ça m’aurait été plus utile^^).

    N’ayant pas vraiment de magasin à proximité de chez moi d’après le référencement sur leurs sites, je vais passer une commande du sac et le renverrai s’il faut.

    Je suis néanmoins tombé sur un site qui a publié la mesure pour le compartiment PC, ils indiquent 40x28x5cm. Je n’ai plus qu’à croiser les doigts pour que mon pc de 420x275x45mm passe. 🙂

    Je vous tiendrai au courant de mes essais, si ça peut un jour servir à une autre personne

    Merci en attendant

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Pro_Info !

    Je t’avoue que je sèche un peu, il n’y a aucune marque misant sur le design et la qualité, qui, à ma connaissance, fasse des sacs prévus pour ces formats là.

    Je sais que l’informaticien qui est en toi va grincer des dents, mais à mon avis, souvent la question qui est posée à la création c’est « quel modèle de MacBook rentre dedans » ? haha :p

    Or des 17 pouces, il n’y en a jamais eu (ils se sont un peu emmêlés les pinceaux chez Qwestion on dirait)

    La marque est belle et bien encore active, le mieux c’est que tu les contactes directement pour savoir où tu peux voir leurs sacs en physique, ou bien passer commande tout simplement (Je peux comprendre la réticence à vouloir essayer sur un vêtement, mais sur un sac… Il n’y a pas de questions de fit)

  • Pro_info

    Bien le bonjour !

    Merci pour ce très bon article, moi qui n’y connais pas grand-chose, j’ai eu l’envie de changer et me voilà sur cet article instructif.

    Je suis jeune informaticien / développeur, tenue décontracte principalement, jean chemise/tee-shirt, veste…, je recherche pour cela un remplacement à mes immondes sacoches de pc.

    Je trouve qu’une sacoche de type porte-document pouvant contenir tout mon matos est l’idéal, mais mon PC principal de 17.3″ que je transporte partout est le point noir dans mes critères pour le choix de sacs. (la moyenne acceptant une contenance max d’un pc 15″ au vu de ce qui est proposé)

    Néanmoins, la marque Qwstion me plait bien, notamment cette référence http://www.qwstion.com/en/office-bag-washed-black.html qui serait à priori compatible au niveau des dimensions de la poche rangement pc, avec mon ordi à 2 cm près en longueur ce qui je pense devrait passer, mais il faut essayer.

    J’ai parcouru les 3/4 des 500comm et visité pas mal de sites, mais je ne trouve pas vraiment mon bonheur, si vous pouviez me donner d’autres idées (dans le même type de sac), ce serait fort sympathique.

    Merci bien.

    Par ailleurs, la marque Qwstion n’est pas évidente à trouver à l’achat, j’ai l’impression que la collection date de 2013, savez-vous si elle est encore
    active ?

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Dom !

    Je ne connais pas du tout Jack Russel. Ca a l’air joli mais c’est pas donné…

    Difficile de me faire un avis à partir des photos du shop qui sont sur-exposées :/

  • Dom

    Salut !

    Merci pour cet article, j’ai pu y découvrir plein de nouvelles marques.

    Je suis actuellement à la recherche d’un cartable / sacoche / briefcase / ??? pour le boulot.
    Les marques Bleu de Chauffe ou encore Aiglon proposent des modèles stylés et « pro » à mon gout.

    J’ai découvert la marque Jack Russel, je ne sais pas du tout ce que cela vaut.
    Auriez vous un retour / avis sur ces produits ?
    Avec les soldes qui se terminent dans quelques jours, il y a un modèle à -50%.

    Merci !

  • Loic

    Ah zut bon je vais voir ça ^^ »
    Thanks Nicolò

  • Nicolò – BonneGueule

    Oui bon là tu peux oublier d’avoir un format autre qu’un duffle bag / sac voyage / sac 48h alors 🙂

  • Loic

    Ah et j’ai oublié de le préciser mais j’aimerais avoir de la place pour une petite bouteille et un repas aussi.

  • Loic

    D’accord, je vois.
    Oui c’est sûr le 48h viendra après.
    Merci.

  • Nicolò – BonneGueule

    En terme de style les trois sont tous très beaux et adaptés à ton contexte.

    Le seul argument qui ferait une différence selon ce que tu me dis, c’est que le Léo & Violette va être un peu petit pour bardouder à l’improviste.

    Sur ce point ça met le Bleu de Chauffe en tête de liste, et le Filson juste derière. Mais ni l’un ni l’autre ne sont des sacs de voyage cela dit…

  • Loic

    Salut tout le monde !
    D’abord super article encore une fois, ça fait plaisir.
    Suite à ça, j’ai voulu me procurer un sac (pour les cours-pc) mais après une selection, il se trouve que j’hésite encore entre 3 sacs :
    – Business remix : http://www.bleu-de-chauffe.com/fr/homme/345-sac-business-remix-marine.html
    – Filson : http://www.filson.com/luggage-bags/briefcases/original-briefcase-1.html#122
    – Leo et violette: https://leoetviolette.com/products/le-nouveau-cartable
    Alors j’aurais comme question, lequel serait le plus polyvalent niveau stylistique selon vous ? Sachant que mon environnement est plutôt étudiant mais que l’année prochaine je serais (normalement) dans la vie active. D’autre part ce sac me servirait aussi si je veux bouger un peu (pour 1 ou 2 nuits par exemple – le sac 24/48h ne me semble pas adapté pour les cours)
    Merci!

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Anthony !

    Oui, pour l’eau ne t’en fais pas (c’est même mieux d’avoir de la toile sous la pluie que du cuir !)

    Honnêtement je pense que ces deux options sont très bonnes, à toi de choisir ensuite 🙂

  • Anthony

    En terme de prix 200 / 250 € j’ai vu le modèle Giovanni de chez Almare Toscana https://almare-toscana.com/fr/nos-sacs/177-sac-weekend-canvas-cuir-almare-noir.html , et le sac de voyage de chez l’Aiglon http://www.aiglon.fr/fr/ligne-arcole/854-sac-de-voyage.html.
    Le premier étant en cuir/canvas, sera il quand même résistant à l’eau ? ou bien est il préférable de rester sur un modèle 100% cuir. (Mon but n’étant pas non plus de me balader sous la pluie avec :).
    En effet je cherche un sac polyvalent mais surtout résistant étant toujours en mouvement je privilégie quelque chose de solide.

    Je suis parti sur ces deux marques qui correspondent en terme de contenance, en ai -e oublié d’autres qui pourrais faire l’affaire dans mon budget ?

    Merci 😉

  • Nicolò – BonneGueule

    Oui donc format voyage 🙂

  • Anthony

    C’est bien ça,j’aimerais pouvoir « transférer » mes affaires de sport, t shirt, short, protege genoux, etc) plus les affaires de tous les jours Mac, chargeur, 2/3 papiers etc.
    Etant toujours dans les transports en commun, avoir mon sac de sport + un sac n’est pas envisageable. (ce sac de sport me suis tous les jours c’est stressant haha).

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Anthony !

    Mais alors du coup, il faudra mettre quoi dans ce sac de sport ? (Si j’ai bien compris, la même chose, mais sans vêtements de sport ou de rechange ?)

    De toutes façons je pense qu’à partir dU moment où tu mets des vêtements dedans + un ordi il faut partir sur un format 48h… 🙂

  • Anthony

    Bonjour l’équipe !
    Après avoir lu tout l’article, j’ai une question un peu plus précise concernant les sac.
    Je pratique le Crossfit 5 fois par semaines et je me balade tous les jours avec mes affaires de sport, PC portable, et quelques vêtement, des complément alimentaires, accessoires etc.
    Malheureusement mon sac de sport est un sac de SPORT, du coup il fait vraiment tache pour des vêtements de tous les jours.
    Je pense partir sur des formats « 48h » ou « Voyage », qu’en pensez vous ? des models en particulier à conseiller ?
    Merci d’avance 😉

  • Ludovic

    Ok ! Merci pour ton retour Nicolò :)Bonne journée.

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Ludovic !

    On a jamais pu tester mais il paraît que ça tient pas mal la route.

    Clairement pour le prix ce ne sont pas de super cuirs (moins de 80 euros sur un sac en cuir, c’est EXTRÊMEMENT peu), mais au moins ils ont souvent une patine réussie qui masque un peu tout ça 🙂

  • Ludovic

    Bonjour BG,

    Connaissez-vous la marque Paul Marius et si oui, avez-vous un avis ? 🙂
    https://www.paulmarius.fr/

    Merci d’avance,

    Ludovic

  • Jahkusa

    Bonne année Maxime! avec un peu de retard aussi, mais mieux vaut tard que jamais ma foi. 🙂
    Et bien figures-toi que je ne l’ai pas encore acheté, elle est 10€ moins chère avec l’envoi chez outdoorandcountry en UK. J’y reviens régulièrement et il n’y a qu’elle qui me plaît vraiment dans son coloris olive, ma femme ne va pas avoir le choix pour le 14 février!

    Merci pour le follow!

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Nicolas !

    Je connais pas du tout ! Mais ça a l’air bien fait, et le design est sobre et efficace. Rien à signaler 🙂

  • Nicolas Elahmi

    Bonjour,
    Je recherche un sac pour mes déplacements professionnels (je travaille dans le secteur de la finance). Que pensez-vous des produits proposés par Oppermann London?https://www.oppermann-london.com/collections/bags

    Merci par avance pour votre avis.

  • Nicolò – BonneGueule

    Ce n’est pas une veste, c’est un pull blanc / écru allié à un gilet sans manches de chez Cadot !

  • jord salamandre

    Bonjour,
    Je me demandais quelle était la veste blanche et marron que porte la personne sur l’image en dessous du titre?

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Lanna !

    Non, sur un sac (un accessoire donc), ça ne pose pas tous les problèmes que l’on explique au sein d’une tenue. 🙂

    Et ça reste malgré tout faisable, c’est juste compliqué si tu n’as pas une vision absolument claire de comment les couleurs interagissent entre elles, et une vraie compréhension des silhouettes ! Bref, de vraies bases.

  • Maxime

    Bonjour Jahkusa,

    Désolé pour le retard, déjà très bon année à toi et à tous les tiens.

    Très belle besace Barbour en effet, j’aime beaucoup ! Si tu ne l’as pas déjà achetée, tu peux la trouver chez E.N.D . c’est chez eux que j’ai acheté ma briefcase, aucun problème.

    http://www.endclothing.com/eu/barbour-wax-leather-tarras-uba0003ol71.html

    A bientôt et je suis ton premier follower sur Disqus 🙂

  • Lanna

    Hello!

    Me déplaçant souvent à vélo, j’ai besoin d’un sac à dos confortable qui puisse contenir mon ordinateur. Est-ce que selon vous, ce sac de norse project noir pourrait faire l’affaire (sachant que je porte majoritairement un caban bleu ou une parka bleue foncée avec des boots marron) ou la couleur est à proscrire?

    http://www.menlook.com/fr/sacs-a-dos-homme/sac-roll-top-isak-cordura-noir-norse-projects-290264.html

    Merci d’avance!

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Le Lion !

    Les sacs à dos, si !

    En bandoulière ça passe, mais pas de petit sac au format vertical ou de mini pochette 😉

    Par contre c’est vrai qu’il finira par y avoir de petites déformations sur le manteau / la veste s’il y a du padding si tu le portes très fréquemment comme ça.

    En même temps le blazer c’est pas censé être la pièce de baroudeur par excellence ^^

  • Le lion humide

    Bonsoir !

    Je porte habituellement des cabans et des blazers, et je vadrouille beaucoup (musées, journée en ville etc..) du coup j’évite les bagages à main que je trouve encombrant pour ce genre de sortie, mais je crois comprendre ici et dans les commentaires que les sacs à dos et à bandoulières ne sont pas forcement une solution. Que pourrais-je faire alors si je cherche plutôt des sacs qui ne soient en cuir ?

    Et je vous vois venir, oui j’ai des poches, mais jamais suffisamment pour emporter tout ce que je veux 🙂 (bouteille d’eau, carte, livre etc..)

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Albert !

    Très légèrement mais je le verrais plutôt rangé comme un sac « unisexe » que comme un « sac pour femme », au même titre que certains superbes sacs chez Léo & Violette 🙂

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Robin !

    Tu as tout à fait raison !

    C’est le « passepoilage ». Le Larousse te l’explique de façon assez claire : « Bande de tissu, de cuir prise dans une couture pour former un liseré et servant de garniture. »

    (D’où le nom « poche passepoilée » sur les vestes de costume)

    C’est un peu l’équivalent ce qu’on appelle « ganser » les coutures sur du textile : on les couvre par une fine bande de tissu tout le long de la couture, ce qui donne une finition plus harmonieuse que des coutures apparentes.

    Ici, c’est un peu pareil, mais avec les bordures du sac. De belles tranches harmonieuses, parfois traitées séparément, notamment avec des bords polis, vernis ou brunis à la cire d’abeille (comme ça peut se constater également sur des ceintures en cuir.)

  • Robin Vogel

    Juste, le piping c’est quoi ? Pourquoi c’est compliqué ?
    J’essaye de comprendre ces trucs pour essayer de dépasser les recommandations directes de marques.
    Merci.

  • Albert

    Bonjour,
    Vous conseillez sandqvist que pensez vous de celui là?
    http://www.menlook.com/fr/cartables-homme/cartable-en-cuir-camel-dustin-sandqvist-242969.html
    Ne fait-il pas trop féminin?

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Nik !

    Les cuirs ne sont pas fous, mais pour le prix c’est honnête, et leurs patines « masquent » assez bien la qualité du cuir 🙂

  • Nik Os

    Bonjour
    Merci pour l’article que pensez vous de la marque Paul marius ?? Et de leurs cartables

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Jonathan !

    Regarde chez Faguo ou Qwestion, je pense que tu trouveras ton bonheur 🙂

  • jonathan

    salut l’équipe
    Voila je suis au lycée et j aimerai changer mon eastpak contre quelque chose de plus original.
    http://www.celio.com/CELIO_ALL/03-12-ACCESSORY/LUGGAGE/luggage/Sac-%C3%A0-dos-coton-d%C3%A9tails-cuir/p/1032838 . Ce sac a dos de chez celio me plaisait bien mais je pense bien qu’il ne va pas durer dans le temps. Avez vous des sac à dos au style sympa tout en restant dans un prix abordable.
    merci

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Mango !

    Le noir ne passera certainement pas « plus » partout (c’est une idée reçue sur la couleur, qui a plutôt tendance, au contraire à manger les tenues).

    Par contre il sera plus formel, et l’effet négatif dont je te parlais sera moins remarquable vu que c’est un sac (et que ce n’est donc pas intégré à ta silhouette)

    Je trouve le pain brûlé beaucoup plus sympa mais je comprends si tu fais une overdose de marron (ceci dit il ne faut pas oublier de jouer sur les très nombreuses nuances qu’à cette couleur.

    Regarde, rien que sur les différents cirages de cuir, en marron / bordeaux tu as une page entière de nuances sur Monsieur Chaussure ^^

    https://www.monsieurchaussure.com/fr/cirage/cirage-saphir/creme-surfine-saphir/#/teinte_majeure-marron_bordeaux

  • mango90

    Bonjour BG !

    J’hésite bcp entre le Business Report Pain Brûlé (http://www.bleu-de-chauffe.com/fr/homme/223-sac-business-report-pain-brl.html) ou le Business Report Noir (http://www.bleu-de-chauffe.com/fr/homme/224-sac-business-report-noir.html)

    J’ai un coup de coeur pour le Pain Brûlé mais j’ai déjà bcp de choses marrons (chaussures, ceintures, manteau principal en hiver…) et me dis que le noir passerait plus partout.

    A 489 euros, je n’ai pas trop envie de me tromper dans mon choix… Quel est votre avis dessus svp 🙂 ?

    Merci!

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Alexandre !

    La bagagerie de chez Eclectic est dingue pour ça !

    http://e-eclectic.com/

  • Alexandre

    Bonjour BG !
    Je me déplace beaucoup en scooter, j’aimerais savoir s’il existe de beaux sacs en matière technique ?
    merci 🙂

  • Nicolas

    d’accord je vais allez voir ça ! niquel merci 🙂

  • Jahkusa

    Merci Nicolò! je vais regarder ça plus attentivement, bien que rien ne m’ai sauté aux yeux chez Bleu de Chauffe. Mais ça vaut peut-être le coup de reporter l’achat et d’augmenter mon budget. En tout cas je continue de chercher parmi les musettes et messenger bags, merci encore! Vous êtes supers,continuez comme ça!

  • Jahkusa

    Parfait! merci pour ta réponse Maxime, j’hésite pas mal entre celle-ci et leur Tarras Bag un peu dans le même esprit mais un peu moins grande et formelle tout de même.

    https://uploads.disquscdn.com/images/bb13a6f6abd8e747c716a11c277215f64e6c629391435218053343572a93be83.jpg

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Nicolas !

    Il me semble que c’est le Nouveau Cartable de Léo & Violette !

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Jahkusa !

    Bah figure toi que pour le prix, je n’aurais pas trop su quoi te proposer d’autre à part du Bleu de Chauffe, qui est vraiment top sur le sac en toile.

    Ensuite comme tu peux t’en douter à ce prix là tu as le choix entre bon et beau sac en toile et sac en cuir pas terrible.

    Niveau forme tu devrais chercher quelque chose de similaire à ce que tu as proposé au départ justement, c’est très bien. Une musette / messenger bag ça fera tout à fait l’affaire pour l’usage recherché 🙂

  • Maxime

    Salut Jahkusa !

    Effectivement ce n’est pas un cuir vegan chez Barbour, sans être vegan, j’aimais simplement le concept, les valeurs et le design chez Matt and Nat.

    Concernant la briefcase Barbour c’est top, belle, très bonne qualité, du solide, testé deux fois sous grosse pluie, elle protège parfaitement, elle est huilée (cuir gras, tissu) comme les vestes. Je ne regrette pas cet achat.

  • Jahkusa

    En effet.
    Dis, puis-je me permettre d’user un peu de ton temps pour me conseiller sur un sac pour moi cette fois s’il-te-plaît?
    Mon besoin avant toute chose, c’est de transporter surtout mes papiers personnels, portefeuille, mes clés, mon téléphone. En clair un contenant « fourre-tout » (et pourquoi pas à l’occasion une bouteille d’eau).
    J’ai horreur d’avoir des choses dans les poches!
    J’ai déjà des sacs à dos et un 48H.
    Donc il reste les briefcases mais je trouve que ça fait un peu formel non? quelques-un me plaisent, mais l’idée c’est de pouvoir le « trimballer » partout et avec plusieurs tenues… d’où mon interrogation sur ce type de sac.
    Je suis un peu perdu dans la matière à choisir et la forme pour le coup.
    J’ai un budget d’environ 200€ (pas de fossil haha!)
    Ce Barbour par exemple: https://www.outdoorandcountry.co.uk/barbour-wax-leather-briefcase.html?Olive
    qui a été proposé plusieurs fois dans les commentaires est intéressant car je peux le porter à la main ou en bandoulière et il ne fait pas trop bureau. Je me trompe peut-être.
    Un grand merci d’avance!

  • Nicolas

    Bonjour ! j’aurai aimé savoir : quel est le modèle du sac sur la photo ou il y a le macbook/chargeur/bouteille de vin etc? merci beaucoup et continuez comme ça vous faites vraiment du bon travail !

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Lefèvre !

    Tu peux franchement prendre un cuir marron.

    Je trouve que l’accord du sac avec la tenue, en dehors du contexte fonctionnel et du registre stylistique (comprendre : pas de sac à dos eastpak avec un costume 3 pièces haha) est loin d’être une obligation 🙂

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Jahkusa !

    Par curiosité je suis quand même allé voir le modèle que tu nous a linké, et je suis franchement pas convaincu par le rendu du cuir. Qu’il ait bien tenu dans le temps c’est encore autre chose.

    Mais oui d’un autre côté, sur un sac full cuir à 200 euros on ne peut pas demander la lune non plus 🙂

  • Lefevre

    Hello,
    Je porte souvent un blouson cuir noir et je me demande si ça irait bien avec un sac 48h cuir marron ou alors je suis obligé de le prendre en noir ? merci

  • Jahkusa

    Tiens je me permets de répondre pour nuancer ce que tu dis Nicolò. En effet, j’ai acheté un sac Fossil à ma femme pour un peu moins de 200 euros il y a maintenant 2 ans environ et il est encore impeccable! Pourtant elle ne les ménage pas. D’ailleurs en tout, elle en a 3 maintenant et ils sont parfaitement conservés.
    Le cuir est sans défaut et les finitions très bonnes et même la garniture est intacte. Tout ça pour dire que la marque est souvent injustement mise de côté dans vos commentaires. Alors oui c’est une « grande marque » et tout n’est pas bon à prendre mais attention aux raccourcis faciles! Pour des prix plutôt bien placés, mais pas spécialement bon marché (loin de là, tout le monde ne peut mettre autant dans un sac) c’est très correct. Il suffit donc d’aller vérifier en magasin si on est intéressé ou renvoyer le produit. 😉

    Le sac en question:
    https://uploads.disquscdn.com/images/0415db8cf9f94e63d263e92d89af25045ad552c364eb71b87da0fa45f7968cc5.jpg

    Bon…pour homme du coup on repassera!

  • Jahkusa

    Salut! alors as-tu un avis après ces quelques semaines sur le Barbour?
    Par contre permet moi une question, pourquoi avoir choisi ce briefcase alors que tu t’orientais initialement sur une pièce vegan?
    Le Barbour est fabriqué en partie avec du « vrai » cuir non?
    Merci à toi!

  • olivier

    Dacc dacc. je regarderai ce que proposent les autres marques pour un peu comparer.
    Merci pour la réponse.

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Olivier !

    Il est plutôt chouette !

    Il y a aussi Sandqvist et Qwestion pour des sacs sympa sur les petits budgets 🙂

  • olivier

    Bonjour l’équipe de BG,
    j’aurai besoin d’un conseil pour un sac 48h. J’ai trouvé celui-ci
    http://www.faguo-store.com/shop/fr/bagagerie/150-sac-weekend-bag-48-en-coton-gris-carbone-et-jaune-epice-3700571179651.html
    Sinon auriez-vous de recommandation à me donner avec un petit budget (je suis étudiant) ?
    Merci.

  • Nicolò – BonneGueule

    Donc à priori tu n’as pas trop de risques 😉

  • Wil

    Super, merci Nicolo! Ca confirme bien ce que je savais dejà: jamais de sac à dos avec un costume. Pas bete l’idee de la petite valise, mais je vais rester dans mon porte-documents lorsque je dois rencontrer des gens :).

  • Lawlaw Lawlaw

    Merci pour la réponse.
    D’après les commentaires des personnes ayant acheté le produit ça a l’air solide.
    La personne qui réalise ces sacs en a d’autres dans ce style là, a priori esthétiquement tous aussi biens les uns que les autres.(avis perso bien entendu)
    https://www.etsy.com/fr/listing/198963430/toile-ciree-sac-a-dos-sac-a-dos-avec?ref=shop_home_active_44
    https://www.etsy.com/fr/listing/178904154/sac-a-dossac-a-dos-en-toile-ciree-avec?ref=related-6
    https://www.etsy.com/fr/listing/114181351/sac-a-dos-en-waxed-canvas-avec-cuir?ref=shop_home_active_23

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello !

    Pour le prix, pourquoi pas, il est très chouette ! Le problème d’Etsy c’est que tu n’as jamais de certitudes sur la qualité de construction et la solidité, mais si tu ne vois pas d’avis négatifs en ce sens ça peut être un achat intéressant.

  • Lawlaw Lawlaw

    Bonjour,
    que pensez vous de ce sac ?
    https://www.etsy.com/fr/listing/103241322/cire-sac-a-dossac-a-dos-en-toile-avec?ref=related-4
    Les avis sont plutôt positifs et c’est l’esthétique que je recherche.
    Par avance, merci.

  • Nicolò – BonneGueule

    Merci encore pour tes suggestions 😉

  • Maxence

    Hello,

    La marque Royal Republiq et Antonyme proposent des sacs vraiment beaux et de bonne qualité. J’ai un Royal Republiq depuis des années, je l’emmene partout avec moi et il vieillit à merveille.

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Wil !

    Arf, c’est assez disgracieux de combiner sac à dos et blazer, et encore plus avec le costume, on le déconseille fortement… Je ne vois pas comment tu peux éviter l’effet « saucisson », ce sont des pièces dont le rendu repose presque entièrement sur le tombé… (Pareil pour les manteaux longs d’ailleurs)

    Je suppose que le porté à la main est proscrit aussi ?

    Franchement, si j’étais à ta place, et que le port du costume ou du blazer ne pouvait pas être évité (dresscode j’imagine ?) je crois que je me prendrais une valise à roulettes petit format, avec poignée rétractable, sans rire.

    C’est pas forcément un grand « ajout à ta garde robe » mais c’est sobre, ça n’influence pas ta tenue, et ton dos est préservé ! La santé avant tout 🙂

  • Wil

    Super article, merci les BG. Petite question pour arriver à combiner le costume ou la veste avec un sac à dos. J’ai toujours refusé cette combinaison, mais des soucis de dos m’obligent à répartir le poids équitablement sur les épaules. Un conseil de style, une marque pour ne pas avoir l’air d’un américain 😊? Merci.

  • Rafik – BonneGueule

    Merci pour ton retour Tovaritch !

  • Tovaritch

    Les sacs Bleu de chauffe sont magnifiques, perso j’ai craqué pour le modèle Postier Eclair couleur « pain brûlé » (qui est à tomber). J’ai eu l’occasion de voir leur production, la qualité est au rendez-vous et comble du raffinement, la date de fabrication et le nom de l’artisan sont notés à la main sur une étiquette à l’intérieur du sac. Par rapport à la qualité, les prix sont très honnêtes.

  • Odyseus

    Super merci beaucoup 🙂

  • Luca – BonneGueule.fr

    Merci Antonin !

