BonneGueule x Melinda Gloss : le blazer MGBG-01

blazer BGMG 01
/

Eh bien voilà, ça y est, voici la nouvelle collaboration BonneGueule. Avec Melinda Gloss cette fois-ci.

Faire une collaboration avec Melinda Gloss était quelque chose d’incontournable pour moi. Quand Geoffrey et moi on a eu l’idée des collaborations BG (le fameux projet PANDA), dans un bout de ma tête je savais qu’un jour ou l’autre nous travaillerions avec eux. D’ailleurs, c’est la première pièce que j’avais imaginée, avant le jean BGR-01 et le t-shirt BGLY-01.

Je me revois encore découvrir la marque il y a presque 3 ans, à l’époque où BonneGueule était petit et où Melinda Gloss n’avait même pas encore de boutique. Je suis très fier aujourd’hui d’avoir notre logo sur un de leurs vêtements, que nous avons pensé ensemble ! C’est tout un symbole pour moi.

Explique-moi la pièce, Benoît !

florian 1

La coupe habituelle des vestes Melinda Gloss,
avec une épaule légèrement revue (j’en parle dans un instant).

Mon souhait de départ était simple et précis, mais ambitieux : faire LA veste grise, ou en tout cas, celle que j’imaginais dans ma tête, et que j’aurais aimé trouver en boutique.

Je voulais une pièce extrêmement polyvalente qui pourrait vous accompagner et flatter votre silhouette pendant un bon bout de temps. Je voulais aussi une pièce « sans prise de tête », à porter sans se demander « si ça va avec tel ou tel vêtement ».

La matière : une flanelle de laine italienne

Les boutons en bois : originaux et simples.

On est donc sur une très belle flanelle de laine grise, très légèrement chinée afin d’avoir un relief dans la couleur.

Décrire une couleur est d’ailleurs assez compliqué. Disons que nous avons ici un gris clair, chaleureux, facile à porter, à mi-chemin entre un gris souris et un gris acier (oui je sais, ce n’est pas très parlant).

Je voulais vraiment éviter de tomber dans un gris anthracite vu et revu, et qui peut vite devenir austère.

Les boutons sont en bois, pour apporter une touche décontractée. Petit détail qui fera sûrement hurler les intégristes des pièces tailleur, il n’y a qu’une seule boutonnière sur chaque manche, toujours dans l’optique de donner une touche casual à cette veste. Et puis dans ma tête, je l’imaginais comme ça et pas autrement…

Une seule boutonnière, et avec un bouton en bois en plus.
On pourra pas vous reprocher d’avoir une veste qui fait « vieux » !

La coupe légèrement ajustée

C’est la coupe habituelle des vêtements Melinda Gloss, donc si vous faites du 48 en veste chez eux, prenez du 48 en MGBG-01 : c’est aussi simple que cela.

Il y a donc un cintrage bien dosé, et un dos hyper propre. La veste bénéficie également des dernières améliorations de Rémi, l’un des deux créateur de MG, avec un nouvelle épaule, plus naturelle.

D’ailleurs, l’épaulette et la cigarette à l’intérieur de la veste viennent d’une petite entreprise française qui fournit habituellement les maisons de luxe que vous connaissez bien (Dior, Lanvin, YSL, etc).

L’emmanchure y est plus étroite, afin d’avoir plus de confort lorsqu’on croise les bras par exemple (l’emmanchure baille moins).

Les revers sont à cran aigu, car depuis toujours, c’est LA forme de revers que j’aime. En recevant les vestes, j’ai été agréablement surpris de voir que le roulé du revers a été soigné, c’est-à-dire que le revers vient délicatement se plaquer contre la poitrine.

Si vous n’avez jamais essayé de veste Melinda Gloss avant et que vous ne connaissez pas votre taille chez cette marque, pas de panique :

  1. si vous habitez sur Paris et que vous êtes disponible samedi après-midi, lisez l’article jusqu’au bout.
  2. sinon voici le tableau avec toutes les mesures, à comparer avec une veste qui vous va parfaitement :

IMPORTANT : pour être vraiment sûr de votre choix, n’hésitez pas à consulter le tableau des tailles de Melinda Gloss.

Et c’est du Made in France !

Eh oui, je suis également fier de dire que cette veste a intégralement été fabriquée en France, à Limoges.

