BonneGueule x Renhsen – A propos du jean BGR-01

Temps de lecture : 3 minutes

68

Bon, je suis un peu embarrassé à l'idée d'écrire cet article, parce qu'avec le jean BGR-01, il y a eu quelque chose qu'on a un peu sous-estimé.

En fait, on comptait faire un lancement important le jour J, avec pourquoi pas une petite vidéo, plein de photos inédites, mais finalement ça ne va pas se faire, car TOUS les jeans ont été vendus en pré-commandes...

En fait, les 150 jeans sont partis en moins de 24h dès le moment où Geoffrey a envoyé le mail contenant le lien pour réserver son jean.

Les abonnés de la newsletter ont donc reçu en exclusivité le lien vers cette page vendredi dernier à 14h (pas la peine d'essayer d'acheter, il n'y a plus de stock !).

On a été complètement pris de court, car pour être honnête avec vous, l'objectif était de vendre au moins 75 jeans... la première semaine (alors que dans les faits ils sont partis en trois heures ces 75 jeans).

Ce n'était pas un objectif choisi au hasard, car autour de nous, on a quelques personnes très sympas qui baignent dans la vente sur internet et qui nous ont aidé à dresser des estimations réalistes.

Sauf que, pour le coup, vos pré-commandes, elles étaient surréalistes.

Il n'y avait quasiment plus de jeans à partir du samedi soir, et on était un peu débordé car on n'avait absolument pas prévu un tel engouement. Et moi qui avait reproché à Geoffrey à demi-mots d'avoir commandé trop de jeans, je viens encore une fois de prendre une belle leçon sur votre soutien.

PayPal a même bloqué notre compte avec un tel boom : les paiements pouvaient toujours se faire mais la livraison automatique des BonneGueule Books a été fortement perturbée (on s'en excuse) !

Mais attendez, comment je fais si je veux un jean ?

On est bien conscient qu'il y a forcément des lecteurs qui se sentent un peu lésés de ne pas avoir eu de jeans, donc laissez-moi vous expliquer le nouveau plan...

D'après des copains qui ont un eshop vendant des vêtements, il y a toujours quelques retours de tailles (autant être honnêtes avec vous là-dessus). Donc il y aura maximum une quinzaine de jeans qui vont être remis en vente.

De ce fait, je vous encourage très fortement à surveiller notre page facebook et notre twitter, car c'est par ces deux canaux que nous communiquerons sur les tailles qui reviendront.

Quant aux jeans, on va devoir passer par une nouvelle quête du rouleau de toile parfait. On veut quelque chose d’aussi qualitatif que la première fois, et d’aussi bien pricé. Pas de collabs gadget ! Donc délai de réapprovisionnement inconnu ! Il va falloir nous souhaiter bonne chasse.

Et maintenant je fais quoi ?

Enfin, même si on a monté une liste d'attente, nous ouvrons officiellement les réservations pour le prochain jean BG. Alors si vous souhaitez vraiment recevoir un BGR-01, ou simplement être informé de la prochaine collaboration dès sa sortie : inscrivez-vous avec le formulaire en bas de la page.

Faites-le honnêtement, car nous voulons avoir la vue la plus précise du nombre de personnes qui veulent leur jean BGR-01. C'est vraiment sur cette liste que nous nous baserons pour lancer un nouveau cycle de production.

Je vous demande aussi d'indiquer votre taille, car nous avons reçu pas mal de demandes de grandes tailles... mais aussi de petites tailles... Je veux donc y voir plus clair pour ces demandes particulières.

Et je rappelle que nous utilisons le système de taille américain (comme pour les Levi's, par exemple W29 L34) et NON le système français (nous n'utilisons PAS les tailles du type 36, 38, 40, etc).

 

A très vite,
Benoît, Geoffrey et tout l'équipe

Note : Quant à ceux qui ont commandé leur jean BGR-01, ils le recevront dans 1 à 2 semaines, le temps de les recevoir et de faire les colis... beaucoup de colis.

Benoît Wojtenka Benoît Wojtenka

J'ai fondé BonneGueule.fr en 2007. Depuis, j'aide les hommes à construire leur style en leur prodiguant des conseils clairs et pratiques, mais aussi des réflexions plus avancées.
Et j'ai quelques lubies : le sport en salle, le techwear… Et j'adore le thé sous toutes ses formes, que je bois à raison de plus de trois litres par jour.

Laisse-nous un commentaire

Questions de style, points de vue perso, bons plans à partager ? Nous validons ton commentaire et te répondons en quelques heures.