BonneGueule x Melinda Gloss, le retour : la veste d’été BGMG-02

149

Crédit musique : Theophilus London - Why Even Try ft. Sara Quin

Plus d'un an après notre première collaboration avec la marque Melinda Gloss (et trois défilés plus tard côté MG), il était temps que l'on s'attaque à une pièce plus estivale, élégante, mais avec une touche décontractée. Voici notre vision de la veste d'été avec Melinda Gloss.

IMG_9352

Du bleu, du blanc, du beige et une touche de couleur avec la ceinture et vous êtes prêt pour l'été ! Notez comment les deux pans de la veste sont rapprochés, même quand la veste est ouverte. Chemise BGMD-02, chino DNM Pieces et ceinture When I Was Seventeen.

C'est quoi une très bonne veste d'été ?

Nous voulions concevoir LA veste d'été légère parfaite, qui complèterait à merveille votre BGMG-01 (le premier blazer qui était plus un vêtement de saison froide). Là aussi, il fallait que ce soit une veste hyper polyvalente, qui conviendrait aux hommes de tout âge, et pour tous les usages, que vous vouliez porter une cravate ou un tee-shirt.

Et enfin, cette veste se devait d'être légère, et non vous transformer en sauna ambulant, si vous deviez la porter en buvant un verre en terrasse.

Pourquoi Melinda Gloss ?

Si vous suivez BonneGueule depuis un moment, vous connaissez la marque depuis longtemps, et vous savez que Rémi, le cofondateur, peaufine saison après saison la coupe de ses fameux blazers. En plus de cela, il a une sensibilité toute particulière sur le choix des matières des pièces habillées, c'est toujours de bon goût, mais avec un petit quelque chose en plus.

La veste est également une pièce que la marque chérit beaucoup, même si elle met en avant des pièces plus fortes pour des raisons d'image, comme la combinaison de parachute ou le manteau en mohair. Et pourtant, saison après saison, année après année, les vestes sont toujours là, en permanence.

Selon Rémi, la veste pour homme est une pièce difficile à maîtriser pour une marque, car elle demande de nombreuses compétences pointues en sourcing, patronage, et confection. En plus de cela, il faut avoir une sensibilité très forte pour être attentif au moindre détail.

Pourquoi cette couleur légère et poudrée ?

Avec le gris, le bleu est l'autre grande couleur du vestiaire masculin urbain. Sauf que... je n'étais pas satisfait des vestes de cette couleur que je voyais autour de moi. C'était tout le temps du bleu marine, trop sombre, trop austère, qui manquait de fraîcheur.

C'est pour cette raison qu'on a choisi ce bleu plus estival, plus coloré, et légèrement poudré, qui est très facile à porter (ce n’est pas non plus un bleu électrique fluo), mais se détache des couleurs habituelles du prêt-à-porter.

Et enfin, pour éviter le côté trop "costume" de certaines vestes, on a choisi un tissu légèrement texturé. Et pour le coup, vous ne risquez pas de le retrouver ailleurs, contrairement à une laine bleu marine banale.

IMG_8692

On voit nettement la texture du tissu, très visible également dans la vidéo de ce début d'article.

Une matière ultra-respirante

C'est un tissu 54 % coton et 46 % laine. L'intérêt de mélanger ces deux matières est d'avoir un tissu très léger, estival et avec un petit côté décontracté. Le coton conserve un effet aéré et léger. Et la présence de laine froide permet d'évacuer la transpiration (là où un pur coton serait trop absorbant).

La main (= le toucher) du tissu est assez froide, voire sèche : c'est vraiment un vêtement d'été.

Au port, la veste a une sensation de légèreté très agréable. On sent que la pièce est "aérée" (c'est très marquant si on souffle à travers le tissu, pour faire le test). En effet, c'est un tissu qui pèse 150 g/m2 (pour donner une idée aux plus techniques d'entre vous).

bouton

Encore ce bouton en bois que nous aimons beaucoup.

Des détails cohérents pour un vêtement décontracté

Comme sur la BGMG-01, nous avons gardé les boutons en bois, qui donnent un côté plus chaleureux (contrairement à une nacre froide et lisse) et détendu. C'est également une veste avec un seul bouton, car je voulais accentuer le côté casual (et les vestes à deux boutons sont la norme sur les vestes de costume, ce qui est exactement ce que je voulais éviter).

Au niveau des manches, il n'y a également qu'une seule boutonnière ouverte, pour appuyer le côté casual de la veste. Oui, j'ai essayé de m'éloigner au maximum du blazer bleu marine austère et classique !

IMG_8757

Et la confection ?

Comme les vestes Melinda Gloss habituelles, elle est fabriquée en France, à Limoges, dans un des tous derniers ateliers spécialisés dans la confection traditionnelle de costumes.

Elle est encore une fois semi-entoilée, ce qui est un montage bien plus souple et durable qu'un thermocollé (montage qui gonfle la note mais permet de créer un vêtement infiniment plus durable, et avec bien plus de tenue).

De plus, Melinda Gloss a développé une petite astuce qui permet au plastron (=l'élément intérieur de la veste qui donne du corps et de la structure au buste) de bien épouser votre corps, mais c'est confidentiel 😉

La tête de manche a évolué avec un changement de cigarette à l'intérieur. La cigarette est l'élément à l'intérieur de la manche qui donne de l'arrondi à l'épaule. Elle participe elle aussi pour beaucoup à la silhouette :

IMG_8691

On voit très nettement l'épaule structurée avec un bel arrondi.
Veste BGMG-02, chemise Toxan et cravate Balibaris.
Nicolas porte une taille 44, comme d'habitude.

Et la coupe de ce blazer d'été ?

Comme je l'ai dit, la BGMG-02 bénéficie des dernières améliorations de Rémi. Il a ainsi légèrement modifié la manière dont le dos bascule sur l'avant de la veste afin d'avoir un dos bien plaqué sur le porteur et surtout, de gagner encore en confort.

Cela permet également d'éviter la cassure des revers que l'on peut observer chez certaines marques d'entrée de gamme.

