BonneGueule x Renhsen – A propos du jean BGR-01

/

Bon, je suis un peu embarrassé à l'idée d'écrire cet article, parce qu'avec le jean BGR-01, il y a eu quelque chose qu'on a un peu sous-estimé.

En fait, on comptait faire un lancement important le jour J, avec pourquoi pas une petite vidéo, plein de photos inédites, mais finalement ça ne va pas se faire, car TOUS les jeans ont été vendus en pré-commandes...

En fait, les 150 jeans sont partis en moins de 24h dès le moment où Geoffrey a envoyé le mail contenant le lien pour réserver son jean.

Les abonnés de la newsletter ont donc reçu en exclusivité le lien vers cette page vendredi dernier à 14h (pas la peine d'essayer d'acheter, il n'y a plus de stock !).

On a été complètement pris de court, car pour être honnête avec vous, l'objectif était de vendre au moins 75 jeans... la première semaine (alors que dans les faits ils sont partis en trois heures ces 75 jeans).

Ce n'était pas un objectif choisi au hasard, car autour de nous, on a quelques personnes très sympas qui baignent dans la vente sur internet et qui nous ont aidé à dresser des estimations réalistes.

Sauf que, pour le coup, vos pré-commandes, elles étaient surréalistes.

Il n'y avait quasiment plus de jeans à partir du samedi soir, et on était un peu débordé car on n'avait absolument pas prévu un tel engouement. Et moi qui avait reproché à Geoffrey à demi-mots d'avoir commandé trop de jeans, je viens encore une fois de prendre une belle leçon sur votre soutien.

PayPal a même bloqué notre compte avec un tel boom : les paiements pouvaient toujours se faire mais la livraison automatique des BonneGueule Books a été fortement perturbée (on s'en excuse) !

Mais attendez, comment je fais si je veux un jean ?

On est bien conscient qu'il y a forcément des lecteurs qui se sentent un peu lésés de ne pas avoir eu de jeans, donc laissez-moi vous expliquer le nouveau plan...

D'après des copains qui ont un eshop vendant des vêtements, il y a toujours quelques retours de tailles (autant être honnêtes avec vous là-dessus). Donc il y aura maximum une quinzaine de jeans qui vont être remis en vente.

De ce fait, je vous encourage très fortement à surveiller notre page facebook et notre twitter, car c'est par ces deux canaux que nous communiquerons sur les tailles qui reviendront.

Quant aux jeans, on va devoir passer par une nouvelle quête du rouleau de toile parfait. On veut quelque chose d’aussi qualitatif que la première fois, et d’aussi bien pricé. Pas de collabs gadget ! Donc délai de réapprovisionnement inconnu ! Il va falloir nous souhaiter bonne chasse.

Et maintenant je fais quoi ?

Enfin, même si on a monté une liste d'attente, nous ouvrons officiellement les réservations pour le prochain jean BG. Alors si vous souhaitez vraiment recevoir un BGR-01, ou simplement être informé de la prochaine collaboration dès sa sortie : inscrivez-vous avec le formulaire en bas de la page.

Faites-le honnêtement, car nous voulons avoir la vue la plus précise du nombre de personnes qui veulent leur jean BGR-01. C'est vraiment sur cette liste que nous nous baserons pour lancer un nouveau cycle de production.

Je vous demande aussi d'indiquer votre taille, car nous avons reçu pas mal de demandes de grandes tailles... mais aussi de petites tailles... Je veux donc y voir plus clair pour ces demandes particulières.

Et je rappelle que nous utilisons le système de taille américain (comme pour les Levi's, par exemple W29 L34) et NON le système français (nous n'utilisons PAS les tailles du type 36, 38, 40, etc).

 

A très vite,
Benoît, Geoffrey et tout l'équipe

Note : Quant à ceux qui ont commandé leur jean BGR-01, ils le recevront dans 1 à 2 semaines, le temps de les recevoir et de faire les colis... beaucoup de colis.

