Vidéo : Dans le vestiaire de… Luca, rédacteur en chef de BonneGueule

Temps de lecture : 1 minutes

42

Aujourd'hui, on teste et on lance un nouveau format sur notre chaine Youtube : Dans le Vestiaire de...

Pour vous présenter le projet, il s'agit d'une interview / streetstyle avec un invité différent à chaque fois, que l'on compte reproduire avec des personnes aux parcours divers : entrepreneurs, youtubers, artistes etc...

On a voulu commencer avec Luca, notre rédac' chef que vous connaissez bien puisqu'il est le visage des conseils vidéos du Bon Look, et parce que vous êtes nombreux à nous demander où est-ce qu'il trouve ses tenues.

Comme pour le premier épisode du Bon Look sur le Jean, il s'agit d'un début, d'un prototype très imparfait. Le format est encore balbutiant, mais l'idée est de progresser interview après interview. Et d'explorer des univers plus larges que la mode et le vêtement pour assurer pleinement notre rôle de média.

Merci pour vos retours et vos suggestions de personnalités (dans la mesure du possible) que vous aimeriez voir en interview / streetstyle, ça peut nous inspirer.

Bon visionnage !

Clique ici pour t'abonner !

Note : Merci au restaurant "Banh Me Tender" situé rue Faubourg du Temple à Paris pour nous avoir reçus !

Jeremy Doucet Jeremy Doucet

Concepteur rédacteur chez BonneGueule depuis Janvier 2015.
J'aime écrire des histoires, les frites et les rooftops de Miami.

Sinon parfois les gens m'appellent Steeve aussi.

Laisser un commentaire

Questions de style, points de vue perso, bons plans à partager ? Nous validons ton commentaire et te répondons en quelques heures.

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello TopMoi !

    C’est une Balibaris !

  • TopMoi

    Hello!
    Puis je avoir la marque et le model de la veste beige de luca please?
    Merci

  • Jérémy

    Merci bcp Nicolo ! je vais les commander direct 🙂

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Jérémy !

    Elles sont très faciles à porter, mais oui, Meermin c’est Web only (et c’est normal vu les prix proposés)

    https://www.meermin.es/articulo.php?idArt=4640

    Par ici pour le modèle 🙂

  • Jérémy

    Hello ! magnifique tes Meermin Luca 🙂 de quel modèle s’agit il stp ? tu as pu les essayer ou tu les a commandés sur le net direct ? j’ai l’impression qu’elles sont en boutique que sur Madrid du coup niveau pointure j’hésite un peu 😉

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello François !

    Merci pour ton commentaire !

    Ca fait beaucoup de beau monde tout ça, mais promis on fera au mieux ! 😉

    (Il y en a un dans ta liste que tu verras bientôt… Indice : j’ai trimé pour traduire tous les sous titre de l’italien au français :p )

  • karimg04

    Oh dommage pour Cyrielle 🙁

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Karim 🙂

    Merci, ça nous fait vraiment plaisir ce genre de retours 🙂
    Je partage à l’équipe !

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Karim !

    Cyrielle ne travaille plus chez nous pour le coup :/

    Et Luca est triste quand on lui dit ça mais il ne comprend pas que c’est le style tailoring qui lui donne un air de bonhomme haha :p

  • Excellente vidéo ! C’est fait sérieusement sans se prendre au sérieux xd

    Pour les suggestions de personnalités, voici quelques souhaits issus de ma « dream wishlist » : Roberto Raro, Alessandro Squarzi, Simone Righi, Danilo Carnevale, les frères Ricci, Andrea Luparelli, Luca Rubinacci, Gianpaollo Alliata, Lapo Elkann, Paul Lux, Adriano Dirnelli, Johannes Huebl, Dan Trepanier, Louis Nicolas Darbon…

    Ah oui et deux femmes : Sarah Ann Murray et Esther Quek

    N.B. : je sais Noël est passé…

  • Hello! Tu peux en trouver sur l’eshop allemand: http://www.muji.de/en/store/category/fashion/men/.

  • karimg04

    A mon avis, tant que vous restez professionnel sur la qualité des vêtements, la gestion du service client, de la livraison, du paiement sur Internet, des conseils donnés ect, vous pouvez vous permettre d’être familier. Ca n’empêche pas le respect.

