BonneGueule x Three Animals : présentation du pantalon cargo BGTA et conseils en style

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Comment avoir un look d'été pratique et suffisamment élaboré ?

Trouver un look pratique et élégant en été n'a rien d'évident...

Je n'ai jamais été un grand fan des sacs pour hommes : je n'aime pas porter quelque chose à la main quand je marche.

Quant à surcharger mes poches de jeans ? Non, le rendu est affreux et peu confortable.

La réponse m'est venue il y a quelques temps, lors de ma veille régulière des collections : j'ai vu un type de pantalon qui n'était pas un énième chino ou un jean : le pantalon cargo.

J'aime tellement cette pièce que maintenant, si je tourne à deux ou trois jeans et trois chinos, j'ai six pantalons cargo que je mets régulièrement.

En effet, c'est une pièce qui a plusieurs facettes : streetwear, un poil baroudeur, décontractée ; et on peut même (en étant un peu habile), la placer dans des tenues avec des pièces plus habillées. Bref, une pièce plus polyvalente qu'on ne le pense.

C'est pour toutes ces raisons que nous voulions explorer ce vêtement. Et nous avons choisi la marque Three Animals.

Pourquoi une collaboration avec Three Animals ?

Ming, la créatrice, est installée depuis 10 ans à Paris. Elle est chinoise, et reste très attachée à l’artisanat de son pays. Elle milite d'ailleurs pour qu’il soit reconnu à sa juste valeur, en utilisant des matières artisanales chinoises et en poussant très loin les finitions de ses vêtements.

Florian avait d'ailleurs longuement détaillé les techniques utilisées pour la coloration de ses tissus.

Ming - Three Animals

Ming est une vraie passionnée de vêtements et d'artisanat, ce qui se ressent concrètement dans ses créations.

Le style de Three Animals allie in fine, avec beaucoup de justesse, décontraction et designs contemporains, dans une palette de couleurs rassurante. De plus, si vous regardez de près, ces vêtements fourmillent de petits détails intéressants : coutures au niveau des genoux, hirondelles de renfort bien particulières, etc.

C'est donc la qualité, l'ambiance casual et le choix de matières qui nous a séduit ici.

Pourquoi un pantalon cargo ? C'est pour le bateau ?

Ce qui est bien avec un pantalon cargo, c'est que le design est masculin et intemporel, du fait de son héritage direct des pantalons militaires.

On peut difficilement faire plus "badass" comme vêtement ! Et malgré son nom, il n'a pas grand-chose à voir avec l'univers marin.

Son point le plus reconnaissable est évidemment la présence des deux poches situées sur les cuisses, à la praticité aisément compréhensible 😉

Le secret est dans les détails

Les poches à soufflets renforcées

Ming a utilisé un ingénieux système de fermeture des poches, minimaliste et efficace, sans boutons-pression.

poche cuisse cargo

Grâce à un ingénieux système de rabat renforcé, pas besoin de boutons-pression !

On a opté pour des poches à soufflets pour y mettre facilement des objets plus encombrants que des papiers.

Les poches arrières sont en revanche plus habillées : elles sont passepoilées avec un bouton, comme sur un pantalon classique.

poche arrière cargo

Les poches arrières sont plus classiques : passepoilées, avec un bouton.

Des jeux de coutures anatomiques

Signe caractéristique des pantalons Three Animals : il y a des jeux de coutures au niveau des genoux : c'est la touche de design contemporaine 😉

Ces petites pinces de cintrage permettent de suivre les courbes naturelles du genou : on appelle cela du design anatomique.

coutures genou cargo

Les coutures au niveau du genou, en plus d'apporter du détail à la pièce, suivent les mouvements naturels de l'articulation.

Et enfin, l’intérieur renferme un tissu aux motifs bien connus de BonneGueule... Mais on vous laisse la surprise !

Un pantalon cargo à la coupe tapered

C'était LE gros challenge de ce pantalon : garder une jambe ajustée caractéristique des pantalons militaires, tout en ayant une silhouette bien masculine.

Et autant vous dire, ce n'était pas possible avec des cuisses aussi ajustées que sur un jean brut !

Car le but était aussi d’avoir une silhouette décontractée.

coupe cargo (2)

Le volume aux cuisses permet de gagner en confort, là où les jambes resserrées apportent de la structure. La montre est une LIP Himalaya.