A propos Benoît Wojtenka

J'ai fondé BonneGueule.fr en 2007. Depuis, j'aide les hommes à construire leur style en leur prodiguant des conseils clairs et pratiques, mais aussi des réflexions plus avancées.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont validés manuellement, mais tous sont acceptés et publiés avec une réponse (il faut compter 24h en moyenne).

  • hello,
    Je comprends tout à fait ton besoin, hélas c’est impossible pour nous d’y répondre : W36 L36, ça concerne uniquement une fraction de % du marché. Pour pouvoir en produire, il faut lancer des séries avec des milliers de pièces : très peu de marques peuvent se le permettre, même parmis les Levi’s et autres Diesel.

    Bonne journée,
    Geoffrey

  • desiremalerba

    Hé l’équipe n’oubliez pas les grandes tailles style W36-L36 pour une réédition et pour vos nouveaux projets, Merci

  • en collab avec… quelqu’un d’autre 😉 pas un selvedge vu qu’on voulait un jean d’été (ça tient super chaud les grosses toiles).

    à bientôt,
    Geoffrey

  • fabrizio309

    En collab avec renhsen ? C’est pour dans combien de temps ? 🙂 Moi qui vient d’acheter un naked and famous grey selvedge grr !

  • d’abord un jean gris bien coupé pour l’été

  • fabrizio309

    a quand le réassort du bgr ? 🙂

  • ça date un peu 🙂 mais tu peux t’inscrire sur la newsletter de droite en attendant qu’on relance un peu la machine pour produire des jeans 😉

  • Clément

    Je suis peux être pas douer mais je trouve pas le formulaire en bas de la page pour l’inscription, et pourtant j’ai plutôt une bonne Gueule!! ^^

  • entrée de gamme : Unbranded Brand à la boutique Ly Adams ou Balibaris.

  • Mathieu

    Un modèle semblable chez une autre marque pour un budget serré à proposer ?

  • Javi

    Ok super, merci. 🙂

  • hello,
    il te faudra prendre la même taille que chez Levis, le jean taille de manière très standard. Et de toute façon il y a toujours les retours, c’est pas si grave que ça 🙂

  • Javi

    Bonjour,

    surtout dans le but d’un achat futur sur votre prochaine création, je voulais savoir comment taillait le jean car j’aurais la haine de devoir le renvoyer !

    Sachant que je fais du W30 chez Levi’s (504) !
    Merci d’avance.

  • Alexis de Lyon

    Je déballe ce colis léger et regarde l’objet :

    Mon œil à peine exercé observe les détails de ce denim…
    Ici « un liseré »,

    Là « un motif brodé »,
    Ou encore « l’étiquette »,
    … Qui scelle cette jolie collaboration entre Renhsen & BG.
    … Et puis un petit mot sympa en plus, « entre vous et nous », dans la « confidence d’une poche » !

    Tout ça est réjouissant.
    A peine rentré du boulot…

    Pas encore sous la douche…
    Je l’enfile comme une nouvelle peau…
    Me voilà nouveau, prêt au changement, merci !

    Alexis de Lyon

  • Salut John,

    Aucun problème pour le retour. Je verrai après les quelques autres retours si on peu échanger avec la bonne taille (il faudrait d’abord l’avoir).
    Sinon on te remboursera bien entendu 🙂

    En tout cas je prends bien note, et je t’enverrai des instructions dès mon retour le 15 aout (Benoit est tombé malade à Paris).

    A très vite,
    Geoffrey

  • merci beaucoup pour ce retour, tu sais ce qu’il te reste à faire : nous envoyer des photos des délavages 😉

  • John Smiss

    Chère équipe je tiens d’abord à vs remercier sincèrement pr tout le super boulot que vous faites ( très objectivement). J’ai eu le plaisir de recevoir le jean bgr01 en taille 30 et je voulais savoir s’il vous était possible de me le changer pour un 29? Merci pour votre disponibilité et à très vite j’espère. Smith

  • Denis

    Jean reçu aujourd’hui! Je portais surtout de l’Uniqlo et effectivement la rigidité du jean m’a pas mal surpris au début.