    Effectivement l’approche est interessante et originale 🙂

  • Antonin VAN ROBAEYS

    Hello les BG

    Je voulais aussi dire que il ya une superbe marque qui fait des sacs (48H, pour le boulot, bandoullière…) dans le registre du Haut de Gamme (même de l’artisanat) qui est certes pas a la portée de tous les budgets mais qui propose une qualité Topissime (matière utilisées telle que du bois et du cuir) , c’est l’atelier DAMIEN Béal :

    http://www.laboutiquedamienbeal.com/

    J’ai déjà vu leur sacs et ils sont vraiment WOAH !

    PS: J’avias posté un commentaire pour le cardigan Inis méain ce lundi et il est toujours en attente de modération est-ce normal ?

    Best et bon courage pour vos porjets !

  • Euxane – BonneGueule

    Hello JTB,

    Ce n’est pas prévu pour le moment ! 🙂

    Yes pour les zips, on préconise aussi les YKK, en revanche les zips Riri ont beaucoup perdus de leur qualité au cours des dernières années…

    Merci à toi 🙂

  • Euxane – BonneGueule

    Hello Martin,

    On n’a jamais testé la marque donc sur la durée je ne sais pas. En revanche la toile Cordura est plutôt résistante et le design ainsi que la couleur sont pas mal je trouve 🙂 Bon, le prix est un peu élevé pour de la toile mais ça reste ok.

    N’hésite pas à nous faire un retour si tu passes à l’acte 🙂

  • JTB

    hello BG
    Bravo pour l’article et avoir déniché autant de marques avec apparemment un si bon rapport qualité – prix.

    1 question : Est-ce que vous envisagez de faire un set de maroquinerie Bonne Gueule ? genre un 48h / un sac à dos et un portefeuille ?

    Concernant les zips qqs remarques. les marques de Luxe utilisent essentiellement des Zips YKK ou Riri dans leurs versions haut de gamme. Ce sont ces fabricants (YKK en particulier) qui ont des produits avec la meilleure longévité.
    Par ailleurs, ces zips sont bien sûr également galvanisés.

    Keep going guys !

  • Euxane – BonneGueule

    Hello Odyseus,

    Sinon, tu peux aussi regarder dans la sélection des marques présente à la fin de l’article. Notamment en entrée de gamme !

  • Martin

    Hello !

    Que pensez vous de la marque C6 ? Y’a ce modèle en cordura vendu sur le site End Clothing : http://www.endclothing.com/eu/c6-simple-slim-backpack-c1616.html

    Thanks

  • Odyseus

    Ah pas mal en effet ! bon ben plus qu’à avoir la tune du coup … :'(
    Super d’avoir intégré disqu au blog en fait !

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Odyseus !

    Regarde le sac à dos de Léo & Violette 🙂

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Kevin !

    On a pas testé, mais de base je me méfierais un petit peu du positionnement de la marque 🙂

  • Odyseus

    Salut ! Des conseils de marques pour des sacs à dos ? 🙂
    Arrivant au terme de mes études, je me dois de lâcher mon fidèle destrier, le dénommé Eastpack :'( Grande peine !
    Je cherche un sac en cuir ou de manière générale assez classe pour bosser (amener un ordi portable et d’autres trucs) mais également pour des sorties où il est nécessaire d’emporter un peu plus qu’un portefeuille, l’exemple de la bouteille d’eau est pas mal mais je pensais également à une batterie externe par exemple. J’aime cependant avoir les mains libres (pour pouvoir textoter héhé) et ne suis pas trop fan des sac en bandoulières.
    Quelqu’un aurait-il une solution ? 🙂

  • Kevin X

    Bonjour l’équipe,

    Que pensez-vous de la marque MontBlanc ? Ils ont l’air d’avoir des collections sympathiques bien que chère?
    Merci 🙂

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Damien !

    Merci pour le partage 🙂

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Hadrian !

    Tu m’as déjà posé la question via Facebook, et effectivement, il faut faire attention à ne pas mettre un paquet de bordeaux dans ta tenue 😉

    Ceci dit rien ne t’empêchera d’alterner avec d’autres coloris !

  • Damien

    Hello!

    Sinon, dans un autre genre, il y a la marque suisse Freitag qui fait des sacs de tous formats à la fois très sympa – pour qui aime -, très pratiques et bien résistants: tout en matériaux recyclés (bâche de camion, ceinture de sécurité pour les sangles et chambre à air de vélo pour les finitions!): https://www.freitag.ch/fr/shop/bags/shoulder-bags.

    Le mien a pas loin de 10 ans d’usage quotidien sans ménagement…

    Bon, ça a son prix quand même…

    A+!

  • Zarock

    Je pense que je vais craquer sur le premier, le « brun qui rend bordeaux ». J’adore cette couleur. Mais justement, j’ai un peu peur que ça fasse « too much » si, par exemple, j’ai (dans le futur) un pull, un cardigan ou même un chino bordeaux… Sachant que mon atamé est déjà rouge.

  • Rafik – BonneGueule

    Salut Zarock,

    Haha, ton dernier commentaire m’a fait rire !

    Pour le coup, ils sont tous cool ! Même le genre d’orange, que l’on pourrait appeler « rouille » ;). J’ai vu les Rains en vrai et le côté très lisse apporte justement un effet sympa, ça change de ce qu’on trouve d’habitude.

    Tout ça pour dire qu’ils sont tous très bien, tu ne te tromperas pas en prenant l’un des 6. Prends simplement celui que tu préfères 😉

  • Zarock

    Bon finalement j’a su réduire les choix :

    – LEMARIOL – BRUN de chez Paul Marius : https://www.paulmarius.fr/homme/sac-a-dos-cuir/lemariol-brun (Ils disent qu’il est brun, mais me semble plus bordeaux, je trouve la couleur – sur la photo du moins – vraiment canon avec ce petit côté vintage)

    – Backpack RAINS : https://www.rains.dk/collections/backpacks/products/backpack?variant=16742956609 (j’hésite entre les couleurs vert, bleu et le genre de orange – si vous pouvez me dire le vrai nom de la couleur ça serait top !- mais j’ai un peu peur du design très « lisse »).

    – ALVA – BLUE de chez Sandqvist : https://www.sandqvist.net/shop/backpacks/alva-blue (je trouve que la toile bleu a des reflets très intéressants et l’ensemble est très élégant avec cette partie en cuir, de plus il ira avec tout haha – bon normalement comme les autres pré-cités)

    – LITTLE AMERICA BACKPACK de chez herschelsupply : https://herschelsupply.borderfree.com/products/little-america-backpack-windsor-wine (J’aime bien ce genre de design un peu militaire, je trouve ça très beau et viril, après ça reste de la toile mais je trouve que le tissu donne une belle couleur. Perso j’hésite entre ce bordeaux et le bleu… Le gris irait avec tout mais je pense que la plupart des basiques qu’on porte avec le sac directement – veste, manteau, cardigan, etc – est déjà trop présent, ou alors une nuance plus foncée que celui-là quoi. Je dois aussi avouer que les modèles kaki me font de l’œil)

  • Zarock

    Salut !

    Merci pour ta réponse et ton soutien ! Par contre, je pense que je suis un vrai gosse car j’hésite entre… 10 sacs à dos pour le moment… Une vrai torture ! Est-ce raisonnable si je vous donne tout les liens pour que vous m’aidiez ou un autre tris est préférable avant ? :p

    EDIT : Bon, il m’en reste 6 (si on ne compte pas les couleurs).

  • Rafik – BonneGueule

    Salut Matthieu,

    Regarde chez Filson, Leon Flam et Bleu de Chauffe 😉

  • Rafik – BonneGueule

    Hello Tarik,

    Je ne connaissais pas mais après un tour sur leur eshop, ça ne m’a l’air pas mal du tout. Les finitions sont bonnes (le zip Raccagni est très haut de gamme par exemple) et les designs bien menés !

  • Matthieu

    Merci Rafik

    Vous auriez des modèles en particulier à me recommander ?

    Le 4 octobre 2016 à 18:32, Disqus a écrit :

  • Rafik – BonneGueule

    Salut Matthieu,

    J’ai peur que le tissu très souple apporte un côté casual qui jure trop avec le costume. Le bimatière est une très bonne option, mais je te conseille de t’orienter davantage vers un combo cuir/toile canvas bien costaud.

  • Tarik

    Salut,

    Merci énormément pour l’article.
    Que pensez vous de la marque oppermann london s’il vous plait?
    Merci 🙂

  • Kieiv

    Merci de m’avoir aidé !

    🙂

  • Matthieu

    Bonjour,

    Bravo pour votre article très fourni.

    A la recherche d’un briefcase pas trop formel pour aller au bureau (en costume), j’ai repéré ce modèle de chez Antonyme ;

    http://www.nat-nin.fr/fr/briefcases/521-teodor.html#/coloris-bleu_jean_toile

    Qu’en pensez-vous ? Est-ce recommandable, ou voyez-vous une meilleure alternative ?

    Merci d’avance.

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Nick !

    Merci pour le retour 🙂

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Kieiv !

    C’est un sac de voyage donc en soi, à part pour un style très formel, je vois pas trop de souci de polyvalence.
    (Par contre c’est pas trop fait pour aller au bureau ou en cours justement)

    Tout dépend du choix de coloris, mais je dirais que si tu veux le rendre moins « fou fou » tu devrais choisir un coloris uni, dans une couleur classique de la garde robe masculine (bleu, gris, beige, marron, kaki…)

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Benjamin !

    Ca ne nous dit rien, mais effectivement c’est pas donné !

    Pour le design ça peut être cool pour quelqu’un qui aurait un style dark / street bien maîtrisé 🙂

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Max !

    On ne connaît pas du tout.

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Max !

    Pour le coup un sac full cuir de qualité à 200 euros, hors promo, c’est compliqué voire impossible.

    Par contre, Sandro qui n’a pas d’habitude les rapport qualité / prix les plus intéressants semble proposer ici un produit assez honnorable (en tout cas le rendu du cuir est convaincant en photo)

    Mais là je crois que comme c’est dans la sélection « last chance » il y a une grosse réduc’. Du coup je te dirais de prendre celui ci, tout simplement 🙂

  • NicK Holmes

    (je taquinnneuhhh)
    J’en ai un style porte-documents pour aller au travail et un style serviette

    Plus un super sac 48h en cuir grainé marron avec la trousse de toilette assortie (cadeaux d’anniversaire).
    C’est très classique (ça tombe bien je suis très style classique) mais cela reste de la bonne came pour un prix contenu. J’ai cherché mieux pour des prix équivalents … et je n’ai pas vraiment trouvé. 😀

  • Kieiv

    Bonjour,

    désolé si la question a déjà été posée.

    Que pensez vous du modèle Mid Sutton de chez Herschel ?

    Avec quels styles convient il ou au contraire ne convient il pas ?

    Une couleur en particulier pour attenuer le côté streetwear ? (gris foncé éventuellement ? )

  • Euxane – BonneGueule

    Hello Nick,

    Quelle attaque ? On ne le déconseille pas 🙂

  • Euxane – BonneGueule

    Non non, ton post n’a pas été supprimé on répond à tous les commentaires mais il faut compter en moyenne 24h 🙂

  • Euxane – BonneGueule

    Hello Maxime,

    C’est en effet un sujet intéressant mais difficile à traiter ! Je ne peux te donner de conseils dans l’immédiat mais je pense qu’un article sur le sujet sortira dans les prochains mois 😉

  • Benjamin Locher

    Bonjour l’équipe,

    Un avis sur Côte et Ciel, notamment ces sacs en cuir aux designs forts, beaux mais chers ?

    http://www.coteetciel.com/en-FR/nile-backpack-alias-agathe-black-laptop-bag

    http://www.coteetciel.com/en-FR/isar-backpack-alias-agathe-black-laptop-bag

  • Luca – BonneGueule.fr

    Ta réponse est dans ta question 🙂

    Mais on ne déconseille pas le Tanneur, les produits tiennent assez bien pour le prix.

  • Luca – BonneGueule.fr

    Hello Damien,

    C’est un entre deux.

    Le second modèle est très bien en effet. Comme tu le dis il reste polyvalent. Tu peux foncer !

  • NicK Holmes

    LE Tanneur est très bien !!! C’est quoi cette attaque en règle ? 😛
    En plus c’est bien plus dans mon budget que les sac à 600€. 😀

  • Max

    Bonjour,
    Que pensez-vous des sacs vegan homme de chez Matt&Nat ? Sont-ils de qualité ?
    Merci d’avance

  • LEMAITRE Maxime

    test test test, car mon post rédigé il y a 10 minutes est manifestement supprimé.

  • LEMAITRE Maxime

    Hello Hello! Je vais commencer par vous féliciter pour tout ce que vous faites ces dernières années évidemment puisque c’est mon premier post!

    Personnellement je profite de ce sujet pour vous poster une question qui me chagrine ; Peut-être n’est ce pas le bon endroit, mais je trouve que le sujet des sacs rejoint ma problématique sur mesure!

    Je suis Vegan, je suis contre l’utilisation de l’animal en tant qu’outil de production ou en tant que produit fini. Bref, je pense que vous comprenez ou je veux en venir…

    – Je ne veux plus porter quelque laine que ce soit

    – Je rejette ardemment le cuir évidemment.

    – Etc etc.

    Ma question est donc : Comment faire pour s’habiller correctement? Trouver des chaussures? Un sac? Avez-vous des conseils ou suis-je condamné à mal m’habiller?

    Ça fait un peu plus d’un an que j’ai adopté ce mode de vie… Mais ça fait un an que je n’achète que des T-Shirts car j’ai l’impression de ne rien pouvoir trouver dans des matières respectueuses des animaux! (Et une chemise chez vous 🙂 )

    Merci 🙂

  • Romain26

    Bonjour,
    Super article, comme d’hab’!
    Quel est votre avis sur la marque Le Tanneur? Difficile de savoir que penser en cherchant un peu sur le Net, entre fabrication finalement pas Made in France, etc.
    Merci d’avance!
    Romain

  • Max

    Bonjour,
    Pourriez-vous me conseiller une marque de sacs pour hommes, de qualité, pour un budget de 180-200 euros, dans le style de celui-ci ( http://fr.sandro-paris.com/fr/last-chance/selection-homme/large-briefcase-cuir-lisse—city/SA585W.html?dwvar_SA585W_color=20#srule=price-high-to-low&sz=180&start=1), malheureusement indisponible ?
    Et puis, j’aurais aimé savoir ce que vous pensiez de la marque Matt&Nat, par rapport à la qualité de leurs sacs, etc…
    Merci d’avance

  • Damien Denis

    Bonsoir et merci pour cet excellent article. Sur la photo en début d’article, sur laquelle Luca apparaît, la taille du sac est plutôt de type 48h n’est-ce pas ? Ce genre de sac n’est-il pas trop grand pour le quotidien ? Au contraire, est-il crédible d’aller passer un entretien d’embauche avec un sac aussi long, pour un look plus formel ? Très concrètement je suis intéressé par un modele Tumi que vous avez traité lors de l’un de vos précédents articles :

    http://fr.tumi.com/p/sac-polochon-souple-san-remo-033149EG#

    Je trouve le look magnifique.

    Au sujet d’un autre modèle :

    http://fr.tumi.com/p/porte-documents-à-rabat-pinckney-0222634AT2

    Celui-ci me parait en revanche plus pratique, et polyvalent entre le look casual et formel, mais je le trouve moins joli, concrètement, j’ai moins de feeling.

    J’aimerais connaitre votre avis général. Merci et désolé pour la longueur du post. Damien.

  • Avec plaisir 😉

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Romain !

    J’aimerais pouvoir t’en dire plus mais on ne connaît pas du tout !

  • Benoit – BonneGueule

    C’est canon property of ! Très bon choix !

  • Benoit – BonneGueule

    Article très cool, merci !

  • Benoit – BonneGueule

    Regarde la sélection backpack d’Heddels (lien dans l’article,) tu vas trouver ton bonheur très rapidement !

  • Romain D.

    Hello l’équipe. Vous connaissez Leonhard Heyden ? Ça paraît bien mais j’arrive pas vraiment à avoir de retour sur cette marque…

  • Robin

    Hello l’équipe BG! 🙂

    Je me suis laissé tenté par un sac à dos Bleu de Chauffe et j’hésite à le renvoyer car il tombe vachement en bas du dos et je suis pas conquis à 100%..
    Connaissez vous une marque qui fasse dans le même genre de sac (rustique, qui fasse « autre temps“, authentique..)?

    Merci! 🙂

  • Merci pour ces belles références que je ne connaissais pas toutes.
    En lisant l’article, j’attendais justement le moment où vous alliez parler de Paul Marius 😉 J’ai vu plusieurs personnes qui cherchaient un avis. Et j’en ai un à vous proposer. J’ai écris un article à ce sujet car j’en ai acheté un il y a 3 ou 4 ans. Je vous mets le lien de l’article:
    http://www.ystyle.fr/mode/accessoires/sac-vintage-paul-marius/

  • Michael

    J’ai pris un sac Lancaster d’un peu plus de 100€. Il durera le temps qu’il durera, de toute façon mon boulot m’a offert une sacoche basique pour mon ordi pro qui au pire me servira. Je n’avais pas trop le choix, partant pour amsterdam, il me fallait un sac. Merci pour ton avis.

  • Euxane – BonneGueule

    Hello Aymeric,

    C’est un Léo et Violette. Florian l’a testé il y a deux ans maintenant : https://www.bonnegueule.fr/comment-reussir-une-campagne-de-crowdfunding-test-leo-et-violette/ 🙂

  • Euxane – BonneGueule

    Hello Martin,

    Ils sont plutôt de bonne qualité (sauf pour le dessous de sac qui a tendance à s’abîmer un peu vite). Les prix ne sont pas délirants mais tu peux quand même trouver moins cher ailleurs.

  • Euxane – BonneGueule

    On est désolés Xavier… :/

  • Mathias Kaced
  • ElDoc

    Oui c’est vrai que ces sacs ont l’air vraiment très cool, je vais devoir y réfléchir à deux fois…

  • ElDoc

    Super je vais aller voir merci beaucoup !

  • Aymeric Zh

    Bonjour, superbe article! Quel est le sac sur la photo en dessous de celle de l’attaché case à éviter?svp 🙂

  • Euxane – BonneGueule

    Avec plaisir Meliael !

  • Luca – BonneGueule.fr

    Effectivement c’est un parti pris. Franck, fondateur de la marque, a eu cette volonté de proposer un sac sans pieds car un sac n’est pas censé être posé au sol directement 🙂

  • Euxane – BonneGueule

    Hello LpL,

    Merci pour ces petites précisions !

  • Euxane – BonneGueule

    Merci pour l’info Mathias 🙂

  • Euxane – BonneGueule

    Hello Maxime,

    Le modèle est très sympa je trouve ! N’hésite pas à nous faire un autre retour dans le temps 🙂

  • Luca – BonneGueule.fr

    C’est un bon produit. Mais le style est bien marqué. C’est une pièce qui ne va pas à tout le monde et plutôt difficile à porter.

  • Luca – BonneGueule.fr

    Tout dépend de ce que tu veux y loger. Tu peux très bien choisir un 48h Almare par exemple pour aller au sport 🙂

  • Luca – BonneGueule.fr

    Effectivement ils sont très pratiques. Mais manque d’esthétisme malheureusement 🙂

  • Euxane – BonneGueule

    Hello Matthieu,

    Justement, on se demandait ce que valait la marque en termes de qualité et de durabilité, donc merci beaucoup pour ta contribution ! 🙂

  • Euxane – BonneGueule

    Hello Pascal,

    Et bien a priori un client en était très satisfait ! Nous on n’a encore jamais testé donc pour ce qui est de la qualité / durabilité de la pièce, on ne saurait pas te dire malheureusement…

    À voir si on a d’autres retours dans le temps ! 🙂

  • Luca – BonneGueule.fr

    Hello,

    Les sacs Cote&Ciel sont fantastiques. Les possibilités de rangements sont infinies.

    En revanche, un sac à dos sur une veste de costume est une mauvaise idée. Tu risqueras toujours d’abimer l’épaule.

  • Florian

    Hello Bonne Gueule,

    Un exemple de sac pour aller au sport juste après le travail sachant que je porte des costumes ?

    Merci !

  • fred

    Que pensez-vous du « baise en ville », sorte de petit cartable, dans lequel on peut ranger un portefeuille et d’autres accessoires (clés, téléphone…) ? J’avais vu un modèle chez De Rigueur (d’ailleurs vanté par Parisian Gentleman) qui me plaisait.

    Il me semble que c’est un bon compromis entre le cartable et la pochette à bandoulière…

  • Meliael

    Ouais niveau prix certains sac sont hyper cher, surtout quand on passe sur du tout cuir ou on dépasse les 1000 euros pour certains. Sincèrement je ne mettrais pas autant dans un sac.
    Mais les tote bag me font vraiment envie et son moisn chère, autour des 200€. Genre lui :
    http://www.wantlesessentiels.com/fr_en/ohare-organic-cotton-tote-bag?color=142&sku=199999204107
    ou lui :
    http://www.wantlesessentiels.com/fr_en/orly-organic-cotton-roll-shopper-tote-bag?color=142&sku=199999204688
    Ils ont un look très minimaliste, ce qui leur donne un aspect très classe je trouve.

    Si jamais je me décide à en prendre un je vous ferrai un retour 😉

  • LpL

    Juste pour vous dire que le sac BGMA-01 est tres commode et me sert bien. C’est un peu mon sac a tout faire. J’abandonne de plus en plus le sac a dos pour plusieurs raisons: en velo pb de transpiration, pb d’usure des vetements au niveau des epaules et pb avec les articulations a force de l’enlever et le mettre tout le temps. Pour le velo j’ai un cartable Rixen et Kraul qui se clipse au porte bagage avec le systeme klickfix. Beaucoup mieux que le messenger bag, impermeable et elegant dans son style germanique. Pour les transports en commun le sac « porte document » est tres bien si on a pas trop a transporter (genre chaussure de running). Pour les voyages, le plus commode reste la petite valise ou le sac a dos. Le sac polochon qu’on porte a la main ou en bandouliere peut se reveler lourd si on doit parcourir 1km (ou plus).

  • Mathias Kaced

    Je confirme pour Property Of !

  • Mathias Kaced

    Perso j’utilise un Tommy Work Bag de Property Of pour les cours/affaires légères,
    De gros zips bien solides, une belle matière qui « marque » au bon sens du terme et rend « bad-ass » à mon sens, des poches bien foutus, bref je suis super content de mon achat !
    Photos plus tard 🙂

  • Maxime

    Pour ma part, après après mûres réflexions et mon budget étant limité, j’ai opté pour une briefcase Barbour bleu marine en coton et cuir huilé.

    celle-ci : https://www.outdoorandcountry.co.uk/barbour-wax-leather-briefcase.html

    je l’ai depuis peu (3 semaines), je trouve le design plutôt réussi, la qualité des matériaux semble au rendez-vous. Elle protège normalement bien contre la pluie, à voir. C’est du Barbour quoi. Je craignais que la couleur soit un peu sombre, mais ça va finalement. En tout cas j’en suis très satisfait pour l’instant.

  • Han Solo

    Du coup, je ne sais pas ce que tu as fait, mais j’espère que tu n’as acheté aucun des deux sacs de tes liens.
    200 euros pour des « refentes de cuir de vachette », bref, ça atteint même pas le niveau 0 de la qualité décente.
    Franchement, choisir entre prendre un beau sac durable et qualitatif qui arrive 2 ou 3 jours après ta prise de poste et prendre un sac qui ne fera pas plus de 6 mois au 2/3 du prix juste pour l’avoir ton premier jour de boulot, ton choix devrait être fait!

  • Xavier

    C’est pas cool de nous donner envie avec des sacs qui ne sont plus disponibles 🙁 j’étais déjà prêt à dégenner ma carte pour le sac de Léo et Violette mais non ! Je suis maintenant frustré ahah

  • Han Solo

    Tu peux éventuellement regarder du côté d’Etsy, toujours de bonnes affaires quand on est en contact direct avec les artisans.
    Sinon franchement L&V tapent très fort dans leur gamme de prix, je te conseille d’économiser et de prendre le backpack chez eux que de mettre la moitié ou les 2/3 du prix et d’avoir un truc cheap au finish qui te tiendra pas sur la durée!

  • Matthieu

    Article très intéressant, que j’attendais depuis longtemps ! Pour ma part, en entrée de gamme, j’ajouterais Paul Marius : https://www.paulmarius.fr/. La marque présente un des meilleurs rapports qualité/prix en entrée de gamme. Je possède deux sacoches de chez eux ; elles sont très robustes, et m’ont valu de nombreux compliments, tant de la part de la gente féminine que de la gente masculine. Le cuir, qui est de bonne qualité, a un aspect assez rustique qui lui confère pas mal de caractère ; mes deux sacoches ont environ 5 ans de service, et je peux dire que leur cuir se patine joliment avec le temps. Les designs sont sobres et d’inspiration vintage. A mon sens, leurs produits s’insèrent très bien dans des tenus workwear ou d’inspiration baroudeur. Si je devais mettre un bémol ce serait pour la toile qui garnit l’intérieur : elle a tendance à s’user vite et à se trouer facilement.

  • Pierre P.

    Bonjour,
    Personnellement j’aime bien les sacs Musto pour le côté pratique 🙂 https://uploads.disquscdn.com/images/6537541770500d33e9971fe7826e13979ce76f9faaaa30052ed5439cf2a50660.jpg

  • PascalM

    Dans le mail du jour, Céline met en avant la marque https://www.paulmarius.fr/
    J’ai regardé, les sacs à dos ont l’air chouettes, les autres sacs inégaux, les prix pour du cuir sont très bas. Ma question : connaissez-vous cette marque? Quid de la qualité? Car les prix laissent songeurs, où est le loup..?