Nous avons de nombreuses fois mis en avant des créateurs français, et cette fois-ci nous allons plus loin en fabricant un vêtement griffé BG dans notre beau pays.

Évidemment, cela a un coût, mais c’est un gage de qualité qui me tenait à cœur. Car si le tissu est italien (ils ont un savoir-faire beaucoup plus développé dans les matières), tout le reste est français, même les boutons ! Et pour la petite histoire, même l’étiquette avec les logos (et la petite phrase surprise) a été confectionnée à Paris….

Il faut savoir que la construction de la veste est semi-traditionnelle, savoir-faire qu’on ne retrouve quasiment qu’en France et en Italie : mais on va vous en dire plus dans le prochain article où on dissèquera cette très belle pièce.

jonathanBG

 

Le blazer BGMG-01 porté dans un autre style par Jonathan.

Bon, quand aura lieu le lancement ?

Les commandes ouvriront ce dimanche 16 décembre à 14h.

Attention : il n‘y avait vraiment que peu de tissu disponible (parce que c’était absolument celui-là qu’on voulait) ce qui fait qu’il y a très exactement 64 vestes disponibles (dont des tailles 44, ne vous inquiétez pas) et pas une de plus. On n’a pas pu en faire d’autres, on est désolés. Les quantités sont donc très limitées pour cette collaboration là (les prochaines collabs seront plus conséquentes, c’est promis).

Comme d’habitude nous enverrons un email uniquement sur notre newsletter, et nous ne proposerons la veste sur le blog que s’il en reste après quelques jours.

PS : Ceux qui sont déjà inscrits n’ont pas besoin de s’inscrire à nouveau.

Le prix de la veste sera proche du prix habituel chez Melinda Gloss pour ce type de pièce, mais on a tenu à la proposer un poil en dessous.

A propos Benoît Wojtenka

J’ai fondé BonneGueule.fr en 2007. Depuis, j’aide les hommes à construire leur style. Mes préférences couvrent un large éventail de marques et de budgets. Quant à mon travail, il porte essentiellement sur la perception de la mode par les hommes. Et bien évidemment, je suis un inconditionnel du Ricard.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont validés manuellement, mais tous sont acceptés et publiés avec une réponse (il faut compter 24h en moyenne).

  • Thomas

    Ça marche,merci de la réponse, j’essayerais de trouver un bon retoucheur sur Lille et je l’appellerais.
    Petit retour sur le blazer: je l’adore déjà ! Manque plus qu’à choper un pantalon assortis sur le site MG pour avoir le costume complet ! 🙂

  • Benoit – BonneGueule

    Il faudrait redonner un peu d’aisance dans le dos c’est jouable, mais au niveau des tarifs, je peux pas te dire, je n’ai jamais fait cette retouche !

  • Thomas

    Salut !

    J’ai acheté cette veste sur le forum, la taille au niveau est épaules est nice mais un peu serrée au niveau du premier bouton, rien de bien méchant car je peux fermer le bouton, mais on voit des plis de tensions assez disgracieux, est-ce retouchable sur ce blazer et dans quel ordre de tarif ?
    Merci d’avance ! 🙂

  • RafikBG

    Merci Quentin ! Et effectivement Geo, tu trouveras souvent ce genre de design chez MG 🙂

    Bonne soirée les gars !

  • hello, hélas non, mais on prépare pas mal de choses sympas pour 2015 (mais rien avant).
    Bonne soirée,
    Geoffrey

  • BenoitBG

    Regarde du côté de chez Balibaris ou Filippa K 😉

  • Geo

    Salut, j’adore le style de cette veste et j’aimerai savoir si il en existe encore et/ou si vous en avez du même style à proposer ?merci

  • KévinBG

    Salut Julien,

    A mon avis, tu peux le porter avec un jean noir ou gris et une chemise blanche. Tu peux jouer sur ce contraste de matière qui va être intéressant sans pour autant décrédibiliser ta tenue :).

  • julienc

    bonjour Bonnegeule , j’aimerai savoir si d’après vous cette veste pourrait se porter avec un jeans noir ou noir/gris foncé + chemise blanche ( jai peur que cela soit une veste qui se porte uniquement avec son pantalon de costume )
    http://fr.sandro-paris.com/fr/homme/vestes/veste-mad-men-v/V5540S.html?dwvar_V5540S_color=27#start=11

    Merci d’avance de votre réponse .

