BonneGueule x Marchand Drapier : deux chemises pour les beaux jours (BGMD-01 et 02)

La chemise vue par BonneGueule et... Marchand Dapier

Comment doit être une chemise BonneGueule ? La question est plus compliquée qu'elle en a l'air... Nous voulions une chemise évidemment facile à porter, dans toutes les circonstances, mais avec toujours ce petit truc en plus ("pour faire un vêtement basique mais pas chiant" comme dit Geoffrey).

Il fallait qu'on puisse porter cette chemise avec un costume ou un chino, qu'elle aille avec toute votre garde-robe, tout en étant reconnaissable au premier coup d'oeil. Pas facile à faire, et je me voyais déjà en train de rayer certains critères du cahier des charges en me disant que "ça n'allait pas le faire".

croquis des chemises

Les dessins techniques de la BGMD-01 et la BGMD-02

Marchand Drapier, dont nous avions parlé il y a quelques temps, nous semblait être le créateur parfait, car nous avions eu plusieurs fois l'occasion de voir que sa boutique était remplie de chemises habillées, mais avec une petite décontraction qui nous plaisait bien. La marque ne se prend jamais trop au sérieux, car il y a parfois une touche d'humour dans les vêtements, pour qui sait observer attentivement (regardez de plus près les toiles de Jouy).

cravatemd

Je n'ose vous dire ce que les motifs représentent...

Nous sommes donc allés voir Benoit Carpentier, le fondateur de la marque, dans ses bureaux. Et le premier désaccord est très vite apparu...

Les matières : on ne s'est pas mis d'accord...

cahier de tendances

Oui oui, c'est un cahier qui existe vraiment, et qui n'a pas été inventé pour la photo.

Je me souviens très bien : quand Geoffrey et moi étions dans le bureau de Benoît Carpentier pendant une journée de mars, il avait mis devant nous son épais carnet de croquis avec des tissus épinglés sur les pages. Très vite, un tissu qui ressemble à un oxford, mais en plus habillé, a attiré mon attention.

C'était exactement ce que je voulais : un tissu à la base casual, mais avec un rendu plus noble grâce à une belle qualité de fil. J'en était convaincu, c'était un tissu qui irait aussi bien avec un chino qu'avec un costume, contrairement à un oxford classique, beaucoup trop décontracté pour être porté avec un costume. Il y avait juste un problème avec cette matière : son rendu allait être bien compliqué à prendre en photo...

Sauf que... Geoffrey préférait un autre tissu, une belle popeline soyeuse, mais avec des motifs géométriques (c'est sa petite obsession sur l'art déco). Des motifs assez simples, mais avec une petite touche d'originalité. Je vais d'ailleurs laisser Geoffrey s'exprimer sur le choix de ce tissu :

Geoffrey : J'aimais bien le tissu oxford bleu, mais je voulais quelque chose de plus marqué en terme de style. Une belle chemise bleue, c'est très bien... mais que faire si on cherche quelque chose de facile à porter mais vraiment plus stylé pour l'été ? Quelque chose qui rehausse subtilement un look une fois qu'on a dépassé le stade des basiques ?

J'ai donc opté pour ces petits motifs bleu marine, qui donnent du corps à une tenue quand on les regarde à plus d'un mètre.

En plus, je trouve que leur géométrie et celle du col de la chemise s'accordent bien. J'ai donc résisté aux menaces de Benoît si on ne choisissait pas l'oxford bleu, tout en me préparant à un conflit armé.  

Le résultat reste très facile à porter : ceux qui débutent ne s'en rendront pas forcément compte, mais elle est tout aussi facile à porter que m'importe quelle chemise classique.

Benoit : Je sentais donc venir le gros débat sur le choix des matières : "mais moi cet oxford me plaît beaucoup, c'est beau et facile à porter", "non mais j'aime beaucoup les motifs, ça change un peu, je préfère ce tissu que l'oxford", "oui mais moi je veux mon oxford !".

