BonneGueule x Meilleur Ami : le sac BGMA-01

couverture article BGMA01
/

Bien entendu, vous n'êtes pas obligé de me croire, mais chaque homme a besoin d'un sac. Cette pièce, très appréciée de la gent féminine, mais qui peut aussi s'avérer virile, est très utile lors de vos déplacements quotidiens.

La sac s'est complètement démocratisé chez l'homme, un grand choix s'offre à nous aujourd'hui, mais encore faut-il trouver LA pièce belle, robuste, passe partout, pratique et masculine.

Nous voulions rassembler tous ces critères dans le BGMA-01.

Pourquoi une collaboration avec Meilleur Ami?

Meilleur Ami, créée en 2008, est une maison d'édition d'accessoires masculins, fondée par Fabien Larchez. Ce qu'on a beaucoup aimé dans le style de Meilleur Ami, c'est le côté intemporel, épuré et sans chichis, le tout coupé dans des cuirs de grande qualité, avec un très bel assemblage (réalisé dans le Nord de la France).

visuel-meilleurami

Fabien Larchez, le créateur de Meilleur Ami.

Nous voulions un sac capable de s'adapter aux déplacements quotidiens de n'importe quel homme. Fabien a pensé et repensé un sac qui permet à la fois de placer tous ses effets personnels et donner à l'homme le privilège d'avoir une pièce d'exception entre les mains, eh oui, car le BGMA-01 est quasiment unique. Fabien, grand amoureux de Paris, a longtemps observé le comportement et le besoin de l'homme urbain dès qu'il a besoin de prendre un ordinateur ou des livres avec lui.

IMG_9075

Du gris, deux bleus différents, pour des couleurs intemporelles et masculines.
Quelque chose de sobre, sans être le sac de Monsieur Tout Le Monde.

Où et comment est-il produit ?

Il est fabriqué en France ! Oui monsieur, mais pas pour n'importe quelle raison. (Encore une fois, ce n'est pas parce qu'un produit est fabriqué en France qu'il est de bonne qualité).

Sa fabrication, qui a lieu dans le nord de la France, se fait à la main par des artisans passionnés. Un détail à ne pas mettre de coté : cet atelier est spécialiste de la voilerie et du bagage militaire. En gros, dès que l'armée française a besoin de faire des housses de radars ou des sacs de transport bien particuliers, c'est cet atelier qui s'en occupe, d'où une fabrication très robuste.

Sauf que là, on les fait bosser avec des cuirs hyper haut-de-gamme : on rassemble le meilleur des deux mondes.

4 BD

2

11BIS

Il y a quelques détails qui témoignent de la touche militaire de l'atelier : les points de coutures très solides, les anses du sac, la manière dont elles sont fixées, etc.

9BIS BD

Toutes les pièces sont fabriquées à la main.

IMG_9109

Les anses robustes montées sur le sac rappellent l'univers du parachutisme.

Son cuir

Le BGMA-01 offre également un cuir de qualité, il est végétal. Bien entendu, un cuir végétal, cela ne parle pas à grand monde. Je vais donc vous expliquer la grande différence entre le cuir ordinaire (pour ne pas dire chimique) et le cuir végétal.

Le cuir végétal n'est pas le cuir qui vient d'un arbre appelé le Cuirusca, pour deux raisons principales : le cuir, même végétal, est bien sûr d'origine animale et le Cuirusca est un arbre qui n'existe pas du tout... Ok, soyons sérieux.

IMG_9081

Tout réside dans le tannage, l'opération qui a pour but de rendre le cuir inaltérable et imputrescible.

Dans le cas du tannage végétal : pour tanner un cuir, on utilise du tanin, un acide qui va rendre cette opération possible. Cet acide se trouve dans l'écorce intérieure des arbres, dans les pépins de raisins ou même la rhubarbe. Le choix de la provenance du tanin se fait en fonction de la souplesse et de la couleur que l'on souhaite donner au cuir.

À l'opposé, le tannage chimique se fait à partir de métaux comme le sel de chrome. Evidemment, cela coûte moins cher et le processus est beaucoup plus rapide que le tannage végétal. Après un tannage aussi agressif, il est nécessaire de pratiquer un assouplissement et graissage du cuir. Une pigmentation est également ajoutée au sel de chrome pour contrebalancer la coloration chimique bleue. Vous l'aurez compris, rien de bien naturel ! (même si ce n'est pas forcément négatif, cela permet d'avoir des cuirs aux rendus plus précieux et nets, ce que la clientèle féminine préfère).