  • Nicolas

    Salut RafikSenouci,

    Merci pour ta réponse, je vais donc voir pour une veste grise « classique » 😉

  • RafikSenouci

    Salut Nicolas,

    Je t’ai répondu sur le premier commentaire que tu as posté à ce sujet 🙂

  • RafikSenouci

    Hello Nicolas,

    Si tu décides de porter un pantalon ou un jean gris avec une veste grise, c’est tout à fait possible mais il faut dans ce cas jouer sur les contrastes par ailleurs pour éviter l’aspect 100% monochrome (chemise de couleur différente, pantalon et veste dans une nuance de gris différente…)

    Le vert de gris est une très belle couleur, cependant elle reste moins versatile que le gris qui lui va absolument avec toutes les couleurs 🙂

  • Guest

    Bonjour,

    Une veste grise « classique » s’accorde avec un jean brut/délavé ou un chino (de couleur) mais qu’en est-il avec un pantalon en laine gris ou un jean de la même couleur ? (Ensemble trop uni ?)

    Faut-il privilégier une veste de couleur vert-de-gris comme sur la présentation du jean gris bgft ?

  • Alexis

    Je crois effectivement que c’est l’option que je vais choisir 🙂

    Merci

  • Nicolas

    Bonjour,

    Concernant l’assortiment d’une vest grise, ça passe donc bien avec un jean brut ou des chinos de couleurs.

    Mais qu’en est-il des pantalons en laine gris ou jean gris ? Est-ce qu’il n’y a pas un risque de couleur trop unie ?

    Dans le test du jean gris French Trotters, Benoît porte une veste vert-de-gris, doit -on preferer cette couleur pour l’assortir à tout type de pantalons ?

  • BenoitBG

    Dans ce cas là, pourquoi ne pas prendre une veste toute simple et changer les boutons ?

  • Alexis

    En fait ce qui me plait dans cette veste c’est les boutons métalliques et le fait qu’il n’y a pas de poche, ce que je ne trouve sur aucun site ou magasin.

  • hello,
    c’est une veste noire toute simple non ? Il y en a chez Filipa K, sur Menlook

  • Alexis

    Bonsoir,
    J’ai vu une vidéo où Justin Timberlake porte une veste magnifique.
    J’aimerai savoir si vous connaissez la marque de cette veste ou si vous savez où je peux trouver une veste dans ce genre.
    Voici le lien de la video :
    http://www.youtube.com/watch?v=0vai1hAANck

    Merci

  • Benjamin

    merci 🙂

  • BenoitBG

    Franchement, pour ton budget et en bien cintré, dur de te conseiller autre chose que du Sandro !

  • Benjamin

    D’accord, tu aurais quoi à me conseiller a environ 300 euros de budget ? j’aimerai bien quelques choses de bien cintré ( je mesure 1m80 pour 65 kg)
    merci

  • BenoitBG

    Non, elle est trop casual pour une première veste, prends quelque chose d’un peu plus structuré.

  • Benjamin

    Bonjour, en plein dans la recherche des basiques pour bien commencer je voulais savoir si une veste de ce type http://www.menlook.com/fr/vestes-casual/veste-en-maille-bleu-chine-jacquard-114833.html avait la même connotations qu’un blazer qui peut se porter avec tout.

  • BenoitBG

    Bof, je suis pas fan du design à la Abercrombie…

  • Alexx

    Bonjour, j’ai vu un super sweat et j’aimerais avoir votre avi..
    http://www.edgarjeans.com/sweat-american-college-fresh-2-bleu.html

  • BenoitBG

    Hello, non pas de réedition prévue. Tu peux en trouver un semblable chez Melinda Gloss, tout simplement 😉

  • Angious

    Bonsoir, je voulais savoir si vous comptez réediter ce Blazer que je trouve très sympathique. Si non, où pourrais-je trouver un blazer du même style (Slim Fit, bouton en bois etc.) ?

    Merci

  • ça dépend aussi vachement comme tu es bâti. c’est compliqué pour nous de conseiller juste avec une mesure de largeur (ou un rapport taille / poids comme on nous le demande souvent).

    cela dit, les marques mainstream (celles que tu vois partout) produisent les volumes qui leur permettent de proposer de très grandes tailles. C’est pas l’idéal, mais dans ton cas tu vas devoir transiger sur la qualité. Cela dit attention à ne pas acheter trop grand pour autant !

