Comment s’habiller pour l’été ? Le 1er séminaire BonneGueule

/

Note : il reste 4 places !

Hello, ici Geoffrey et Benoît !

Les beaux jours reviennent et nous avons décidé d'organiser un nouveau séminaire : tout ce que VOUS devez savoir pour bien VOUS habiller cet été.

En effet, pour beaucoup d'hommes : l'été se résume au short / tshirt alors qu'il y a des looks beaucoup plus sympas à trouver. Certes... l'été n'est pas fait pour se prendre la tête (et surtout pas sur son look) !

Pourtant, alors que vos amis achètent leurs tee shirts par 5 chez Celio ou Jules pour aller à la plage, vous avez envie de faire autrement. Vous n’arrivez pas à vous résoudre à ce que le meilleur moment de l'année puisse se résumer à ça...

Vous avez envie de vous sentir vraiment bien dans vos fringues, d’être fier de votre image, à l’aise avec votre style, et ce, même quand vous allez à la plage jouer au foot, quand vous rencontrez du monde, quand vous rentrez tranquillement de soirée à pied avec vos amis, quand vous allez déjeuner en terrasse, ou pourquoi pas... quand vous avez un charmant rendez-vous pendant vos vacances.

Tous ces moments-là, vous avez envie de les vivre avec un style sympa et décontracté. Un style spontané qui collerait bien avec l’été et votre envie d’en profiter...

Mais il y a aussi un autre problème récurrent, beaucoup ne savent pas quels vêtements choisir ou vers quelles matières se tourner... et on se retrouve avec des looks soit pas assez stylés, soit pas assez pratiques...

Sans parler des lecteurs qui hésitent encore sur ce qui sont les bonnes coupes et les bonnes tailles de vêtements (je conseille à ceux-là de passer par la case relooking). Parce que non ! Une chemise en lin ne doit pas forcément être coupée comme un vêtement XXL !

Alors concrètement, voici tout ce que vous allez apprendre :

Devenez autonomes sur les achats !

  • apprenez à faire la différence entre les coupes qui vous vont (vraiment)... et celles qui vous nuisent
  • distinguez (en situation réelle) les différents types de matière et les différents degrés de qualités en touchant de vrais vêtements
  • et puis nos suggestions des pièces avec les meilleurs rapports qualité / prix que l'on aura déniché lors de nos innombrables repérages

Ayez du style en été...

  • La réponse à l’épineuse question du casual versus élégance en été, je ne veux pas que vous vous mettez à porter des pantalons blancs en lin comme les tentateurs de l’Ile de la tentation
  • les matières en été (il y  a des pièges !)
  • Tout ce qu’il y a à savoir sur les tee shirts : évidemment indispensables en été, vous avez envie d’aller plus loin qu’un simple tee shirt noir. Marques à connaître, coupes, références, on vous dit tout
  • Des jeans en été ? Une folie selon vous ? Pas tout à fait, vous verrez pourquoi...
  • Les cas du pantalon en lin et du chino, parce que ce sont des pièces sous-estimées
  • Les chemises en été, avec exemples à l’appui, car il n’y pas que des chemises business dans la vie (j'insiste !)
  • focus sur les accessoires et les chaussures 🙂

et comme d’hab, BonneGueule s’engage !

 

  • on reste connectés par mail pour répondre aux questions qui pourraient vous venir à l’esprit plus tard... car nous sommes conscients que vos interrogations peuvent venir une fois que ce que vous avez appris décante un peu 🙂
  • le niveau du séminaire ne vous convenait pas ? dites-le nous par mail dans les 3 jours : et on vous rembourse sans discuter...

En bref : on passe une bonne demi-journée ensemble. Pour remettre votre garde-robe sur de bonnes bases... ou l'améliorer encore. Vous ressortez du séminaire avec des repères clairs pour améliorer vos looks... et on termine autour de boissons fraiches... j'insiste aussi 🙂

Ce séminaire est-il pour vous ?

Si vous êtes déjà bien calés sur le style, ce séminaire n’est pas pour vous : on tient vraiment à évoquer ici des fondamentaux, et ceux qui en seraient déjà au stade où ils introduisent des pièces très fortes pourraient se retrouver face à des acquis (quoique).

Nous n’avons pas envie de vous proposer un séminaire qui ne vous conviendrait pas, voilà pourquoi nous voulons être honnêtes et directs là-dessus.

Par contre... si vous êtes dans une période de construction et d'amélioration de votre style, c’est sans doute une excellente occasion...

Il est pour l’instant rare que l’on organise des séminaires, alors ne manquez pas cette date : il y aura un seul séminaire BonneGueule cet été ! En effet, nos mois de mai et juin seront bien chargés, vous verrez pourquoi bien assez tôt.

Planning et prix

Nous avons eu la chance de trouver une belle salle accueillante et abordable. Et le fait d'accueillir plus de monde permet également de vous proposer un prix très attractif. Les places restent pour autant limitées : il n'y en a que 30.

Et elles partent vite, parce que vous êtes 50.000 à nous lire chaque mois... oui je sais, nous aussi on a du mal à y croire 🙂

.

À Paris : le samedi 21 Avril, à 14h (durée : 3h).

Prix : 47 € - places restantes : 4/30

Adresse et détails vous seront communiqués par mail
3 jours avant le séminaire (centre de Paris).

.

Témoignages du dernier séminaire BonneGueule

Ce qu'ils en disent :

Jonas - Etudiant / Photographe

Merci pour cet atelier!