Benoît Carpentier, derrière son bureau, a commencé à esquisser un sourire et nous a simplement dit :

" On va faire deux modèles ! "

Et voilà pourquoi il y a deux modèles :

  • la BGMD-01 dans un joli oxford bleu, mais qui est soyeux et habillé, surnommée officieusement le modèle "Benoit"
  • la BGMD-02 dans une popeline à motifs, qui change d'une simple chemise blanche, surnommée officieusement le modèle "Geoffrey"

BGMD01

chemise benoit wojtenka

-> La BGMD-01, portée avec une cravate et une veste Husband(marque que j'adore, mais c'est une autre histoire).D'autres photos en gros plan plus loin. Et pour une fois, j'ai mes lunettes de soleil à la main.

benoitcarpentier

chemise benoit carpentier

-> Benoit Carpentier, en (très belle) veste, cravate, chemise BGMD-01 et pantalon Marchand Drapier. Au passage, vous avez la preuve par l'image que les vestes de smoking bleues (et plus largement les smokings bleus) sont sous-estimées dans la garde-robe masculine actuelle !

accessoires

-> Mais oui, ne vous inquiétez pas pour vos accessoires, tout ira très bien !

bgmd02

-> Changement d'ambiance avec la BGMD-02 portée de manière très décontractée
(et avec Geoffrey qui s'en tire bien mieux en photo que moi)

motifbgmd02

-> Un gros plan sur les motifs, faciles à porter. 

bgmd01profil

-> Une photo purement "packshot" pour vous donner une idée de la longueur des manches et de la chemise, si vous souhaitez la porter hors du pantalon 😉 Le fait que l'arrondi du bas de la chemise remonte assez haut était un souhait de Benoit Carpentier, car il aime beaucoup ce côté tailleur.

plismanche

-> La petite finition luxe qui fait plaisir : les deux plis et les boutons en nacre, cousus en point de croix.

Mais le fameux col alors ?

J'y viens, j'y viens... Pour ma part, il était clair et net que je ne voulais absolument pas un col classique. C'était aussi le cas de Geoffrey. Alors Benoit Carpentier a ressorti de ses archives un col qu'il avait inventé mais n'avait plus exploité dans ses dernières collections. C'était exactement ce qu'on voulait !

bgmd01Grosplan

-> Le fameux col avec une cravate en soie Husband. Si vous cliquez sur l'image, vous verrez que Rachel, notre photographe, a réussi à bien capter la texture et la couleur en photo.

coldéboutonné

-> Le même col, déboutonné et porté avec une veste.

colBGMD02

-> Le col de la BGMD-02 déboutonné.

colBGMDboutonné

chemise florian

-> Florian s'amuse à porter la chemise boutonnée et sans cravate.
A faire si vous avez envie de quelque chose de plus pointu 😉

Benoit Carpentier (Marchand Drapier) avait d'abord développé ce col pour avoir quelque chose qui encadre bien un noeud de cravate. Mais c'est d'abord sans cravate que nous l'avons essayé et que nous avons eu un vrai coup de coeur. Notre chemise prenait de plus en plus forme !

Sur la BGMD-01 (le modèle bleu clair), le tour de cou est en tissu blanc, ce qui fait ressortir la forme du col quand il est porté sans cravate...

Certaines personnes m'ont fait la remarque que cela ressemblait à un col de chemise d'Ozwald Boateng. La comparaison est plutôt flatteuse, mais ce n'est pas tout à fait le cas. Un col Boateng est effilé dans le bas du col, au niveau de la pointe, alors que notre col est effilé sur la partie haute.

La coupe

Je vous assure qu'il y a une question difficile à laquelle on a dû se creuser la tête : comment couper une chemise BonneGueule ? Nous ne voulions pas une chemise beaucoup trop cintrée car nos rencontres de plus en plus fréquentes avec nos clients et le récent sondage que nous avons mené récemment nous ont permis de voir que parmi nos lecteurs, il n'y avait pas que des personnes fines, loin de là.

À partir de là, Benoît Carpentier (le fondateur de Marchand Drapier, je le rappelle) nous a proposé une coupe ajustée spécialement développée pour nous (développée sur la base de certaines de nos chemises dont nous aimions beaucoup les coupes) qui nous a beaucoup plu au premier essayage. C'est fitté comme il faut au niveau des pectoraux, la coupe n'est pas moulante au niveau du ventre. Parfait pour nous !

Sinon, on a fait notre possible pour que la MGMD taille normalement. Par exemple, Geoffrey porte habituellement du S et du 46 en veste, il a donc une taille S pour sa chemise. En ce qui me concerne, je fais du 48 en veste, et je porte une chemise taille M.

Ça sort quand ? Et à quel prix ?

Les commandes seront ouvertes le mardi 14 mai à 19h30. Comme d'habitude, seuls les inscrits à la newsletter recevront en premier le lien vers la page de vente. Si vous êtes inscrit à la newsletter (et que vous avez déjà reçu des mails de nous), vous n'avez rien à faire. Les autres, inscrivez-vous en haut à droite.