Le grand intérêt d'un tannage végétal est que le cuir vieillit bien plus joliment qu'un tannage au chrome, la patine est immédiatement reconnaissable. Comme pour un jean brut selvege, il vieillit avec vous, il se patine plus vite qu'un cuir tanné aux métaux lourds.

Comme votre jean brut, plus il vieillit, plus il se bonifie !

Parle-moi du sac !

La collaboration avec Meilleur Ami allait de soi. Fabien étant capable de créer un sac à la fois robuste, masculin, pratique et surtout de qualité remarquable. Il est rare de trouver des sacs pour homme de bonne facture.

Le sac week-end, ou 48h, est le plus approprié car il ne nuit pas à la silhouette, est peu encombrant et peut contenir beaucoup d'affaires. Le BGMA-01 jouit d'une souplesse qui permet d'y loger un ordinateur portable comme quelques vêtements : il s'adapte à son contenu.

On peut mettre des choses dedans ?

Oui, on peut mettre plein de choses dedans.

Geoffrey s'en sert comme sac quotidien pour y mettre son ordinateur (Mac Book) et ses livres et pour tout et n'importe quoi (des trucs un peu lourds comme la bouteille de Pastis format maxi). Et Benoît s'en sert parfois pour un week-end entier (à condition de voyager léger, n'allez pas penser qu'on peut y mettre 20 kilos de vêtements dedans).

J'ai eu quelques questions de la part d'étudiants : oui on peut mettre un ordinateur portable dedans et sa recharge, oui on peut y ajouter des livres et de quoi prendre des notes, et oui vous pouvez y mettre une bouteille d'eau (ou d'autres choses) si vous avez soif entre deux cours.

Les dimensions en cm du sac sont 32 (hauteur) x 38 (longueur) x 15 cm (largeur).

Sachant que le sac est souple et peut se rouler en boule. Mais qu'il garde une belle tenue même vide grâce à sa construction entièrement en cuir.

IMG_9084

 Le mariage de cuir est à la fois doux et viril. Le rendu est bien naturel.

IMG_9100

Le "fait main" se voit aussi du côté des détails.

IMG_9094

Les surpiqûres minutieusement placées sur la base extérieure.

À l'intérieur, la robustesse est également présente. Vous y trouverez du cuir, du coton, ainsi que des coutures solides. C'est pas un sac pour les petits bras !

IMG_9099

Fermeture en métal, contour de cuir.

Le BGMA-01 est équipé d'une bandoulière ajustable (et amovible), elle aussi très robuste, et qui permet de le porter de deux façons :

IMG_9105

À la main (encore heureux qu'on puisse porter un sac à la main).

IMG_9117

À l'épaule (cela soulage quand le sac est très chargé). Et en bandoulière c'est possible aussi.

Quelques idées de looks...

Comme d'habitude, on a travaillé la collaboration de manière à avoir un rendu sobre mais élégant. Et surtout, un design qui ne soit pas trop marqué dans un style ou un autre : le BGMA-01 s'intègre dans tous les looks...

Voici 3 exemples de looks. Certains pourront trouver ces styles un peu trop travaillés (quoique c'est comme ça que Geoffrey s'habille au quotidien), mais c'est surtout pour vous montrer ce qu'on peut faire avec un accessoire comme le sac BGMA-01. Vous pouvez tout à fait utiliser le sac pour réhausser une simple tenue composée de basiques.

D'abord un look été. Même en multipliant les couleurs, l'ensemble reste harmonieux :

look ete BGMA 2

look ete BGMA 1

Autre look plus streetwear, où le bleu pétant du sac redynamise l'ensemble :

look street BGMA 1look street BGMA 2

Et on termine avec un look plus soirée, où le sac fait rappel avec le pantalon, ce qui permet de bien intégrer le tout.

look soiree BGMA 2

look soiree BGMA 1

La touche (unique) BonneGueule

A l'intérieur du sac, se cache l'âme de BonneGueule. En fait, Fabien (le créateur de Meilleur Ami) nous a dit qu'on pouvait y imprimer ce qu'on voulait. Il n'en fallait pas plus pour que Benoît décide de mettre de mystérieux textes, au sens bien obscur, que même l'équipe BonneGueule a mis longtemps à décrypter.

