Offres d’emplois et de stages

rejoindre equipe bonnegueule

BonneGueule est une jeune entreprise en pleine croissance, nous cherchons donc régulièrement de nouveaux collaborateurs talentueux, un peu fous, et partageant nos valeurs, pour rejoindre l’équipe.

L’équipe de BonneGueule se compose aujourd’hui de 16 personnes dont 12 CDI (20 à 30 ans), tous et toutes sympas et passionné(e)s.

Vue extérieure de nos locaux (quartier République).

Vue extérieure de nos locaux (quartier République).

Chacun à son rôle et ses responsabilités : de l’écriture des articles, à la mise en place des collaborations, en passant par la logistique, les photos, et le montage vidéo.

On veut également que nos collaborateurs développent de vraies compétences, qui pourront être mises à profit plus tard dans une nouvelle aventure entrepreneuriale, ou valorisées auprès d’une entreprise du Web ou de la mode.

C’est important, et ce sont aussi nos valeurs.

On peut travailler par terre et boire du café à volonté.

On peut travailler sur un escalier et boire du café à volonté. Mais pas que !

Candidatures spontanées : l’esprit BonneGueule

Nous sommes constamment à la recherche de candidats motivés pour rejoindre l’équipe. En particulier des profils qui ressemblent à celui-ci :

  • Quelqu’un de passionné par au moins un des sujets suivants : les vêtements, le Web, le marketing,
  • Quelqu’un de polyvalent,qui travaille avec précision et rigueur,
  • Quelqu’un qui a le sens du service (chez nous, on voit ça comme quelque chose de noble).

Comment postuler ?

Si le projet BonneGueule te passionne, que tu aimerais rejoindre l’équipe : nous avons hâte de découvrir ta candidature.

Envoie-nous ton CV et une lettre de motivation où tu décris tes compétences, la raison et la manière dont tu penses qu’elles peuvent être utiles chez BonneGueule. Pas de style pompeux, écris comme tu es ! On attend ton email avec impatience : [email protected] Et bien sûr on répond toujours à tout le monde !

Pour voir les offres disponibles, c’est ci-dessous :

Offres de stage et offres CDI actuellement ouvertes

Très important pour les stages : lorsque tu nous envoies ta candidature, n’oublie pas d’indiquer ta période de stage (mois de début et mois de fin).

OUVERT [CDI] Responsable du marketing digital

Contexte

Nous montons aujourd’hui une équipe webmarketing pour optimiser le modèle économique déjà en place et bâtir les futurs relais de croissance.

Dans ce cadre, nous recherchons un vrai leader capable de structurer la croissance de BonneGueule grâce à ses connaissances en marketing digital (acquisition, analyse et optimisation du trafic, CRM), en gestion de projet (méthode agile), et en développement de plateforme (UX, cycle en V, plateformes Prestashop et WordPress).

Descriptif du poste

En tant que responsable du pôle marketing digital (3 à 5 personnes), tu seras en charge de définir les objectifs à atteindre sur l’ensemble des étapes du funnel (AARRR), avec les KPIs correspondants.

Expert analytics, tu consolideras l’ensemble des données provenant des différentes sources que sont Google Analytics, Facebook Ads, Native Ads, PrestaShop… et sera capable de calculer le ROI de chacun des canaux d’acquisition (temps réel et cohortes).

En accord avec la stratégie, tu détermineras toi-même les actions de croissance de l’audience et du taux de conversion (campagnes d’acquisition, onboarding, tests A/B, emailing, évolution des plateformes Web et mobile, CRM).

Dans cette optique, tu organiseras le pôle webmarketing de manière agile : des campagnes d’acquisition (FB Ads, Native Ad) au site lui-même, en passant par les séquences automatiques d’emails, tu veilleras à ce que la roadmap de tests A/B soit traitée et constament renouvelée.

Expert de Google Tag Manager, Simo Ahava est ton meilleur ami. Tu maitrises le data layering, tu es capable de poser n’importe quel tag (lead simple ou ecommerce) sur les sites de BonneGueule, idem pour les Google Listeners.

Enfin, sans quoi tu ne serais pas vraiment full stack, nous attendons de toi que tu maitrises les différents langages de programmation car tu interviendras ponctuellement sur des projets incluant le développement de nouvelles fonctionnalités en back ou front sur le blog et le shop.

