Ce que vous pouvez faire avec un gros cardigan (feat. le BG671)

/

À l'occasion de la sortie de notre cardigan en grosse maille, on s'est dit que ce serait une bonne chose de récapituler les manières de porter de la grosse maille, car on nous demande encore avec quoi porter un cardigan.

Au début, je m'étonnais de ce genre de question, car j'ai toujours pensé que c'était très simple à porter, mais je me suis aperçu que certains avaient parfois une image "vieillotte" du cardigan et donc, qu'ils avaient peur de faire "vieux."

Le piège : vouloir chercher le passe-partout et la sobriété à tout prix

Si effectivement nous prônons l'acquisition de basiques quand on débute, vous devez éviter de porter un simple tee-shirt blanc avec un cardigan tout simple (de couleur grise par exemple).

Là c'est trop fade, et à moins d'avoir une personnalité hyper souriante et dynamique, c'est une tenue bien austère et triste que vous montrerez à votre entourage. Et surtout, (et ça je ne le répète pas assez), c'est une tenue bien trop impersonnelle, que vous vouliez des basiques ou non !

Et c'est dommage, car il ne faudrait pas grand chose de plus pour égayer votre style : un tee-shirt dans une matière plus travaillée, ou un cardigan à la couleur plus jolie et unique (ben tiens, typiquement ce que fait Six & Sept).

Mais vous allez voir, il nous reste un tas de possibilités bien sympathiques à explorer !

Manière élégante : grosse maille + chemise formelle

On ne peut pas faire plus simple, et il faut vraiment mettre de la mauvaise volonté pour se prendre la tête. Ici, je porte une chemise habillée avec une grosse maille, bleue de surcroît :

rIMG_7056

cardigan jean benoit

On ne peut pas faire plus simple : un jean BGR-01 avec du vécu, une chemise Sur Mon 31, un cardigan BG671, et il n'en faut pas plus pour ce dernier jour ensoleillé (ce qui signifie que je vais devoir abandonner mes lunettes pour les prochains shootings, au grand soulagement de Geoffrey 🙁 )

D'ailleurs, un col de chemise classique se mariera sans problème avec un grand col de cardigan châle, car les proportions sont plus proches que si c'était un tout petit col :

rIMG_7064

Si vous possédez une chemise avec un col que vous jugez trop imposant, c'est le moment de la réutiliser avec facilité.

N'hésitez pas à jouer à fond sur le contraste de matières : grosse maille texturée vs popeline de chemise toute douce (ou chemise en oxford si vous commencez à trouver la popeline ennuyeuse).

Amusez-vous à y ajouter une cravate tricotée (cardigan + chemise + cravate tricotée = WIN) si le cœur vous en dit. J'aurais aimé vous montrer cet assemblage en photo, mais j'avais oublié ma cravate pour le shooting...

Trois exemples sympas :

Capture d’écran 2013-10-09 à 19.00.19

Cardigan vintage de la marque américaine A.G. Spalding & Bros.
Une couleur improbable a priori difficile, mais qui peut en imposer.
Notez comment on peut jouer sur la profondeur du col en attachant plusieurs boutons.

tumblr_mhtmomMYCl1r8t6xio1_500

Plus pointu, plus polarisant, et au-dessus des règles. C'est un assemblage que vous ne pouvez pas comprendre si vous voyez uniquement cette tenue avec vos lunettes "tenue réussie = vêtements clairs en dessous et vêtements foncés par dessus". Pourtant, il y a une audace qui me plaît bien, les matières sont travaillées, et la chemise en denim typiquement italienne ajoute une touche décontractée inattendue. Attention également : cardigan + veste, c'est compliqué, car si votre veste est très fittée et que votre cardigan est épais, on aura l'impression que votre veste sera sur le point d'exploser.

tumblr_luo5wdvkD41qcerkco1_500

Plus parisien, mais tout à fait jouable : le nœud papillon posé sur une simple chemise blanche mais avec un cardigan à la texture très travaillée. On a vite fait d'avoir une tenue trop précieuse et guindée avec un nœud papillon, donc arrangez-vous pour avoir des matières très brutes à côté.

Porter un cardigan avec un tee-shirt ? Oui mais attention...

Si c'est tout à fait jouable de mettre un tee-shirt tout simple avec un cardigan, vous devez être assez vigilant sur la matière du cardigan, pas seulement au niveau de la qualité, mais surtout au niveau du confort. En effet, une laine vierge, c'est une matière de qualité, mais souvent ça gratte sur la peau nue ! La laine mérinos est beaucoup plus douce au toucher, pensez-y...

Cela ne veut pas dire que vous êtes uniquement limité à de la laine mérinos, surtout si, comme moi, vous portez vos cardigans avec une chemise. Mais ce critère doit rentrer en compte si vous êtes un inconditionnel du cardigan + tee shirt.