Que dire... J'adhère complètement à la vision de Benoît & Geoffrey, leur manière de structurer un discours est carrément accessible, mais toujours très pointue.

Leur état d'esprit et leur façon d'aborder les sujets me touchent beaucoup, je m'y reconnais d'ailleurs énormément!

Il y avait un très bon esprit, vraiment très sain, transparent et une vraie volonté de partager.

 

Julien - Officier de Gendarmerie

Juste un petit mot pour vous remercier pour ce premier atelier pratique très enrichissant et vous encourager à renouveler l'expérience.

Car il s'agit clairement de LA formule intermédiaire attractive entre le BonneGueule Book (mine d'infos... mais par définition encore trop général pour la plupart d'entre nous, passé le stade de débutant) et le relooking (trop cher ou trop audacieux pour certains).

À Paris : le samedi 21 Avril, à 14h (durée : 3h).

Prix : 47 € - places restantes : 4/30

.
.

A propos Geoffrey Bruyere

Je pilote BonneGueule avec Benoît, on fonctionne en binôme. Mais c'est moi qui trouve les surnoms bêtes à l'équipe. J'aime la mode masculine, la boxe, l'art déco, et les filles avec de l'humour. C'est moins vrai pour le lundi matin et le curling.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont validés manuellement, mais tous sont acceptés et publiés avec une réponse (il faut compter 24h en moyenne).

  • Pardon, je n’avais pas vu le message plus tôt. 

    Le niveau sera débutant mais aussi adapté à des gens qui s’y connaissent un peu plus. On fait vraiment tout pour rendre l’univers de la mode masculine abordable, sur le site comme dans les séminaires : ambiance décontractée, fun, connaissances pratiques et savoirs directement applicables !

  • bonjour, j’ai envoyé un mail général.
    si tu ne l’as pas reçu n’hésites pas à me contacter rapidement 🙂

  • Bjr,
    je participe à ce séminaire que je suis inscrit le 26 mars 2012, mais quand aurons-nous un email avec les détails pour que  je m’organise, j’ai mes enfants ce WE là.
    Merci d’avance les gars.

  • Arnaud Picard

    Salut Geoffrey

    J’ai proposé à un ami ce séminaire. Il n’a pas encore de connaissance en la matière, il a simplement commencé à lire les ebooks.
    Il me dit ne pas vouloir y aller, se sentant encore trop étranger à ce monde (et trop débutant).
    Que peux tu nous dire pour le rassurer?

  • Mike

     Merci pour ta réponse et de m’avoir conforté dans mon choix. Oui, ne t’inquiètes pas, pour le costume une belle paire de richelieu sera préférable : c’est au programme ^^.

  • [email protected]:disqus ,

    Avec une paire de mocassins et si le reste est sobre, on reste dans un look bon pour la vingtaine 😉 Alors fais confiance à tes goûts !
    PS. par contre c’est un peu limite les mocassins avec un costume !

  • mike

    Salut Geoffrey&Benoît 🙂

    J’ai besoin de votre avis : j’ai élaboré mes futurs tenues d’été mais je bloque sur les chaussures… J’ai un look soigné sans aller dans le too much – élégant dirais-je !

    Mais pour les chaussures, j’hésite entre une paire de mocassin Loding (couleur Armagnac) & une paire de sneaker supra society high top (couleur grise). J’ai peur que les mocassins fassent de trop dans mon auto-relooking; j’ai 20 ans et mon cercle social n’est pas du genre à comprendre le pourquoi de bien s’habiller :’D ! Mais en même temps j’ai réellement envie d’avoir une tenue plus mûr puisque je vais commencer à rentrer dans le monde adulte (stages, etc…).

    Pour vous donner une idée, mon look d’été sera : jeans brut bleu/gris + polo/tshirt/chemises + blazer + accessoires.

    bref, je suis perdu ! Je vous remercie d’avance.
    Mike

  • non, ce n’est hélas pas prévu car on ne peut pas maintenir des prix abordables si on inclue des déplacements et que l’on vise des villes moins grandes que Paris.

  • Max de Blog Homme

    Ce séminaire a l’air très intéressant – avez vous des dates en province et également sur Genève ? Merci

  • hello Tony,

    Bonne question. Oui on accepte le liquide, et on rembourse les désistements quand ils sont justifiés (c’est l’été mais on préfère éviter que les gens s’inscrivent comme s’ils allaient à la plage ^^).

    Je peux te réserver une place et tu peux régler par courrier ou main propre.

    Bonne soirée,
    Geoffrey

  • bonne question ! 
    Benoît sera encore à Montréal : les intervenants seront moi-même et un invité surprise. 

  • John

    Bonjour,

    le séminaire est très tentant. Qui seront les animateurs? Benoit sera t il revenu de Montreal?

    merci

  • Tony

    Bonjour à l’équipe. Le séminaire m’interresse beaucoup: je lis beaucoup les books mais j’ai toujours des problèmes pour repérer les bonnes matières etc mais j’ai quelques questions.
    Est-il possible de régler en liquide ? Et si l’on ne peut être présent et que l’on doit annuler, peut-on être rembrourser ?
    Merci d’avance, et continuez les gars le site est super !

  • Hello,

    Oui, c’est possible de régler par chèque. 
    Je te contacte par email.

    Bonne soirée,
    Geoffrey

  • yodeyma

    Bonjour, je vous lis souvent et j’adore le boulot que vous faîte.  Je voudrais participer au séminaire, possible de payer par chèque ? si oui, comment procéder ?