Concernant le prix, la BGMD-01 et la BGMD-02 seront bien moins chères que les prix habituels de Marchand Drapier, qu'on remercie d'avoir fait un gros effort de ce côté là (et je vous assure qu'aucune marque n'aime baisser ses prix, ne serait-ce que pour son image de marque).

Et cette fois-ci on en aura commandé une quantité raisonnable (200 exemplaires pour la bleue, et 100 pour la blanche à motifs), mais on a encore été surpris après le rush sur les sneakers, donc je ne sais pas combien de temps elles resteront dispo.

Important : le tableau de taille sera évidemment communiqué sur la page de commande, avec toutes les mesures (du XS au XL) pour vous aider à choisir la bonne taille, donc ne vous inquiétez pas 😉

bgmd01veste

Benoît : Quand on vous dit qu'elle va très bien avec une très belle veste... 

chemise geoffrey bruyere

Geoffrey : ...et que l'autre chemise passe avec tout, même du workwear.

teambgmd

La BGMD, portée de manière la plus formelle à la plus décontractée 🙂
N'hésitez pas à agrandir la photo.

Je vous donne donc rendez-vous mardi 14 mai à 19h30 sur la newsletter.

A très vite de l'autre côté,
Benoît

Laisser un commentaire

Les commentaires sont validés manuellement, mais tous sont acceptés et publiés avec une réponse (il faut compter 24h en moyenne).

  • Salut Sébastien,
    Tout à fait (comme moi avec la blanche), car les coupes sont identiques.
    Bonne soirée,
    Geoffrey

  • Sebastien

    Bonjour,

    La bleu peut se porter hors du pantalon? Est elle de meme longueur que la blanche?

    Merci

  • RafikSenouci

    Hello Laurent,

    Yay aux poignets mousquetaires, mais accompagnés d’une belle veste et mis en valeur par une jolie paire de boutons de manchettes !
    En ce qui concerne les bracelets, ils appartiennent à M. Carpentier ; je n’ai donc aucune idée de leur provenance. Désolé !

    A très vite,
    Raf

  • Laurent

    Salut les zouzous,
    Question chemises, je passe mon chemin merci. Non sans lancer un topic de maboule. Les poignets mousquetaire : YAY or NAY ?
    Sinon les petits bracelets de M. Carpentier sont sympatoche. C’est Versace ?

  • hahaha énorme, ça devait être un mouvement ou un truc comme ça, on fait pas ça entre nous ahahaha

  • Koko

    Florian et la mains au cu de Geoffrey, très discrète 🙂

  • on l’a spécialement conçu pour passer avec une cravate ! 🙂
    https://www.bonnegueule.fr/wp-content/benoitcarpentier-515×773.jpeg

  • André-Dominique

    Personnellement je trouve que le col n est pas top pour la chemise décontractée et limite pour la chemise habillée. Mais, bien évidemment cela ne reste qu’ un avis personnel;

  • BenoitBG

    38 chez MG = 38 chez nous 😉

  • chymero

    Petite question : ça taille comment par rapport à du Melinda Gloss. Si je prends du 38 chez MG, je devrais prendre quelle taille supposément ?

  • Jérémy

    C’est effectivement le cas.

  • BenoitBG

    Oui, mais la longueur la destine quand même à être rentrée dans le pantalon, à part si tu es grand et élancé (plus d’1m80 par exemple)

  • Jérémy

    Autorisez-vous le port du modèle Benoît, de manière plus décontractée, sans blazer (du genre jean + sneakers) ?

  • celui de la semaine prochaine !

  • Morgan

    Le relaunch est prévu pour quel dimanche ? 😀

  • BenoitBG

    Hello Florian, je vois très bien ce que tu veux dire pour le repassage, il ne faut pas hésiter à mettre le fer à repasser à fond et mettre beaucoup de vapeur, y compris avec le bouton spécial qui envoie une salve de vapeur !

  • Florian

    Bonjour,

    Je voudrais d’abord dire que je suis très très content de ces deux chemises (oui quand j’ai su qu’il y avait un concours entre Geoffrey et Benoît je n’ai pas voulu faire de jaloux et j’ai pris les deux chemises !).
    Cependant j’ai une petite question, le tissu de ma BGMD-01 marque beaucoup les plis. 10-15min après le repassage, certains plis reviennent et il est quasi impossible de les enlever. Suis-je le seul dans ce cas ? Si oui je remettrai mon repassage en cause bien que je n’ai jamais eu de problèmes.
    Merci !

