BonneGueule x Ly Adams – Le retours des tee-shirts BGLY

Temps de lecture : 5 minutes

Les tee-shirts BGLY-01 ont clairement été la pièce qui a remporté le plus de succès, surtout quand on considère que tout est parti en une douzaine d'heures (mis à part quelques XL). Comme on vous l'a déjà dit, on avait largement sous-estimé votre demande.

On a donc fait une nouvelle commande chez Ly Adams, marque toujours autant ravie de nous mettre à disposition son savoir-faire en la matière. Surtout que c'est eux qui nous ont déniché 2 nouvelles couleurs.

Par contre, tout est à nouveau parti super vite vendredi dernier : 90% des 500 pièces en 48h... Mais on a remis des tailles à disposition, c'est ce que vous pourrez découvrir à la fin de l'article.

Qui est Ly Adams ? Et pourquoi eux ?

Ly Adams est une jeune marque spécialisée dans les pièces élégantes comme le costume, les cardigans et les pantalons en laine. Ils ont notamment un vrai savoir-faire sur les costumes entoilés, comme celui-ci que vous avez déjà pu découvrir dans un autre article :

photo-principale-1-copy1

À l'époque, on voulait voir ce que ça donnerait de leur proposer une collaboration sur des t-shirts, histoire d'apporter un peu de précision à cette pièce simple mais souvent peu soignée et coupée à la tronçonneuse dans la plupart des enseignes (à moins de vendre un rein pour des tee-shirts chez les designers...).

On avait été extrêmement satisfait du résultat, mais beaucoup n'avaient pas pu commander leur t-shirt à temps. On a donc décidé de refaire quasiment la même chose, mais avec des coloris supplémentaires.

La coupe

Rien n'a bougé, si ce n'est qu'ils ont été allongés de 2 cm en longueur (toujours en écoutant vos retours). C'est-à-dire qu'on est toujours sur une coupe ajustée au millimètre, mais sûrement pas sur un tee-shirt ultra moulant 😉 Il reste hyper facile à porter, notamment pour les morphologies élancées.

On a gardé le col évasé juste comme il faut (on avait fait beaucoup d'essais pour trouver la bonne longueur sur les prototypes).

Et il y a toujours ce fameux ourlet au bout des manches, qui a été renforcé. On nous a fait beaucoup de compliments sur la manière dont le tee-shirt prenait les biceps, donc on a gardé les manches ajustées (ça n'a pas changé).

Oui oui, il est toujours là ce fameux ourlet.

Trois couleurs, une seule matière

En plus de l'édition blanche, nous avons sorti deux couleurs supplémentaires. La matière est toujours la même, ce coton flammé qui permet d'avoir une texture complètement différente d'un banal jersey de coton et que vous avez beaucoup apprécié. Pour info les t-shirts sont à la fois tissés et montés dans le Nord de l'Italie.

Nous avons donc en tout 3 couleurs :

  • le blanc, qu'on a vraiment conçu comme le tee-shirt qu'on aurait aimé trouver en boutique
  • un gris taupé (BGLY-02) car ça va avec tout. Vous pourrez le porter avec un chino beige ou un jean brut, ou même un jean délavé.
  • un bleu plus vif et dynamique (BGLY-03), histoire de mettre un petit coup de punch dans vos tenues.

Le blanc, que 200 lecteurs connaissent bien depuis l'été dernier.

Le gris chaleureux qui rend Geoffrey heureux.

Et le bleu, vif et dynamique, pour booster une tenue.

Des exemplaires avec épaules raglan dispos chez Ly Adams

A noter que d'autres coloris dans un modèle à manches raglan sont disponibles dans la boutique Ly Adams au début de la rue Vieille du Temple à Paris.

Guide de taille du BGLY-01

De manière générale, ces tee-shirts taillent petit. C’est-à-dire que le S est un vrai S, qui ne tire pas vers un M. Pour moi qui suis d’habitude entre un S et M chez de nombreuses marques, le BGLY est trop petit pour moi en S (sachant que je fais un S chez Monoprix et American Apparel). En revanche, le M me va nickel ;)

Si, en général, vous êtes entre 2 tailles pour tous vos vêtements : prenez la taille la plus grande des deux pour le tee-shirt (ex : si vous faites entre M et L, prenez un L). Mais ne prenez pas une taille au dessus par défaut : si vous faites en vrai S, prenez un S).

Autre chose : les épaules sont assez ajustées, donc ne prenez surtout pas une taille en-dessous de votre taille habituelle sous prétexte que vous voulez un tee-shirt « près du corps » !

Pour vous aider encore, voici les mesures des tee-shirts :

Les mesures sont en centimètres.

Important : Cette fois-ci on a un peu plus que doublé les quantités disponibles en s'y prenant bien à l'avance, donc prenez le temps pour bien réfléchir à votre taille avant d’acheter.

Certains ont pris des jeans à la va-vite (voire 2 de tailles différentes en prévoyant de renvoyer le mauvais) et ça nous a donné énormément de travail de faire les échanges au compte-goutte.

Nous sommes une petite structure, et on a plus de valeur à vous faire des articles et préparer de super projets qu’à faire la queue à La Poste. Par exemple si vous savez que vous mettez du M, n’achetez pas un S en vous disant que ça passera avec de la chance (les retours prennent un temps fou, donc au pire demandez-nous et on se fera un plaisir de vous orienter vers la bonne taille).

Au niveau des quantités...

Beaucoup de tailles sont parties très vite, et il ne nous reste qu'une cinquantaine de pièces. Pour connaître l'état du stock et être informé si des tailles réapparaissent, je vous encourage à liker notre page Facebook où nous vous tiendrons au courant.

Ou mieux, inscrivez-vous maintenant à la mailing list des collaborations de vêtements BG : c'est le meilleur moyen d'être certain de trouver sa taille lors des prochaines collaborations du site :

Benoit et Geoffrey Benoit et Geoffrey

Depuis 2007, année de création de BonneGueule, nous aidons les hommes à se sentir bien dans leurs vêtements. Benoît dessine la marque de vêtements et supervise le blog. Geoffrey s'occupe des sites Web et de l'organisation. Une bonne histoire de copains.

Laisse-nous un commentaire

Questions de style, points de vue perso, bons plans à partager ? Nous validons ton commentaire et te répondons en quelques heures.