D'ailleurs, cette mise en garde nous place face à un risque...

En effet, si je vous dis qu'un cardigan en laine vierge peut gratter, vous allez intuitivement rechercher les pièces les plus douces en boutique. Or, comme je l'ai expliqué, cette douceur est bien souvent très artificielle dans des mailles d'entrée de gamme et de milieu de gamme (surtout chez les marques annonceuses). Souvenez-vous, ces mailles sont douces uniquement grâce à de nombreux adoucissants, qui laisseront d'ailleurs une sensation savonneuse sur vos doigts si vous pincez le vêtement entre deux doigts.

MAIS, de l'autre côté, une laine qui gratte n'est pas agréable et n'est pas non plus un gage de qualité... Mais des exceptions existent ! Citons la marque S.N.S Herning, bien connue des membres du forum, qui fabrique aussi d'imposantes pièces en laine, avec un gros savoir-faire. La manière dont est traitée la laine permet de la rendre plus douce que d'habitude, mais elle n'aura jamais la douceur d'une laine mérinos haut de gamme. La seule chose que vous pouvez faire est d'être particulièrement attentif à votre ressenti quand vous touchez de la laine...

Je conseille de jouer à fond la carte de l'opposition grosse maille vs tee-shirt travaillé. Ça marche très bien et les deux se mettent mutuellement en valeur :

rIMG_6815

Le très beau tee-shirt zébré Benjamin Jezequel ! La matière est absolument unique, Benjamin a eu un sacré flair pour la dénicher.

rIMG_6782

La tenue toute entière, avec le pantalon Three Animals pas repassé, honte à moi, ce qui fait qu'il plisse beaucoup au niveau des genoux. Regardez, la différence quand il est bien repassé est assez flagrante, il tombe beaucoup mieux (c'est le même pantalon).

rIMG_7125

N'ayez pas peur de mettre une couleur un peu vive et originale, elle sera très bien intégrée avec un simple cardigan bleu.

Évitez de mettre deux couleurs très proches en tee-shirt et cardigan, car c'est dommage d'avoir une tenue monochrome alors qu'il y a tant de possibilités de contrastes ! D'ailleurs, cette tenue me permet de rappeler que mélanger du bleu et du beige est une combinaison sûre et facile du vestiaire masculin.

Col rond ou col en V avec un cardigan ? J'aurai tendance à privilégier le col rond afin de faire une cassure avec l'encolure du cardigan. Mais certains argumenteront sur le fait que le col V permet d'affiner le buste... Mouais... Encore un débat sans issue à mon avis.

Et bien sûr, ton sur ton, c'est possible aussi. Mais réveillez le look avec une pièce un peu plus colorée, comme le chino de Luca :

cardigan luca contraste

Remarquez le contraste de matières qui fait tout le travail.

cardigan luca look

Cardigan + chemise casual : simple comme bonjour

C'est à mon avis la combinaison la plus simple, la plus spontanée, et qui donne souvent les meilleurs looks. Rien de bien compliqué à comprendre, il s'agit simplement de mettre une chemise décontractée avec votre cardigan.

Un exemple très simple :

rIMG_7097

rIMG_7102

Encore un pantalon beige avec du bleu, il faut croire que cette semaine je ne voulais pas mettre de jean ! Je porte des bottines COLLECTION PRIVÉE?!, un pantalon Marchand Drapier, un cardigan que vous connaissez bien maintenant, et une chemise en chambray Melinda Gloss increvable.

L'intérêt est de jouer énormément sur les matières, et souvent, une grosse maille sera le parfait écrin d'une chemise coupée dans un beau tissu. On a avec la maille une richesse de textures qu'on ne peut pas avoir avec une veste en laine super 140 et une chemise en popeline.

D'ailleurs, rester sur des couleurs simples et intemporelles, mais jouer sur la richesse et la texture des matières est le moyen le plus sûr pour quitter peu à peu les looks trop basiques. Pensez-y la prochaine fois que vous achetez une énième chemise en popeline...

Et finalement, à travers ces trois manières de porter de la grosse maille (chemise formelle, chemise casual et tee-shirt), on se rend compte que c'est une énorme partie de votre vestiaire masculin que vous pouvez porter avec de la grosse maille !

Et en poussant la réflexion plus loin, je me dis que c'est vraiment une pièce ultra polyvalente, aussi à l'aise dans un look décontracté que dans un look plus formel. Pourtant, je l'ai sous-estimée de nombreuses fois durant longtemps, ne faites pas mon erreur 😉

Et pour vous convaincre que le cardi peut même être une pièce streetwear...

