🎬🌴 #1 - Bien choisir sa serviette de bain

2 min
serviette de bain

🎬🌴 #1 - Bien choisir sa serviette de bain

2 min
Publié le : 30 juin 2021Mis à jour le : 10 août 2022

Sujet mis à jour en août 2022.

Ah la serviette de plage…

Comment aller à la plage ou à la piscine sans serviette de plage ?

C'est un accessoire qui est assez sous-estimé, mais pour les personnes qui aiment le sens du détail, et choisir méticuleusement le moindre de leur accessoire, surtout pour profiter des vacances, on peut quand même s’amuser avec !

 

👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇

👆👆👆👆👆👆👆👆👆👆👆👆👆👆

Quel format pour une serviette de plage ?

J’avoue j’aime bien les grands formats, parce que j’aime beaucoup m’envelopper après ma baignade, donc je recherche plutôt des formats “deux personnes”, donc 140 cm de large.

Mais si vous tenez à avoir une serviette légère, vous pouvez prendre une serviette une personne, en général c’est 90 cm de largeur. Ce format est aussi un peu moins cher.

Côté longueur, il n’y a pas de sujet particulier, en général elles font 190 cm de longueur.

Quelle matière pour une serviette de plage ?

Côté matière, il y a deux grandes écoles.

D'une part on trouve le coton éponge, c’est le plus classique et le plus moelleux. Ce n'est pas si différent de la serviette dans votre salle bain sur le principe !

Le coton éponge a quelques inconvénients : il prend de la place, il peut mettre du temps à sécher et il piège facilement les grains de sable dans sa structure. Cela reste une option acceptable malgré tout, et plutôt économique.

Et d'autre part, on voit de plus en plus des serviettes en lin, une option plus écologique car le lin est beaucoup moins gourmand en ressources que le coton dans sa culture

.

C’est aussi une fibre résistante, qui devient de plus en plus douce à mesure qu’elle vieillit

.

C’est également une matière plus fine, donc beaucoup moins encombrant à transporter.

Personnellement, je préfère les serviettes en lin : leur main est plus authentique. C’est pour cette raison que je veux que ça soit la matière des serviettes de plage BonneGueule, si on en fait un jour.

Petite astuce : si vous partez juste avec un sac-à-dos, essayez d'en avoir un avec un système pratique pour porter la serviette de place. Personnellement, les poches externes de mon Mystery Ranch, avec les sangles de compression, sont très efficaces !

La couleur et les motifs

Sur les accessoires, je suis plutôt du genre à privilégier quelque chose d’un peu inattendu, de spontané, de coloré.

Pour moi, il n'y a pas besoin d’essayer d'accorder la serviette à votre maillot de bain : choisissez juste le motif ou la couleur qui vous parle. À vous de voir si vous avez envie d’originalité ou quelque chose de plus sobre.

Mes recommandations de marques

Outlier pour leurs grandes serviettes en lin, beaucoup peu encombrantes malgré des dimensions généreuses.

Nomadix, avec un tissu composé de plastique recyclé, très intriguant. Ils ont collaboré avec les Japonais de chez Neighboorhood, si vous tenez vraiment à avoir une serviette d’une marque japonaise de streetwear très pointue

Pendleton, enfin, parce que je trouve que leurs serviettes avec les motifs amérindiens sont très cools.

Seagale, pour leurs serviettes en lin en format une personne.

Pour savoir ce que la rédaction glisse dans sa valise, regardez notre format checklist ici

Laissez nous un commentaire

Questions de styles, points de vue perso, bons plans à partager ? Nous validons ton commentaire et te répondons en quelques heures