  • desiremalerba

    Ca fait du 56 voir 58, je pense sérieusement me coupé un bras voir une épaule 🙂

  • BenoitBG

    Je ne vois pas à quelle taille ça correspond… La demi mesure peut répondre à ton besoin !

  • desiremalerba

    Très jolie veste, mais dite moi si on fait 52 cm de currure (mesure A) et qu’on veut une belle veste Melinda gloss ou autre, ou doit on s’orienter?

  • BenoitBG

    C’est par pour tout de suite, et c’est bien possible qu’elle reste une série limitée 🙁

  • Bordolopok

    A quand un réassort de cette jolie veste ?

  • BenoitBG

    Chez Acne ou Fillipa K 😉

  • Badgetget

    C’est exactement ce style de blazer que je souhaite, j’ai trouvé ur le site acne la wall street en gris très sympa mais je la trouve un peu trop foncée. Savez vous où je pourrais trouver une veste similaire à la votre ?

  • ce n’est pas exactement le même 🙂
    sur ta photo c’est une veste tailleur (un peu plus long qu’un blazer), et les revers sont à crans normaux (versus crans aigus sur la MGBG)

  • Bonjour je sais pas si vous le savais, mais melinda gloss a reproduit le même blazer dans ça collection que des bonnes nouvelles pour ce qui ont manqué le premier 😀 lien : http://www.melindagloss.com/resources/images/collections/ss_2013/15.jpg

  • salut Romain,

    La coupe est correcte mais te t’attend pas à avoir quelque chose d’incroyable. Ensuite évite les trucs salissants et la pluie car tu pourrais difficilement le récupérer indemme d’un nettoyage à sec

    à bientôt,
    Geoffrey

  • Bonjour,
    Je trouve vraiment cette veste magnifique, je rêverais de l’avoir mais pas le budget. Je me cherche quand même un blazer de la même couleur mais c’est compliqué, ils sont souvent plus foncé, un peu maussade je trouve.
    J’ai un petit budget donc je me doute que ce ne sera pas qualitatif, mais au moins esthétiquement j’aimerais trouver mon bonheur.
    J’ai lu quelque part (BG book, articles?) que dans le pap les h&m avaient des coupes plutôt pas mal, enfin pas de contre indication, j’ai donc vu celui ci, j’aimerais bien avoir votre avis si c’est possible.
    Je précise que ce serait une utilisation casual, je suis encore au lycée.
    http://www.hm.com/fr/s/044PFO
    Merci beaucoup d’avance pour tout le super boulot que vous faites que j’ai pu commencer à exploiter durant ses soldes.
    Continuez comme ça.

  • c’est nous qui te remercions 🙂 (je t’ai écrit sur ton adresse paypal)

  • rominos

    Nan effectivement j’ai pas attendu ta réponse! ^^

    En fait entre temps je suis retombé sur l’article concernant les différentes retouches où vous évoquez justement la longueur des manches de la veste MGxBG avec la possibilité de rajouter 3,5cm… Du coup je me suis lancé avant que les stocks soient épuisés!

    Il ne reste plus qu’à patienter maintenant!

    Merci pour ta réponse, pour vos conseils et pour le site en général que je consulte régulièrement!

    A+
    Romain

  • ah je vois que tu n’as pas attendu ma réponse pour commander ^^

    je pense que ça devrait le faire en longueur, sauf si vraiment tu as des bras hyper longs (ça arrive).

    Auquel cas tu peux nous le retourner, s’il te manque plus de 2 ou 3 cm (on peut allonger les manches pour une dizaine d’euros).

    A très vite,
    Geoffrey

  • Adam

    Oh je n’ai pas reçu la newsletter (ça fait un moment que je la reçois plus d’ailleurs), il en reste en vente?

  • rominos

    Bonjour!

    Le père noël a été généreux et je voudrais me prendre la veste! J’ai mesuré mon tour de poitrine (94cm), donc à priori il me faudrait une taille 48. ça tombe bien il en reste en stock! Par contre j’ai un peu peur que les manches soient trop courtes, je mesure 1m86 (73kg).

    Est-ce que ça le fera ou pas à votre avis?

    merci

  • je te réponds par mail ! 🙂

  • Marc Mimoun

    Hello a tous. J’ai commande ma veste en taille 44 et hélas elle est trop petite. Benoît, y’a moyen de l’échanger contre une taille 46 ??

