Le chino droit dont on a toujours rêvé, né d’une amitié

3 min

Le chino droit dont on a toujours rêvé, né d’une amitié

3 min
Publié le : 28 avril 2022Mis à jour le : 18 mai 2022
chino droit beige

Ça fait un moment que ça nous dérangeait. Donc on va l'écrire en majuscules...

LES COUPES DROITES, CHEZ BONNEGUEULE, ELLES SONT OÙ ???

À force d'attendre, on s'y est mis tous les deux : on a pris les commandes et on a créé le chino droit qu'on aurait aimé trouver chez BonneGueule.

Et tant qu'on y est, autant en faire le chino qu'on n'a pas pu trouver ailleurs non plus, avec tous les détails qu'on aime.

Cette collaboration vient d'arriver en édition limitée sur notre e-shop.

Et elle débarque ce vendredi 29 avril en boutiques !

Chino pince

Au fait, nous, c'est Antoine et Giovanni. On bosse chez BonneGueule depuis plus de 5 ans et on va vous faire entrer dans les univers qui nous ont menés à cette création.

(Et vive les chaussures noires ! Eh eh tu vas faire quoi Benoît ? T'avais dit carte blanche !)

LE CHINO NÉ D'UNE RENCONTRE

Et de longues discussions autour de pintes de jus de malt.

deux hommes

On s'est connus dans la boutique BonneGueule de Paris, rue Commines il y a quatre ans. On y travaillait en tant que conseillers.

Au fil du temps, on s'est découvert pas mal de passions communes comme le vélo (fixie et singlespeed), le foot, les tatouages (surtout les flash tatoo old school) et la musique (on évoquerait bien l'artiste dont on se parle le plus mais Benoît n'aimerait sûrement pas qu'on lance un débat sur Booba ici 🤭).

Mais on se retrouve surtout dans le design d'intérieur (Sori Yanagi, Charlotte Perriand, Le Corbusier) et le vêtement. Dans ces deux mondes, on aime quand les matières sont robustes, quand elles prennent de la patine et quand les volumes sont travaillés.

(D'ailleurs, si le design d'intérieur vous intéresse aussi, on vous recommandeThe Design Book et Le Design Japonais depuis 1945 🙌)

deux hommes look workwear

On voulait retrouver ça dans notre chino qui, finalement, est à la croisée de nos deux mondes.

25% SKATEWEAR, 25% WORKWEAR

Giovanni prend la plume

Comme j'ai grandi avec la culture des sports de glisse, j'ai toujours préféré les vêtements costauds et confortables.

skaters

(Photo : PYMCA/Universal Images Group via Getty Images)

J'ai aussi trouvé ça dans le workwear : les matières denses, les coupes qui laissent de l'espace, les poches pratiques...

look homme workwear

Ma passion pour ces deux styles vient aussi de mes univers musicaux comme le hard rock et le hard-core (Stick to Yours Guns ❤️).

J'adore le côté efficace et intemporel des jeans bruts, des surchemises droites, des denim jackets... En fait, je me sens en confiance quand je les porte car je sais qu'elles sont là pour m'aider et me servir au quotidien. Je sais que ce sont des valeurs sûres, pratiques et confortables qui tomberont toujours bien sur moi.

Le chino beige fait partie de ces pilliers.

Bonne gueule

Ici, je porte notre collaboration avec une denim jacket BonneGueule et des chaussures G.H. Bass & Co.

Il m'a suivi des skateparks aux séries que je regardais quand j'étais ado.

friends chino
friends chino beige

Et quand il est droit, je sais que je peux aussi bien le mettre avec des Converse qu'avec une paire de boots beaucoup plus imposantes, sans que les proportions ne deviennent disgracieuses.

Voici quelques inspirations où je le trouve particulièrement bien porté :

50% STREETSYLE JAPONAIS

Antoine reprend le clavier

J'ai rejoint Gio sur l'idée d'un chino beige droit par un autre chemin.

Depuis que je m'intéresse aux vêtements, je suis complètement fou de la manière dont les japonais jouent avec les volumes.

Chaque mois, je commande un magazine nippon et je me régale quand il arrive ! Les shoot éditoriaux sont trop cools.

magazine

Men's Fudge #05, mais je vous recommande chaudement tous les numéros !

Ils savent montrer que dès qu'on a un peu d'ampleur, le jeu peut commencer. La silhouette devient tout de suite plus intéressante ! Et puis quand le drappé du tissu peut s'exprimer librement, je trouve ça tellement plus beau.

magazine
magazine

Ils mélangent aussi super bien les influences. Ça m'a d'autant plus marqué quand je suis allé à Kyoto : dans une seule tenue, on pouvait retrouver de l'Americana avec une denim jacket épaisse, du sportswear avec une paire de runnings, du preppy avec une chemise en oxford... et bien sûr l'éternel chino beige avec son héritage militaire.

Je m'inspire souvent de cet univers pour construire mes tenues, avec des volumes parfois plus modérés mais toujours ce même mélange de styles. Je voulais que vous puissiez faire ça avec notre chino :

look chino droit
Bonne gueule
Bonne gueule

ET AU FAIT, MERCI !

À Benoît, notre co-fondateur qui nous a donné carte blanche pour nous éclater sur la conception de ce chino.

À Julien, Charlotte, Emilie et Sarah, de l'équipe produit, qui ont tout donné pour qu'on puisse obtenir les détails qu'on voulait et rien d'autre, sans concession. On ne voulait surtout pas le faire si on n'avait pas la matière avec le tombé et le beige idéal à nos yeux... Et on l'a trouvée grâce à eux ! Quant à la petite surprise qui vous attend sur la doublure, on n'aurait pas pu la faire sans leurs efforts non plus.

Et bien sûr merci à vous ! D'avoir accepté cette invitation dans nos petits mondes en nous lisant. Et de nous avoir massivement demandé un chino droit en boutiques 🤝

Voilà pour nos inspirations et notre intention sur ce chino.

Pour la présentation, rendez-vous sur notre e-shop !

Nos dernierslooks

Laissez nous un commentaire

Questions de styles, points de vue perso, bons plans à partager ? Nous validons ton commentaire et te répondons en quelques heures