  • Salut Aurel,

    Il nous en reste une toute dernière après les retours.
    http://www.bonnegueule.fr/stocks-apres-lancements/

    Bien à toi,
    Geoffrey

  • Salut Aurel, il nous en reste une seule après retours :
    http://www.bonnegueule.fr/stocks-apres-lancements/

  • Aurel’

    Bonjour,

    Je me reveille sans doute un peu tard, mais je tente quand même:

    Est ce que quelqu’un veut se séparer de sa chemise BG-MD01 (la bleue) en taille XS ?

  • BenoitBG

    Hello, je pense qu’on fera effectivement un article sur Husbands, mais je peux d’ores et déjà te dire que c’est l’une des marques les plus qualitatives que je connaisse.
    Ils ne font pas de soldes, à juste titre d’ailleurs (la qualité du costume est telle, que tu pourrais aisément le trouver 2 à 3 fois plus cher chez d’autres marques haut de gamme, comme Tom Ford par exemple).

    Mais je te conseille d’y aller les yeux fermés, ne serait-ce que pour essayer. Nicolas est très très cool, ce n’est pas un marchand de tapis (absolument aucun problème pour essayer sans acheter, il encourage même la pratique).

  • (b.)

    Est-ce que vous prévoyez de faire un test de Husbands ?
    Leurs pièces font vraiment envie!
    J’aurais besoin de renouveler mes costumes de boulot petit à petit et j’en suis presque à me persuader qu’à un moment, il faut bien investir dans de vraies pièces (pas thermocollées) qui durent plus que 12/18 mois.
    Est-ce qu’ils font des soldes?
    Merci et bonne soirée !

  • Oui, mais sur une qualité hyper élevée… et un prix qui s’aligne en fonction. Clairement plus une marque pour se faire un gros plaisir que pour débuter !

  • Henry Chinaski

    même question que sur un autre fil^^. La marque Husbands a un bon Q/P ?

  • BenoitBG

    Pour ma part je porte une veste de la marque Husbands (http://www.husbands-paris.com/) et l’autre Benoit de Marchand Drapier porte une veste… Marchand Drapier.

  • Henry Chinaski

    quelle est la référence de la veste de Benoit ainsi que celle de Mr Marchand Drapier svp ! (elles sont magnifiques! !!)

  • Melinda Gloss, collection actuelle (Printemps Ete 2013)

  • GrandBlack

    Quelle est la veste de Florian si vous plaît ?

  • BenoitBG

    Ravi qu’elle te plaise !

  • LR

    Gentlemen, la chemise bleue (modèle Benoît) est une tuerie ! Merci pour votre taff sur le col, la matière & surtout la coupe, c’est du très bon !

  • merci beaucoup ! Prochaine collab : un jean gris pour l’été !

  • Laury

    Chemises bien reçues 🙂
    Coupe au poil, tissus agréables au toucher… et j’adore les détails du col ainsi que des boutons. Je découvre depuis peu vos collaborations (depuis National Standard). Vivement la prochaine!

  • Hello Etienne,
    Oui il nous reste certaines tailles, voici le lien de la page de présentation des chemises :
    http://www.bonnegueule.fr/les-commandes-des-chemises-bgmd-01-et-02-sont-ouvertes/

  • Il vous reste des tailles pour la blanche ?
    Merci

  • pas que 🙂

  • John
  • Merci beaucoup 🙂
    Je te conseille de prendre ta taille habituelle, donc le M !

  • hello John, ça dépend vraiment des gens, il y en a pour qui c’est limite trop court ^^

  • merci pour ton retour, passe un très bon week-end !

  • Florian Dubès

    Chemises reçues, vous m’aviez conseillé le M, elles me vont à la perfection ! Merci et bravo ! 🙂

  • John

    J’ai reçu la chemise. Joli !
    Par contre les manches étaient vraiment extra-longues, j’viens de l’envoyer à la retouche pour retirer 7 cm.

    y’a vraiment des gens qui ont des bras de cette taille ? 😀

  • Lilou

    Je trouve la blanche superbe, big up à Geoffrey

    bonjour je fais du M en Opalona, quelle taille devrais-prendre ?

    Merci d’avance

  • Antoine Cailliau

    Damned 🙂

  • salut, je te conseille une chemise en M. Mais c’est possible qu’on doivent tenter un S, vu que tu es un peu entre les deux.