Vous pouvez également décontracter la pièce avec des pièces beaucoup plus street comme les sneakers, un jean gris, ou un sac avec une bandoulière en nylon comme celui-ci.

cardigan geoffrey

Laisser un commentaire

Les commentaires sont validés manuellement, mais tous sont acceptés et publiés avec une réponse (il faut compter 24h en moyenne).

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Alexandre !

    Regarde sur notre article de présentation du cardi mérinos-alpaga, la couleur fonctionne un peu comme un écru, tu peux t’inspirer des looks proposés 🙂

    https://www.bonnegueule.fr/ligne-bonnegueule-le-cardigan-en-alpaga-et-laine-merinos/

    En général tu devras jouer sur du blanc vraiment éclatant ou une couleur plus sombre pour contraster en « reverse layering »(car tu pourras difficilement te tenir à la règle classique du « plus clair vers l’intérieur » si c’est autre chose qu’un blanc très pur)

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Clément !

    Libre à toi de l’attendre ou non 😉

    Pour le prix c’est clairement pas mal ! Ceci dit il me semble que c’est un peu plus fin que ce que nous proposons.

  • hello Jean, deux mailles superposée ça me paraît effectivement un peu bizarre ! Mais ça se teste devant le miroir 🙂

  • Jean

    Salut l’équipe BG !

    J’aimerai savoir si cette combinaison est possible :

    Gros cardigan en grosse laine, pull maille fine, chemise, j’ai peur que ça fasse trop de maille dans une tenue ? /:

    J’ai envie de me faire un look workwear à partir de cette base, en portant pour le bas par exemple un jean coupe droite et une paire de bottes type dr martens, red wings, etc…

    Vous en pensez quoi ?

    Merci de votre réponse !

  • OnurBG

    Si j’ai bien compris la phrase, elle signifie qu’il faut éviter de porter un tee-shirt blanc avec un cardigan de couleur « trop » basique comme le gris ;))

  • ThibaultBG

    Hello Dimitri,Je suis vraiment désolé je ne connais pas du tout cette marque.. Mais le site n’a pas l’air très serieux..

  • RemiBG

    En effet, je te suggère de te méfier avec les pièces qui dépassent de ta veste. Alors « condamné » je ne sais pas, mais au pire tu peux replier un peu le bas du cardigan pour qu’il ne sorte pas 🙂

  • RemiBG

    Pour trancher avec le gris du cardigan, essaye une couleur de tee-shirt différente : du bleu, du blanc pour de l’uni. Pour des motifs, tu peux prendre un peu tout ce qui te plait tant que tu mets un col V ou U et pas un col trop près du cou. Attention à ne pas créer une illusion d’optique en prenant des motifs de la même taille que ceux de ton cardigan.

  • non, c’est plus verdâtre le bleu pétrole
    http://www.cdaffaires.com/img/article/drap-de-douche-eponge-100-coton-70×130-cm-bleu-petrole,wMxMTN,AMwUTM,AMwUTM.jpg

    mais si le cardi y tend un tout petit peu

  • Ali

    Je suis nul en couleur. Mais le bleu du cardigan est un bleu pétrole ?
    Ali

  • BenoitBG

    A ce prix là, il ne faut pas s’attendre à une laine de grande qualité…

  • Koala

    Sinon j’aime bien celui là surtout à ce prix je pourrais essayer de faire un effort mais il n’y a plus ma taille http://www.menlook.com/fr/cardigans/cardigan-bleu-fonce-51673.html
    En tout cas merci de ton aide 🙂

  • Koala

    D’accord je vais jeter un coup d’oeil. J’en avais trouvé un mango 100% laine pour 70-80€ qui m’allait très bien pourtant… Mais il bouloche vite

  • BenoitBG

    Oula pour 150 €, impossible de trouver du 100% pur laine. Regarde du côté de Chevignon ou All Saints.

  • Koala

    Salut, je cherche de la grosse maille dans le genre de ce cardigan, mais à moins de 200€, voir de 150€( je m’attend donc a quelque chose de moins qualitatif que ce cardigan, mais je désire tout de même une pièce de qualité avec un bon rapport qualité/prix qui ne bouloche pas trop etc..). Auriez vous des idées de marques ou directement de cardigan vers les quels je pourrai m’orienter?
    Merci d’avance 🙂

  • hello,
    je te conseille leur pull en grosse maille, couleur rouge framboise. Il est vraiment très beau et s’avère assez facile à porter

  • Andres

    Salut, apparemment j’ai raté cette collab’…
    Je suis donc allé sur le site de Six et Sept et ils font des produits réellement magnifiques! Je voudrais un pull pour l’hiver que je puisse utiliser comme un basique, sans prise de tête, le mettre avec un manteau, et basta (voire une chemise ou un t-shirt si c’est obligatoire)… mais qui soit juste différent des pulls ternes du PAP…Pourriez vous m’en conseiller un ?
    J’ai l’habitude d’acheter mes pulls en PAP mais je dois les racheter chaque année même si je le mets 5 fois dans l’hiver car il rétrécit, se déforme ou perd sa couleur, qu’en est il pour cette marque (pourtant je fais très attention même à l’entretien)?
    Gracia a todos !

