BonneGueule en 2012 : nos projets avec vous

Temps de lecture : 5 minutes

Une année 2011 très riche

5 ans maintenant que BonneGueule existe. Et 2011 fut l’année de tous les records pour notre petit blog de mode devenu grand. Je pense que nous avons gagné en maturité sur les articles : contenu toujours fouillé, mais meilleures illustrations, arrivée de la vidéo (j'aimerais vraiment encore me perfectionner sur la vidéo) et un rythme de croisière de 2 ou 3 articles par semaine…

Vous l'avez bien senti, puisque que maintenant, BonneGueule est l'un des blogs de mode masculine les plus lus en France 😉

Et puis évidemment, comment ne pas parler du BonneGueule Book qui a été le plus gros projet pour le blog cette année ? Chaque semaine, je continue encore à recevoir des mails de remerciements, et honnêtement, parfois, on en a bien besoin.

Nous avons aussi voulu développer une présence physique, avec le relooking homme qui tourne bien, ou l’atelier-coaching BonneGueule. Bref, on a de la chance de pouvoir vraiment développer ce qu'on aime.

On a fait pas mal de nuits blanches cette année, on a eu nos gros coups de stress. Et je me souviens avec émotion du lancement du BonneGueule Book avec Geoffrey ou quand on a découvert la version finale sur nos écrans. C’était vraiment une superbe année pour BonneGueule, qui a fait un pas de géant dans son évolution: on en a fait plus cette année que dans les cinq années d'existence réunies.

Les maquettes du BonneGueule Book

Toujours les mêmes fondamentaux : des conseils pratiques pour tous

Une première mission avec vous

En 2012… nous allons garder la même recette. Il y aura toujours autant d’articles : mais on va s’efforcer d’en faire encore de meilleurs. On conserve comme d'habitude notre mission première : donner les meilleurs conseils possibles pour bien s’habiller dans la vie de tous les jours. C'est ça le coeur de mission de BonneGueule.

Et au passage, on espère continuer à répondre à toutes les demandes de conseils que l'on reçoit par mail.

Une seconde mission avec les (bonnes) marques

Au gré des rencontres, on a aussi identifié une 2nde mission de BonneGueule. On aide peu à peu des petites marques françaises qui offrent des vêtements de qualité à des prix accessibles. C'est surtout Geoffrey, qui a une bonne expérience dans le monde du conseil (il est consultant en stratégie) qui s'occupe de cette partie-là.

Concrètement, nous offrons maintenant de vraies missions en conseil pour des petites marques, car notre parcours assez particulier nous permet d'avoir un regard unique sur le développement d'une marque de vêtement. Pas de titres pompeux du style "conseil en tendance" ou "consulting marketing & luxe", nous disons simplement que nous aidons des petites marques qui gagneraient beaucoup à se faire connaître avec des conseils concrets et facilement applicables made in BG. On reprend ce qui fait la force du blog (simplicité, pédagogie, concret, et un peu de fun) pour aider une marque, tout simplement 😉

Eh oui, nous avons remarqué qu'un gérant de marque en a marre d'entendre du bullshit corporate du style remodeler la gouvernance pour trouver de nouveaux gisements de valeur afin de désenclaver les perspectives fournisseurs. Ces hommes et femmes derrière une marque sont comme vous : ils veulent du concret et de l'applicable, voilà pourquoi on s'est dit que nous avions quelques compétences pour les aider.

Et des projets d’envergure pour 2012

Bon, et là on attaque le paragraphe que Geoffrey m'a poussé à écrire, car je ne communique pas spontanément sur le plus gros à venir. En 2012, on va monter d'un cran, et faire preuve d'un peu plus d'ambition.

Note de Geoffrey : vous aurez deviné que des noms de projet pareils ne peuvent venir que de Benoît ! Vous pouvez pas comprendre ce que je traverse... 😉

Benoit : Le premier c’est le Projet Titanium (parce que le titane ça ne rouille pas, c'est flexible, et on fait les lunettes Dita avec), qui sera la suite et la finalité du BonneGueule Book… et qui ne sera pas un livre (électronique ou physique). Je pense que ça sera notre ultime projet pour vous aider à la construction de votre style, car après, je ne vois pas ce qu'on pourra faire de plus sur le côté formation.

Atterrissage du projet en Mai-Juin, juste après mon retour en France.

Note : c'est Geoffrey qui a mis cette photo, n'allez pas dire que je cautionne !

Geoffrey : Le second c’est le Projet Panda (parce que le panda, c'est la diversité : blanc, noir et asiatique), pour lequel on va s’associer avec plusieurs marques de très grande qualité... et prendre rendez-vous avec les banques. Le but est de vous faire accéder (que vous soyez à Paris ou en Région) à des vêtements qui répondent à nos critères de qualité et avec des prix accessibles (on insiste sur le côté abordable : inutile de vendre un rein d’ici-là). On se fixe Noël 2012 comme ligne d’arrivée !

Bref, on est bien décidé à remplir les missions que l’on s’est fixées. Vivre de notre passion serait notre plus grande fierté : et nous allons prendre des risques parce que l’on croit qu’une vision saine et simple de la mode masculine a de l’avenir.

Ce qu'on vous souhaite

Une année pleine de style, de découvertes, de curiosité, de beaux fittings, et de belles étoffes évidemment.

Bonne année 2012 et encore merci pour vos vœux et votre soutien à tous,

La BonneGueule Team.

Votre bilan et vos attentes

Et vous, d'un point de vue du style : quel est votre bilan 2011 et vos souhaits pour 2012 ? Dites comment rendre BonneGueule encore meilleur : c'est souvent de vous que viennent les bonnes idées !

PS : quelques mots à propos des images de filles asiatiques. Pendant longtemps, j'ai silencieusement toléré les placements de pin-ups asiatiques un peu partout par Gil, puis ensuite par Geoffrey qui s'est joint à lui (par exemple, ce n'est pas moi qui ai choisi l'image qui commence cet article, et si je l'enlevais, Gil ou Geoffrey la remettrait aussitôt). Cette fois-ci, j'ai donc décidé de leur couper l'herbe sous le pied, et de vous offrir MA carte de voeux personnalisée :


(n'hésitez pas à cliquer dessus pour avoir la carte de voeux en taille réelle, et à cliquer encore une deuxième fois pour une surprise)

Pour les plus curieux, je viens d'apprendre que cette jeune femme que Gil m'avait postée un peu partout s'appelle Levy Tran, et force est de constater qu'elle est devenue bien malgré elle la mascotte de BonneGueule sans que j'ai pu y faire quoi que ce soit. Voilà.

Benoît Wojtenka Benoît Wojtenka

J'ai fondé BonneGueule.fr en 2007. Depuis, j'aide les hommes à construire leur style en leur prodiguant des conseils clairs et pratiques, mais aussi des réflexions plus avancées.
Et j'ai quelques lubies : le sport en salle, le techwear… Et j'adore le thé sous toutes ses formes, que je bois à raison de plus de trois litres par jour.

Laisse-nous un commentaire

Questions de style, points de vue perso, bons plans à partager ? Nous validons ton commentaire et te répondons en quelques heures.