  • Henry Chinaski

    Sur la photo Benoit porte la chemise rentrée non? Avec cette veste on porte la chemise ouverte ou rentrée?

  • c’est assez difficile de te répondre. Certains personnes ont les omoplates saillants, mais ça peut aussi être la coupe qui était mal définie, ou pas adaptée pour ta morpho, ou la pièce trop grande.

    très bonne journée,
    Geoffrey

  • Thomas

    Oui sans rancune 🙂

    J’ai essayé une 52 mais en tweed et c’est trop juste, y a des plis dans le dos. Je ne sais pas si c’est du à la matière bien plus épaisse ou à la taille (une veste de costume en 52 me suffit en général).

  • on a fait 5x 52, ils partent peu. Hélas c’est assez rare les 54 parmi les lecteurs. Peut-être une prochaine fois ?

  • Thomas

    Dommage que vous n’ayez pas prévu quelques 54… :'(

  • Au temps pour moi, c’était a priori pas le même mail ou pré-installation de Disqus (pas de trace dans l’historique des commentaires).

  • Misutsu

    1er commentaire non, on s’est déjà pris le bec tous les deux pour une histoire de languettes sur des sneakers 😀

  • je comprends, mais quelqu’un qui sort de nulle part (1er commentaire) et se dit critique envers nous, c’est aussi perçu comme insultant…

    cela dit, je suis heureux qu’il ne s’agisse finalement que d’un quiproquo.

    sans rancune 🙂
    à bientôt,
    Geoffrey

  • Misutsu

    Geoffrey, je ne comprends pas pourquoi, dès lors que l’on émet une critique, tu es tout de suite insultant ? Tu devrais prendre exemple sur Benoît qui fait preuve de davantage de retenue, ou le laisser répondre à ta place, ça t’éviterais un peu de stress.

    Quand à l’objet de ma critique, je la retire, j’avais sauté dans l’article la possibilité de tester la veste dans vos locaux. Toutes mes excuses Benoît.

  • BenoitBG

    Misutsu, tu sur-estimes notre pouvoir de hype ! Mais si tu es prêt à nous financer un réseau de point de vente en France pour chaque lecteur puisse essayer sa veste, je t’en prie 😉

  • BenoitBG

    Je vais te répondre très simplement car je vois très bien ta morphologie (un ami fait le même tour de poitrine que toi): il te faut du 50 !

  • c’est amusant de constater qu’en dépit du fait que…
    1 – on organise un essayage (certes sur Paris)
    2 – on s’applique à produire sur la base d’un sizing très standard
    3 – on fait tout pour donner des mesures précises, et un guide des tailles
    4 – on échange ou rembourse les pièces sur simple demande
    5 – les gens achètent en confiance et savent qu’on fait pour notre part les choses sérieusement
    … les trolls trouvent toujours leur mot à dire.

  • Misutsu

    C’est amusant de constater qu’en dépits de l’énergie que vous mettez depuis des années à faire comprendre à vos lecteurs qu’il faut prendre le temps d’essayer avant d’acheter, ils sont pourtant près à se payer n’importe quoi sur Internet pourvu que ça soit vous qui le vendiez.

    Je ne sais pas envers qui je dois me montrer le plus critique, les acheteurs, ou votre équipe qui propose ses produits en vpc.

  • gabriel pont

    Commande passée ;o)

  • helas les ventes se sont faites très vite, je suis désolé. Merci pour ton soutien.

  • François

    Je viens de mesurer mon tour de poitrine et j’obtiens 98 cm (38,6inch). Je pense qu’il me faudrait du 48, mais lorsque je regarde par rapport au tableau des tailles de Melinda Gloss je me demande si il ne faudrait pas plutôt du 50. Comment se lit le tableau ? On regarde la mesure en cm (ce qui ferait du M), et on regarde la correspondance en taille (le M correspond au 50 dans leur tableau) ?
    Merci pour votre futur réponse.

  • schum

    Cette veste est tout simplement superbe, et je n’avais aucun doute à l’acquérir quand vous avez annoncé qu’il y aurait des 44, mais en me connectant dès le reçu du mail de la newletter, la plus petite taille était 46! Que s’est-il passé?

  • Jérôme

    Merci c’est commandé 😉

  • Jérôme

    Salut,
    Vous l’avez posté cette newslettre? Je n’est toujours rien reçu, je me suis réinscrit au cas ou…
    Merci d’avance

  • tank

    Je ne sais pas pourquoi, mais je n’ai pas reçu la newsteller.. Y’aura plus ma taille :s

  • Salut

    J ai touours pas recu l email alors que je suis bien inscrit sue la newsletter, est ce normal?