  • Rafik – BonneGueule

    Salut Quentin,

    Le modèle Almaré est très sympa ! Regarde également ce que fait Filson, c’est assez polyvalent, ainsi que Ateliers Auguste. Sans oublier Léon Flam et leurs designs retro 🙂

  • Rafik – BonneGueule

    Hello Meliael,

    Merci pour ton soutien !

    Je ne connaissais pas la marque. Après un tour sur internet, les designs sont sympas mais certains prix me semblent un peu trop élevés, à voir ce que ça vaut niveau qualité.

    N’hésite pas à nous faire un retour si tu franchis le pas 🙂

  • Rafik – BonneGueule

    Salut Nicolas,

    Je comprends ta frustration mais vraiment, évite la bandoulière avec toute pièce à padding.

    Deux possibilités à mon sens
    – Miser davantage sur des vestes type slack jacket sans padding,
    – Un sac porté main si tes épaules sont rembourrées.

    Quand bien même ce soit contraignant, c’est le meilleur moyen de maximiser la durée de vie de tes pièces. Pour ce qui est de Jump, je ne connaissais pas du tout, merci pour le partage !

  • Rafik – BonneGueule

    Merci à toi Hervé, ces retours et découvertes de nouvelles marques nous sont précieux !

  • Rafik – BonneGueule

    Salut John,

    C’est une bonne marque, le design et la confection sont bien menés. En revanche, si c’est un sac dont tu es à la recherche, mieux vaut s’orienter vers une marque dont c’est la spécialité. 🙂

  • Rafik – BonneGueule

    Hello Zarock,

    Tu as raison de privilégier ce sac avant celui du WE, tu en auras davantage besoin. Compte-tenu de l’utilisation que tu souhaites en avoir, je pense qu’un sac à dos devrait faire l’affaire (autre que le Eastpack 😉 ).

    Regarde ce que font Herschel ou Sandqvist, ils sont tops pour les modèles en toile. Dans un autre registre, RAINS propose des modèles au design sympa, inspiré de leurs vestes. Pour du tout cuir, le budget sera plus élevé mais des marques comme Bleu de Chauffe ou Léo & Violettes sont très bien en la matière.

    Très bon rétablissement à toi !

  • Nicolas Duclos

    Il y le sac postier de chez Bleu de Chauffe qui me fait de l’oeil.. Mais je suis freiné par votre remarque sur la bandoulière. Or, je porte très souvent un blazer, voire un costume. En effet, j’aime bien avoir les mains libres. Quelle est l’alternative alors?
    Sinon pour info j’ai acheté un sac de WE de la marque Jump. Pratique, solide, assez joli et tarif raisonnable, il remplit bien son rôle (ce n’est pas du cuir par contre).

  • Meliael

    Salut,
    Super article ! 😉

    Je voulais juste vous demander si vous connaissiez la marque « WANT Les essentiels de la Vie », et si oui, qu’en pensez vous niveau sac ?

  • Hervé

    Bonjour,

    Merci pour cet actualisation, bien utile à la rentrée.

    Maxwell & Scott fait aussi du très bon boulot en la matière je trouve:
    http://www.maxwellscottbags.fr/produits/flerol-sac-de-voyage-cuir-italien-weekender.html

  • Euxane – BonneGueule

    Au top Chris ! Comme d’habitude 🙂

    Merci beaucoup.

  • Euxane – BonneGueule

    Hello Camille,

    Merci pour ta contribution, on va y jeter un oeil de plus près 😉

  • Euxane – BonneGueule

    Hello desiremalerba,

    Merci pour les infos ! 🙂

  • miles

    Hello,

    Que pensez vous du style du sac à dos isar de cote&ciel ( http://www.carryology.com/reviews-2/road-test/road-test-coteciel-isar-rucksack-sxsw-213-edition/

    ) ?

    Est ce que ce type de sac à dos passe sur un blazer/costume sans padding (type http://verygoodlord.com/costume-confident/ ) sans l’abimer d’une part et en terme de style d’autre part ?
    Super article en tout cas.
    J’ai un sac en toile 24H (antoine, marque #ashtag, aperture maintenant) pour les petits trucs à emporter (appareil photo, bouteille d’eau, parapluie), mais dès qu’il faut transporter plus de 2 kg d’affaire, mon dos ne me permet rien d’autre qu’un sac à dos.

  • Euxane – BonneGueule

    Hello ElDoc,

    Non. Pour du cuir, tu ne trouveras pas meilleur rapport qualité-prix ailleurs…

  • Euxane – BonneGueule

    Merci du tuyau Sashimi !

  • Jahkusa

    Superbe article comme toujours… C’est tout à fait le genre de conseils dont j’avais besoin en ce moment. On ne peut presque plus se passer d’un sac de nos jours!

  • Chris

    Malgré la connotation vieillotte, je n’aurais rien contre porter un attaché case Moynat ! ^_^

    Il y a évidemment pleins d’autres marques intéressantes à mettre dans votre liste, mais il faut faire des choix. 🙂
    Du coup, pour ceux que ça peut intéresser, j’ai créé un Evernote pendant mes recherches pour l’achat d’un porte-documents pour le travail (donc c’est tourné dans ce sens, pas de sacs à dos ni de focus sur les 48h). Attention, le chargement peut être un peu long :
    http://www.evernote.com/l/AI-tio4xkV9MvLtIMjbUiTvDK8B8wmWjfgI/

  • John Cazalet

    Bonjour connaissez vous Daniel Cremieux ? merci à vous

  • Quentin De Mot

    Top article! Je cherchais justement à remplacer mon sac à dos pour ordi, que je traine depuis des années, par un briefcase plus habillé, mais pas trop quand même, n’allant pas travailler en costume. J’aimais bien ce que Almaré propose (le modèle Cosimo Brieface par exemple)?
    Quelles sont selon vous les meilleurs marques en briefcase, pas trop business mais quand même habillé?

  • Camille Kevork Mesrobian

    J’apporte ma contribution à l’article en vous invitant à jeter un oeil à cette marque milanaise peu ou pas connue en France, Serapian (http://serapian.com/)
    Un positionnement haut de gamme et de (très) bonnes affaires à faire pendant les soldes. Quant à la qualité, c’est irréprochable !

  • desiremalerba

    Salut à tous,
    Je peux confirmer la qualité des sacs Bleu de chauffe, je l’ai depuis 2 ans, je l’utilise pour le travail, les vacances, le sport et mon chien adore dormir dessus. Malgré ça il est de plus en plus beau, il se patine très bien.

    Pour un sac haut de gamme il y a la marque Hardgraft, très beau cuir et feutre.

  • Zarock

    Salut l’équipe,

    Alors voilà, j’ai 24 ans mais depuis quelques mois je refait ma garde robe et j’aimerai avoir quand même un sac plus classe qu’un eastpak (bien qu’il dure le bougre !).

    Je suis en capitale donc usage urbain . Je l’utilise surtour pour porter une bouteille d’eau, mon portefeuille, mes clés et souvent une lecture. Quand je bosse, j’ai aussi un t-shirt de rechange et parfois un tupperware pour mon repas.

    Que me conseillez-vous ?

    Je devrai aussi prendre un 48H (car le sac de sport Fortis ça va bien un temps) mais je n’ai absolument pas les finances maintenant et mon sac de tous les jours décrit plus haut est plus important.

    Merci à vous !

    PS : je viens de me faire opérer pour 3300€ donc je cherche quand même des prix raisonnable, disons un bon rapport Q/P.

  • floren09

    Comme disait Joey Tribbiani…

  • ElDoc

    Salut !
    Le sac a dos Leo et Violette sur la photo est vraiment cool ! Vous auriez pas une référence de sac à dos en cuir pour un budget plus réduit ?
    Merci d’avance l’équipe !

  • JulienB

    je me permets d’ajouter 2 marques (pour les avoir je peux confirmer la bonne came) :

    Duluth Pack : https://www.duluthpack.com
    marque américaine tout à fait dans la veine de Filson avec un nombre incroyable de modèles

    Property Of : https://thepropertyof.com
    marque hollandaise bien qualitative avec pas mal de modèles aussi

  • Sashimi

    Je suis tombé sur les sac à dos « pour entrepreneurs » suffisamment grand pour y ranger un laptop 15″, bloc note, et fournitures, ainsi qu’un compartiment principal à straps pour y loger quelque vêtements (pour ma part, 2 chemise, un costume savamment plié, chaussettes, trousse de toilette, chaussure de ville, cravate, ceinture et parka bonnegueule grise très légère).
    Marque : Côté Ciel.
    Design assez inhabituel
    J’ai un Isar Gris de chez eux. Bonne cam’.

  • Luca – BonneGueule.fr

    Pour le prix c’est hyper efficace !

  • Ya

    Bonjour ! Super article ….Que pensez-vous de la marque Paul Marius ?

  • Benoit – BonneGueule

    Je suis pas très fan de ce sac (j’aurai pris un filson à la place), mais il est clair qu’il faut le porter à la main, car sur l’épaule, ça déforme énormément les épaules de vestes et de manteaux… A la limite avec blouson tu peux, mais dès qu’il, y a une épaule avec un petit rembourrage, c’est trop nocif pour l’épaule.

  • Paul

    Bonjour,
    Étant en dernière année de mes études d’ingé et dans un futur proche ingé d’affaire, je décide de me séparer de mon eastpack qui dâte du collège et me tourne vers ce sac :
    http://www.tuscanyleather.it/fr/p/cartables-en-cuir1/urbino-cartable-en-cuir-porte-ordinateur-avec-poche-frontale
    Il s’agit d’un cartable en cuir style porte ordinateur, j’aime bien son design. Il me sert pour porter mon pc portable, 1 bloc notes, mon agenda, porte feuille etc…
    Question bète mais qui m’est venu dès que j’ai voulu le prendre, comment porteriez-vous ce sac (avec un minimum de classe), à la main? ou sur l’épaule ?
    Merci d’avance.

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Michael !

    Si tu tiens vraiment à choisir entre ces deux modèles je trouve malgré tout que le « cartable » est mieux pour l’usage que tu vas en faire.

  • Michael

    Merci pour ta réponse Luca. Je comprend ton point de vue sur le cartable, il est totalement fondé.
    Par contre, ma prise de poste est assez rapide donc si je commande sur internet, je l’aurai trop tard. Il me faut mon sac avant lundi et j’ai vu toujours chez Lancaster 2 sacs:
    http://fr.lancaster.com/310-03-noir.html
    http://fr.lancaster.com/310-04-noir.html
    Qu’en penses tu?

  • Luca – BonneGueule.fr

    Le cartable a une connotation vieillotte. Je te conseille plutôt de partir sur un sac tout aussi élégant avec un design plus moderne, comme celui-ci : https://leoetviolette.com/products/lenouveaucartable-bleu

  • Michael

    Bonsoir,
    Je vais commencer un travail de commercial et je cherche un sac que je puisse utiliser uniquement pour le travail.
    J’avais pensé à un cartable, mais vous le déconseillez, pourquoi?

    J’en avais vu 2 qui me semblait bien:
    http://fr.lancaster.com/310-05-noir.html
    http://fr.lancaster.com/310-06-noir.html

  • Maxime

    Hello Nicolò

    Merci pour ta réponse, je me suis renseigné un peu plus sur cette marque et
    ça semble être une très bonne marque d’après certains, c’est la marque
    préférée de l’actrice Natalie Portman. Un internaute s’est amusé à comparer le rendu imitation cuir avec un sac Louis Vuitton lui appartenant 🙂 et visiblement il a été bluffé, d’après lui, même texture, grain, même douceur, même odeur.

    Bref finalement je me suis rabattu sur une briefcase huilé Barbour bleu marine à 178 euros.

    celle-ci:

    http://www.endclothing.com/us/barbour-wax-leather-briefcase-uba0004ny91.html

    autre image en couleur « olive » par contre :

    http://i.huffpost.com/gen/2133790/thumbs/o-BOOT-STYLE-900.jpg?4

    la qualité devrait être pas trop mal je pense, en plus elle est plutôt jolie.

    Elle doit arriver vendredi normalement 🙂

    Merci à toi 🙂

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Maxime !

    Je ne connais pas la marque mais le rendu du « cuir » s’en tire pas mal je trouve. 🙂

    Je trouve que les deux font un peu féminin (placement des poignées, face complètement lisse, bas plus large que le haut)

  • Maxime

    Bonjour, (je pourrais dire rerebonjour 🙂 )

    Toujours en recherche d’un sac briefcase porté main pour remplacer mon bon vieux Eastpak bleu ciel 🙂

    J’ai découvert sur Lyst cette marque: Matt and Nat, une marque Québécoise de maroquinerie femmes / hommes, les designs sont plutôt sympa je trouve, et les « valeurs » de l’entreprise originales, cuir vegan exclusivement et doublure en matériaux recyclés (bouteilles en plastique), ceci explique le prix.

    Voici deux modèles homme qui me plaisent bien :

    modèle 1: http://mattandnat.com/shop/men-s/briefcases/david-chili-1427

    modèle 2: http://mattandnat.com/shop/men-s/briefcases/oxton-chili

    Le modèle 2 je le trouve très beau, mais il n’est pas un peu féminin non pour un modèle homme ?

    merci et encore bravo pour votre énergie, c’est vraiment super chouette des personnes qui prennent le temps de répondre aux commentaires 🙂

  • Luca – BonneGueule.fr

    Le Filson a un design héritage et le Sandqvist est plus moderne. À toi de trancher, les deux sont de bonne qualité 🙂

  • Charles

    Bonour,
    j’hésite entre le sac Filson Tabblet Briefcase, et le sac sandqvist messenger izzy.
    l’hésitation se porte sur la taille;
    en effet l’utilisation serait pour aller en cours, donc il faut emporter tablette, clavier, et dossiers de cours. Mais aussi une utilisation quotidienne, il faut pouvoir emporter un petit gilet en cas de fraîcheur pour les soirées d’été^^

  • Handja

    Merci pour le retour, en effet ça n’arrange pas mon choix 🙂

    Mais ça confirme la qualité de la marque.

  • Euxane – BonneGueule

    Hello Handja,

    On conseille souvent Sandqvist pour les budgets limités. C’est correct pour le prix et pas de panique pour la matière, le Cordura reste quand même solide.

    Personnellement j’ai une préférence pour le second (pour ne rien arranger à ton choix 😉 ). Je le trouve plus classique. Mais si tu cherches de l’originalité alors le premier ira très bien 🙂

  • Euxane – BonneGueule

    Hello Thierry,

    Malheureusement on n’a jamais testé la marque, on ne pourra pas te dire si le rapport qualité/prix est bon ou non…

  • Thierry

    bonjour,

    que pensez-vous de la marque Paul Marius ? Niveau rapport qualité prix ?

    je vous remercie de votre aide.

  • Handja

    Hello,

    Je cherche un sac plutôt de taille 24h que je pourrais utiliser à la fois au travail et de temps en temps le week end.

    N’ayant pas un budget illimité, je me suis tourné vers Faguo et Sandqvist.

    Je trouve les sacs Faguo trop petit pour mon besoin. (J’ai cherché dans ce style là http://www.faguo-store.com/fr/sacoche/919-sac-d-ordinateur-laptop-en-nylon-marine-3700571179569.html)

    Pour Sandqvist, je suis tombé sur ces deux-là (avec préférence pour le premier).
    https://www.sandqvist.net/shop/arne-blue#
    https://www.sandqvist.net/shop/pontus-blue#

    (Il ne sont pas en matière naturel mais en Cordura.)

    Ne connaissant pas du tout cette marque, j’aimerais votre avis sur ces deux produits 🙂

    Merci du retour

  • Nicolò – BonneGueule

    Merci pour ton retour Antoine !

    Je le trouve pas efféminé ce Lancel moi.

    Beaucoup moins que les mini sacs qu’on peut voir très souvent dans le métro d’ailleurs.

  • Antoine

    Les sacs polochons passent bien aussi je trouve en cuir.
    Sinon, chez Picard (et je ne parle pas de surgelés ;)), ils font des sacs plutôt pas mal en cuir. Assez costauds même si plutôt classiques :
    https://www.picard-lederwaren.de/en/business/messenger-bags/shoulder-bag-buddy-11.html
    Pour ma part, j’ai décidé depuis peu de ne plus faire attention aux réflexions qui proviennent en plus pour la plupart de gens qui portent des sacs banane.
    J’ai opté pour un Lancel qui peut faire efféminé et qui fait mal au porte-feuille mais je l’adore :
    https://www.lancel.com/fr/sac-moyen-modele-63.html

  • Térence Ultra

    Ok super merci !

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Térence !

    Pour ce budget là je me tournerais pas trop vers du full cuir mais vers des modèles toile (tu es en dessous du budget pour avoir un sac dans un bon cuir), par exemple chez Bleu de Chauffe…

  • Térence Ultra

    Bonjour l’équipe !
    Je me permets de solliciter votre avis sur un prochain achat de sac.
    J’ai un profil de jeune actif, l’idée est d’avoir un sac agréable à porter en ville pour me rendre au travail et y transporter des dossiers ou mon ordi (15 pouces) mais également suffisamment grand pour bouger le week-end car je suis souvent en vadrouille. (L’intérêt est de faire d’une pierre deux coups avec un sac.. dans un budget de 200 euros).
    J’aime bien le modèle Stanley & Sons dans le présent article mais je trouve rien de semblable aujourd’hui. Sinon dans le même style, quelque chose de marron/camel, vintage (style Paul Marius) m’irait bien. Je trouve également ce sac Almare assez sympa si vous avez un avis à y donner !
    En espérant que vous aurez quelques conseils / marques à me filer 🙂
    Térence

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Mathias !

    A part bleu de chauffe ou Gustin (avec leur copie Filson) je vois pas trop, pour ces tarifs là.

  • Mathias Kaced

    Salut l’équipe !
    Je cherche un sac type messenger bag, dans le goût du Tommy Work bag de chez property of, vous avez des choses à me conseiller ( dans les 200€ serait top ) ?
    Merci !

  • Carminas

    Bonjour Luca

    J’ai regardé, il y a effectivement quelques sacs chez Filson qui pourraient convenir
    Sinon pour les autres marques, il s’agit plutôt de sacs Week End, pas vraiment des bagages pour long séjour.

    Par contre, en cherchant un peu j’ai trouvé des choses intéressantes du côté de : Maxwell Scott, Paul Marius, Gusti Cuir, Herschel, Patagonia.

    Merci en tout cas pour le coup de main.

  • Luca – BonneGueule.fr

    Bonjour,

    En effet Bleu de Chauffe est une bonne solution.

    Sinon Almare est très bien pour le voyage sinon Filson ou bien Calabrese sur le site zampadigallina.com.

    À très vite !

  • Carminas

    Bonjour

    Je voudrais acheter un sac de voyage pour mon fils qui a 26 ans.
    Je cherche un sac de contenance significative pour des vacances de 15 jours, qui puisse aller en soute.
    Dans mon idée j’aurais bien aimé un sac qui puisse se porter en sac à dos (pas de roulettes), et qui ait un style qui convienne à un jeune adulte urbain, mais je n’arrive pas à trouver mon bonheur.

    Ce que proposent les bagagistes habituels : Samsonite, Delsey… ou les boutiques orientées randonnée : Vieux Campeurs… n’ont pas pour moi le style qui convient.

    Tous les sites que vous citez dans ce blog et dont certains me conviennent en terme de look (je pense à Bleu de chauffe), proposent principalement des sacs de voyages week end, pas de sacs de plus grande capacité.

    Mon budget serait d’environ 500 €.

    Avez vous des pistes de recherche à me proposer

    Merci par avance

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Seb !

    Bien sûr qu’il y a plus petit (et pire), mais je le dis pas juste pour t’embêter !

    En fait c’est aussi pour ça que c’est cool d’avoir une veste d’été : si tu gères bien tes effets personnels, ça te permet de les transporter sans avoir besoin de sac. Pour moi si ça prend suffisamment de volume pour ne pas tenir dans une veste, ça justifie de prendre un format messenger normal. 🙂

    Regarde chez Faguo et Sandqvist pour des sacs pas trop chers avec des designs pas moches.

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Seb !

    Même réponse que pour ton autre commentaire du coup…

    C’est pas moche ce que tu as trouvé (même si je remets en question le choix du noir), mais quel que soit le design, ce format fera toujours un peu féminin…

  • Seb

    Comme tu y vas 🙂 c’est pas non plus « mini » ya plein de besaces beaucoup plus petites!
    En fait vu le peu que j’aurais à mettre dedans je me vois pas prendre un sac messenger qui aura l’air d’être complètement vide une fois porté.
    Tu n’aurait pas qqs conseils de marques peu connues à me donner pcq j’ai fait le tour de tout ce que vous conseillez dans les commentaires deja!

  • Nicolò – BonneGueule

    C’est pas trop mal mais tu veux vraiment avoir un « mini sac » ? Tu auras du mal à ce que ça ne fasse pas féminin avec ce genre de dimensions.

    Et puis en plus tout noir, comme ça ? :p

    Ca fait un peu cheap sur ce genre de matières (ça fait énormément ressortir la texture le noir, en fait donc coup je trouve qu’il faut vraiment réserver le noir aux matières luxueuses (pour peu qu’on sache le porter), comme le cuir, le daim, le cachemire…)

  • Seb

    Re 🙂

    Toujours dans ma recherche d’un sac plus petit qu’un messenger (c’est juste pour transporter mes accessoires de tous les jours, tél trop grand, portefeuille, clés, etc) j’ai trouvé 2 options vous pourriez me donner honnêtement votre avis

    Merci!

  • Seb

    Ok merci c’est bien ce que je me disais 😉 j’avais aussi trouvé ça t’en penses quoi ?

    http://www.endclothing.com/eu/head-porter-natal-shoulder-bag-hp-1708-bk.html

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Lambda !

    Marron !

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Seb !

    Il a effectivement un petit côté « sac à main » :/

    Pour le second ça il faut vraiment éviter. Ce genre de « saccoches » plus longues que larges c’est vraiment pas terrible.

  • Seb

    Hello,

    je cherche un sac de type Messenger mais petit format je suis tombé sur celui-ci que j’aime bien mais mon soucis se trouve au niveau de la bandoulière qui est vraiment fine, Est-ce que ça ne fait pas trop féminin ?

    http://www.allycapellino.co.uk/jez-waxed-cotton-mini-satchel-in-black

    Sinon j’aime bien ça mais les dimensions de sont-elles pas trop petites ?

    http://www.jackgomme.com/index.php?idr=84&idl=167&idp=755&lang=fr&get=fiche

    Merci d’avance !

  • lambda

    Coucou, j’hésite entre le marron ou le noir pour un sac porte document en cuir lequel fait le plus masculin ?
    Merci !

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Yan !

    C’est très sympavisuellement mais carrément overpricé…
    Dans le même genre je préfererais aller chez Léo & Violette ou A.P.C. qui en fait des similaires 🙂

    Pour le Armani je trouve effectivement que sur les photos la matière fait un peu cheap. :/

  • Yan

    Hey,

    Jeune étudiant de tout juste 20 ans majoritairement attiré par le streetwear (sans aller dans l’excès, je connais les interdits…à chacun son style ; c’est la magie de la mode ^^).

    Je suis à la recherche d’un sac à DOS, je trouve les sacs que vous proposez vraiment sympathiques mais très classiques, peut-être trop pour moi.

    En fouillant un peu je suis tombé sur ce genre de choses qui me conviendraient tout à fait : http://killspencer.com/daypack.html Un sac à dos qui fait son boulot, que je trouve personnellement plutôt très sympa et très simple à porter (c’est surtout pour mes cours quoi).

    Vous avez un petit avis là dessus ? (même si on s’éloigne de ceux proposés dans votre article)

    Je ne suis pas contre des sacs du même genre, si vous en conaissez :p

    . J’ai même hésité avec des sacs proposés par la ligne Emporio Armani d’Armani mais bon…Même si l’aigle est très discret j’ai du mal avec cette marque (au pire je l’arrache, je le trouve plus joli sans lol) :

    celui-ci par exemple http://www.armani.com/fr/emporioarmani/sac-a-dos_cod45297973vn.html (Je vous assure qu’en vrai il est beaucoup plus joli, en photo il fait cheap.)

    Voilà merci d’avance

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Mexico !

    Chouette cuir, chouette couleur, bon design, prix OK.

    Rien à redire.

  • Mexico

    Hello hello

    Voici le lien https://www.sandqvist.net/shop/jordan-cognac
    qui correspond à la photo afficher en fait.

    Merci d’avance et bonne continuation

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Mexico !

    Bah du coup quand je clique ça me redirige vers tous les sacs du shop donc je peux pas trop te répondre :/

  • Mexico

    Bonjour à vous !!!

    J’aimerais pour ma part votre avis sur ce sac :

    https://www.sandqvist.net/shop#categories_2~sor=weekend_bags

    C’était plus par rapport à la couleur …

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Loïc !

    Non franchement tu peux y aller. C’est vrai que c’est pas cher pour du full cuir en plus 🙂

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Gauguier !

    Honnêtement je ne t’aurais ni recommandé d’acheter chez ces marques (Ted Baker un peu cher pour ce que c’est, Guess carrément trop), ni d’opter pour des matières synthétiques ou un sac full noir aussi triste…

    après si tu tiens absolument à choisir parmi ceux là je trouve que niveau design le premier est celui qui s’en sort le mieux.