Pour cette édition limitée, on a donc fait sérigraphier, à l'intérieur du sac, les paroles "traduites à la Benoit" de gros tubes musicaux francophones ou anglophones (à vous de deviner les "artistes" derrière). Ceci pour une raison toute particulière : on trouvait ça drôle (mais ça reste hyper discret : ça ne se voit pas).

Et celui qui trouve tous les textes : on lui offre la prochaine collab !

IMG_9079

Ça parle de vaisseaux des étoiles, de diamants noirs, de munitions et de principes.

L'entretien

L'avantage du cuir végétal réside aussi dans la quasi-absence d'entretien. Il suffit de passer une brosse sur le nubuck. Pas besoin d'imperméabiliser le cuir (un traitement a déjà été appliqué), mais après son premier lavage vous pourrez le réimperméabiliser si vous le désirez (tout est expliqué dans notre article sur l'entretien des cuirs retournés).

Expérience d'utilisation de Geoffrey : J'ai utilisé le BGMA-01 quotidiennement pendant 5 mois et je suis très surpris de ne pas avoir eu à le nettoyer pour l'instant. Le traitement anti-tâches du cuir retourné fonctionne très bien, il n'a pas pris la couleur de mes jeans bruts en frottant contre le pantalon (mais faites quand même gaffe si un de vos jeans est vraiment tout neuf), et le cuir lisse se patine à son rythme, sans s'érafler même sous le sac.

Vous pouvez vous en rendre compte sur les dernières photos, prises dans le mois :

zoom sac homme

Comment le commander ?

Étant une édition limitée, les quantités sont très limitées.

Nous n'avons que 20 pièces (pas une de plus) à proposer, nous en sommes désolés (on n'arrivait pas à estimer la demande, c'est le premier accessoire qu'on propose, alors on joue la sécurité). C'est aussi exceptionnellement une collaboration très haut de gamme (un sac en cuir végétal, entièrement en cuir, sur une confection top du top, ça a un prix... même en restant obsédés par le rapport qualité /prix).

On sait que vous êtes nombreux à nous suivre, et nous tenterons de répondre un maximum à vos demandes en vêtements.

Les jeans BGFT-01 sont partis à une vitesse éclair (record validé par la Pastis World Records Association). Il va donc falloir être très réactif lors de l'ouverture des ventes...

Vous saurez tout demain, lundi 19 août, à 21h sur la newsletter : 

C'est à vous de jouer!

En attendant demain, vous pouvez vous amuser à retrouver les noms des chansons et à les poster en commentaire 🙂

IMG_9077

A propos Benoit et Geoffrey

Benoît et Geoffrey sont les deux principaux rédacteurs de BonneGueule.fr. Si vous lisez ceci, cela veut tout simplement dire qu'ils ont écrit ensemble l'article juste au-dessus de cette fenêtre !

Laisser un commentaire

Les commentaires sont validés manuellement, mais tous sont acceptés et publiés avec une réponse (il faut compter 24h en moyenne).

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Fistule !

    Il n’y aura pas de réassort, c’est une collab’ vieille de trois ans déjà :p

  • Hello Grégoire, on en a recommandé, ils devraient arriver d’ici 1 ou 2 mois !

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Grégoire !

    Ce n’est pas prévu pour le moment :/

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Lionne.

    Ca m’a l’air un peu cher pour ce que c’est.

  • TomBG
  • BenoitBG

    Pas d’actualité pour le moment !

  • Florian

    On peut espérer un nouveau modèle de sac en collaboration ou dans la ligne BG dans les mois à venir ou ce n’est pas d’actualité ? 🙂

  • RafikSenouci

    Hélas non Eric, aucun réassort n’est prévu pour ce modèle. Désolé !

  • Eric

    Vraiment très joli. Un réassort est-il prévu pour ce modèle?

  • FK

    Et bien chapeau (et honte à moi de ne me réveiller que maintenant 😉

  • tout à fait Bap !

  • FK

    Hello 🙂
    Petite question : quelle est la marque du jean gris que porte Geoffrey ? C’est celui que vous avez sorti ?

  • Mathieu Brochet

    Merci Luca ! Content de bientôt le recevoir !

