Bonnegueule.fr : pour le meilleur et pour le goût.

/

J'ai eu le plaisir de voir ce matin que Bonne Gueule avait dépassé la centaine de lecteurs par flux RSS. Vous êtes chaque jour de plus en plus nombreux à nous lire et à nous écrire. Plusieurs centaines de visiteurs par jour, plusieurs milliers de pages vues, on ne s'attendait pas à un tel succès il y a deux mois lors du lancement du blog. J'en profite pour rappeler nos ambitions et objectifs:

-une information de qualité et non un catalogue publicitaire : nous voulons vous proposer chaque jour un regard critique sur la mode. Etre critique, ce n'est pas faire comme tout les journalistes de mode et encenser la chemise de bûcheron qu'un couturier connu a fait porter lors d'un défilé . Prendre du recul sur la mode, analyser les tendances et dénicher les plus beaux produits, tenir compte du prix des articles dans nos sélections afin d'être accessible au plus grand nombre, nous essayons chaque jour d'extraire le meilleur de la mode afin de vous permettre de distinguer le bon grain de l'ivraie.

-Une sélection de goût : à quoi sert l'abondance si la qualité n'est pas au rendez-vous? Nous avons fait le choix de vous présenter le meilleur des vêtements et non la plus grande quantité possible.

-une indépendance financière : nous faisons ce blog pour le plaisir et nous avons les moyens de le faire tourner indépendamment de toute publicité. Ainsi, les pubs qui s'affichent servent à équilibrer les comptes. Cela nous permet de ne jamais être en conflit d'intérêt ou d'avoir un site qui ressemble à un sapin de noël, avec des bannières clignotantes partout. Les publicités seront toujours indiquées en tant que tel et non noyées dans le rédactionnel. Garantir notre indépendance et notre liberté de ton: un principe qui nous est cher.

-un site accueillant : nous attachons une grande importance à l'esthétique du site, son ergonomie et sa convivialité. L'occasion de faire une petite mise au point sur les commentaires : ils sont destinés à apporter une information complémentaire sur l'article, à en faire une critique constructive ou à demander des renseignement personnalisés en rapport avec le post. La qualité d'écriture n'est pas à négliger, j'ai encore aujourd'hui supprimé un commentaire qui était écrit n'importe comment. Ils ne sont pas destinés à faire la pub de votre site. Si vous désirez nouer un partenariat, contactez-nous.

De nombreux projets sont en cours pour améliorer le site. Si vous avez des sugestions, n'hésitez pas à nous en faire part en nous écrivant ou en les postant en commentaire de ce billet. Cela nous permet de nous améliorer continuellement.

Bonne Gueule : pour le meilleur et pour le goût!

A propos Benoît Wojtenka

J'ai fondé BonneGueule.fr en 2007. Depuis, j'aide les hommes à construire leur style en leur prodiguant des conseils clairs et pratiques, mais aussi des réflexions plus avancées.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont validés manuellement, mais tous sont acceptés et publiés avec une réponse (il faut compter 24h en moyenne).

  • Entièrement d’accord. Malheureusement, c’est un concept qui a du mal à rentrer dans le crâne de mon petit frère qui trouve que « c’est la classe ».

  • Ralph Lauren c’est pire que le communisme.

  • achK

    Ouais ok, et Ralph Lauren c’est communiste ?

  • Le communisme est la pire chose qui est arrivé à la mode depuis le hip hop.

    (private joke inside)

  • achK

    Les chemises bucherons cay le bien, quand on est de droite on peut pas comprendre ce genre de choses xD

  • Je suis un grand défenseur d’un monde sans chemises de bucheron, de cravates texanes, de chemises à col américain, de jeans trop slim, doudounes, moustaches, tektonik et jean clairs délavé à la bourrin.

    Oui il y a pas mal de choses que je n’aime pas :P.

  • « De nombreux projets sont en cours pour améliorer le site » le forum en fait-il partie?
    Vous le saurez très bientôt 😉

  • dandy

    Etre critique, ce n’est pas faire comme tout les journalistes de mode et encenser la chemise de bûcheron qu’un couturier connu a fait porter lors d’un défilé

    la chemise de bucheron vous a marquée.

    bravo pour ce site (je le suis depuis le début) à quand un forum?( léger, juste pour des trucs et astuces)

  • D.E

    Les chemises de bucherons, c’est uniquement pour les bucherons.

  • Les chemises de bucherons c’est le mal.

  • achK

    Les chemises de bucherons c’est frais :-O