  • BenoitBG

    Ca se retouche, à mon avis tout va se jouer sur le cintrage, comme d’habitude… Mais si les épaules sont un poil larges, ça devrait se rattraper facilement !

  • BenoitBG

    Ce n’est pas normal, à mon avis le cintrage a été trop prononcé. Enfin, il y a « bomber » et « bomber ». Si c’est juste un poil, ce n’est pas grave.

  • Jege

    Salut,
    alors j’ai déjà acheter une veste chez melinda gloss qui m’allez bien au épaules, sauf que lorsque je l’ai fait recintré dans le dos (je suis du genre large d’epaule et taille fine…), elle bombe un peu au niveau des pectoraux comme une veste trop petite. C’est normal? ou c’est juste la coupe qui est inadapté?

    Merci d’avance, Comme ça au moins je referais pas la même erreur.

  • Merci !

  • oui c’est kiffe kiffe

  • merci à toi 🙂

  • mardi ou mercredi.

  • Salut, une idée de la date de livraison pour savoir où l’expédier ? 🙂

  • Adrien

    Même si la coupe de la veste ne me va pas, merci pour l’accueil 😉

  • François

    Bonjour, est-ce que les tailles chez Melinda Gloss sont similaires à celles chez Filippa K ? Etant donné que je fais du 48 en veste chez Filippa K, je voudrais savoir si ça correspondrait. Merci.

  • gabriel pont

    d’ac merci ;o) Et j’essaierai de me connecter dimanche ;o)

  • Ly Adams, Acne, APC, Filipa K…

  • gabriel pont

    Ah, je peux aller essayer un truc demain, mais de quelle marque se rapproche le plus MG?

  • Nicolas Boulle

    OK Benoit merci !

  • C’est que tu nevas pas chez les bons retoucheurs 😉
    A ma connaissance, y en a 4 vraiment très bons sur Paris :
    – Hamadouche, à Saint Sulpice, le meilleur mais hors de prix,
    – Kaplan
    – Zelda
    – Atish, chez qui je vais : 13 rue de Penthièvre, Métro Miromesnil, il prend 70e pour une retouche à l’épaule.

  • BenoitBG

    Hello,

    Avec une telle musculature, tu sors des standards du prêt-à-porter et malheureusement, même la 52 ne t’ira pas 🙁

    (d’ailleurs, même si on avait du 54/56 en taille, tu aurais été obligé de retoucher le cintrage à la taille)

    Merci pour tes encouragements en tout cas !

    Bonne soirée,

    Benoit

  • Hangatyr

    A la vue de ce commentaire, je me posais la question, pour ceux qui sont large des épaule / pecs (124 / 112 cm) et fin à la taille (86 cm) Quelle taille choisir pour ce modèle ?

    Sinon, super modèle! Beau boulot 🙂

  • je pense la même chose, mais tout est possible !

  • Louis

    Hi, oui et encore tu n’es pas trop à plaindre..:-) je fais 1M88 pour 86 kg, le 52 passe parfois limite et le 54 est un peu lâche. A mon avis tu fais plutôt un 50

  • BenoitBG

    Non le 46 est basé entre un tour de poitrine compris entre 91 et 96 cm, donc toi tu es dans un 46 sûr !

  • BenoitBG

    A moins de démonter la manche par l’épaule (ce qui est coûteux et que peu de retoucheurs s’y aventurent), ça va être trop juste effectivement…

  • BenoitBG

    Je connais à peine la région, et pas du tout les bonnes adresses. Par contre, c’est l’une des dernières usines en France qui fait des costumes !

  • BenoitBG

    Hello,

    La longueur des manches est de 63 cm, la largeur au niveau du biceps est de 17 cm, et la largeur du poignet est de 15cm !

  • hello Gabriel,

    ça me parait assez grand pour quelqu’un de ta corpulence.

    C’est certes possible, mais je préfère que tu en sois vraiment certain (tu auras besoin de savoir de toute façon quelle taille tu fais à l’avenir). Pourrais-tu aller essayer des blazers rapidement samedi, afin d’être vraiment sûr de ton 52 ?