    J’ai connu des sites très « soutenu » dans leur démarches et qui n’étaient pas du tout professionnels. J’ai connu des sites plus « familiers » mais très professionnels. Et c’est bien ce que je ressens sur Bonne Gueule.

    Le service client par exemple : réponse rapide, juste (oui car certaines marques répondent carrément à côté…), un tutoiement qui se fait naturellement des 2 côtés, des solutions trouvées pour tout le monde. De l’excellent travail. Je crois même que dans mon activité je n’ai encore jamais atteint un tel niveau (mais il est vrai que je travail seul la plupart du temps 😉

  • karimg04

    Ah oui, à fond ! Une interview de Cyrielle, on communique tellement avec elle sans forcément pouvoir mettre un visage sur LA spécialiste du service client 🙂 Bon, si on veut être équitable il faudrait faire l’interview de tous vos clients aussi… lol

    En tout cas, super interview de Luca, très content d’en savoir plus sur lui qui est un modèle pour moi au niveau du look. Et je n’avais pas compris que c’était le rédac chef sur le site et l’e-shop. Du coup, nos métiers se rapprochent plus que ce je pensais (je suis rédacteur publicitaire sur Internet).

    Merci les BG

    P.S : 25 ans ?? Wow, Lucas, tu fais plus mature ! (prends le comme un compliment car s’en est un lol)

  • yes c’est toujours un peu particulier notre position, car d’un côté on a les gens comme toi qui nous disent que c’est ce qu’ils aiment (et j’aimerai n’avoir que des gens comme toi !), et de l’autre une partie du public qui veut un côté plus « ciselé ». Mais je pense qu’on arrive encore bien à concilier les deux :),Finalement, on a bien moins de remarques négatives qu’il y a 3 ou 4 ans

  • Nicolò – BonneGueule

    On dira qu’il faisait chaud chez le frère de Long :p

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Psyché !

    On fait tout pour conserver ça aussi.
    Chacun à notre échelle je suppose. Moi de mon côté, vu que mon boulot c’est de répondre à la communauté, ça peut aussi passer par le fait de ne pas me priver de prendre un peu de temps pour répondre à une vanne et surenchérir, par exemple 😉

    Mais forcément étant donné qu’on essaye de faire un maximum d’heureux, de s’adresser aux nouveaux comme aux anciens, je comprends que tu aies l’impression d’un changement.

    Ceci dit je vais aussi faire part de ton retour à l’équipe. 🙂

  • Mc Paül Tyler

    Sympa comme format
    Pour les rougeurs on dira qu’il revient du ski !

  • James H

    Cool c’est exactement comment je vois BG 😉

  • Stephane Verhoye

    😊
    Le 20 févr. 2016 18:20, « Disqus » a écrit :

  • on en sait pas plus que Google 😉
    a priori je n’y ai rien trouvé, je pense pas que ce soit dispo sur le net, mais le mieux c’est de contacter directement la marque

  • coquinou !

  • Hello James,

    On essaie en fait d’en faire pour tous les goûts : du contenu du fond, et aussi des choses plus drôles et plus légères. D’autres articles complexes sont en préparation, pas de soucis là-dessus 🙂

    Merci pour ton retour en tout cas !

    Excellent week-end,
    Geoffrey

  • Stephane Verhoye

    Le même interview avec Cyrielle 😊

  • julien

    ou peut on trouver les t-shirts MUJI sur internet ?

  • Psyché

    A contrario je trouve que ce type de vidéo renforce le coté « conseils entre potes, sans prise de tête » qu’avait BG à ses débuts mais qui s’efface peu à peu depuis quelque temps.

    BG grandit et évolue, c’est bien, c’est même super et j’suis vraiment heureux pour vous, mais j’peux pas m’empêcher de voir que le ton devient un peu moins « confidentiel » et « amical » qu’il y a 2 ou 3 ans ou le lectorat était plus restreint mais ou l’équipe se permettait plus de familiarité, comme si on faisait tous partie d’une grande bande de copains !

    Personnellement j’ai donc adoré cette vidéo !

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Nicolas !

    Merci pour ton retour 🙂

    C’est une Gant !

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello James !

    Merci beaucoup pour ton retour, j’en fais part à l’équipe, c’est précieux pour nous ce genre d’opinions 😉

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Thomas !