  • c’est nous 🙂

  • John

    Yop !
    Dites, vous avez commencé l’envoi des chemises ?
    Car j’ai reçu un mail de la poste comme quoi un colis m’est adressé et vient d’être expédié, juste savoir si c’est vous 🙂

  • Ghislain

    Le col est une pure merveille.. cela me rappelle beaucoup les cols de veste en cuir ! A mon sens cela amène une belle touche d’originalité sur une tenue formelle 🙂 Chapeau bas Benoît !

  • fabrizio309

    Hello je fais du 38 chez cos par contre je fais du 39 chez mg car le 38 me sert un peu trop la poitrine par contre je dois faire retoucher les manches, vers quelle taille me tourner pour la bgmd ? Merci 🙂

  • eh oui, ça part toujours assez vite…

  • gabriel pont

    Ah je trouvais terrible la blanche à motifs mais quand même bien chère. Et là, ouf, y’en a plus dans ma taille donc je peux pas craquer…

  • BenoitBG

    Du 40/41 = du L chez nous 😉

    Merci pour ton retour en tout cas !

    Benoit

  • Yes tout va bien !
    Je vois que toi aussi, en tout cas ça à l’air du côté de BG avec des beaux partenariat et des belles créa !
    Félicitations à vous !
    En chemise je mets plutôt du 40/41 fitté ca correspondrait à un M ou L chez vous ?

    A bientôt
    Benoît

  • Marc Hendel

    Ok merci de ta réponse Geoffrey 🙂

    Du coup vu que je m’oriente à priori vers un style rock je vais peut être aller chez loding pour me prendre une paire de chelsea boots

  • C’est Gordi, mais Florian me dit que c’est pas forcément une super qualité.

  • hello Benoît, j’espère que tu vas bien 🙂
    Merci pour les retours !
    Il nous reste que des bleues en taille L.

    à bientôt chez Boudi !
    Geoff

  • Ben

    Top ces deux chemises avec une grosse préférence pour la blanche à motif !
    Col très original qui apporte un vrai plus !
    Je vais peut être me laisser tenter 🙂 Les stocks en L en sont où ?

  • Marc Hendel

    Bonjour l’équipe ! Super boulot pour ces chemises et pour votre travail sur le blog , le forum etc , j’adore le fait que vous soyez à l’écoute de votre public 🙂

    J’aurais voulu un petit renseignement , serait il possible d’avoir les références des chaussures de Flo ?

    Merci d’avance !

  • BenoitBG

    Tout à fait !

  • Trololo

    Salut.
    Je fais du S en slim fit chez Zara, est-ce que ça correspond à un S de chez vous ?
    Merci bien.

  • BenoitBG

    Tout à fait !

  • Julien

    petite question, je porte une taille L (41-42) chez H & M, est ce que je devrai prendre en L aussi la BGMD 02 ?

  • BenoitBG

    La veste est une Husbands, et la ceinture une banale Uniqlo 😉

  • oui ça se tente aussi, même si c’est toujours plus évident de porter les couleurs plus inhabituelles en petites touches

  • salut Julien, avec un 41 il te faudra du L. Merci beaucoup !
    Geoffrey

  • Salut Pierre,

    Merci pour tes questions.

    1) je porte habituellement du 37 (je suis à la limite entre le 37 et le 38) et je l’ai prise en S. Du coup tu devrais la prendre en S. Dans tous les cas si c’est trop grand un échange ou remboursement est possible.

    2) Il est plutôt opaque. Après c’est une popeline, donc c’est pas non plus le truc le plus opaque du monde. Mais elle est pas plus transparente qu’une autre chemise (pas comme le t-shirt chiné blanc si c’est ce que tu avais en tête).

    Bonne journée,
    Geoffrey

  • david

    La veste de Benoit est sublime! Et la couleur de la ceinture me plait bien, quelle est la marque? Y a t il plusieurs marques qui proposent cette teinte?

  • Pierre

    Bonsoir,

    Deux autres questions, si je puis me permettre :

    1) J’ai un doute au niveau des mesures : je porte habituellement du 37 en chemise MG, je dois donc plutôt m’orienter vers la taille XS, n’est-ce pas ?

    2) Le tissu de la chemise blanche à motifs est-il bien opaque ou plutôt transparent ?

    Merci d’avance pour les précisions !

  • Julien

    Hello,

    A quelle taille correspond une taille 41 Melinda Gloss : L ou XL ?
    Merci d’avance !

