BonneGueule à la télé : sur Direct8 aujourd’hui ! (update replay)

16

Un mail dans l'après-midi, et un coup de fil plus tard, je me retrouve interviewé pour BonneGueule sur Direct8 dans l'émission "Morandini !"... en compagnie de Clara Morgane et des Sister Queen. C'était une très bonne expérience, et prochaine fois, c'est Benoît qui s'y colle !

A propos Geoffrey Bruyere

Je pilote BonneGueule avec Benoît, on fonctionne en binôme. Mais c’est moi qui trouve les surnoms bêtes à l’équipe. J’aime la mode masculine, la boxe, l’art déco, et les filles avec de l’humour. C’est moins vrai pour le lundi matin et le curling.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont validés manuellement, mais tous sont acceptés et publiés avec une réponse (il faut compter 24h en moyenne).

  • Amandine

    Je confirme ! Tu passes très très bien à la télé …
    Et je confirme également avoir parlé de toi 🙂 je continuerai bien sur !

  • Salut Geoffrey,

    Belle prestation, tu passes bien à la TV, reste désormais à identifier une cible à relooker dès l’entrée dans la salle 🙂

    J’attends maintenant le JT de 20H !

  • Benoît

    Bonjour Gabriel,

    Ta question est tout à fait légitime.

    J’avais participé à la l’élaboration du plan de l’ebook look 2 avant que je lance le BonneGueule Book, et j’avais même écrit quelques chapitres, mais ils ont été remaniés dans l’ebook look 2 (Mon Zen de la mode est devenu le tao de la mode par exemple, avec les trois types de contrastes que je développe dans le BonneGueule Book).

    Cela dit, en France, les idées sont libres de parcours, je ne peux donc rien dire là dessus, et je suis plutôt flatté qu’Alexandre ait gardé certains de mes concepts dans l’ebook look 2 (les 3 types de contrastes, le lien entre mode et estime de soi, les exercices pratiques, mes recommandations pour les ados, le zen de la mode (que j’avais déjà écrit dans l’ebook look 1) ou encore ma méthode pour s’habiller en province). Tout ça, c’est de moi 🙂 (et même plus, comme les fausses croyances, certaines erreurs de style, la fameuse matrice regroupant les 4 morphologies, etc).

    Mais encore une fois, les idées sont libres de parcours, et ce justement leur utilisation par d’autres qui créé un effet d’émulation, et pousse l’équipe de BG à réfléchir toujours plus sur la meilleure manière de vous conseiller sur le style. L’ebook look 2 m’a obligé à placer la barre encore plus haut (du moins je le pense) pour le BonneGueule Book, c’est le fameux effet positif de la concurrence que l’on apprend dans tous les cours d’économie. Nous avons l’ambition avec le BonneGueule Book de faire mieux et différent, et les commentaires des lecteurs, que je t’invite à lire, nous font penser que nous avons pris le bon chemin 🙂

    Dans le BGB, j’ai repris tout ces concepts, mais je les ai poussé selon ma vision, et celle de l’équipe. C’est vraiment un produit 100 % BonneGueule, écrit par de vrais passionnés de mode masculine (et uniquement de mode masculine, nous ne traitons pas de séduction, d’entrepreneuriat ou de conquête médiatique comme le fait Alexandre).
    Notre coeur de métier est la mode masculine, et rien d’autre, ce qui nous permet concentrer nos énergies.
    De plus, Geoffrey qui travaille dans le consulting a apporté une touche unique au BGBook. Si l’information est aussi claire, directe, structurée, et limpide, c’est bien grâce à lui. Il a apporté une cohérence que, je pense, tu ne trouveras nul part ailleurs.

    (il a d’ailleurs propulsé ma manière de préparer un relooking à un autre niveau, mais ça c’est une autre histoire)

    Voilà très honnêtement et humblement mon avis sur ces deux produits.

    N’hésite pas si tu as d’autres questions sur les deux ouvrages, on est là pour ça. 😉

  • Geoffrey

    Bonjour Gabriel,

    Merci pour ton retour sur le plateau télé. Tu as bien cerné mon désarroi quand on m’a demandé de « relooker » 3 personnes à la suite ^^ Dur d’être constructif sans casser en direct la personne devant 900 000 personnes…

    Concernant les deux ebooks, ils ont des points communs mais restent différents. Je laisse Benoît en parler car il a participé à l’écriture des 3 ebooks. Et au delà, je pense que le mieux, c’est que des lecteurs te répondent.
    Appel aux lecteurs : pourriez-vous poster quelques témoignages objectifs svp ? merci 🙂

    A bientôt,
    Geoffrey

    PS. Dans tous les cas, nous cédons à toute demande de remboursement, sans discuter et immédiatement. Tu ne prends donc aucun risque.