  • peut-être que je me trompe moi-même sur le cas du bleu, je vais me renseigner dès que je mets la main sur Fabien ! (je crois qu’il est en vacances !)

  • Ed

    Je pose cette question puisque je croyais que le tannage végétale avec des écorces d’acacia etc.. pigmentait le cuir dans les marron en plus de le tanner et qu’il était impossible d’obtenir des couleurs si claires sans utiliser un tannage au chrome…Merci de votre réponse dans tout les cas!

  • oula, très bonne question, mais je ne connais pas tous les détails des pigments ! le tannage rend le cuir imputrescible. Mais la coloration, c’est encore autre chose ! je ne sais pas du tout quels sont les pigments employés pour donner un bleu !

  • Jonathan Herpêche

    Ahah, merci !
    Je vais compléter maintenant que j’ai reçu le sac !
    Il y a aussi :

    – Sagi Rei : L’amour toujours
    – Baptiste Giabiconi : Speed Of Light
    – Ludacris : Rest Of My Life
    – M83 : Intro

    Merci pour ce sac, la qualité est vraiment incroyable !

  • Ed

    Bonjour l’équipe BG!
    Super beau produit et très bien fini! Une question me taraude! Comment obtient on un si beau bleu ciel après un tannage végétale?!

  • hello Nini,

    Il est assez sobre, donc oui c’est possible que ça plaise à des filles qui cherchent quelque chose d’un peu robuste et street.

    Par contre on a plus d’exemplaires (tout est parti en 1h30 !), mais tu peux mailer Luca pour être prévenue quand il y aura un réassort (si tu es sûre d’en vouloir un) : [email protected]

    bonne semaine,
    Geoffrey

  • ninijolie

    Salut je suis une fille , et ce sac super virile « tout-ça », Je le veux!
    D’ailleurs je consulte votre blog régulièrement….

    Est-ce que c’est je suis normal!!
    En tout cas bonne continuation!

  • dans ce cas oui 🙂

  • Antoine

    je voulais parler de chaussures non de chaussettes oui^^

  • merci beaucoup pour ton retour !

  • Antoine_M

    Merci pour l’envoi rapide, je tenais d’ailleurs à apporter mon petit feedback sur le bgma-01.

    Le premier truc qui m’a tapé dans l’oeil c’est la qualité des finitions!
    Didiou j’ai l’impression que TOUT a été pensé et réfléchi dans ce sac.

    Ensuite c’est la qualité des matières, j’ crois que j’ vais pas osé le sortir quand il pleut 😛

    Je cherchai un sac justement un sac de ce type sans avoir vraiment jamais trouvé mon bonheur. Qui fasse pas trop formel, mais qui soit quand même assez qualitatif parce que je pars souvent en weekend.

    D’ailleurs premier test le weekend prochain je pars à Prague avec mon nouveau meilleur ami =) En espérant que la météo soit avec moi =)

    ps : j’aurais de la lecture dans l’avion 😉

  • MuffinS

    Ce sac est très pratique car on prendre pour les cours et aussi pour le week-end. Il peut se porter avec des différents styles, j’aime bien!
    Un peu cher mais bon cela peut s’expliquer par sa fabrication et sa qualité.
    Très bonne collaboration!

  • Antoine

    en fait je voulais parler des chaussures évidemment ! Imaginons la même tenue avec des chaussures beige NS ce n’est pas mieux ?

  • dans un style un peu baroudeur ça a l’air sympa

  • on va en sortir d’autres, c’est promis 🙂

  • blazyx

    J’espère qu’on pourra acheter vos collaborations que je trouve toutes stylé en particulier les sneakers bonnegueule et je sais plus et ce très beau sac!

  • Moimoi
  • BenoitBG

    Hello,
    Des chaussettes ne servent pas à équilibrer les couleurs d’une tenue, leur impact est bien trop minime !
    Sur les couleurs, il y a certes beaucoup de bleu, mais « trop », je ne pense pas, car les matières sont quand même très variées. Mais c’est vrai qu’on aurait pu mettre une veste d’une autre couleur, mais on n’en avait pas sous la main au moment du shooting…

  • Antoine

    question sur la tenue de geoff la première n’y at-til pas trop de bleu? des chaussettes plutôt genre beige-fauve ne seraient-elles pas mieux?

