Chambray, popeline, X-Pac : les pépites de la rédaction #55 – Benoît

Temps de lecture : 3 minutes

16

Cette semaine, je mélange les univers, puisque j'ai sélectionné deux chemises haut de gamme, montées dans les règles de l'art et deux sacs futuristes.

C'est parti !

Chemise en chambray - Gyappu

Crédit photo : Viane & Nils.

Gyappu est une marque toute jeune qui veut combiner l'art sartorial haut de gamme à l'esthétique japonaise. Thibaut, le fondateur, vient de sortir sa petite ligne de chemise, aux finitions très haut de gamme, fabriquées en Inde, mais pas dans n'importe quel atelier, et il raconte tout en détail dans un article.

Mais pour cette pépite, ce n'est pas de nombre de points de couture au cm dont je veux vous parler, ni de passage main.

Non, si j'ai choisi cette chemise aux influences asiatiques évidentes, et dans un beau tissu japonais, c'est parce que derrière, il y a une histoire poignante que Thibaut raconte très joliment ici.

Des Vêtements et des Hommes comme on dit…

Chemise en popeline col officier - Bourrienne Paris X

Nicolò avait déjà cité cette marque dans des pépites, et pour l'avoir vue au Pitti (que je  vous raconte dans ce Parlons Vêtements), j'avais aussi apprécié cette volonté de réinventer la chemise blanche sans partir dans des délires de créateurs improbables.

Et ça fait longtemps que je cherche une chemise blanche avec un col original à porter sous un blazer, dans une belle popeline blanche.

C'est le cas ici, avec ce col officier biseauté. C'est haut de gamme et il y a plein de détails sympathiques comme le boutonnage des poignets ou les plis de l'avant-bras.

Notez le détail du bouton au niveau poignet.

La boutique se situe à l'hôtel particulier Bourrienne dans le Xe arrondissement de Paris, tout près de chez Cinabre, autre marque que l'on apprécie beaucoup.

Et je ne peux que vous recommander de vous y rendre lors d'une balade dans le Xe, tant elle est jolie, et le staff est adorable.

Pochette X-Pac - Segment

Vous commencez à me connaître : je suis toujours à l'affut de la moindre micro marque techwear.

Ici, c'est la marque Segment qui m'a intéressé. Comme d'habitude, on ne sait pas grand-chose dessus, mais la page "à propos" livre quand même des infos intéressantes : c'est une marque fondée en Allemagne, par des personnes qui gravitent visiblement autour de la marque Acronym, de Nike ACG ou de Stone Island.

J'ai donc sélectionné cette pochette pour ordinateur, tout en X-Pac, ce matériau léger et résistant, originellement utilisé pour des toiles de bateaux. X-Pac qui est pour moi une obsession, comme je le raconte dans cette vidéo.

Sac à dos Granville - Arc'teryx

J'adore la gamme Granville de chez Arc'teryx : c'est une ligne de sacs dans un matériau léger, solide et imperméable, appelé le AC² (pour Advanced Composite Construction).

Concrètement, vous imaginez une toile ripstop laminée avec un film plastique blanc pour assurer son étanchéité.

Alors que j'ai déjà le tote bag dans cette gamme, un passage à la boutique Arc'teryx de Londres m'a fait sérieusement réfléchir à la version sac à dos, au design très urbain, qui s'inspire directement du sac à dos Nomin de chez Veilance, sans avoir à payer les 800 € pour l'acquérir.

J'aime beaucoup ses lignes contemporaines et urbaines, qui n'ont pas grand-chose à avoir avec un sac à dos de randonnée.

Bref, c'est un excellent sac pour les amoureux de techwear.

 

Benoît Wojtenka Benoît Wojtenka

J'ai fondé BonneGueule.fr en 2007. Depuis, j'aide les hommes à construire leur style en leur prodiguant des conseils clairs et pratiques, mais aussi des réflexions plus avancées.
Et j'ai quelques lubies : le sport en salle, le techwear… Et j'adore le thé sous toutes ses formes, que je bois à raison de plus de trois litres par jour.

Laisse-nous un commentaire

Questions de style, points de vue perso, bons plans à partager ? Nous validons ton commentaire et te répondons en quelques heures.