After-Shave senteur du sud

1

C'est avec une certaine appréhension que je teste les différents after-shave qui me sont proposés, la plupart n'arrivant pas à la cheville du célèbre Nomad de Crabtree and Evelyn que j'affectionne tout particulièrement. Alors, cette after-shave mérite-t-il de trôner sur l'étagère de votre salle de bain ?

Après quelques jours de test, force est de reconnaître qu'il se défend assez bien. Le petit format est très pratique lors des voyages et le bec doseur est un modèle du genre. Contrairement à celui de Crabtree and Evelyn où régulièrement un peu trop d'after-shave sort du flacon, celui-ci ressemble à un doseur de parfum : quand on appuie sur le dessus, la bonne quantité d'after-shave sort du flacon.

Le produit se présente sous la forme d'une crème très facile à étaler, quoique peut-être un peu grasse. Le résultat est tout a fait correct et le produit m'a laissé une peau très douce après l'application. Je suis cependant plus nuancé sur l'odeur, l'odeur d'orange est certes fraîche, mais elle manque cruellement de caractère. On est très loin de l'odeur délicatement viril du Crabtree and Evelyn.

Au niveau prix, ce produit se pose sur le même segment que C&E et se trouve à 29,90€. Concernant la durée de vie, je pense qu'elle est identique dans la mesure où l'on en utilise moins. On peut noter la présence  du label cosmétique bio, type d'argument  auquel je suis rarement sensible car à visée purement marketing.

J'ai quand même une préférence pour le C&E mais ce produit reste un bon choix pour quiconque est à la rechercher d'un  after shave.

Le produit m'a été fournit par le site mademoiselle-bio.com

A propos Baptiste
Laisser un commentaire

Les commentaires sont validés manuellement, mais tous sont acceptés et publiés avec une réponse (il faut compter 24h en moyenne).