    Longueur 34 c’est long, très long quand on fait 1m70 mais l’ourlet ne sera pas difficile à faire et compte tenu de la coupe, ça ne devrait pas (j’espère) dénaturer l’ensemble.

    Tout ça pour dire que je suis super content et que, comme les 2 sages de BG ont écrit un jour je « m’amuserai bien avec » 😉

  • Aurore Le Tumelin

    Quel succès! Bravo à vous deux! Je suppose que de nouveaux projets sont en cours? Peut-être de nouveaux vêtements signés BG?

  • hello Arno,

    tu peux faire un ourlet de manière à ce que le jean soit à environ 1 ou 2 cm du sol quand il est porté avec des chaussures standard, en tirant un peu derrière.

    Un peu compliquer pour expliquer à distance, mais tout retoucheur digne de ce nom saura le faire ! 🙂

    Merci beaucoup pour ton feedback !

  • Arno

    J’ai reçu mon jeans, super qualité bravo ! Une toile super épaisse, on sent qu’il est fait pour durer un petit moment ! Ca change des jeans Uniclo ! 🙂

    J’ai juste une question, je fais 1m80 et  il est visiblement trop long. Vous pensez que je peux faire enlever combien ? Ma longueur entrejambes – chevilles est de 78 cm.

  • hello, tu devrais le reçevoir sous quelques jours. Teisn nous au courant si problème avec La Poste il y a .

  • jeans expédiés 🙂
    tu devrais reçevoir un mail sous 24h avec le numéro de suivi colissimo 🙂

    désolé pour le retard !

  • Slt. 
    J’ai acheté ce jeans et je l’attends toujours. 
    Sauriez-vous me dire la date d’expédition? Car en effet je voyage la semaine prochaine et je reviens seulement dans un mois. 
    Si c’est le cas, je pourrais aller le récuperer personellement (si vous etes sur IDF). 

    merci d’avance. 

  • oui ça change un peu, mais ça devient pas foireux 🙂 la coupe reste suffisamment ajustée, ce ne sont pas 10 cm qui vont tout chahuter 🙂

  • Tna6t

    Mais niveau de la coupe si il fait enlever 10 cm de tissu au niveau de l’ourlet, la coupe devient forcement foireuse, non ? Le bas du jean sera plus ouvert et plus large ?

  • hello, on se saurait trop te renseigner, il faudrait que tu compares avec un jean Levis, un APC, ou un truc comme cela.

    PS. il n’ya pour l’instant plus de jeans mais tu peux t’inscrire sur la newsletter.

  • julien thomas

    Bonjour a tous,

    Je possède un pantalon marlboro classic taille w36 l34….pensez vous que le jean peut etre pris en w34 l34 ? 

    Amicalement,

  • Anonyme

    Ahah on y pense 😉

  • Corriel

    Dans ce cas-là je pense que vous pouvez prévoir un bon paquet de sneakers !
    Enfin pour moi ça serait achat direct. 😉

  • Bonjour, vous avez une idée de la date de réception ? je dois partir. ça risque de poser problème pour la réception

  • suivi par email, tout à fait !

  • Serge

    Vous etes super mignons je trouve

  • Vyker

    Pour le suivi du colis, on sera informé par mail ?  Même si je pense que la tâche sera un peu rebutante pour vous :D. 

  • Oui, on a parfois de très petites/fines tailles face à nous. L’alternative c’est souvent le rayon 12/16 ans ou le rayon femmes : souvent les designs passent tout à fait pour un homme.

  • Merci Renaud, cette attention nous fait super plaisir : surtout quand cela vient de gens qui nous ont connu il y a longtemps. De notre côté on va s’astreindre à garder la même recette 🙂

  • JCdeveven

    Un mec qui met du 25 ça existe ? O_o

  • Renaud

    Ça fait des années que je suis le blog et je me rends compte qu’en ce moment vous avez vraiment le vent en poupe. J’espère que ce n’est quee le début et que ça va continuer longtemps, vous le méritez !

