Bonne Gueule vs Bonne Mine

1

marco

Marco Serussi est une marque de chemises premier prix (environ une trentaine d'euros pour une chemise) dont le catalogue est disponible ici. Comme vous pouvez le voir, pour ce prix là, rien de bien transcendant, on reste dans le style banquier/assureur, à part un ou deux modèles honorables (cf photo ci-dessus). Jusque ici, tout va bien.

Mais, parce qu'il y a forcément un mais, cette marque a décidé d'étendre ses activités, notamment en sortant une ligne de cosmétiques homme. A ce propos, on peut y lire ceci sur mencorner.com :

MARCOSERUSSI qui a bousculé les concepts de la distribution dans la mode masculine nous propose aujourd'hui une ligne cosmétique cent pour cent pur homme qui traduit l'évolution des valeurs du comportement de l'homme nouveau dans la société moderne.
Sa ligne de produits cosmétiques est complète et équilibrée, une gamme marquée du sceau de l'excellence.

Plus bateau, plus métrosexuel à deux balles, tu meurs.

Là où ça devient drôle, c'est dans les noms de leurs produits : ils se sont copieusement inspirés des noms décalés et autodérisoires de chez Nickel (marque de qualité, rappelons le). Le moins que l'on puisse dire, c'est que Marco Serussi n'est pas allé chercher bien loin. Ainsi, l'anti-cernes s'appelle Oeil de velours, l'après rasage Baume de séducteur, le fameux Coup de Gueule de Nickel devient la Gueule d'Ange ! Et enfin, le meilleur pour la fin, Bonne Gueule devient... Bonne Mine :

marco bonne mine

On aura tout vu.

A propos Benoît Wojtenka

J’ai fondé BonneGueule.fr en 2007. Depuis, j’aide les hommes à construire leur style en leur prodiguant des conseils clairs et pratiques, mais aussi des réflexions plus avancées.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont validés manuellement, mais tous sont acceptés et publiés avec une réponse (il faut compter 24h en moyenne).

  • bilibibob

    j’ai enfin trouvé l’archétype du métrosexuel en la personne de Marco, un fan inconditionnel de prison break (gueule d’ange), et biensur de sa mine.