American Apparel: une entreprise « verticalement intégré »

3

En passant rue du temple devant la boutique American Apparel, une inscription sur l'enseigne m'intrigua : "entreprise verticalement intégré". Mes notions d'économie étant plutôt rudimentaire, je me résolu à rentrer dans la boutique pour demander aux vendeuses de m'expliquer ce terme qui me paraissait quelque peu abscons.

La première vendeuse me renvoya vers une autre qui m'expliqua de manière très simple ce qu'était ce type d'entreprise: ils gèrent entièrement la production et la commercialisation (marketing...). Il n'y a donc aucun sous traitant ce qui permet un contrôle plus stricte des conditions de travail etc...

Bref, c'est un argument marketing, mais au moins les vendeuses semblent avoir étés briefés sur ce qu'il fallait dire. (certain me diront que c'est la moindre des choses...) Un bon point pour l'enseigne même si je n'apprécie pas vraiment ce qu'ils font.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont validés manuellement, mais tous sont acceptés et publiés avec une réponse (il faut compter 24h en moyenne).

  • UU

    J’ai une dizaine de t-shirt AA et au bout d’un paquet de lavage (à 30° et sur le mode couleurs), je remarque une tres legere perte d’eclat certes, mais pas de déteinte…

  • bob

    Personellement j’aime beaucoup leurs Tshirts, c’est pratique pour s’assurer un petit stok de basiques. Mais il faut absolument se souvenir que leurs vêtements de couleur (donc tous leurs vêtements ^^) déteignent systématiquement et même après 10 lavages… A laver à la main donc.

  • Sora

    Oui, un peu comme l’affiche du dernier film de Jet li V.S Jason Staham : Rogue : « Celui qui cultive sa vengeance se consume, celui qui l’ignore se renie », ou l’art subtil de dire que ça va chier entre les deux.

    En économie, ça se dirait plutôt « intégration verticale », un mode d’organisation fréquemment adopté par les multinationales pour son efficacité, décidément AA sont vraiment très fort pour reprendre des mots et les branchouiller : la preuve :

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Int%C3%A9gration_verticale