Bill Tornade, Automne/Hiver 2007

15

Agée d'une vingtaine d'années, Bill Tornade est une marque "haut de gamme" (comptez environ 120 € pour une chemise) qui peut se targuer d'avoir une vraie recherche de créativité, tout en restant élégante et moderne. Elle ne bénéficie certes pas de l'aura des grandes marques de luxes (et donc l'idolâtrie parfois idiote de certains), mais c'est justement sa confidentialité qui lui confère un certain charme...Depuis quelques semaines, la collection Automne/Hiver 2007 est visible sur le site de la marque. Cette année, du noir, et surtout, un gros travail sur les matières. Du strech, du satin, du huilé et beaucoup de détails intéressants :

bt1

Notez comment le pantalon est bien ajusté au niveau de la cuisse gauche, aucun plis. Le tissu est très élégant de par ses rayures. Le travail sur les poches donne une touche de modernité au pantalon. Même si je ne suis pas fan du pull, force est de reconnaître qu'il m'a l'air très bien coupé (pas de volumes inutiles sur les côtés).

bt2

Un manteau assez sobre, avec les bords des revers en satin, bien classe. De la "simplicité efficace" en somme. Sur la chemise, le col est intéressant et donne un petit côté dandy bienvenu. Quant au jean, il faudrait le voir en vrai, mais la toile a l'air bien uniforme et donc, de bonne qualité.

bt3

Un superbe manteau croisé en cachemire, avec un large col bien viril. Rien à ajouter si ce n'est la petit poche au niveau de l'épaule qui donne une touche de modernité. Quant au pantalon... Tout est bon : une coupe près du corps mais sans en faire trop, un tissu doux et brillant qui donne envie s'envelopper dedans... ça change des Cheap Monday à carreaux de nos chères fashions victims.

bt4

Bill Tornade fait aussi des costumes ! Et des costumes réussis en plus, pour environ 500 €. Soit un costume moins cher et tout aussi bien coupé qu'un Hugo Boss trop sérieux et trop classique. Toujours dans un esprit de modernité, les deux poches l'une au dessus de l'autre sont de bon goût, en plus d'une belle couleur. A noter aussi : la chemise à motif qui semble tout déchirer.

bt5

Sur cette photo, ouvrez grand vos yeux, il y a beaucoup de chose à retenir. Tout d'abord, la pièce forte de la tenue : la chemise ! Admirez la belle couleur, la boutonnière qui semble être en tissu laqué (comme sur les chemises de l'ancienne collection) et surtout, le bouton-bijou qui donne une touche d'excentricité. Oui, celle là vous pouvez courir l'acheter les yeux fermés. Quant à la veste, notez les beaux revers recouverts de satin, et toujours la petite poche au niveau de l'épaule pour la modernité. Et le jean... Coupé comme il faut, avec une toile huilée pour un petit air rock star, il a tout du futur basique de garde-robe.

En définitif, du très très bon. Quant on vous dit qu'il n'y a pas que D&G, Diesel ou Dior dans la vie...

A propos Benoît Wojtenka

J’ai fondé BonneGueule.fr en 2007. Depuis, j’aide les hommes à construire leur style en leur prodiguant des conseils clairs et pratiques, mais aussi des réflexions plus avancées.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont validés manuellement, mais tous sont acceptés et publiés avec une réponse (il faut compter 24h en moyenne).

  • Gill

    Bonjour, il s’agit tout simplement d’un jean en toile huilée semi-slim qu’ils rééditent à peu près tous les ans. Ils n’ont pas vraiment de nom propre…

    Présente toi à la boutique Etienne Marcel et demande-leur tout simplement, les vendeurs sont très sympas et t’orienteront pour ce cadeau.

  • Caroline

    Bonjour,

    Bravo!!!

    connaissez-vous la référence du pantalon de la dernière image, en toile huilée…????

  • Homme-Alpha

    Pour ceux qui sont sur Rennes, vous pouvez decouvrir la marque dans un magasin très sympa: « De pied en cap » qui se trouve rue du chapitre

  • Pingback: Bill Tornade, Spring Summer 08 | BonneGueule.fr()

  • Pingback: Bill Tornade, Spring Summer 08 | BonneGueule.fr()

  • bibi

    Merci pour l’info!!!

    Je viens de province de passage à strasbourg je suis passer voir la boutique et super sympa, trés bon accueil et « tendances »!!

    A voir!!!!!!!

  • liloo

    Pour ceux qui habite Strasbourg et ses environs vous trouverez du bill Tornade dans la Boutique « Male » 10 rue des serruruiers 67000 Strasbourg.

    Tres belle boutique!!! tres tendances

  • D.E

    Oui et non. Tu peux trouver un peu de Bill Tornade sur Ebay, ou alors faire le tour des magasins tendances de ta ville, peut-être qu’une boutique distribuera un peu de Bill Tornade.

  • C*

    Et les ptis provinciaux dans cette histoire ? ! !
    Serions-nous condamnés au H&M… :s

  • Pingback: Les vêtements qui peuvent coûter cher | BonneGueule.fr()

  • Pingback: La sélection du dimanche. | BonneGueule.fr()

  • Dans leur boutique Rue des rosiers, tout est en solde à -50% en ce moment (il y avait déjà -40% le jour de l’ouverture des soldes). Profitez-en!

  • D.E

    Merci pour l’adresse !

  • Damien

    Il me semble qu’ils ont une boutique de déstockage sur Paris (rue de Turbigo)… A voir
    Beau billet, chapeau.

  • B-A

    J’ai porté quasi-exclusivement cette marque pour sortir cette année. Par contre, beaucoup beaucoup de noir/gris dans cette collection, je trouve ça un peu regretable.

    Un blog qui gagne à être connu en tout cas.