La coupe la plus adaptée à notre cahier des charges est celle dite tapered, avec du volume au niveau des cuisses, mais des jambes fittées. C’est une coupe plus avancée que ce que nous faisons habituellement, et qui permet d'apporter de la variété à la classique coupe semi-slim que vous commencez à bien connaître !

Il y a deux avantages à cette coupe :

  • un meilleur confort au niveau des cuisses, tout en gardant des jambes affinées. Parfait si vous avez de bonnes cuisses comme Geoffrey !
  • une fourche légèrement basse, pour un côté plus détendu. Mais les jambes restent fittées pour donner une allure moderne. Hors de question de donner l’impression d’un pantalon militaire baggy !

Deux niveaux de port possibles

Petit point intéressant, il y a deux manières de le porter :

  • Si je mets ma ceinture normalement, on obtient un rendu un chouïa "loose", car la fourche est évidemment plus basse que sur un jean ajusté. Parfait pour ajouter un côté street/casual à votre silhouette.
  • et si je serre ma ceinture d'un trou, et que je remonte le pantalon au niveau des hanches, le rendu est plus conventionnel, car la fourche se place normalement.

Si vous voulez vraiment jouer la carte de la hype à la Highsnobiety ou Hypebeast, vous pouvez faire un revers dit "pin roll", qui resserre encore plus le pantalon à la cheville.

Cela donne une silhouette plus avancée au niveau des hanches, qui arrive à mélanger l'eau et l'huile : des jambes très ajustées aux chevilles, mais légèrement amples au niveau des cuisses (depuis que j'ai commencé à porter des cargos Maharishi - très fittés à cheville avec moins de 17 cm d'ouverture de jambe - c'est personnellement un type de silhouette que j'aime de plus en plus).

Le pin roll est d'ailleurs vénéré par tous les amateurs de sneakers basses, car il a l'immense avantage de bien mettre en valeur la chaussure ; étant donné qu'il ne casse pas du tout sur cette dernière. Exemple en image :

ourlet pinroll cargo

L'ourlet pinroll met vos sneakers en valeur car il serre bien la cheville. Et il est très simple à réaliser !

Personnellement, je porte ce cargo avec un pin roll au moins 9 fois sur 10.

La matière : un coton haut de gamme

C'est un coton haut de gamme, on le voit à ses très légers reflets.

Plus précisément, il s'agit d'une gabardine de coton, dont l'armure (= la manière dont les fils s'entrecroisent) est très serrée, ce qui rend le tissu bien résistant.

Une gabardine de coton bien solide, à la couleur pleine de reflets.

C'est un vert profond, qui s’accorde particulièrement bien avec les teintes de bleu, blanc et gris, ainsi que le beige et autres couleurs claires !

On a choisi de faire un pantalon vert, car c'est une couleur qui a peu été exploitée sur BonneGueule.

Pourtant, elle ne manque pas d'avantages : c'est intemporel, masculin (encore et toujours cet héritage militaire), et ça va avec beaucoup de pièces du haut du corps ; tout en apportant de la variété.

Comment taille le pantalon Three Animals ?

Le coton se détend toujours un peu, il doit donc être légèrement serré à l'achat (pas autant qu'un jean brut, mais vous m'avez compris).

Et comme d'habitude, ça taille normalement, avec le même système de taille que notre pantalon en flanelle. Si vous faites du 48, continuez à prendre du 48. Idem pour les autres !

Comment bien porter le pantalon cargo ?

C'est évidemment une très bonne alternative au chino, tout en étant une pièce plus forte qu'un pantalon sans poches. Vous serez particulièrement à l’aise avec des sneakers et une chemise casual ou un tee-shirt. Voyons maintenant les différentes possibilités de tenues !

