Revue du Web du mois de janvier – #34

MILAN, ITALY - JANUARY 16:  A model  walks the runway at the Dolce & Gabbana show during Milan Men's Fashion Week Fall/Winter 2016/17 on January 16, 2016 in Milan, Italy.  (Photo by Jacopo Raule/Getty Images)
/
Ce mois-ci on a essayé d’être un peu meilleurs au niveau du calendrier, donc voici en avant-première exclusive la revue du Web du mois de janvier. Seulement 1 semaine après la fin du mois. #guinessbook

Mode masculine, en veux-tu en voilà

On commence avec BOF (Business of Fashion) qui relate l’histoire complexe mais fort intéressante de Net-a-Porter.

richemont net a porter

Si vous aimez les histoires d’entreprises, vous allez être servis : entre alliances, négociations et trahisons, plongez dans les liaisons dangereuses entre le groupe Richemont et l’entreprise Net-a-Porter. On dirait presque Dallas.

Ensuite, on passe chez Sport&Style, le webzine appartenant à L’Équipe, qui nous présente les 10 pièces phares de l’édition 89 du Pitti Uomo. dont les boots de bonhomme ci-dessous.

boots Thom Sweeney

Parfaites pour aller danser. (Modèle Thom Sweeney)

D’ailleurs, notre reportage à nous sur le Pitti arrive dans une dizaine de jours. Luca et Long travaillent d’arrache-pied, ils ont testé un tout nouveau format… ça va être bien ! Patience mes amis, patience.

Sinon chez Bloomberg, ça a parlé nouvelles stratégies de communication des marques de mode… Et notamment comment la marque J.W Anderson a utilisé Grindr (une application de rencontres pour gays) pour faire un livestream de son défilé. Assez intéressant de voir comment se battent les marques pour avoir de l’audience.

Une nouvelle fois, cela prouve que le contenu est devenu clef, et que la « publicité » dans sa forme ancienne est en train de mourir à feu doux.

burberry partenariat apple tv

Pendant ce temps-là, Burberry diffuse son défilé en live sur Apple TV.

Youtube

Sur Youtube, on commence avec le Fossoyeur du Film qu’on adore chez BonneGueule. Bon ok, la vidéo date de décembre, mais si vous aimez Star Wars, il a fait un après-séance très cool en featuring avec Axolot.

On enchaîne ensuite avec la chaîne Youtube de bons amis à moi : Lolywood. Anciennement les Wonderfools, ils continuent leurs vidéos avec passion. Leur dernière m’a beaucoup diverti : Beau-père VS Beau-fils.

Enfin comme d’habitude, Bruce de la chaîne E-Penser nous régale avec un nouveau podcast sur le principe d’Heisenberg. Presque aussi bien que C’est pas Sorcier !

Le reste du Web

Je suis tombé sur un article très cool sur le multi-tasking – paru sur Medium – et comment ce fléau est en train de « tuer » nos capacités cérébrales. Ou en tout cas de les modifier profondément.

multitasking

« Je l’ai fait ! Ouais ! » vs « Une tonne de travail et je n’ai rien fait… ».

Et je viens de me rendre compte qu’entre le temps où j’ai commencé cette partie et l’instant T où j’écris cette phrase, j’ai ouvert environ 10 onglets, posté une photo sur l’Instagram de BonneGueule et j’ai tenté de drafter un épisode du Bon Look…. Bref je n’ai achevé aucune de ces trois tâches.

La vie sur Internet est pleine de distractions, et le multi-tasking y participe mais n’améliore point notre créativité. N’oubliez pas de rester FOCUS surtout.

Bon allez, j’ai bien travaillé. Je me fais une petite pause sur Youtube et je reviens.

Quid de BonneGueule ?

En termes d’articles en janvier, on s’est efforcés de tout donner pour vous gratifier du meilleur contenu possible. À titre personnel, j’estime qu’on a publié deux articles notables le mois dernier :

Par ailleurs, on est toujours très flatté d’apparaître en tant que marque sur d’autres sites spécialisés de mode masculine ! Et le mois dernier, trois blogs qu’on aime bien chez BonneGueule ont testé nos produits. Tout d’abord Verygoodlord, qui a testé notre chemise en chambray en tissu Albiate (italien).

chemise chambray homme

Vous verrez, il a même testé une veste de la marque Cadot qu’on vend dans la boutique. Si jamais vous voulez vous faire un petit avis !

De la même manière, Les Rhabilleurs ont testé notre chemise en chambray Maruwa. Allez voir les deux, c’est toujours bon de confronter les points de vue (notre ressenti à nous sur nos produits, le vôtre et ceux des autres) !

Enfin, le blog de Monsieur a testé deux autres pièces majeures de notre dressing : notre pantalon en flanelle grise et la chemise dobby.

Sinon, comme d’habitude côté vidéo, on a sorti deux nouveaux épisodes sur notre chaîne Youtube Le Bon Look : la maille et une vidéo sur les couleurs.

On vous prépare deux nouveaux formats qui devraient arriver ce mois-ci… D’ici là, abonne-toi !

À dans un mois !

Jeremy Doucet A propos Jeremy Doucet

Concepteur rédacteur chez BonneGueule depuis Janvier 2015.
J’aime écrire des histoires, les frites et les rooftops de Miami.

Sinon parfois les gens m’appellent Steeve aussi.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont validés manuellement, mais tous sont acceptés et publiés avec une réponse (il faut compter 24h en moyenne).