La veste de pluie technique en 5 tenues - Gimmick #20

2 min

La veste de pluie technique en 5 tenues - Gimmick #20

2 min
Publié le : 23 février 2022
bonne gueule

Aujourd'hui j'avais envie de parler de la veste de pluie, notamment la veste en Gore-Tex. Les giboulées de mars arrivent à grand pas. Ces quelques looks vous permettront d'affronter sereinement tous types d'averses.

Vous commencez à le savoir, j'ai une affection particulière pour les pièces techniques. La veste de pluie est selon moi, un indispensable dans son vestiaire, surtout lorsque l'on habite à Paris. Dans ce Gimmick, je vais décrypter des looks tendances avec des inspirations très différentes.

Premier plus de cette tenue, c'est la couleur miel de la veste de pluie?(de la marque Tilak, tiré de leur gamme militaire MIG). Dans l'outdoor en général, je trouve qu'on entre facilement dans la caricature. D'un côté on retrouve des couleurs flashy comme du jaune fluo, ou à l'inverse des couleurs tristes comme du noir ou du gris anthracite.

Ici, la couleur est plutôt sobre, c'est un bon compromis. La casquette couleur olive s'accorde très bien avec la Rain Jacket et avec le pantalon écru.

Enfin, pour compléter le tout de manière efficace, il est ajouté une paire de New Balance classique noir.

LOOK 2 - LA VESTE BLANCHE

Ah Robert Spangle, ce n'est pas la première fois qu’il apparaît dans un gimmick. C'est un ancien militaire américain devenu photographe, journaliste et même créateur d’une marque.

J'aime bien prendre ses looks en exemple car il mélange des pièces très éloignées en apparence mais qui au final, match parfaitement.

Ici, l'ancien militaire utilise une veste blanche Acronym, très moderne et immaculée, avec un pantalon large, coupé assez court. Il sublime le tout à l'aide de bottines Barbanera.

On assiste donc à une fusion entre un vêtement high-tech et futuriste avec un pantalon et des bottines à l’esprit vintage. 

Enfin, il utilise un sac pour lier le tout de sa propre marque, The Observer Collection, une marque d’accessoire que j’aime beaucoup.

LOOK 3 - VESTE DE PLUIE OU TABLEAU D'ART MODERNE ?

Avi Gold est le fondateur de Better Gift Shop, une boutique très pointue de Toronto. On y trouve des vêtements et des objets avec une forte connotation streetwear.

En ce qui concerne cette tenue, je la trouve intéressante car elle montre à quel point la veste de pluie peut être détournée pour en faire une surface d'expression artistique. 

On a clairement une tenue très streetwear, où Avi cherche plus à s’amuser qu’à assortir parfaitement les couleurs. Il porte une veste Arcteryx Alpha noire, custom par AOI industry, une boîte japonaise spécialisée dans la broderie.

En dessous, il porte une veste Cold WX LT de chez Arc'Teryx Leaf, en motif multicam. C’est une veste assez chaude, que je possède en gris. Le Multicam a l’avantage d’apporter un peu de couleur dans cette tenue. 

Pour clôturer le bal, Avi Gold nous propose quelque chose d'inattendu : les Clark’s violette en Gore-Tex, qui font finalement sens dans cette tenue décalée. 

LOOK 4 - ACRONYM COMME TÊTE D'AFFICHE

Bonne gueule

Jorg Haas, c’est le fondateur de Being Hunted, un magazine spécialisé dans le techwear. Il est aussi consultant dans le monde de la mode, y compris pour Gore-Tex.

Quand j’ai vu cette tenue je me suis dit “en réalité, c'est simple de porter du Acronym”. Jorg Haas porte donc la J1A-GT, le modèle emblématique de chez Acronym. Il accompagne cette pièce forte avec des basiques, c'est-à-dire : un chino beige, une polaire, un pull bleu marine Stone Island à col boutonné, une chemise en oxford, et une Rolex datejust. 

Je trouve que c'est une tenue presque trop sage que la J1A vient un peu bousculer, pour passer cette tenue de très banale, à une tenue sobre et contemporaine. Agrémentée par de petits détails discrets pour les connaisseurs, la tenue me fait penser à un style casual chic scandinave. 

Niveau chaussures, il porte des Adidas Terrex en Gore-Tex.

LOOK 5 - VIRGIL ABLOH : QUAND LE CRÉATEUR S'EMPARE D'UNE PIÈCE

Bonne gueule

Dernier look, je voulais absolument parler de Virgil Abloh.

Il s’agit d’une veste Arc'Teryx leaf, plus précisément la Apha LT gen 2. Il est appliqué le camouflage multicam de chez Crye Precision. C'est une veste qui est très compliquée à trouver pour les civils, Terrang en propose de temps en temps. 

Pour la suite de la tenue, c’est difficile d’en parler : c’est un créateur de mode, avec ses influences, son univers. Virgil Abloh porte un hoodie pour le côté sportwear, un jean complètement destroy pour le côté graphique et des sneakers imposantes. 

Laissez nous un commentaire

Questions de styles, points de vue perso, bons plans à partager ? Nous validons ton commentaire et te répondons en quelques heures