  • Kevin

    Trouvant sympa la cravate de couleur verte, je me demandais si la couleur verte est facile à porter pour des vêtements(chemise, pulls…)?

  • BenoitBG

    Merci Alexandre ! Pour le nœud de cravate, je ne suis pas du tout un spécialiste du nœud de cravate, j’en fais très très peu, mais c’est vrai qu’il pourrait être plus fin.

  • Alexandre

    La veste de Benoît est magnifique. L’accord entre la chemise bleue et sa cravate verte est à mon goût parfait. Seul bémol, j’aurai fait un noeud de cravate plus fin en rapport avec le col qui me rappelle beaucoup celui de Boateng.
    C’est vraiment un grand plaisir de suivre votre blog, votre travail et vos collaborations. Longue vie à BG!

  • très juste, j’ai corrigé 🙂 merci beaucoup !

  • Kevin

    Je propose quelques corrections sur la page de vente :
    -« aurait pu intervenir les 2 chemises » : je pense que vous avez voulu dire « intervertir »
    -« si il y aura encore votre taille  » : c’est « s’il » à la place de « si il ».

    Bonne vente.

  • JSK

    Ou alors fallait faire une chemise bleue à motifs !

  • Florian Dubès

    C’est ce que je pensais mais merci de me l’avoir confirmé Benoît !

  • BenoitBG

    Un M serait plus judicieux si tu es un 38 chez Hilfiger !

  • BenoitBG

    Le jean est un jean BonneGueule x Renhsen (le BGR) qui est en rupture de stock, et les chaussures de la marque « Atelier Heschun » (la ligne haut de gamme de Heschun).

  • Florian Dubès

    Bonsoir !

    Je porte un 38 chez Hilfiger, au vu de vos commentaires précédents je pense que vous allez me recommander un M pour cette collab’ mais je souhaiterais m’en assurer à 15 minutes de l’ouverture !
    Parce qu’au niveau du tableau des mesures je suis entre le M et le L.

  • Alexandre Golfier

    Salut Geoffrey pourrais tu me donner les références de ton jean et chaussures. Merci d’avance

  • BenoitBG

    Le 39 de chez Melinda Gloss correspond indiscutablement à un M chez nous (et aussi chez Commune de Paris) 🙂

  • Christian Lauverjat

    Hello,

    J’aime bien les deux chemises, avec une petite préférence pour la blanche que je trouve originale tout en restant facile à assortir.

    Juste pour être sûr, à quelle taille correspond un 39 Melinda Gloss, 39,5 Ly Adams, et M chez Commune de Paris ?

  • Loïc

    Ohoh j’adore les surprises 🙂

  • BenoitBG

    Oui, on accepte les retours !

  • BenoitBG

    Elles sont fabriquées au Portugal ! Pour le tour de cou, elle est légèrement inférieure à 40 cm (on est plus proche des 39 cm).

  • david

    Où les chemises sont elles fabriquées?
    Elles sont très belles toutes les deux. La taille M fait elle 40cm de tour de coup?
    Merci d’avance encore une bonne collaboration

  • Pierre

    Bonjour,

    Les remboursements seront-ils possibles ?

    Merci d’avance pour la réponse !

  • BenoitBG

    Non, ne raisonne pas comme ça, c’est assez compliqué de trouver la taille en partant de la mesure de sa poitrine. Prends ton repère sur une chemise qui te va bien, c’est beaucoup plus simple !

  • Kevin

    Selon le tableau des tailles, pour la chemise taille XS, on a pour la mesure B(donc les aisselles). Cela signifie donc qu’il faut avoir au maximum un tour de poitrine de 88 cm(Bx2) pour prendre la taille XS?

  • BenoitBG

    Ahah tu verras !

  • BenoitBG

    Envoie nous un mail pour nous dire tes dispos demain ou cette semaine !

  • BenoitBG

    Pour les jeans, il va falloir attendre un peu, mais vraiment pas longtemps… Tu passeras l’été avec un jean BG, je te le garantis 😉

  • Martin Boulanger

    Un noir ou un bleu ? 🙂

  • Alexandre Golfier

    Tenez moi au courant sur la date et le lieu que je puisse passer rapidement afin d’être sur d’en avoir une 🙂

  • Alexandre Golfier

    Comptez vous ressortir des jeans ou vous en reste-t-il? Car ils sont vraiment sympa et je suis à la recherche d’une bonne pièce pour changer des replay et compagnie.