    Tu peux éventuellement t’aider du shopping guide pour trouver ta taille :

    http://www.bonnegueule.fr/wp-content/memo%20shopping.pdf

    Merci beaucoup pour tout !
    Geoffrey

  • gabriel pont

    Dites les gars, y’en a parmi vous qui font du 52 MG? Car j’ai l’impression que c’est ce qu’il me faut (mesures sur un costard), mais çà me fait bizarre de prendre la plus grande taille (je fais 181 cm et 75 kg)… Merci!

  • eh oui, il y a des grandes morphos où le PAP ne suffit jamais !

  • Clement

    trop courtes ! Il me faudrait presque des manches qui tendent vers les 69-70cm…

  • BenoitBG

    Les manches sont habituellement trop courtes ou trop longues ?

  • avec plaisir Romain

  • on connait assez peu les magasins mais c’est vrai que la région est historiquement très présente sur le textile 🙂

  • RD2

    Bonjour,

    Quelle surprise de voir une nouvelle collaboration! Mais la surprise fut encore plus grande quand j’ai appris où était fabriqué la veste : à Limoges!

    Je suis de Limoges, et ça fait plusieurs fois que je vois que l’on parle de vêtements provenant de la haute vienne (un article sur les gants si je me souviens bien). Cependant, comme j’ai commencé à m’intéresser aux vêtements qu’en arrivant en région parisienne, je n’ai jamais vraiment fais le tour des bonnes adresses à Limoges! Avez eu l’occasion d’y aller pour voir la fabrication de la veste? Avez-vous traîné dans quelques magasins? Si oui, avez vous trouvé de bonnes adresses?

    Voilà, tant d’interrogations sur quelque chose dont je ne m’attendais pas, je rentre la semaine prochaine à Limoges, il n’y aurait pas une pièce oubliée dans l’usine que j’y fasse un tour? ^^

  • RomainDecodeur

    Je pense que je vais venir faire un petit tour par chez vous samedi 😉

  • Clement

    Tu aurais plus de précision sur ce type de retouche stp ? Car je suis toujours très juste sur la longueur des manches et j’ai déjà entendu parlé de ce type de retouche par le haut de l’épaule mais les couturiers ne proposent que les retouches classiques par le bas généralement.

  • Le 46 c’est basé sur le tour de poitrine, et ça correspond à 89-92cm. Donc tu es entre un 46 et un 48.

  • Nicolas Boulle

    OK Benoit. Alors, je ne sais pas si c’est ma séance de sport d’hier soir qui a été particulièrement efficace ou alors si je me suis pris comme un manche pour la mesure (j’avais peut-être les bras un peu trop levés), je fais 93cm. Donc, ça fait 36.6inch. Ce qui semble correspondre à du 46 c’est ça ? Merci pour ta disponibilité !

  • jean

    Les MG classiques sont à 490€, je parierai sur du 450€

  • jean

    J’aimerais bien avoir la longueur ainsi que la largeur au niveau des biceps et du poignet (j’ai un poignet extremement fin , mais avec la muscu j’ai des bras plutot musclés, ça me pose souvent probleme)

  • Robin

    Ah merci, c’est ce que je pensais! la longueur des manches stp 🙂

  • BenoitBG

    Longueur manche en 52 : 62 cm. Il y a 2/3 cm de marge pour retoucher la veste…

  • BenoitBG

    Je porte un 48 ! Par contre la taille des manches, c’est quoi que tu veux ? La longueur ? La largeur au poignet ?

  • BenoitBG

    Oui, les retours sont possibles et remboursement sont possibles, par contre svp évitez de nous commander deux tailles et de renvoyer celle qui ne vous pas. Je garde un vif traumatisme de certains préparatifs de commandes pour le jean BG cet été :'(

  • BenoitBG

    Merci Yassine !

  • BenoitBG

    Quelle est ta taille de poitrine en cm ? Ca sera plus simple !

  • BenoitBG

    Hélas, pour du Made in France c’est un peu plus cher, mais moins cher qu’une veste MG !

  • De toute façon une veste avec les boutonnières ouvertes se reprend par le haut de l’épaule, pas le bas de manche, donc ta marge est virtuellement « illimitée » 🙂

  • Pierre

    Bonjour,

    La veste a l’air réellement superbe, bravo !
    Par contre, personnellement, je trouve le timing choisi pour la sortir n’est pas très heureux : juste après les ventes privées MG et l’Exception, c’est vraiment cruel pour nos portefeuilles 😉

    PS : j’imagine que les retours et remboursement seront possibles si par malheur la taille ou la coupe ne conviennent pas ?