street style homme pantalon cargo

De façon très spontanée, Maxime porte son pantalon cargo avec un tee-shirt blanc et des sneakers bleues. Rien de très compliqué ici, mais l'ensemble reste équilibré grâce au cargo qui apporte une forme de recherche au look. R.A.S. au niveau des couleurs, on est sur une palette globalement neutre. (Tee-shirt Polo Ralph Lauren, sneakers Nike Janoski, et revers pin roll ! )

street style homme pantalon cargo

Vous pouvez également porter votre cargo avec une chemise casual. J'opte pour un modèle à motifs pour réveiller ma tenue, que je complète par des bottines taupe. Les couleurs sont harmonieuses : le vert se marie très bien avec les nuances "terre" (marron, sable...), le beige et le blanc. (Chemise Naked & Famous, bottines Atelier Voisin). Important : moi, j'aime bien avoir mes poches latérales sur les cuisses un petit peu froissées, pour le côté plus baroudeur, mais dans les faits, si vous les repassez de temps en temps, elles restent bien plates comme sur la photo de Maxime ci-dessus.

street style homme pantalon cargo

Nous vous avons souvent dit que les chaussures occupent une place capitale dans une tenue, tant elles suffisent à en changer l'esprit. Notez le petit changement de silhouette au niveau des jambes avec un revers pin roll (running Nike Lunar)

street style homme pantalon cargo

Le cargo trouvant ses origines dans le style workwear, il est tout à fait envisageable de construire un look autour de cette idée. Geoffrey l'accompagne d'une chemise en chambray ouverte sur un tee-shirt gris chiné, pour un côté "baroudeur" qui se prête bien au cargo, tout en apportant une certaine nonchalance. Workwear oblige, il enfile une paire de boots à l'ADN bien brut. (Chemise en chambray et tee-shirt BonneGueule, boots BonneGueule x Ateliers Heschung)

street style homme pantalon cargo

Vous le savez, le combo blazer / tee-shirt est une association qui fonctionne bien. Le port du cargo - là où l'on trouve généralement un jean ou un chino - accentue la décontraction de la tenue. De même pour les sneakers. (Blazer De Fursac, tee-shirt Muji, sneakers Le Coq Sportif, lunettes de soleil SuitSupply, et montre LIP Himalaya)

street style homme pantalon cargo (2)

La texture du blazer contraste joliment avec celle du cargo, ce qui enrichit le look.

street style homme pantalon cargo

Nos amis italiens étant friands du cargo dans un look habillé, Luca - qui se croit encore au Pitti - a décidé de les imiter. C'est un assemblage particulièrement intéressant et inhabituel en France : le côté "brut" du cargo vient s'opposer à celui plus sophistiqué du reste du look et des accessoires. À ce propos, Luca choisit une ceinture en cuir tressé, idéale pour faire la jonction entre le haut habillé et le bas décontracté. (Chemise De Fursac, foulard The Kooples, ceinture Suit Supply, mocassins Sebago)

street style homme pantalon cargo

Si vous choisissez de porter votre cargo avec des mocassins, un revers simple suffit.

street style homme pantalon cargo

On termine avec Florian et son indéfectible flegme capillaire. La tenue s'appuie sur le trench qui fait écho au cargo, les deux pièces provenant du monde militaire. La chemise neutre vient lier le tout, et apporter une touche plus habillée. Le look est terminé par les boots qui en reprennent les nuances. (Trench Gant Rugger, chemise Commune de Paris, ceinture Suit Supply, boots Mark McNairy).

Streetstyle homme pantalon cargo (2)

Il est évident ici que le vert, le marron, le blanc et le beige vont ensemble ! Au début, je n'étais pas convaincu par l'utilisation de chaussures trop montantes avec un cargo, car je craignais un côté militaire trop évident. Mais quand je vois cette photo, je me dis que ça marche extrêmement bien ! Une vraie bonne idée de Flo.

Streetstyle homme pantalon cargo

Mais sans trench, cela fonctionne tout autant !

Des quantités très limitées

On a prévu 250 pantalons, car c'était compliqué pour nous de passer une grosse commande étant donné le caractère artisanal de la production dans l'atelier chinois de Three Animals.

C'est donc tout ce qu'il y aura !

Comment se procurer le cargo BGTA ?

Le lancement de notre collaboration BonneGueule x Three Animals est prévu ce dimanche 26 juillet, à 14 heures (sur l'Atelier BonneGueule et en boutique) ! Et dès la veille pour les membres du Programme. Tenez-vous prêts 🙂

Vous pourrez venir dès le samedi 25 juillet pour essayer le cargo directement en boutique (14 rue Commines, Paris 3e) de 10h30 à 19h30. Toutes les informations sont ici.

boutique BonneGueule

On vous accueillera à la boutique avec plaisir, vous pourrez essayer le cargo dès samedi !