  • Gauguier

    Coucou. Voila j’hésite entre ces 3 sacs , merci de m’aider à choisir , l’un est en polyester et les 2 autres en imitation cuir . cordialement

  • Loic Coutanceau

    en farfouillant encore et toujours vos articles j’ai, je pense trouver chaussure a mon pied chez bruitertassen, ils ont l’air vraiment sérieux et la seule chose qui me retient est que pour un cartable entièrement cuir, le prix (aux alentours des 250€ me semble assez bas, qu’en pensez vous ? 🙂

  • Euxane Laot

    Hello Loic,

    As-tu regardé chez Léo et Violette ? Je pense notamment à leur modèle « Le nouveau cartable », je trouve que c’est un peu plus chic que les sacs des marques que tu as citées tout en restant adapté pour une tenue casual, qu’en penses-tu ? 🙂

  • Loic Coutanceau

    Hello l’équipe,

    Je vous avoue explorer de fond en comble chacun de vos conseils et les apprécier grandement. Cependant, malgré tous vos conseils, je n’ai toujours pas réussis à trouver LE sac qui me fait craquer (j’ai fouillé Léon Flam, Bleu de Chauffe, Filson etc…) et leurs sacs me plaisent beaucoup mais ne correspondent pas entièrement à ma recherche (il faut dire qu’elle est compliquée…)
    Pour tenter d’être bref, je suis étudiant en droit, j’aime bien m’habiller (très souvent chino/chemise alterné avec le classique tee shirt uni/jean, et je cherche un sac qui fasse un peu l’entre deux, que je puisse autant le porter en mode casual que formel (je fais pas mal de stage en cabinet)

    enfin voila pour résumer je cherche un sac « passe partout » (de préférence en cuir) avec un budget de 350-400€ ^^. Est ce que vous pourriez m’aider ? 😀

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Brosseau !

    Je t’avoue qu’on en sait pas plus que toi.

    Même si ça a l’air joli, c’est le genre de produits qu’il vaut mieux acheter en général chez les marques dont c’est le coeur de métier (ou au moins dont le coeur de métier tourne autour du travail du cuir.)

    Là avec Montblanc (stylos) et Porsches (automobiles), même si je ne peux pas en être sûr à 100%, il y a de fortes chances que tu payes une bonne partie en « image de prestige » plutôt qu’en véritable qualité.

  • Brosseau

    Bonjour,

    Je ne trouve aucun article sur le net concernant la qualité et le lieu de fabrication des sacs ou articles en cuir des marques Porsche design et Montblanc qui m ont l air de bonne facture a vue d oeuil. Qu en pensez vous?

  • Nicolò – BonneGueule

    Correct à vue de nez, mais pour un modèle toile à ta place je mettrais un poil plus et j’irais plutôt chez Bleu de Chauffe 🙂

  • Ben

    Bonjour j’ai trouvé ce sac. Quand dites vous ?

    https://www.zalando.fr/ted-baker-snowdor-sac-ordinateur-te452h01z-o11.html

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Maxime !

    Je connais pas la marque mais le rendu du cuir a l’air assez honnête pour le prix ! Et le design est chouette 🙂

  • Maxime

    Rebonjour 🙂 Toujours en recherche d’un sac pour homme, j’ai déniché cette marque qu’en pensez-vous ?

    http://www.nat-nin.fr/fr/briefcases/521-teodor.html#/coloris-bleu_jean_toile

    Bon entre nous je préfère Filson ou Bleu de chauffe, mais faut que j’économise un peu et qu’en attendant je garde mon horrible Eastpak bleu ciel.

    Merci 😉

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Tannion !

    On ne connaît pas.
    Ceci dit aux photos, on voit bien que les cuirs ne sont pas exceptionnels… Ce qui est normal vu les prix proposés.

    Reste à voir si c’est solide : si oui, c’est une bonne affaire si tu es prêt à faire des compromis sur la qualité des peaux, sinon, c’est bien-sûr à éviter.

    Côté design, c’est pas mal, et je ne vois pas de raison de s’y opposer pour un usage quotidien (sauf si tu travailles dans un cadre assez formel, auquel cas il te faudrait quelque chose de plus proche de l’attaché-case / du cartable)

  • Tannion

    Bonjour,

    Avez-vous des retours sur la marque Paul Marius pour les cartables en cuir un peu vintage comme celui-là ?

    https://www.paulmarius.fr/homme/cartable-cuir/l-orient-express-l-naturel

    Le prix est plutôt accessible, que pensez-vous de ce type de sac au quotidien ?

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Littman !

    Hé bien ça me paraît bien !
    Bon par contre je doute que le cuir de celui ci soit exceptionnel (les filtres sur la photo ont l’air de pas mal masquer un cuir qui est loin d’être au top, mais vu le prix c’est normal)

  • littmann123

    Salut ! que pensez vous des petits duffle bag pour la vie de tous les jours ? ( je suis étudiant je transporte pas mal d’affaires tous les jours un messenger bag serait trop petit) j’ai vu celui ci que je trouve très jolie https://www.etsy.com/listing/201292628/leather-travel-bag-20-leather-duffle-bag?ref=shop_home_active_19

    Merci

  • Kilingd

    Retour très rapide sur le sac Aperture (boutique Sabrina) reçu aujourd’hui. Je suis bluffé par la qualité qu’inspire ce sac.
    La toile est relativement épaisse, et je ne crains pas de la déchirer.
    Les cuirs sont de très bonne qualité.
    Le tout semble vraiment robuste.
    On verra à l’usage, mais au déballage, je ne suis pas déçu !

  • Kilingd

    Merci de ta réponse !

    J’ai déjà regardé Bleu de chauffe, j’adhère moins à leur design. Dommage car ils restent abordables.

    Si tu me déconseilles le sac Fossil, je pense que je vais partir sur le modèle de chez Sabrina Paris (ou Aperture Paris apparemment : http://apertureparis.com/). Pas très cher, ils ont quelques bon retours sur le net. Au moins, je verrai à l’usage si ce genre de sac me correspond, et donc si j’investis plus pour de la qualité.

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Kilingd !

    Pour ce budget là je ne saurais pas vraiment te recommander de bons sacs.

    La qualité risque de ne pas être exceptionnelle (notamment pour Fossil, l’autre marque on ne connaît pas.)

    Mais le design fait bien le boulot en tout cas.

    Si tu peux investir un peu plus je te conseille les Bleu de Chauffe en toile avec détails en cuir. Ca tient vraiment le coup, c’est beau, et bien fait 🙂

  • Kilingd

    Hello.

    Votre article est vraiment sympa, et je l’espère toujours d’actualité (plus de 3 ans tout de même…). Voila des jours que j’écume le net pour rechercher le bon messenger bag.
    Ne sachant pas réellement ce que je cherche (et n’étant d’ailleurs pas encore sûr que le messenger bag répond à mon besoin), je préfère me limiter à un petit budget, et donc partir sur des sacs plutôt orientés toile + cuir.

    Quel serait donc votre avis sur les 2 modèles suivants ?
    https://www.mencorner.com/p-sac-messenger-mbg9029-estate-fossil-89260-4258.html
    http://sabrinaparis.fr/shop/fr/homme/415-alexandre-2.html

    Merci d’avance.

  • yacine

    Merci beaucoup pour ton conseil il me sera très utile! En tout cas continuez les gars, j’aime beaucoup ce que vous faites 😉

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Yacine !

    Je trouve qu’un sac WE devient vite encombrant lorsque tu dois aller en cours.
    Et surtout, le format souple et long ou cylindrique, n’est pas forcément adapté si tu ne mets que des cahiers carrés dedans.

    Je te recommande plus des sacs à la Filson.
    Un très bon rapport qualité prix dans le genre sont les Bleu de Chauffe en toile et cuir !

  • Pat K

    Merci pour la réponse Nicolo ! Pas faux pour la veste, mais je n’en porte pas tous les jours, et mon porte-feuille est assez conséquent, donc malgré tout ça déforme quand même au niveau de la poche intérieure, sans compter que c’est pratique d’avoir tout au même endroit et pas réparti dans les poches d’une veste qu’on doit ensuite transvaser d’une veste à l’autre…
    Ok merci, je vais aller voir ça !

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Pat !

    Tout dépend de ce que tu appelles « une alternative ».

    Pour moi à partir du moment où ça tient dans un mini sac, ça tient dans les poches d’une veste si on est bien organisé. (Et sans déformer la coupe non plus !)

    Après le plus joli « mini sac » que j’aie vu est un « De Rigueur », mais franchement mon oeil à du mal à se faire au format.

  • Pat K

    Bonjour à vous,
    J’ai bien compris que vous bannissiez la petite sacoche, néanmoins quand on a juste besoin de transporter 2-3 trucs (portefeuille, téléphone…) c’est bien pratique, et se trimbaler toujours avec un sac 24 ou 48h pour ça n’est vraiment pas des plus commodes. Vous avez une alternative à proposer ? Un baise-en-ville qui soit pratique et élégant à la fois ? Merci !

  • yacine

    Bonjour bonne gueule!

    je suis étudiant et je recherche un sac a main pour transporter mes cours, j’en ait un peu marre du sac à dos surtout que j’ai maintenant quelques belles pièces en matière de manteau donc là ça fait un peu tache 🙁

    donc voilà je me posait une question concernant la forme du sac à adopter (un beau sac en matières naturelles) pour transporter mes cahiers sur une base quotidienne (pas un trop grand nombre heureusement).

    Je pense que un sac du type filson présenté dans l’article conviendrait en terme de forme (quoique peut etre un peu étroit), mais cependant je préfère des sac qui ressemblent plus aux Ally Capellino ou Leon Flam (en photo au dessus) , c’est donc là ma question:

    Est-ce que ce genre de sacs de week end un peu plus « trapus » sont adaptés à l’usage étudiant? d’une part sur le plan pratique (est-ce que c’est fait pour contenir des cahiers) et d’autre part concernant le style (est-ce que je vais pas avoir l’air de partir en week end à la plage justement …)

    Donc voilà j’aimerais savoir ce que tu en penses en espérant ne pas te prendre trop de ton temps, merci 🙂

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Pierre !

    Je pense que tu en seras satisfait 🙂

  • Pierre Chemoul

    J’ai écouté vos conseil en lisant different article sur votre blog et j’ai craqué pour un bleu de chauffe SAC BUSINESS REPORT – NOIR. j’espere que la qualité est au rendez-vous.

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Pierre !

    C’est souvent un peu trop bling bling, et dans certains cas c’est loin de valoir son prix (pour Louis Vuitton c’est certain par exemple)

    Dior, selon les lignes, ça peut rester très bon (mais très cher)

  • Pierre Chemoul

    Merci pour le conseil je vais jetter un coup d’oeil. Que pensez vous des qualité dior ou gucci ou encore louis vuitton j’en ai trouvé en occasion autour des 600 700

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Pierre !

    Va chez Le Tanneur, ou Léo et Violette. Tu seras en dessous de ton budget mais je t’assure que les produits sont au top 😉

  • Pierre Chemoul

    Bonjour à tous,

    voila je rentre dans le monde des commerciaux.
    Je recherche à ce jour une saccoche pour le travail en cuir pourriez-vous me conseiller des marque avec un budget de 500 à 1000€ et même de l’occasion.

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Pat K !

    On a pas testé leurs sacs mais je pense que tu peux leur faire confiance sur la qualité 🙂

    Après ce ne sont pas des sacs fait pour aller au bureau dans un contexte formel par exemple.

    On ne connaît pas le site, mais tu sais l’article a déjà quelques années donc ça peut avoir changé 😉

  • Pat K

    Salut les amis,
    Quid des sacs Barbour ? Ils me semblent de très bonne facture et certains designs sont également très élégants
    http://www.barbour.com/us/all-collections/mens/bags-and-luggage/c/mens-bags
    Un petit faible me concernant pour le « BARBOUR LAND ROVER MESSENGER BAG » mais il fait peut-être un peu trop rural…
    Aussi, j’ai vu que wannaccess.com vendaient des Filson, connaissez-vous le site, car votre article semble dire qu’ils ne sont pas distribués en France ? Merci

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Quentin !

    Ne te prends pas la tête sur le fait d’accorder ton sac avec tes tenues, en tout cas pas en terme de couleur, c’est de l’overthink pour le coup 🙂
    Moi j’aurais choisi le camel, tout simplement parce que je trouve la couleur plus jolie.

  • Quentin Hecquet

    Bonjour,
    voilà des jours que j’attends désespérément qu’un Filson 257 beige soit mis en vente sur eBay en UE. En vain… Je vais me reporter sur un sac Bleu de Chauffe, modèle Business Waxy, qui m’a bien tapé dans l’oeil. Mais j’hésite entre le camel et le brun.
    Je trouve que le brun est très beau dans sa simplicité, mais sombre. Le camel a plus de caractère mais peut-être qu’il ne passe pas avec toutes les tenues.
    Qu’en pensez-vous ?

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Alban !

    Une des trois couleurs principales de la garde robe masculine, ou un dérivé de celles-ci : bleu (différentes teintes), marron (clair ou foncé, et le beige est inclus), gris (on y inclut pas le noir par contre, c’est encore autre chose)

    A toi de voir ce que tu préfères dans tout ça 🙂

  • Alban

    Pour le FILSON 257, qu’est ce qui est plus passe-partout, bleu ou noir ?
    J’avoue hésiter entre les deux, je me demande si le noir vieillit bien ?

  • Dog

    OK merci ! Je vais regarder de ce côté 🙂

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Dog !

    Hé bien si c’est vraiment ce genre de modèles que tu aimes, il y a De Rigueur qui s’est spécialisé dedans et qui produit des modèles de qualité…

  • Dog

    Bonjour.

    J’ai bien tout lu avec intérêt, mais je ne comprends pas votre méfiance vis-a-vis des « baise en ville » (ce qu’on les 4 gars sur la même photo et le gars en rose). Perso j’en ai une Eastpack (the one black), et c’est très pratique pour mettre téléphone (surtout qu’ils sont de plus en plus gros), papiers du véhicule, clés, bouquin quand je prends le métro etc… Par contre ok c’est un peu petit dans le sens où l’on ne case pas un parapluie dedans on va dire ^^. Mais là que je cherche à remplacer mon eastpack par qqchose de plus beau (il m’a quand même suivi 10 ans…), ca me ferait sans doute bizarre de me balader en ville avec un sac à dos ou une besace les jours où je ne trimbale pas d’ordinateur ou de document, ou les week-end qui ne sont pas rando… Allez chez belle-maman pour le repas du dimanche avec un sac à dos, comment dire…
    Il n’y a pas de modèle intermédiaire qui conviendrait? pas immense pour être portable en toute occasion mais pas inélégent non plus?

  • Nicolò – BonneGueule

    C’est une valeur sure Winw 🙂

  • Winw

    En recherche d’une besace plutôt toile que cuir je tombe sur cet article et la marque Filson, ça a très bonne allure…

  • Nicolò – BonneGueule

    Je t’ai répondu juste avant 😉

  • Theo

    Bonjour,
    Bleu de chauffe est très cher pour mon budget

  • Nicolò – BonneGueule

    Dans ce cas je ne vois pas trop quoi te recommander à part des marques de grande distribution, ou voir si tu trouves quelque chose qui te plaît sur les sites d’occasion type Videdressing, Vestiairecollective.

    100 euros pour un bon sac c’est très serré… Même en toile-cuir plutôt qu’en cuir.

    Sinon tu peux voir si tu trouves quelque chose sur Etsy, où des petits artisans anonymes proposent des produits artisanaux et parfois très intéressants… Mais tu as peu de garanties sur la qualité ou ta satisfaction du coup, personne ne les connaît :/

  • Theo

    Bonjour,
    Je ne peux pas dépasser les 100€ de budget ,car c’est mon argent.

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Theo !

    Pour un budget limité je te conseille bleu de chauffe, mais version cuir + toile. C’est vraiment top, j’en ai un depuis 2 ans.

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Théo !

    On ne connaît pas la marque, mais le cuir a l’air assez bien et le style est sobre, classique.

    Pour le prix il ne faudra pas trop en attendre niveau durabilité mais ça a l’air pas mal dans l’ensemble 🙂

  • Theo

    Bonjour a tous ,
    Je cherche un sac à main pour en finir avec mon sac Eastpak , j’ai 17ans avec un style plutôt « dandy chic  » et « rock chic ».
    J’ai pas un très gros budget et je voudrais avoir des avis de pro.

  • Théo

    Bonjour,
    j’ai littéralement flashé sur le sac Postier Éclair – Caramel de Bleu de Chauffe, qui est juste sublimissime. Mais les 439€ à payer me rebutent un peu, même si je suis conscient que c’est une marque d’exception et que le savoir-faire made in France se paye !

    Je sollicite vos conseils d’experts en mode masculine (!) pour vous demander ce que vous pensez du STYLE (et non pas de la marque) de ce sac, dispo sur Amazon. C’est un peu le même design que celui de BDC, avec un aspect vintage, une couleur marron (« fauve »), et ça me semble être du 100% cuir, bandoulière incluse :
    http://www.amazon.fr/Hamosons-cartable-porte-documents-mod%C3%A8le-fauve/dp/B00G6E19UO/ref=sr_1_274?ie=UTF8&qid=1455048821&sr=8-274&keywords=cuir+ordinateur+13

    Merci et bonne soirée. Votre blog est super !

  • alexnks

    Hello Nicolo,
    Merci du conseil, j’ai regardé et j’adore ! C’est vraiment une belle marque.
    Bonne journée à votre équipe !

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Alex !

    Regarde chez Le Tanneur, il y a un modèle (bientôt disponible) qui m’a l’air d’être exactement ce que tu cherches 🙂

  • alexnks

    Alors, déjà, avant tout, merci beaucoup ! 🙂

    Ensuite, après avoir regardé sur le site des marques proposées, je vous avoue m’être un peu emporté pour avoir annoncé un tel budget. Pour 400/500€ max, connaissez-vous des marques qui vendent ce type de sac dit « aviateur » ?

    Merci d’avance ! 🙂

  • Nicolò – BonneGueule

    C’est aussi une option 🙂

  • Sylvain

    Quitte à mettre un budget conséquent, pourquoi ne pas pousser un peu plus et aller chez les
    spécialistes historiques de la malle et du voyage tels que Moynat ou
    Goyard ?

  • Maxime

    Hello Nicolò

    Merci pour la réponse, ce n’est pas faux c’est un peu triste. Je vais attendre, économiser et acheter mieux, dans le genre Filson c’est plus intelligent.

    Merci.

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Maxime !

    On ne connaît pas Wilson Paris.

    Ca n’a pas l’air trop mal. Un peu triste niveau design quand même. Regarde chez Bleu de Chauffe sinon. Sur les sacs cuir et toile on est dans ton budget et je trouve que c’est plus joli globalement (et on connaît la qualité de la marque.)

  • Maxime

    Bonjour à tous,

    Je suis en recherche d’un sac à main pour dire bye bye mon sac Eastpak, j’ai 29 ans avec un style plutôt « Dandy » donc bref ça craint 🙂

    dans mes recherches j’ai découvert cette marque: Wylson Paris, c’est clairement de l’entrée de gamme avec des prix entre 100 et 200 €. Votre avis de pro ?

    http://www.wylsonparis.com/

    quelques modèles:

    1- http://www.wylsonparis.com/art-sac-porte-documents-canvas-cuir-brenner-5103.htm

    2- http://www.wylsonparis.com/art-sac-porte-documents-cuir-safiano-hart-5121.htm

    3- http://www.wylsonparis.com/art-porte-documents-toile-enduit-garni-cuir-blitz-5338.htm

    Merci à vous.

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Bastien !

    C’est vrai que niveau durabilité c’est pas mauvais. (Enfin c’est surtout du fait de la garantie parce que moi aussi j’en ai eu quelques uns, et les zippers des poches avant s’abîment facilement !)

    Mais bon niveau design ce sera toujours le sac du collégien par défaut (et en termes purement esthétiques, c’est assez simpliste et sans grand intérêt)

    Ils font une édition en cuir pas mal ceci dit.

  • BastienBarlier

    Je vous trouve un peu dur pour les sacs Eastpak :/.

    C’est vrai que le design est très connoté étudiant ou lycéen mais même si ils ne sont pas en cuir ils sont vraiment très résistants et ils ne coûtent que 50 € pour le classique Padded Pak’r, ils sont même garantis 30 ans ou à vie il me semble (c’est un peu similaire comme offre de toute façon).

    En tout cas j’en ai porté un au design assez versatile (bleu marine et marron) de ma première année au collège jusqu’à mes années étudiantes et il est quasiment intact.

  • Tiago Monteiro

    D’accord, je vois ce que tu dis. Justement je l’ai acheté, mais après l’avoir composé avec des tenues je me dis que c’était peut être pas le bon choix. En fait, j’avais trop envie de m’acheter un sac à main en cuir, en entrée de gamme, pas trop cher non plus parce que j’suis étudiant. Sauf que j’ai pensé au sac à main que j’avais et comme c’était chiant de le porter en vélo. Donc ça a été en choix plutôt pour le côté pratique.
    De toute façon merci de ton avis !

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Tiago.

    Pour le coup je ne trouve pas que ce soit si féminin que ça, comme on le dit dans l’article. (Pour rappel, l’équipe est composée de plusieurs personnes, et nous avons chacun notre avis sur certains détails. D’autant que ce même avis peut évoluer au fil du temps 🙂 )

    C’est plutôt parce que tu as l’air de te balader avec… Un mini truc. Tu vois ?

    Bon, je suis conscient que ça puisse ne pas être clair. Parfois c’est compliqué d’expliquer pourquoi certaines normes esthétiques sont en place ou non, mais pour le coup, l’impression que ça donne, à mon sens, c’est d’avoir rendu plus petit et étriqué un objet qui n’avait pas besoin de l’être, ni pour des raisons pratiques, ni esthétiques.

    A la limite dans une tenue hyper baroudeur, avec des poches de partout et un sac taillé dans un cuir très authentique, ça pourra passer pour un objet vintage à la forme particulière, destiné originellement à un usage précis (exemple : les myriades de sacoches militaires en tout genre datant de la seconde guerre mondiale), qu’on aura reconverti pour une utilisation citadine.

  • Tiago Monteiro

    ridicule même ? haha
    C’est parce que ça fait féminin ? Si c’est pour ça, c’est le type de chose qui me dérange pas.

  • Benoit – BonneGueule

    Non, mais pour ce prix là tu devrais regarder les sacs éclectic, ils sont splendides. Regarde aussi chez Anonyme-Paris, Aizea ou Dacjzman.

  • alexnks

    Pour un tel sac, je suis prêt à mettre 700/800€. En connaissez-vous certains qui ressemblent à celui-ci ? 🙂

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Alex.

    Je vois… C’est un sac 24h (joli il faut l’admettre.)

    Quel est ton buget, par contre ? Parce qu’il faut savoir qu’un sac avec un rendu comme ça, ça coûte facilement 1000 euros, même sans la hausse due au fait que ce soit fait par une grande maison…

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Alex !

    Je ne vois pas de quoi tu parles, c’est un peu vague. :/

    Tu n’as pas un lien ou une photo pour m’aider haha ?

  • Pascal

    Merci, je vais aller explorer cette piste

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Pascal !

    Un sac dit « 24h » 🙂

    Après si tu optimises bien l’espace tu peux faire tenir ce qu’il faut dans une sacoche du genre sacoche Filson.

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Brunbear !

    Il y a plusieurs modèles sur le lien que tu m’envoies.

    Ceci dit ils ont tous un côté bardoueur assez sympa.

    Niveau qualité (autant pour les matières que la solidité), par contre, j’ai peur que ça ne soit vraiment pas terrible vu le prix…

  • Pascal

    Bonjour,

    Merci pour cet article, j’ai regardé les commentaires et je ne crois pas que j’ai vu que l’on parlait de ça.

    Quel genre de sac utilisez-vous la journée quand vous voyagez ? par ex. quand on visite une ville pour y ranger: appareils photo, parapluie, bouteille d’eau, plan ou tablettes

    Je cherche un bon compromis pour se promener toute une journée avec.

    J’ai vraiment l’impression que c’est mission impossible 🙂

    Merci

  • alexnks

    Bonjour,

    Je recherche un sac qui ressemble à celui-ci… Il est vraiment très cher et n’est même plus en vente, mais en terme de classe et de simplicité, j’adore et depuis que je l’ai vu je souhaite absolument en acheter un !
    On m’a dit que vous étiez de bons conseils en général, donc me voilà ! 🙂 Si jamais vous savez où je peux trouver un sac qui ressemble à celui-ci (cuir marron foncé, forme « rectangulaire-cubique »,…) et bien ça m’aiderait beaucoup. Il me semble que sur internet ils appellent ce genre de sac « Aviateur ».

    Je remercie d’avance de la réponse 🙂
    Alex

  • Brunbear

    Bonjour, je voudrais, votre avis, que pensez vous de ce sac ci, sur le style qu’il puisse apporter a une tenu =)

    http://www.sanmarina.fr/sacs-accessoires/sacs-accessoires-homme/sacs/sac-grand-volume-sergio/#article=44838

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Tiago

    Le problème vient du fait que ce soit plus long que large…

    C’est assez ridicule malheureusement. :/

  • Tiago Monteiro

    Bonjour !
    Merci pour l’article. J’ai une petite question. On sait que la petite sacoche en bandoulière c’est pas bien, puisque ça fait bizarre en terme de proportions. Mais qu’est-ce que vous en pensez des sacoches en bandoulière plus importante ( un peu comme la sacoche marron qui porte le monsieur en chemise blanche et pantalon bleu sur une des photos au dessus ) ? J’en ai une en cuir noir, design bien épuré de chez Picard (qualité pas dingue). J’ai un peu peur que ça fasse ringard, j’ai beaucoup hésité avant de l’acheter, mais je suis souvent en vélo et j’ai bien aimé le fait que ça soit quand même grand mais plutôt en verticalité, c’est plus pratique. Je remercie d’avance de la réponse 🙂

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Christophe !

    Clairement, ce sont des usages séparés qui méritent un sac différent pour chaque !

    Il te faut en effet un sac type WE ou 24h en plus d’une sacoche pour la semaine 🙂

    Après pour ce modèle en particulier vu le prix, je ne n’en attendrais pas trop…

  • Benoit – BonneGueule

    Pour le prix effectivement, ce sac est très bien placé !

  • Victor

    Hello,

    Je cherchais s’il était possible de trouver un sac qui ne faisait pas trop cheap pour une centaine d’euros et je suis tombé sur ce sac Faguo : http://www.faguo-store.com/fr/capsule-cuirnylon/928-capsule-messenger93-005-navy-tawny-3700571183429.html
    Vous voyez une contre-indication particulière ou ça vous semble correct ?

