Chemises Carven vs Chemises Xoos

prod_Chemise_homme_beige_Parabellum_brown_Bullets_Double_Retors_vue_3

Sous ce titre un brin racoleur se cache une curieuse découverte aux Galeries Lafayette en fin de semaine. Alors que je déambulais sans trop d'espérance dans le stand Carven, je suis tombé sur une chemise blanche, cintrée, à double retors avec une supiqûre noire au niveau du col et des manches, et un col italien assez peu marqué (désolé, je n'ai pas trouvé de photos). La chemise coûtait 89 euros.Surprenant quand on sait que Xoos propose un modèle très très similaire pour 39 euros :

prod_Chemise_homme_beige_Parabellum_brown_Bullets_Double_Retors_vue_2

Encore plus surprenant de voir que d'un point de vue qualitatif, la chemise Xoos gagne haut la main le round, pour deux fois moins cher. Oui, deux fois moins cher. Le tissu est bien plus uniforme chez Xoos, bien plus soyeux, et le col plus rigide. Une telle différence de qualité pour un gouffre entre les deux prix, ça ferait presque frémir sur la politique de prix de certains chefs de produits.

Il y a eu plagiat, c'est évident (allez vérifier par vous-même). Savoir qui a copié sur qui n'est pas le propos, mais ayez en tête que le prix ne fait pas un vêtement et que vous ne devez surtout pas vous y fier pour juger de la qualité d'un vêtement.

Pour plus de conseils pour choisir une chemise homme, n'hésitez pas à jeter un coup d'oeil à l'ebook look que j'ai écrit.

A propos Benoît Wojtenka

J'ai fondé BonneGueule.fr en 2007. Depuis, j'aide les hommes à construire leur style en leur prodiguant des conseils clairs et pratiques, mais aussi des réflexions plus avancées.