  • chaussures en cuir / jean brut

    ou des vêtements gris

    plein de possibilités, c’est pas compliqué, parole de scout

  • Seb

    Framboise ! Waou ! Je n’y aurai pas pensé ! Faut juste que j’arrive à imaginer avec quoi le porter.

  • très bien aussi, surtout celui couleur framboise !

  • Seb

    Bonjour, à defaut du cardigan de la collab, que pensez vous de celui ci ? http://www.sixetsept.fr/fr/collection-automne-hiver-2013/12-col-chale.html#/taille-xs/couleur-studio_54

  • Arnaud

    dommage, j’avais la même question !
    il m’a violemment fait de l’œil à la relecture de l’article ! ^^

  • Théo

    porter un simple t-shirt blanc avec un cardigan gris donne souvent l’effet d’une tenue sans saveur… En est-il de même dans l’association d un t-shirt marron avec son cardigan bleu ?

  • vieille photo hélas 🙂 mais ils sont un peu distribués à présent, un peu partout en France…

    merci beaucoup !
    Geoff

  • P-A A

    Magnifique ce Cardigan A.G Spalding, mais vous l’avez trouvé où ? introuvable j’ai l’impression…
    Très bon partenariat avec Six et Sept en tout cas bravo !
    A quand une démocratisation des Cardigan grosse maille à ceinture aussi pour les hommes ! 🙂

  • BenoitBG

    Une centaine !

  • Jean Michel

    Bonjour !
    Petite question de curiosité : combien de précommande pour le réassort ? 🙂

  • BenoitBG

    Hello,

    Malheureusement, si tu as loupé le lancement et le réassort qui a suivi, ce n’est plus possible, on a déjà passé commande à l’usine… Mais vers Noel je pense qu’on fera un point, ce n’est pas impossible qu’il nous reste une pièce ou deux à cause d’un retour…

  • AdrienB

    Bonjour,
    Encore une très belle collab vivement le caban!
    Mais ayant loupé le réassort peut on s’inscrire sur une liste d’attente en cas de retours?

    Merci et ne changez rien!

  • BenoitBG

    Caban : du nouveau dans deux semaines
    MG de cet hiver : la semaine prochaine normalement

  • Lyam

    On attend avec impatience la fiche de présentation du caban :), et aussi la présentation de la saison 2013-2014 de Melinda Gloss 😀

  • Guillaume

    Un merci à William qui nous a très bien reçu (un pote et moi) aujourd’hui dans sa boutique et nous a permis d’essayer différentes tailles!
    Cardigan commandé!

  • BenoitBG

    Merci Gaetan, ça nous fait chaud au coeur !

  • BenoitBG

    Non non, tu as raison, on s’en sortira bien mieux !

  • Gaetan

    Bonjour,
    Je souhaitais laissez ce message simplement pour remercier l’équipe Bonne Gueule et Six & Sept pour ce magnifique cardigan. Je l’ai reçu hier et je le trouve vraiment superbe. 🙂
    Continuer de suivre votre passion et de faire un si bon travaille!

  • Jean Michel

    Ah oki ! Bon tfasson le mien est commandé depuis ce matin 🙂

    En fait c’était une aubaine pour moi que tout soit écoulé rapidement : portant du XS je n’aurais de toutes façons pas eu de cardigan puisque tout était parti à la soirée. Du coup y’a un réassort, j’aurais mon XS et je suis content !

    Vivement votre projet starship qui permettra une meilleure gestion des collabs (bon en fait j’en sais rien mais j’y crois !)

  • c’est open, mais limité dans le temps et à une conquentaine de pièces (le max que l’usine vénitienne puisse produire dans les temps)

  • Jean Michel

    C’est voulu de bien cacher le réassort des cardis ? 🙂

  • un jour peut-être 🙂

  • Sobidel

    Peut on rêver d’une boutique Bonne gueule regroupant toute vos collab et en grande quantité? ^^ (un jour je l’espère)

  • hello Cyril, oui clairement, en complétant avec un accessoire de coup selon la température. Par contre ce n’est pas un vêtement de pluie, bien entendu.

  • CyrilH

    Le cardigan grosse maille comme ça suffit pour la mi-saison ? Je veux dire j’ai pas envie de m’acheter un blouson/manteau pour le moment je préfère attendre l’hiver.

    Par chez moi ( vive le nord ) ça oscille entre 10 et 14°C en ce moment, ça suffit en rajoutant quelque couches en dessous ?