  • Ça sera un peu plus, entoillage traditionnel oblige

  • ils sont faciles les boutons en bois (ça se remarque à peine), comme tu le dis il faut la porter pour s’en rendre compte

  • Robin

    Magnifique pièce, encore mieux que la chapka pour ce reconnaître entre lecteurs 😉 Après prise de mesure, je pense avoir besoin d’un 48. Vous pourriez cependant me donner la taille des manches? Et aussi la taille de la veste portée par Benoît, ma morpho est assez proche de la sienne. Merci les mecs, vous gérez !

  • BenoitBG

    Pour la prochaine 😉

  • Gabriel

    Je suis d’accord avec ça. J’adore la couleur. Par contre pas fan des boutons en bois mais c’est à voir. Malheuresement samedi pas possible pour moi 🙁

  • Elle me tente bien cette veste. Pour le prix je dirais 350 euros. Mais on va tout vous expliquer 🙂

  • c’est presque arrivé une fois, parle pas de malheur 😀

  • reihtaug

    Dimanche prochain à 14h le site de BG va tomber suite à un trop grand afflux de visiteurs à la fois qui cliqueront comme des bourrins sur le formulaire :).

  • Nicolas Boulle

    En fait, j’ai pris mon tour de poitrine comme indiqué sur le site de MG et quand je reporte la taille en cm, je tombe sur 35 inches ! Soit une taille comprise entre le 44 et 46.

  • Nicolas Boulle

    Exact, au temps pour moi !

  • Alexandre

    Très jolie! Seul regret, le choix d’avoir une fente et non deux… Mais pour le reste c’est un sans faute 🙂

  • Clement

    52 si tu as. En fait je suis quasi sur que la longueur d’origine sera trop courte. Mais je sais que les designers laissent entre 2 et 4cm de marge suivant les marques.

  • BenoitBG

    Tu veux les mesures de la manche sur quelle taille ?

  • Clement

    La veste a l’air au top ! Une idée sur la longueur des manches et la marge de tissu si l’on fait retoucher ces manches au max ?

  • BenoitBG

    Merci pour tes encouragements, je suis ravi que ça vous plaise !

  • yodeyma

    Elle est super belle cette veste. Encore une démonstration de votre potentiel de création. Vraiment les mecs, Vous avez bon goût !

  • BenoitBG

    Je comprends pas ton message ? Tu veux dire 46 en taille plutôt ?

  • Nicolas Boulle

    Je fais une taille 35 selon le tableau MG. Je prends donc 36 (J’imagine^^) mais c’est quand même bon ou j’aurais besoin de faire faire des retouches ?

  • Gaby31

    Ouah!

  • Ça m’a l’air d’être la veste parfaite, j’aimerais bien voir ce que donne une tenue avec la veste grise, le tee shirt blanc et le jean brut BG !

    Rien à voir mais j’aime beaucoup la première photo de Benoit, ça fait majestueux, avec la coupe de cheveux et l’angle par lequel elle a été prise.

  • Cette veste m’a l’air absolument parfaite sous toutes les coutures : la coupe, la couleur et cerise sur le gâteau, le lieu de fabrication. C’est vraiment un excellent travail

  • Laurent Breillat

    Elle a l’air juste parfaite cette veste, et après mesure, 44 ça m’ira parfaitement.

    Je vais finir habillé en full BG les mecs 😀

    Comme dirait Drucker… vivement dimanche !

  • BenoitBG

    Merci pour ton soutien !

  • BenoitBG

    Moins cher qu’une veste MG habituelle jeune homme !

  • BenoitBG

    Moins cher qu’une veste MG habituelle 😉

  • antoine1111

    génial!
    quant au prix de la veste, ok pour l’ordre de grandeur mais est-ce que vous avez un chiffre à donner?

  • Antoine7

    Bravo les gars !! Je tire une fois de plus mon chapeau pour cette très belle pièce ! Le gris à l’air magnifique.
    C’est une fois de plus, le début d’une grande, belle et longue aventure 😉
    Et puis si il y a le verre de jaune, alors…

  • Le prix, le prix ! Que je sache si j’en prends une pour moi, mon frère, mon père, c’est Noël les gars !

  • j’en veux une !!!!!

  • Au top !