D'ailleurs, Rémi est très fier de voir que, quand la veste est portée ouverte, les deux bords se touchent presque, ce qui est signe d'une coupe aboutie. C'est habituellement quelque chose difficile à obtenir. Ainsi, que la veste soit ouverte ou fermée, elle tombera toujours de la meilleure façon sur vous.

blazer melinda gloss cravate

La veste (portée ici en taille 46) garde son cintrage en étant ouverte,
c'est bien visible sur la droite de la photo
(mais le charisme capillaire de Florian joue aussi beaucoup). 

Si la veste gagne en confort, cela ne veut pas dire qu'elle est plus ample que les vestes des collections passées. Rémi m'a assuré que les volumes étaient exactement les mêmes que les anciennes vestes, mais la manière dont les pans de tissus sont agencés a été encore perfectionnée.

En plus de la coupe, le confort était la deuxième grande priorité de Rémi, qui déplorait le manque d'aisance même chez les vestes haut de gamme. De ce fait, je lui ai demandé que le lever de coude soit confortable en tout temps (c'est un mouvement important chez BonneGueule, et qui doit conserver une certaine fluidité).

Enfin, les manches ont été affinées, pour une allure plus moderne.

Un dernier détail qui peut vous intéresser : Rémi a accentué le cintrage des tailles 44 et 46, bien conscient que pour les petites morphologies, c'est compliqué de trouver une veste très bien coupée.

IMG_9417

IMG_9401

Voilà comment la veste tombe quand elle est fermée, sur une taille 46.
Aucun pli superflu, c'est parfait.

Comment ça taille ?

Eh bien ça taille le plus simplement du monde : à votre taille habituelle. J'ai fait essayer une taille 44 à une personne qui fait habituellement du 44, et tout allait parfaitement. Idem pour le 46, et sur moi pour le 48. Le sizing est très standardisé. Voici les preuves en images :

IMG_8754

Jonathan porte une taille 44...

épaules

Florian une taille 46...

IMG_9560

Et moi-même une taille 48, comme d'habitude !

Quand a lieu le lancement ?

Le lancement a lieu ce dimanche 13 avril à 14h.

Attention, il n'y a que 135 pièces. Je suis d'accord avec vous que ce n'est pas beaucoup. Et à la base, on en avait commandé plus. Mais malheureusement, il n'y avait pas assez de tissu. Pour vous donner une idée, les 64 vestes grises de la première collaboration avec Melinda Gloss en décembre 2012 étaient parties en moins de trois jours.

Comme d'habitude, le lien de la page de commande sera donné un peu avant via la newsletter, donc inscrivez-vous si ce n'est pas déjà fait ! (et le paiement en 3 fois sera possible)

À très vite de l'autre côté,
Benoît, amoureux des belles vestes

 

Laisser un commentaire

Les commentaires sont validés manuellement, mais tous sont acceptés et publiés avec une réponse (il faut compter 24h en moyenne).

  • un grand merci !

  • RafikBG

    Hello Charles,

    Si tous tes commentaires sont aussi agréables à lire, tu peux en poster tous les jours ;). Plus sérieusement, je te remercie franchement pour ce retour et pour ta confiance, ça nous fait hyper plaisir et nous booste toujours plus !

    J’espère que la veste , au même titre que le jean, continuera de t’apporter une pleine satisfaction. Envoie-nous une petite photo de tes looks estivaux à l’occasion, avec ou sans sabre laser d’ailleurs 😉

  • Charles Duchêne

    Hello la team Bonne Gueule !

    Il s’agit de mon 1er post (bien que je sois un admirateur « silencieux » depuis plusieurs mois déjà) donc faisons les choses proprement.

    Tout d’abord, un grand bravo pour tout votre travail de conseil, de collaboration(s) et maintenant de vente, vous êtes la preuve qu’on peut faire du bon travail avec une véritable éthique (fuck les pubs), avec toujours l’envie de proposer quelque chose de qualité, le tout avec (il me semble) une bonne ambiance et du pastis (important comme détail^^) !

    Maintenant pour en revenir au sujet (blazer BGMG), il s’agissait de ma première commande, quand j’ai vu le blazer samedi soir, je me suis direct inscrit, et je l’ai commandé à temps dimanche !
    Il est arrivé ce matin, je l’ai immédiatement déballé, et là, que dire…
    Je n’avais jamais touché une veste d’une telle qualité, on voit globalement et surtout dans les détails que c’est autre chose, je me décide donc à l’enfiler, et là le bonheur absolu, la coupe est tout simplement parfaite (j’ai fait tous vos petits checks dans ma tête) : longueur de manche, cassure de l’épaule, légère torsion en fermant la veste, pas d’espaces, bref ma vie vient de changer !

    Donc encore merci (j’ai aussi commandé votre jean qui est top mais j’y reviendrai sur le post adapté), et que la force soit (toujours) avec vous !

    Charles

  • Nicolas Duclos

    Merci pour cette réponse mais…
    la boutique Tendances est fermée. Vérification faite ce jour malheureusement. 🙁
    Il va falloir trouver un autre revendeur Melinda Gloss..

  • RafikBG

    Merci pour ton retour Nicolas, ravi que l’article t’ait plu !
    Tu peux trouver les produits Melinda Gloss chez « Tendance », par ici pour les infos 😉 :

    https://www.bonnegueule.fr/le-guide-bonnegueule-des-meilleures-boutiques-ville-par-ville/

  • Nicolas Duclos

    Bel article sur une marque qui gagne à être connue. Habitant Limoges, la ville où sont confectionnées les pièces Melinda Gloss, savez-vous où je puis y trouver les produits de cette marque?
    En vous remerciant!

  • BenoitBG

    De Fursac ont deux coupes, une classique et une plus fittée, c’est peut-être la coupe classique que tu as essayée.

  • Hira

    De fursac

  • hello,

    Je ne saurai pas te dire pour la longueur, mais la veste n’est vraiment pas longue du tout, pas plus qu’un autre blazer en tout cas.

    Au pire tu pourras faire un retour, c’est comme tu le sens 🙂

    Bonne journée,
    Geoffrey

  • Noth

    Plop

    Ultime question avant le lancement, encore sur la taille (et vi et vi :$ )
    Ca a déjà été plus ou moins demandé, mais je m’inquiète un chouya de la longueur.
    La longueur de dos idéal pour moi est de 68 cm environ (je mesure 1m65 comme je l’ai dit dans un précédent commentaire) pensez vous que la longueur de la veste ne posera pas problème ?

