Dossier : Le guide de la mode en province

/

Depuis la naissance de BonneGueule, j'ai reçu quantité de mails me demandant où trouver une marque donnée dans un endroit précis (on m'a même demandé où trouver des Dodoni au Burkina Faso, c'est dire !).

Malheureusement, je ne connais pas toutes les villes de France comme ma poche.

Je sais ce que ça fait de se dire "si seulement cette marque était distribuée dans ma ville..." pour la simple et bonne raison que j'ai longtemps habité en province, à Tours (et j'y retourne dès que je peux d'ailleurs).

Croyez-moi, j'étais comme vous, à être émerveillé devant certaines pièces vendues sur Internet et pester de ne pas pouvoir les essayer dans ma ville...

Cela dit, est-ce que cela veut dire que tout est à jeter en province ?

Bien sûr que non, bien au contraire. Mais il faut savoir chercher.

J'ai donc appris à trouver les meilleures boutiques de ma ville avec une méthode simple, mais qui suppose de sortir un peu de chez soi.

C'est la finalité de ce guide que vous vous apprêtez à lire.

Ce guide n'a pas pour but d'être un carnet d'adresses des meilleures boutiques des villes de France, il va vous apprendre à les trouver par vous-même.

Mieux encore, vous allez découvrir où trouver chaque type de pièce, et vous aurez une vue complète du prêt-à-porter pour homme dans votre ville et ce, en moins d'un mois. Si vous avez du temps libre, je vous garantis que vous pourrez identifier les meilleures boutiques de votre ville en moins d'une semaine.

Cette méthode que j'ai mis plusieurs mois à découvrir intuitivement, c'est celle que j'utilise si je dois effectuer un relooking sur Tours. C'est également ce que je conseille à mes amis qui déménagent dans une autre ville.

J'ai pris énormément de plaisir à rédiger ce guide, car je me suis rappelé de mes années d'insouciance où je ne savais pas où chercher quand je faisais mon shopping dans les rue de Tours.

Je vous souhaite une bonne lecture, et surtout, de prendre autant de plaisir que moi quand vous découvrirez les meilleures adresses de votre ville.

Inscrivez-vous simplement à la newsletter des conseils BonneGueule pour recevoir votre guide :

A propos Benoît Wojtenka

J'ai fondé BonneGueule.fr en 2007. Depuis, j'aide les hommes à construire leur style en leur prodiguant des conseils clairs et pratiques, mais aussi des réflexions plus avancées.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont validés manuellement, mais tous sont acceptés et publiés avec une réponse (il faut compter 24h en moyenne).

  • Benoît

    C’est très particuliers les boîtes, c’est vraiment au cas par cas… J’ai eu des potes qui se sont fait refoulés par qu’ils étaient en sneakers, alors qu’elles étaient très correctes. Le videur a laissé passer ensuite des mecs derrière avec des chaussures pointues et vernies… C’était en province. Voilà pourquoi je dis qu’il faut faire attention, l’idéal étant bien sûr de connaître un peu l’endroit…

  • Fahad

    Le guide est sympathique mais j’émets quelques réserves sur un point: les sorties en boites.

    Je ne sors pas souvent dans ces endroits que je trouve trop exigus et terriblement chauds mais je ne fais pas le moindre effort pour m’habiller avec distinction. Et jusqu’à maintenant, mes tenues casuals ne m’ont jamais interdites l’entrée d’aucune d’entre elles. Je suis même entrer une fois avec ces horribles bagua rouges qui ressemblent à des chaussons de grand père (que j’adore mettre pour leur aspect clownesque)C’était à Paris et je n’étais pas accompagné.

    C’est dans ces lieux que je me suis le plus souvent fait complimenter sur mes tenues qui n’ont la plupart du temps rien d’exceptionnel.

    Sinon, le guide est génial, merci et continuez le travail.

  • Benoît

    Merci Thibaut.

    Je sais que c’est une méthode exigeante, mais c’est de loin la plus efficace !

  • Thibaut

    Un grand merci pour ce travail qui va nous inciter à nous intéresser, à chercher par soi même, au lieu d’attendre que ça nous tombe tout cuit dans le bec, j’apprécie la méthode!

  • Geoffrey

    je crois que c’est du Undercover, mais je n’y mettrai pas ma main à couper !

  • Kevinou

    Quels est s’il vous plait la marque du vetement sur la photo
    Merci d’avance :).

  • A mon époque étudiante à Tours, je ne connaissais que Zara et Jules ^^