  • merci Pascal, tu as bien résumé nos petites difficultés sur la disponibilité des produits, merci beaucoup

  • Pascal

    Salut,

    Tout d’abord bravo pour cette nouvelle colab très réussie !

    Moi aussi je fais du XS, et donc moi aussi je galère pas mal pour trouver des vêtements qui me vont bien … à ma taille … et tout ça …

    MAIS, je vous prie, arrêtez de vous en prendre à l’équipe parce que vous n’avez pas votre taille !

    Pour rappel : c’est une très petite structure, dont le budget est par conséquent très serré, et que vous des raisons financières assez évidentes ils ne peuvent pas prendre de risque ! Il ne faut pas avoir fait Maths-Sup pour comprendre cela ! (Je n’ai rien contre ceux qui ont fait Maths-Sup, moi-même j’ai fais une classe prépa).

    Anticiper ? OK, Mais comment ?! Avec une boule de cristal ? Les études statistiques et compagnie c’est bien joli sur le papier, mais s’ils se plantent c’est chaud pour eux …

    Moi aussi je suis déçu de ne pas avoir eu ce cardigan car c’est dur d’avoir de beaux produits, à prix serré, à notre taille …

    MAIS n’oubliez pas une chose : ce n’est qu’un vêtement …

  • Cyril

    Assez incroyable le nombre de râleurs pleurnichards (les inconvénients d’une plus forte audience je suppose) ! Eh les gars même si je trouve que la pièce est bien faite et que j’aurais aimé la commander ça n’est pas non plus LE seul cardigan existant au monde …

    Bref bravo (et merci !) à toute l’équipe, pour en avoir déjà quelques unes j’ai hâte de voir la suite de vos collabs 🙂

  • Melinda Gloss en faisait un l’année dernière dans cette couleur Aurélien 😉

  • Aurélien Dufour

    Merci Théo ! =)

  • Jérémy

    Je pense que c’est exactement ça, on galère tellement à en trouver qu’on se jette plus facilement dessus.

    Pour les sneakers NS, j’ai justement commandé les miennes pile à l’ouverture de la vente à l’époque en pensant que la taille 39 allait se faire dévaliser et j’étais très surpris de voir qu’il en restait encore plusieurs jours après !!

    Juste pour terminer là-dessus, je comprends parfaitement que la prise de risque est compliquée concernant la gestion du stock pour une petite entreprise, mais c’est vraiment très frustrant et décevant de ne pas trouver sa taille à l’ouverture même de la vente.

    J’attends malgré cela vos prochaines collab’ avec impatience et vous remercie encore pour vos nombreux articles.

    Bonne continuation et merci Geoffrey de prendre le temps de répondre.

  • Musterman

    Ben plus de 300 euros alors…Sans aller sur les 800 euros pour un Kitsuné, ce qui est juste abominablement abusé et surpricé…Je vais regarder Six et Sept..Merci !

  • Théo

    Homecore.
    Cuisse de Grenouille
    (Penfield)

  • Théo
  • Aurélien Dufour

    Merci pour ta réponse Louis. Je cherche le même style de cardigan que la collab’ mais en gris. J’espère que je trouverais mon bonheur une fois le site remis en fonction 🙂

  • Christian

    À part BonneGueule, tu as Melinda Gloss pendant les soldes, si tu as la chance que ta taille soit encore disponible au bon moment.

  • hello,

    je suis désolé, je t’assure que c’est très compliqué pour nous d’anticiper des demandes qui augmentent sans cesse, 6 mois à l’avance.

    souvent les petites tailles partent avant car je pense que les gens qui les portent ont tendance à galérer un peu pour en trouver, et donc achètent plus facilement que les autres.

    du coup on augmente toujours les quantités de ces tailles par rapport à la situation réelle, mais il n’empêche que…

    après, il faut dire que c’est risqué car il nous en reste facilement trop sur les bras (comme avec les sneakers National Standard sur les tailles 39 et 40 par exemple)

    À bientôt,
    Geoffrey

  • salut Franck,

    hélas on fait ce qu’on peut…

    On prend la chose très au sérieux, mais c’est compliqué pour nous d’estimer une demande quand on doit fixer les quantités 6 mois à l’avance, sur la base d’une audience qui grandit.

    Bien que par le passé, on a toujours pu proposer du XS le jour J !

    Il y a aussi le fait qu’on est tout petits, et qu’une sur-commande de notre part pourrait mettre en danger notre survie en tant qu’entreprise.

    J’espère que tu comprends…

    Bien à toi,
    Geoffrey

  • Louis Tillier

    Bonjour Aurélien, Le site devrait rouvrir cet après-midi si on arrive à corriger les derniers bugs, demain au plus tard!