Dans tous les cas, inscrivez-vous dès maintenant :

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  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Vincent !

    Pars du principe qu’un S = 46, qu’un M= 48, qu’un L = 50.

    A priori s’il faut bien downsizer sur leur modèle tu feras donc un M.

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Franck !

    C’est écrit sous la photo 😉

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Franck !

    Dockers c’est pas mal, après les fintions sont un peu « raw » pour le prix, je trouve, mais ça contribue aussi à l’aspect workwear classique de la pièce.

    Choisis la couleur qui te plaît le plus franchement, ce sont deux couleurs très polyvalentes 😉

  • Nicolò – BonneGueule

    Ah ça je ne sais pas trop, je sais qu’il a une vraie affinité avec l’horlogerie que je n’ai pas, personnellement. Il faudra que je lui demande.

  • Nicolas Duclos

    Ah bon? Et pourquoi? J’aime bien le design fin et élégant. Après si on est un véritable amateur de belles mécaniques, il faut aller voir ailleurs c’est sûr. Et payer le prix aussi…
    J’en ai une achetée cet été. Pour l’instant tout va bien.

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Nicolas !

    Ca ne risque pas, DW est une marque que Luca ne porte pas vraiment dans son coeur 😉

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Nicolas !

    Merci d’avoir présenté le débat de façon pertinente, en tout cas ! 🙂

    Luca porte une Lip Himalaya !

    Pour l’article, je te conseille de garder l’oeil ouvert dans les prochains mois ;)…

  • Benoit – BonneGueule

    Non, ici, il te faut un 52 sur ce pantalon !

  • Benoit – BonneGueule

    Eh ouin ce sont les italiens qui nous ont beaucoup inspiré sur ce coup là 😉

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Jarvis !

    C’est une bonne trouvaille je trouve. C’est vrai qu’en chipotant on peut dire que les poches sont un peu basses, mais ce n’est pas choquant non plus. Et le reste de la coupe est vraiment sympa !

    En plus pour 40 euros sincèrement… N’hésite pas 😉

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello youyou !

    Ce sont des Nike Janoski !

    A bientôt 😉

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Rémy !

    Hmm je ne parierai pas sur la possibilité d’un échange. Il vaut mieux que tu nous fasses un retour. Sache cependant que si le problème n’est qu’à la taille, tu peux la retoucher pour 15-20 euros ! (La construction de pantalon de costume te le permet, à l’inverse de celle d’un jean)

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello David !

    Prends le en 48 !

  • David Pizzagalli

    Salut les bg
    j’ai le bgmd en 48, le pantalon technique en 46, plutôt 31 en jeans quelle taille pour celui ci?
    Merci d’avance

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Luke !

    Malheureusement oui :/

  • Benoit – BonneGueule

    Non, dans le cas d’une retouche de taille, le bas bouge de la fourche bouge à peine.

  • Benoit – BonneGueule

    Moi je fais un 31 et je l’ai en 48, mais je rentre pas dans un 30 !

  • bien vu, je l’ai fait !
    merci pour ton retour très utile !

  • Merci Gouhouf pour ton retour 🙂
    PS. pour info, on a mis des looks dans les pages, avec les explications pour assortir les pièces

  • salut Chris, je te conseillerai plutôt un 48 !

  • Chris

    Salut l’équipe ! Généralement en jean – chinos je suis entre la taille 30 et 31 selon les jeans et les chinos. Vous me conseilleriez plutot du 46 ou 48 ?

  • Luke D

    D’accord merci pour ces infos ! 🙂

  • Benoit – BonneGueule

    Je crois que c’est une Lip himalaya !

  • Itachi

    Ok merci Benoit. Je vais partir sur un 48 avec retouche à la taille et puis comme ça je mettrais une belle ceinture comme le fait Florian 😉

  • Benoit – BonneGueule

    Hello,

    Le marron, à part sur les cuirs, c’est quand même assz compliqué je trouve sur un vêtement, c’est une couleur qui rend très mal si la matière est à peine moyenne… Comme tu l’as dit, on préfère, le gris, le bleu marine, et le beige en couleurs de base !

    Pour les accessoires, il va falloir attendre encore un peu 😉

  • Benoit – BonneGueule

    Oui, le mieux est que tu partes sur un 48 à faire retoucher.