    Merci d’avance !

  • tu es sur quelles marques habituellement en veste ?

  • Hira

    Hello,

    Perso je trouve que les vestes MG taillent plutot petit. En effet je suis allé aujourd’hui dans leur magasin rue de saintonge pour essayer un blazer afin d’être sur de commander la bonne taille de votre collab. Je fais habituellement du 46 (par exemple pour les vestes de fursac), pourtant la veste MG en 46 que j’ai essayé était vraiment petite au niveau des épaules et la 48 m’allait parfaitement 🙂

  • hello,
    oui tout à fait, on préfère vous voir avec de belles vestes à la bonne taille 🙂

  • hello,

    je pense qu’on fait la même taille, à mon avis tu peux partir sur la 46, de manière assez sûre ! (au pire, on fait les échanges sur simple demande)

    par contre, je ne saurai pas te conseiller sur la base de ton rapport taille/poids, cela ne m’apprend rien concernant ta largeur d’épaule par exemple (point déterminant)

    à bientôt, et merci pour les compliments !
    Geoffrey

  • ta logique pour le travail est bonne

    mais hors travail, ça dépend vraiment de ce que tu aimes et des effets de style que tu souhaites donner par rapport aux volumes (exemple : une chemise un peu plus large en haut, mais un pantalon très ajusté, font bon ménage)

    idem pour les tee-shirts, comme tu l’évoques 🙂

  • MiniCocrodillo

    C’est bien ce que je pensais malheureusement. Je suis constamment entre le M et le L suivant les marques. Je pense partir sur un 48 et si ce n’est pas bon, voir pour un éventuel échange avec un 50.
    Merci en tout cas et désolé pour le double-post ^^

  • hello Matthieu, du 51 ?!? tu es sûr ? ou c’est le pastis qui te fait dire ça 🙂

    si tu mets du 48, ou du 50, ou du 52 (ça va de 2 en 2), prends la même taille, oui ! mais je ne crois pas avoir jamais vu de demi-tailles sur une marque comme Filipa K.

    À très vite,
    Geoffrey

  • salut Yannick,

    Merci pour les encouragements ! Ça nous fait toujours très plaisir !

    Hélas je ne peux pas te conseiller uniquement sur la base d’un rapport taille/poids. Cela ne me dit rien sur ta largeur d’épaules par exemple. Peut-être aurais-tu des références de tailles qui te vont dans d’autres marques ?

    Bien entendu, un échange ou un remboursement est tout à fait possible.

    À très bientôt !
    Geoffrey

  • Salut Nico,
    J’imagine qu’il te faudrait une taille 46, mais si tu peux vérifier avec une autre veste, c’est mieux. Au pire, on fait les échanges.
    Très bon week-end,
    Geoffrey

  • Hello Éric,
    Avec plaisir pour te conseiller 🙂 je penche également sur une taille 48 !
    Très bonne aprem,
    Geoffrey

  • MiniCocrodillo

    Bonjour,

    Est-il possible de vous retourner la veste et de se faire rembourser si échange impossible en cas de mauvaise taille? Merci d’avance et beau boulot!

  • hello Stéphane,

    oui, j’y ai vécu 🙂

    Si tu as besoin d’un blazer, c’est le plus respirant qu’on puisse faire. Après, j’avoue que parfois, même un tee-shirt est de trop tellement il fait chaud et humide là-bas !

  • Stephane

    Hello,

    J’ai cru comprendre que certaines personnes de l’équipe avaient vécu quelque temps à Singapour. Est-ce que ce mélange de tissu est assez respirant pour ces climats ?

  • Eric

    Bonjour, et très belle collaboration que voilà. J’hésite également sur les tailles (ils sont lourds ces gens qui connaissent pas bien leur taille à la fin… 🙂 ). Chez Zapa, j’ai une veste qui me fit bien en 48, chez Hast, je prend du 37 extra ajusté et c’est juste nickel et je suis à l’aise, chez american vintage, je fais du S pour les t shirt. En général je suis autour du M. Donc, si je fais une moyenne, je devrais privilégié du 48. Est ce bien ça ? cordialement.

  • e_nico

    Je trouve le blazer très réussi, j’aime particulièrement la couleur. Je risque de me laisser tenter.
    Je fais 1,73m et les vestes qui me vont le mieux sont des vestes Uniqlo en S (de même en général leurs chemises en taille S me vont bien). auriez vous une idée de la taille qui correspondrait le mieux pour votre blazer? Merci par avance!

  • MiniCocrodillo

    Bonsoir à tous 🙂
    Je tenais déjà à vous féliciter pour le travail que vous fournissez, ça chôme pas beaucoup de votre côté et je vous souhaite bonne et longue réussite! Cependant, avant de se relaxer autour d’un jaune, j’aimerai savoir, comme beaucoup de monde, quelle taille choisir sachant que je fais 1m80 pour 77kg.
    Je vous lis depuis un moment et je sais que c’est approximatif, que cela dépend de la morphologie de chacun etc mais je n’ai jamais acheté de pièce semblable du coup je n’ai pas de notions et suis un peu perdu. Etant déterminé à passer le cap et acheter cette veste est-il possible de vous la renvoyez et de se faire rembourser si la taille ne correspondrait pas?
    Merci d’avance et encore beau boulot!

  • oui, c’est prévu, on a réussi à mettre le paiement 3x en place 🙂

    la page de présentation présentera plusieurs looks 🙂

  • je te conseille un 50 🙂
    merci !

  • Matthieu

    J’ai pris la chemise en chambray en taille L, sachant que je mesure 1,90m et fait 85kg sportif, quelle taille devrais-je choisir?

    Au passage, super veste, sa sent la grosse qualité !!

  • Matthieu

    Bonjour Bonneguele, petite question, je possède une veste Fillipa K en taille 51, dois-je prendre la même taille ou bien une au dessus pour votre veste?

    Cordialement

  • Ludovic

    Merci de ta réponse. Effectivement en allant faire des essayages dans une petite boutique avec de bonne marque le 48 s’impose.
    Avez vous prévu un paiement en plusieurs fois ?

    Et un article/vidéo présentant plusieurs idées de look ?