  • non, le fuselage est assez uniforme. C’est pas comme si tu avais un délavage au nouveau de la cuisse qui passait au genou.

  • hélas non, c’est trop risqué sur nos faibles volumes…

  • Moi

     Mais dis, quand on a des petites jambes (1m60 avec jambes assez petites par rapport au corps) ça merdouille pas un peu au niveau du bas de la jambe pour le fit ? (genre le genou se retrouve à la cheville ^^)

  • KaraJiyoung

    Aucune chance de voir de très petites tailles, du 26 voir du 25 arriver ? Je serais pour le coup fortement intéressé; rares sont les marques proposant des tailles inférieur à 27. Je n’en connais qu’une jusque là: APC qui descend jusqu’au 24.

  • tallhouse

    S’il y a du restock de toile, ça serait cool qu’il y ait du W31/L36 pour les grands et minces

  • c’est le principe du projet Panda : des basiques bien pricés qui servent de repères simples pour ceux qui débutent et de pièces solides pour les autres.

  • BG x Lanvin : mon rêve ! mais qui sait un jour ? 🙂

  • oui, de toute façon même en L32 la longueur est rarement exactement la bonne et il faut faire un ourlet.

  • Totp

    Que du L34 comme choix ?

  • jeordie

    suggestion: des sneakers BG …en tout cas succès mérité, bravo !

  • Thibault

    Tiens, et une petite veste grise bien coupée? Ça m’enlèverait une belle épine du pied…

  • Antoine7

    C’est super les gars, c’est un juste retour des choses pour vous ! Content de lire ça ! Dans quelques temps ça sera les sneakers BG x Lanvin 01 hahaha !!
    En tout cas, j’attends mon BGR avec impatience 😉

  • Ramm

    J’espère qu’à terme, Bonne Gueule élargira ce genre d’opérations à toutes sortes de produits « simples » (t-shirt, polos….chaussures, qui sait ?) !

  • ça roule !

  • il y a de l’idée 😉

  • Barney

    Je serai intransigeant, si la taille ne convient pas,  je le rends (et je fais un heureux 😀 )

  • Anonyme

    Humm… Ca me paraît un peu juste malheureusement…

  • Anonyme

    Pas besoin, on vous informera sur le blog des prochaines collaborations 😉

  • Anonyme

    Tu l’as dit ! Je ne sais pas du tout où cela va nous mener, mais on verra bien…

  • Chris

    Le début d’une nouvelle aventure! Voire d’une vocation…

  • Maurice

    Des chinos en collaboration avec Melinda Gloss, Lys Adams, ou Les Chats Perchés sera TOP!

  • jeordie

    j’ai hâte !

  • Tom

    Bonsoir, 
    félicitations pour ce premier lancement !

    J’ai déjà payé mon BGR-01 mais si je veux être tenu au courant de vos prochains projets de collaboration, dois-je m’inscrire aussi sur le lien ? 
    Car je ne souhaite pas un nouveau BGR01 mais je suis très curieux de voir votre prochain vêtement ! 

  • Je l’ai commandé à temps ! 🙂
    Je suis vraiment content pour vous les gars. C’est vraiment une super réussite.
    Malheureusement je part dimanche prochain pour deux semaines de vacances : vous pensez que je pourrez l’avoir à temps ?

  • Xavier

    De la maille, ce serait vraiment pas mal.

  • Anonyme

    Oui bien sûr 😉

    D’ailleurs, tu aurais très bientôt du nouveau à propos de la prochaine collaboration BonneGueule 😉

  • Anonyme

    Oui bien sûr 😉

    D’ailleurs, tu aurais très bientôt du nouveau à propos de la prochaine collaboration BonneGueule 😉

  • Yodeyma

    Salut les mecs , bravo pour toutes les ventes, si ça peut vous encourager dans la voie.
     Avez d’autres projets  dans ce style ? je veux dire faire fabriquer d’autre type de pièces que des jeans.