    Par contre, attention, ce n’est pas parce que tu as du mal à enlever un pantalon au niveau du pied qu’il est trop petit ! C’est la coupe qui veut ça. Mes trois pantalons maharishi dont j’adore la coupe sont très fittés à la cheville et pas franchement agréables à enlever (dieu merci, je ne me change pas 10 fois par jour) et pourtant ils sont parfaitement à ma taille.

    Encore une fois, quand ton pied a du mal à sortir du pantalon, ce n’est absolument pas un critère de sizing !

  • Benoit – BonneGueule

    Oui, le mieux est que tu partes sur un 48 à faire retoucher.

    Par contre, attention, ce n’est pas parce que tu as du mal à enlever un pantalon au niveau du pied qu’il est trop petit ! C’est la coupe qui veut ça. Mes trois pantalons maharishi dont j’adore la coupe sont très fittés à la cheville et pas franchement agréables à enlever (dieu merci, je ne me change pas 10 fois par jour) et pourtant ils sont parfaitement à ma taille.

    Encore une fois, quand ton pied a du mal à sortir du pantalon, ce n’est absolument pas un critère de sizing !

  • Rémy

    Taille 48, c’est noté! Maintenant, ma mission est d’être prêt pour la mise en ligne de ce beau cargo. Merci Geoffrey, et une bonne soirée 🙂

  • hello Rémy,

    Merci beaucoup, et bienvenue du coup 🙂

    Je te conseille de rester sur du M, c’est à dire une taille 48 🙂

    Très bonne soirée,
    Geoffrey

  • hello Luke,

    C’est compliqué de te répondre comme ça car ça dépend pas mal de la coupe et des teintes de couleur, mais ça ne me paraît pas impossible.

    Au pire on accepte les retours sans aucun problème (on sait que ça finit toujours par partir).

    Très bonne journée !
    Geoffrey

  • salut Bachir, Ben porte du 48. C’est la taille que je te conseille de prendre étant donné les informations que tu nous donnes !

  • Bachir

    Salut les BG! Quelle taille porte Benoit? j’hésite entre le 46 et le 48! je fais du 30 en jean renhsen mais du 48 dans le flanelle et du 46 en pantalon technique! Merci pour votre aide

  • gianffranco

    merci benoit ! 🙂

  • Benoit – BonneGueule

    Effectivement, pour du col inversé, la demi mesure est toute trouvée. Tu as Swann & Oscar qui fait ça très bien aussi !
    Effectivement, c’est pas très clair au niveau des mesures, et j’ai du mal à voir ce qu’est une pointe de col à 72 mm. Mais très franchement, je trouve que tu te compliques un peu les choses. Moi j’ai plusieurs col officier, et je me suis jamais pris la tête sur les mesures du col, j’ai simplement sélectionné l’option col officier, et je n’ai jamais eu de mauvaises surprises.
    Mais sinon, si tu veux vraiment connaître la mesure de ton col au millimètre, le plus simple est que tu demandes des explications à la marque (mais je pense que Tailor Corner ont dû faire une erreur dans leur page produit).

  • Benoit – BonneGueule

    Merci pour le compliment, je lui transmets !

  • Benoit – BonneGueule

    Non au contraire, il va affiner la jambe. Si tu peux regardes les pantalons cargo de la marque maharishi pour voir ce que je veux dire 😉

  • David

    Aussi simple: vraiment aucune méchanceté ; encore une fois beau cargo beau produit.
    Liberté totale de porter un cadeau pour un shooting ou n’importe quand d’ailleurs.

    Juste un constat sur ma surprise de citer la « marque ». « La vulgarité incarnée  » c’est de vous pour info 😉
    Ça reste un bel article.
    Bonne soirée.

  • David

    Aucune méchanceté dans mon propos. Juste mon constat, surtout que tes nombreux looks sont plutôt très bien pensés.
    Perso, cette marque me rend malade mais « le coeur a ses raisons que la raison ignore » signifie peut-être que c’est moi qui est le problème 😉

  • Mathias Kaced

    Hello,
    Est-ce qu’un cargo avec des poches latérales donc, est une bonne idée pour quelqu’un ayant des très fortes cuisses ? Cela ne risque t’il pas d’accentuer les cuisses ?

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Karim !

