Promenade rue des rosiers: chaussures et fringues haut de gammes.

|

Pourquoi ne pas conjuguer le plaisir d’une belle ballade à celle d’une virée shopping?

ME0000044622_3

Après l’article sur les boutiques de déstockage , passons maintenant à des boutiques plus haut de gamme.
L’itinéraire est très agréable à faire à pied, choisissez une belle après-midi ensoleillé et profitez de la ballade.
Commencez par prendre le métro jusqu’à Bastille, en sortant prenez la rue Saint Antoine et continuez jusqu’à chez Garrice au 26 rue St Antoine. De très belles paires de chaussures haut de gamme vous y attendent.

Continuez ensuite dans la rue et prenez la première à droite, rue de Birague, vous arriverez directement sur la place des Vosges. De nombreuses terrasses vous accueuilleront pour prendre un verre. Si vous préférez garder votre argent pour les vêtements, des oranges pressés à emporter peuvent être acheter pour 2 euros dans un des bars de la place des Vosges situé côté rue des Francs Bourgeois. (point noir sur le plan). N’hésitez pas à vous en prendre une et à la boire dans le parc.

Prenez ensuite la rue des Francs Bourgeois puis la rue de Turenne, vous arriverez alors à un magasin Xoos, marque dont la qualité n’est plus à démontrer et qui a déjà été cité dans l’article sur comment choisir une chemise. Beaucoup de références dans ce magasin, vous aurez le choix.
Vous pouvez également allez à la boutique Zadig et Voltaire en bas de la rue de Turenne, ou encore à la boutique SUBLIME pour homme qui se trouve rue Caron, quasiment à l’angle de la rue d’ormesso. (merci à Youpeka pour ces infos,  j’irai très bientôt faire un tour dans ces boutiques).
Revenez ensuite sur vos pas et reprenez la rue des Francs bourgeois. Arrêtez vous au musée Carnavalet, 23, rue de Sévigné, (entrée gratuite) et admirez le petit parc . Quand il fait beau, c’est magnifique. Continuez ensuite la rue des francs bourgeois puis tournez à gauche Rue Pavée puis à droite rue des rosiers.

Promenez vous dans cette rue et visitez les boutiques. En vous promenant vous tomberez forcément sur la boutique Bill Tornade 5 bis rue des rosiers puis sur la boutique Rosewood au 54, rue des rosiers. De très belles paires de chaussures sont dans ce magasin qui vends de nombreuses paire de Dario Dodoni.

Continuez ensuite rue Vieille du temple puis rue de la verrerie et vous arriverez au BHV homme. Terminez votre après midi au musée Pompidou et n’oubliez pas d’aller prendre un Milk-Shake au George, sur la terrasse du musée. Vue imprenable sur tout Paris!

plan

Cliquez sur le plan pour l’agrandir.

Laisser un commentaire
  • http://spaceheaterbuy.com Space heater

    ntekedijvjkjwqmrhsde, space heater, llYwGTn.

  • Damien

    C’est trop injuste, je cherchais justement un bon magasin de chaussures. D’autres adresses ?

  • http://www.bonnegueule.fr Brad

    On vient de me prévenir que le magasin Rosewood est fermé pour « changement de concept ». C’est fort dommage, j’appréciai beaucoup ce magasin de chaussure.

    edit: fausse alerte, le magasin est encore ouvert, c’est en réalité un magasin voisin qui a fermé

  • http://www.bonnegueule.fr Brad

    Merci, c’est exactement ce genre de commentaires qui font avancer le site.
    Je met à jour l’article.

  • http://youpeka.free.fr youpeka

    J’habite place du marché ste catherine et je me permets de te signaler l’oubli d’une boutique SUBLIME pour homme qui se trouve rue Caron, quasiment à l’angle de la rue d’ormesson (à 20 mètres de la rue st antoine).

    Dans le bas de la rue de Turenne tu as également un Zadig&Voltaire et un magasin qui fait du Lacroix, Paul Smith… sur le trottoir de droite.

    Bon shopping à tous