    Merci !

  • Christophe Durandeau

    Tout d’abord une très bonne année à l’équipe de bonne gueule, et continuez à nous proposer du contenu de qualité pour nous les hommes, parce que nous le vallons bien !

    Je trouve qu’il est difficile d’avoir un sac polyvalent pour le travail (ou les cours quand on est jeune) et partir en week-end. Quand je pars en week-end je prend finalement pas mal de vêtements de rechange ; tenue très casual la journée pour être confortable pendant les ballades, tenue plus habillée le soir pour une sortie au restaurant ou dans un bar. Sur 2 jours (vendredi soir au dimanche soir) ça fait quand même 2 ou 3 chemises, des tee-shirts, 1 ou 2 petites mailles, 1 ou 2 pantalons de rechange, une paire de chaussure de soirée, sous-vêtements, trousse de toilette, l’ordinateur portable, les divers câbles et chargeurs, éventuellement 1 blazer, quelques bouquins ou revues, un appareil photo. C’est face à ce constat, et pout avoir quelque chose d’un peu stylé, que je pense m’orienter vers ce type de bagage : http://www.gusti-cuir.fr/bagages/sacs-de-voyages/luca-sac-de-voyage-sac-en-cuir-bagage-a-main-r39b.html

    Je ne connais pas la marque, mais c’est plus pour vous donner une idée du type de bagage, qui a en plus l’avantage d’être au « format cabine » donc considéré comme bagage à main en avion. En plus j’aime bien ce style un peu baroudeur.

    Pourtant ce type de sac est trop gros pour un usage au quotidien. Finalement, plus j’avance dans cette recherche, et plus je me dis que l’idéal c’est quand même d’avoir un sac pour le quotidien (j’apprécie le type besace en cuir pour ranger l’ordinateur portable, mais c’est un choix personnel), un sac pour partir en week-end, et enfin un troisième pour le sport (pour ceux qui en font).

    Qu’en pensez-vous ?

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Vincent !

    C’est pas mal mais on a pas testé on ne sait pas ce que ça vaut niveau qualité.

    Ceci dit vu le prix ça me semble très raisonnable quoi qu’il arrive. 🙂

  • Vincent

    Salut l’équipe !

    http://www.someoneshoes.com/fr/229-sac-%C3%A0-dos-california-wool.html

    Qu’est-ce que vous en pensez ?

    Merci pour votre superbe travail et de joyeuses fetes à vous ! 😉

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Charles !

    On ne connaît pas, désolé :/

  • Charles

    Bonjour je voudrais savoir ce que vous pensiez de la marque GianniConti ?
    J’ai vu une sacoche chez eux aux alentour de 200e, en cuir, mais le style est peut être inapproprié pour un etudiant ..
    Merci

  • Pierre Gardin

    Merci !

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Pierre !

    Parce que c’est souvent mal construit, avec des designs un peu bof, dans des matières très moyennes…

    Je te conseille Bleu de Chauffe pour un sac en toile 🙂

    (Ou Gustin, qui fait une excellente (quasi)copie des sacs Filson pour moins cher. Mais par contre il faut attendre 3 mois pour le recevoir s’il est en crowdfunding. Renseigne toi sur leur modèle).

  • Pierre Gardin

    Bonjour,

    (Fossil) « Ce n’est pas une marque que je te recommande »

    Pour quel(le)s raisons ?

    Et auriez-vous d’autres recommandations sur les sacs en toile à part Filson ?

  • Philippe Chague

    en effet 🙂 Merci à toi.

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Philippe !

    Ce n’est pas une marque que je te recommande. Et sur ce modèle le cuir est assez cheap et brille bizarrement…

  • Philippe Chague

    Hello,
    Un avis sur le cartable Mercer de Fossil? J’ai du mal à positionner cette marque.
    https://www.fossil.com/fr/fr/sacs/sacs-homme/tout-afficher/cartable-mercer-sku-mbg9063200c.html

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Matthias !

    Effectivement le sac a l’air pratique mais niveau design ce n’est pas très beau, et trop axé sur un côté fonctionnel / sport.

  • Matthias

    Bonjour Patrice!

    Côté couleur et style, le sac Olympus est mieux que l’autre. En plus, pour que ton netbook et ton appareil photo soit en sécurité, il te faut un sac de type comme celui-ci. Moi aussi, je viens d’acheter un sac pour ordinateur sur ce site http://www.mode-sac.com puisque je conduis toujours une moto pour aller travailler, je trouve que le sac est vraiment très pratique!

  • Nicolò – BonneGueule

    Oups je me suis emmêlé les pinceaux avec tous ces commentaires .

    Pardon Patrick… Euh Patrice 😉

    Honnêtement, dans ces budgets là je n’ai pas de marque précise en tête qui puisse se « démarquer » (jeu de mot involontaire.)
    Donc dirige toi vers la grande distribution tout simplement.

    Reste sinon l’option du surplus militaire… Tu peux avoir de bonnes surprises si tu prends le temps de fouiner sur le web. (Surtout que là tu auras quelque chose de solide, par définition)

  • Patrice

    Moi c’est Patrice 😉

    Merci pour ta réponse! Le sac Olympus est un insert que je vais mettre dans un plus grand sac afin de protéger mon bébé (Olumpus E-P5)!

    Quant au budget, je pense que pour 100€ on peut trouver des sacs en matériaux synthétiques efficaces, fonctionnels et un peu jolis.

    Impossible? Je ne sais pas, vers quelle marque/modèle me dirigerais-tu pour ce budget et cette contrainte (sac fonctionnel pour tous les jours format 24h, entretien minimum et résistance à l’eau en cas de pluie)?

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Admiration !

    A ce prix, le meilleur deal disponible pour des formats WE/24h ce sont les sacs Gustin. (Avec pas mal d’attente par contre, vu que ça vient des US. Normalement ils fonctionnent par crowdfunding, mais sur certaines pièces comme les sacs ou les ceintures ils font un peu de stock. Renseigne toi bien sur leur fonctionnement avant d’acheter !)

  • Admiration

    Dans ce cas …si je monte un budget a 150e, tu peux me donner le nom d’une ou deux boutiques sur paris sil te plait ?

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Vincent !

    Le design et les couleurs ne sont pas terribles je trouve. Le sac Olympus me parait déjà un peu mieux.

    Pour 100 euros tu ne pourras malheureusement pas être trop exigeant sur la qualité ou la durabilité…

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Admiration !

    Pour le coup dans ces budgets là, tu es en dessous du seuil de ce que proposent les marques qualitatives (même sur des sacs non en cuir). Il faudra t’orienter vers la grande distribution et les marques plus mainstream, et choisir au design sans trop en attendre de la durabilité ou de la qualité du sac…

  • Admiration

    Salut à tous,

    Je vais sur Paris prochainement et je pense à acheter un sac pour les cours, l’idée ça serait plutôt un sac week end, c’est à dire pas très gros, qu’on peut tenir à la main. Ou une besace pas trop encombrante avec un budget assez réduit, autour de 100euros. Pouvez vous me donner des noms de boutiques sur Paris qui pourraient faire l’affaire s’il vous plaît ?
    Ou c’est plus intéressant sur le net ?
    Merciii

  • Patrice

    Bonjour, et merci pour cet excellent article!!

    Je cherche un sac de tous les jours, permettant d’embarquer mon cahier A4 de cours de japonais, parfois un netbook 13″, un appareil photo micro 4/3 + 1 objectif, un petite bouteille d’eau, un parapluie compact dans son sac plastique, tout ça…

    Après quelques recherches sur les articles spécialisés en matos photo, un constat systématique: les sacs sont soit trop épais, trop féminins ou font trop « photo ».

    Je me dirige donc vers ce produit, ne voulant pas dépasser les 100€: Le sac Crumpler Dimki-Di couleur Espresso (http://amzn.to/1UKbQ05). A l’intérieur, pour protéger le matos photo, ce sac Olympus (http://amzn.to/1K4L6Pz)

    La question est surtout: entre les coloris espresso (lien ci dessus), et Swartz, bien que mon coeur penche sur l’espresso, je crains qu’il soit moins versatile que ce dernier: http://amzn.to/1L81SzF

    Qu’en pensez-vous? Choix de sac / marque et surtout versatilité des couleurs?

    Merci beaucoup par avance pour votre réponse.

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Luffy !

    Il ne faut pas essayer d’assortir tes accessoires à ta tenue, non seulement ce n’est pas important, même ça peut même te desservir visuellement ! Prends juste un modèle qui te plaît. A la limite essaye de ne pas avoir tout de la même couleur pour que ça ne soit pas ennuyeux, mais rien à signaler à part ça 😉

  • Luffy17

    Je viens de m’acheter une veste en cuir couleur moka un peu dans ce style http://www.la-canadienne.com/img/produit/3127_front.jpg et je cherche un sac à assortir avec pour les cours.

    Auriez-vous des conseils sur la couleur à choisir ainsi que la matière ?

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Laurent !

    Pour ce qui est d’un sac en cuir à moins de 100 euros, ça m’a l’air ok. Attends toi cependant à ce que ce soit un cuir d’une qualité pas folle. On est vraiment loin du budget minimum pour un cuir durable avec un beau rendu.

    Je pense que la sacoche serait mieux. Elle est relativement petite en soi, ne te prends pas la tête avec des histoires par rapport à ta taille.

  • Benoit – BonneGueule

    Bonne qualité ! Pour le prix, il est tout à fait normal. Pour un sac 100 % cuir, tu ne peux pas tricher, ça ne peut pas coûter 150 €, c’est au moins 350 € jusqu’à l’infini. Moi je le trouve joli ce sac, il faut juste qu’il se patine un peu 😉

  • Laurent

    Bonjour,

    Que pensez-vous des sacs veja ?
    Le prix est-il vraiment justifié ?
    Je cherche un modèle que je peux associer facilement sans trop me casser la tête. Pensez-vous que celui-ci est un bon choix ? (Actuellement soldé)
    http://www.veja-store.com/fr/sacs-accessoires/639-acacia-leather-burgundy.html

    Merci d’avance,

    Laurent

  • Laurent

    Bonjour,

    Merci pour cet article très intéressant !

    Je suis à la recherche d’un sac de type vintage en cuir naturel de préférence et pas au dessus de 100 euros.

    La marque Paul Marius me semble être un bon choix mais je me retrouve face à un problème.

    Il y a deux modèles qui me semblent pas mal mais à lire votre article, je crains le mauvais choix car ils risquent d’être peu virils vu leur format (voir images jointes) et comme je commande sur Internet (la boutique la plus proche n’est pas vraiment à proximité) et que les retours sont payants, je ne peux pas me tromper !

    Il y a donc :
    – La musette (DIMENSION : 25 X 30 X 12 CM) : http://www.paulmarius.fr/produits/lamusette-naturel
    – La sacoche S (DIMENSION : 25 X 20 X 12 CM) : http://www.paulmarius.fr/produits/lasacoche-s-naturel

    La sacoche M est plus virile car plus grande (http://www.paulmarius.fr/produits/lasacoche-m-naturel) mais comme je ne suis pas bien grand (je fais 1m68 pour 61 kgs), j’ai peur de disparaître derrière un énorme sac et d’être ridicule…

    Il y a aussi le sac à dos (http://www.paulmarius.fr/produits/lebaroudeur-naturel) qui me plaît bien mais j’aimerais changer un peu de style car ça fait des années que j’en porte.

    Qu’en pensez-vous ?

    Merci pour votre aide !

    Laurent.

  • Merci pour ton retour.

    Il y a effectivement des questions de subjectivité, et je comprends tout à fait que tu puisses être en désaccord sur certains points.

    À bientôt,
    Geoffrey

  • filloforme

    Ouch…sur ce point , on a des conceptions radicalements éloigné de la mode et de la définition « masculin »/ »féminin ».

    Les gros sacs qui se portent à la main? Sans blague? Une rapide recherche sur « sac à main » me montre des modèle tout à fait similaire chez les femmes (qui par définition, aime bien les sacs large, à porter à la main ou à l’épaule). Ce sont bien ces modèles là, en vogue, qui font « métrosexuel » à mes yeux…(d’ailleurs il suffit de voir le « look » du modèle « Burberry Prorsum » pour achever de s’en convaincre)

    A l’inverse, un sac en bandoulière, petit, en cuir, fait bien plus masculin et stylisé à mes yeux (les étudiants ayant rarement le loisir de s’acheter du cuir et étant plus adepte des « besaces », question de place ).

    La micro-sacoche étant alors le format le plus adapté, et d’ailleurs le plus sur…(ça vous évitera le syndrome « vieille dame qui se fait piquer son sac » avec les gros bousins que vous vous portez, et pouvant se faire arracher en 10 secondes…

    Pour le reste , au boulot (car il n’y a qu’au boulot que j’ai « besoin » de transporter un ordinateur…prendre un sac pour ça, c’est plus de la mode, c’est être « geek qui ne s’assume pas »), il y a le porte document.

    Bref un sujet de discorde et de « gout », sur lequel je ne suis pas du tout d’accord avec l’article !

  • OnurBG

    Salut Thibault,

    Sache que Rafik adore ta pépite !

    Pour le sac, ça dépend de ce que tu veux. Si tu veux le teindre, tu peux achetant de la teinture pour cuir (aniline). Si tu veux le colorer pour lui donner un aspect marbré ou boisé, il faut demander cela au patineur qui sera le plus adéquat pour te répondre précisément ;))

  • OnurBG

    Pourchet a des lignes féminines pour ses produits, Texier est un peu « mieux » avec son modèle « Gladiator ».

    Sinon tu as aussi Bleu de Chauffe, L’Aiglon (sac business ou besace) ou encore S.T. Dupont (mais c’est plus cher).

  • Langlais

    Salut,

    Article tres interessant qui fait le tour de quasiment’ tous les types de sac homme 😀,

    J’envisage d’acheter un sac type buisiness cuir mais stylé ( mais pas trop, pas de fantaisie..)

    Je me fixe comme budget 500€ Max,

    Ce sac me servira dans le cadre de mon boulot: 6 visites/ rdv par jour en magasin, j’y mettrai un mac 15′, une tablette 10′, 2 porte vue et quelques dossiers,

    J’ai repéré deux marque j’ai repéré deux marques cuir souple vachette

    Marque: « pourchet » et « texier » qu’en pensez vous ??

    Mon style : clzssique branché : veste costume/blazer, veste cuir ajusté, chemise cintrée, Jean coupe ajusté, slim, Chaussure: noir ou marron bout rond et basket style sta’ Smith

    Merci d’avoir d’avoir pris le temps de lire mon roman …

  • BenoitBG

    Normalement, une éponge humide devrait le faire… Mais pourquoi tu contactes pas directement la marque pour leur demander ?

  • Hannicus

    Salut à tous!

    Je suis en possession d’un porte documents Léon Flam (marque que je ne recommande pas par ailleurs, en raison d’un SAV déplorable) en toile couleur crème avec des empiècements en cuir. Le problème est que le dos du sac (partie crème bien sûr) commence à s’assombrir en raison de l’indigo de mon brut qui déteint dessus notamment. Quel produit puis-je utiliser pour laver cette partie sans risquer d’agresser les parties en cuir?

    D’avance merci!

  • RafikBG

    Hello Ringo,

    Merci pour ton retour et ta confiance.

    Pour le coup, je te conseille de regarder du côté de Faguo, Lacoste, Sandqvist, Brooks ou encore Herschel. Les designs sont sympas, la qualité est là, et tu devrais avoir la place pour tout ton bric-à-brac 😉

  • Ringo

    Bonjour à tous !

    Super article ( comme d’habitude en fait ! ) Merci à vous les gars 🙂

    Je suis un jeune étudiant qui recherche un sac capable de transporter un volume vraiment important; Actuellement j’utilise le combo sac Eastpak + sac d’ordinateur, autant vous dire, qu’en plus d’être assez inesthétique, c’est vraiment pas pratique.
    Certains étudiant utilisent un sac de sport, d’autres des cabats d’hypermarché ( si si…)

    J’opterai plutôt pour un sac de sport vraiment sobre du genre : http://www.forum-des-sacs.fr/media/catalog/product/cache/1/image/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/s/a/sac_de_sport_lacoste-4.jpg

    Cela correspond assez à mon style ( je ne cherche pas de sac qui se transportent à la main, mon sac est trop lourd de toute façon )

    http://i01.i.aliimg.com/wsphoto/v4/1181329511_1/Grand-sac-de-Voyage-capacit%C3%A9-de-l-homme-%C3%A0-dos-alpinisme-ext%C3%A9rieur-hommes-sacs-de-randonn%C3%A9e.jpg

    Ce modèle avec des bretelles, bien que de qualité franchement pas terrible paraît également une très bonne option

    A la recherche du sac idéal, je vous demande conseil : auriez vous des avis ou certains modèles à budget étudiant ( 200-250 euros max ) à me proposer ?

    Un grand merci à toute l’équipe, vous êtes les meilleurs !! 🙂

  • OnurBG

    Je peux te proposer une autre marque, mais elle sera plus coûteuse : Atelier Auguste (regarde la modèle Valmy). À ce niveau-là, c’est un investissement sur le long terme qui ne demande que ta réflexion.

    http://ateliers-auguste.fr/fr/sacs-homme/13-valmy.html

  • Benjamin FERNANDEZ

    Salut,

    Je suis plus du style sac à porter à la main ou sur l’épaule à la limite (mais très rare). Le style filson me plaît vraiment beaucoup mais le prix est quand même trop haut pour moi. Petite précision qui peut changer quelque chose peut-être, je porte des chemises la plus part du temps donc si il y a un type de sac qui passe mieux avec des chemises.

    Je pense faire un petit tour dans des friperies si j’en trouve pas très loin de chez moi voir un peu si quelque chose peux m’intéresser.

    En attendant je continues de chercher si je ne trouve pas une offre ou des promos sinon j’attendrai les soldes…

  • OnurBG

    Salut Benjamin !

    Ben Sherman, ça n’est pas très réputé pour durer longtemps.

    Tu pourrais flâner un peu dans des friperies qui regorgent de bonnes petites surprises si tu fouilles bien.

    Sinon il y a aussi Eastpak qui proposent des beaux modèles, tout en garantissant une excellente résistance même dans l’espace ! ^^

    Je t’invite à aller voir ce modèle et à explorer un peu le site : http://www.eastpak.com/eu-fr/hammerhead-outwards-rust-pEK93413J+00+999.html

  • Benjamin FERNANDEZ

    Bonjour,

    Excellent article et surtout très intéressant. Je recherche un sac assez chic d’utilisation de tout les jours qui serai assez grand pour contenir absolument mon Macbook 15″ et mes affaires de cours (qui grossissent au fil de l’année universitaire). Je porte souvent du bleu mais aussi du marron et du crème enfin bref j’aurai aimé quelque conseil pour choisir mon sac sachant aussi que comme je suis étudiant j’ai un budget assez limité de 115€ grand maximum.

    J’ai trouvé un sac qui me paraissait pas trop mal de Ben Sherman je voulais savoir ce que vous en pensiez :
    http://www.menlook.com/fr/porte-ordinateur-homme/sac-briefcase-canvas-cuir-bleu-ben-sherman-228189.html

    Si vous avez des modèles à me conseiller dans ces prix là je suis preneur.

    Merci à tous.

  • Luca – BonneGueule.fr

    Hello Fabrice, je n’ai jamais eu de sac Saheline entre les mains, je ne peux pas te dire si le sac est de qualité. D’après la photo, le cuir n’a pas l’air fou.

    Tu peux aller chez Léo et Violette si tu cherches une bonne alternative pour un sac business.

  • Fabrice

    Salut,

    Un grand merci pour cet article très intéressant. Je recherche un sac business pour me rendre au travail (un sac de tous les jours en gros) et de bonne qualité qui fasse chic sans être trop « coincé ». J’ai besoin d’y mettre absolument ordinateur portable et agenda. J’aime ce modèle propose par Saheline : http://www.saheline.com/sac-cuir-homme-marron-camel-phil

    J’aimerai savoir ce que tu en penses. En terme de qualité et également si le prix te semble correct et le site sérieux. Merci d’avance,

    Fabrice.

  • RafikBG

    Merci pour ton témoignage Xavier !

  • Xavier P.

    J’ai un « Alexandre » de chez eux depuis un peu plus d’un an (besace bandoulière en cuir). Rien à redire, il n’a pas bougé et se patine super bien. Assez grand pour un macbook 13″, un bouquin, un carnet de note et divers accessoires, je l’utilise souvent pour le boulot dans cette configuration. Sinon en sac photo pour les vacances, ça marche super aussi !

  • Bleuciel

    Bien, c’est noté, merci pour ta réponse.

  • BenoitBG

    Le fait main ne veut pas dire chose, car à tous les coups, les coutures sont faites à la machine, comme c’est le cas partout ailleurs, même chez du luxe. Pour la maroquinerie maghrébine, de ce que j’ai vu, c’est jamais extraordinaire, ça reste assez basique en terme de qualité,

  • Bleuciel

    Bonjour,

    Merci pour l’article !

    Je suis tombé sur une petite annonce pour un sac fait main fait au Maroc. Je voulais savoir si quelqu’un avit déjà une expérience de la maroquinerie maghrébine. Est-ce que le cuir et la finition sont vraiment de qualité ? S’agit-il vraiment de travail fait main?
    A plus,
    Christophe

  • ThibaultBG

    Salut Batiste, très beau ce sac 🙂 Assez polyvalent en plus. Nous ne connaissons pas cette marque mais après quelques recherches ça a l’air plutôt sérieux.

  • Gilles D

    Merci, vraiment !

  • ThibaultBG

    Salut Gilles, Le Knomo marquera plus vite à cause de l’aspect du cuir mais il s’adaptera mieux dans une tenue plus habillée. Le Waterfield à l’air de très bonne facture également et il est mieux « agencé » à l’interieur, tu peux mettre l’ordi direct dedans par exemple (sans housse). Je pense que c’est surtout une histoire de goût avant tout 🙂 Concernant la qualité instrinsèque du sac le rough rider sera au dessus.

  • Gilles D

    Bonjour à toute l’équipe de ce site génial, utile et de haute volée. Mention spéciale à vos publications très intéressantes. Mais cessons les flatteries, je ne veux pas que vous ayez les chevilles qui enflent…

    Je n’arrive pas à faire le « bon » (tout est relatif) choix entre deux sacs.

    Mon look habituel en saison froide : veste en cuir (noire, coupe motard mais très sobre), jean brut, chelsea boots noires ou marron, pull en cachemire (gris, bleu, noir, bordeaux). Bref, très sobre et classique on va dire (ayant dépassé les 40…).

    Mon sac vise à transporter un Mac 13′ de temps en temps, mes copies, divers items (livres, gadgets divers du quotidien), et je le veux en cuir, ras-le-bol des sacs en toile que l’on voit partout et qui se salissent ou qui n’ont aucun style.

    Voici les DEUX modèles qui ont ma préférence, merci de me donner votre avis, à chaud, tout en sachant que visiblement, le SFBags Waterfield, sera plus solide que le Knomo, mais moins classe au premier abord… Le Knomo semble avoir un cuir souple et léger (fragile ?) mais doublé quand le Waterfield design est brut de chez brut, mais très viril et visiblement solide. PS : il ne me faut pas un sac qui n’a qu’une poignée, j’ai besoin de pouvoir le porter à l’épaule quand je rentre chaque soir avec mes 3 enfants et que je traîne leurs affaires…!

    Help ! I need help !! (Images ci-dessous.)

    Lien sac Knomo, modèle Kobe : http://www.knomobags.com/uk/kobe-15-leather-messenger-brown.html

    Lien sac SFBags, Rough Rider : http://www.sfbags.com/collections/shoulder-messenger-bags/products/rough-rider-messenger-bag

    Merci BEAUCOUP par avance !

  • ThibaultBG

    Salut, le 257 sera mieux adapté pour ton utilisation, je ne le trouve pas « trop » grand pour touts les jours 🙂

  • flo-mess

    Bonjour,

    J’ai un gros coup de coeur pour le sac filon en tan ou other green (Je n’ai pas encore décidé ).Ce qui me pose problème c’est le choix entre le 256 ou 257 .Les différences sont elles énormes ?J’ai cru voir sur internet que le 256 était préféré au 257 (http://filsonfan.com/2012/11/26/briefcase-showdown-filson-256-vs-257/).Ce sac me servirait pour le travail mais aussi pour la vie de tous les jours.J’y mettrais mon mac book 13″ son chargeur ,mon ipod classic un casque audio et 2-3 broutilles (style 1 livre , un classeur ,lunette ).Que me conseillez vous ?

    Merci d’avance pour votre réponse .

  • Hello,

    Je te conseille le Mariole, sauf si tu penses que tu risques de te servir du sac pour voyager un poil, prendre des affaires pour dormir chez des amis, etc.

    bonne soirée,
    Geoffrey

  • Moi

    Bonjour, j’ai besoin d’aide ( vive l’originalité ^^ ) !

    J’hésite entre deux sacs :

    La musette Gabin : http://bleu-de-chauffe.com/fr/fr/homme/243-musette-gabin-marine-pain-brl.html

    La musette Mariole : http://bleu-de-chauffe.com/fr/fr/homme/246-musette-mariole-marine-pain-brl.html

    Le problème est que le sac sera destiné à un usage scolaire ( lycée ), et j’ai peur que le modèle Gabin soit trop volumineux ( je n’ai que quelques cahiers à mettre).

    Donc le quel est le plus adapté ?

    Mille merci !

  • RafikBG

    Hello Jean,

    Il y a quelques modèles similaires sur leur eshop, mais je ne trouve pas celui-là exactement non plus. Peut-être s’agit-il d’un modèle qui ne se fait plus, mais le mieux pour le savoir est encore de directement contacter la marque ! 🙂

  • Jean Neymar

    Bonjour, j’aurais besoin de votre aide. J’ai beau cherché je n’arrive pas à trouver le sac Ally Capellino montré dans l’article. Est-ce que quelqu’un aurait un lien ou une information concernant ce sac ?