  • c’est un jean BonneGueule x Renhsen, et on sort un nouveau jean dans un mois ou deux

  • c’est un jean BonneGueule x Renhsen

  • Bonsoir,

    Puis-je avoir les références du jean de Benoit ?
    Merci d’avance.

  • Bonsoir,

    Je pense passer commande pour une chemise à la Carpentier 🙂

    Cependant j’adore le Jean de Benoit, puis-je avoir les références ?
    Merci par avance.

  • BenoitBG

    Un peu de patience ça arrive demain 😉
    Je viens de publier le tableau de taille sur la page facebook !

  • Vraiment superbes ! Impatient que ces chemises soient disponibles… la BGMD-01 en particulier avec son bleu Oxford, c’est ma couleur 🙂

  • BenoitBG

    C’est un jean de la marque Kulte !

  • BenoitBG

    Effectivement, c’est une très bonne idée, je le publierai sur facebook !

  • Guillaume

    J’aime beaucoup la coupe du jean gris de Florian. Est-ce que l’on peut avoir la référence ?

  • John

    Ce serait possible d’avoir le tableau de mesures avant la sortie des chemises ? Histoire qu’on puisse regarder ça avant tranquillement.

    Car quand les chemises vont sortir on va se ruer sur l’achat de peur qu’il n’y ait plus notre taille, en négligeant de bien regarder les mesures.

    Du coup vous aurez tout plein de retours !

  • BenoitBG

    Un 50 chez de Fursac correspond à un L chez nous ! Oui, si tu veux, il est possible de venir les essayer 😉

  • je crois que c’est une de ses propres créations

  • Antoine Cailliau

    Une référence pour la (superbe) veste de Mr Carpentier ?

  • Alexandre Golfier

    Ces chemises sont justes superbes. Si on prends les deux on a droit à une réduc? Trêve de plaisanterie, niveau taille je met du 50 en veste chez de fursac du coup quelle taille me consommez vous? Au pire serait il possible de passer les essayer?

    Merci beaucoup et à bientôt.

  • BenoitBG

    Merci Benjamin !

  • BenoitBG

    Il te faut un S chez nous si tu prends du 38 chez COS 😉
    A confirmer avec le tableau de mesures qui va arriver !

  • Lucas De Oliveira

    Salut Benoit!
    Merci pour cet collab, qui s’annonce vraiment géniale.
    J’ai une question: je fais un 38 en chemise chez COS, quelle taille dois-je prendre pour cette collab? S? XS?
    Merci beaucoup, à bientôt

  • J’ai pas trop le budget pour une chemise pour l’instant, mais je me ferais un plaisir d’acheter le modèle à motif s’il ressort un jour. J’aime beaucoup l’autre aussi mais ça correspond moins à mon style. Félicitation pour cette collab encore une fois réussie :).

  • BenoitBG

    Merci Vincent !

  • Rien à dire, les 2 modèles sont magnifiques, ça sent le rush mardi soir 🙂 La veste Husband est très belle également.

  • BenoitBG

    Oui, on peut s’arranger !

  • Daniel

    Pourra t-on venir les essayer ?

  • BenoitBG

    Oui, mais on vraiment pas réussi à se mettre d’accord !

  • BenoitBG

    Overthink les gars 😉
    Et oui c’est normal, le pantalon étant taille haute, à l’ancienne, c’est normal qu’il ait fait le noeud de cravate assez court…

  • BenoitBG

    Chez quelles marques tu fais du M et chez quelles marques tu fais du S ?

    Mais on donnera un tableau des mesures !

  • BenoitBG

    Non malheureusement (le shooting est déjà passé) mais c’est exactement la même longueur que la blanche !

  • Belle collab. C’est dommage Marchand Drapier est pas assez distribué en dehors de Paris…

    J’aurai plutôt tendance à pencher pour celle de Benoit, plus sobre. C’est une bonne chose que Geoffrey fasse en sorte de sortir des basiques pour proposer des pièces plus fortes.

    Par contre j’aurai tenté un noeud de cravate plus fin, ça rend pas beaucoup hommage au col de la chemise, l’autre Benoit rattrape mieux le coup sur ce coup là.

  • jean jean

    Ca serait possible d’avoir une photo de la bleue hors du pantalon ?

  • Loris-Alexandre MAZELIN

    Et dernière question, vous faites quelles mensurations ? Car je suis souvent entre S et M, mais aussi entre 46 et 48…

  • Loris-Alexandre MAZELIN

    En tout cas c’est moche les gars de pas vous êtres décidés maintenant c’est à nous de faire le choix cornélien de choisir l’une ou l’autre ^^

  • Dimitri

    Sur le site de Husbands, on voit même la partie fine arrière de la cravate dépasser, c’est normal ?

