Ce qu’il ne faut surtout pas manquer à Stockholm (EP.2)

/

Je publie cet article grosso modo un mois plus tard que prévu (merci le mémoire), j'espère que vous m'en excuserez

J'ai fais un assez gros tri pour ne retenir que des pièces vraiment typiques de la suède, même si certaines (genre les gilets grosses mailles) se sont pas mal répandues en France cette saison. J'ai également pris trois marques typiques de la mode scandinave, que vous trouverez soit en ligne, soit par exemple à French Trotters, rue vieille du temple dans le marais.

Our Legacy

http://www.tresbienshop.net/en/art/our-legacy-classic-2-button-blazer-grey-100-s.php

Le blazer court deux boutons, un basique renouvelé de collections en collections chez Our Legacy.

La coupe est impeccable, ajustée pile comme il faut, et il est assez court pour convenir aux petites tailles (1m70-1m75)

La matière est douce et fluide. J'ai en tout cas vraiment été étonné de voir à quel point une coupe si peu ajustée pouvait en fait convenir à une petite taille comme moi. On la portera par contre avec un seul bouton fermé, pas comme sur la photo

http://www.tresbienshop.net/en/art/our-legacy-superfine-japanese-cardigan-marin.php

Un autre basique lui aussi adapté aux petites tailles. Personnellement je préfère les porter sans boutonner au moins les 2 boutons du bas, histoire de mettre en valeur la ceinture ( je parle d'une ceinture fine avec une couleur subtile évidemment, pas une fausse DG)

Beaucoup de combinaisons possibles, si vous avez oublié lesquelles voici une petite piqûre de rappel : https://www.bonnegueule.fr/le-style-se-leve-a-lest-il-nest-jamais-vulgaire-et-se-couvre-un-peu-plus/

Whyred

http://www.whyred.se/website1/1.0.1.0/78/1/?item=prod_prod-s1/309336&group=prod_prod_grp-s1/358

Une chemise à carreaux dont la nuance de couleurs m'avait interpellé et qui rend particulièrement bien en vrai.

A porter avec du gris, du beige ou du bleu marine. La coupe droite ne convient cependant pas vraiment aux petites tailles dans le cas présent.

http://www.whyred.se/website1/1.0.1.0/78/1/?item=prod_prod-s1/309348&group=prod_prod_grp-s1/364

J'ai choisi ces chaussures pour leur couleur unique grise/bleu ciel, en terme de couleur elles peuvent s'accorder aussi bien avec un pantalon chino beige qu'un jean brut indigo. Une néuance et un contraste que j'ai beaucoup aimé et qui seront parfaits pour l'été

http://www.whyred.se/website1/1.0.1.0/78/1/?item=prod_prod-s1/309306&group=prod_prod_grp-s1/363

Un autre basique de chez Whyred, le hoodie en molleton gris avec fermeture asymétrique.

Une pièce originale, mais avec laquelle on ne peut malheureusement pas vraiment faire de superpositions

Filippa K

http://nelly.com/de/kleidung-f%C3%BCr-m%C3%A4nner/filippak-676/rib-shawl-collar-cardigan-676230-12/

Un cardigan grosse maille avec une couleur très neutre qui permet pas mal de liberté: on pourra le porter sans problème avec une chemise à carreaux colorée, et éventuellement avec un cardigan fin pour compléter.

Attention par contre à ce que vous porterez par dessus: pas de veste ni de blouson évidemment, vous pouvez cependant choisir un manteau long, de préférence peu structuré et fluide.

http://www.autographmenswear.com/t-shirts-c2/filippa-k-filippa-k-soft-v-neck-grey-p2568

Les tees sont de très bonnes références et valent largement les Acne, pour moi la forme du col (U neck contrairement à ce que la référence indique) est parfaitement proportionnée et passera parfaitement simplement sous un blouson ou en superposition sous une chemise chambray une chemise à carreaux un peu plus bariolée grâce à sa couleur très neutre

Laisser un commentaire

Les commentaires sont validés manuellement, mais tous sont acceptés et publiés avec une réponse (il faut compter 24h en moyenne).

  • merci pour l’info !

  • Initials A.O.

    Bonjour

    Merci pour cet article fort intéressant sur ces labels scandinaves en pleine ébullition. Sympa de lire tes recommandations, en fonction d’un morphotype particulier! Je suis sûr que c’est très utile! Malheureusement, je suis apparemment un tout petit peu plus grand que toi…

    De mon côté, j’ai lu un article sympa sur la mode scandinave dans Spray, que j’ai repris et traduit sur mon blog, si ça vous intéresse toit et tes lecteurs – c’est sur la construction du renouveau de ces lables qui trouvent pourtant leur racine dans une mode authentique et établi depuis longtemps.

    http://initialsao.tumblr.com/post/14668274082/scandinavian-fashion-style

    A bientôt, amicalement
    Patrick d’initials AO

  • james

    quelle est la marque de la premiere photo ? les colliers m’intéressent !

  • Yvan

    Mais les épaules sont tombantes au cardigan sable, non?