  • c’est très compliqué d’estimer, d’autant que les estimations se font 6 mois à l’avance… sur la base d’une audience qui est en constante évolution…

    mais je te promets qu’on fait ce qu’on peut, tout en évitant de prendre des risques qui menaceraient notre survie d’entreprise en cas de sur-commandes de notre part !

  • on essaie de trouver la solution idéale, mais c’est toujours un peu compliqué. Les réservations ont aussi leurs désavantages d’un point de vue légal, logistique et commercial. Et on est tout petits… une collab plantée car trop de tailles commandées, ça peut nous mettre dans un gros embarras !

    À très vite.
    Geoffrey

  • merci beaucoup !
    on va sortir des vêtements plus abordables en 2014, c’est promis

  • hello,

    Merci pour ton intérêt. Je vous enverrai un mail dans la semaine pour la pré-commande !

    À très vite,
    Geoffrey

  • et non, désolé 🙂
    mais on vous enverra bientôt des images !

  • hello Aurélien, hélas je ne sais pas du tout !

  • Aurélien Dufour

    Salut à toute l’équipe. Petite question : est-ce que vous savez quand le site internet de sixetsept va rouvrir ? Ou connaissez vous un site qui vende la marque (car je n’en trouve pas) ?

  • Musterman

    Bravo une fois de plus pour cette belle pièce. Et pour le site en général, pour toujours répondre aux commentaires, pour les bonnes reco’, etc. J’ai découvert Melinda Gloss grace à vous et suis fan depuis. Sinon, comme tt le monde ne pourra pas accéder à ce cardigan, quelle autre marque/pièce recommandez vous cette saison ? J’avais acheté un cardigan comme celui-ci chez SANDRO l’année dernière, super bien coupé mais quelle qualité minable ! Les boutons foutent le camps, la laine bouloche à mort. Du coup, je dois me retrouver un cardigan épais qui tienne la route. Un conseil ? Budget moins de 300 euros.

  • Adrien

    Dites-moi messieurs, à 3 min 39 sur la vidéo de la page de commande du BG-671, ne serait-ce pas, par le plus grand des hasards, le caban de votre prochaine collab’? ^^

  • Théo

    FÉLICITATIONS !!
    Rupture de stock en moins d’une heure, un nouveau record il me semble !

    Une pièce magnifique ! C’est rangeant de ne pas pouvoir l’acquérir (point de vue financier), mais c’est la vie… je vais éviter les endettements !

    De plus en plus de lecteur sur le blog j’ai l’impression. Ça va être debplus en plus de se distinguer et d’être classe si tout le monde s’y mets.

  • Ted

    J’aurais tellement aimé l’avoir en XS ! Content de voir que vos collaborations ont autant de succès 🙂

  • etre_la

    Bonjour !
    J’ai raté la vente (faut dire que 47 min un dimanche a 14h00, c’est inhumain ;-))
    Jai cru comprendre qu’il y aurait peut-être une nouvelle commande exceptionnelle, j’ai envoyé un mail comme demandé et j’ai précisé ma taille. Quand saura-t-on si recommande il y aura ?

    Bonne soirée,
    Keep up the wonderful work !

    Christian

  • Martin

    Je me suis connecté à 15h trop sereinement…

  • Laury

    Comme Martin, s’il y’a du retour ou du réappro en XS, ce ne serait pas de refus pour braver les froides journées du Nord… (:

  • ça marche, c’est promis !

    peut-être il y aura un réassort vu que tout est vraiment parti à une vitesse dingue…

  • On fait pas vraiment exprès par rapport à la rareté, on aimerait beaucoup fournir tout le monde, mais aucune solution étudiée n’est vraiment parfaite.

    et oui, tout est parti super vite !

  • Martin

    Salut, s’il y’a du retour en M, je suis preneur! Mettez de coté, il fait froid à Lille…

  • Peter Vagabond

    C’est la rareté de vos pièces qui fait le charme et surtout l’exclusivité du concept! Continuez comme ca!

    Ps: c’est affolant le nombre de personnes qui pleurnichent parce qu’elles n’ont pas eu le cardigan, qui est certes très réussi.