  • Renaud

    D’accord, merci!

  • Kevin

    Merci pour l’info, c’est bien ce que je pensais (pour MG, pas pour le prénom de Nicolas). 🙂
    Avec un peu de chance, je trouverai des pièces assez proches dans le collection future…

  • BenoitBG

    Oui, on est en train de se pencher sur le problème…

  • BenoitBG

    375 € pour du cuir végétal et du Made in France !

  • Christophe Ledoux

    Ok je me renseignerai merci de répondre aussi vite 🙂

  • Renaud

    Il est juste magnifique omg ** Il coûte combien?

  • kikifesmol

    C’est moi ou vous avez des soucis de newsletter ?
    J’ai rien reçu et j’ai l’impression de pas être le seul (Jay).

  • LS

    C’est les soldes chez BG ! 5€ de remise sur le sac 😀 !

  • BenoitBG

    C’est une Melinda Gloss que porte Nicolas 😉

  • BenoitBG

    Ah mince ! Dans le pire des cas, j’avais donné le lien sur le page facebook qu’il faut surveiller pendant les lancements…

  • BenoitBG
  • BenoitBG
  • BenoitBG

    Si tu veux du solide qui te durer des années, prends un Filson, je suis accro au mien…

  • Christophe Ledoux

    Ça donne envie c’est sur! Mais est-ce qu’on ne peut pas trouver un sac pour les cours (terminale/début post bac ) a un prix plus raisonnable ?

  • Mathieu

    Je l’ai laissé passer … Je ne pensais pas que ça partirai si vite

  • Nazax

    J’arrive en retard, faute grave! Déjà plus de stock 🙁
    Pour la pré-commande, il manque une info pour ceux qui n’ont pas eu le temps de voir le prix..

  • Jay

    il est deja 21:00, pourquoi j’ai pas reçu le mail pour acheter…..

  • Kevin

    Une collab’ qui donne envie, c’est une belle réussite : bravo ! Dommage, c’est un peu au-dessus de mon budget. Mais en l’occurrence, je comprends parfaitement le pricing.

    Par ailleurs, serait-il possible de connaître la marque de la chemise (enfin, du haut) de la personne qui sert de modèle, mais qui n’est pas Geoffrey ?

    Bonne continuation !

  • BenoitBG

    Non 😉

  • kikifesmol

    l’eshop c’est ça le projet starship ?

  • BenoitBG

    Moins cher ! Moins cher !

  • BenoitBG

    Oui, mais la collab est quand même assez haut de gamme, et le sac est une pièce qui déchaîne moins les foules qu’un jean gris basique et quotidien 😉 Donc on pense qu’on commandé les quantités juste cette fois-ci…

  • BenoitBG

    Ahah bien vu !

  • BenoitBG

    On y pense, mais il va falloir attendre la sortie de l’eshop, tout simplement parce que paypal nous interdit formellement d’encaisser de l’argent sur du stock qu’on n’a pas encore. Par contre, effectivement, on réfléchit à un système similaire quand notre eshop sera prêt d’ici quelques mois…

  • BenoitBG

    Merci Théo pour le compliment ! Voici les marques :
    Cardigan beige : Surface To Air
    Short : Marchand Drapier
    Pantalon bleu : Melinda Gloss

  • BenoitBG

    Le problème du Bertrand d’Estime, c’est que je trouve qu’il fait un peu trop « consultant travaillant à la Défense », il est un peu austère, mais c’est sûr que pour un milieu pro, il conviendra bien mieux que le BGMA-01 !

  • BenoitBG

    Le chino est un Melinda Gloss et la veste une Cacharel (marque qui n’existe plus en France).

  • netaitilpas

    Encore une collab’ qui fait vraiment envie! ça fait du bien un peu de couleur dans la maroquinerie. Félicitations!

    Serait il possible de savoir d’où viennent la veste et le chino de Geoffrey dans le look soirée? Merci d’avance!!