  • Caenorst

    Bonjour, est-ce que vous pensez que cette veste passe dans un milieu « école d’ingé » en tant que première veste ? Ou bien vaudrait-il mieux partir sur une couleur un peu plus discrète comme du gris ? Je taille sur votre chemise chambray en M mais si j’avais quelques kilos de plus je devrai prendre la taille au dessus, vous confirmez pour du 48 ?

    Merci d’avance !

  • titi75

    Merci Benoît !

    Donc ça va dépendre aussi de l’usage de la chemise : si je dois l’utiliser pour le travail il vaut mieux qu’elle soit un brin moins ajustée (plus de confort ?) mais que je puisse mettre une cravate vu qu’elle sera sous une veste (mais alors faut mieux éviter de tomber la veste ?), en revanche dès que la chemise se destine à être portée de façon plus visible en « 1ere couche » là on prend peut être plus de l’ajusté ?

    Et dans ces cas, là je suppose ensuite que c’est aussi une question de goût pour les t-shirts, ou alors il faut mieux privilégier les marques qui font des choses près du corps, mais sans être moulant ? Ou alors c’est concevable d’avoir des Tees ajustés et d’autres un brin plus amples (mais avec tjrs les épaules nickels 😉 )si on veut plus de fluidité dans la tenue ?
    – je digresse un peu je sais, mais faut bien mettre des choses en dessous de cette veste ! 😛

    Titi

  • BenoitBG

    En 44 sur cette veste, ça ira, elle est volontairement plus courte que le 48.

  • BenoitBG

    Prends du 46 sans hésiter !
    La chemise, c’est une question de goût, je suis entre un 38 et un 39. Parfois j’aime bien quand la chemise est bien ajustée en 38, parfois je prends du 39, ça dépend vraiment de comment tu aimes porter tes chemises (sous couvert qu’elle ne soit pas trop petite évidemment)

  • titi75

    Bonjour,
    Je me pose ma question comme beaucoup de quelle taille choisir car je suis un peu entre le S et le M (mais plus proche du S je pense)
    J’ai acheté la Chemise en Chambray en S, elle me serre légèrement aux hanches (elle s’ est un peu détendue depuis et j’en suis super content même si la largeur des manches est un peu étroite 😉 ), en revanche la collab bleue BG et marchand drapier en S me va parfaitement, mais en T-Shirt la taille S est parfois trop moulante (St Paul)…En Chemise je suis entre 37 vraiment ajusté parfois (mais col souvent dur à fermer) et 38 ou ce sera plus ample.
    Je mesure 1m74 pour 65kg que me conseillez vous surtout compte tenu de vos choix de cintrages et de coupe avec MG du 46 ou du 48 ?
    Et accessoirement en chemise il vaut mieux que je m’oriente vers du 37 a priori pour éviter tout volume inutile ?

    En vous remerciant par avance et merci pour votre super boulot ! 🙂

  • JonathanBG

    Salut, c’est possible ! Je dirais environ 2 à 3 cm maxi pour les manches et un peu plus pour la longueur de la veste, mais pas trop, si tu souhaites garder le cintrage original. 😉

    Jonathan

  • Duc

    Bonjour,

    Comme je suis assez petit (1m66, je porte la chemise chambray en XS), je voudrais savoir si c’est envisageable de faire une retouche pour raccourcir un peu la veste et les manches et dans l’ordre de combien de cm maximum?

    Merci

  • BenoitBG

    Si la chemise en chambray en taille M te va parfaitement, il te faut un 48 !

  • Nit

    1m68, 44 en veste

  • BenoitBG

    Si la chemise en chambray en taille M te va parfaitement, il te faut un 48 !

  • BenoitBG

    C’est un retour intéressant, tu mesures combien ?

  • BenoitBG

    Il te faut du 46 chez nous 😉

  • BenoitBG

    Un à deux centimètres. Mais les manches sont quand même relativement longues, tu n’auras pas à les rallonger à mon avis…

  • BenoitBG

    Je comprends très bien ton dilemne 😉

  • BenoitBG

    Dans ce cas là, il te faut un 50 chez nous !

  • BenoitBG

    Je t’en prie !

  • BenoitBG

    Alors il te faut un 46 chez nous 😉

  • BenoitBG

    Ah, c’est plus clair !

    Pour le pantalon, non, ce n’est pas avec Homecore ou Hédus 😉

  • Théo

    Il est vrai que je me suis mal exprimé^^
    Concrètement, je travaille dans une boutique de PAP (G*P pour ne pas la citer); Bien évidemment, avoir un bon style vestimentaire est important. Et bien sur, une veste de ce type va en ce sens.
    Mais d’un point de vue pratique, quand on porte des cartons, vêtements et autres, et que nous sommes amené à courir un peu partout, c’est un peu gênant. D’où une certaines peur de déchirure.

    Pour les collab, j’ai bien vue que c’était à droite, dans les « news bonnegueule », mais il n’y a pas les prix si je ne me trompe pas 🙂
    Pour les pantalon, je mise sur une collab avec Homecore /Hèdus. En espérant un belle couleur camel ou orangé marron

  • Jérémy

    Bien sûr :
    Hast : S
    Maison Standards : XS
    BG 1.2 : S

  • Jm

    Merci beaucoup pour ce conseil. Je crois que je vais me laisser tenter.

  • Ludovic

    Bonjour

    Cette veste me tente bien. J’ai acheté la chemise Chambray en taille M. Elle me va bien même si un peu serré.

    Jusqu’à présent je prenais mes vestes en taille 50 chez Devred ou Brice.

    M’orienteriez-vous plutôt sur du 50 ou du 48 dans ce cas ?

  • Louis Thomas

    Je viens de m’offrir un super blazer d’été Ly Adams gris… je m’étais promis de ne pas craquer mais là franchement j’hésite…
    Vous êtes durs les amis !

  • Enolc

    Merci de la réponse !

  • Koncassor

    Bonjour ! De combien de cm peut on retoucher les manches pour les allonger ? J’ai le bras long 😉

  • Cédric

    Merci pour la réponse.
    Désolé du double post au passage, je pensais que le premier n’était pas parti du un rafraichissement de la page. 🙂

  • Rémi

    Salut BG !

    Juste un petite question: J’aime beaucoup le rendu global de la veste cependant j’ai un peu de mal avec le padding des épaules. Il me semble que, quelque soit la personne qui porte la veste pour les photos, ce dernier casse légèrement et il me semble que ça atténue un peu le rendu fluide et minimaliste de la pièce.

