9 pièces pour arpenter les vertes vallées de Normandie – La checklist de Nicolò

Temps de lecture : 3 minutes

photo couverture checklist normandie

Publié par le 12 août 2020

Chers amis, j'espère que vous passez un bel été, et de belles vacances si vous en avez !

Après une première "Checklist" sur ce que j'emporte pour aller à la voile, voici ma deuxième destination de cet été : la Normandie, et ses vertes vallées.

J’ai en effet prévu d'aller faire un tour dans ma maison de campagne familiale, où vit ma mère.

Or, pour me mettre dans l’ambiance de mes vacances, j’aime beaucoup porter des pièces dont la couleur ou la forme me font penser à l’univers du lieu ou je me rends.

Alors quand je vais en Normandie, je prends des pièces avec des nuances de vert, pour rappeler les collines et les forêts qui m’entourent. Alors non, ça n’a aucune raison utilitaire, je n'essaye pas de me camoufler dans la nature pour traquer des chevreuils, c’est vraiment juste pour me plonger dans l’ambiance.

Sinon, la contrainte principale de la maison de campagne, c’est qu’on se salit, qu’on s'égratigne sur les griffes des chiens ou en portant une bûche pour le feu de bois… Alors j’évite d’y amener trop de vêtements précieux ou fragiles.

Côté activités, c’est une ambiance assez "chill", assez détente. Parfois j’y fais un peu de cheval avec ma sœur, parfois il y a des balades en forêt, et parfois c’est juste un feu, dans un champ, la nuit sous les étoiles.

Mais souvent, c’est juste un bon moment sur le canapé devant la cheminée, avec la télé, et les chiens qui sautent partout, ou qui dorment comme des saucisses. Bref, passons à la valise (ou plus précisément... Le sac !)

#1 Sac à dos”Flight Pack” - Atelier de l’Armée

J’ai déjà pas mal d’affaires là-bas, alors en optimisant bien l’espace, un sac à dos me suffira. Ce sac sera parfait pour toutes mes balades. Et puis il est en cordura water-resistant, donc mes affaires seront à l’abri si par hasard il pleut. Et le motif camo, c’est pour rester dans le thème de la nature bien-sûr.

sac à dos militaire camouflage aviation

#2 Bandana vintage

Toujours pour ne pas déroger à mon thème verdoyant, je choisis le plus vert des bandanas de ma collection. Motif bandana classique, coton léger, il ira avec un peu tout, et il me couvrira le cou le soir si jamais je veux sortir quand il fait plus frais.

bandana militaire vert

#3 La veste Yohji Yamamoto des années 2000

Ah cette fameuse veste Yohji Yamamoto héritée de mon père, retouchée, modifiée et rapiécée de nombreuses fois… J’y ai déjà dédié une vidéo entière tellement il y aurait de choses à dire.

Evidemment, je la choisis pour le respect de mon thème auto-imposé, mais aussi pour sa grande légèreté et respirabilité, ainsi que ses nombreuses poches. Une pièce fétiche pour moi, tout simplement.

blouson militaire vert

#4 Tee-shirt - BonneGueule

Parce qu’il fallait évidemment un tee dans le thème. C’est un de nos tee-shirts les plus légers, et il a aussi un peu de stretch dedans.

tee shirt vert coton stretch

#5 Chino “Ravello” - Claudio Mariani

J’emmène mon bermuda BonneGueule que vous avez vu à l’épisode précédent. Mais c’est bien aussi d’avoir un pantalon, pour le soir, et pour éviter de s’arracher les mollets sur les ronces.

Celui-ci coche tous mes critères de voyage : il est confortable, parce qu’il est dans un coton stretch, il ne craint pas trop les griffures et sera facile d’entretien, et enfin, il est vert, lui aussi.

Et puis cette ceinture et cette petite poche ticket donnent vraiment une touche de style supplémentaire.

Poche ticket rabat pantalon habillé coton

#6 Boots - N.D.C.

Ces boots, c’est la paire que je suis à l’aise à mettre aussi bien en ville qu’à la campagne. Le cuir n’a jamais bronché face à l’eau, la forme est confortable, et le petit patin commando donne une bonne adhérence au sol. Et par pure coquetterie, je leur ait fait un petit cirage complet, juste avant d’aller les salir en cavalant dans les prés.

boots cuir lisse marron homme

#7 Solaires “Quimby” - Max Pittion

Pour changer des Oliver Peoples que j’ai mises dans ma valise pour la voile, je prends celles-ci. Et puis si vous regardez-bien, les verres sont vert foncé. Respect du thème les amis, respect du thème !

solaires vert et écaille

#8 Short de sport “Paladin GT” - Triple Aught Design

C’est le plus beau short de sport que j’aie pu trouver sur le marché, si bien que je ne m’en passe jamais, pour faire du sport dans le jardin, et rester en forme.

Et puis il peut servir de maillot de bain si jamais je veux me baigner dans un petit ruisseau pas loin. Pratique ! Et le coloris "Shadow" est un vert légèrement grisé. Toujours dans le thème !

short de sport vert pale et noir

#9 BONUS : bermuda en Seersucker - Yeossal

J’aurais beaucoup aimé avoir un bermuda Yeossal, notamment un modèle à ceinture Gurkha, pour en avoir un deuxième histoire de varier un peu. J’en ai commandé deux qui devraient arriver bientôt : un en lin olive, et un en seersucker bleu, donc avec un peu de chance, ils feront partie de ma valise.

bermuda en seersucker à pinces ble umarine

Nicolò Minchillo Nicolò Minchillo

Moi, c'est Nicolò. Concepteur-Rédacteur, je suis chez BonneGueule depuis 2015. J'écris évidemment des articles, et je crée des vidéos sur notre chaîne YouTube, telles que "Sapristi" ou encore "Sape m'en Cinq". Le tout avec un certain amour pour le débat, dont je ne me déferais jamais.
À côté de ça, je prête main forte au pôle produit pour qu'on développe des vêtements inspirés, dans de super matières.

Laisse-nous un commentaire

Questions de style, points de vue perso, bons plans à partager ? Nous validons ton commentaire et te répondons en quelques heures.