  • RemiBG

    Un sac de sport style Adidas, Nike, Under Armour, … il y a des modèles très sympas mais va plus loin que Intersport pour les trouver 😉

  • Jordan

    Bonjour, l’équipe bonnegueule, j’ai une petite question: Quel sac choisir pour aller à la salle de sport justement, j’ai actuellement un sac ressemblant au puma de cet article, et il me pique les yeux à chaque fois que je le prends. Je ne peux pas prendre non plus un sac trop précieux puisqu’à l’interieur il y aura des habits rempli de transpiration! Auriez vous des idées? Merci!

  • RafikBG

    Hello Lefeuvre,

    Je ne connaissais pas, merci pour la découverte. Effectivement, les modèles pêchent au niveau du design, mais ils ont l’air robustes et pratiques !

  • LEFEUVRE

    Je trouve les produits Maxpedition pas mal non plus niveau rapport qualité/prix même s’ils sont moins « fashion ».

  • RafikBG

    Salut Yaya,

    C’est parce que tu sais ce que tu veux, et ce n’est pas plus mal ;).

    Personnellement, le Matière à Réflexion me plait beaucoup en tout cas !

  • Yaya

    Hey,

    Je crois que je suis vraiment dur à convaincre ! Je pense que je vais rester sur ce sac de Matière à Reflexion, il… m’inspire !
    Juste par curiosité, tu penses quoi de ce sac ?

  • RafikBG

    Hello Yaya,

    As-tu jeté un coup d’oeil du côté de Bleu de Chauffe ?

  • Yaya

    Malheureusement je n’aime pas trop les design de ces sac :/

    J’aime le mélange toile/cuir du sac de Matière à Réflexion en fait, le fait que ca fais plus besace que cartable quoi !

  • RemiBG

    J’ai bien reçu ta réponse ! On a un petit délai pour valider les messages manuellement ne t’inquiètes pas si ton commentaire apparait un peu tard 😉
    Je sais que c’est un peu au delà de ton budget mais tu as regardé Atelier Auguste ?

  • Yaya

    Environ 150€ !

  • RemiBG

    Hello 🙂 Il me semble que c’est Matières à Réflexion et pas Atelier !
    Quel est ton budget pour ce type de sac ?

  • Yaya

    Bonjour,

    J’aime bien le sac de l’Atelier à Reflexion ( https://www.bonnegueule.fr/wp-content/uploads/besace-armee-francaise.jpg ) néanmoins il semblerait que quelqu’un que je connaisse ait le même, alors j’aimerais savoir si possible si vous auriez des suggestions similaires, pour un ordre de prix similaire voir un peu moins.

    Merci infiniment !

  • RemiBG

    Désolé 😉

  • matteodor

    Ok, merci mille fois.

    Sinon moi c’est Mathieu 😉

  • RemiBG

    Salut Alexandre, les 3 modèles sont très bien, pas vraiment de quoi s’arracher les cheveux 😉
    N’hésite pas à envoyer tes autres questions à contact{at}bonnegueule.fr

  • Mattéo

    Bonjour,

    Je voudrais savoir si le modèle beige de ce sac fait assez viril et parmi ces 3 modèles, lequel était le plus facile à porter.
    Modèle beige : (http://imageshack.com/a/img538/3966/V9b2RE.jpg)

    Modèle café : (http://imageshack.com/a/img540/4099/QDqwbD.jpg)

    Modèle gris : (http://imageshack.com/a/img905/7951/DGVbRJ.jpg)
    (http://imageshack.com/a/img746/1416/03rBIf.jpg)

  • hello,

    je prends le premier que je trouve 🙂

    en ce moment un truc promo tout pourri, car il a juste la bonne taille pour mettre mes gants et mes affaires…

    quand je vais m’entraîner, je vais juste m’entraîner 😉

  • Karim

    Bonjour,
    Geoffrey, je voudrais savoir quel type de sac tu utilises pour t’entrainer à la boxe?

  • RafikBG

    Salut Roland,

    Je n’ai jamais testé leurs pièces mais de ce que je sais, la qualité n’est pas mal. Attention simplement à certains de leurs designs qui ne sont pas toujours très modernes ! 🙂

  • Roland

    Bonjour’
    Puisque ce n’est pas encore la periode des soldes, et puisque je crois avoir compris que je devais laisser mes achats impulsifs au seul domaine du paquet de chewing-gums ou du croissant au beurre, j’ai pris le parti de prendre le temps de la reflexion avant de me laisser seduire.
    Mais cela a été un peu dur, j’ai repéré cet après- midi de beaux sacs / besace Arthur et Aston qui m’ont paru être de bonne facture et qualité. Mon sang n’a fait qu’un tour, vérifier avant tout votre avis sur les articles de ce marchand …
    Rien trouvé ici … qu’en pensez-vous ?
    http://www.arthur-aston.com/homme/bodybag-noir-ou-chataigne-en-cuir-vachette/

  • RafikBG

    A ton service l’ami !

  • Polem44

    Salut,
    merci beaucoup pour la réponse, je le porte parfois a l’épaule oui, je suis pas très fan du look que ca donne mais c’est la meilleure solution je pense, au moins ca ne jure pas, merci pour l’avis 🙂

  • RafikBG

    Salut Jérémy,

    Avant toute chose, et même si ce n’est pas directement l’objet de ton commentaire, j’attire ton attention sur un point : ne jamais porter de bandoulière sur des vestes qui auraient des épaules fragiles (avec un blazer par exemple). Peux-être le sais-tu, mais juste au cas où ! 🙂

    Concernant ta question à présent. Je ne pense pas que ton sac soit mal porté, c’est simplement inhérent au type du sac..

    Deux astuces : 1) veille à ne pas trop remplir ton sac, ce qui évitera l’effet « bourse sur le côté ». 2) As-tu pensé à ne pas porter ton sac de travers, mais droit sur une épaule ?

    J’espère avoir pu t’aiguiller, n’hésite pas si besoin est !

  • Polem44

    Salut,

    je voulais un avis vite fait par rapport aux sacs :

    J’utilise un messenger bag en toile sur mon vélo (genre celui de la photo de will smith dans cet article), mais dès que je suis à pied, je sais pas trop comment le porter…

    Quand je porte une chemise avec une veste en cuir par dessus, dès que je porte le sac ça plaque la veste en cuir sous la lanière, c’est assez disgracieux pour la silhouette ….

    j’ai tenté la bandoulière sous la veste par dessus la chemise directement, au niveau de la lanière c’est carrément mieux mais la veste en cuir est soulevée par le sac en dessous, c’est ridicule …

    En fait quand je porte chemise + veste en cuir = nickel
    chemise + sac = nickel
    sac + chemise + veste en cuir = catastrophe.

    C’est « moins pire » avec un t shirt sous la veste mais bon, je vais pas abandonner les chemises dès qu’il fait frais et dès que je tombe la veste, la chemise va beaucoup mieux que le t-shirt pour rester habillé…

    Du coup : comment bien porter un messenger bag avec une veste en cuir et une chemise ?

    Merci pour vos réponses !

  • BenoitBG

    Le Ben Sherman est pas mal du tout pour le prix !

  • David H

    Yop!

    Je suis à la recherche d’un sac qui me servira pour mes etudes mais que je puisses aussi utiliser le weekend et en sortie. En somme, un sac qui soit pas connoté étudiant. Assez grand pour pouvoir ranger un laptop 15″ une bouteille d’eau 1l et bien surs mes cours (classeurs; bouquins; chemises)

    mon budget est assez limité. moins de 100€.

    si j’ avais un budget plus concequent j’aurai direct choisis ce sac là:
    http://bleu-de-chauffe.com/fr/fr/homme/197-sac-business-report-waxy-brun.html

    j’aimerais cependant avoir vos avis sur ma selection:

    http://www.bensherman.com/euro/accessories/bags/iconic-double-zip-commuter-bag.html

    dans un autre genre
    http://ashtag.fr/fr/collection/31-raphael.html

    j’etais partis pour un flight bag suffisamment grand avec un design comme le bleu de chauffe ou bien le ben sherman avec un logo suffisamment petit. dommage qu’il soit dispo qu’en noir et vert.
    j’aime bien la couleur marron du cabas mais ce genre de sac dans ma tete c’est encore plutot destiné au filles. Je le trouve pourtant assez viril pour que ça passe bien.

  • Yoda

    ok ok Merci les Amis 🙂

  • TomBG

    Hello Max !

    Tu pars sur un modèle que tu garderas longtemps (très longtemps) 😉

    Par contre je me demande si celui de la dernière photo n’est pas légèrement plus large mais c’est un filon, ça c’est sur.

    N’hésites pas à revenir vers nous si tu as d’autres questions.

    À très vite,
    Tom

  • KévinBG

    Hello !

    Tu peux essayer de voir chez Ben Sherman, ceux en cuir sont très jolis et assez résistants.

  • Yoda

    Salut les gars..
    Any idea pour des sacs sports?
    Du style sport vintage des années 60/70 a NYC?

    Cheers les gars

  • MaxL

    Merci pour la réponse rapide !

    Un sac comme celui-ci par exemple http://www.revolveclothing.fr/product-name/dp/FILS-MA18/?currency=EUR&utm_source=stylight-FR&source=stylight_FR&utm_medium=affiliate&cvosrc=affiliate.stylight_FR ?
    Il me semble qu’il ressemble à la dernière photo mais je n’ai pas l’œil 🙂 !

    En tout cas merci, j’ai appris beaucoup sur votre site !

  • TomBG

    Hello Max !

    Avec une barbe il faut un sac de baroudeur 😉

    Pour ce budget tu peux t’orienter vers des pièces plus qualitatives que Veja, tu as regardé ce que propose Filson ? C’est vraiment un très bon rapport qualité/prix 🙂

    Par contre pour 200-250€, tu risques d’avoir du mal de trouver quelques chose vraiment bien (look et quali’) en total cuir.

    À très vite,
    Tom

  • MaxL

    Salut,

    Après avoir lu l’article je m’intéresse beaucoup au sac.

    J’ai actuellement un sac Fred Perry gris mais celui-ci manque cruellement d’originalité et commence à faire enfant. Je m’habille de manière classique, jean skinny, desert boots (2 paires de Clarks Noir et l’autre Camel ainsi que prochainement une paire de Opening Ceremony bleu marine, les 3 en cuirs suede), haut variable (t-shirt, chemise en jean etc etc). Bref, un sac à me conseiller pour environ 200-250euros ? Il doit pouvoir supporter un portable de 14″.

    J’ai pensé à ça http://www.menlook.com/fr/sacs-bandouliere-homme/besace-acacia-canvas-bleu-veja-153866.html

    Mais je doute pour la couleur (quelques chose qui puisse se porter avec tout ?), du cuir serait mieux peut-être ?.

    Merci et super Article !

  • KévinBG

    Hello Clément,

    Personnellement je le trouve très joli ! En terme de qualité ça a l’air correct également ! 🙂

  • KévinBG

    Prend ton temps c’est le mieux :). Mais sur Asos tu as les frais de port et retour gratuit ! Et Rive Island sont plutôt présent sur le e-shop, donc regarde si tu le retrouves !

  • Clément

    Bonjour, que pensez-vous des sacs veja en coton biologique comme celui-ci ? http://www.menlook.com/fr/sacs-bandouliere-homme/besace-acacia-canvas-gris-veja-153867.html

  • Benjamin Aznar

    Je le trouve pas mal aussi mais j’ai peur surtout que en le recevant je sois devant un faux cuir tellement cheap visuellement que je sois obliger de le renvoyer direct payant bien sûr les frais de port de renvoie surement costaud car la marque est situer en Angleterre.
    Je vais y réfléchir un peu de toute façon j’ai encore quelques semaines pour chercher d’autres modèles et me décidé.

  • KévinBG

    Il est joli ! Après ça reste de l’entrée de gamme… Pareil, il ne faut pas s’attendre à quelque chose de dingue !

  • Benjamin Aznar

    Ouai j’ai déjà regarder.
    Celui-ci convient à peu prêt au style que je recherche et à la taille du pc http://www.riverisland.fr/homme/sacs-portefeuilles/cabas/Cabas-Marron-Fonc%C3%A9/462pn/278056
    mais pour 40 euros je craint que cela soit vraiment de qualité médiocre

  • KévinBG

    Tu peux toujours voir chez Zara ! Tu en as de très beaux, mais pour la qualité, il ne va pas falloir s’attendre à des miracles.

    Sinon tu as Asos également :).

  • Benjamin Aznar

    Ok, merci pour ta réponse.
    Si tu as une adresse internet à me conseiller n’hésite pas même si c’est pas le style que je recherche vraiment ça peut toujours être une alternative possible.

  • KévinBG

    Hello Benjamin,

    Pour un style baroudeur, ça peut être parfait :).

    Sinon à ma connaissance, il va être difficile de trouver un bon sac aussi gros pour moins de 150euros. Personnellement, j’utilise un gros cabas en toile de denim. C’est plutôt résistant et mon ordinateur rentre facilement. Donc peut-être une alternative à envisager ?

  • Benjamin Aznar

    Salut, l’article était super, ça donne pas mal d’idées sur le sujet déjà.

    J’aurais bien voulu avoir votre avis sur un sac que j’ai repérer sur le net http://www.amazon.fr/Gusti-Leder-bandouli%C3%A8re-v%C3%A9ritable-R35b/dp/B00EEZRVR2/ref=aag_m_pw_dp?ie=UTF8&m=A3O1SPPVFKO786

    Cela serait pour une utilité de tous les jours car l’année prochaine je serai étudiant en informatique et j’ai besoin de mon pc presque tous les jours et celui-ci fait 41x32x5 cm, j’ai dût déjà malheureusement zapper des sac pas mal du tout que j’ai croisé en boutique mais dont la taille ne convenait pas.

    J’aime beaucoup le style cuir marron donc si vous avez d’autres modèles à votre connaissance n’hésitai pas à m’en faire part mais pas plus de 150 euros par contre.

    Merci d’avance

  • TomBG

    Hello,

    Il est très sympa !

    Par contre J.Crew ce sera une commande en ligne 🙂

    À très vite,
    Tom

  • KévinBG

    Hello !

    Effectivement, c’est esthétiquement très sympa ! Merci pour la découverte :).

  • Suit

    Bonjour à tous,

    j’ai fait l’acquisition d’un sac Ashtag en toile + cuir, le modèle Baptiste, en soldes.
    Les finitions me paraissent très bien, le sac garde sa forme quand on le porte à l’épaule, même vide. Le cuir ne me paraît pas d’excellente qualité, mais ça me semble logique étant donné le prix.
    Les cuirs viennent d’Italie et les sacs sont montés à Shanghai.

    Bref, àmha, c’est un produit bien positionné entre les sacs d’entrée de gamme assez cheap, et ceux beaucoup plus chers, type Léon Flam, Filson ou Meilleur ami.

  • invitedguest

    bonjour,

    au sujet de ce modèle, savez vous dans quels magasins est-il disponible? ou si il est seulement sur internet.

    merci

  • BenoitBG

    10/15 ans de durée de vie, c’est chez Filson que tu dois aller !

  • Koala

    Salut, je recherche un sac pouvant me servir tous les jours (je suis étudiant) et qui, malgré une utilisation quotidienne, dure plusieurs longues années (au moins 10/15 ans). J’aime bien le timmy trip bag de property of, pensez vous qu’il correspond à mes critères?
    Merci

  • KévinBG

    J’ai répondu qu’à la première partie, excuse-moi 🙂 !

    Du coup, c’est vrai que le filson 257 a l’air assez gros… T’en penses quoi du 256 sinon ?

  • Tyan

    Merci mais tu n’as pas vraiment répondu à ma question

  • KévinBG

    Salut Tyan,

    Tu as les Leon Flam qui sont très très bien dans ce style de sac ! 🙂

  • Tyan

    Bonjour,Quel sac me conseillerez vous pour mettre mon ordinateur de 17 pouces le filson 257 avait l’ai assez gros mais je n’en suis pas sur

    Merci,

  • BenoitBG

    Merci pour tes compliments !

    J’ai ce sac, et c’est un vrai 48 h, pas un 24 h pour aller juste au travail (ou sinon, tes affaires vont beaucoup se balader dedans). Donc à toi de préciser l’usage. Dans ce cas là, je te conseillerai le 257. J’ai le 256 aussi, il est un peu juste pour un week end, sauf si tu ne prends pas d’ordinateur et que c’est vraiment pour deux nuits…

  • Damdamdeo

    Bonjour à vous.
    Tout d’abord, je suis devenu un addict à votre site et vous félicite car cela demande un boulot énorme pour faire un blog aussi complet. Je ne m’interessais pas trop à la mode et là bah c’est mon dada 🙂
    Je suis à la recherche du sac idéal pour sortir et pour aller au travail, bref un bon sac 48h.
    En cherchant sur filson, je suis tombé sur leur dufflebag small : http://www.filson.com/products/duffle-bag-small.70220.html.
    Pensez-vous que pour ce que je veux en faire, ce sac convient ou est-il trop grand ?

    Je vous remerci d’avance pour votre réponse et pour vos conseils futurs.

  • JonathanBG

    Oui l’ordinateur devrait rentrer sans trop de problème ! 😉

    Si tu veux plus de détails sur les différents modèles disponibles, tu peux jeter un oeil au test de la marque par Geoff ici : https://www.bonnegueule.fr/sac-homme-leon-flam/

    Jon’

  • Tim

    Bonjour et merci pour votre article! que de bons conseils!
    Je suis bien tenté par le porte document Leon Flam en bleu toile mais j’ai peur que ça ne fasse pas assez « pro ». Je voyage beaucoup et je suis dans un milieu ou le sac noir d’ordinateur est de rigueur…
    qu’en pensez vous?

    De plus, pensez vous qu’il y ai assez de place après avoir mis l’ordinateur?
    Merci ! 😉

  • RafikBG

    Hello Hiboux,

    Merci pour ton retour, et bienvenue parmi nous ;). J’espère que tu continueras de trouver des infos te satisfaisant !

    Pour en revenir à ta question, ce n’est pas les sacs à dos en soi que nous déplorons, mais ceux au design vraiment estampillé « étudiant ». Les Sandqvist sont très bien par exemple, tout comme les deux modèles que tu présentes 🙂 Si ce genre de design te séduit, je t’invite à regarder du côté d’Herschel, qui proposent des choses y ressemblant.

    Les Filson sont par ailleurs très solides, ça ne devrait franchement pas te poser de souci ! Tu peux jeter un coup d’oeil à ces articles si tu veux en savoir plus 😉 :

    https://www.bonnegueule.fr/?s=filson

  • Hiboux

    Super site, pleins d’articles et de bons conseils,

    Je me posais plusieurs questions:
    -Vous semblez ne pas être fans des sacs à dos, mais quel avis portez vous sur les sacs à dos Sandqvist (un peu cher, certes, mais niveau style):
    par exemple: http://www.sandqvist.net/en/backpack-bob-blue-sqa229.html?grp=2217080
    ou:http://www.sandqvist.net/en/backpack-hans-green-sqa152.html?grp=2217156

    -Sinon je trouve effectivement les Filson très beaux et ils semblent assez grand pour un ordinateur portable plus tout le matériel (chargeur, souris, porte document A4, carnet de notes, etc…).
    Je fais du vélo (parfois de la vespa aussi) tous les jours pour aller travailler (une dizaine de kilomètres aller-retour), pensez-vous qu’avec la lanière ce sac puisse être adapté? Si non, que sac conseilleriez-vous?
    Merci d’avance

  • RafikBG

    Merci beaucoup Issa, ravi qu’il t’ait plu ! 🙂

    Le sac qui te tente m’a l’air correct compte-tenu du prix, mais je te conseille plutôt de le prendre en chocolat ou tabac, plutôt que noir qui fait un brin triste pour le coup (et qui n’est pas très gai pour le WE ;)).

    A ce propos, j’attire ton attention sur le fait qu’il semble être grand. Tout dépend si tu te balades avec pas mal d’affaires le WE, mais si ce n’est pas le cas, il risque d’être un peu trop imposant 🙂

  • Issa L.

    Super article, vraiment merci ! moi je souhaite acheter une sac besce en cuir pour utilisation en semaine pour aller au bureau et le weekend pour sortir en journée. Voici le lien du sac en question : http://www.saheline.com/sacoche-cuir-xl-noir-gregg Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez par rapport à l’utilisation que je souhaite en faire ? Merci.

  • hélas il n’est plus produit depuis longtemps, mais tu peux aller voir sur leur site web ceux qu’ils proposent cette saison

  • PAUL M

    bonsoir , superbe article 🙂
    au fil de la lecture je suis tombé sur le sac all saints ( jolie photo en noir et blanc en plus) et je le trouve juste sublime , mais impossible de le trouver sur le net , vous n’auriez pas une ref pour ce sac ?
    merci d’avance

  • wlm

    Bonjour Jonathan,

    Il n’est plus sur le site ou en boutique, mais bonne idée je vais montrer la photo au vendeur sait-on jamais ! Sinon je prends le modèle marron avec surpiqures blanches, il m’a l’air passe partout : http://www.aiglon.fr/fr/serviettes-en-cuir-aiglon/22-porte-main-cuir-foulonne.html 😀

    Merci

  • Jonathan Theng

    On n’a plus la référence exacte, mais tu peux essayer de chercher sur le site officiel : http://www.aiglon.fr/fr/74-e-shop

    Sinon, montre la photo du sac au vendeur de la boutique la prochaine fois que tu t’y rendras ! 😉

    Jonathan

  • wlm

    Bonjour. Merci pour cet article ! Je suis passé à la boutique L’Aiglon au retour de chez Swann & Oscar et ils ont effectivement de beaux sacs. Auriez-vous la référence de celui qui est en photo dans votre article (bleu / gris) ?

  • RafikSenouci

    Salut Quentin,

    En termes de serviettes/porte-documents, nous sommes des inconditionnels de Filson !

    Par ici pour les infos : https://www.bonnegueule.fr/workwear-101-test-sac-filson-257-et-parka-filson/

  • Quentin

    Hello BG, merci pour cet article. Si je ne m’abuse il n’en existe pas sur des serviettes/porte-documents. Quelles marques conseileriez-vous sur ce point? Merci d’avance !

  • RafikSenouci

    Salut Theo,

    Les deux sont très bien. En revanche, je te conseillerais plutôt le Léon Flam qui sera, je pense, plus pratique pour l’aspect sportif de l’utilisation que tu veux en avoir.

  • Theo

    Hello,

    J’hésite vraiment entre le sac léon flam 48h et le sac filson 257. Ce serait pour un usage cours + sport, concrètement le sac doit tenir toute une journée avec des pochettes de cours, chaussures, serviette ect

  • RafikSenouci

    Salut Spartacus,

    Avant tout, merci pour ton retour ; ça fait très plaisir à lire !
    Concernant le sac Boxfresh, c’est une marque que je connais à peine et ne peux donc pas te renseigner quant à la qualité, sorry !
    Les produits Jcrew restent assez basiques mais le rapport qualité/prix est correct. Et je t’avoue que d’un point de vue design, je préfère moi aussi celui-là ! En revanche à ma connaissance, ils ne sont pas installés en France.

  • Spartacus

    Bonjour,
    D’abord, bravo pour votre site et votre travail, c’est une super source de conseils et d’inspiration !
    J’aimerai acheter une besace et je demande votre avis sur ce sac besace de la marque Boxfresh. Est-ce que vous pensez que la rapport qualité/prix est satisfaisant ?
    http://www.asos.fr/Boxfresh-Sac-bandouli%C3%A8re/10equ8/?iid=2972291&SearchQuery=messenger%20%20bag&sh=0&pge=1&pgesize=36&sort=-1&clr=Grey&mporgp=L0JveGZyZXNoL0JveGZyZXNoLU1lc3Nlbmdlci1CYWcvUHJvZC8.
    Je précise que c’est pour l’utiliser en milieu étudiant et que je n’ai qu’un faible budget (75€ maxi).
    Ceci dit, j’aime beaucoup ce sac proposé plus tôt :
    https://www.jcrew.com/mens_category/bags/abingdon/PRDOVR~58394/58394.jsp?color_name=solid-khaki
    Est-ce que vous savez si on peut le trouver en magasin sur Lyon (dans l’espoir de le voir légèrement soldé ^^ ) ?
    Merci beaucoup, vive Bonne Gueule !

  • RafikSenouci

    Je vois ce que tu veux dire, tu as donc une idée bien précise de ce que tu recherches ! 😉

  • Antho7813

    Merci pour ta réponse, c’est vrai que dans cette catégorie on peut trouver de beaux articles, mais il me faut un sac a porter en bandoulière…. je continue ma recherche de la perle rare, classe et pratique!

  • RafikSenouci

    Merci pour tes compliments Anthony !
    Si vraiment tu cherches quelque chose qui ne soit pas plus grand qu’une feuille A4, je t’invite à te diriger vers un produit comme un beau porte-documents 🙂

  • Antho7813

    Génial ce site, c’est la première fois que je trouve de bons conseils avec des prix parfois corrects! merci! Juste une question… Quel conseil ou exemple pour un sac pour homme d’une taille entre la micro sacoche et la sacoche? Car je trouve en effet la micro sacoche trop petite, pas proportionnelle, mais la sacoche est pour moi trop grande ! Quelque chose de verticale, taille feuille A4 a peu près… je peine beaucoup à trouver mon bonheur…

  • Jcrew c’est vraiment du basique, mais souvent bien pricé

  • Benjamin Bouffénie

    Bonjour,

    Que pensez-vous de ce modèle? Je ne connais pas cette marque…

    https://www.jcrew.com/mens_category/bags/abingdon/PRDOVR~58394/58394.jsp?color_name=solid-khaki

  • Guest

    Bonjour,

    J’ai découvert le site Etsy (visiblement sûr et réputé, si vous connaissez peut-être avez vous des informations sur la fiabilité et la qualité des articles) et ce sac :

    http://www.etsy.com/fr/listing/154440345/sac-toile-messenger-bag-eacutetudiant?ref=shop_home_active_2

    Et j’aimerais savoir ce que vous en penser. Est-il adapté pour un homme de 23 ans, est-il suffisamment épuré pour être polyvalent et ne pas surcharger une tenue (comme dit dans l’article), et pouvoir servir aussi bien pour aller en cours, que pour ranger ses affaires de tous les jours quand on se déplace, boire un verre… ?