  • Bastien

    Bonjour,
    Il va falloir faire quelque chose pour mieux estimer les quantités. Pour pas que vous ayez des pièces en trop sous les bras mais aussi pour que quelqu’un qui ne peut pas se rendre sur Paris un soir de la semaine et qui arrive sur le site à 14h40 (il ne restait plus que des XL) à cause d’un repas familiale puisse tout de même en profiter. Je sais que c’est pas facile pour vous mais vous avez de plus en plus de succès et il faut maintenant assurer pour éviter une quantité grandissante de lecteur frustré de pas pouvoir acheter vos collabs. J’espère que vous mettrez en place un système de réservation, parce que le dimanche à 14h, tout le monde ne pas pas être présent sur son ordinateur.
    Merci pour tout ce que vous faite pour nous, c’est toujours un plaisir de vous lire 😉

  • Antonio Barbone

    Après 30 min déjà plus que du XL disponible…je comprends le budget limité mais là c’est plutôt un problème d’estimation. Pire qu’acheter un iPhone le jour de la sortie 🙂

    Bonne journée

    Antonio

  • Franck Daloz

    Plus de XS avant l’ouverture de la vente… sympa. Faudrait peut être revoir les quantités.
    Sérieusement ce ne donne pas envie de vous suivre. Ce n’est pas la peine d’envoyer tous les jours un nouvel article sur la façon dont on pourra le porter et ne pas être capable de fournir ne serait-ce que le premier jour.

  • Jean Michel

    Même déception, même si je comprends que c’est pas forcément simple pour vous de deviner quelle taille va partir.

    Mais y’a quand même un truc que je pige pas : dans toutes les boutiques, toutes les marques c’est toujours systématiquement le XS/S qui part en premier ! Comment expliquer ce phénomène ?

  • je crois que ce sont des clarks

  • Eddy

    Argh! Il est donc grand temps pour moi d’économiser 😉

    Merci les gars!

  • BenoitBG

    C’est pas la composition de la matière dont je parlais, mais le motif du tissu, sa couleur. Le tissage est très joli, je te conseille de passer faire un tour le voir en vrai !

  • BenoitBG

    Ah oui effectivement, tu es paré pour l’hiver !

  • Lyam

    Bonsoir,

    J’hésite à m’acheter ce cardigan et d’un coté j’ai peur de le regretter, j’ai déjà un Stark SNS Herning bleu et un cardigan en col châle Melinda Gloss de l’année dernière en gris, je pense que c’est assez ou on en a jamais assez 🙂

  • oui, avec une écharpe c’est très bien, ou alors en remontant le col si tu n’es pas dehors très longtemps

  • Nicolas

    J’ai bien fait de commander mon XS lors de la soirée ^^,que j’ai reçu aujourd’hui d’ailleurs.

    Il est vraiment superbe,hate de voir le futur caban.;-)

  • Yannick

    Bonsoir, j’aimerai comprendre pourquoi tu dis que ton t-shirt Benjamen Jezequel a une « matière absolument unique » alors qu’il est composé de 20% de polyesther si je ne me trompe pas.

  • Loïc

    Hello,
    question toute bête : vu que c’est une pièce pour le froid (moins de 15°c), mais qu’elle est bien ouverte en haut, que conseillez-vous comme port pour ne pas attraper froid?
    Est-ce qu’avec juste une écharpe, par dessus une chemise par exemple, çà le fait bien?

    En tout cas, les boutons en bois rehaussent bien la pièce 6&7 de base, et bravo pour le prix!

  • salut Jérémy,

    Je comprends ta déception, mais il n’y a pas toujours de vraie solution pour nous. On ne pouvait pas non plus refuser des cardigans qu’on avait sur place à des gens qui se sont déplacés physiquement pour ça (on aurait bien aimé faire le même genre de soirée à Lyon ou Marseille, mais ce n’était pas possible non plus).

    On n’imaginait pas non plus que cette taille-ci partirait si vite, c’est toujours très dur à prédire (ça ne nous empêche pas pour autant de penser systématiquement aux physiques les plus menus dans chaque collab, quand c’est possible).

    Bon week-end !

    À bientôt,
    Geoffrey

  • merci beaucoup pour ton retour !

  • arm07

    Pour l’avoir porté en cette très froide journée (8° dehors) sans manteau il tient vraiment très chaud. Il ne faut pas oublier l’écharpe par contre car c’est un vrai cardigan au niveau de la coupe.
    Au niveau de la taille il est assez grand au niveau des manches mais le reste est cintré de façon légère tout en donnant une vraie forme au tout.
    Voilà pour mon retour, la pièce est vraiment un très gros plus dans une tenue d’hiver selon moi, avec une couleur très riche mais qui va avec beaucoup de choses.

  • Jérémy

    Donc si on est pas très grand et pas parisien, on peut oublier le cardigan BG si j’ai bien compris, dommage…
    Je sais que c’est compliqué pour vous en terme de stock et vous ne pouvez vous permettre une prise de risque trop importante au niveau des quantités, mais je suis vraiment déçu que vous n’ayez pas géré ça différemment.
    Vous auriez par exemple pu proposer la moitié des tailles disponibles pour la soirée de lancement et le reste pour la vente sur internet.
    Voilà désolé pour le petit coup de gueule mais je suis assez déçu là.
    J’espère que ce sera pas la même chose pour le caban le mois prochain.