    Je me trompe ? C’est voulu ?
    Je suis ouvert à toute contradiction, j’essaye juste d’exercer mon œil 😉

    Je trouve, pour ma part, la matière; le choix des boutons ainsi que la couleur réussie (elle a de belles nuances il me semble quand on voit les trois dernières photos)

    Ps: je sais qu’il y a des épaules style napolitaines qui se veulent avec très peu de padding et c’et peut-être dû à ça mais j’ai tout de même un doute…

    Bonne journée/soirée !

  • Nit

    Belle veste ! dommage que les vestes MG soient un peu longue a mon gout, ca tasse ma silhouette alors que je suis deja pas très grand

  • Choléra

    Sinon tu vas essayer dans n’importe quellle marque de costume de PAP des vestes comme ça tu seras sûr!

  • BenoitBG

    Dans ce cas là, il te faut du 50 !

  • BenoitBG

    Tu peux me dire tes tailles de chemises dans les différentes marques ?

  • BenoitBG

    Hmm je pense que tu fais une taille 54, surtout qu’on taille un poil plus serré que Zara. Mais sinon tu peux toujours commander effectivement, on livre en Suisse !

  • BenoitBG

    Si tu prends du S chez nous, il te faut du 46 pour la MGBG-02 ! Je suis ravi que nos vêtements te plaisent, on a fait un vrai parti pris sur la coupe !

  • BenoitBG

    Oui, c’est un 44 qu’il te faut !
    C’est également une coupe ajustée. Et évidemment on accepte les retours ou les échanges de taille !

  • BenoitBG

    Dans ce cas là, prends du 48 😉

  • BenoitBG

    Merci pour les compliments !

    Quand tu dis :
    « Porté, c’est un superbe style. Mais inconfortable (ou peur de déchirure) quand on est amenné à bouger constamment bras et épaules. »
    Je ne comprends pas très bien, tu veux l’utiliser pour quel usage ? On ne peut évidemment pas faire de volley avec 😉 Mais sinon, dans une vie quotidienne et urbaine, il n’y a aucun problème !

    J’aimerai beaucoup faire une collab avec éclectic, mais les prix seraient trop élevés, y aurait rien en-dessous de 600-700€.

    Pour les prochaines collabs, c’est en bas à droite dans le blog 😉

  • BenoitBG

    C’est un DNM Piece, le test arrive bientôt 😉

  • BenoitBG

    Le coton cheap ? Je t’encourage à venir voir la matière en vrai 😉 Et c’est un mélange de laine et de coton, pas juste une veste en coton. C’était ce mélange que l’on trouvait très intéressant, car il présentait tout un tas d’avantages par rapport à une simple laine. Le jour où tu vois ce tissu dans des marques moins chères, tu me préviens, je serai curieux de voir ça !

    Ensuite, concernant les boutonnières et les revers fins, tu as le droit ne pas aimer, c’est un débat sans fin (revers larges vs revers fins, un bouton aux boutonnières vs plusieurs, etc)

    Pour le prix, un tissu italien, un atelier français, un montage semi entoilé, et toutes les fournitures invisibles type plastron, cigarette, ça a un prix, et ça ne peut pas coûter 300 €.

    A bientôt !

    Benoit

  • BenoitBG

    Effectivement, dans un milieu rural, ce genre de pièce habillée est un peu plus compliqué. Mais ne t’inquiète pas, on a des choses beaucoup plus casual qui arrivent…

  • BenoitBG

    Franchement, entre les bleues et les grises, tu prends zéro risque !

  • BenoitBG

    Si tu as pris une chemise en M chez nous, c’est un 48 qu’il te faut (je fais du M en chemise en chambray).

  • BenoitBG

    Pour une première veste, tu seras au top ! Si tu fais du S partout, ça correspond à un 46 effectivement !

  • Cédric Gouronc

    Bonsoir !
    Très jolie pièce, fort possible que je fasse mes début dans le port de veste avec celle-ci :). Pour la taille étant un peu perdu pour la correspondance, je prend du S en chemise etc à chaque fois et notamment pour vos collabs (chemise caban et cardigan) du coup ça correspondrait à quel taille de veste ? Je suppose du 46 mais autant être sûr. (1.83m 65Kg plutôt sportif pour infos complémentaires).
    Merci d’avance pour votre réponse et continuez comme ça ! 😀

  • Bachir

    Est ce qu’il y aura de la matière afin de relâcher un peu le cintrage? Généralement chez cos le 46 me va légèrement serré… Je suis hésitant concernant la taille sachant que j’ai pris une chemise en chambray taille M

  • Arnaud

    non, rassure toi, je n’ai pas de réel problème avec mon entourage la dessus !
    ils se sont progressivement habitués à autre chose que les vêtements 3xl, ça s’est bien passé !
    c’est juste que je vis dans un milieu qui reste relativement rural, avec des petites villes autour (vous dites avec raison qu’il ne faut pas critiquer les gens que l’on croise dans la rue sous prétexte que l’on s’habille légèrement mieux, mais clairement dans mon coin les gens sont tous en full Célio&Brice… Pour trouver des look dans la rue sympa et inspirants, ils faut aller sur Rennes (1h de route), et pareil pour acheter des vêtements sympa). je n’aurais donc pas souvent l’occasion de porter ce type de veste, pas assez en tout cas pour en justifier l’achat aujourd’hui, alors que j’ai d’autres pièces à voir en priorité pour cette année 😉
    si vous en refaites une l’été prochain, je ferais peut être partie des acheteurs ! 😉

  • Momo

    Vraiment déçu ,

    Déjà pourquoi du coton ? C’est cheap….
    Et les boutonnières bof… De même les revers sont trop fin.

    De même prix trop élevée si c’est comme la précédente , autant rajouter 150€ ( et encore) et allez chez un tailleur en demi mesure

  • Vive

    Bonsoir à toute l équipe
    je voulais juste savoir qu elle était la marque du chino beige de florian sur la photo
    Merci d’avance et continué !!!!

  • BenoitBG

    Pas de paiement en deux fois, mais en trois fois oui. On prend les cartes Visa et Mastercard, qui je pense, existent également en Belgique !