    En tout cas merci pour vos articles que je suis depuis plus de 2 ans maintenant.

  • Wil

    D’accord, dans ce cas je vais me tourner vers le sac en toile. Merci de tes conseils !

  • BenoitBG

    Je ne connais pas cette marque, mais c’est plutôt sympa. Pour la toile utilisée, ça dépend vraiment de la toile, mais a priori ça a l’air d’être correct. Par contre, c’est forcément salissant, comme tous les sacs que tu emporter chaque jour !

  • Wil

    Bonjour l’équipe,

    je cherche un sac pour homme de type besace et je suis tombé sur la marque #Ashtag qui propose des sacs en cuir et en toile pour homme. J’aimerai connaître votre avis sur ces deux sacs de la marque :
    http://ashtag.fr/fr/collection/24-baptiste.html#/coloris-marron
    http://ashtag.fr/fr/collection/27-alexandre-2.html#/coloris-marron

    J’hésite encore entre les deux, mais je voulais aussi savoir si dans un cadre étudiant c’était « potable ». Et enfin, la toile utilisée comme matériau de ces sacs sont-ils résistants/salissants (je parle pour la vie de tout les jours, le mettre par terre dans le bus ou sur le trottoir et en contact de la pluie, et risque de déchirure) ?

    En tout cas merci pour tout vos articles que je suis depuis un an environ, et bonne année !

  • Effectivement, c’est l’usage que j’en fais.
    Mais ça arrive aussi de partir en week-end avec, ou quand je dors ailleurs que chez moi.

  • Kev

    Bonjour, je viens de découvrir cet excellent article et je dois dire que je suis tombé sous le charme du Filson 256. Par contre, j’imagine que vous utilisez ce genre de sac car vous vous déplacez beaucoup à pied ou en transport en commun, et que vous emportez régulièrement un ordinateur portable ? Car dans ma situation, à savoir déplacements en voiture et pas de pc portable, je doute en avoir réellement l’utilité même si rien que pour l’objet en lui même je suis tenté. Certains d’entre vous utilisent-ils ce genre de sac sans forcément correspondre à la description précédente (transports en commun + ordi portable) ?

  • BenoitBG

    Joli, par contre il va rapidement se déchirer aux endroits stratégiques étant donné que ce n’est pas du cuir et c’est de l’entrée de gamme… Sur la maroquinerie, tu ne peux pas tricher, car il y a besoin d’avoir des matières qualitatives pour que ça dure… Regarde chez Filson !

  • Athhhh

    Bonjour, je suis un étudiant de 20 ans et j’aimerais acheter ce sac là… Il me faut un sac assez gros pour transporter tous mes cours (et pour promener mes chatons). Qu’en pensez-vous car je ne sais pas si il a l’air trop efféminé ou pas.. 🙁 http://m.asos.com/mt/www.asos.fr/pgeproduct.aspx?iid=1874601#

    Merci beaucoup ! Je vous adooooore !!!

  • BenoitBG

    Honnêtement, tu te prends un peu la tête, parce que la couleur va se patiner avec le temps ! Mais le Dark Tan est top.

  • Démian

    Merci beaucoup pour cette réponse. Il me reste à me décider sur la couleur. J’hésite entre « Fern » et « Dark Tan ». Sur certaines photos, le « Dark Tan » semble vert alors que sur d’autres clichés, il ressemble à un beige foncé, ce qui me conviendrait mieux. Help 😉

  • BenoitBG

    C’est très bien property of ! Oui oui il peut fonctionner en mode « messenger » sans problème !

  • Démian

    Bonjour,

    J’adore le look du Filson, ainsi que la qualité. Mon compagnon a le 256. Pour l’avoir testé, je le trouve par contre assez lourd. Je cherche donc une alternative : un sac similaire mais moins rigide et plus léger.

    Je pense me laisser séduire par le Tommy Work Bag de Property of… (http://store.thepropertyof.com/collections/frontpage/products/tommy-work-bag#.Uoer5qW3Gw0)

    Ma question est la suivante : est-ce que ce sac peut fonctionner comme une sorte de « messenger » ? C’est-à-dire, sans ordinateur ni porte document ou classeur ? En mode « mou » ? 😉

    Merci pour vos conseils !

  • Suit

    Bonjour à tous,

    je me suis détourné des sacs à dos depuis plusieurs années, car ils sont plutôt connotés « étudiant » et cela ne me convient pas. Du coup, habituellement je pars plutôt sur des sacs comme le Filson 257 ou le BGxMA-01.

    Cela dit, ce genre de sac à dos : http://past.is/Jy9H avec la poignée et le reste en cuir, ça peut le faire, non ?

    Merci !

  • Lyam

    J’ai découvert la gamme Herschel grâce au forum, ça m’a l’air d’une bonne marque, je compte m’acheter un 48h novel d’ailleurs 🙂

  • BenoitBG

    Tout à fait !

  • BenoitBG

    Les sacs Heschung sont sublimes mais pas donnés malheureusement… Par contre je crois qu’ils sont un peu plus larges que Filson, mais niveau contenance c’est plus ou moins la même chose. Au pire, envoie un mail à la marque pour demander les dimensions 😉

  • Philo

    Bonsoir,

    Avez-vous une opinion sur ce sac là ? http://www.heschung.com/235-477-zoom/briefcase-vegetal-bordeaux.jpg

    Est-ce que la contenance est équivalente à celle des Filson? J’ai du mal à me rendre compte avec cette vue unique.

    Merci!

  • Lyam
  • BenoitBG

    Zara en a sorti un sympa récemment !

  • Lyam

    Hello,

    Je cherche un sac 48h mais je ne compte pas mettre une fortune là dedans comme ça reste occasionnel, avez-vous des marques à conseiller ?

    Merci 🙂

  • BenoitBG

    Je te rejoins totalement, je suis amoureux de mon 256 également !

  • Cyd07

    Commentaire peu utile tant ça a été répété, mais tout de même : oui, oui, trois fois oui vous pouvez acheter un Filson ! Je viens de me prendre un 256 (largement suffisant pour la plupart des gens je pense, mon 15″ tient largement dedans et il me reste une grande partie de l’espace de départ) et c’est magnifique. Je pense que les Panzer ont été construits en partant des plans de ce modèle, au premier regard on sent que ça va durer. La qualité est tellement bonne qu’on peut effectivement porter un sac en toile avec un costume-cravate sans que ça choque, au contraire ça apporte un petit côté brut à la tenue tout en restant très chic. C’est donc ultra polyvalent, vous le prenez avec vous quelle que soit la tenue.
    Pour info : 202£ à Londres (248£ je crois pour le 257), directement dans la boutique Filson – oui, oui, il y a une boutique officielle ici ;). En bonus, les vendeurs sont attentionnés, sympas et compétents. Je ne regrette pas du tout mes 200£ au vu du produit.

  • perso je prendrai le Denicourt, je le trouve beaucoup plus travaillé et élégan (en plus d’être moins cher).

    après c’est une affaire de goûts 🙂

  • David

    Tout d’abord félicitations pour les précieux conseils que vous m’avez prodigués par votre site, je m’incline devant l’ampleur du travail de fond qu’il a fallu fournir pour arriver là où vous êtes. J’ai une question « pratique » si l’on peut dire ; j’hésite entre le computer punch de Denicourt (470) et le 48h cuir gris clair (550) pour un usage quotidien (fac et sortie en ville principalement). Penses-tu que le léon flam alourdisse trop le look général étant donnée son plus grand volume ? Te remerciant par avance. David

  • Mango, du bon et du beaucoup moins bon. Un peu comme pour Zara, il faut filtrer de manière draconienne.

  • Cédric

    Bonjour les gars, le filson est vraiment très sympa mais difficilement trouvable (leur e-shop n’a pas l’air de livrer en France et e-bay pas toujours évident, peut être dans une boutique royalcheese?).

    Sinon que pensez-vous de cet article : http://shop.mango.com/FR/p0/hebymango/sacs/sac-satchel-cuir/?id=13063594_74&n=1&s=bolsos.bolsas_he&ident=0__0_0_1379594518796

    tant au niveau design que qualité?

    Merci pour votre retour.

  • Gauthier

    Merci Geoffrey, je vais faire ça.
    Bon Week End !

  • merci pour tes retours

    pour Léon Flam, je te conseille de contacter directement la marque, ils sont très sympas et à mon avis assez réactifs.

    bon WE,
    Geoffrey

  • Gauthier

    Salut Bonne Gueule !

    Je possède actuellement un sac Fred Perry Overnight que je porte le plus souvent « à la main » (Il s’agit de celui ci :
    http://4.bp.blogspot.com/-5igeC5v1lqU/TzPG2gIzQTI/AAAAAAAAAJQ/aez2MQl__HQ/s1600/Fred-Perry-Overnight-Bag.jpg

    http://www.masdings.com/product-media/588/1500/1500/IMG3651.jpg)

    Le cuir est de bonne facture (ce n’est pas du Denicourt mais on ne paye pas la marque, et la marque ne se paye pas notre tête), le logo est discret et j’y range cours, casque, clés, portable, et portefeuille depuis un an sans souci…
    L’inconvénient c’est que je possède un PC de 17″ et que bien sûr, il ne rentre pas dedans !

    Je me demandais si le sac 48 « Croix du Sud » de Leon Flam était assez grand pour acceuillir un tel engin (j’en ais vraiment assez de porter la sacoche asus sur le dos en plus de mon sac) ou s’il s’agissait du même format que je possède actuellement…

    Merci d’avance et pour votre blog, mes félicitations, je le consulte tous les jours 🙂

  • hello, en quoi est-ce que les exemples de l’article ne te conviennent pas ? (on adore aider, mais on a pas forcément le temps de conseiller à chaque fois quand on a déjà proposé des marques)

  • Kevin

    Salut BG,
    Voilà je rentre, en école d’infirmier et je recherche un sac stylé et assez grand pour que je puisse transporter mes affaires de cours genre classeurs, trieurs etc. Je suis très vintage dans ma façon de m’habiller,la plupart de mes fringues sont de couleurs beige, marron, blanc, kaki et une veste en cuir que je mes tout les jours

    Merci de ton aide.

  • ce modèle n’est pas trop ma came, mais pourquoi pas si tu aimes.

    pour le slip, je pense pas que ça arrive un jour, on préfère ce qui se voit ! 😉

  • kikifesmol

    Hello BG,
    Je suis toujours à la recherche d’un sac (cf mes commentaires sur le BGMA) et après plusieurs déceptions :
    – Computer Pucnh de Florian Denicourt (épuisé)
    – Big Week-end Bag de S2A (épuisé)
    – Filson 257 (vente ratée sur Ebay)
    Je suis tombé sur le modèle sailor de florian denicourt et là…le doute ma bite (oui j’ose)
    Je suis attiré par ce modèle mais j’ai peur que pour la vie de tous les jours, il soit too much.
    Un esprit éclairé pourrait-il m’aider à trouver la lumière ?

    Merci pour le savoir que vous offrez à la communauté masculine de France et de navarre
    Et à quand le slip Bonne Gueule ?

  • Dans ce budget tu n’auras pas grand chose si tu veux du cuir (le coût de matière première est quelque chose d’incompressible, même chez des marques qui tassent un maximum leur marge). Je crains que ta seule option ne soit de faire les friperies, ce genre de petite besace y est assez fréquent.

  • Raphael F.

    Bonjour,

    Je vous félicite, pas seulement pour cet article mais pour tout l’ensemble de votre travail très utile et dans un langage clair et efficace.

    Je vous écris aujourd’hui pour un avis par rapport a un sac que j’ai vu içi
    http://www.zalando.fr/rebels-legends-sac-bandouliere-marron-rl252a004-702.html
    et j’aurais voulu votre avis, sachant que je cherche quelque chose avec un design simple sans être (trop)bas de gamme ou gamin(en gros le truc pour aller a la fac tous les jours) et budget 100E max car étudiant. Sinon pouvez-vous m’indiquer quelque chose dans les mêmes gammes et avec un design qui ressemble?
    Merci par avance de votre réponse.

  • bah c’est une matière organique, ça retient les odeurs, ça s’entretien pas comme tu veux. Du polyester ce serait justement beaucoup plus adapté ici (ou du polyuretane comme sur ton premier lien)

  • TomPouce

    Merci Geoffrey.

    Pour le prix, oui je suis bien conscient que ce n’est pas le même mais je suis près à y mettre de l’argent si j’ai vraiment un coup de cœur dans le même esprit que celui montré.

    Pourquoi penses-tu, cependant, que ce n’est pas pertinent pour les affaires de sport ? C’est un sac que je prendrais toute la journée au boulot avant d’aller au sport afin de transporter tout mon bazar.

  • Tu as des entrées de gamme chez All Saints, mais c’est pas le même prix, le cuir est un matériau cher. Par contre, est-ce vraiment pertinent par rapport à l’usage sportif que tu comptes en faire ?

  • TomPouce

    Hello,

    Savez-vous où je pourrais trouver un sac de ce type : http://www.asos.fr/ASOS-Fourre-tout-effet-cuir/xbwjl/?iid=1874589&cid=9265&Rf946=2261,3337,2246&sh=0&pge=0&pgesize=36&sort=-1&clr=Brown&mporgp=L0FTT1MvQVNPUy1MZWF0aGVyLUxvb2stSG9sZGFsbC9Qcm9kLw.. ?

    Mais en full cuir, pas d’imitation. C’est un sac que j’utiliserais pour mes affaires de sport.
    Merci

  • hello,

    le design est vraiment surchargé, franchement je te déconseille. Vas plutôt du côté de choses simples et authentique comme Herschel, River Island et les modèles un peu rares chez Eastpack.

  • Thomas

    Salut,

    Je cherche un sac pour la fac, j’en ai trouvé un original et pas trop cher : http://www.zalando.fr/desigual-frankfurt-sac-bandouliere-marron-de152a00k-917.html

    Voilà je voulais avoir votre avis sur la bête.
    Et au passage j’ai bien aimé l’article.

  • BenoitBG

    Pour ce prix là pas de miracles pour la qualité, mais il est pas trop mal niveau design.

  • Florian
  • hélas le lien ne fonctionne pas chez moi

  • Florian

    Bonjour,
    ça fait un moment que je cherchais un article sur les sacs pour homme, super intéressant ! Perso en fouillant sur Asos (ok je sais que vous aimez pas mais faites abstraction pour l’avis svp) j’ai trouvé ceci : http://www.asos.fr/ASOS-Fourre-tout-effet-cuir/xbwjl/ Alors ok il peut sembler cheap vu le prix et la qualité, mais je voudrais votre avis seulement au niveau look. 🙂

    Bonne continuation 🙂

  • Xavier

    Ok merci pour la réponse, je vais le rendre ou le donner à ma mère ^^

  • bah le problème, ce sont les monogrammes partout, il est littéralement couvert de logos… donc oui, ça plus l’effet brillant, c’est pas forcément idéal.

  • Xavier

    Salut, tout d’abord bravo et merci pour votre excellent travail !

    J’aurais aimé avoir votre avis sur ce sac Calvin Klein : http://www.galerieslafayette.com/p/cartable+logotype-calvin+klein/63898852/320
    (je sais que vous n’êtes pas forcément des grands fans de la marque, mais je l’ai trouvé pour 61 euros donc je pense que ça valait le coup)
    Mes parents trouvent qu’il fait trop féminin, qu’en pensez-vous ? Est-il envisageable de l’utiliser pour la fac ? Merci d’avance.

  • oui je pense, après ça dépend de combien de cours tu portes sur toi en général, de ton mode de vie…

  • Paul

    J’ai jetté un coup d’oeil mais ce ne sont pas mes préférés. Et Celui-ci? Qu’en pensez-vous ?
    http://shop.nordstrom.com/S/fossil-estate-waxed-cotton-briefcase/3481039?origin=category-personalizedsort&contextualcategoryid=0&fashionColor=&resultback=8532&cm_sp=personalizedsort-_-browseresults-_-3_26_D
    Est-il adapté pour tous les jours? (études…)

  • BenoitBG

    Bof, je trouve que c’est super cher pour ce que c’est quand pour ce prix là tu peux avoir du Filson ou du Leon Flam qui dureront bien plus longtemps…

  • Paul

    Salut,
    Que pensez vous de ce sac Lonchamp pour les cours à l’université ?http://fr.longchamp.com/sacs/sfari-sur-seine/sac-reporter-1083689?sku=87133
    Et quel est votre avis sur les fameux sacs lonchamp Le Pliage? Cheap mais classe.

  • hello Claude,

    Merci pour le lien. C’est sans doute très pratique mais esthétiquement cela ne m’inspire pas du tout. Trop petit pour être un sac bien masculin, trop grand pour passer inaperçu. Il vaut mieux spécialiser son achat et prendre un sac digne de ce nom.

    Sauf si vraiment tu es dans un contexte où le fonctionnel prime par dessus tout (et encore je ne sais pas si c’est vraiment plus pratique qu’un sac bien pensé pour les documents, l’ordinateur et les papiers).

    à bientôt,
    Geoffrey

  • Claude

    celle que j’utilise en ce moment. Existe en plusieurs coloris.

    http://www.ops-equipement.com/descriptif.php?article=49

  • hello, tu pourrais nous donner un exemple en photo stp ? merci 🙂

  • Claude

    Hello,

    Vous avez oublié les pochettes à look « tactical » qui sont super sympa et super robuste et beaucoup plus virile aussi 😉

    ça passe très bien avec un jean.

  • Nicolas Richard

    Salut,

    Les deux sont très biens, c’est un choix personnel. C’est important que tu développe ton propre goût.

    Bonne journée, Nicolas

  • 3D

    Hello la team,

    Vous pensez quoi de ces sacs ? http://www.balibaris.com/lang-fr/64-n1

    J’hésites entre le JEAN LAVÉ // BEIGE FONCÉ et BLEU // JEAN.

    Que me conseillez-vous ?

    PS : j’adore votre boulot 😉

  • ça a l’air très propre comme fabrication, bonne découverte. Tu as pu tester ?

    Merci pour tes encouragements 🙂

  • Auguste

    Salut, bravo pour ce super article! Récemment, je suis tombé sur un fabricant de sacs qui m’était inconnu, John Chapman http://www.chapmanbags.com Tous leurs sacs sont fabriqués main en Angleterre, les prix non excessifs et je leurs trouve un bon style preppy! Un avis?

    Merci! (Et félicitations pour ce site sans égal!)

  • peut-être un poil cher pour des choses qui ne sont pas full cuir mais ça se tente !

    à bientôt,
    Geoffrey

  • Robin

    Salut Geoffrey, très bonne article! Je cherche également à investir dans un bon sac de bonne qualité et je viens de découvrir cette marque française: que penses-tu du Belleville? http://ateliers-auguste.fr/fr/sacs-homme/4-besace-belleville.html

    Sinon, très bon boulot et continuez comme ça! 🙂

  • bienvenue sur le site Philippe,
    le 257 est suffisamment rigide pour être porté sans sa pleine charge, donc pas de soucis. Mais c’est une bonne question.

    En cas d’hésitation prends-toi un 257, c’est celui que j’ai et j’en suis très content.

    A bientôt,
    Geoffrey

  • philippe

    Salut, j’ai fait la connaissance du site bonnegueule grâce à cet article, il y a quelques semaines, il est donc normal que je laisse sur ce même article mon premier message.

    J’ai depuis parcouru pas mal d’autres articles qui sont vraiment très enrichissant.

    En effet je suis à la recherche d’un sac, et mon choix va se porter sur ce superbe filson, mais 256 ou 257, c’est là que je bloque. Je voulais donc m’adresser au possesseur du 257 :

    Aurais je l’air bête si je porte le 257 rempli qu’a moitié ? Tient il debout si il n’est pas plein ?

    Et oui, le 257 sera certainement un peu trop grand, mais j’en aurais quand même souvent l’utilité, et j’ai peur que le 256 soit rapidement insuffisant lors de mes déplacements.

    Merci pour le travail que vous réalisez

  • josue

    Okok merci 🙂 ^^

  • oui, c’est de la grosse qualität !

  • josue

    J’aimerais savoir si les sacs en toiles bleu de chauffe valent le coup et dureront longtemps?

  • Vu que tu évoques Filson, je pense que tu t’intéresses aux sacoches et non aux trucs plus petit. « Want Les essentiels de la vie » c’est pas mal. Mannequin (marque coréénne) propose aussi des choses que j’ai trouvé très jolies et la qualité a l’air top (je les rencontre dans le mois pour confirmer).
    http://forthediscerningfew.com/our-products/

    pour le Filson, il passe très bien en milieu pro si tu as un 256 ,257 ou 258, mais il faut qu’il soit bien clean, sinon on pourra penser à un manque de soin / de professionalisme de ta part. Je le portais avec des costumes dans le monde du conseil, en assortissant un peu et ça passait très bien.

  • Visiteur

    en parlant de porte documents geoffrey as tu des marques a conseiller ?

    De plus, je possede un filson mais est il trop workwear pour le porter avec une tenue formelle type costume ou ça peut passer ?

    Merci

  • je viens de le faire, ça a l’air correctement pricé, les finitions ont l’air okay. À tester !

  • seb

    Avez vous pu jeter un oeil sur leur site pour voir ce que ca vaut?

  • on ne connait pas, désolé !

  • seb

    avez vous un avis sur la marque Royal RepubliQ qui a l’air de faire des trés beau sac en cuir?

  • Wawone

    Merci pour cet article ! J’aime bien aussi les sacs en tissu recyclé d’Entre 2 rétros : http://www.entre2retros.com/, en particulier le sac Eddy !

  • Thibaud

    Hello, je sais il est tard mais j’ai commandé un belstaff il ya des mois, et tu n’as aucune inquiétude a avoir, moi aussi le prix était soldé a mort, et l’envoi a été rapide et correct, et le sac remplit toutes ses promesses. Il se patine légerement avec l’usure maintenant, je pense m’en prendre un autre plus tard 😉 j’espère t’avoir aidé, peace ~

  • les rapports Q/P ne seront pas oufs, mais si vraiment tu as le coup de coeur : GO.

  • Eunectes

    Bonjour,

    je viens tards mais je tente ma chance avec une marque: paul Smith.

    Si leurs chaussures sont pour moi médiocre je me pose la question des sacs ?

    Ils font pas mal de sac de forme proche de l’aiglon ci dessus, moins sobre certe mais certain on des couleurs plus « passe par tout ».

    Qu’en pensez vous ?

  • ça a l’air pas mal pour le prix, mais je ne connais pas.

  • Simon

    Bonjour,

    J’ai repéré un sac d’une marque que je connais pas du tout « cowboy’s belt »
     http://www.letagehomme.com/accessoires-homme-sac-en-cuir-marron-clair-new-york-cowboysbag.html

    Une expérience sur cette marque, un avis ?
    Je pense me l’offrir bientôt, il y a peu de sac que je trouve beau et pas trop cher.

    Merci

  • Quentin

    J’ai pris un freitag blanc ça me permet d’aller au boulot en costard, simple, épuré relativement beau à mon goût du moins. Et surtout je recherchais le sac  à porter en main avec rabouillère pas très visible et qui passe mon test de solidité en gros qu’il face Bagdad, Kaboul, la Tchétchénie en sorte neuf :p

    De plus niveau pris franchement j’ai pas hésité moins de 200€. Comparer à mon dernier sac hugo boss qui à tenue 3 mois à plus de 500€.

    Ps: ton site est vraiment bien! beau travail et merci.  

    ( http://www.freitag.ch/Fundamentals/Business-Bags/BEN/p/ZH_35970 )

  • moi je rentre mon MacBook Air facilement, donc oui sans hésiter. Il fait 16 inch de long soit 40,5cm.

  • Emaze

    J’hésite à prendre un Filson 256 grâce à toi 🙂 Mais est-il possible de rentrer des cahiers de taille 32cm (les grands cahiers de cours en gros)?

  • avec 500 €, prends un Filson ou un Denicourt ! 🙂

  • Matew

    Bonjour,

    J’ai remarqué que Pierre commentait un peu plus bas la qualité de la marque « Coach » auriez vous un avis à ce sujet ? Sachant que le type de sac recherché est un modèle de préférence en cuir pouvant être porté main (dans le style du Numéro 5 de leur site internet). Budget d’environ 500 euros.

    Merci d’avance.

  • Pauline

    Merci pour cet article enfin un homme qui ne pense pas que les sacs sont uniquement fait pour les filles ou les gay. 
    Personnellement un joli sac bien assorti avec le look je trouve ça plutôt sexy… adieu la petite pochette portée autour du coup ou pire la banane!pour info il y a aussi les sacs « Freitag » ils sont fait avec des bâches récupérées.  Les formes ne sont pas toutes à prendre mais les plus classiques sont à mon goût les best. Je pense aussi qu’il ne faut pas hésiter à faire un tour dans les sacs pour femmes, certaines marques font des sacs unisexe (mais elles ne communique pas forcement dessus dommage)
    et les puces sont une vrai mine d’or!

  • ils ont tous les 2 l’air sympas, le Diego aussi. Mais je ne les ai jamais vus en vrai.

  • julien

    Bonsoir Geoffrey, est-ce que tu peux me dire ce que tu pense des jérome dreyfuss, je veux me prendre le franky que je trouve subliment mais j’hésite avec le pedro. Penses tu que ce sois un achat raisonnable ? ou devrai-je opter pour une autre marque.

