Closed – notre dernière (bonne) surprise… et 5 looks décryptés

Temps de lecture : 4 minutes

Vous êtes nombreux à nous demander de vous faire découvrir de nouvelles marques de qualité à des prix abordables... et nous vous avons entendus. Aujourd’hui, ce sera donc Closed. Découvert par hasard sur RevolveClothing, ce mystérieux Chino bleu/vert nous a donné d’en savoir plus. BonneGueule.fr a donc enquêté…

Intéressons-nous à la dernière saison, leur lookbook étant disponible ICI. Nous avons été très agréablement surpris à la vue de leur collection : c’est frais, les agencements de couleurs sont très intéressants et les teintures ont l’air de bien prendre la lumière.

Alors c’est parti, voici nos 5 looks préférés :

-> Excellent assemblage de couleurs : un camaïeux de couleurs terre, ravivé par une touche bleu canard au col. Le chino retroussé et les pieds nus dans les desert boots sont deux idées à garder pour l’été.

La veste en nylon (inspirée par les bombers, vestes en cuir des pilotes de bombardiers) apporte de la légèreté à l’ensemble… et les oppositions de matières (nylon VS coton VS suède) un peu de subtilité.

-> Ce qui frappe le regard d’entrée de jeu, c’est le blazer bleu pétant. Déstructuré comme il est, et porté les manches retroussées : ce n’est pas gagné d’avance. Toutefois il s’intègre à la tenue grâce à la froideur des autres couleurs (blanc et gris).

Ensuite, il faudrait rééquilibrer la coupe déstructurée du blazer avec un tshirt simple et bien ajusté (en théorie)… ce qui n’est pas le cas ici. Qu’à cela ne tienne, la styliste a choisi de structurer la tenue par le bas avec un jean bien fitté (au lieu des chinos) et des chaussures un poil plus habillées (au lieu des desert boots). Et c’est full win, car on s’éloigne totalement de l’effet sac » qui pointait le bout de son nez. Notez au passage le joli délavage du jean qui fait très naturel.

Enfin, un rappel entre la semelle des chaussures et le tshirt apporte de la cohésion à la tenue.

-> On retrouve le blouson en style bombers (cf 1er look), mais dans son matériau original : le cuir. Avec un tannage plutôt clair pour bien l’intégrer dans une tenue estivale… même si le matériau reste sans doute chaud pour la saison.

Le foulard au cou apporte du détail à la tenue et vient masquer en partie la gorge nue du mannequin. Cela donne un effet habillé / déshabillé qui devrait plaire aux filles.

La pièce forte de la tenue restant bien entendu le pantalon chino, avec sa couleur bleue à la fois pastel et électrique, légère mais profonde : une vraie teinture de qualité. C’est un cas d’école.

-> Petit effet de layeringqui vient calmer la marinière, aux couleurs originales (on s’attend plus a du bleu marine qu’à du vert pastel d’habitude).

L’autre détail intéressant, c’est la veste avec sa coupe déstructurée mais pas cheap. C’est une soft jacket : pas de padding (rembourrage) aux épaules. Ce type de veste convient habituellement aux personnes avec des épaules bien développées : encore une fois la styliste prend le contrepied de la théorie grâce aux rayures qui donnent de l’horizontalité à la silhouette… et évitent au mannequin de ressembler à une brindille.

-> On termine en beauté, et on s’évade ici du style suédois, parfois un peu trop propret selon les goûts. Comment ? avec du cuir Monsieur… pour un look plus urbain… plus dark... Et ici encore, les couleurs tendent forment un camaïeux qui calme le blouson chocolat au cuir plus travaillé (pièce très forte) : c’est pourtant une pièce assez forte pas évident à intégrer dans une tenue pour un débutant.

Vous avez apprécié cet article ?

J’espère que ce petit article vous aura appris des choses que vous pourrez appliquer à vos propres looks. Au risque de me répéter, au-delà du vêtement bien coupé, c’est le travail de stylisme qui est vraiment bon : usez-en, abusez-en.

Enfin, pour ceux n’auraient pas encore découvert le BonneGueule Book : c’est (aussi) ce genre de pensée pratique qu’on partage avec vous. Car bien s’habiller n’est pas qu’une affaire de belles marques et de vêtements de qualité : c’est surtout savoir assembler correctement des pièces fortes et des basiques… pour ne plus passer pour un clown en société.

Pour ma part, je vous laisse : je passe le mois d’août à Singapour. Pas vraiment des vacances, car je vais continuer à poster… et surtout : BonneGueule.fr vous réserve de belles surprises pour la rentrée. Alors restez connectés, inscrivez-vous sur le groupe Facebook, et à très vite !

Geoffrey

 

Geoffrey Bruyère Geoffrey Bruyère

Je suis un des deux fondateurs de BonneGueule. Je crois aux contenus de qualité, au digital qui n'oublie pas l'humain, et aux marques positives ✊ Et c'est moi qui trouve les surnoms dans l'équipe !

Laisse-nous un commentaire

Questions de style, points de vue perso, bons plans à partager ? Nous validons ton commentaire et te répondons en quelques heures.