  • kikifesmol

    On est d’accord que votre sac est incomparable et supérieur au style Eastpak (qui fait ado attardé dès qu’on dépasse 25 ans…mais le cœur a ses raisons que la raison ignore, désolé les chattons)
    Par contre, un sac comme le bertrand de chez Estime me semble faire plus masculin tout en étant plus acceptable dans le milieu pro.
    Ps : aller 27 000 avec le tam-tam
    Ps2 : Le BGFT déchire

  • Théo

    Bonjour l’equipe BG,

    quelles sont les marques des éléments suivant sur les tenues de Geoffrey svp: carigan beige, short & pantalon bleu;

    En tt cas super sac ! le prix est sans doute plus élévé que le jean gris sorti récemment …. Mais merci de nous proposer un tel article !!

    PS: qui est donc ce nouveau jeune homme qu’on apercoit en photo ? Luca ?

  • Dibalias

    Pourquoi ne pas faire un service « à la demande » avec les collaborations ? Un prépaiement du produit (basé sur le prototype)produit avant de déterminer les volumes à commander.
    Peut être que ça demanderait un surplus de boulot, je ne sais pas. Mais ça permettrait de rendre tout ceux qui veulent vraiment une pièce heureux, et peut être même d’écraser encore un peu plus le coût.

    Bravo pour tout ce que vous faites.

  • BenoitBG

    Incroyable ! Il fallait aller les chercher les extraits de Baptiste Giabiconi !

  • Nice bag !
    Sinon, je rêve ou Benoit a réussi à caser « Rolex » dans le texte caché du sac. Haha, il a pas pu s’empêcher 😀 !

  • LS

    Il y a des avant premières pour cette collab ? Parce qu’avec 20 exemplaires, ça peut partir avant même que ça soit lancé du coup 😀

  • Fred

    Très beau sac, je dirais que le prix sera de 399€ 😉

  • Salut Dorian,

    Oui c’est faible ! Peut-être qu’on fera un réassort en cas de grosse demande, comme pour les jeans FrenchTrotters, car la proximité et la réactivité du petit atelier où c’est fait le permet.

    bonne journée,
    Geoffrey

  • beaucoup moins (on a baissé sec les prix et Fabien qui est très sympa a accepté de nous les faire moins cher pour BonneGueule) !

    perso je le trouve pas féminin, juste un poil coloré, mais c’est sûr que si tu es habitué aux Eastpacks ça change…

  • merci !

    ça dépend ce que tu appelles cher. C’est bien pricé, et c’est sur cette collab qu’on réalise notre pire marge (qui sont déjà pas énormes), mais au-delà il y a des coûts incompressibles, et une matière première dont le prix a explosé ces dernières années (le cuir), donc ça représentera un certain investissement.

  • Mathieu Brochet

    J’adore les couleurs , ça change des sempiternelles noir-marron. J’espère que ce ne sera pas trop cher et je le prends !!

  • kikifesmol

    Pour le prix, un peu moins de 470 € ?
    J’étais curieux de voir votre sac, surtout que mon sac fétiche vient de mourir (il est au paradis des eastpak) et je suis en quête d’un remplaçant, mais je trouve le votre très….féminin.
    La forme générale (surtout le système de fermeture) me font penser à un sac pour femme/course.
    Quand j’ai vu vos photo je me suis dis : »tiens, un mec qui porte le sac de sa copine. » Je suis le seul à avoir pensé ça ?

  • Dorian

    Bonjour,

    Je crains vraiment que 20 exemplaires risque d’être un peut court. Si cela est vraiment juste, vous avez une option pour en ressortir ?

    Merci.

  • merci pour tes retours, oui les lecteurs sont plutôt au rendez-vous à chaque fois, cela nous permet de préparer notre grand projet de fin d’année !

  • il sera plus cher qu’un Filson, car entièrement en cuir. à très vite, et merci pour les encouragements !
    Geoffrey

  • pas mal pas mal, tu t’approches 🙂
    merci pour les encouragements !

  • hélas non, c’est juste pour rigoler 🙂

  • merci beaucoup !

  • putain, on a un champion !

  • plus cher que d’habitude étant donné la confection et le full cuir, on vous dira tout dans la newsletter

  • LaFrenchTouch

    Et au passage, les textes dans le sac: il y a un extrait de Rolex- Booba feat. Gato et de Scarface de Booba également, ha ha, vous êtes vraiment des bons..

  • Storze

    Quel serait le prix du sac?

