Boutique Melinda Gloss FW 10/11 + invitation à sa vente privée

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[note : l'invitation à la vente privée se trouve à la fin de l'article]

Si vous êtes un lecteur régulier du blog, vous connaissez l'attachement que nous avons pour la marque Melinda Gloss. Nous avions été impressionnés par le rapport qualité/prix il y a plus de deux ans. Nous avions eu un vrai coup de coeur pour les chemises à col officier, les costumes, les manteaux, les trenchs et plus globalement les matières et les coupes.

L'actualité de la marque s'est récemment étoffée par la multiplication de ses points de vente, la refonte de son site Internet, le lancement du blog, mais surtout, par l'ouverture de la boutique !

BonneGueule ne pouvait pas passer à côté d'un tel évènement, et s'est donc rendu sur place. C'est aussi l'occasion de faire un point sur la collection en cours.

Entrons d'emblée dans la boutique, qui reste totalement dans l'esprit de la marque avec des objets insolites ici et là, des meubles d'un autre âge entre des murs et un sol traités de manière moderne :

On aperçoit à droite les premières chaussures Melinda Gloss. En effet, la marque se diversifie et sort une paire doublée avec de la fourrure, en cuir très fin. Le même modèle est prévu pour cet été, sans la doublure. De part la construction du soulier et la qualité de son cuir, je vous invite à aller le voir "en vrai".

Ceux qui ont connu la boutique rue du Bouloi savent que l'intimité du client est importante pour Mathieu et Rémi, les deux fondateurs de la marque. C'est pour cette raison qu'il y a dans la boutique une sorte de fitting room, après la cabine d'essayage :

La boutique se situe au 42, rue de Saintonge, dans le haut Marais. Au passage, c'est un quartier qui devient de plus en plus intéressant, de par l'implantation riche de boutiques et de marques bien connues (la future boutique Acne, APC, Frenchtrotters, Alvergne, Floriant Denicourt, April 77, S2A, etc).

Penchons-nous maintenant plus en détails sur la collection actuelle :

On retrouve ici le blazer à col châle mais avec des manches à bords côtes, pour être remontées facilement. C'est ce mélange d'élégance structurée et de décontraction assumée qui est particulièrement apprécié par Mathieu et Rémi. On le distingue mal sur la photo, mais la chemise est dans un voile de coton (de mémoire), avec des boutons en bois. Elle est d'une légèreté assez surprenante pour une collection d'hiver, mais sera parfaitement adaptée à une superposition avec un tee shirt sobre scoop neck (col rond assez profond) par exemple.
Quant au pantalon gris, c'est définitivement un bon basique. Les pantalons MG, pour en avoir fait passer quelques uns en relooking avec Alexandre, sont extrêmement bien coupés, tant au niveau des jambes que des fesses.

Eh oui, il fallait s'y attendre, le fameux trenchcoat en laine et cachemire qui avait eu beaucoup de succès en hiver dernier (jusqu'à la rupture de stock) est ici réédité, en plusieurs couleurs ! Il existe en noir, gris et anthracite. Il a subi de légères modifications par rapport à l'an dernier, le design s'est épuré au niveau des épaules, mais il est toujours autant impeccablement bien coupé et est sans aucun doute le meilleur rapport qualité/prix (460 €) de cet hiver en matière de manteaux.
A mon sens, c'est l'une des pièces stars de Melinda Gloss, au même titre que les trenchs, et pour encore un long moment.

Melinda Gloss, ce sont ces costumes qui sont là aussi d'un rapport qualité/prix hallucinant quand on a été habitué aux prix et la qualité pratiquée par des griffes pseudo haut de gamme (Hugo Boss en tête). Les costumes sont entoilés, les boutonnières des manches sont ouvertes, les boutons sont en corne brûlée (détail rarissime dans cette gamme de prix) et la matière est excellente (dois-je rappeler que Mathieu, l'un des fondateurs, est d'une sensibilité presque maladive à la matière de ses vêtements ?). Ces costumes sont d'ailleurs très appréciés par Michel Denisot qui en porte de temps en temps pendant le Grand Journal de Canal + (cf les photos de la Fan Page Facebook).
J'ai toujours regretté que d'aussi beaux costumes soient au final assez peu mis en avant par la marque, mais les choses vont changer avec l'arrivée imminente de costumes en demi-mesure... pour un rapport qualité/prix toujours aussi flatteur (à partir de 700 €).

J'ai toujours conseillé l'achat d'une veste grise en basique. Celle-ci est parfaite, tant au niveau de la coupe que de la matière (sans compter les revers à crans aîgus que j'aime particulièrement).

On retrouve le fameux blazer avec des manches facilement retroussables en grise cette fois-ci. Je voudrai attirer votre attention sur la chemise, en chambray, qui est excellente et devrait être un basique tout le monde.

Mais, j'ai également une mauvaise nouvelle à vous annoncer...

Il y a beaucoup de très belles pièces qui n'ont pas été incluses dans le shooting de la collection !

Je pense notamment aux chemises, aux manteaux avec des cols officiers en laine, aux pantalons ou encore aux fameux trenchs qui souvent été plébiscités. C'est un oubli incompréhensible, mais qui doit s'expliquer par l'absence de prototypes à disposition au moment du shooting. De ce fait, je vous encourage vivement à vous déplacer en boutique pour voir le reste de la collection, ça vaut vraiment le coup.

Et la vente privée ?

J'y viens.

Attention, c'est une offre exclusive et limitée. La vente privée et ses discounts de 40 % aura lieu le 3 et 4 décembre, mais il faut s'y présenter avec le carton d'invitation. Cela dit, Melinda Gloss - et spécialement pour BonneGueule - met à disposition 10  (les places partent vite)  invitations à la vente privée pour les premiers qui enverront un mail avec leur adresse postale à [email protected] .

Attention (bis), après le vendredi 20 novembre, il sera trop tard pour se manifester, donc c'est maintenant ou jamais.

C'est une sacrée opportunité pour découvrir la marque et (se) faire plaisir si vous n'avez pas un budget fringues colossal (c'est d'ailleurs comme ça que j'ai pu avoir mes premières pièces de cette marque, mais passons).

Melinda Gloss

42 rue de Saintonge

75 003 Paris

+33 1 48 04 06 08

Benoît Wojtenka Benoît Wojtenka

J'ai fondé BonneGueule.fr en 2007. Depuis, j'aide les hommes à construire leur style en leur prodiguant des conseils clairs et pratiques, mais aussi des réflexions plus avancées.
Et j'ai quelques lubies : le sport en salle, le techwear… Et j'adore le thé sous toutes ses formes, que je bois à raison de plus de trois litres par jour.

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