  • gabriel

    J’ai beaucoup aimé ton passage à la TV et la partie sur le mec à relooker..

    Ils ont été vache de te faire faire ça car on voyais très bien que tu n’avais pas envie de le faire. C’est une critique directe pour la personne concernée mais tu t’en est bien sorti en n’en faisant pas trop..

    Côté négatif je pense : Tu avais une bonne énergie mais le corps étais un peu  » mou » tu n’avais pas l’air très sûr de toi , mais à la télévision cela ne dois pas être facile. Bel effort !

    D’ailleurs j’hésite à acheter votre book car je viens de prendre l’ebook look 2 d’Alexandre.

    Les deux s’ont t’ils complémentaires ?

    Qu’est ce qui est différent ?

    Encore bravo

  • Amandine de ton ancien employeur il me semble. 😉

  • Geoffrey

    merci Romain !
    qui est cette amie ?
    bonne aprem

  • Hello Geoffrey,

    On a une amie en commun qui m’a parlé de BonneGueule.fr. Laisse-moi te dire que tu passes très bien à l’antenne. Grand sourire et bonne énergie 🙂 Et c’est marrant, je porte aujourd’hui un T-Shirt blanc col V et veste noire. 🙂

  • Geoffrey

    On la postera bientôt 🙂

  • Hervé

    Bonjour ,

    c’est super que vous passiez a la télé , j’espere que cela vous apportera des nombreux nouveaux lecteurs ! je souhaiterai voir la vidéo mais vu que j’habite la Réunion , il est écrit que la vidéo n’est pas disponible sur mon territoire ! Auriez vous un lien youtube ou autre ?

    Merci d’avance.

  • Geoffrey

    Bonjour Karl,

    Je ne porterai pas de jugement sur l’émission (d’autant que Benoît et moi avons passé un bon moment). Et je comprends qu’elle puisse polariser les opinions.

    Mais nous voyons les choses différemment et pensons que toute publicité qui ne nuit pas à l’image du blog est bonne à prendre. D’ailleurs hier, un type sympa, avec un bon goût vestimentaire, et qui ne connaissait pas encore BG.fr m’a reconnu pour avoir regardé l’émission.

    Alors même si un passage télé ne fait découvrir BG qu’à une seule personne comme ça, eh bien je pense que ça vaut le coup. Nous pensons que la mode masculine est quelque chose qui se partage, et qu’elle devrait être ouverte à toute personne dotée d’un bon état d’esprit. Alors pourquoi ne pas faire découvrir BG à de nouveaux lecteurs ?

    A te lire,
    Geoff

  • Karl

    Bonjour !

    Je suis lecteur de votre blog que je lie régulièrement et depuis longtemps et que j’apprécie beaucoup.
    Mais là, quelle déception en lisant cette article ! Cette émission, une des plus stupides si ce n’est la plus stupide de toutes et est le sommum de la médiocrité. Vous parlez de style et de mode dans votre article le plus récent – par ailleurs de bonne qualité – et bien justement, cette émission est certainement dans l’air du temps mais certainement pas « stylé ».
    Ce blog, me semble-t-il, fait plutôt l’eloge de l’élégance. Cette derniere va au-delà d’un style vestimentaire. L’elegance, la vraie, est un mode de vie. Sans disserter sur ce dernier et sur ce qu’il comprend, il est en tout cas certain qu’elle devait dicter de ne pas fréquenter ce genre d’emission.

  • Adri

    Si quelqu’un a un lien pour la revoir, qu’il n’hésite pas à le communique, car je en trouve pas 😉

  • Clem

    « Allez Geoffrey, prend quelqu’un de mal habillé dans le public et relook le ! »
    C’était pas très cool de leur part, mais la parade avec les chaussettes blanches, c’est bien passé ^^

  • L’intro de Morandini est… morandinesque (surtout avec le douchebag dans sa salle de bain :P), mais c’est toujours sympa et c’est un joli coup de pub pour le blog ! 😀

  • Germain

    haha j’ai hâte de voir ça !