Tom Ford and his perfect suit
Parmi le flot d’hommes en costumes que vous voyez chaque jour, il est extrêmement rare d’en croiser un seul qui soit impeccable. Alors forcément, quand j’en vois un, je ne laisse pas passer, et je vous en fait profiter. En lisant The Spring Style Guide (où le meilleure côtoie aisément le pire, regardez les photos de Daniel Day Lewis) de men.style, voilà ce que vous pouvez y voir :

Voici Tom Ford, couturier américain qui a largement sa place parmi les créateurs les plus classes de l’histoire à côté de ce cher Ozwald Boateng. Quand il ne fait pas des publicités de parfums vulgaires provocantes, monsieur Ford sort, et pas habillé n’importe comment.
Admirez le cintrage parfait (belle courbe et quasiment aucun pli), la carrure des épaules nette et virile et la manière dont le tissu prend la lumière.
La photo est aussi une parfaite illustration du style imposant Ford : larges revers à crans aigus, grandes poches, chemise à col large et toujours son impeccable nœud windsor (que FSH avait judicieusement souligné). Evidemment, ce type de costume ne convient pas à n’importe qui, pour une fois, ce sont les silhouettes trapues qui seront les plus avantagées.
Pour les intéressés, sachez qu’un tel costume vaut au bas mot plus de 1700 €.
mars 20th, 2008 at 16:55
Du bien bel ouvrage…
mars 20th, 2008 at 17:21
C’est peu de le dire.
avril 14th, 2008 at 18:57
Beurk le Windsor. Même Windsor lui même avait dit de ne pas porter ce genre de noeuds immondes.
Dommage pour vous, le goût est un héritager que l’on a ou que l’on a pas…
avril 14th, 2008 at 22:09
Ah oui, et tu préconises quoi comme noeud ?
Ta dernière phrase, avec les trois points de suspension, est idiote.
décembre 7th, 2008 at 18:17
Incroyable!
Lohengrin… C’est toi qui va apprendre à Tom Ford quel noeud de cravatte faire!