    Merci pour ton retour c’est très intéressant !
    J’en fais part au reste de l’équipe 🙂

  • Nicolò – BonneGueule

    Merci Yacine ! 🙂

  • Nicolò – BonneGueule

    Merci pour ton retour Xavier 🙂

  • Nicolò – BonneGueule

    Ah je ne savais pas, merci François 🙂

  • merci Sébastien 🙂

  • Sébastien

    Super format, décontracté, sans chichi ni rien : ça montre qu’on est tous pareil au final 😉
    Et puis ça permet aussi de déculpabiliser sur certaines pièces : même du pull & bear (!!!) est portable si on le choisi à sa taille et qu’on sait l’associer.
    Bravo à vous !
    Petite « critique » pour vous pousser vers l’avant : mis à part la technique (qualité d’image et de son) conservez le côté tourné à l’arrache, c’est bien sympa !

  • Hervé

    Hey !

    J’aime beaucoup le format, plus utile et inspirant que « le bon look » pour moi (mais ce n’est pas le même public). Je suis curieux de voir le reste de l’équipe en pastille, et notamment Florian dans la gamme sartoriale. Je vais suivre ces vidéos avec intérêt. Même si le non entretien des Meermin m’a choqué 😉

    Contrairement à une partie des commentaires You Tube, je trouve Luca plutôt à l’aise devant la caméra, sans pour autant être un présentateur TV forcément.

    Ça aurait aussi été sympa de voir tout le vestiaire pour de vrai cela dit.

  • James H

    J’aime beaucoup cette idée mais je ressens comme un manque sur cette chaîne YouTube…
    J’ai l’impression que ce n’est pas BonneGueule version vidéo mais autre chose.
    Tandis que je vois des articles très détaillés sur l’histoire du cuir, la pigmentation ou un gros pavé sur le style Dark… de l’autre je vois des StreetStyle et des conseils basiques.

    Je pense que l’une des forces de BG a toujours été un accompagnateur dans la progression du style d’un mec, de l’introduction au moment ou il connait les différents peaux d’un cuir.
    Ici je trouve qu’on reste dans la superficie, je dis pas que c’est mauvais. Je trouve juste que cela manque de contenu « advanced » pour contrebalancer comme dans le blog. Pour l’instant je vois plus la chaîne de Madmoizelle version masculin.
    Donc vous faites un job super, juste un peu plus de reportage de ouf et vidéos advanced pour équilibrer et c’est parfait à mon opinion 🙂

  • Thomas

    Super idée de format, bcp de potentiel!
    Dommage que Luca ne nous parle pas plus de ses influences stylistiques (il est celui qui incarne le plus le style italien chez BG).
    Je trouve que ça manque un peu de contenu plus pronfond: ses inspirations, l évolution de son style et de ses goûts, sa vision de la mode masculine,…
    Aussi je m attendais à réellement pénétrer dans son dressing, le ferez vous pour les prochaines vidéos?
    Belle continuation à vous les gars!

  • yacine

    C’est vraiment le type de vidéos qu’il me plairait de voir plus souvent, continuez dans cette voie 😉

  • xav’

    Très bonne idée ce format. Simplicité, spontanéité, proximité.
    Niveau contenu, pour moi l’essentiel est là. On en apprend sur Luca, ce qu’il porte, son regard sur la mode et comment il l’a vit.

    Surtout, c’est spontané comme je le disais plus haut et je trouve ça vraiment cool. Surtout gardez ça. Le fait d’aller dans un lieu apprécié de l’invité y contribue. Ca aussi c’est une très bonne idée. Il y a de l’activité autour et ça rend l’itw plus vivante.

    J’aime, continuez.

  • François

    Pour la petite histoire, le Bubble Tea est une boisson taiwanaise 🙂

  • Nicolas Duclos

    C’est super sympa vraiment. Ca rapproche encore le site de ses lecteurs. C’est quoi le gros blouson que porte Luca dehors?

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Yann !

    Merci pour ton retour 🙂

  • Yann

    Très sympa ce nouveau format de vidéo. Ca serait sympa d’avoir ce genre d’interview de membres de l’équipe BG, mais aussi d’intervenants venant d’univers différents (mais intéressés par les vêtements quand même)