    PS : vous aurez deviné que je parle de la taille XS, déjà assez difficile à trouver en général

  • BenoitBG

    Prends du M sans hésiter chez nous !

  • Seb Cussat

    Bonjour,
    Encore une belle collab.
    Je vais encore me laisser tenter.
    Juste une question pour la taille : sachant que la chemise Marchand Drapier me va parfaitement en M, que me conseillez vous comme taille pour le cardigan ?
    Merci.

  • BenoitBG

    Alors là, pour ce prix là, ça va être compliqué, je n’ai rien qui vienne en tête…

  • pour 100 € tu n’auras que de la maille fine (pas du tout la même chose d’un point de vue technique).

    tu peux aller chez Uniqlo par exemple.

  • Eddy

    Où trouver des cardigans/mailles du style de celui bordeaux? Il est tout simplement sublime. Prix d’environ 100e?

  • BenoitBG

    Regarde chez N&F, Unbranded Brand, ou encore Still Good. Mais c’est compliqué à trouver !

  • BenoitBG

    Merci Alban !

    Pour le cardigan A.G, non, il est n’est plus en vente !

  • BenoitBG

    Je ne saurai pas te dire, mais vu sa douceur et la longueur de la fibre, on serait bien sur une extrafine…

  • Jean

    Bonjour,
    Superbe le cardigan !
    Est-ce de la laine Merinos extrafine ou de la normale ?

  • en terme de coupe, oui. Mais la couleur très légèrement chinée, les boutons en bois et le bouton de col sont le propre de cette collab entre nous deux

  • hello,

    il y en a eu 145 au départ, et après soirée il en reste une petite centaine.

    oui Marchand Drapier c’est un poil cher (quoique la qualité il soit). Par contre, bonne nouvelle, il va vraiment baisser les prix (on connait bien le créateur à force)

  • dans le doute, prends un M, l’effet très légèrement loose est du plus bel effet (de toute façon, une maille n’est pas un vêtement « précis », à l’inverse d’une chemise ou d’un blazer).

  • hélas je ne pense pas… je te conseille de te tourner vers d’autres produits de Six & Sept

  • on est dessus ! ça se fait dans l’heure !

  • non :,(

  • Jérémy

    Hello guys !

    Les tenues sont vraiment réussies !

    A ce propos, quelle est la référence des chaussures portées par Luca ?

  • Elfi

    Déjà plus de XS ? Sniff

  • Ponk

    Vraiment une belle pièce !
    Par contre je vous trouve un peu dur avec le combo de basique : cardigan+tee-shirt simple, je ne trouve pas ça si fade que ça (bon il faut peut-être que je m’améliore 🙂 ) mais ne peut-on pas combler avec une belle écharpe par exemple ?

  • Florian

    Il ne devait pas y avoir un lancement avec 48H d’avance pour les membres du programme ? 🙂

  • syco

    Aïe, déjà plus de XS … le proposerez-vous à nouveau plus tard ? Je mesure 1,72 m pour 67 kg. La taille S pourrait-elle convenir quand même ?

  • Arnaud Steve

    Est ce qu’il taille plutôt petit ou plutôt grand ?

    Étant entre le S et le M c’est toujours un vrai dilemme 🙂

  • Morgan

    Bonjour l’équipe,

    Vraiment magnifiques vos pièces BG, vous avez prévu combien de cardigan ?
    Vous voyez quoi au dessus d’une grosse maille par exemple ?
    Benoit il est vraiment magnifique ton pantalon Marchand Drapier, j’ai regardé pour l’acheter 255 euros, ça fait mal quand même.

  • Alban

    Génial c’est juste impressionnant tout ce qu’on peut faire avec un cardigan…

    Encore un pas de plus merci vraiment vous êtes extra!!!!!!

    Par contre le cardigan A.G Spalding & Bros. rouge se vend-il sur le net? Parce que je trouve la couleur extra…

    Merci encore.
    Et vive Le Guide de L’Homme Stylé!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • Philo

    Bonjour,

    Comme Melinda Gloss ne fait plus la chemise en chambray, avez-vous d’autres marques à conseiller pour ce modèle? Merci.

  • Jérémy

    Bonjour,

    Est-ce que le cardigan de six et sept vendu sur internet est-il le même que le votre, du moins aussi épais (1 kg de laine mérinos) ?Mise à part l’absence du bouton au niveau du col…

    Voici le modèle :

    http://www.carnetdemode.com/e-boutique/six-&-sept/gilet%20-%20col%20chale%20-%20santal.html?currency=EUR&utm_source=criteo&utm_medium=affiliation&utm_campaign=fr-criteo

    En vous remerciant.

  • Florent

    Cette pièce est vraiment réussi. Essayé avec un costume, c’est vraiment chic. Bravo !!!