Revue du Web du mois de Décembre – #33

street style homme londres
/

Avant de commencer, laissez-moi vous souhaiter une excellente année 2016. Que celle-ci soit pleine de réussite et de beaux projets, professionnels comme personnels. Avoir un bébé, par exemple.

Sur ces belles promesses, voici un petit résumé du mois de décembre du net.

Mode masculine, en veux-tu en voilà

On commence avec un article très intéressant écrit par la fondatrice du blog de mode Minny Hoche. La question posée "Le Vêtement est-il encore aujourd'hui un signe de démarcation sociale ?" permet de se pencher sur les évolutions des liens entre mode/style et catégorie sociale.

Elle constate également une récente redistribution des codes, avec des frontières de plus en plus poreuses, notamment entre le streetwear et le casual.

street style Kendall Jenner

Kendall Jenner en 2015 avec une tenue disons peu habituelle.

Je vous conseille de lire les autres articles de Minny Hoche qui sont tout aussi pertinents.

Ensuite, on a vu un truc assez dingue sur BFM : le premier jean qui ne se salit pas. Oui bon, il est certes sorti début janvier mais on a trouvé ça cool. On se permet donc de le mettre dans la revue du web de décembre.

jean insalissable

Une déperlance même avec de la mayonnaise #pratique

Direction HighSnobiety, avec un petit condensé des tenues les plus "stylish" de London en décembre. Un street style très "mode". Il y a un peu de tout, n'est-ce pas !

london style men

On est assez loin de la sprezzatura italienne.

Le style londonien, qu'on aime ou non, n'en reste pas moins maîtrisé. La suite du street style est ici.

Sinon, petit follow-up de l'article Forbes sur le Don Draper Effect dont on avait parlé le mois dernier. Conséquence directe de ce phénomène : les marques féminines vont commencer à lancer des lignes masculines.

Est-ce que les hommes suivront ? C'est toute la question à laquelle tente de répondre un article dans Business Of Fashion.

article business of fashion mode masculine

Réciproque : Est-ce que BonneGueule doit lancer une ligne pour femme ? On l'appellerait Joli Minois.

Youtube

En décembre sur Youtube, mention spéciale au plus philosophe des youtubersCyrus North, qui nous a gratifié d'un VLOG en 360° et s'est posé une question peu anodine : pourquoi il y a 360° dans un cercle ?

On repasse chez Studio Bagel qui, une fois de plus, frappe fort avec leur sketch "Tu diras à ma femme". Avec un Ludovik et un Bengui au sommet.

Enfin, si vous aimez le cinéma, j'ai découvert une chaîne Youtube tout à fait sympa. Ça s'appelle Every Frame a Painting et l'auteur passe en revue la plupart des meilleurs réalisateurs de notre temps (en tout cas, ceux qui méritent d'être étudiés).

Je l'ai envoyée à Long qui l'a validée ! #légitimité

Le reste du Web

Pour le reste du Web, on place des copains talentueux avec Backbone : un jeune groupe - composé de Jon, Laurianne, Max et Romain - qui revient aux basiques en jouant leur nouveau morceau live.

Jon, le chanteur du groupe, nous expliquait qu'il était difficile pour eux de retranscrire la dynamique de jeu en live de leurs morceaux, principalement électroniques.

Ils mettent de côté l'enregistrement studio pour arriver à un résultat plus naturel.

Quid de BonneGueule ?

Pour ce qui est du contenu de décembre, on a sorti des dossiers très complets sur des thèmes forts, que ce soit l'article sur la mode responsable ou encore ce papier sur le cuir écrit par notre ami Régis Dajczman.

En termes de réseau, le blogueur bordelais Matthias Cornilleau a testé notre chemise en chambray sur son blog STYLNOXE. C'est toujours appréciable d'avoir des retours sur la qualité de nos produits, ça nous challenge et nous inspire pour la suite.

On ne peut que vous enjoindre à continuer de nous écrire et de commenter pour partager vos ressentis et vos idées !

chemise chambray bonnegueule

En parallèle, l'influenceur Benoit Raphael a écrit un article sur l'histoire entrepreneuriale de BonneGueule. Il y parle de l'identité BonneGueule, du développement du média et de la marque puis, bien entendu, de notre stratégie ainsi que du choix de ce modèle économique si particulier.

Si nous n'avons absolument pas la prétention de nous positionner comme un modèle à suivre. Nous sommes toutefois très fiers, à chaque fois, de voir notre nom germer sur la toile. Surtout lorsque ces articles sont écrits par des personnes qui ont beaucoup plus d'expérience que nous.

Enfin, comme d'habitude côté vidéo, on a sorti deux nouveaux épisodes sur notre chaîne Youtube LE BON LOOK : LES SNEAKERS et LA MAILLE.

On vous prépare deux nouveaux formats qui devraient arriver dès février. Patience, patience... D'ici là, abonne-toi !

À très vite (genre dans un mois 😉 ).

Jeremy Doucet A propos Jeremy Doucet

Concepteur rédacteur chez BonneGueule depuis Janvier 2015.
J'aime écrire des histoires, les frites et les rooftops de Miami.

Sinon parfois les gens m'appellent Steeve aussi.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont validés manuellement, mais tous sont acceptés et publiés avec une réponse (il faut compter 24h en moyenne).

  • Luca – BonneGueule.fr

    Merci pour ton retour.

    Pour les inspirations, tout dépend de ce que tu recherches. Personnellement, je fonctionne avec des hashtags (sur Pinterest et Instagram). Tu peux taper par exemple menswear, menwithstyle, dapper, sprezzatura. Tu tomberas sur des gros comptes d’inspirations.

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Abdelhamid 🙂

    Merci pour ton commentaire !

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Henry !

    C’est du collé, donc la durabilité n’est pas forcément comparable à un cousu + collé, ceci dit tu as des designs travaillés pour des prix réduits.

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Raphael !

    Ca tombe bien que tu poses la question, je vais pouvoir te répondre vu que j’étais en stage jusqu’à Septembre. 😉

    Selon mon vécu on est très, très bien traités en stage chez BG. On est rémunérés au dessus du minimum légal. On a même quelques jours de congés.
    Et surtout, on est traités avec respect et confiance 🙂
    Et on apprend un paquet de choses !

    Et comme tu peux le voir étant donné que je suis maintenant Community Manager ici, lorsque c’est possible BG n’hésite pas à créer un poste, à mi temps, plein temps…
    Luca, Flo et même Alexandre si je ne dis pas de bêtise, on tous été stagiaires avant d’avoir les postes qu’ils ont aujourd’hui.