    Prends un 44 ! 🙂

  • karim

    bonjour,
    moi qui fait du 27 sur vos jeans je dois m’orienter sur quelle taille?
    merci

  • Benoit – BonneGueule

    Oui tout à fait !

  • Adrien

    Merci Benoît ! En fait, je n’ai pas fait de mesure précise, j’ai seulement comparé les guides des tailles des pièces mais si le cargo se détend un peu, le 46 semble le bon choix.

  • D’enfer le look de Luca !

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Snmai !

    Tout à fait. Le rôle de la pièce est différent parce qu’elle a un certain parti pris stylistique à travers sa coupe et ses détails, là où les chinos sont plutôt de bons basiques, qui servent justement de « base neutre » à tes tenues.

    Oui ce serait un 44 !

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Florian !

    Merci beaucoup, ça fait plaisir à lire 🙂

  • Benoit – BonneGueule

    Tout au long de l’année, sans hésiter ! (testé et approuvé par moi-même)

  • Benoit – BonneGueule

    C’est un 48 qu’il te faut !

  • Benoit – BonneGueule

    Ben le problème, c’est que j’imagine que tu as pris la mesure sur un jean détendu. Là, j’ai constaté aussi que le cargo se détend un peu quand même à l’usage. Moi je fais un bon 31 sur les jeans, et c’est clairement un 48 qu’il me faut. De ce fait, je pense que si tu prends un 48 alors que tu portes du 30 en jean, il sera un peu grand pour toi.

  • Benoit – BonneGueule

    Il te faut donc du 50 ici !

  • Benoit – BonneGueule

    Tout à fait, prends du 46 sur ce pantalon ! Effectivement, Maharishi utilise beaucoup les coutures sur les genoux, mais ce n’est pas la seule marque à le faire 😉

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Luke !

    Normalement c’est un 44 là aussi.

    Tu as du le faire retoucher en longueur ? Parce que ça par contre, c’est absolument normal…

  • Benoit – BonneGueule

    Hello Itachi, tu as parfaitement compris notre état d’esprit derrière cette pièce ! On était conscient que ça allait plus polariser les avis qu’un jean gris, mais comme tu le dis, il y a un moment où il est temps de dépasser ses basiques !
    Pour le trench, il va falloir attendre septembre 😉
    Pour le lancement dans un lieu physique, maintenant qu’on a une boutique, on y pense de plus en plus…

  • Benoit – BonneGueule

    Très sincèrement si tu as fait retoucher le 44 chez Marchand Drapier, tu devrais aussi faire retoucher le cargo…

  • Luca – BonneGueule.fr

    Comme le dit Geoffrey, pas de dogmatisme. Surtout que c’est un cadeau de ma Tata Thérèse, elle risque de mal le prendre si je ne place pas son foulard dans un shooting 😉

  • Benoit – BonneGueule

    C’est un cadeau qu’on a fait à Luca ! Il l’avait le jour du shooting, et il avait envie de le porter, c’est aussi simple que ça !

  • David

    Le coeur a ses raisons que la raison ignore 🙂
    Bien entendu, rien de grave mais venant de votre part, ça surprend.
    Ça n’enlève en rien la qualité du cargo.

    Aucun dogme stylistique pour ma part SAUF pour cette marque: « la vulgarité incarnée » si tu situes la référence 😉

  • Benoit – BonneGueule

    44 !

  • jean

    Hello,
    j’ai le jean gris stretch en taille 29, je dois prendre quelle taille pour le cargo ?

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Adrien !

    De ce que j’ai compris, je crois qu’il ne peut plus se passer de ses cargos… 😉

  • Nicolò – BonneGueule

    Bonjour Karim !

    Dimanche !

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Michael !

    Littéralement :
    « tapered » = fuselé
    « straight » = droit.

    Pas la peine de chercher un sens absolu à ces mots, ce sont des adjectifs que l’on donne aux coupes. Chaque marque est libre de faire ce qu’elle veut avec la description de produit, donc la meilleure référence reste encore de comprendre à l’oeil de quoi il s’agit 🙂

    En règle générale, les semi-slims sont appelés « slim tapered » en anglais, les coupes amples aux cuisses et ressérées aux genous « tapered » tout court, et les coupes droites… Et les coupes droites « straight ».