  • Jonathan Herpêche

    Allez, je me lance :

    – Nicki Minaj : Starships
    – Nicki Minaj : Moment For Life
    – Booba : Rolex
    – Booba : No 10
    – Booba : Scarface
    – Baptiste Giabiconi : Showtime
    – Baptiste Giabiconi : One Night In Paradise
    – David Guetta : Titanium
    – David Guetta : Play Hard
    – Antoine Clamaran : Gold
    – Antoine Clamaran : Live Your Dreams
    – Rohff : T.D.S.I

    Comme toujours, superbe collaboration !
    Continuez comme ça. 😉

  • IRunParis

    Salut les gars ! Je n’ai pas vraiment de questions, je voulais juste vous dire que vous faites de l’excellent travail, j’adore vos articles, ils sont très complets et malgré leur longueur parfois conséquente, on ne s’y perd pas donc continuez comme ça, c’est cool ! Vive BG et les beaux vêtements !

  • Mathieu

    My 2 cents :

    Nicki Minaj – Starships
    Nicki Minaj – Moment For Life
    Antoine Clamaran – Live your dreams
    Antoine Clamaran – Gold
    Rohff – T.D.S.I.
    Booba – Numéro 10
    Booba – Scarface
    Booba ft Gato – Rolex
    David Guetta & Sia – Titanium
    David Guetta & Ne-Yo & Akon – Work Hard Play Hard
    Baptiste Giabiconi – One Night In Paradise
    Baptiste Giabiconi – Showtime
    Sagi Rei – L’amour Toujours (I Fly With You)

  • DJ Antoine – Sky is the Limit
    Booba, rolex
    David Guetta Titanium
    Scarface booba
    David Guetta play hard
    baptiste giabiconi showtime

    Nicki Minaj moment for life
    now and forever Bon Jovi

    Et c’est tout il me semble :). Très joli collab au passage. Si je n’avais pas déjà mon filson 256 le sac m’aurait bien tenté.

  • Mathieu

    On gagne quelque chose si on trouve tous les titres/artistes visibles sur les photos mais sans acheter le sac ? 😀

  • Wonderboy

    Félicitations pour cette collab’ !

    Pas évident de faire un accessoire sobre, masculin mais pas quelconque. Je pense que c’est réussi ici. Je trouve le choix des couleurs bien vu notamment.

    Et plutôt sympa l’idée de la sériegraphie. Allez, je me lance pour votre jeu, voici ce que je propose :

    T.D.S.I. – Rohff
    Live Your Dreams – Antoine Clamaran
    Gold – Antoine Clamaran
    Titanium – David Guetta
    Play Hard – David Guetta
    Starships – Nicki Minaj
    Moment For Life – Nicki Minaj
    Rolex – Booba
    Numéro 10 – Booba
    Scarface – Booba
    Showtime – Baptiste Giabiconi
    One Night In Paradise – Baptiste Giabiconi

    A bientôt

  • Adrien

    Bonsoir,
    Commençons par le sac, j’aime beaucoup l’association de couleur et l’allure du sac en général, c’est original sans pour autant être voyant. Pour ma part tout dépendra du prix même si je comprends parfaitement qu’il puisse être élevé pour une pièce de qualité. Passons maintenant à l’intérieur ^^ Je suis presque sur que « les diamants noirs sur la Rolex » c’est du Booba, et je crois avoir reconnu du David Guetta, je parierai sur un délire musical autour du Rap/Hip hop des années 2000 visible sur D17, en espérant que c’est une subtile ironie parce que boire un petit pastis sur un morceau de Booba, il y a quand même plus classe les gars ^^
    Merci pour le soin que vous apportez à vos articles et à vos collabs qui sont au fil du temps de plus en plus qualitative. A tantôt!

  • gabriel irlande

    sky is the limit 😀

  • Nantes

    Bravo pour cette collab une fois de plus tres prometteuse! 😉
    Peut-on avoir une idée du prix par rapport à sac un Filson par exemple?
    Merci

  • Gabriel

    Elles sont de plus en plus proches les collaborations ^^ Ca veux dire que ça marche bravo.

    Par contre je suis pas spécialement emballé par le sac. Déjà j’ai pas une énorme utilité d’un tel sac (j’ai plutôt une sacoche pour le boulot donc plus formel au niveau des couleurs et de la forme).
    Et là je trouve le mélange des couleurs un peu bizarre. Faut surement le voir en vrai pour mieux l’apprécier.

    Bonne chance pour cette collaboration