  • BenoitBG

    Oui, il sera bien ajusté !

  • BenoitBG

    Oui, ça sera bon !

  • BenoitBG

    On va sortir un article avec des looks avec la veste, notamment en 44, tu verras qu’elle n’est pas trop longue 😉
    Aussi, tu peux légèrement la raccourcir si tu en as envie. Mais soyons bien clairs : si elle arrive aux trois quarts des fesses, c’est pas dramatique non plus. Moi-même je porte de plus en plus des vestes qui retrouvent quasiment les fesses, mais qui restent bien cintrées, et avec un jean semi-slim pour allonger la silhouette.
    Habituellement, tu prends quelle taille chez quelle marque pour les vestes ?

  • petit_lemurien

    Bonjour et félicitations pour cette collaboration!
    Je trouve cette veste parfaite à un petit détail près, n’est-elle pas un poil trop longue pour un style casual? En ce qui me concerne pour ce type de veste j’aime bien quand le bas tombe à mi-fesse.
    C’est d’autant plus accentué que je suis très petit, 1m69, mais j’ai (relativement) des épaules un peu larges, ainsi j’ai peur que même en prenant du 44 la veste tombe bien trop bas et accentue ma petite taille!
    Autrement pensez-vous qu’il est envisageable de retoucher la longueur de cette veste?…
    Sinon encore félicitations c’est du très beau boulot!

  • Noth

    Non je n’ai jamais essayé de 44 chez Melinda Gloss, votre 44 serait donc assez ajusté ?

    Merci !

  • nicolas

    Superbe Blazer ! Très belle couleur et la coupe à l’air également nickel. Par contre le paiement en 2 ou 3 fois est-il possible via une carte belge? Et si oui quelle carte ?

  • Théo

    « Nooooooon !?!?! 🙂 » tel fut ma première réaction. Cette veste est sublime. Rien n’est négligé. C’est le top.

    me concernant, le seul bémol c’est …mon dressing ! j’adore le style habillé, mais rien dans cet esprit: Pas de chaussures habillé, ni chemises blanches ou autre. Porté, c’est un superbe style. Mais inconfortable (ou peur de déchirure) quand on est amenné à bouger constamment bras et épaules.

    Au vue des marques présenté dernièrement ( électic, Fursac, Black Lapel, Samson), on aurait pu imaginer une collab avec une de ces marques. Mais non ! Toujours avec MG, comme sur la dernière collab de veste. Une marque française, qui à l’air au top !

    Et j’espère qu’elle rencontrera un franc succès ! Ce qui ne me semble pas être le cas de la dernière collab, toujours dispo, alors que d’habitude les stocks de vos collaboration sont épuisé sous quelques jours .

    PS: pour les prochaines collab annoncé, pourrait avoir les prix et les couleurs svp ?:)

  • Noth

    Non je ne suis pas encore allé chez Melinda Gloss, je pensais le faire prochainement pour essayer blazer et surtout manteau.
    Tu penses que leur 44 conviendrait ?
    Sinon votre veste me plairait bien ( c’est donc bien une coupe ajustée, pas droite ?), je pense que la question a déjà été posée, mais j’imagine que si vraiment il y a un souci on peut vous retourner le produit ? ( même si j’ai pu lire que niveau logistique c’est délicat pour vous )

  • Cédric

    Bonjour,

    Très jolie, il est fort possible que ce soit ma première veste !
    Du coup, je suis un peu perdu sur les tailles/correspondances. J’ai toujours pris du S en chemise/cardigan etc (1.83m pour 65Kg). D’ailleurs j’en profite pour vous féliciter de votre chemise chambray BG-1.2. C’est la première chemise qui me va aussi bien ! Cintrée comme il faut etc mais sans pour autant être à la limite de la faire craquer dès le moindre mouvement de bras 🙂 j’étais bluffé. Idem pour le superbe caban en S.

    Il me faudrait donc quelle taille ? Je ne suis pas super calé en correspondance entre les différents standards.

    Merci d’avance pour votre réponse et continuez comme ça.

  • Dorian

    Bonjour. Votre caban en taille M me vas parfaitement. Quelle taille me conseillez vous pour votre veste ? Merci.

  • Bachir

    Merci pour ton retour Geoffrey! Chez cos le 46 est un peu serré pour moi ne devrais je pas plutôt me tourner vers un 48? Sachant que la chemise chambray taille M me va parfaitement?

  • incognito

    Okay merci pour la réponse. Je ne peux pas venir à Paris en ce moment, j’habite en Suisse… C’est pour cela que je n’ai pas de référence de costume de designers connus… Sur un blazer Zara j’ai un 52 bien rempli (pratiquement un 54). Ca serre surtout au niveau des épaules je suis relativement musclé (1m87-90kg). Sinon commander le 52 et puis je verrais bien… Vous le vendrez de toute facon… Vous envoyez rapidement à partir de lundi? Merci 😉

  • Mathieu

    Petit message préventif.
    Je possède une veste MG (chopée à la vente presse fin 2013) et j’ai dû faire retoucher la longueur des manches, mais j’ai dû faire face au problème cité ici : http://www.expresslook.fr/manche-de-veste/ (à la section « le mythe des boutonnières ouvertes », milieu de page).
    Si vous ne voulez pas payer une retouche de la longueur « par le haut » (difficile, long et donc cher), faites attention. Les manches de ma veste ont maintenant une longueur correcte mais ma retoucheuse a du remonter les boutonnières et coudre la doublure a l’intérieur si bien que les boutonnières ne sont plus fonctionnelles. Ce n’est pas très grave vu le prix total auquel m’est revenu la veste, mais c’est bon à savoir.

  • Jm

    Non jamais (j’habite en province). Mais vu la présentation de leurs tailles sur les boutiques en ligne (50=L). Par habitude j’aurais plutôt pris 50.

  • Jérémy

    Merci bien Benoît.

    Par contre, je n’ai jamais eu l’occasion de porter un blazer. Etant donné que je taille du S pour les hauts, et que je mesure 1,87 m (pour 72 kg), est-ce-que je dois opter pour du 46 ou du 48 ?

  • BenoitBG

    Tu as déjà essayé une veste Melinda Gloss ?