  • Tiziano Felicini

    Merci Nicolò

  • Benoit – BonneGueule

    Saharienne + cargo + running, à mon avis ça donne un look très sympa !

  • Benoit – BonneGueule

    Hello,

    Oui je vois ce que tu veux dire, mais on a voulu faire une pièce avec une coupe un peu plus « forte » que d’habitude. Mais tu verras, on y prend vite goût, que ça soit côté confort et côté silhouette. Pense à bien regarder la vidéo, la coupe est mieux représentée que les photos je trouve.

  • j’adore votre site les gars !

    PS. je pense que tu parles des chaussettes invisibles, ou soquettes

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Olivier !

    En fait on finit souvent par se fixer sur un « classique » (les coupes de pantalons semi-slim, dans ce cas précis, qui marchent avec tout et pour tout le monde), et il arrive parfois du coup que les alternatives ne nous parlent pas, un peu par « vieux réflexe » comme tu dis.

    Les classiques c’est bien, mais c’est un peu la « zone de confort » du vêtement. 😉

    Cela dit ton point de vue est tout à fait compréhensible, et c’est effectivement une pièce plutôt forte.
    (Quoi que là encore, tout est relatif… Fais un tour chez les grandes maisons de luxe et tu y trouveras des pièces bien plus compliquées à agencer que ça…)

    Quoi qu’il en soit, bon été à toi aussi ! 😉

  • Olivier

    Bonjour l’équipe,
    Ben, je dois vieillir ou avoir encore de vieux réflexes qui ressurgissent… mais moi, j’ai un peu de mal avec votre cargo. Je trouve, comment m’exprimer, une sorte de déséquilibre entre la coupe des cuisses et le bas de pantalon très serré, renforcé par les poches qui semblent être très imposantes. Mais du coup cela fait une pièce vraiment forte pour celui qui sait l’associer 😉
    Je passerai donc mon tour ce coup ci.
    Bonnes ventes les bonnes gueules et bon été

  • Nicolò – BonneGueule

    Oui, en fait le pantalon technique taille petit du fait de son élasticité !

    Celui-ci a un sizing beaucoup plus comparable à celui du pantalon en laine ou des chinos que nous avions fait en collab’, par exemple.

  • nik0

    Hmm, t’es sûr ? Si je regarde votre guide des tailles sur le jean et celui sur

    le pantalon technique, je suis sur 43 cm de tour de taille en prenant de 30 (et 42cm pour du 46), et je prend mes jeans serré, ça ne va pas être trop petit pour le coup ?

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Lucas !

    Normalement ce serait plutôt un 44 !

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Tiziano !

    Prends un 46 !

  • Nicolò – BonneGueule

    Tu verras bien 😉

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello nik0, prends un 46 🙂

  • nik0

    Hello,

    Superbe couleur pour ce cargo !
    J’adore le look de maxime, très simple avec l’esprit street, exactement ce que je cherche.

    Désolé pour cette éternelle question sur la taille, mais j’ai les 2 jeans Selvedge (Japan Line et normal) de chez vous en 30, je dois prendre quelle taille ?

    Merci 🙂

  • robert le mangeur de limaces

    Allez j’ai percé votre petit secret, le motif intérieur sera un imprimé avec plein de petits pandas all over

  • Tiziano Felicini

    Je cherchais justement le pantalon cargo de mes rêves et voilà que vous l’avez réalisé.
    La coupe est vraiment très réussie. J’adore la couleur aussi.

    J’ai une petite question au sujet de la taille. Pour mes jeans BG ma taille est 30. Laquelle dois-je prendre pour ce pantalon?

    Encore une fois bravo! Longe vie à BG 🙂

  • Abdelhamid Niati

    C’est un plaisir Geoffrey. Je vais bien merci 😉 j’espère que tu vas bien 🙂

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Fabien !

    Je pense que ça donnera un look à peu près similaire, en moins épuré et un peu plus militaire car la Sahrienne a elle aussi des poches qui poussent un peu plus cet aspect là. Mais tout à fait viable, en tout cas 😉

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Pascal !

    Oriente-toi vers un 50 !
    A bientôt 😉

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Gianffranco !

    C’est un col Mao !

    Oui elle me semble avoir suffisamment de cintrage 😉

    Je te conseille de regarder chez Erotokritos, Mélinda Gloss, Les Chats Perchés, JagVi… Toutes les marques qui font des chemises un peu HDG en sortent de temps à autres.