Objectif du pôle croissance

D’ici 12 mois :

  • Un système précis de business intelligence
  • Un suivi précis des cohortes
  • Un funnel marketing optimisé en profondeur
  • Une centralisation de la donnée lecteur/client (donnée transactionnelle/comportementale/géographique)
  • Un CRM pour offrir une expérience de lecture et d’achats sur mesure aux visiteurs du blog et du shop
  • Des canaux d’acquisition payants rentables et monitorés

Profil recherché

Expérience

3 ans d’expérience approfondie minimum en webmarketing (BI, CRM, acquisition, transfo). Forte dimension technique.

Personnalité

  • Fortement orienté résultat
  • Capacité à te fixer des objectifs ambitieux et à délivrer
  • Fortes capacités d’organisation et de gestion de projet
  • Avec une vraie appétence pour les sujets techniques
  • Sympa, appréciant le contact humain et les plantes vertes

Valeurs

Nous ne recrutons que des gens avec qui nous aimerions partager une bière un soir d’été (ou d’hiver). Des gens curieux, fondamentalement bienveillants et positifs, et de véritables do-ers qui vivent dans le présent et l’action.

Lieu

Quartier République (Paris)

Rémunération

Package 30k – 50k brut annuel (selon profil) + BSPCE (selon profil)

Comment postuler ?

  • CV
  • Lettre de motivation (pitié, pas le truc impersonnel habituel)
  • Les contacts de 3 anciens collègues qui peuvent te recommander les yeux fermés
  • Des liens vers tes réalisations (site Web, page de vente, articles, etc.).
  • Le tout envoyé à [email protected]

OUVERT [Stage] Assistant(e) Expérience client (6 mois à temps plein)

Tu seras l’ambassadeur (ambassadrice) de la marque BonneGueule à travers des missions essentielles au quotidien :

  • Assurer un service client irréprochable aux côtés de Florian (répondre aux questions des clients),
  • Accompagner les clients en direct sur le chat en ligne,
  • Mener des projets de A à Z avec Florian (ex : mise en place du chat en ligne, refonte du packaging, mise en place des retours gratuits)

Mais pas seulement : BonneGueule s’est construit grâce à ses valeurs fortes fondées sur un accueil client et une expérience différente, caractérisée par une grande attention apportée à nos clients.

On a besoin de :

  • Quelqu’un de sympa (toujours), avec de l’humour (c’est mieux) et une mentalité start-up (indispensable),
  • Quelqu’un qui a le sens du service : la bienveillance et l’empathie sont une seconde nature (notre leitmotiv en interne : « We do good work for good people« .
  • Quelqu’un de rigoureux et méthodique,
  • Quelqu’un d’autonome : Florian aime donner des responsabilités,
  • Bonus : Quelqu’un qui a une bonne culture produit sur la mode masculine. Nos produits sont truffés de détails qu’il faut savoir expliquer le plus simplement possible aux clients.

L’objectif de Florian : que tu deviennes un(e) champion(ne) de la relation client.

Profil type : Bac+2 mini jusqu’à stage de fin d’études qui veut découvrir l’univers des start-ups et mener des projets d’amélioration de l’expérience client.

Période de stage : fin août / début septembre 2016

Contact : [email protected]

FERMÉ [Stage/alternance] Traffic manager / SEO / SEM (>6 mois, ASAP)

Tes missions :

Au sein de la team « growth » (Paul et Geoffrey), tu développeras le trafic de BonneGueule, en testant et en développant différent leviers d’acquisition :

  • Growth hacking : tu as une idée ingénieuse pour capter du trafic et des inscrits à la newsletter ? Un test A/B bien senti ? Testons tout de suite cela ensemble !
  • Gestion du guest blogging avec nos partenaires comme L’Express, Merci Alfred, Lui, L’Etudiant, Konbini, etc.
  • Stratégie et actions SEM
    • Test de leviers d’acquisition payants : Facebook et Native Ads, Newsletter, etc.
    • Analyse et industrialisation des leviers les plus rentables
  • Définition et mise en place de la stratégie SEO

Profil recherché :

Geek, méthodique, rigoureux, et orienté résultat.

Tu es une personne synthétique qui va directement à l’efficacité.

Les chiffres ne te font pas peur, tu as une compréhension intuitive des statistiques et des probabilités.

Tu t’intéresses depuis quelque temps au growth hacking, SEM, SEO, à l’UX, aux tests A/B et à l’univers des startups.

Et sans doute sais-tu déjà coder (bases de HTML fortement souhaitées / SQL et CSS en option) et as-tu déjà lancé ton propre site ?

