Présentation de nos nouvelles pièces femme - Capsule Americana

Du réversible, du denim et des volumes cocooning. Laissez-nous vous présenter les nouvelles pièces de la collection femme, issues de notre capsule Americana. Elles sont à découvrir dans nos boutiques et sur notre site dès le vendredi 10 février.
Nos nouveautés Americana femme vous attendent juste ici :
Veste réversible
Denim italien
Douce laine mérinos
1 Couleur
Et si vous ajoutiez une touche de fougue américaine à votre garde-robe ? Deux vêtements et un accessoire déco rejoignent la collection femme de BonneGueule. Trois pièces qui respirent la liberté, le cool, l'héritage et le savoir-faire, pour celles qui aiment les vêtements qui racontent une histoire. Elles font partie de notre capsule Americana.
Cette capsule, dont on vous présente les pièces hommes juste ici, est un clin d’œil à ce que les Etats-Unis ont apporté à nos garde-robes. Les belles matières qui se patinent, l’émergence du vestiaire de travail qui a tant apporté au style masculin (et que le vestiaire féminin se réapproprie !), l'imaginaire de grands espaces, d’aventures et d’exploration...
Côté femme, on a voulu rendre hommage à tout cela avec :
- une veste réversible
- une veste en denim
- un plaid très doux
En attendant leur sortie ce vendredi 10 février à 18 heures (en boutique et sur notre site web), laissez-moi vous les présenter.
1 - Hikone, la veste réversible
Il parait que choisir, c'est renoncer. Avec la veste Hikone, pas besoin de trancher puisqu'elle est réversible. De la doudoune matelassée ? De la moumoute bien douce ? Voici les deux réunies sur un seul et même vêtement, pour une double dose de style. "Oh yeah", comme disent les Américains.
J'ai toujours eu un faible pour les pièces réversibles, et ce, pour plusieurs raisons :
- la polyvalence de style, qui me permet d'opter pour un côté ou l'autre en fonction de ce que je souhaite porter comme tenue
- le fait de pouvoir choisir une face ou l'autre en fonction de la météo et/ou du programme de ma journée
- cet esprit double-face dans lequel je peux piocher en fonction de mon humeur
- ce côté "deux en un" qui fait que j'ai deux vestes MAIS que ça ne prend la place que d'une seule dans mon placard (héhé)
- bon, et aussi ce petit côté Inspecteur Gadget qui me donne l'impression que je suis en mission secrète et qu'il me suffit de retourner ma veste pour attraper, incognito, le grand méchant de l'histoire
Deux faces, deux styles
Notre veste Hikone est confectionnée en Ukraine dans l'atelier de Lener Cordier.
Elle se compose d'un côté en doudoune matelassée d'un beau vert olive et d'un côté sherpa écru. A chaque face son type de poche : sur la partie matelassée, les deux poches sont plaquées, type "kangourou". Sur la partie sherpa, les deux poches sont passepoilées.
Voici d'autres détails à noter :
- côté composition, il s'agit de polyester 100% recyclé
- la veste possède une patte de boutonnage avec des pressions métalliques
- les finitions sont en biais 100% coton, ton sur ton
- le bas est arrondi type liquette, ce qui est super flatteur pour la silhouette et allonge la jambe sur le profil
- sa forme est légèrement trapèze (la pièce est resserrée aux épaules avec un peu de volume sur le bas)
Après essayage au bureau, je vous recommande de la choisir une taille au-dessus de votre taille habituelle : en effet, la partie sherpa est épaisse et "accroche" un peu le bras, ce qui peut donner le sentiment d'être à l'étroit.
Tout savoir sur cette pièce :
Poids : 76,87g/m2
Origine de la matière : 100% polyester recyclé teint en Italie
Prix de vente : 350 euros
Disponibilité de la pièce : dès le vendredi 10 février dans nos boutiques et sur notre e-shop
Taille : retrouvez notre guide des tailles juste ici.
2 - Ardea, la veste boxy en denim
Après la Ibara pour notre collection homme, place à la Ardea pour notre collection femme !
La veste en denim est un grand classique de la garde-robe. Et comme chaque pièce basique et intemporelle, tout se joue dans les détails. Nous, on a misé sur une belle matière, une coupe flatteuse, des finitions bien pensées, un esprit vintage qui respire la nostalgie, et ce je-ne-sais-quoi qui apporte une touche instantanée de cool à toutes vos tenues.
En plein hiver, elle sera un atout de taille pour votre layering : je l'imagine très bien portée semi-boutonnée par-dessus un pull col roulé et sous un manteau droit (notre Carpi par exemple !). A l'arrivée des beaux jours, elle sera tout aussi canon sur une petite robe, un chemisier ou encore un t-shirt blanc classique.