    Content que l’on t’ait surpris 🙂

    A bientôt !

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Matt.

    On est aux alentours des 17cm. 🙂

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Max !

    Niveau aspect, on aime ou on aime pas, mais ce sont des produits plutôt solides.

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Olivier !

    Ce sera plutôt un 48 !

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Bachir !

    Pars sur du 48 !

    Merci beaucoup 😉

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Xavier !

    Pars sur un 48 !

    Keep it fresh 😉

  • Xavier P.

    Salut l’équipe.
    Plutôt sympa ce pantalon cargo, je suis (presque) tenté de franchir le pas.
    Petite question sizing comme d’hab : j’ai pris le jean gris BG3 en 32. Sur le cargo, sur quelle taille dois-je partir ?
    Keep cool 😉

  • Xavier P.

    J’ai pris celles de chez Doré Doré (via le site Mes Chaussettes Rouges). Elles sont vraiment top niveau confort (et pourtant je suis très difficile sur les chaussettes) et tiennent bien le pied. Je les mets à toutes les sauces : chaussures de ville en cuir ou sneakers.

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Kane !

    Elle y sera ! Mais on tourne aux alentours des 17cm il me semble 🙂

  • Nicolò – BonneGueule

    Ce sont des socquettes ou « chaussettes invisibles ». 🙂

    Tu en trouves un peu partout, notamment chez Uniqlo.

  • LesArchivistes

    Petite question, qui ne concerne pas que cet article : comment vous faites pour les chaussettes ? Je ne vois plus aucun homme porter de chaussettes dans les magazines de mode, sur les sites, etc. Ça se voit encore + avec tous les pantalons retroussés à mort.
    Même avec des chaussures de ville bien rigides qui font des ampoules de malade. Ne me dites pas que vous vous promenez pieds nus ? En tout cas moi, je n’y arrive pas, j’ai besoin de chaussettes, même basses, mais elles se voient quand même.

  • j’espère que non ! bon courage pour le job d’été !

  • Hello Jean, merci pour ton retour.
    Etant donné la matière et la confection, on sera plus haut. Mais on donnera tous les détails dès samedi 🙂

  • si si, j’ai corrigé ! 🙂 merci !

  • hello Savic, dur à dire, on verra bien !

  • merci Abdel ! J’espère que tu vas bien !

  • bah oui, on trouve de temps à autre des choses bien partout, pas de dogmatisme à avoir 😉

  • merci !

  • Souvent ce sont des marques de workwear, qui ont donc des rendus très différents.

    Dans des registres plus stylisés, tu as Wing+Horns ou bien Maharishi !

  • Merci David !

    On trouve parfois un truc portable et joli dans toutes les marques, j’imagine aussi que Luca a du l’acheter en solde. Bref, pas de dogmatisme 🙂

  • Johnito

    J’ajouterais aussi que prendre des poches miniatures sur un beau cargo, c’est aussi un risque. Celui justement de dénaturer ce qui justement plaît sur ce pantalon (ses origines, son originalité …). Certains comme SuitSupply y remédient en confectionnant des poches « 3 plis », mais si ça casse le volume de la poche ça donne aussi un aspect moins simple.

    http://eu.suitsupply.com/fr/trousers/pantalon-cargo-sable/B325.html

  • David

    Article intéressant ; beau cargo, belle couleur, belle collab.
    Un bémol, mais quel bémol ; The Kooples ?!!!
    Complètement rédhibitoire dans une présentation de look.
    Dommage.

  • Benoit – BonneGueule

    Hello, pour avoir une vue précise du pantalon avec les poches chargées, il faut que tu regardes mes deux looks, je crois que j’avais des clés et mon portefeuille dedans… Mais il est clair que y a pas de miracles : si tu mets un portefeuille encombrant, que ça soit dans la poche arrière, la poche sur le côté, la poche sur la cuisse, il se verra forcément.

  • baboochka

    Merci pour l’article et ce super pantalon!J’émets juste une petite réserve : les poches sur les cuisses me semblent trop larges et j’ai peur que cela donne un effet « grosses cuisses » si on mets un porte feuille dedans par exemple. En revanche j’adore la couleur et les reflets.