Profil Bac+4 / Bac+5 avec des expériences réussies dans le Web.

Autodidacte hyper motivé également bienvenu.

Comment candidater ?

Stage pouvant à terme déboucher sur une création de poste CDI.

Envoie dès maintenant à [email protected] :

  • CV
  • Lettre de motivation
  • 1 idées de croissance argumentée de manière technique sur du growth hacking, test A/B, canal SEM, ou optimisation SEO

FERMÉ [Stage] Cadreur-Monteur vidéo (idéalement 6 mois à temps plein)

La vidéo occupe une place importante chez BonneGueule. Que ce soit pour du contenu éditorial ou pour les différents lancements de produits (collaborations et ligne en propre). C’est pour cela que nous avons recruté Long qui est maintenant chef de projet vidéo chez nous.

Pour l’épauler dans son travail, nous recrutons un Cadreur-Monteur.

Tu devras donc maîtriser parfaitement la prise d’image sous réflex (6D Canon) et le montage vidéo sous Final Cut (aux côtés de Long). Des notions d’After Effects, et dans le domaine de la prise sonore durant les tournages, seraient un plus.

On a besoin de :

  • Quelqu’un qui adore la vidéo (évidemment).
  • Quelqu’un qui a le goût du beau et qui aime le cinéma : la belle image et de la belle mise en scène, avec de beaux raccords.
  • Quelqu’un d’autonome, que ce soit lors des différents tournages et lors du montage.
  • Quelqu’un qui a de l’humour, parce qu’on adore ça !
  • Quelqu’un de pro-actif et organisé.
  • Une sensibilité pour la mode serait un plus.
  • Quelqu’un de rigoureux.

Tes missions :

  • Montage simple (en respectant le mode opératoires réalisés par Long).
  • Prise de vue (reportage, interview, vidéos de lancements de vêtements).
  • Il participera également aux réunions de création de scénarios.

Formation :

École de montage, bac + 2, BTS montage et post production (idéalement).

FERMÉ [Freelance / Stage] Graphiste / infographiste

On a besoin de quelqu’un qui un goût pour schématiser l’information à travers des infographies. On adorerait concevoir des super-infographies de ninja, pour enseigner la mode à la vitesse de l’éclair.

Egalement un besoin de visuels pour les bannières du site et de l’e-shop ou encore un choix de police sympa.

On a besoin de :

  • Quelqu’un de sérieux et méthodique, capable de planifier et d’organiser ses projets,
  • Vous devez maîtriser les fondamentaux de ces logiciels : Photoshop, Illustrator (et idéalement Final Cut),
  • Quelqu’un qui a du goût et un sens de l’esthétisme,
  • Quelqu’un d’autonome : vous devez être capable de prendre les photos et faire les retouches (traitement / retouche) tout seul.

Profil type : école de graphisme (ou école multimédia au sens large), ou de communication, qui veut découvrir l’univers des start-ups et mener des mini-projets.

FERMÉ [Stage] Chef de projet rédaction (6 mois à temps plein à partir de mars)

Avec l’augmentation du rythme des parutions (et des nouveaux partenariats), Luca recherche une personne capable de l’aider sur l’organisation et la rédaction du contenu éditorial. Tu devras :

  • Identifier les meilleurs sujets, de les assigner à nos rédacteurs freelance, et de suivre leur avancement.
  • Écrire des articles pour BonneGueule ou ses partenaires,
  • T’assurer de la qualité des articles : relecture tant sur la forme que sur le fond, tel un maniaque du style masculin et de l’orthographe,
  • Suivre les retombées des articles.

Mais pas de panique Luca t’apprendra tout !

Ce stage te plaira, si tu es :

  • Quelqu’un d’organisé : capable d’anticiper et de gérer plusieurs articles en parallèle,
  • Quelqu’un qui sait écrire parfaitement (grammaire, orthographe et syntaxe),
  • Quelqu’un qui connait la mode masculine,
  • Quelqu’un qui a du goût, de l’empathie, de la curiosité, et une dose d’humour,
  • Quelqu’un de sérieux et méthodique : tu seras le garant de nos partenariats éditoriaux.

Profil type : étudiant d’école de commerce, ou d’études littéraires, et qui veut découvrir l’univers des start-ups, et mener des mini-projets. Connaissances de base de la mode masculine (si tu es lecteur régulier de BonneGueule, c’est parfait).

Contact : envoyer CV + LM à [email protected]

Crédits des photos : Edie & Watson / Lyloutte.

Laisser un commentaire