Confectionnée au Portugal dans notre atelier habituel du denim, 5DENIM, la Ardea a une coupe boxy - c'est-à-dire ample et plutôt courte (sans être trop courte). L'idéal quand on souhaite allier allure et confort. Et quitte à mettre le paquet sur le confort, on lui a également ajouté deux plis d'aisance dans le dos.
Côté design, on la croirait directement arrivée des années 70 ou 80. J'adore tout particulièrement son denim avec du relief, des nuances et de la profondeur. D'autres éléments subtils mettent en exergue son esprit rétro : ses poignets carrés, ses boutons en métal avec une galvanisation en cuivre, ou encore ses deux poches poitrines plaquées avec rabat et boutonnées... vraiment comme sur les vieilles vestes américaines.
D'autres finitions qui méritent d'être notées :
- Son col chemise
- Ses deux plis décoratifs sur l'avant, à l'instar de notre veste homme Ibara
- Ses coutures rabattues (elles sont plus solides et évitent que le tissu ne s'effiloche)
- Ses pattes de serrage à ajuster dans le dos
Tout savoir sur cette pièce :
Poids : 445 g/m2, 13oz
Origine de la matière : coton certifié Oeko-tex filé et tissé en Italie
Prix de vente : 185 euros
Disponibilité de la pièce : dès le vendredi 10 février dans nos boutiques et sur notre e-shop
Taille : retrouvez notre guide des tailles juste ici.
3 -Nagiso, le plaid 100 % laine mérinos made in Italy
Vous aviez aimé notre plaid en cachemire ? Vous allez adorer ce nouveau plaid en laine mérinos. Il possède deux côtés différents (un bleu indigo et un écru), pour deux fois plus de douceur, deux fois plus de style et deux fois plus d'ambiance chaleureuse dans votre foyer.
Le plaid Nagiso est un appel au cocooning. Imaginez-vous bien blottie dessous en train de siroter une tisane, de bouquiner, de regarder une série, de jouer à un jeu vidéo... ou bien même scroller sur votre téléphone (qui suis-je pour vous juger alors que je suis la première concernée ?).
Comme l'a si bien dit notre co-fondateur Benoît, "posséder un plaid, c’est une déclaration d’amour à un intérieur douillet". Et "posséder un plaid en 0% synthétique et 100% matière naturelle, c’est toujours une déclaration d’amour à un intérieur douillet, mais c’est aussi une déclaration pour un intérieur avec du style, et qui rend hommage aux belles matières, douces et luxueuses. Exactement comme votre garde-robe".
En parlant de garde-robe, les plus audacieuses oseront le porter dehors, telle une écharpe XXL à faire pâlir de jalousie Lenny Kravitz. Un pari osé, mais définitivement gagnant.
Passion laine mérinos
Qu'il est doux, ce plaid Nagiso. Si doux qu'on pourrait presque croire qu'il contient du cachemire - mais non, c'est un 100% laine mérinos. On doit cet aspect ô combien agréable à notre fabricant italien, spécialisé dans les écharpes et les plaids. Son astuce, c’est la finition “velours” : une technique via laquelle le tissu est brossé entre deux rouleaux munis de minuscules pointes mécaniques, et qui viennent soulever la fibre de laine et donner un aspect duveteux, moelleux et dense.
Sa laine, qui vient d’Australie, a été filée et teinte en Italie.
Un motif à la frontière de deux univers
Pour expliquer concrètement de son design, c'est Benoît qui en parle le mieux. "En ce qui concerne la couleur de ce plaid, elle est indigo, car on a voulu faire un clin d’œil à notre amour du denim", a-t-il expliqué. "Les formes blanches sont à mi-chemin entre des motifs sashiko et des motifs amérindiens, spécialement développés pour nous, qu’on a volontairement agrandis pour avoir un côté géométrique qui devient plus abstrait à ces dimensions".
Tout savoir sur cette pièce :
Dimensions : 150 cm x 180 cm
Origine de la matière : Australie
Confection : Portugal
Prix de vente : 200 euros
Disponibilité de la pièce : dès le vendredi 10 février dans nos boutiques et sur notre e-shop
Où trouver cette nouvelle collection ?
Juste ici et dans nos 9 boutiques dès à présent !
Veste réversible
Denim italien
Douce laine mérinos
1 Couleur
Laissez nous un commentaire
Questions de styles, points de vue perso, bons plans à partager ? Nous validons ton commentaire et te répondons en quelques heures