BonneGueule s’engage avec La Fondation de France

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Bonjour à tous,

Ça y est, cela fait déjà plus de trois semaines que la routine du confinement s'est installée.

Impossible de faire comme si de rien n'était, alors on adapte la ligne éditoriale en conséquence et on fait chaque mercredi un live avec Geoffrey pour vous donner des nouvelles, maintenir un lien avec vous .

On ne va pas se mentir, on s'est vraiment demandé quel sens cela a de parler de vêtements en cette période remplie d'incertitudes.

Comment parler de coupes, de matières et de finitions alors que notre système médical est mis à rude épreuve ?

Et tout s'est éclairci dans nos têtes quand on a reçu ces témoignages, bien partis pour devenir un petit morceau d'histoire dans l'aventure BonneGueule :

Et un dernier, où notre manteau en laine de yak devient presque un outil de travail :

 

Alors on a décidé d'aller plus loin, à notre petite échelle :

10% des ventes reversées à La Fondation de France

Nous nous engageons à reverser 10% de nos ventes à la Fondation de France pendant toute la période de confinement.

Vous pouvez voir les premières actions entreprises ici et tous les bénéficiaires sur cette page.

Pourquoi cette fondation ?

On a choisi cette organisation, âgée de plus de 60 ans, pour son périmètre "global".

La Fondation de France unit ses forces avec l'Institut Pasteur et les hôpitaux de Paris pour créer l'alliance "tous unis contre le virus".

Son champ d'action est l'aide :

  • aux personnels soignants en milieu hospitalier partout en France (services, aides matérielles, etc)
  • aux chercheurs en train de plancher sur un traitement du Covid-19

Mais pas seulement…

On trouve intéressant qu'une fondation ait un périmètre plus vaste que celui des hôpitaux et du personnel soignant, même s'ils sont en effet en première ligne, et qu'elle inclut également d'autres personnes dans le besoin comme les sans-abris, les migrants, les personnes en grande précarité, les personnes âgées et bien d'autres grâce au soutien des associations de proximité.

Si vous voulez en savoir plus sur cette fondation, leur page de présentation est une bonne synthèse.

A partir de quand cette opération est lancée et comment ça fonctionne ?

Si vous lisez ces lignes, ça veut dire que l'opération est déjà lancée 🙂

Concrètement, aucune action n'est requise de votre part. Vous avez juste à passer une commande sur notre eshop, comme d'habitude.

Nous verserons alors automatiquement 10% de l'ensemble des ventes sur toute la durée du confinement à l'opération Tous unis contre le virus.

Donc si vous souhaitez un chino bien confort, un pull douillet ou nos fameux tee-shirts en laine mérinos, c'est le moment 🙂

On s'occupe du reste.

Sans oublier que vous pouvez à titre personnel faire un don directement sur le site de la Fondation de France.

Le mot (positif) de la fin

Je vais faire un peu de spiritualité : avec cette initiative, nous voulons incarner le changement que nous voulons voir émerger dans le monde.

Pour nous, il s'agit d'un début, qui prend le relai de notre toute première action caritative "Je donne, j'agis".

On espère encourager plus de personnes, d'organisations, de marques (y compris dans la mode) à aller toujours plus loin dans l'attention portée à leur entourage.

Il y aura un avant et un après cette pandémie, c'est une certitude. Un avant et un après cette crise sanitaire devenue crise sociale, économique, politique.

Et on espère très fort que le nouveau système qui va émerger sera encore plus résilient, plus beau, plus solidaire et plus juste.

Et se dire que chacun y aura contribué.

De notre côté, on commence à y réfléchir. Alors n'hésitez pas à nous partager dans les commentaires votre vision sur votre manière de consommer, en quoi cette crise va changer vos habitudes et quel nouveau monde vous voulez voir émerger.

Benoît Wojtenka Benoît Wojtenka

J'ai fondé BonneGueule.fr en 2007. Depuis, j'aide les hommes à construire leur style en leur prodiguant des conseils clairs et pratiques, mais aussi des réflexions plus avancées.
Et j'ai quelques lubies : le sport en salle, le techwear… Et j'adore le thé sous toutes ses formes, que je bois à raison de plus de trois litres par jour.

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