  • BenoitBG

    Pour les chaussures, patience ! Mais on y viendra…

  • Loris-Alexandre MAZELIN

    Alors le choix va être difficile, je suis plutôt habitué des chemises formelles donc à la base je serai tenté par celle de Benoit. Et ce col donne du piment. Dommage qu’il n’y ait pas un visuel de face pour la bleue col ouvert.
    En tout cas la veste est magnifique.
    Mais la Geoffrey est vraiment estival apportant de la légèreté, mais je souhaiterai pas ne pas arriver à la porter finalement….

    A quand une collaboration pour des chaussures cuirs? 😉

  • tu penses bien qu’on lui a demandé 😉 il a chiné ça un peu partout, en Inde notamment.

  • tu vas me vexer avec la taie d’oreiller, peut-être que c’est l’oreille de ta grand-mère qui ressemblait à une chemise 😉

    oui on va faire ça avec Benoît !

  • Salut Matthieu,

    c’est une veste de la marque Husbands : http://www.husbands-paris.com/
    C’est une marque qui taille des vêtements dans des matières vintage qui ont parfois 50 ans (des rouleaux de toile qu’on retrouve parfois). C’est assez cher par contre, mais c’est du très haut-de-gamme.

    merci pour ton soutien et bonne fin de soirée,
    Geoffrey

  • BenoitBG

    Ce sont des bracelets qu’il a ramené d’Inde, lors de ses voyages, mais je n’en sais pas plus…

  • tout à fait 😉

  • très juste, je viens de mettre l’article à jour !
    il y en aura 200 pour la bleue et 100 pour la blanche, du XS au XL

  • BenoitBG

    Il s’agit d’une veste de la marque Husbanbs (http://www.husbands-paris.com/). Je te conseille de passer à la boutique, le créateur est très très sympa !

  • BenoitBG

    Merci Barney !

    Pour les looks avec la cravate, quand tu dis qu’elle est courte, c’est à quel niveau ? Parce que dans les deux cas, elle arrive sur la boucle de ceinture.

  • BenoitBG

    Ce sont des bonnes vieilles Lanvin !

  • Tiens, vous ne parlez pas de quantités. C’est parce que vous avez prévu le coup ou c’est juste un oubli (ou j’ai loupé un paragraphe)

  • John

    Super !
    Vous allez faire du XS ? Car je sens que le S va être trop grand pour moi s’il va à Geoffrey 🙂

  • Barney

    hello,

    La BGMD 02 est super belle. le look passe bien comme ça..
    parce que je trouve le col assez bizarre boutonnée…

    Sinon une question..
    Sur les photos avec les cravates.. la cravate est pas trop courte? ou c’est volontaire?

  • fabrizio309

    Trop canon le modele « Geoffrey » !

  • Antoine

    Moi je me lance pour la chemise… Benoît !

    En fait pour la chemise Geoffrey, il se trouve que quand j’étais petit, il y avait chez ma grand mère une taie d’oreiller avec presque les mêmes motifs…

    Vous allez faire un pari pour celle qui se vend le mieux ? Celui qui gagne offre une bouteille de Pastis à l’autre ?

    1 point pour Benoît en tout cas.

  • matthieu

    Salut, bravo pour les chemises elles ont l’air vraiment super et je pense passer commande mardi.

    Serait il possible d’avoir plus d’infos sur la veste que tu portes benoit elle a l’air vraiment top.

    Merci et félicitation pour votre travail…

  • Quelles sont les chaussures de Benoit Carpentier ?

  • watcha99

    super les chemises, ça se tente
    par curiosité, vous avez une idée de la marque des bracelets que portent benoit carpentier ?

  • hello Etienne,

    Oui ça passe car les teintes sont quand même assez différentes et tu joues sur les matières. Mais à ce moment-là c’est la 02 qui peut être vraiment top.

    pour le prix on restera dans les clous de marques haut-de-gamme, donc autour de 140, mais tu sauras tout mardi soir 🙂

    bonne fin de soirée,
    Geoffrey

  • Etienne

    La MGMD-01 irait avec avec un jean brut, voire avec un blazer bleu marine en plus ? Ou alors ça donnerait un rendu trop bleu-bleu-bleu ? Et de quelle gamme de prix parle-t’on ?

    Merci pour votre travail génial !