  • BenoitBG

    Oui, il est doublé ! Pour le paiement en plusieurs fois, il sera disponible, par carte bancaire 😉

  • BenoitBG

    Hello,

    C’est une bonne question. Si elle est doublée, c’est tout simplement parce qu’une veste semi-doublée est paradoxalement plus chère qu’une veste doublée (il faut plus de travail pour le gansage). Or, nous voulions la proposer la moins chère possible car nous avons conscience qu’elle représente quand même un budget.

  • JonathanBG

    Si tu fais du 46 chez COS, prend du 46 ! 😉

    Jonathan

  • JonathanBG

    Salut ! Les minimas de commande étant trop élevés pour nous, les vestes taillent jusqu’au 52. 🙂

    Jonathan

  • Jm

    Salut. Cette jolie veste me fait de l’œil. Évidemment, j’ai une une question sur la taille : je fais du 50 ou du 52 selon les marques. J’ai la chemise en chambray taille L qui est nickel au niveau des épaules mais est un poil serrée une fois fermée. Que me conseillez-vous ?

  • warp

    Très beau blazer.
    Est-il doublé?
    Le paiement en plusieurs fois sera-t-il possible?
    Si oui, sous quelle forme?
    Merci d’avance pour les réponses.

  • Alex

    Hello la team BG. Très jolie collab semble-t-il.
    Pourquoi avoir choisi par contre une veste d’été semi-entoilée et donc avec une doublure intégrale si j’ai bien saisi, plutôt que non
    doublée ou même semi-doublée ?
    C’est une question hein, pas un reproche !
    Quid des poches intérieures également ?

    Allez, bon courage pour l’envoi des commandes, mon petit doigt me dit que vous allez être débordé 😉

  • tout à fait ! 🙂
    on pourra t’aider à choisir ta taille ce week-end, mais il suffit vraiment de prendre ta taille habituelle

  • hello Bachir,
    je pencherai sur un 46, en sachant que tu risques à nouveau de te retrouver entre deux tailles (mais qu’on effectue les échanges et les remboursements avec grand plaisir).

  • hello, on vous dit tout très vite 🙂

  • Ricardo

    Pour le 44, les épaules m’allaient bien.
    Mais je n’ai pas pu essayer le 46 car il n’y en avait pas de taille.
    Je vais essayer de trouver une 46 samedi pour voir ce que çà donne.
    Mais si je comprend bien d’après ce que je lis, il faudrait prendre la même taille qu’une veste Melinda Gloss?

  • Bachir

    Je suis entre le 48 et le 46 ( cela dépend des marques…) j’ai un costume de fursac en 46, que j’ai du faire relâcher au niveau du cintrage et il me va parfaitement. Je fais du 38 en chemise melinda gloss. Que me conseillez vous?

  • Bachir

    Merci pour ton retour Benoit peut on avoir une fourchette de prix?

  • BenoitBG

    Hello,

    Comme je l’expliquais, nous ne ferons pas de guide des tailles, car sur un blazer, les mesures sont beaucoup trop imprécises pour fournir une information pertinente. Il suffit que de ton côté tu places mal les épaules d’un blazer que tu mesures pour que tu trompes d’un ou deux centimètre, et donc d’une taille. Alors que si tu prends ta taille habituelle, il n’y a aucun problème !

  • BenoitBG

    Moins de 500 € 😉

  • BenoitBG

    Si tu fais du 46 chez COS, tu fais du 46 chez nous 😉

  • BenoitBG

    Merci des précisions ! Nous ne ferons pas de 54, les minimas de commandes étaient trop importants pour nous.

  • BenoitBG

    C’est-à-dire ? Ton entourage n’accepte pas ce genre de pièce ?

  • BenoitBG

    ll faudra passer à un autre moment, car le samedi, on se repose 😉

  • BenoitBG

    Comment était le 46 chez Melinda Gloss ? Et le 44 au niveau des épaules, c’était bon ?

  • BenoitBG

    Non, elle va être à moins de 500 € !

  • BenoitBG

    Cool que la couleur te plaise !

  • BenoitBG

    As-tu déjà essayé un 44 chez Melinda Gloss ?

    Mais vu ce que tu me décris, le 44 devrait t’aller parfaitement !

  • BenoitBG

    Hello Bachir,

    Non, elle ne froisse pas spécialement. Pour la longueur des manches, c’est la même que celles que tu as habituellement chez MG. Mais elles se retouchent très facilement si elles sont trop longues !

  • Bachir

    Froisse t’elle beaucoup? Qu’en est il de la longueur des manches?

    Merci

  • Gaby31

    C’est juste que… j’en ai pas besoin ;o)

  • Noth

    Salut à tous,

    La veste à l’air vraiment cool en effet !

    Petite question sur la taille ( pour changer :-p ), j’ai un petit gabarit (1m65 pour 56 kilos) avec épaules raisonnables toutefois. Je me demande si votre 44 irait ou bof bof ? (environ 92 cm de tour de poitrine, je dirais une quarantaine de cm d’épaule peut être un peu plus… Et puis pour la taille je suis plutôt fin)

    (sachant que tous les 44 ne me vont pas toujours, pour preuve les vestes cintrés de costume Ly Adam en 44 me vont, mais pas leurs blazer en coupe classique qui sont trop amples. Je n’ai pour le moment jamais vu de coupes classiques qui ne faisait pas sac sur moi, votre veste serait elle assez cintrée ?)

  • Giom75

    La veste semble terrible et j’adore tout comme vous MG.
    Et pour la couleur, au moins, c’est original et c’est ce qu’on recherche 😀

  • Eddy

    Magnifique!!!! Les photos donnent vraiment envie.

    J’ai un souci pour la taille j’hésite entre le 44 et le 46. Je porte normalement du 44 mais j’ai essayé une veste 44 Melinda Gloss et elle me serrait quand je la boutonnais.
    Sinon je porte du XS en T-shirt BG-1.32 mais du S en chemise chambray BG-1.2 ( la XS est trop petite)
    Dois je rester sur du 44 ou partir sur du 46?

    Merci d’avance,

  • Laurent

    Ok autant j’étais à deux doigts d’acheter la chemise en chambray et je m’en suis voulu d’avoir rater le coche, autant la veste je vais sauter dessus 🙂 Beau boulot / timing. J’espère juste qu’elle n’est pas à 500e !