  • Super cet article ! 
    Il était temps qu’un homme démontre que sac + homme ne fait pas féminin, loin de la, c’est pratique, on reste viril et c’est pratique ! ( notamment quand on  va en ville et quand on fait des achats à l’improviste )
    Personnellment,  j’ai craqué pour un Fred Perry aux Galleries Lafayette à 100 euros ! 
    Au début, j’ai beaucoup hésité à l’acheté, en ai je l’ utilité… première fois que je débarque à l’université avec lui, tout le monde me fait des compliments : les filles surtout mais aussi des potes ! 
    Depuis, je  l’ emmène partout avec moi !

  • Anonyme

    Merci. Je reconnais que je ne connaissais pas du tout Filson, mais ils me tentent bine. Je pense que je vais me prendre un 256, ça devrait me suffire. J’hésite entre olive et sable. Sans doute sable, je suis pas fan du vert.

    Apparemment on est autour de 200€ fdpi sur ebay. Je vais voir ça.

  • Upla a l’air correct, après ça reste très simple. Pour un poil plus cher je me trouverai un Filson sur eBay US.

    Les Filson passent très bien, les couleurs sont faciles : olive, marron, sable.

  • Anonyme

    Qu’est-ce que vous pensez des sacs Upla ? Enfin plus précisément du modèle « besace du pêcheur » ? Moi ça me plaît bien en gris ou kaki (plutôt gris, plus versatile). Sachant que c’est plutôt pour l’été, sinon j’ai une sacoche Arthur & Aston en cuir marron, plus imposante, pour transporter l’ordi + plein de cours l’hiver. Pour l’été je veux changer du cuir (ou éventuellement un cuir très fin et mou, bref décontracté).

    J’ai juste peur que la Upla manque de style, et je me demande aussi si c’est pas « overpriced ».

    http://www.upla.fr/besaces-du-pecheur-1/la-besace-du-pecheur-coton-ciment-389.html 

    Sinon les Filson sont, il est vrai, très sympa, et le 256 me tente bien. Mais de quelle couleur sont-ils dans la réalité ? J’ai peur que ça n’aille pas avec ce que je porte d’habitude et que ça ne fasse pas assez été (en été je vais avoir surtout du beige, parfois du gris).

  • chris

    Bonsoir,

    Avez vous deja commandé sur le site de belstaff.orgf? car je me demande si ce nest pas une arnaque, il ny a aucun numero de tel et les prix sont assez bas!! Merci pour votre article

  • c’est correct mais un poil trop neutre pour moi.

  • Jef

    Que pensez vous des sacs Estime Paris vendu par Menlook ? Est ce que la qualité est au rendez vous ? Les modèles sont vraiment élégants et joliment dessinés.

  • la boutique est le site de la marque. Ce sont sans doute les gros discounts qui t’étonnent  » c’est en fait assez caractéristique des sites anglo-saxons : ils discountent toujours à tout va, mais c’est vrai que ça fait cheap comme marketing pour des Français !

  • Mars

    Bonjour Geoffrey,
    Merci pour ta réponse.
    Effectivement, je crois que vous avez raison.
    Je sens que j’ai trouvé mon cadeau d’anniversaire. 🙂

    Sans vouloir abuser, j’ai d’autres questions.
    Connaissez-vous la boutique on Line dont vous communiquez le lien pour le sac Bestaff ? Est-elle sérieuse ? Car elle fait des prix défiant toute concurrence.

    En terme de taille, j’hésite entre le 554 et le 556.

    Merci encore pour ta réponse et tes articles

  • le lieu de fabrication ne veut pas dire grand chose aujourd’hui, mais oui en général leurs sacs sont satisfaisants.

  • à toi de voir selon tes besoins 🙂

  • Tristan

    Merci 🙂 Et lequel conseillerais tu pour un usage pour les cours, ordi/trieur/quelques crayons/portefeuille…

  • Mars

    Bonjour,
    J’arrive un peu tard. Je suis accroc par belstaff, mais les prix quelque peu rédhibitoire.
    La qualité est-elle vraiment au rendez-vous ? Car après des recherche, Belstaff n’est made on England, mais Italy !
    Merci.

  • 257 🙂

  • Tristan

    Bonsoir, quel est le modele Filson porté sur la premiere et derniere photo, 256 ou 257 ?

  • Yann on BG

    Bonjour Pierre Marie Philippe. Désolé je n’avais pas vu ton message. J’y réponds donc maintenant (certes 3 mois plus tard). J’ai effectivement fait l’acquisition d’un sac Veja en cuir Projet numéro 2. C’est un beau cuir bleu, je l’ai depuis un an, aucun problème à signaler 🙂

  • Sky Dream

    Le sac Filson est superbe… Dans le même genre, je conseil fortement  « The Property of », une marque américaine… Surtout le Tommy Work Bag…

    http://store.thepropertyof.com/

    À ce propos, j’ai été surpris de ne pas en avoir vu le nom de cet marque dans cet article…

    À bon entendeur… (lecteur)

  • oui, le design est sobre et viril, ça passe avec tout.

  • riton

    A cause de toi Geoffrey, j’ai eu une envie irrépressible de m’acheter un sac Filson couleur tan !!

    C’est possible de le prendre avec un costume? car dans ta dernière photo, le Filson n’est absolument pas rédhibitoire.

    Bon plan, http://www.cablecarclothiers.com/product155.html
    il y a une réduc de 30% après ajout dans le panier soit 114€ + 26€ (frais de port) soit un total de 140 € !!

  • Sylvain

    Longchamp propose quelques modèles plutôt sympa pour homme

  • Jeanbaptiste Heraud

    http://hiltonstentcity.com/library/filson-all.htm#filsonluggage

    Le 256 m’est revenu à 244 euros avec livraison (50 euros) et frais de douanes (44 euros).

    La commande se fait en les contactant par mail.

    En tout cas, je ne regrette absolument pas cette achat !

  • jege

    Pour ceux que ça intéresse on peut se choper le filson 257 à 175 euros neuf sans les fdp sur http://hiltonstentcity.com/library/filson-257.htm

  • La_pendule

    En revanche pour le modèle que tu montres, fais attention, il a l’air assez rigide, il risque de se balancer sur ton dos, perso j’ai choisi un sac très mou pour qu’il épouse bien la forme du dos quand je le mets en bandoulière sur mon vélo.

    A pied, je le porte à l’épaule.

  • La_pendule

    Salut AleX ! Figure toi que pour aller avec mon fixie, je me suis également dirigé vers un sac Fossil : ils sont élégants, et passent aussi bien en casual qu’en business en ayant une certaine originalité.

    Pas dit que ça dure toute une vie mais on verra, pour ma part j’ai pris le Wagner E/W messenger

  • la_pendule

    « Pour ma part, je donne un NoGo formel aux messenger bags, trop rough, trop « je suis stylé mais je suis avant tout vrai mâle donc forcément peu soigné ». »

    C’est pas faux. Du coup, une idée pour aller avec des déplacements à vélo ?

  • merci pour avoir diffusé autour de toi 🙂
    pour les sacs, il fait falloir que tu traines sur leBay !

  • moi non plus pour le miens, testé et approuvé !

  • Anonyme

    Filson, c’est ultra costaud, je ne regrette pas l’achat du mien pour aller en cours !

  • FloP

    Article très intéressant sur un sujet que beaucoup d’hommes ont tendance à délaisser (d’ailleurs j’ai envoyé le lien à plusieurs potes… 😉 ).

    Pour ma part, j’utilise alternativement un sac tout en cuir Zippo que j’adore et un sac beaucoup plus classique Piquadro (acheté en magasin d’usine, sinon trop cher) pour le bureau, quand il faut être élégant. Mais je lorgne de plus en plus sur un Filson, ils sont vraiment très beaux (il y a un modèle tout cuir à un prix astronomique sur leur site, vraiment superbe!).

  • Jean

    Je suis étudiant en 3eme année et mon eastpack de colégien me rend ridicule avec mes fringues maintenant.. Je pense me diriger vers ce modèle messenger bag Allsaints: http://www.allsaints.com/men/bags/allsaints-drift-messenger/?colour=33&category=316

    Qu’en pensez vous?

    [edit Geoff : oui, pourquoi pas !]

  • AleX

    Bonjour a tous !

    Tout d’abord, super !
    Cet article tombe a pic et le ton de la redaction comme dans le reste du blog me fait toujours autant rire !

    Je me deplace « quasi » tout le temps en vélo en ville (genre fixie, oui encore un !) et c’est vrai que le mini messenger bag (http://www.chromebagsstore.com/bags/utility-bags/vega.html dispo en Europe par le biais de chainreactioncycles.com pour ceux que la marque intéresse !) est bien pratique mais la bandoulière sur un manteau de ville outre de ruiner la forme des épaules casse vraiment un style classic !

    En feuilletant le GQ de decembre, je tombe sur un encart FOSSIL [edit Geoff : c’est assez correct] avec de jolis sacs que je trouve bien dans le ton (toile brut/cuir) pour un prix raisonnable, par exemple ce modèle a 159 :
    http://www.fossil.fr/fr_FR/shop/homme/sacs/mbg8272_estate_work_brief-MBG8272P.html?imagePath=MBG8272250#

    Des avis sur la qualité des sacs FOSSIL ? (pas vu encore vrai)
    plutôt connu pour ses montres jusqu’a présent !

  • Benoît

    @ Laure : très sympa, ton mari va être content !

  • Laure

    Je suis tombée sur cet article, très intéressant, en cherchant un sac à offrir à mon amoureux.
    Que pensez vous de ce modèle ?
    http://shop.royalrepubliq.com/products/3-bags/4-will-bag/

    Merci pour votre aide 🙂

  • Julien

    J’ai toujours aimé les sacs, il y en a plein mes placards, mais il y avait toujours un truc qui n’allait pas (pas assez viril, pas assez bien fini etc.)
    Il y a deux ans, j’ai craqué pour la besace Barbour tout cuir. (sur les sites anglais, elle est pas mal moins chère). Je la trouve parfaite. Bonne contenance, très beau cuir grainé, pas efféminé pour deux sous et même à vélo, ça le fait 🙂
    Et merci pour cet article très intéressant.

  • la pendule

    Hello, merci Geoff pour la réponse (à laquelle je m’attendais, je dois l’avouer, mais c’est normal, ça va presqu’avec 😉 )

    Je trouve ça un peu cliché (dans le milieu on appelle les gens qui imitent les coursiers new yorkais des fakengers), et ça va bien avec le style hispter de certains « fixistes », mais avec un style plus urbain, je ne sais pas, à tester, j’avoue que j’espérais une autre idée, mais il n’y en a peut-être pas.

    Pas évident le cycle chic ! Merci pour ce site en tout cas, je vais m’intéresser de très près au BGbook 🙂

  • Henry Chinaski

    Joe parle d’une boutique qui vends les sacs filson sur Paris mais a quel prix sont-ils vendus?

    [edit Geoff : bien plus chers que sur eBay, dans les 300 euros]

  • la pendule

    Bonjour,

    Que faire lorsqu’on se deplace à vélo (vélo à pignon fixe, pour situer le style, donc pas question de porte-bagages)

    En ce moment c’est sac à dos et ça ruine vraiment le look urbain qui va si bien avec ce genre de vélo …

    Merci pour les conseils 😉

    [edit Geoff : hello, soit un sac en bandoulière type messenger bag (ils sont très prisés par les coursiers américains dans leur métier, tout comme les vélos à pignons fixes à NYC par ailleurs)]

  • Basile

    Personne n’aborde le problème des poignées.

    En fait, le vrai problème d’un manbag, c’est les poignées.

    L’apriori de la plupart des gens, c’est qu’un mec peut pas porter son sac à l’épaule. Bien entendu, c’est n’importe quoi.

    Donc les poignées sont dimensionnées pour porter au poing, et comme quand même c’est galère quand c’est lourd, on rajoute une belle bandoulière bien moche, si possible détachable avec un clip pourri.

    Ce qui donne des sacs qui pourraient être bien avec des poignées deux fois plus longue, mais qui donne un sac naze à mi chemin entre le messenger et le murse. Le seul cas de figure à porter à l’épaule qu’on trouve à peu près facilement, c’est le tote. la, oui, on trouve tote en veux tu en voila. mais le problème c’est que le tote, c’est déjà moche pour les filles, alors pour les mecs… (rappel, le tote, c’est le sac grand et informe que les filles adorent parce qu’on peut tout mettre dedans. utilitaire, donc. joli ? mmm, pas souvent)

    faites moi plaisir, portez vos sacs à l’épaule, au lieu de barrer vos tenues d’une affreuse bandoulière.

    et pour ceux qui en doute, voici une photo d’un homo en jupe avec un sac à main :
    http://1.bp.blogspot.com/_UNN6TgjjxLA/TNHRnokOaPI/AAAAAAAAACs/_ENlU7H8wus/s1600/man+bag.jpg
    Et pourtant, viril comme tout.

  • Geoffrey

    @Jean-Bapsite : oui, le 256 est assez grand pour ton MacBook et une bouteille d’eau. Le 257 est un poil grand pour un usage urbain, mais je me balade souvent avec beaucoup d’affaires et je cherche plus un bon gros sac qu’une serviette en terme d’esthétique. Mais je crois que là on se pose trop de question, alors tournes-toi vers le 256 🙂

  • Jean-Baptiste

    Pense tu que le 256 soit suffisant pour un macbook 13′ ainsi qu’une bouteille d’eau ?
    Pour être tout à fait honnête, la taille du 257 me parait « trop imposant » pour un sac de tout les jours.
    Mais après tout, ce n’est peut être qu’un impression ou une habitude à prendre que se balader avec quelque chose de plus imposant.
    Qu’en penses tu ?

  • Geoffrey

    @Jean-Baptiste : sans soucis, j’y mets mon MacBook, un livre, une petite bouteille d’eau, et de quoi me changer pour le week-end.

  • Jean-Baptiste

    Peut t’on avoir davantage d’info sur la contenance du modèle 256 et 257 de Filson.

    Que met tu dans ton 257 Geoffrey ?

  • Geoffrey

    @Eric : en effet, à chacun de choisir selon son usage 🙂

  • éric

    ok Geoffrey , le problème après (tout dépend le contexte) , c’est que pour une longue journée shopping par exemple , c’est pas ce qui a de plus pratique un sac a porter a la main je trouve , donc vive les poches en hiver quand même :p

  • Nicolas

    @Pierre Marie Philippe
    J’ai regardé ce qu’il y avait chez A&A mais je n’y ai rien vu qui me plaisait… (Enfin si, dans la gamme femme pour ma copine :))

    Pour ma part, j’ai les deux sacs dont j’ai donné les liens et, bien qu’ils soient discrets, on m’a bien fait souvent fait remarquer qu’ils étaient très beaux.

    Ils sont vraiment d’excellente qualité, le cuir est d’une rare souplesse. mais c’est vrai qu’ils sont discrets, tant mieux c’est ce que je cherchais 😉

  • Geoffrey

    nous allons devoir embaucher Pierre-Marie 🙂

  • Pierre Marie Philippe

    @Nicolas: Le Tanneur constitue un bon compromis (mou) pour ceux qui veulent allier qualité acceptable, élégance et extrême discrétion… (un peu trop discret justement).
    Je les soupçonne aussi de prix légèrement surfaits compte tenu de la sobriété quasi spartiate de leur production.
    Je te conseille du Arthur & Aston pour un style similaire (voire un tout petit peu plus recherché), et surtout plus abordable. Dispo aux Galeries Lafayette

  • Pierre

    Bonjour à tous,

    Il y a aussi la marque « Coach », qui commence à être distribuée en France (ils ont notamment un corner au « Printemps de l’Homme » à Paris) : les cuirs sont de qualité et les modèles vraiment sympas sont un bon compromis entre le style « brut » des Filson (que je trouve peu approprié en ville hors tenue casual) et le style un peu trop « bureau/business man » de Le Tanneur ».

    J’utilise personnellement depuis quelques la besace n°10 temps de la « sélection cadeaux homme » du site et j’en suis vraiment satisfait,très confortable à porter, bonne conception en terme de rangement/aménagement intérieur, finitions impeccables, design moderne qui passe aussi bien avec une tenue costume qu’avec une tenue plus casual (jean/sneakers quoi) et prix relativement abordable.

    http://france.coach.com/flash.aspx#/collections/forHim

    Vouloà, en espérant que ce retour d’expérience vous intéresse…

    PS : je confirme également la très bonne qualité des produits de la marque française « l’Aiglon »;

  • Nicolas

    Hello !
    Que pensez vous de ces sacs ? Le cuir est magnifique…

    http://www.letanneur.com/homme/sac/sac-de-voyage-24-heures

    http://www.letanneur.com/homme/sac/sac-besace/sac-de-voyage-48-heures

    Le 24h convient selon moi pour un week-end est le 48h pour un week-end à deux ou un week-end prolongé.

    [edit Geoffrey : qualité ok mais design un peu trop fade pour moi]

  • Merci de nous avoir inclus dans ta sélection !

    Au rayon ‘sur mesure’, nous avons une bibliothèque de modèles que nous pouvons faires dans les matieres vintage que nous travaillons (Bache brute, drap de laine, cuir vintage noir, choco …etc)

    … mais vu que notre production est parisienne avant Noël c’est un peu compliqué pour les demanndes particulières !

    -Cyrille

  • Olivier Tollemache

    Bonjour à tous,

    Pour ce qui cherche un sac sans dépenser toutes ses économies, vous pouvez vous rendre à l’Espace Killwatch rue Etienne Marcel. On y trouve parfois des choses intéressante.J’y es trouvé le miens après trois passages pour une modique somme.

  • Benoît

    Que de commentaires intéressants ! J’aime beaucoup Property of, ce sont de très beaux designs, même si je reste très fan de mon Filson que je trimballe un peu partout…

  • Pierre Marie Philippe

    @Yann : avec Projet Numéro Deux, les sacs en cuir ont de jolis volumes, mais si l’intention « eco » de Veja est louable, je ne sais pas trop ce que ça donne en termes de qualité. Les toiles peuvent passer pour l’été, c’est simple et fonctionnel. Dis-nous si tu en acquiers un

  • Geoffrey

    excellent Pierre, merci !

  • Pierre Marie Philippe

    Pour porter le sac depuis plusieurs années maintenant (et non content d’y avoir converti l’ami Geoffrey), quelques remarques complémentaires:

    1. @eric le port du sac est en réalité beaucoup plus naturel en hiver! de belles matières, un caractère un brin « brut » si vous le choisissez bien (voir point 2.), un accessoire parfaitement fonctionnel et esthétique pour équilibrer une silhouette caban/manteau. On le portera essentiellement à la main à ce moment là. On en profitera d’ailleurs pour faire ressortir de jolis gants en cuir 😉
    2. Ah le « raw », comment le doser pour vous rassurer sur votre chromosome Y sans pour autant saborder votre investissement?! attention aux sacs qui y vont avec les gros sabots en la matière… Pour ma part, je donne un NoGo formel aux messenger bags, trop rough, trop « je suis stylé mais je suis avant tout vrai mâle donc forcément peu soigné ». Jouez toujours sur les finitions et détails discrets mais structurants pour vous assurer un modèle digne. L’un des grands secrets des sacs « masculins » tiendra au patinage des matières nobles, qui confèrera la juste touche virile magnifiée par son architecture impeccable.
    3. Sur les finitions, on regardera notamment les poignées!! elles doivent être confortables sans être vulgaires, tout en pouvant préserver leur design originel. Par exemple, je doute un peu du Filson dans ce domaine… @Geoff, on organisera une séance inspection :-))
    4. quelques marques à rajouter:
    > petite marque du Nord, la collection Mhann de Lumi propose toujours quelques modèles vraiments intéressants et abordables…
    > la collection d’Estime raviront ceux qui cherchent de quoi aller au travail autrement qu’avec le sac à dos Dell, et certains modèles serviront même au delà. On aime en particulier les touches sensibles de couleur dans un joli cuir qu’on aime à caresser 🙂
    > Doucal’s, de mémoire, a proposé quelques sacs dans sa dernière collection, peu nombreux mais qui sentaient bon le joli cuir qui s’anoblit avec votre âge. Doucal’s c’est déjà de jolies chaussures (avec des semelles toujours très élégantes et espiègles), je serais assez confiant sur la bonne facture de leurs sacs.
    > Belstaff et Property Of… (qui eux ont le mauvais goût de proposer des sac à dos genre Eastpack) conviendront à tous ceux qui ont été laminé par ma remarque sur les sacs qui se la jouent un peu trop « je suis un homme mais je porte un sac car BG me le dit -mais quand même quelle drôle d’idée »… (Pas ma tasse de thé vous l’aurez compris)
    >Bally, dans le haut de gamme, reste une jolie référence, mais forcément on repassera sur les prix :-/
    5. les design Cabas semblent avoir vécus. Certains sont pourtant très élégants, mais il est vrai plus difficile à porter surtout si on partage la stature présidentielle du 168cm.

    Je m’arrête là mais sur les sacs, comme sur les lunettes, j’aurais tant à raconter 🙂

  • Yann

    Veja fait des choses intéressantes pour les étudiants : assez structurés pour être masculins, assez originaux tout en restant classiques.
    Regardez le lien
    http://www.veja.fr/#/collections/PROJET_NUMERO_DEUX-21/ACACIA_TOILE-27
    et dites moi ce que vous en pensez.

    [edit Geoffrey -> Très bien, j’aime surtout le khaki]

  • Yvan

    Ouais les sacs Freitag c’est bien beau mais dans mon coin on en voit vraiment PARTOUT! Si vous n’habitez pas en Suisse c’est bon, mais au cas contraire,passez votre chemin. Même que chaque sac est « unique » je trouve ça tout simplement ch*ant d’en voir partout.

  • Joe

    Pour les parisiens : la plupart des sacs Filson sont disponibles chez Krotoff & Co. (vers Montparnasse/Port Royal) Au passage vous trouverez des boots, des chemises, des parkas et des gants pour vous sapper comme un vrai bucheron ^_^ Plus d’infos : http://www.commeuncamion.com/guide/boutiques/krotoff-and-co/

  • Geoffrey

    @Laurent : hello, le design est ok. et je pense qu’à ce prix, et vu que Monoprix est en général assez correct, on ne court pas un grand risque. Alors fais le test 🙂

    @Arnaud : les accessoires sont en général peu soldés, mais garde un oeil ouvert !

    @Eric : trouves-toi éventuellement quelque chose dans le même esprit que ton caban et qui se porte à la main si tu as le budget (c’est vrai que bandoulière + manteau, c’est pas incroyable)… mais après ne te prends pas trop la tête : même le sac à baudoulière peut se porter à main en racourcissant la bride.

  • éric

    j’ai oublié de préciser qu’il s’agit d’un manteau long , et que, je parle de sac a porter en bandoulière 😉

  • éric

    encore un article sympa ! et un sujet rarement abordé qui plus est ! , moi j’ai fondu pour un sac de type messengers bag de chez manfield , j’ai tournée bientôt 2 ans autour , a le regarder en vitrine , mais avec un zest de croyance limitante , du genre « ah mais 175 euros pour un sac ça fait ch(i)er quand même … » , et puis je suis rentré en boutique , j’ai demandé a l’essayer , j’ai hélas pas de photo mais l’aspect du cuir (ça fait des genres de petit point naturelle dedans) , sa couleur (d’un marron sublime et brut ) m’ont fait arrêter de réfléchir , ça va faire aujourd’hui 2 ans que je l’ai et j’en suis toujours aussi fou 😉 , pour le boulot(je travaille en usine) , je suis très content de mon sac kaki en toile avec poignée marron cousu avec des pièce de cuir (c’est pas courrant au prix que je l’ai eu) trouvé a …monoprix (eh oui encore des choses cool chez eu) , pour 50 euros , en remplacement d’un sac simili cuir asos que j’ai du rafistoler en attendant de le remplacer … plus jamais !

    après , j’ai une question existentiel , si le printemps , l’été , le port du sac pour un homme est aisé en tenu légère , voir avec un blouson ou une veste légère , j’ai l’impression que l’hiver l’exercice est beaucoup plus périlleux , par exemple , avec un manteau en laine de type pea coat , noir , genre manteau de la marine a 8 boutons , la , hors de question pour moi de porter mon sac manfield (malgré tout l’amour que je lui porte) , ça frôle a mon sens la faute de gout , mais alors faut-il en porter un dans ces conditions ?

  • Du coté des sac fait en recyclant des bâches il y a la marque Suisse Freitag qui est assez sympa et qui a pas mal de modèles de dispo, tous les visuels sont uniques

  • Arnaud

    Un très bon article bien complet !
    Perso mon choix s’oriente vers un Sac de type messenger chez AllSaints.. ( je suis étudiant ) y’a plus qu’a attendre les soldes.. les sacs sont aussi soldés non?!

  • Je me suis marré tout le long, ça parle de chat et accessoirement, c’est quand même archi intéressant 😀
    C’est vrai que le sac est quand même un accessoire qui socialement peut encore assez mal passer, du coup ces conseils sont extrêmement utiles.

    Je regrette juste un peu l’absence de sélection petit budget. Je suis d’accord : c’est un investissement qui mérite d’être fait, mais ce n’est pas toujours à la porté de tous.
    Par exemple, chez Monoprix il y a une besace et un 48h qui me semblent plutôt sympathiques, même si ça ne sera évidemment pas la qualité Filson 😉 Qu’en pensez-vous chez BG ?

  • Jege

    Cet article ne pouvait pas mieux tomber, reste plus qu’à trouver quelqu’un pour me l’offrir pour noël ^^

  • Allen

    Marrant ça ! Le figaro madame se posait la même question cette semaine. Évidemment la réponse était beaucoup moins intéressante

  • BenjaminC

    Sujet très utile et enrichissant, moi qui cherchait un sac sympa qui pourrait me servir pour aller en cours mais aussi pour vadrouiller, bon maintenant plus qu’a économiser un peu 🙂