  • Dorian

    Super veste, est-il possible de venir l’essayer chez vous samedi ?

  • Arnaud

    Elle est plutôt sympa niveau coupe !
    après ce ne sera clairement pas pour moi, ça sera en total inadéquation avec le milieu dans lequel je vis, ça sera donc quasi-impossible d’avoir des occasions de la porter.

  • sebousse

    Bon et bien comme le caban, cette veste ne sera pas pour moi vu qu’il n’y a pas de 54… J’ai une Melinda Gloss en 54, c’est vrai que c’est très bien coupé, je vous la conseille, elle est très belle. Bon les BG, à quand du 54 en stock ? Même en petite quantité…

  • Jérôme

    Salut Benoit.
    Félicitation à vous pour cette nouvelle collaboration. Comme la majorité je me tourne vers vous pour le sizing, étant entre 44/46 je préfère prendre les devants et ne pas me tromper. Pour faire bref et concis, mes blazer COS sont en tous 46, la plus petite des tailles au passage. Je fais 1m78 pour 90cm de tour de poitrine, d’où mon hésitation pour le 44. Le 44 ne sera-t-il pas trop serré, inconfortable?

    Au plaisir de vous lire, et encore bravo. Merci.

  • Jérôme

    Salut Benoit.
    Vraiment félicitation pour cette nouvelle collaboration.
    Comme la majorité je me tourne vers toi/vous pour le sizing. En lisant ton précédent com’ j’apprends qu’il n’y aura pas de tableau, je préfère donc prendre les devants.
    Pour faire bref et concis, je pense me trouver entre le 44/46. Mes Blazer COS sont tous 46 (plus petite taille au passage); je fais 1m78 pour un tour de poitrine 90, d’où mon hésitation. 44 trop serré, inconfortable? Pour une fois qu’une pièce est proposée en plus petit que 46 je préfère ne pas me tromper…
    Au plaisir de te lire. Bravo à vous encore une fois 😉

  • kikifesmol

    Bonjour à toute l’équipe et la communauté BG.

    Très belle veste. Par contre, depuis environ un an (je crois) MG s’est mis à faire la taille 54. Est-ce que votre collab sera aussi dispo dans cette taille où la limite est 52 comme la MGBG-01 ?

    Ps : Ma MGBG-01 vient de me dire qu’elle voulait une petite soeur,…aaaah, obliger de l’acheter. J’ai pas le coeur à séparer une famille.

  • BenoitBG

    Hello,

    Pour le sizing, on a décidé de ne pas mettre de guide des tailles, parce que la mesure d’un blazer à plat est franchement compliqué, que ça soit de notre côté, ou du côté du client, c’est trop imprécis, surtout quand la gradation (le changement de taille d’une pièce à l’autre) se fait au centimètre près…

    De même, il faut vraiment éviter de commander deux modèles de tailles différentes, c’est un vrai cauchemar pour nous en terme de logistique ensuite si tout le monde s’y met.

    Mais bon, la question est réglée étant donné que nous n’avons pas fait de 54, les minimas dans cette taille étaient encore trop important pour nous, même pour notre audience.

    Cela dit, Geoffrey et moi on se tient à ta disposition pour te dire si c’est la bonne taille ou pas, tu peux également passer l’essayer. Mais je te promets qu’elle taille très normalement. D’ailleurs, peux-tu me dire les tailles que tu fais habituellement chez d’autres marques ? Quand tu dis que tu es entre deux tailles, cela signifie que le 52 est trop petit au niveau des épaules ou du buste ?

    Quant à Florian, ça dépend des jours, des fois il ne sourie pas quand on l’arrache de son bureau pour un shooting 😉

  • BenoitBG

    Pour un premier blazer, tu fais très fort 😉

  • Jérémy

    Good job guys !

    Une fois de plus, je suis tenté par cette nouvelle collaboration.

    Le guide des tailles sera-t’il bientôt disponible ?

  • Antoine

    Oups, désolé Benoit, je n’avais même pas remarqué que c’était une de vos collaborations…
    Merci!

  • Jérémie

    Magnifique!

    Un petit indice sur le prix? 🙂

    Encore bravo,

    Jérémie

  • BenoitBG

    Ravi qu’elle te plaise !

  • BenoitBG

    Merci Wilfried !

  • BenoitBG

    Non, c’est la rouge 😉

    Moi j’ai la natural que j’aime beaucoup !

  • BenoitBG

    C’était une collaboration avec Marchand Drapier :
    https://shop.bonnegueule.fr/collaborations/18-chemise-popeline-bgmd-02.html

    Tu as la version bleue ici également : https://shop.bonnegueule.fr/4-collaborations

  • BenoitBG

    Si tu as eu la première MGBG, tu ne seras pas déçu, je te le garantis !

  • Gaby31

    Ah j’aimerais en avoir besoin, elle a l’air chouette. Et si elle est si bien que la première MGBG, dont je dispose, c’est un super achat!

  • Antoine

    Bonjour,
    Super sympa cette veste!
    J’aurais souhaité savoir quel était le modèle/marque de la chemise de Florian sur la photo? J’aime particulièrement la structure du col.
    Merci d’avance.

  • Enolc

    Bonsoir,
    Quel est la couleur de la ceinture de WhenIWas17, la camel ou la natural ?
    Merci !

  • Wilfried

    Fantastique, j’adore la couleur et la coupe !

  • HiBye

    Elle est magnifique! J’espère qu’une de ces vestes trouvera sa place dans ma penderie. Ça serait mon premier blaser!
    Félicitation en tout cas!

  • incognito

    Génial, un avant gout du prix? On pourra retourner la veste si elle ne convient pas parfaitement? Est que vous avez un lien de sizing pour pouvoir savoir à l’avance quelle taille prendre (je suis entre un 52 et un 54, et vu la pièce je vais pas en commander 2 juste pour voir la différence…

    Merci Benoit, Geoffrey et toute la team BG.

    PS: Florian ne sourit jamais, vous le forcez à faire le modèle?

  • merci !

  • Florian

    Neeeeeeed it !
    Hâte de la voir en vrai, mais étant un amoureux de belles vestes également, je la trouve sublime. Difficile de comparer les collabs car ce sont des pièces différentes mais sûrement l’un de mes plus gros coup de coeur ! Bravo 🙂